votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 11/03/2014 à 18h 58







j-c_32 a écrit :



Mais dans ce cas, il faut rester cohérent.

Tu ne peux pas à la fois dire: “l’idéal est un système démocratique (au sens nouveau), mais là, on n’est pas en démocratie (au sens ancien)”.





J’ai dit ça?







j-c_32 a écrit :



Le “sens nouveau” retranscrit un idéal où les décisions sont en cohérence avec la volonté du peuple.





Non, le sens nouveau désigne par abus de langage la “démocratie représentative” (qui est elle-même un abus de langage puisque la démocratie athénienne est directe).



Quand au sens, il n’a pas changé, c’est toujours censé être : “le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple”







j-c_32 a écrit :



C’est pour ça que si tu dis qu’un pays n’est pas démocratique, en gros, tu dis que c’est un mauvais pays.





J’ai dit ça?







j-c_32 a écrit :



Si maintenant tu veux utiliser le terme ancien, alors, il faut encore que tu expliques pourquoi c’est une mauvaise chose de ne pas être une démocratie.

Pour moi, le problème est plutôt que certains se sont bourrés le crâne avec “la démocratie, c’est bien. ne pas être une démocratie, c’est nul”, où le terme “démocratie” est le “nouveau”. Et puis, on leur montre qu’un pays n’est pas démocratique selon l’ancien terme et ils s’écrient bêtement: “bouh, c’est pas bien” sans réfléchir 2 secondes.





Je voulais seulement souligner que l’utilisation du mot “démocratie” (“le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple”) est un belle enfumage politique pour nous faire croire que le peuple est souverain et qu’il prend des décisions (lors des élections) alors que ce n’est rien de plus qu’une république à oligarchie/aristocratie élue bien éloignée de la représentativité du peuple et de son bien commun (du coup nos démocraties représentative n’en sont pas.).



L’avantage (ou inconvénient) avec la démocratie (“le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple”) c’est que lorsque ça va mal, le peuple ne peut s’en prendre qu’a lui-même (remise en cause de ses choix).



Par contre dans nos gouvernements, c’est l’excuse imparable: lorsque les choses vont mal, c’est forcément parce que le peuple élit mal (bha oui on est en démocratie <img data-src=" />).



Donc a aucun moment on ne remet en cause le système d’élection et par extension l’attribution des pouvoirs (et ceux qui le détiennent et font des choix à notre place s’en frottent les mains… <img data-src=" />).


Le 11/03/2014 à 16h 02







tass_ a écrit :



Et alors ? Le gouvernement prend une mesure voulue par la majorité de la population c’est démocratique, que la population soit informée ou pas.

C’est là le biais de la démocratie :s





Non, ça c’est juste un biais de confirmation.<img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 14h 59







Sarah Greene a écrit :



On élit nos représentants, donc démocratie.





C’est pas si simple malheureusement..



Wiki:



Avant le milieu du XIXe siècle, le régime représentatif renvoyait le plus souvent à l’idée de république (même si ce régime existait également en monarchie constitutionnelle), et se distinguait de la notion de démocratie, celle-ci désignant alors le système de gouvernement de la démocratie directe. Sieyes par exemple distinguait nettement démocratie et régime représentatif: “Les citoyens qui se nomment des représentants n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés ce ne serait plus cet État représentatif, ce serait un État démocratique” .



L’utilisation du terme « démocratie » pour désigner les gouvernements représentatifs modernes est le sujet d’une controverse sémantique. En particulier Étienne Chouard dénonce le retournement du mot démocratie, et l’utilisation pour désigner ce qui serait “son strict contraire”, c’est-à-dire l’élection5. Francis Dupuis-Déri dans son livre “Démocratie. Histoire politique d’un mot”, développe également la thèse que le mot démocratie a subit un revirement de sens.


Le 11/03/2014 à 14h 33







XalG a écrit :



C’est quand même une démocratie, même si un mec mort tout seul avait pas l’air d’accord il y a qqs siècles <img data-src=" />





Ça dépend de la définition qu’on lui donne. <img data-src=">


Le 11/03/2014 à 12h 56







XalG a écrit :



Ah zut, je pensais que la France était les deux :(







Laissons le peuple croire qu’il gouverne et il sera gouverné.

Cela ne peut échouer si ceux en qui il croit sont crus.



William Penn,

Some Fruits of Solitude, 1682


Le 10/03/2014 à 17h 02







metaphore54 a écrit :



C’est bien beau de hurler au scandale, mais as tu une alternative efficace à leur proposer ?







Trop gros. <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 17h 17







Natsume a écrit :



[…]Résultat, ça ne me plait plus, je vais voir ailleurs.



Mais on a aussi des armes pour lutter contre : le respect de la concurrence libre et non faussée notamment. Par exemple via la suppression des monopoles, les lois anti-trust, et maintenant class actions.





Ouais, j’ai donc raison de m’inquiéter…


Le 05/03/2014 à 15h 58







Natsume a écrit :



Justement, c’est leur but premier, leur raison d’être. “Entreprise à but lucratif”.

Plus vite on le comprendra et on l’acceptera, mieux on pourra les “utiliser” à notre avantage.

Il n’y a pas de peur à avoir.





Quel avantage? Tu veux leurs donner un but différent que celui de faire de l’argent?



Ce que tu ne comprend pas c’est que plus elles auront de pouvoir plus elles l’utiliserons pour avoir du pognon (qui est lui-même source de pouvoir).

Et tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne pourras pas les “utiliser” car tu n’auras plus de pouvoirs (et de pognon…).<img data-src=" />



D’où mes craintes…


Le 05/03/2014 à 15h 24







Natsume a écrit :



Après oui, ce sont des sociétés, des entreprises, et en tant que telles elles ont pour but de faire de l’argent.

Ce n’est pas choquant en soi, c’est même un moteur.

A nous “clients” d’etre vigilants.

Car in fine, rien ne nous oblige à créer un compte google, facebook, apple…





Bha ça dépend du point de vue.

Perso, je trouve ça flippant que les sociétés ai l’argent pour principal objectif.


Le 05/03/2014 à 15h 02







fred131 a écrit :



Alors je ne suis pas d’accord avec l’intervenant la vie privée n’existe plus et même le libre arbitre est très menacé.





Encore faudrait-il qu’il ai existé un jour. <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 15h 51







yunyun a écrit :



Faire des fautes, et donner des leçons, c’est magique <img data-src=" />





Ce n’est pas parce que je fais quelques fautes que ça m’empêche de donner mon avis, et encore moins que ça fait de moi un donneur de leçon.<img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 15h 32







Ceodyn a écrit :



Je connais pas mal de Hongrois, Bulgares et Italiens qui parlent 67 langues contrairement aux vilains Anglais, bon pas tous, ne généralisons pas.





Bha déjà si on avait des série VOST à la TV comme dans la plupart des pays d’Europe du nord, le niveau d’anglais connaitrais un bon inexpliqué…

Et peut-être même pour le niveau d’orthographe en français…


Le 28/02/2014 à 18h 27







NiCr a écrit :



En théorie, oui.



En pratique, c’est bien différent.



Si t’as aucun peer, impossible de récupérer ton fichier. Donc le seul moyen de s’assurer de la pérennité de ton fichier, c’est de rester en seed dessus. Ce qui, au final, revient exactement à la même chose que de proposer de télécharger le fichier directement en HTTP comme c’est le cas actuellement.



La seule différence serait la consommation de bande passante pour les fichiers très demandés. Là ça pourrait être intéressant. Mais vu qu’ils diffusent leur radio en live sur Internet, ils doivent avoir de très bon accords concernant la BP, et donc c’est négligeable.



Mais même là, un problème subsiste. Aujourd’hui, tu peux récupérer les podcast avec n’importe quel logiciel sachant effectuer une requête HTTP (navigateur, logiciel de gestion de podcast, wget…). Si il décident de passer en P2P, il faudra alors utiliser un logiciel dédié. Énorme contrainte pour les utilisateurs qui passeront leur chemin dans la majorité des cas.



Donc pour moi le P2P n’est vraiment pas une solution.





Merci pour cette réponse très bien argumentée. <img data-src=" />

Effectivement, je n’avais pas pensé à la contrainte du logiciel P2P


Le 28/02/2014 à 15h 56







NiCr a écrit :



Si ce délai est correct (disons un an), alors ça me semble correct car plus le temps passe, moins le fichier sera récupéré, et garder des années de fichiers ça a un coût. Conserver un fichier de XMo si il est récupéré une dizaine de fois par ans, c’est clairement de l’argent perdu. Alors pourquoi pas. Mais là encore, il faut voir les modalités (tarif…).





Je ne connait pas leur système actuel, mais je suppose que c’est du streaming.

S’ils mettaient en place un système en P2P il n’y aurait pas moyen de réduire les coûts aisément (et d’améliorer la disponibilité par la même occasion)?


Le 28/02/2014 à 11h 09

Bon, du coup je suis pas si parano que ça avec mon bout de scotch sur la webcam de mon pc portable…

Le 28/02/2014 à 08h 33







Reznor26 a écrit :



Elle est pas nouvelle chez Intel cette tête de mort<img data-src=" />





Ok merci, je ne savais pas, mais du coup, ça reste destiné à du matos de gamers. <img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 17h 55

Tête de mort = Marketing pour gamer



Ils vont se ruer dessus…



GG Intel. <img data-src=" />

Le 27/02/2014 à 16h 00







Lolipop a écrit :



Autre exemple : tu es au feu, un véhicule prioritaire genre pompiers ou policiers ou gendarmes avec les giros, arrive à fond derrière toi. Comme il est obligatoire de leur céder le passage, tu es obligé de leur faciliter le passage. Tu mords un peu le feu, tu te fais flasher.







“Le dispositif de contrôle automatisé de franchissement de feux rouges s’inscrit dans la continuité de la mise en place du contrôle sanction automatisé de la vitesse qui trouve ses fondements dans la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière. Les premiers systèmes ont été mis en service à la fin du premier semestre 2009. Installés au niveau des carrefours les plus dangereux qui ont des conséquences dramatiques sur le nombre de victimes d’accidents en ville, particulièrement les piétons, ils concourent à la sécurisation de l’espace urbain pour une conduite apaisée en ville. Dès le franchissement de la ligne d’effet des feux au rouge, le dispositif se déclenchera et saisira deux clichés du véhicule en infraction : le premier avec le véhicule à cheval sur la ligne d’effet des feux et le feu au rouge ; l’autre quelques dixièmes de seconde plus tard, toujours avec le feu au rouge montrant que le véhicule ne s’est pas arrêté. Si un véhicule est incité à passer au feu rouge par un véhicule d’urgence pour dégager le passage, deux cas de figure peuvent se produire : si cela a lieu au début de la phase de rouge, le véhicule d’urgence sera lui aussi flashé et donc le CACIR (Centre automatisé de constatation des infractions routières) n’émettra pas d’avis de contravention ; si cela se produit alors que le feu est au rouge depuis longtemps et que le véhicule d’urgence s’engage à son tour au moment où le feu passe au vert, le CACIR s’appuiera sur les données de temps de durée du feu rouge, de vitesse estimée du véhicule, voire du nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, de la trajectoire du véhicule « poussé » par le véhicule d’urgence, pour ne pas émettre d’avis de contravention. Dans ces situations particulières, il faut noter que le doute profite toujours à l’usager. Toutefois, dans le cas où un avis de contravention est adressé au titulaire de la carte grise, celui-ci a la possibilité de contester auprès de l’administration le bien-fondé de l’infraction relevée à son encontre. Pour cela, il dispose d’une procédure prévue par les textes en vigueur et proposée sur le formulaire de requête en exonération joint à l’avis de contravention au code de la route, en donnant toutes précisions utiles (heure, lieu) permettant de prendre en considération sa contestation.”





Alors heureux? <img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 14h 28







Gab& a écrit :



<img data-src=" /> c’est anéfé un principe à 4 points, merci de le préciser <img data-src=" />





T’inquiètes, tu les récupéreras un jour.<img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 14h 05







Gab& a écrit :



+1 avec les radars de feux, ce sont de vrais saloperies, il faut être prêt à s’arrêter très/trop rapidement quitte à se faire emboutir par la voiture qui nous suit…





Ça tombe bien, c’est le principe du feux rouge. <img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 11h 27







Tumeconnais a écrit :



Voila, Voila <img data-src=" />





Soltek <img data-src=" />



Edit : Rhho dommage t’as édité.<img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 09h 52







Soltek a écrit :



Oui. Suffit de récupérer l’APK sur le Store UK par exemple.

Je ne sais pas si ce genre de site récupère l’APK sur le Store de ton pays ou pas tiens. J’ai pas envie de test vu que j’ai encore la version avec radars <img data-src=" />





Idem du coup j’ai bloqué la MAJ, mais ce serait bon a savoir.


Le 21/02/2014 à 09h 46

C’est juste pour la version française?

Ya moyen d’installer une version étrangère qui intègre toujours cette fonctionnalité?

Le 26/02/2014 à 19h 21







digital-jedi a écrit :



Le “Player balance” empêchant de rejoindre l’autre équipe et BF3 n’ayant même pas l’intelligence de virer dans l’autre équipe les gens qui jouent tout seul plutôt que ceux qui se sont connectés dans le même clan.





Bha le player balance c’est pour équilibrer les équipes pas pour rassembler les clans?

Comment faire un player balance équilibré si tu mélange pas les joueurs?


Le 26/02/2014 à 14h 44







Ellierys a écrit :



J’ai comme une envie de sworder tous les commentaires en hurlant



“RESPECTEZ MON AUTORITÉ !” <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 13h 45







Aces a écrit :



PEGI 21 ? <img data-src=" />





PEGI 69 <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 13h 40







trash54 a écrit :



ouai mais bon le PEGI … combien d’acheteur regarde réellement le PEGI ?





Mme Michu lorsqu’elle achète un jeu à Jean-kevin. <img data-src=" /> (de temps en temps <img data-src=" />)

Mais si même les jeux PEGI 18 sont censurés… il va falloir inventer un nouveau palier…


Le 26/02/2014 à 13h 36

Censurer un jeu PEGI 18 ?



A la limite si c’est pour le vendre à un plus large public en abaissant le PEGI pourquoi pas, mais si ce n’est pas le cas, c’est vraiment prendre les adultes pour des cons! <img data-src=" />

Le 26/02/2014 à 13h 58







vampire7 a écrit :



Non.

A ce que je me souviens, j’ai eu aussi des brosses qui n’ont duré que quelques mois. Comme quoi l’électronique de la brosse de la news ne fera qu’accélérer une obsolescence programmée qui existe déjà mais sur laquelle personne n’a réfléchi parce que ce n’est qu’un petit bout de plastique servant à une activité pas très plaisante…





une brosse électrique nest pas comparable à une brosse manuelle.

Dans le deuxième cas, tu as une perte bien plus importante de matériaux (rares pour certains), et un cout/potentiel de recyclage incomparable.


Le 26/02/2014 à 10h 29







MarcRees a écrit :



Simple. Cela traite de la régulation des phénomènes sociaux sur les réseaux type Facebook. Comment le droit peut il appréhender les poudrières de ce type. Le phénomène, en lui même, ne m’interesse pas, celui de sa régulation m’est plus important. On n’avait pas fait d’actu, de mémoire, sur le planking et les autres bidules du même genre. J’espère avoir répondu à tes interrogations.





<img data-src=" /> Merci


Le 26/02/2014 à 10h 12







le duc rouge a écrit :



Parce que c’est lié à l’actu du web … <img data-src=" />





Bha où est le sujet sur le soutien à Emmanuel Giboulot (très forte mobilisation des internautes)?

C’est en plein dans l’actu du web non (en plus ça parle aussi d’alcool <img data-src=" />)?


Le 26/02/2014 à 10h 09

Heuu…



Je sais bien que les neknomination sont un sujet “tendance”, mais est-ce bien utile d’en parler?

PC INpact a-t-il vraiment besoin de faire écho à ce sujet sans importance?



Quel rapport avec le monde de l’informatique à part que ça transite par les réseaux sociaux?

Si c’est la condition préalable, alors tout les sujets peuvent être abordés car ils transitent à un moment ou un autre sur les réseaux sociaux?



Franchement, un vendredi pourquoi pas, mais là je comprend pas trop..

Le 26/02/2014 à 09h 51







Papa Panda a écrit :



Nous parlons de gestion d’info voir d’espionnage.

Rien d’autre. Ma comparaison s’arrête là. Après second degré tout ça…



Pour le “que” ,je ne pouvais plus éditer <img data-src=" /> .

Après qu’une dictature est mieux qu’une démocratie ,c’est un autre débat, évidemment. C’est comme le Marxisme, en théorie ,c’est tout beau <img data-src=" /> .





On pourrait aussi débattre de ce qu’est une démocratie, et de ce que sont nos “démocraties”. <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 08h 39



Pourquoi un tel câble ? Il existe en fait deux raisons majeures



La première me semble fondée, par contre la deuxième, marmotte toussa..<img data-src=" />

Le 25/02/2014 à 18h 02







js2082 a écrit :



Ha bon…



L’Histoire me donne pourtant raison.

Toujours les mêmes prétextes pour faire la guerre, toujours les mêmes idéologies qui veulent imposer leur monde, toujours les mêmes justifications pour s’arroger le pouvoir, toujours les mêmes manières pour plumer les boursicoteurs…



Bref, toujours la même humanité qui sévit quelque soit le lieu et l’époque.

Ce n’est pas parce que les choses changent autour de nous, que nous évoluons pour autant dans nos comportements.





<img data-src=" /> Quelle vision étriquée de l’humanité!



L’histoire te donne tord, et te montrera qu’il a exister des sociétés (et qu’il en existe encore quelques unes) bien différente ce celles que nous avons aujourd’hui où l’individualiste (source d’un bonne partie des problèmes sociétaux que tu cites) n’as pas été encouragée comme elle l’est aujourd’hui.



C’est une question d’influence, et ce n’est pas parce-que l’occident et sa vision de la réussite individualiste à tout prix à fait des ravages au niveau mondial, que c’est une fatalité et que ça a toujours existé. <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 16h 44







js2082 a écrit :





  • 10 000

    L’homme ne change pas, peu importe les outils dont il dispose.





    C’est absolument faux.

    L’homme change, et en permanence.


Le 25/02/2014 à 13h 59

Perso j’attends le collier connecté qui te donne des décharges quand tu piques du nez au travail…

Le 21/02/2014 à 15h 20







Tarpan a écrit :



Non, mais par contre un petit groupe de terroristes dans un minibus avec 9 places peuvent piloter 9 drones (dont 4,5kg de Sarin) et arroser les tribunes d’un stade en rase-motte pdt un match… carnage garanti.



Mais ça fait rigoler…





Imagine, un terroriste qui mettrais du poison dans l’eau potable d’une ville! Et même pas besoin de drone! <img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 12h 29







Dirty Troll a écrit :



Et le boomrang.





Comme j’ai l’ai fait remarquer plus haut (#27), c’est déjà réglementé.


Le 21/02/2014 à 09h 38







FunnyD a écrit :



Tu as raison, autorisons tout et n’importe quoi pour qu’une société puisse faire des bénéfices!





Les fabriquants de casque de chantier approuvent ce message.<img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 09h 26







filimon74 a écrit :



est on dit que c est un pays Libre mon cul oui



cela donne pas envie d acheter des drone style Parrot

a force il vont faire faillite





<img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 09h 10







monpci a écrit :



un pigeon qui fait une mort subite en plein vol aussi , une météorite , une pièce d’un avion …… (semi ironie) Je pense que dans certain cas ,selon les hauteur et le “balisage” (attroupement de badaud autour de la bête) il faut relativiser il y a tellement de chose qui peuvent “tuer” par accident





Et alors? c’est une raison pour ne pas réglementer?

C’est n’est pas parce qu’il y aura toujours des accidents qu’il ne faut pas chercher à éviter ceux qui sont aisément évitables…


Le 21/02/2014 à 08h 26







Chloroplaste a écrit :



Bref entre les mains d’un lycéen Nancéen faisant la promotion de sa ville, c’est quasi sans danger mais entre d’autres…





Bha non! pas du tout, un drone qui tombe de cette hauteur ça peut tuer une personne sur le coup.<img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 08h 20







Nhaps a écrit :



On devrait interdire également les cerf volant





A Paris c’est déjà réglementé, et heureusement:



L’utilisation de jouets, jeux et engins mécaniques susceptibles de nuire à la tranquillité et à la sécurité du public est interdite ainsi que l’usage d’armes de quelque nature que ce soit, frondes, arcs, boomerang… A contrario, l’évolution des maquettes jouets est autorisée aux emplacements prévus à cet effet et signalés comme tels. La pratique du cerf volant est tolérée uniquement dans les plaines de jeux des bois, la hauteur maximum d’évolution étant strictement limitée à 50 mètres.


Le 21/02/2014 à 15h 13







matroska a écrit :



Après bon, je préfère 10 fois un mec qui va me doubler “proprement” à 150 Km/h qu’un boulet à 130 Km/h sur la voix de gauche pendant 10 km qui ne se rabat pas et qui n’hésitera pas à freiner fort tous les 5 mn dès qu’il voit quelque chose de “suspect” pour lui…



Le problème il est surtout là, on devient parano complètement de peur de se faire prendre à 5 Km/h au dessus…



Sincèrement ?



<img data-src=" />





Oui c’est sur, le mec à 150 ne freinera pas fort toutes les 5mn dès qu’il voit quelques chose de suspect…<img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 09h 32



Le problème est que c’est très long. Nous essayons donc de trouver un cadre dans lequel on peut aller plus vite pour résoudre cette situation. Ces conventions ont été conçues au début du XXe siècle et signées pour éviter la double taxation des profits quand une entreprise est multinationale. Ce problème devrait être réglé dans le cadre d’un modèle OCDE, mais ce n’est pas évident. Quant au cadre européen, il faut l’unanimité sur les questions de fiscalité. C’est donc compliqué, mais en faisant des alliances avec d’autres pays concernés par ces problématiques, je pense qu’on va pouvoir avancer.



Autrement dit : L’optimisation fiscale a de beaux jour devant elle…<img data-src=" />

Le 19/02/2014 à 16h 41







psn00ps a écrit :



C’est plus que ça : même à faible vitesse, une voiture qui tourne H24 s’use en un rien de temps, à l’inverse d’un avion.





Effectivement mais en comparaison, entre une voiture qui tourne H24 à faible vitesse ou à pleine vitesse, je sais sur laquelle je miserais.<img data-src=" />



Quand à l’avion, je ne le considère pas comme un “ appareils grand public”.<img data-src=" />


Le 19/02/2014 à 15h 41







kuzko a écrit :



heh, t’est sérieux avec le h24?? l’appli poser sleep est censée tourner que la nuit et quand tu veux… donc bon… h24…



Si tu maintiens ton analogie, si j’achetes une bagnole avec les mêmes critères que pour mon téléphone, je vais passer un sale moment c’est sur <img data-src=" /> … j’attends pas la meme chose des deux… c’était donc l’analogie a deux balles du jour ! <img data-src=" />





Bha non, je ne crois pas que tu restes appuyé à fond sur l’accélérateur en permanence pendant tes déplacements (quelque soit leurs durées).



Peu importe que ce soit H24, H12 ou H5, en utilisation normale aucune appli ne demande 100% de la puissance pendant des heures d’affilés (même les jeux).



Edit: Quand à l’analogie bagnolesque elle est effectivement foireuse par définition.<img data-src=" />


Le 19/02/2014 à 15h 10







kuzko a écrit :



Alors deux choses :




  1. si ton smart-phone a été conçu, c’est pour travailler… si il échoue à le faire correctement à la première épreuve venue, c’est par définition un mauvais smartphone





    Pour faire une analogie bagnolesque :

    Ta voiture n’est pas faite pour tourner à H24 le pied à fond sur l’accélérateur sur du long terme, mais ça n’en fait pas moins une mauvaise voiture.<img data-src=" />



    Je crains que pour tout les appareils grand public ce soit pareil…


Le 19/02/2014 à 08h 22

Un grand classique!