votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 31/08/2015 à 12h 37







Arnard a écrit :



Qui a déploré l’arrêt de C’est pas sorcier ?

 

Qui regardait encore cette émission ?

 

 Comment ça, aucun rapport ?





Moi.

Heureusement l’esprit sorcier n’est pas mort.

Triste qu’il y ai eu aussi peu de relais de communication (NXI n’en a pas parlé…) et triste de voir qu’ils ont récolté si peut (2 saisons seulement de financé).


Le 31/08/2015 à 12h 09







gavroche69 a écrit :



Là je suis d’accord, il arrive que les réseaux sociaux puissent servir de tribune à des gens qui n’ont pas le droit de s’exprimer dans leur pays et ça c’est très positif.

Mais je me demande si ce n’est pas à “l’insu du plein gré” des réseaux en question qui n’ont guère à gagner à se mettre à dos les dirigeants de certains pays…



Business is business… <img data-src=" />





Que ce ne soit pas prévu pour ça à l’origine c’est certain.

Mais auprès des internautes c’est peut-être pas plus mal finalement pour leur business que de passer pour les gentils qui aident (passivement) les révolutionnaires sur la scène internationales.

Quand Google refuse d’appliquer la censure chinoise, c’est mauvais pour leurs affaires, mais ça leurs fait une belle image de moteur de recherche “fiable et neutre” pour le reste du monde.


Le 31/08/2015 à 11h 53







gavroche69 a écrit :



Tout ce que je voulais dire c’est qu’affirmer que la TV c’est forcément de la merde et qu’internet c’est forcément génial ou affirmer l’inverse c’est très réducteur je trouve.



Le seul point commun entre les deux c’est que les émissions les plus regardées de la TV et les sites les plus visités d’internet sont dans tous les cas très loin de ce qu’il y a de mieux dans les deux domaines.

Facebook ou TF1, je ne vois aucune différence au niveau abrutissement des masses… <img data-src=" />





Bha perso j’y vois trois différences majeurs (même si elles ne sont pas forcément misent en œuvre par les internautes).




  • Facebook est participatif et “publique”, n’importe quel internaute peut y jouer un rôle actif.

  • Le contenu de Facebook n’est pas alimenté par Facebook (bien que celui-ci y effectue une priorisation peut transparente…).

  • Facebook est internationale.



    Perso, j’ai pas encore vu TF1 servir d’outil à une révolution…<img data-src=" />


Le 31/08/2015 à 10h 51

Rassurant de voir que wikipedia arrive quand même 9ème..<img data-src=" />

Le 31/08/2015 à 10h 45







yzhokras a écrit :



Les bobos qui vivent du microcosme médiatique et les politiques doivent se rendre à l’évidence : grâce à Internet, l’outil de propagande et d’abêtissement qu’est la télévision est dans un déclin irréversible. C’est d’autant plus dangereux pour le pouvoir qu’il ne peut plus contrôler les informations, si le peuple se réveille, c’est la fin des socialistes, leur électorat immigré dans la mer, et enfin une démocratie.





Ce n’est pas si simple, s’il y a effectivement perte de terrain sur la TV, les pouvoirs ont aussi de très puissants nouveaux outils de surveillance…. et donc de contrôle..


Le 31/08/2015 à 10h 37







Reznor26 a écrit :



Si la télé peut paraitre chaotique et irrationnelle (image relayée par internet) le phénomène d’écrémage des théories et des argumentaires est bien plus fiable et efficace à long terme que le combo Facebook + YouTube…

 

 



Ça marche aussi, c’est trop cool les affirmations péremptoires <img data-src=" />





Oui, mais faut garder un minimum de cohérence apparente.

Le TV est justement un des plus contrôlé des médias, du coup malheureusement ça rend bancal le reste de l’affirmation.<img data-src=" />

Dommage c’était bien tenté.<img data-src=" />


Le 31/08/2015 à 10h 28







Picos a écrit :



Pour un nouvel arrivant, les “us et coutumes” sont cependant obscurs et il y a peu de mode d’emploi du bien consommer Internet.





Et c’est peut-être ce qui en fait sa force.

Internet n’est pas un outil aux “us et coutumes” figé, ce qui permet aux nouveaux arrivants d’être pleinement acteurs (de part leur manière propre de consommer/participer) et donc de continuer de faire évoluer ce magnifique outil.


Le 31/08/2015 à 10h 09







gavroche69 a écrit :



D’autre part, internet étant (fort heureusement) ouvert à tous on peut y lire un nombre incroyable de conneries que malheureusement trop de gens prennent pour la seule vérité vraie…





Ha! internet cette forteresse de la connerie.

Faut-il rappeler que les théories du complot et autres croyances n’ont pas attendu internet pour exister?



D’ailleurs ce que l’on constate (fort heureusement) c’est que ce genre de pseudo-informations/pseudo-théories ont une tendance “naturelle” à être “triées” par les internautes, et elles en viennent à être décryptée, démontées, ignorées, voir moquées.



Si internet peut paraitre chaotique et irrationnel (image relayée par la TV) le phénomène d’écrémage des théories et des argumentaires est bien plus fiable et efficace à long terme que le combo TV + PMU..


Le 31/08/2015 à 09h 05



ils ne sont que 34,5 % à regarder des émissions ou programmes TV sur PC en différé et 17,7 % à la voir en direct. Sur smartphone, 9,3 % à regarder la TV après diffusion, et 8,8 % à la regarder en « live ». Sur tablette, 27,7 % regardent après diffusion et 18 % contemplent les flux en direct.



A-t-on le détail des chaînes consultées? Est-ce que ça concerne uniquement les chaines publiques? Sans quoi l’usage deviendrait d’autant plus résiduelle.





Bon en tout cas, je suis relativement fière de faire parti de cette belle minorité.

youtube.com YouTubeyoutube.com YouTube

Le 28/08/2015 à 10h 31







JR_Ewing a écrit :



Faut arrêter de prendre votre cas pour une généralité les mecs! <img data-src=" /> Tout le monde n’achète pas son mobile nu avec un abo Sosh/red/b&you à 20€! Les étudiants dont tu parles ils achètent leur iphone avec un forfait à 50€ par mois comme 90% des gens! Très peu de gens achètent leur iphone nu.





+1 Navrant de voir autour de moi le nombre de gens qui croient encore faire une affaire lorsqu’ils prennent un forfait + smartphone subventionné…


Le 28/08/2015 à 10h 04







wanou2 a écrit :



Pour Apple c’est pareil.





Non, ça c’est ce qu’ils aimeraient bien te faire croire.

Un bijou perd peut de valeur dans le temps. Alors que tu peux être certain que dans 10ans une iWatch ne vaudra plus rien (enfin comparé à un vrai bijou de même valeur).


Le 28/08/2015 à 07h 42







wanou2 a écrit :



Comme les montres à mouvements complexes… Une banale chinoiserie avec un quartz pas trop pourri sera toujours infiniment plus fiable qu’une montre suisses à plusieurs milliers ou dizaine de milliers d’euros.





Bha la grosse différence c’est que ce genre de montres sont assimilables à des bijoux.

Pourquoi mettre une chaine en or autour de ton cou quand une ficelle à rôti ferrai tout aussi bien l’affaire?

Un bijoux à une valeur intrinsèque bien différente d’un gadget électronique. Quand bien même Apple essayerais de brouiller les pistes avec son iWatch (qui ne convainc pas vraiment…)


Le 27/08/2015 à 07h 17







villastien a écrit :



La promo aurait pu être bien, s’il n’y avait pas eu ça :

“Usage modem, Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups non inclus.”





Cette information mériterait de figurer dans la news si celle-ci est vérifiée.


Le 26/08/2015 à 14h 55







FunnyD a écrit :



Je sais pas, je ne vais pas souvent en concert et je ne me souvient pas d’avoir vu de pubs sur les tickets (par contre le sponsor, ca oui)





Qui n’est rien d’autre qu’une forme de pub.


Le 26/08/2015 à 14h 39







FunnyD a écrit :



oui, mais payer de la pub à mettre sur un billet que l’on va regarder 2-3 minutes histoire de vérifier ou quand comment qui, j’ai du mal à croire que cette pub soit efficace.





Principe de répétition en publicité. Même si tu n’as pas vu la pub longtemps (0.5s) c’est suffisant pour produire l’effet désiré.. Et comme par hasard on retrouve souvent les même sur ce genre de support..





La répétition est une partie importante de la publicité. Pourquoi? C’est par la répétition que vous établissez votre crédibilité et votre image de marque. Elle vous permet d’être dans la tête des gens lorsqu’ils sont prêts à consommer votre produit ou service.



L’importance de la répétition en publicité est immense. Il s’agit d’un domaine de la publicité où vous ne voulez pas manquer le bateau. Lorsque les messages sont rapprochés dans le temps, l’effet d’oubli ne peut s’exercer et ils ont alors un effet cumulatif très puissant. Par contre, si les messages sont trop espacés, l’effet d’oubli a le temps de se manisfester et une partie du travail se doit d’être refait. Ceci entraîne une perte monétaire considérable pour vous.



http://www.accrocheporte.quebec/la-repetition-et-son-effet/


Le 26/08/2015 à 14h 35







m1k4 a écrit :



Alors la, j’ai pas compris. En quoi l’affichage de pubs sur mon billet finance la restauration de monuments ?





On s’en fout, l’important c’est d’y croire.. comme souvent avec la pub…<img data-src=" />


Le 26/08/2015 à 14h 27







FunnyD a écrit :



Et 2 en quoi faire de la pub sur des putains de billetse de concert fait monter le CA et la croissance ????





Si ça ne servait à rien tu peux être certain que les entreprises ne le ferrais pas.<img data-src=" />

D’une manière générale, la pub est très efficace. C’est pas pour rien que les entreprises du monde entier dépensent des millions milliards dizaines de milliards centaines de milliards chaque années pour nous bourrer le mou.


Le 26/08/2015 à 14h 22







ActionFighter a écrit :



Quant à la croissance indissociable de l’intérêt collectif <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Et depuis quand avoir de la croissance est il devenu le but ultime de nos gouvernements ????





Bha ce qui est triste c’est que de l’extrême gauche à l’extrême droite tous les partis politiques ont un discours pro-emplois (donc pro-croissance).


Le 26/08/2015 à 14h 12







ActionFighter a écrit :



Je crois que les politiques ont définitivement oublié que l’intérêt collectif n’était pas synonyme du mot “économie”.





Ils te répondront que l’intérêt collectif c’est l’emploi (indissociable de la croissance).

Toute mesures visant à limiter la croissance (réduire les espaces pub) serait donc contre l’intérêt collectif. CQFD.


Le 26/08/2015 à 14h 07







eliumnick a écrit :



Et pourtant c’était une bonne idée la proposition de ce sénateur, mais non, la publicité c’est bon bouffez en matin midi et soir <img data-src=" />





Faudrait quand même pas empêcher des industriels d’utiliser une forme de propagande qui a amplement fait ses preuves.


Le 26/08/2015 à 07h 44







ErGo_404 a écrit :



Quand on développe avec un budget limité <img data-src=" />





Si c’est pour un projet perso, pourquoi pas. Par contre, si c’est un projet pro, là il y a clairement un problème de moyens.<img data-src=" />


Le 26/08/2015 à 07h 28







ErGo_404 a écrit :



Le 50e Helium pourrait être un bon choix pour les bidouilleurs, la même base technique pourrait signifier qu’il serait relativement simple d’installer une ROM windows à la place d’Android, ou inversement. Rien de tel pour tester son appli quand on développe, ou tout simplement pour tester l’un ou l’autre des OS et se faire un choix.





Heu non…<img data-src=" /> Rien de tel que d’avoir au moins un smartphone par OS (idéalement au minimum 1 modèle tablette et 1 modèle smartphone par OS).


Le 24/08/2015 à 15h 28

Conso à surveiller aussi.

Les NAS de marque ont en principe une excellente gestion de l’énergie.

Dommage de faire des économies à l’achat si c’est pour le dépenser en électricité..

Le 24/08/2015 à 15h 25







ActionFighter a écrit :



Faut vraiment partir beaucoup en vacances ou en avoir un usage pro pour se payer un truc aussi gros.





Rhaaa!! Tellement tendancieuse cette phrase, à ne surtout pas sortir du contexte.<img data-src=" />


Le 21/08/2015 à 07h 34







Jiyuu_Hashi a écrit :



Vu que son mari est militaire, et deux fois plus baraqué que moi, je ne m’y risquerais pas ^^;





Part en missions, toussa…<img data-src=" />


Le 20/08/2015 à 12h 00







jinge a écrit :



Je suis un peu d’accord, surtout qu’il faut aussi prendre en compte les effets négatifs de ne pas imprimer: fatigue des yeux, légère perte de productivité lié à la lecture sur écran plutôt que sur papier (vue d’ensemble sur papier, pas de perte de concentration due à une notification ou un navigateur, etc.





Perso j’ai pas encore trouvé le moyen de faire un CTRL+F sur papier.<img data-src=" />


Le 20/08/2015 à 11h 54







MuadJC a écrit :



Remplacer des arbres centenaires par des jeunes pousses, non, ça ne fixe pas plus de CO2.





Tout dépend de ce qui est fait des arbres centenaires, s’ils sont brulés c’est inutile (en terme de CO2), mais s’ils servent à autre chose, matériaux de construction/ameublement/papier, le CO2 reste fixé.


Le 20/08/2015 à 10h 18



« Selon l’étude relative à l’analyse du cycle de vie effectuée par le cabinet EVEA sur le vrai coût de la dématérialisation, une facture envoyée par Internet émet 242 grammes de CO2, ce qui équivaudrait à la production et à l’envoi de 15 factures papier. »



Intéressant, vous avez fait un article là dessus?

J’ai du mal à trouver des infos sur cette étude.

Le 20/08/2015 à 09h 52

Pas forcément..

Le 20/08/2015 à 09h 38







Jarod79 a écrit :



Voir souvent :

“je ne regarde pas la TV publique donc je ne veux pas payer de redevance”



Je n’ai pas d’enfants et je ne trouve pas anormal de payer avec mes impôts pour les écoles pour autant.





Oui mais toi tu y es allé..


Le 19/08/2015 à 14h 43

Où sont les hatters qui nous rabâchent que la France est incapable de faire évoluer sa législation et que ça tue toutes possibilités d’innovations dans notre pays décadents où les “vrai français” seront bientôt en minorité?

Le 18/08/2015 à 15h 10

<img data-src=" /><img data-src=" />



Welcome!

Le 18/08/2015 à 14h 45







MuadJC a écrit :



Enfin là c’était le karsher: si j’ai bien repéré le com coupable, il est de 9h ce matin.





Oui, et l’erreur ça a été de laisser mon commentaire (qui a généré tout un tas de réponses HS). L’avertissement de modération de Vincent était proactif (pas certain du terme..), alors que pour le coup il aurait mieux valu qu’il soit rétroactif dès le début pour mon commentaire.<img data-src=" />

Mon commentaire à finalement bien été modéré, mais seulement à 15:50, d’où les dégâts en cascade…<img data-src=" />


Le 18/08/2015 à 09h 07

Non, pars pas sur un coup de tête.

Tu es mal tombé en voulant répondre à mon commentaire.

Je ne faisait que relater d’une expérience personnelle en donnant un exemple simple entre les désillusions théorie/pratique que l’on peut avoir en passant de Windows à Linux.



PS: Vincent tu devrais peut-être supprimer mon commentaire, ça éviterais d’alimenter le hors sujet..

Le 18/08/2015 à 08h 10







ledufakademy a écrit :



“… Une situation très proche finalement de ce que l’on trouve dans Android et iOS.”



Oui mais justement tu compares ce qui n’est pas comparable. Un OS pour desktop et des OS pour mobiles.

Donc je vois pas bien le but de la comparaison.





Comparable dans le sens où Microsoft cherche à unifier ses OS.

Et dans cette unification il semble orienter ses choix vers les usages (unification, contrôle et verrouillage du canal d’installation des applications via un store unique) que l’on rencontre pour les OS mobiles (Android, iOs).


Le 14/08/2015 à 14h 00

Haha! A vous entendre les usagés de la route (certain tout du moins) sont de vrais sauvages. Il vous est déjà arrivé de sortir de votre pays pour voir comment ça se passe ailleurs?<img data-src=" />

Le 14/08/2015 à 12h 42

Le nombre d’hélices. <img data-src=" />

Le 13/08/2015 à 09h 45







Zerdligham a écrit :



Bonne nouvelle, ils l’ont déjà (elle est même plutôt sévère selon moi). Le problème est qu’elle n’est pas respectée, mais je doute que voter de nouveaux textes y change grand chose.





Effectivement, il existe déjà des lois, mais je pense que les drones étendent/facilitent certains usages et sans doute (puisque j’imagine qu’au moment où ont été pondue les lois les usages actuels (et sa possible large démocratisation) n’ont pas forcément tous été prévus) que les lois doivent être ajustées/renforcé pour couvrir ces nouveaux usages.



Faire une loi pour faire de la prévention et la promotion d’un usage “responsable” ne me semble pas si idiot.. a l’heure ou certain les considèrent comme de simple “jouets”.


Le 13/08/2015 à 08h 11







count0 a écrit :



Si j’ai bien compris tu es pour toutes ces lois liberticides que nous pondent les politiques tous les jours sous prétexte de respecter la liberté d’autrui. Et lorsque tu dis “qui les oblige à acheter des drones”, alors là j’ai les poils qui s’hérissent en lisant çà. On est sensé être dans un pays libre ou la plupart de tes envies doivent pouvoir être réalisées simplement. Oui les règles sont nécessaires et indispensables, mais on ne doit pas perdre de vu que chaque individu a aussi le droit à un minimum de liberté d’action.





Oui, dans la mesure où ça n’empiète pas sur les droits, la liberté et la sécurité d’autrui.

Inutile de crier à l’atteinte aux libertés individuelles puisque l’utilisation de drones dépasse le cadre individuel.

Et c’est bien pour ça que les drones ont besoin d’une réglementation adaptée.


Le 13/08/2015 à 20h 51



Lenovo y a perdu 9,1 % de sa valeur, ce qui porte sa capitalisation à seulement 11,2 milliards de dollars, contre 53 milliards pour son concurrent HP



Cette comparaison n’a que peut d’intérêt.

HP c’est bien plus qu’une branche PC et une branche mobilité…

Le 13/08/2015 à 19h 56







ste6616 a écrit :



Tu as retenu le nom de tout les jeux kickstarté? Car à la fin, ça se noie dans la masse…





Non évidement, par contre dès que je retomberais dessus au détour d’une pub, steam, article, commentaire, vidéo etc.. ces noms ne me seront pas totalement inconnu, ça sonnera familier, je serais plus enclin à y accorder de l’attention. Et ça, c’est une excellente base commerciale.<img data-src=" />


Le 13/08/2015 à 15h 29







belgeek a écrit :



Mouais. La campagne de pub pour un jeu qui va sortir deux ans après la cloture de son kickstarter tu me permettras de douter de son efficacité.





Regarde le nombre d’articles dédiés à un jeu lorsqu’il passe par kickstater et un autre qui n’y passe pas..



Les journaux sont friands de ce genre d’infos, ça leurs permet de faire des articles facilement.

A l’annonce de la campagne, en cours de campagne (surtout lorsque ça atteins des records), en fin de compagne, en cours de développement, à la sortie de la bêta, à la sortie du jeu etc..



Communiquer à l’avance ça n’a rien d’inutile, ça permet au contraire de familiariser les “futurs clients” avec le nom du produit, son environnement, ses promesses, etc..

Sans compter le potentiel de communication/mobilisation si une communauté se forme autour.



Mieux vaut avoir entendu parlé d’un produit 2 ans plus tôt que pas du tout.<img data-src=" />


Le 13/08/2015 à 11h 49

@ceux qui parlent du kickstarter

Ce que vous oubliez trop souvent c’est qu’au delà de l’aspect financement, un kickstarter c’est aussi (surtout?) une manne de pub gratos faite par les journaux (comme cet article).



Un kickstarter c’est récupérer de l’argent ET s’économiser une campagne de pub (difficilement soutenable par les petits studio comme Larian Studios)



Edit: Après effectivement, les grands studio qui “profitent” de l’effet d’aubaine de kickstarter c’est plus discutable..

Le 12/08/2015 à 14h 03

Bha ya quand même un soucis avec les ISO “propre” puisqu’il faut de toute façon passer par un truc du genre KMS activator pour “l’activation pirate” de Windows.

Alors tant qu’a se faire pirater, que ce soit pendant l’installation ou juste après ça change pas grand chose au final?<img data-src=" />

Le 12/08/2015 à 10h 11







cyrano2 a écrit :



Non, justement, le mécanisme est décrit dansun bug tracker. Tout est fait pour rendre impossible la reproduction de la navigation réelle (mise en cache, demande d’url multiple, etc…)





Bha quoi, on peut même plus troller sur firefox?<img data-src=" />



De toute façon google est déjà au courant puisque 90% des sites utilisent analytics alors google sais très bien quel utilisateur à cliqué sur quel lien et à quel moment.<img data-src=" />

Et ce n’est pas les quelques pourcents d’utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de script qui va changer quoi que ce soit à leur capacité de tracking.<img data-src=" />


Le 12/08/2015 à 09h 57







groumch a écrit :



Bonjour dans le but d’améliorer votre sécurité, nous avons ajouter une fonctionnalité qui vérifie si les sites que vous consultez sont bien légitime. Pour cela vos téléchargement seront vérifié par google, souhaitez vous activez cette fonctionnalité ? OUI / NON 



 C’est pourtant pas dur à mettre en place non ? Ou je plane ?





Bonjour, dans le but d’améliorer notre tracking, sous couvert d’une fonctionnalité qui vérifie si les sites que vous consultez sont bien légitime, vos téléchargement seront vérifié par google, puisque votre vie privée nous permet de nous en mettre plein les poches. Et faut pas déconner, ce qui compte avant tout c’est notre porte feuille alors l’opt-in vous pouvez vous le mettre où je pense. Salutations commerciales.

<img data-src=" />


Le 11/08/2015 à 10h 18

Bha Monsanto va verser quelques millions pour financer des études qui prouve le contraire histoire de repousser encore un peut l’échéance et minimiser au maximum leurs responsabilités.



Ça me fait penser à CocaCola en moment qui trouve le moyen de sortir des études qui démonte le lien entre consommation de boissons sucrée et obésité.

lemonde.fr Le Monde

Plus c’est gros, plus ça passe..

Le 11/08/2015 à 09h 48







Zergy a écrit :



Le fait que les mises à jour doivent être validées par le fournisseur de l’OS (Google), le fabricant du téléphone portable et le fournisseur de service (SFR/Orange/…), oui, c’est n’importe quoi.

Et de mémoire seuls les téléphones sous Android font ça.





Je ne trouve pas ça si surprenant. L’OS de la même manière que les applications sont soumise à vérification par Androïd.

Ça permet sans doute de vérifier que les constructeurs et FAI ne fassent pas n’importe quoi avec l’OS (et respectent la licence).



Ce que je trouve choquant, ce sont les constructeurs et FAI qui trainent à répercuter les MAJ (quand ils le font..) et surtout qui ne corrigent pas les failles sur les téléphones relativement récents.



Après effectivement, pour les failles critiques il faudrait peut-être revoir le système de validation par androïd pour gagner du temps, mais mon petit doigt me dit que ce sont les constructeurs et les FAI qui sont les plus poussifs dans le processus de correction/distribution..


Le 10/08/2015 à 14h 53







risbo a écrit :



Ahah, Samsung qui zape son Note 3

 

 Le support chez AndroidSamsung c’est vraiment déplorable





<img data-src=" />


Le 07/08/2015 à 22h 45







pentest a écrit :



Bon, sinon pour revenir à la nouvelle.  9 millions d’euros vous en feriez quoi ? <img data-src=" />





Vu qu’apparemment c’est plus facile de distribuer des vaccins que de la bouffe et de l’eau potable, je chercherais un vaccin contre la malnutrition.<img data-src=" />