votre avatar

t0FF

est avec nous depuis le 16 avril 2010 ❤️

2323 commentaires

Le 04/07/2016 à 13h 14

Plus de 30 millions d’euros par ans, vu les salaires chinois, ça te parait vraiment invraisemblable ? 



Edit : ca fait tout de même 2.66 millions d’euros par mois… 

Le 01/07/2016 à 13h 20

Je ne pense pas. 

Le soucis de traçage dont je parle est lié au fait que les portefeuilles sont anonymes. 



Je comprend pas trop le système de colorisation dont tu parles, mais dans tous les cas, il ne changera pas le fait que le traçage est fait par rapport à un portefeuille (anonyme) et non une personne. 

Le 30/06/2016 à 12h 50

Et pourtant, je doute très fortement que la totalité des transactions soient mises en attente le temps de vérifier l’origine de chaque bitcoins.  Après coup, il est trop tard, tu es partis avec ton or. 



La blockchain qui trace tout, c’est juste une façade. Même si tu peux retrouver les portefeuille d’origine des bitcoins, les portefeuilles sont anonymes. Les portefeuilles ou les bitcoins peuvent avoir changé de main des dizaines de fois, ou aucune. C’est impossible à prouver. 



Pour faire simple, si tu fais passer les bitcoins par 30 portefeuilles différents, il est impossible de dire si les bitcoins sont passé dans les mains de 30 personnes différentes, ou appartiennent encore à la personne qui les a eu par une transaction illégale.



Dire que tout est tracé, c’est à la fois vrai et faux. C’est comme si tu disais que le système bancaire trace tous les virements entre chaque compte, mais que les banques n’ont aucun moyen de dire a qui appartient un compte, et que les comptes peuvent changer de propriétaires des dizaines de fois sans que la banque ne puisse le voir… Dans ce contexte, niveau anonymat tout tracer ou rien tracer ça revient à peu près au même.

Le 28/06/2016 à 09h 30

Ah, oui pardon&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/06/2016 à 08h 34

Je connais pas. Qu’elle est la différence ?&nbsp;

Le 28/06/2016 à 08h 07

Tu as également la possibilité de vendre directement un portefeuille, c’est juste un échange de clef il n’y a pas de trace dans la blockchain, car elle ne sait pas à qui appartient le portefeuille, donc elle ne peux pas tracer le changement de propriétaire.&nbsp;

Le 28/06/2016 à 08h 00

Tu achètes de l’or en bitcoin, et tu pars en vacances chercher la livraison dans une maison inhabité.&nbsp;



J’suis pas du tout un expert du bitcoin, mais je pense que je ferais quelque chose dans le genre, après avoir brouillé les pistes avec de multiples portefeuilles et des transactions variés étalés sur la durée, voir des services de mixin.&nbsp;

Le 30/06/2016 à 14h 57

Ce n’est pas un faux problème.

Je suis passé récemment de la première à la dernière Clio. Consommation, distance de freinage, ABS, Airbags, et j’en passe… Ca n’a rien à voir niveau pollution et sécurité. Niveau confort non plus, mais bon ça tu as le droit de t’en taper.&nbsp;

&nbsp;

Alors oui &nbsp;en théorie il faudrait faire du cas par cas, mais je les vois mal interdire les modèles un part un.&nbsp;

Le 30/06/2016 à 14h 43

Que vient faire le no SQL ici ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/06/2016 à 08h 42

Plus proche du jeux video, il me semble que Valve est un bon exemple.&nbsp;

Le 29/06/2016 à 13h 57

<img data-src=" />Ah, c’est peut être l’élue que j’attendais.&nbsp;

En général je prend des CG avec un bon rapport qualité / prix, autours de 180€.&nbsp;



A voir en combien de temps son prix se met à baisser, sinon je partirais sûrement pour de l’occasion.&nbsp;

Le 23/06/2016 à 14h 46

RUSH B CYKA !&nbsp;

Le 23/06/2016 à 14h 13

<img data-src=" />





petit troll, mais j’aime beaucoup !&nbsp;

Le 23/06/2016 à 13h 02

“&nbsp;«&nbsp;Même les codes sources&nbsp;» précisent plusieurs de nos interlocuteurs.”

Le 23/06/2016 à 11h 45

Mouai, alors il faut cumuler :

-&nbsp;mauvaise séparation du code et des données

-&nbsp;mauvaise séparations de la prod et des backup



puis au choix :&nbsp;




  • catastrophe sur le datacenter (incendie, inondation)&nbsp;

  • ou une erreur humaine assez sale, mais qui peut arriver (le rm * à la racine en croyant être dans un autre dossier).&nbsp;

Le 23/06/2016 à 11h 10

Combien vont couler à cause de ça ? GLI ? Son assureur ? Certains client de GLI ? Tous ses clients ?&nbsp;



<img data-src=" />



J’espère presque que c’est du sabotage interne(le mec ferait mieux de quitter le pays si c’est le cas), car sinon c’est de l’incompétence extrêmement grave.&nbsp;

Le 22/06/2016 à 16h 02

Oui c’est parce qu’il est si facilement traçable que le bitcoin a été choisis par les plateformes illégales.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;







neves a écrit :



Comment fonctionnaient-elles avant l’arrivée du bitcoin ?



Elles ne fonctionnaient pas, ou mal. Le plus souvent il fallait envoyer des enveloppes de billets. Une option était également de passer par des comptes paypal volés / usurpés. Concrètement ces plateformes en lignes n’existaient pas à ce niveau d’échelles avant que le bitcoin ne le permette. &nbsp;


Le 22/06/2016 à 15h 33

Tu peux continuer à dire que les monnaies classiques c’est pire bla bla bla.



Toutes les plateformes illégales du darknet fonctionnent en bitcoin, pas en euros. C’est un fait acquis (que tu peux aller vérifier).&nbsp;

Le 22/06/2016 à 15h 09

C’est à dire ?&nbsp;

Le 22/06/2016 à 15h 07

Comme dit plus haut, l’arrêt des billets de 500€ est justement lié à son utilisation illégale massive.&nbsp;Ensuite, je n’ai jamais été très fan des arguments “L’autre c’est pire alors ça, ça va !”… Et accessoirement, va payer avec tes billets sur internet.&nbsp;<img data-src=" />



Pour Silk Road qui serait l’utilisation principale… ce sont tes mots, pas les miens. Mais effectivement, l’économie entière du darknet est basée sur cette monnaie. Tu crois peut être au hasard, pas moi.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;

Et sinon, le bitcoin permet bien d’autres activité illégales, comme le blanchiment d’argent ou la fraude fiscale.&nbsp;

Le 22/06/2016 à 14h 29

En terme de ratio utilisation illégale / totale, je pense que le bitcoin l’emporte largement.&nbsp;

Le 22/06/2016 à 14h 21

Non, justement, tu ne peux pas.

C’est là le principal intérêt du bitcoin.



Alors oui, c’est forcément au doigt mouillé, mais bon faut pas non plus être naif.&nbsp;

Le 22/06/2016 à 13h 50

Les euros sont utilisés en très grande majorité pour des transactions légales.&nbsp;C’est loin d’être le cas du bitcoin.&nbsp;



Je sais pas si je suis vraiment pour, mais franchement je comprend qu’ils souhaitent l’interdire.&nbsp;



&nbsp;Après, comme dis&nbsp;ErGo_404, interdire ne veux pas dire empêcher efficacement l’accès au bitcoin.&nbsp;

Le 22/06/2016 à 09h 07

Je pense pas que ce soit spécialement interdit de partout.&nbsp;



J’suis pas un expert en lingerie féminine, mais il me semble que tu peux essayer les sous-vêtement à darjeeling.&nbsp;

Le 22/06/2016 à 08h 31





“Certaines consommatrices semblaient même mineures.[…]&nbsp;Un délit passible d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende, sans parler des dommages et intérêts que pourraient réclamer les victimes. ”

&nbsp;



Du coup, il risque même plus si il y avait effectivement des mineurs...&nbsp;

Le 22/06/2016 à 08h 16

c’est toujours frustrant : j’ai la fibre 1gb/s théorique.&nbsp;



En pratique, en heure de pointe je ne peux pas toujours avoir du 720p en heure de pointe, notamment le dimanche (pas tester sur netflix, plutôt sur Twitch).&nbsp;



En pratique ça arrive très peu, mais quand ça arrive, ça fait rager.&nbsp;

Le 21/06/2016 à 14h 34

Il restera Google+… non rien en fait.&nbsp;

Le 21/06/2016 à 13h 20

Moi j’ai trouvé ça très accessible, alors que j’ai du tester wow et warcraft une heure chacun, donc je connaissai strictement rien à l’histoire. J’ai pas ressenti un manque à ce niveau là.&nbsp;

Le 21/06/2016 à 09h 51

j’ai rien compris !&nbsp;

Le jeu a 23 ans de retard, donc tu n’a plus le budget ?&nbsp;

&nbsp;J’ai pas non plus compris le “ils n’avaient pas le droit a l’erreur.. qui leur a couté cher”.&nbsp;&nbsp;

Le 21/06/2016 à 09h 41

Ils quitte leur monde car il est en train de mourir, à cause du Fel.&nbsp;



PS : pour le &nbsp;jeu d’acteur, moi je l’ai vu en vostfr, et j’ai trouvé ça très correct. C’est peut être les &nbsp;voix françaises qui sont pas top.&nbsp;

Le 21/06/2016 à 09h 09

Moi j’ai bien aimé le film. Je sors pas facilement voir un film au ciné, mais je n’ai pas regretté.&nbsp;



Bien plus sympa que les derniers films que j’ai vu.

Le 21/06/2016 à 12h 10

Ca s’est finit comment cette histoire ?&nbsp;

&nbsp;

Le 20/06/2016 à 14h 42

Cette méthode a également un double intérêt : elle met dans de bonne condition pour arrêter de fumer, les bureaux de tabac n’acceptant pas les chèques.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;

Le 20/06/2016 à 13h 52

Super idée, tu dois être expert en sécurité informatique toi&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/06/2016 à 13h 37

Non, c’est vrai.&nbsp;

J’attend un retour de ma conseillère, mais je risque de devoir bloquer ma CB actuelle pour en commander une nouvelle.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;

Le 20/06/2016 à 13h 28

Moi, j’ai tout simplement oublié mon code de CB (saloperie de sans-contact ! )



Efficace, a priori, je devrait pas trop dépenser pendant ces soldes&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Le 20/06/2016 à 14h 38

Moi j’ai hate qu’Amazon arrive à Lyon.&nbsp;



Pas en concurence avec le commerce de proximité, que j’utilise en sortant du boulot. Par contre, pour les courses du week-end, je serais ravi de ne plus sortir de chez moi. &nbsp;#ours

Le 20/06/2016 à 09h 25

Oui ok, mais bon c’est une très bonne chose de ne pas mettre le mode ranked le jour du lancement, ça n’a pas vraiment d’intérêt.&nbsp;



Par contre ils avaient annoncé qu’ils l’ajouterais en Juin, j’espère que ce sera le cas car c’est vrai que ça manque vite d’enjeu.&nbsp;

&nbsp;

Le 20/06/2016 à 09h 03

Pourquoi tu dis qu’Overwatch n’est pas fini ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/06/2016 à 08h 14

Pour ne pas faire monter le prix de l’action jusqu’au dernier moment.&nbsp;

Le 20/06/2016 à 07h 57

Ou au contraire, de vendre.&nbsp;

Le 17/06/2016 à 20h 31

Personnellement, mon redoublement avait été refusé en troisième, il y a… 12 ans.&nbsp;

J’ai du changer de collège, et aller en internat car géographiquement c’étais la seule solution.&nbsp;

J’étais à 11 de moyenne, ils refusaient que j’aille en seconde. Le redoublement avait été refusé pour respecter le cota, à l’époque en troisième la consigne était de 3% maximum d’après les professeurs.&nbsp;

Le 17/06/2016 à 14h 05







Drepanocytose a écrit :



Et donc quoi ? On préfère decredibiliser des profs au risque de nuire à leur enseignement […]





Ou pas ?&nbsp;



Le monde n’est pas binaire, les décisions et sanction d’un conseil de discipline non plus. Une sanction proportionné n’aurait pas décrédibilisé les profs.&nbsp;



Tu parles d’un service minimum, renvoyer un gamin au moindre problème, c’est pour moi exactement le service minimum.&nbsp;


Le 17/06/2016 à 14h 02

Oui ça existe. C’est la différence entre la totalité et la majorité, d’ou le fait que j’utilise le mot majorité.



Dans la réalité, un gamin qui est renvoyé a bien moins de chance d’aller dans les études supérieurs, ce n’est pas une sanction anodine. Cela doit être appliqué quand c’est la meilleurs chose (et souvent la seule) à faire. Ce n’est pas le cas ici.&nbsp;



Après, pour tes deux solutions, les cours à distance isole le gamin, ce qui est une mauvaise chose pour justement lui apprendre à se comporter correctement en société.&nbsp;

Pour le changement de lycée, au mieux le comportement de l’élève ne changera pas, au pire il arrivera tel un caïd dans le nouveau, et se comportera pire que dans l’ancien.&nbsp;



Virer les élèves, c’est souvent juste dans le but de se débarrasser des cas un peu difficile, qui aurait pu être gérer d’une meilleur façon.&nbsp;



Dans la ville ou j’étais, il y avait deux lycée, un privé et un publique. Le privé avait 100% de réussite au bac, car tous ceux qui risquaient de faire baisser cette statistique étaient renvoyé. Dans le publique, il y avait que 80% de réussite.&nbsp;



Par contre, si tu prend le pourcentage de ceux qui sont arrivé en seconde et ont eu leur bac à la fin, le lycée publique s’en sort bien mieux, car les professeurs sont de bon professionnels qui n’abandonnaient pas les élèves de peur de faire baisser les stats, que leurs avenirs importaient réellement. j’ai beaucoup plus d’estime pour les professeurs du publique, qui s’investissent réelement pour leurs élèves.&nbsp;



&nbsp;

Le 17/06/2016 à 13h 34

Si on les renvoi pour ça, que feront-ils plus tard ?&nbsp;



Rien. Décrochage scolaire, dont une très grosse majorité ne se remettra pas.&nbsp;



Renvoyer un élève, c’est le meilleur moyen de le faire rejoindre la bande de dealer qui traîne à coté du lycée.&nbsp;

Quand tu n’as pas d’autres choix, c’est ce qu’il faut faire malheureusement. Là je suis persuadé que le panel de sanction possible laisse de meilleurs choix, qui auraient du être favorisés.&nbsp;

Le 17/06/2016 à 13h 14

Je t’invite à relire la définition d’usurpation d’identité. Si on n’a pas fait essayé de faire croire qu’on est réellement la personne concerné, alors ce n’est pas de l’usurpation, mais de la caricature. Donc le fait que tous le monde savait très bien que c’est une caricature, et non le vrai compte du professeur, cela change tout.&nbsp;

&nbsp;

Pour te répondre sur ce qui le mérite réellement, ce sont des faits graves, ou une accumulation de fait mineur dont aucune des sanction précédente n’a réussi à faire changer le comportement de l’élève.



Là on est dans un fait mineur, suffisamment sérieux pour justifier un conseil de discipline (donc écrit dans le dossier scolaire), &nbsp;avec normalement des sanctions de l’ordre d’un renvoi d’une ou deux semaines, de TIG, ou autre. Mais clairement pas d’un renvoi définitif pour un élève qui n’a jamais eu de problème de discipline avant ça.&nbsp;

Pour avoir déjà été en conseil de discipline, je peux te dire que les professeurs n’avaient qu’un seul but : me sanctionner correctement, sans ruiner ma scolarité. J’aurais pu être renvoyé, ça aurai d’ailleurs été bien plus justifié que pour cet élève. Et j’aurai été en situation de décrochage scolaire, je n’aurait probablement pas un master&nbsp;aujourd’hui. Je suis heureux que mes professeurs aient fait bien plus preuve de professionnalisme et de jugement que ceux de l’établissement en question.&nbsp;

Le 17/06/2016 à 12h 24

A de mauvais professionnels. La sanction est disproportionné, contre-productive, et met en danger la scolarité de l’élève pour un acte qui ne le mérite pas vraiment.&nbsp;



Pour moi cette décision n’aurait jamais du être confirmée. Elle l’a probablement été pour, comme tu l’expliquait, ne pas fragiliser l’autorité de l’établissement. Ce qui est une erreur lorsque, comme ici, cette autorité fait une erreur de jugement.&nbsp;

Le 17/06/2016 à 12h 15

Tout le monde y a perdu, mais je trouve que c’est autant de la faute de l’établissement que de l’élève.&nbsp;

Eleve que tu traites de petit con sur un support publique, je vais demander à nextinpact de monter un conseil de discipline pour voter ton exculusion !&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Si ils ne voulaient pas que leur décision soit contesté devant la justice, ils n’avaient qu’à pas rendre une décision facilement contestable, il y avait suffisamment d’alternatives qui elles auraient été légitime.. .

Le 17/06/2016 à 12h 09

Je pense qu’il n’y a pas eu une année, ou je n’ai pas insulté l’un des professeur dans un cadre privé. &nbsp;faudrait arrêter de faire genre c’est quelque chose de scandaleux. En public, c’est assez grave, &nbsp;et ça doit être traité comme tel. Mais en privé je ne vois pas le problème. &nbsp;Et la justice à tranché, c’est considéré comme privé. En France tu as le droit de dire a tes amis que tu n’aimes pas quelqu’un, et tu as une certaine marge pour le dire avec le vocabulaire qui te plait.

&nbsp;

Je ne suis pas d’accord sur l’usurpation d’identité (et si j’ai bien suivi, la justice non plus). Pour moi on est bien plus dans le cadre d’une caricature, puisque les membres de la page savait évidemment que ce n’étais pas réellement le professeur.&nbsp;



Oui le lycéen est assez grand pour comprendre la porté de ses actes. Mais la c’est plutôt l’établissement qui a beaucoup trop surestimé la porté de ses actes.&nbsp;

Le 17/06/2016 à 11h 53

Oui niveau marketing c’est pas vraiment un doublon, plus un concurrent. Mais en tant qu’utilisateur, t’es obligé de lancer les deux, de regarder sur les deux si un pote est connecté, etc. Rien de grave, mais je garde quand même cette sensation de doublon entre les deux.