votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 12/02/2013 à 08h 55







KP2 a écrit :



Mais ca n’arrivera pas.

Un telephone professionnel n’a JAMAIS constitué un avantage en nature. Sinon, apres, il leur faudra aussi declarer aux impots la voiture jaune, la mobylette ou meme le velo qu’ils utilisent ? Leur tenue ? La casquette ? Le chauffage du bureau de poste et l’eau des chiottes ?

Je sais pas pourquoi y’avait ca dans cette charte mais c’est forcement une connerie d’un juriste debile (ou d’un stagiaire).

Mais en aucun cas, ca n’arrivera…





<img data-src=" /> car au contraire de tous les exemples que tu cites, le téléphone peut servir en dehors du travail.


Le 12/02/2013 à 08h 54







Holly Brius a écrit :



Carbier, tu es une légende <img data-src=" />





Pourquoi ? <img data-src=" />

Je le maintiens… je dois encore faire partie des “vieux dinosaures” (malgré mon jeune age <img data-src=" />) qui préfère converser avec mes grands parents avec des vrais lettres, sur du vrai papier et je le maintiens quand la lettre est postée avant midi plus de 50% du temps elle arrive le lendemain.



Je parle bien de lettres et non pas de colis.


Le 12/02/2013 à 08h 47







Holly Brius a écrit :



C’est le cadeau empoisonné, mais comme c’est bien emballé, les uns y voient des fonctionnaires privilégiés et les autres des “avantages” qui les rendent jaloux.

Vous verrez, quand une boite vous offre un téléphone, c’est pas pour le plaisir… en tout cas, pas le votre…





C’est comme quand une boite t’“offre” un PC portable… c’est uniquement pour travailler pendant les heures de boulot bien sur… <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 08h 45







KP2 a écrit :



C’est faux.

J’ai moi meme un mobile donné par ma société et il n’apparait pas comme avantage en nature sur ma fiche de paye et je n’ai pas a le declarer.

De meme pour mon portable, mes stylos et mon cahier.

Et je crois que personne en France disposant de ces choses relativement communes dans le tertiaire ne declare quoi que ce soit.



C’est pareil pour cette histoire de flicage. Si ils savaient a quel point le GPS suce la batterie de n’importe quel smartphone, ca leur serait meme pas venu a l’idee qu’ils puissent etre fliqués.



Les syndicats sont bien gentils mais ils sont parfois tres cons quand meme… <img data-src=" />





Et toi tu n’as pas lu la news…

C’est la poste qui va comptabiliser cela et déclarer l’avantage en nature au fisc, certainement pour déduire une partie du cout de ses charges patronales…


Le 12/02/2013 à 08h 43







Holly Brius a écrit :



J’veux pas faire le vieux qui radote, mais à une époque pas si lointaine, le courrier arrivait quasi systématiquement le lendemain de l’envoie…

Maintenant ça relève du miracle cher payé…

Et je sais pas pourquoi, mais ce ne sont pas des smartphones qui arrangeront les choses…





C’est toujours le cas chez moi… pour le courrier.

Mais même chez moi, il est de bon temps de “taper” sur les facteurs et ça ça n’a pas changé.


Le 12/02/2013 à 08h 40







Pr. Thibault a écrit :



C’est un gros problème chez les cadres (ceux à qui on donne en général un téléphone pro) : ils sont souvent bombardés de mails professionnels le week-end, c’est-à-dire en dehors du temps de travail, et dans de nombreuses sociétés il est très mal vu de ne pas y répondre rapidement, si bien que si l’employé n’a aucune obligation légale de répondre à ces mails, en pratique il se sent obligé et le fait, car s’il ne le fait pas cela nuira à l’avancement de sa carrière. Certains cadres finissent même par emporter leur téléphone pro en vacance pour pouvoir répondre aux mails urgents.



Bref, c’est un phénomène connu qui n’a rien de nouveau ou d’anecdotique.





+1 mais bon on dirait que pour beaucoup ici le monde du travail relève d’un parc à bisounours…


Le 12/02/2013 à 08h 38







Eagle1 a écrit :



yen a toujorus eu qui ont gueulé contre l’invention de la roue, de l’électricité, de la voiture…





Y’en a même qui gueule contre le fichage de Google tu te rends compte ?

Allez patron c’est ma tournée…


Le 12/02/2013 à 08h 34







corsebou a écrit :



En même temps ils ne s’aident pas eux même en réagissant comme cela…

<img data-src=" />





En même temps tu nous a sorti un post avec plus de clichés qu’un book de starlette <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 14h 27







illidanPowa a écrit :



pourquoi si il était si bien il n’a pas eu le succès de l’iphone?





En 2009 les ventes de N97 mini et du 5800 était équivalente à celle de l’iPhone (soit plus de 20 millions)… mais tu as raison, le N97 n’a pas eu de succès…


Le 11/02/2013 à 14h 08







illidanPowa a écrit :



si ça c’est pas une révolution d’usage, parce que les smartphone avant l’iphone ça existait, c’était juste inutilisable…..





Heureux détenteur d’un N97 mini pendant des années, j’ai pu surfer sur le net, avoir un GPS complet offline, etc. etc.

La seule différence par rapport à maintenant, c’était la sensibilité de l’écran et la fluidité de l’interface… mais qui serait arrivé de toute façon avec l’amélioration du hardware…

Ah oui et les 200 000 applis qui ne servent à rien mais que l’on installe (et désinstalle) au gré de son ennui…



La ou Apple a fait fort (je lui accorde) c’est d’avoir réussi à fourguer par camions des smartphones a des utilisateurs qui n’en utilisent que 5% du potentiel…


Le 11/02/2013 à 14h 03







okeN a écrit :



Je suis le seul qui utilise plus de montre depuis déjà une 10aine d’années ? Depuis que j’ai un tél portable en fait. c’est pas pour y revenir maintenant.





+1 Plus de montre depuis 10 ans (entre l’ecran de l’ordi, l’heure sur tous les appareils electroménagers, sur les téléphones, dans les voitures… etc.).


Le 11/02/2013 à 11h 18







misterB a écrit :



Ce qu’ils ont révolutioné, plus que l’OS c’est le marché de la téléphonie, avant mettre 500€ dans un tel était impensable, maintenant c’est “normal” <img data-src=" />





<img data-src=" /> mettre 500€ dans un tel ou dans une tablette reste toujours anormal…


Le 11/02/2013 à 08h 45

<img data-src=" /> Et moi qui croyait que la presse Française s’était faite rouler dans la farine…

Le 08/02/2013 à 09h 22







ldesnogu a écrit :



Tu viens de te ridiculiser dans les grandes largeurs : j’ai bien dit que je pensais exactement la même chose de Google <img data-src=" /> Pour moi les deux se valent.





C’est vrai excuse moi de réagir quand je lis un document aussi biaisé que celui que tu cites… c’est plus fort que moi <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 09h 12







ldesnogu a écrit :



Un exemple si tu lis l’anglais : Microsoft A History of Anticompetitive Behavior and Consumer Harm.





<img data-src=" /> Ils sont mauvais alors Microsoft car Java, Linux etc consorts n’ont pas disparu.

Sinon c’est bien tu découvres les joies du capitalisme <img data-src=" />

En plus c’est super, Google en est arrivé la en ayant une mentalité de bisounours





ldesnogu a écrit :



http://www.forbes.com/sites/kellyclay/2012/07/19/is-microsoft-spying-on-skydrive…



On peut trouver plein de trucs du genre. Ou bien ajuster correctement ses oeillères et prétendre que tout ceci n’existe pas.





Parceque tu crois qu’un seul hébergement cloud au Etats Unis échappe à cela ?

Oeilleres qu’il disait <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 09h 04







rsegismont a écrit :



Et microsoft ils font comment pour enrichir bing ? juste lol quoi … C’est l’hôpital qui se fout de la charité…



Tout service a un cout… perso je m’en tape que des machines analyse mes mails… vu que j’ai les mails gratuits…





Bon ben la, il n’y a plus rien à faire <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 09h 01



De plus, contrairement à ce que semble penser Microsoft, il existe bien un moyen de désactiver la personnalisation des annonces dans Gmail. Pour cela, il faudra vous rendre sur cette page et cliquer sur désactiver. Une opération assez simple, mais assez peu connue des utilisateurs.



Un lien largement diffusé par Google au moment de la création d’un compte je suppose…

Le 08/02/2013 à 08h 53







malock a écrit :



L’honneur est déjà bafoué, quels intérêts les enseignants ont de déposer plainte ? Récupérer quelques centaines d’euros ? Tout ça pour récupérer leur “dignité” ?! Pour ma part, je trouve cela inutile…



D’autant que c’est peut être pas le lycéen qui va la payer cette amende…





Très utile au contraire.

Ne serait-ce que pour montrer à ces gastoropodes du bulbe (et à tout le lycée) que leurs actions peuvent avoir des conséquences.



Quant à l’amende… l’éducation d’un enfant ne se fait pas que par l’état et cela permettra aux parents d’assumer une partie de leurs responsabilités…


Le 08/02/2013 à 08h 49







ben5757 a écrit :



Question juridique. Si les propriétaires des comptes facebook avaient nié en bloc que les compte leur appartenaient que ce serait il passé ?





Ils auraient été attaqués pour défaut de sécurisation du compte <img data-src=" />



ben5757 a écrit :



Question pratique plus général : Je me connecte à un VPN philipin et j’injure publiquement un de anciens prof ou mon employeurs. Je nie en bloc que ce compte m’appartient. Comment ils vont prouver que c’est moi ?





Vu le niveau de débilité profond pour rendre publique des insultes envers ses propres profs, je crois que le VPN n’a pas été utilisé





ben5757 a écrit :



En outre ce qui est présenté est surement un printscreen des commentaires injurieux. Est ce une preuve recevable ? :) Sachant que le producteur du commentaire peut à tout moment aller le supprimé et rétorqué que le printscreen est un faux.





Injonction à FB de produire les logs de connexion et/ou ce qui a été supprimé (rien n’est jamais supprimé définitivement sur Internet)



Après tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose, il suffit que plusieurs de leurs petits camarades les dénoncent et/ou qu’ils aient envoyé des SMS se vantant de leurs exploits et le tour est joué <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 16h 37







ErGo_404 a écrit :



Certes. Mais d’un autre côté l’utilisateur, lui il veut un truc qui soit pratique pour lui.

Et le fait que ça soit fait par des bénévoles n’entre pas du tout dans les critères de choix d’une suite bureautique.

C’est un peu saoulant de se voir répéter que sous prétexte qu’on ne participe pas au projet, on n’a pas le droit de dire ce qu’on pense de lui.

Le projet LibreOffice a bien en tête de concurrencer Office, et il faut donc qu’ils rattrapent leur retard, c’est normal. En l’occurrence il y a du mieux mais office évolue plus vite encore. C’est dommage mais c’est comme ça.





A condition de penser que LO doit un jour remplacer complètement Office.

Mais si on part du principe qu’actuellement 80% des utilisateurs peuvent se contenter de LO pour faire le boulot, on peut dire que LO est un bon produit…



Après le reste c’est juste une question d’habitude et de remise en question de ses automatismes…


Le 07/02/2013 à 15h 22







_Makaveli_ a écrit :



Ouais il y a quoi chez Free en data only ?





Le même forfait que pour tout le monde avec un débit 3G de… 56kbps



–&gt; <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 15h 00







Koxinga22 a écrit :



Non, je ne me rend compte de rien, je ne suis pas un super user de l’internet comme toi …

En fait, je ne rentrais pas dans un débat de celui qui a la plus grosse, je ne soutiens pas un coté ou l’autre comme si ma vie en dépendait, je parlait d’argumentaire (des choses sérieuses et non-subjectives)



Compare le résultat de ces requêtes entre Bing et Google et arrêtes de faire suer avec ta parano et ta méconnaissance du domaine.




  • définir : STFU

  • 50 euros en yen

  • [n’importe quel film] Dogma (par exemple)

  • [n’importe quelle ville/pays] Orléans (par exemple)

  • [n’importe quel personnage]

  • etc, même toi, tu devrait avoir compris le principe



    Désolé de te faire lire des mots qui visiblement te font saigner les yeux mais : Google est efficace et pertinent, Bing n’est qu’une vile crotte même pas capable de copier correctement le travail des autres.





    Mais j’ai parfaitement compris ce que tu voulais dire.

    Je te faisais juste remarquer que tu n’étais pas obligé de passer par Google pour avoir ces informations.

    Pourquoi ? Car si on veut qu’Internet ne soit pas uniquement dominé par un acteur, il faut jouer le jeu des autres.



  • Pour le cinéma par exemple, tu as des sites parfaits (si tu les mets en favori: un clic et c’est bon)

  • Pour une ville, ou n’importe quel lieu: wikipedia et éventuellement viamichelin ou mappy

  • pour le temps: un favori et c”est fini.



    Mon propos est juste de te montrer que tu es Google dépendant mais que tu n’en as pas besoin.

    Je ne fais en rien l’apologie de Bing.



    On a l’impression que maintenant la porte d’entrée d’interent pour tout le monde c’est forcément le moteur de recherche universel. Si ce moteur était gratuit et peu intrusif pourquoi pas… mais la ce n’est pas le cas, loin de la même.


Le 07/02/2013 à 14h 51







TheDidouille a écrit :



je suis mauvais dessinateur , mais deux liens c’est pas mal :

utilisation de Bing dans FB

http://www.latimes.com/business/technology/la-fi-tn-facebook-bing-graph-search-2…

http://abcnews.go.com/blogs/technology/2012/05/bing-makes-search-more-social-wit…



outlook.com (pour le carnet d’adresse)

windows.microsoft.com Microsoftchercher Facebook





Ben oui

Microsoft fait (ou plutot va essayer de faire) avec Facebook, ce que Google fait déjà avec Google+ et Gmail.


Le 07/02/2013 à 14h 44







Khalev a écrit :



Ton ip est identifiée où?



Moi je suis chez OVH je suis identifié comme ayant une IP de Roubaix. Alors que je suis au sud de Paris. Du coup Google me propose des trucs à Lille.





Mon ip est identifié à Paris, mais il me propose Orléans… que cela soit pour la météo ou pour le cinéma.



C’est pour cela que Google ne peut se fier uniquement aux données IP…


Le 07/02/2013 à 14h 12







Koxinga22 a écrit :



Ben, je ne sors pas connexion internet du néant, il me faut passer par un équipement réseau dont la localisation est connue, oui. Je ne vois pas le problème à me donner de l’info en fonction de ma localisation. Quand je suis à marseilles, les resultats changent en accord avec cette nouvelle localisation je ne crois pas qu’un fichage soit à l’œuvre, c’est juste une utilisation intelligente de l’information disponible.



Maintenant je suis ravi que tu me choisisses pour raconter ta vie et combien de raccourcis tu as dans ton navig (c’est bien!) moi je rebondissait juste sur l’argumentaire de crosoft pour leur dire qu’ils devraient choisir de se vanter sur des sujets où ils ne se font pas enterrer par Google, histoire d’être crédible 2 sec.





Tu ne t’en rend même pas compte en fait… <img data-src=" />



Je viens de faire le test en direct. J’ai tapé cinema sur Google et il me sort les cinemas de…. Orléans, alors que je suis en Midi Pyrénées <img data-src=" />



Le 07/02/2013 à 13h 41







TheDidouille a écrit :



Bien sûr Windows ne fiche personne …



Utilise un vrai moteur alternatif! pas Google, mais surtout pas Bing! Très bien si t’aimes pas Gmail Google ne prend rien dans tes poches de force, comme MS par exemple.





Tu fais une fixette non ?

Ou as tu vu que je parlais de Microsoft ? <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 13h 39







zaknaster a écrit :



Ouai enfin entre être fier et en être satisfait, il y a un monde hein :-)

Si ça choque les gens, effectivement les alternatives ne manquent pas. Mais t’inquiète pas, à la fin ils feront tous ce genre de chose :-) ou en tout cas dans leur majorité.





“Ils feront tous ce genre de chose”

Tu parles de qui ?





  • des moteurs de recherche ? La je suis tout a fait d’accord avec toi (vu que Google a montré que ficher ses utlisateurs ne leur posait pas de problème)

  • des internautes ? La j’en doute quand je vois que certains sont pret à être complètement fichés par “facilité”…


Le 07/02/2013 à 13h 33







Koxinga22 a écrit :



LOL !

Les mecs, si vous comptez vous mesurer à Google en terme d’integration de sources et de résultats pertinents, vous avez encore un long chemin à parcourir !

Quand je tape “cinema” dans Google, j’ai les films du ciné d’a coté (dans ma banlieue de paris), sur Bing, j’ai en 3e lien les films à Lyon (??!)

Quand je tape météo dans Google, j’ai la météo de ma ville, Bing ne fournit qu’un lien vers meteofrance.

Quand je tape n’importe quel nom propre dans Google, j’ai une fiche récapitulative, alors que dans Bing … bah rien.

Je pourrais continuer avec les definition (commande définir), la calculette (qui se déclenche toute seule si je tape un calcul), la conversion de devises, etc etc etc.





Tu es donc fier d’être complètement fiché par Google… <img data-src=" />



Pour la météo de ma ville, j’ai un favori

Pour les actus de mon ciné, j’ai un favori

Quand je cherche un commerce, je passe par les pagesjaunes



Tu vois, chacun son truc


Le 07/02/2013 à 13h 23







TheDidouille a écrit :



D’un coté on a Google qui joue la transparence en annonçant qu’ils font un traitement de données sur tes Mails, de l’autre on à MS qui lis les spam sans lire tes mails! avec un pro windows avec un Qi énorme qui va m’expliquer qu’en fait MS c’est mieux!





Je ne suis pro rien… juste lucide…

D’ailleurs il est assez savoureux que tu me sortes ce genre de commentaires suite à un post ou je parle d’ouverture d’esprit…


Le 07/02/2013 à 13h 08







Goldensniper a écrit :



Il a probablement été retiré des autres pays, car il n’était pas pertinent et c’est Google qui gagnait tout le temps <img data-src=" />





Certainement même.

Bing n’ayant pas le même recul dans les langues autres que l’anglais que Google.



Après je suis pour qu’il y ait d’autres moteurs de recherche que Google… et pour se faire connaitre quoi de mieux qu’une pub un peu agressive ?

Cela ne fera jamais changé d’avis les afficionados de Google (comme le montre nombre de posts ici), mais au moins pour ceux qui sont un peu ouvert d’esprit, la curiosité fera le reste…


Le 07/02/2013 à 13h 04







TheDidouille a écrit :



Bing c’est pas le truc qui repompait les résultats de Google à l’insu de l’utilisateur (recherche et endroit ou tu cliques)?



Alors il parait qu’ils donnent les mêmes résultats maintenant! Miocrosoft ne communique pas beaucoup sur les innovations autres que cosmétiques de son moteur.





Rapport avec la choucroute ?

La “pub” de Crosoft se fait sous l’angle de la “confiance” pas de la pertinence des résultats…



Sinon je peux te sortir aussi

Google c’est pas le truc qui lit les mails à l’insu de l’utilisateur afin d’affiner les résultats des recherches et surtout la base de données le concernant ?


Le 07/02/2013 à 10h 57







MorganStern a écrit :



Mais qui a confiance en Microsoft, Apple, Google, etc. ?

Même moi qui préfère Windows, iOS, Android , je n’accorde aucun crédit à ce que peut dire cette boîte.





<img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 10h 55







Leezi a écrit :



Ça va être dur de me faire changer par un moteur de recherche qui tente d’installer une toolbar à quasi chaque installation d’application <img data-src=" />





Tu parles de la firme qui essaie de me refourguer son navigateur par défaut à chaque fois que j’installe un freeware ?


Le 07/02/2013 à 14h 06







batoche a écrit :



Non. Ce sont ces plaques pourries de marketing qui me collent la nausée.





Et tu crois que seul Orange fait ce genre de marketing ? <img data-src=" />

Tu es chez qui ?


Le 07/02/2013 à 13h 27







batoche a écrit :



Si. Tu peux même prendre 2 abo à 20€ et pousser ton fair use à 6Go, et l’offre deezer à 5€. Sans devoir s’engager sur la durée, pour le prix de l’abo orange. Et tu peux résilier 1 de ces trois trucs indépendamment des autres.





Pour rappel l’offre d’Orange est à 35€…

et l’offre premium+ de Deezer est à 10€/mois… pour 5€ tu peux juste écouter sur un PC (cela n’a donc rien à voir)

On est donc très loin du compte…


Le 07/02/2013 à 11h 27







batoche a écrit :



<img data-src=" />



Un abo mobile 3G à 20€, un abo clé 3G à 10€ et un abo deezer à 10€.



Aussi, tu peux prendre un abo internet à 20€ avec autorisation du mode modem (pour la tablette, qui du coup n’a pas besoin de 3G, et coute environ 100€ de moins), et un abo deezer à 10€.



Voilà, 30 ou 40 euros, sans engagement, avec offres dissociées.



Et si l’offre à 10€ de deezer semble trop, ils font aussi une offre à 5€, simplement il faudra passer par l’interface web, ou encore tu peux prendre un abo spotify à la place, ou encore autre chose …





<img data-src=" /> un abo clé 3G pour une tablette ?

Merci de me confirmer que pour l’instant il n’y a pas d’équivalent…

Après chez SFR tu paies plus cher, tu as moins de data mais tu as les appels vers l’international


Le 07/02/2013 à 10h 50







batoche a écrit :



Donc oui, orange vend un accès internet bridé, avec des services accessoires obligatoires, sous une durée d’engagement commune, et pour un prix pas interessant vis à vis de celui composé de ces mêmes services mais séparément et sans engagement.





Pas intéressant pour toi car tu n’en as rien à faire de Deezer.

Mais pour ceux qui veulent Tel illimité + 5Go + Deezer + une 2eme sim pour la tablette… tu as quoi en stock pour moins de 35€ ?


Le 07/02/2013 à 10h 19







Arkthus a écrit :



En gros chez Sosh pour 29,90 € tu as l’offre à 19,90 + Deezer, le tout sans engagement, avec 1 Go de fair use en plus. Par contre pas l’Illimité partagé, mais ça aujourd’hui ça sert de moins en moins vu la profusion de forfaits illimités qui arrivent (et je maintiens, ce que je dis n’est pas n’importe quoi, aujourd’hui la plupart des gens qui ne sont plus engagés passent sur du low cost en illimité, et de ce fait l’illimité partagé ne sert plus à rien).



Donc faudra m’expliquer en quoi l’offre à 29,90 en version SIM (39,90 au bout de 12 mois, c’est pire !!!) est intéressante…..





T’es un comique qui ne lis pas la news c’est cela ?

29,90€ chez Orange c’est pour un engagement de 12 mois, donc il n’y pas de 39,90 après <img data-src=" />



En plus tu nous explques que pour presque le même prix que Sosh, ceux qui sont allergiques au “tout web” peuvent aller en boutique se prendre ce forfait…

Tu as raison c’est une vraie régression <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 10h 09







batoche a écrit :



Ouais, Orange aime bien refourguer des merdes liées sous engagement.



Avec orange, vous ne pouvez pas utiliser votre connexion internet comme bon vous semble.





Ah bon on est bridé sous Orange ? et moi qui croyait que c’était Free qui brider les débits… décidément on me cache tout à moi







batoche a écrit :



mais par contre, on vous file des places de cinoches, et des accès deezer premium best for vip.



Comme ça, au lieu d’avoir une connexion internet pour le prix du connexion internet, vous avez une connexion web pour le prix d’une connexion internet, plus un accès deezer pour le prix d’un accès deezer, plus une place de ciné de temps en temps pour le prix d’une place de ciné de temps en temps, les 12 premiers. Les mois suivants, il faudra rajouter 10€.





C’est vrai ils sont salauds chez Orange, ils te proposent des forfaits plus chers avec plus d’options incluses.

Et en plus, ils te forcent à les prendre parcequ’en France on n’a pas le choix…

Pfft, je te raconte pas le pays dans lequel on vit <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 10h 03







luxian a écrit :





  1. De toute façon seuls les coûts récurrents finaux sont à viser si on ne veut pas se faire entuber … et au final il y en a quand même pour 45 euros !!!! Soit ce que je payais chez SFR en 2007. Bonjour le rétrogradage !



    quoique pire ! A l’époque j’avais un mobile LG KS 20 tout neuf alors que 45 euros, c’est l’offre sans mobile … sinon c’est 60 euros.





    Tu veuyx dire qu’en 2007, chez SFR pour 45€ tu avais la téléphonie illimitée + 3Go non bloqué et le tout avec un mobile pas cher en prime… <img data-src=" />

    Comment est-ce que j’ai pu louper ce forfait à cette époque… et pourtant j’étais chez SFR <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 15h 27

Je sens que ces consoles vont faire un carton à la vente <img data-src=" />

La ou ils n’ont rien compris c’est que le budget des consommateurs n’est pas extensible donc ils ne toucheront pas plus d’argent…

Encore un coup de génie quoi…



Cela me rappelle le début des DRM sur les CD avec impossibilité de les lire sur des autoradios et des vieux lecteurs… Cela a marqué le début du lent déclin de l’industrie musicale…

Le 06/02/2013 à 12h 22







dmann a écrit :



Il est fou de croire que Google aura plus de poids que les Majors auprès des gouvernements…



Je suis certain que la plupart de nos députés pensent que Google, c’est un truc sur internet qui fait tout pour ne pas payer ses impôts en France alors qu’il brasse des milliards à l’insu des Français… Alors que bien évidement, le patron d’Universal, c’est un pote depuis 20 ans, ils étaient à Science Po ensemble…



Et encore, je n’exagère pas énormément.





Tu es un grand naif au niveau des lobbys non ?

Qui empèche Google de se payer les services d’anciens “politiques” influents ?

Croire qu’ils s’en priveront est simplement utopique


Le 06/02/2013 à 12h 11







caderreip a écrit :



La presse reverse-t-elle des sous aux ayants-droits des oeuvres dont elle parle dans les journaux, magazines, emissions radio/TV???<img data-src=" />





Si tu parles des critiques, je ne suis pas sur que les majors aient vraiment envie de leur verser de l’argent <img data-src=" /> voire de se faire rémunérer.


Le 06/02/2013 à 12h 06







dmann a écrit :



Pour le moment non… dans quelques années, quand ils auront mis l’idée plusieurs fois sur la table et que quelques petites liasses auront été distribués… Ça passera <img data-src=" />





Tant il est vrai que Google a moins de pouvoir financier que les majors <img data-src=" />



C’est fou cette image de “geek au fond d’un garage” que certains conservent de Google…


Le 06/02/2013 à 11h 49







MarcRees a écrit :



Tu peux ajouter dans le lot les stations de métro ou les péages si tu veux. Et GG paye aussi de l’impôt en France (mais quasi rien).





Disons que ce qui me dérange le plus dans l’exemple c’est qu’on ne parle pas du bon mode de rémunération et cela n’aide pas forcément les gens à comprendre.



Les taxis et les restaurants sont payés directement par le “consommateur”

Tandis que sur Internet, les “taxis” et les “restaurants” sont principalement payés avec de la pub. Et sur ce même Internet, ce seraient les “taxis” qui toucheraient le plus d’argent vis à vis de tous les “restaurants”.



Après je ne défends pas la position des majors, je veux juste dire que la situation est un peu plus complexe que ce qu’elle peut paraitre au premier abord:




  • Majors, Presse, etc = Gros méchants

  • Google = Gentil chevalier blanc


Le 06/02/2013 à 11h 44







Avygeil a écrit :



Sh*t, tu veux dire qu’ils pourraient faire payer plus que ça leurs courses O_o ?





Si les taxis étaient en situation de monopole croient moi qu’ils le feraient (c’est d’ailleurs le cas, à la sortie de certains aéroports ou seules certaines compagnies sont autorisées et ou elles s’entendent sur les prix (d’ou la progression des taxis “privés”).


Le 06/02/2013 à 11h 25







v1nce a écrit :



C’est quoi ton moteur de recherche (en tant que Google Hater confirmé) ?





<img data-src=" /> Cela faisait longtemps qu’on ne m’avait pas traité de Google hater… moi qui ait un GNote <img data-src=" />



La subtilité des gens qui voient tout blanc ou noir est un délice à lire…


Le 06/02/2013 à 11h 07



Si on résume en reprenant une comparaison déjà éprouvée :

1- Un taxi entraîne une perte de valeur pour un restaurant.

2- Le taxi s’engraisse en effet sans partager ses gains avec le restaurateur.

3- Le restaurant doit donc avoir une quote-part sur le prix des courses des clients drainés vers lui.

4- Une commission sera composée de restaurateurs et de chauffeurs de taxi

5-Cette commission calculera l’enrichissement des chauffeurs et l’appauvrissement des cuisiniers

6-Un équitable partage des résultats sera organisé dans la joie et la bonne humeur.



J’ai toujours aimé l’exemple du taxi… qui oublie juste que

1- les taxis paient leurs impots en France

2- les taxis ne sont pas en situation de monopole pour le transport des gens

3- les taxis n’utilisent pas ce monopole pour le monnayer au prix fort

Le 06/02/2013 à 11h 03







John Shaft a écrit :



Maintenant, s’ils sont pas capables d’imaginer le web sans Google, qu’ils crèvent.





Tu prends le problème à l’envers… ce sont les internautes qui sont incapables d’imaginer le web sans Google <img data-src=" />

Combien de gens ne possèdent pas de favoris et/ou sont incapables d’entrer directement une adresse ?



Et Google en profite un maximum <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 08h 21







KP2 a écrit :



Mais personne n’a dit que les proc ARM etaient meilleurs que les intel dans tous les cas d’utilisation !

On nous a demande les avantages des ARM sur les intel, je donne les avantages. Mais c,est pas parce que j,ai pas parle des inconvenients qu,ils n’existent pas. Et la puissance brute en est un serieux. On pourrait ajouter aussi le support du 64bits (qui arrive seulement sur ARM alors qu’il existe depuis 10+ ans chez intel) et aussi le support des instructions de virtualisation et plein d’autres bricoles.





+1