votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 28/05/2013 à 14h 01







FunnyD a écrit :



Quand je double des vélos, je ralentis toujours





Mais non tu sais bien qu’en tant qu’automobiliste, dès qu’on voit quelque chose qu’on peut renverser on accélère… <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 13h 58







TaigaIV a écrit :



Effectivement c’est n’importe quoi, tu ne sais pas ce que veux dire s’adapter aux conditions, tu dois choisir ta vitesse en fonction des conditions pour pouvoir t’arrêter avant les obstacle (qui ne sont pas automatiquement des cyclistes).





<img data-src=" /> tu vis dans quel monde ?

D’après toi à quelle vitesse doit-tu rouler pour éviter TOUS les obstacles pouvant se présenter devant toi ?


Le 28/05/2013 à 13h 54







TaigaIV a écrit :



Si tu te croutes en évitant un obstacle c’est que tu roulais trop vite.





Dans le genre raisonnement c’est impressionnant <img data-src=" />

Cela veut donc dire qu’un cycliste qui se croute parcequ’un animal (lapin, chien, chat, ) traverse juste devant lui, c’est qu’il roulait trop vite <img data-src=" />

(petit indice, je croise plus souvent des cyclistes qui pédalent à la limite de leur possibilité, que des cyclos qui prennent le temps de flaner)



Vite revenons au temps de la calèche… et encore je suis sur que certains cyclistes raleraient après les chevaux…


Le 28/05/2013 à 13h 46







TaigaIV a écrit :



Vitesse non adaptée aux conditions, tu roules trop vite par rapport à la visibilité.





N’importe quoi… Dans mon coin je roule à 70 alors que la route est limitée à 90. Cela fait quand même une différence de 40 km/h par rapport à des cyclistes.

Il te faut quoi ? Que sur les routes de campagnes, tout le monde roule à 30 <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 11h 08







TaigaIV a écrit :



Sauf qu’en roulant à 2 de front ils ne risquent pas de te mettre dans un petit fauteuil ou de t’offrir un costume en sapin, contrairement à une simple erreur de l’automobiliste.





Vous le faites exprès ou quoi ?

Le premier réflexe que tu as au volant c’est d’éviter l’obstacle (en l’occurence les cyclistes) donc oui 2 cyclistes roulant de front à 20 à l’heure sur une route de campagne sans visibilité sont à la fois dangereux pour eux même et pour les autres (y compris automobilistes)

Le minimum dans ces cas la, c’est de se mettre en file indienne.


Le 28/05/2013 à 10h 52

On va remettre certaines choses à leur place.









kaillou38 a écrit :



oui, j’incite a la haine, parce je risque ma vie plusieurs fois par semaine a cause de connard qui ne respectent pas volontairement des priorités.





Bizarrement quand je m’approche de la ville ce sont plutôt les vélos que je vois griller les feux rouges que les voitures







kaillou38 a écrit :



Et ce que ne veulent pas s’ancrer dans le crane les automobilistes, c’est toutes la différence de conséquences entre un choc en voiture, et un en vélo.

Et non, encore une fois, le danger, c’est pas le vélo, mais la tonne de métal qui l’écrase. t’as deja vu un cycliste tuer un automobiliste toi?





Le danger c’est la différence de vitesse.

J’habite à la campagne où les routes sont sinueuses et il n’ y a rien de plus dangereux que les cyclotouristes du dimanche qui roulent à 2 de front en sortie d’un virage dans lequel tu arrives à 70 km/h.

Et dans ce cas, car contrairement à ce que tu crois je ne me fous pas des cyclistes c’est l’écart que je suis obligé de faire qui peut m’être dangereux (et donc oui les cyclistes peuvent provoquer des accidents, d’ailleurs le dernier qui m’est arrivé c’est une nana qui m’a accroché en évitant un cycliste)







kaillou38 a écrit :



Les respecter, ça serait dans un monde de bisounours, la voiture vous coute beaucoup trop d’argent pour ne pas être aigri quand vous prenez le volant.





N’importe quoi…

Il existe des automobilistes inconscients, comme il existe des cyclistes inconscients…


Le 28/05/2013 à 10h 32







code a écrit :



Malheureusement les gens oublient vite !!!!

16 € s’était même pas une heure d’appel il y a quelque années et voila maintenant que Free propose l’ilimité à 16 € c’est chère pour vous !

C’est vrai que le réseau Free Mobile à du chemin à se faire , mais il existe à peine 3 ans .

Et merci Free d’avoir fait baissé les prix !!!!!!!!!!!!

Charles de gaulle “ les francais sont des veaux”





Et toi un fanboy…



L’illimité c’est 20€ car toute la France n’est pas rentable en dégroupée pour Free…

Ensuite que je sache on paie pour avoir un service, si Free ne réussit pas à l’assurer ils n’ont qu’à augmenter les prix et la taille des tuyaux…


Le 28/05/2013 à 07h 37

Si les “observateurs avertis” commencent à faire tout un foin dès qu’on voit une montre dans une pub d’Apple, on n’a pas fini <img data-src=" />

Le 28/05/2013 à 07h 34







tmtisfree a écrit :



La nature reprend toujours ses droits. Le seul moyen naturel d’avoir le maximum d’acteurs économiques dans un secteur est de le laisser se développer sans intervention : choisir artificiellement le(s) gagnant(s) conduit nécessairement à éliminer tous les autres, càd le contraire du but recherché.





<img data-src=" /> Encore un qui cite la “nature” et qui ne connait rien à son fonctionnement.

Si dans un milieu naturel, un être vivant émerge comme étant plus fort que ses concurrents (et/ou que ses prédateurs disparaissent)… si tu laisses faire la nature comme tu dis, il finira par tout détruire sur son passage, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien (cf les sauterelles au sub-sahara, voire l’homme tout simplement).



Alors je veux bien que tu racontes n’importe quoi, mais évite de parler de “processus naturel” <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 21h 46







misterB a écrit :



Blackberry aussi à l’époque avait des forfaits spécifique <img data-src=" />



Et il n’est pas rare qu’un opérateur ai l’exclu d’un model





<img data-src=" /> Blackberry c’était juste une option pas un forfait complet à son nom.

Ensuite oui, il peut y avoir des exclus de modèle mais peu ont fait l’objet d’une condamnation de la part de la DGCCRF.

Enfin je n’ai pas dit qu’Apple était coupable, juste que l’U.E. se penchait sur ce problème… on verra bien ce qu’il en est. <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 20h 58

Par rapport à la News c’est fou ce que les gens ont la mémoire courte…

Plus personne ne se souvient des exclusivités iPhone

Voire des forfaits portant spécialement le nom de l’iPhone ? (beaucoup de marques ont eu ce privilège ?)



L’UE va certainement se pencher sur les raisons cachées de ce genre de pratique (pas besoin d’être en position dominante pour fausser la concurrence).

Le 27/05/2013 à 15h 39







ZeHiro a écrit :



ouais enfin le délai doit pas être énorme entre l’autorisation et l’installation (ou mise en service), même si dans le cas d’une nouveau service tel que la 4G, il est possible de laisser dormir le site quelques années





18 mois… mais de toute façon Free se lancera certainement dans la 4G d’ici la fin de l’année (mon petit doigt me dit: le mois avant Noël <img data-src=" />)


Le 27/05/2013 à 08h 12







Drepanocytose a écrit :



Ca sert déjà à ca, les maths de collège / lycée.

Je serais plus partisan de cours de logique “non mathématique”, ie une sorte de philo, qui te permet de construire des raisonnements moins “formels”, disons…





Même si tu l’apprends via les maths, tu t’aperçois qu’elle n’est jamais uniquement “mathématique” et que sans t’en rendre compte tu l’appliques à tous les domaines du quotidien (y compris philosophiques).


Le 27/05/2013 à 08h 08







heshima a écrit :



en ce qui concerne les algo mis en apprentissage dès le primaire, je trouve ça sans intérêt. c’est un métier spécifique la programmation et je voit pas l’intérêt de connaitre ca pour un user lambda ou un éléve qui deviendra peut être comptable ou mécanos. Il ferait mieux de renforcer les apprentissages éxistant plutôt que d’en rajouter. Où sinon ajouter des choses utiles, comme l’apprentissage de l’anglais dès le CP.





N’importe quoi… apprendre l’algorithme est un excellent moyen pour apprendre la logique et la structuration de ses pensées et cela tu peux en avoir besoin quelque soit ton domaine de compétence future. <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 07h 56







Edtech a écrit :



99% des élèves n’utiliseront pas de logiciels libres dans le monde du travail, donc autant leur apprendre sur les futurs outils qu’ils utiliseront. Ou alors, il faut pousser le libre partout pour en faire une réelle alternative au logiciel propriétaire.





Euh, il faut évoluer un peu… <img data-src=" />

Les principales administration publiques utilisent déjà des logiciels libres (je le sais je travaille avec eux)…

J’en utilise aussi et pas mal de boites privées qui font leur propres applis métiers le font aussi (autour de moi).



Donc 99% me semble exagéré…


Le 27/05/2013 à 07h 47







pithiviers a écrit :



C’est bien ce que je disais précedemment. Toutes ces années à pirater, à voler la musiqe à faire perdre à la majorité des gens toute notion du coût des choses.





Toutes ces années perdues à cause des majors qui n’ont pas voulu changer de modèle (cf les pb de Deezer au début) et qui ont fait se développer le “piratage”.



Amusant de voir Pascal Negre se féliciter actuellement du succès de Deezer alors qu’il était contre seulement quelques années auparavant.

Il aurait été tellement plus facile à l’époque où les gens avaient l’habitude de payer d’accompagner le développement de l’offre numérique plutot que d’essayer de la combattre….



Toi (et certains autres ici), tu accuses le consommateur, moi j’accuse les majors d’incompétence notoire, chacun sa vision <img data-src=" />



PS: je ne tipiake pas de musique (jai quelques centaines de CD chez moi, qui me suffisent vu la pauvreté des sorties actuelles).


Le 24/05/2013 à 10h 44







brazomyna a écrit :



D’une c’est au Luxembourg,

De deux c’est pas pour me plaindre, c’est pour montrer que tout ne va pas forcément dans un seul sens.

De trois, ce qu’on “palpe”, on le consomme en France ; et nous plus des quelques dizaines de milliers de frontalier engendrent je ne sais combien de revenus et d’emplois indirects dans une région par ailleurs totalement sinistrée en matière économique.





Tu parles bien du pays qui freine des 4 fers pour éviter la levée du secret bancaire ? car toute son économie est basée sur les transactions financières plus ou moins louche (et donc en partie responsable de la crise actuelle)…

Content que tu puisses toucher leur argent…


Le 24/05/2013 à 10h 38







FunnyD a écrit :



D’ailleurs, j’ai entendu parler de traders français travaillant à Londres, qui ont été virés 20 2008-2009 et qui sont venus toucher le chomage en France, c’est possible ou pas? (Je me méfie de ce que j’entends dans les médias)





Tout a fait possible



Sinon sans aller jusque la, j’ai l’exemple de personnes travaillant aux US mais venant se faire soigner en France sur la sécu des parents (on paie peu d’impots aux US mais les assurances santé coutent un bras)…


Le 23/05/2013 à 23h 22







Vellou a écrit :



Je suis loin d’être riche moi-même, c’est surtout qu’entre les divers impôts et taxes en tout genre, la désindustrialisation du pays, et les dernières blagues du RSI pour mon activité <img data-src=" /> … C’est trop … Qui sait, d’ici quelques années je reviendrais peut-être heureux de retrouver la France et ses défauts ?



Enfin, dans mon entourage, les expatriés ont pas trop trop envie de retourner au pays … je sais pas si c’est une généralité <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





Ce qui est bien avec la France, c’est que de grands aventuriers comme toi, peuvent toujours revenir se faire soigner gratis même s’ils ont décidé de s’expatrier (cf mon entourage).

C’est l’un des défauts de notre système je te l’accorde: les grands aventuriers sont toujours sur de pouvoir revenir profiter de notre système si par hasard leur grande aventure tournait mal…



On peut choisir de quitter le pays pour raison professionnel, mais STP évite de trop “cracher” sur le système qui t’a permis d’en arriver ou tu es aujourd’hui… <img data-src=" /> (à moins que tu fasses partie de ceux qui croient qu’ils se sont fait tout seul)


Le 23/05/2013 à 23h 36

Petite question par rapport à ces comparaisons…



Les opérateurs dans les autres pays ont-ils été obligés de payer des centaines de millions d’euros pour obtenir une licence ? (vraie question)

Peut-on comparer les couts d’infrastructure pour des pays qui ont la taille d’un département Français avec la France ? (vraie question aussi)

Le 23/05/2013 à 14h 18







uzak a écrit :



La puissance, c’est en watt que ça se mesure, donc tout dépend de l’alim.

Et au vu des températures relevées, les consoles ont une bonne longueur d’avance





<img data-src=" /> Ne pas confondre puissance au sens physique du terme et au sens informatique <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 13h 48







Ellierys a écrit :



La longueur d’avance, c’est le fait d’utiliser un SoC/APU plus performant que ceux des PC. Pas d’avoir une plateforme disposant de plus de performances brutes qu’un PC.





Tout dépend la définition que tu donnes à la puissance d’une machine.

Est-ce la somme de la puissance de chacun de ses composants ?

Est-ce la puissance mesurée à la sortie (en nombre d’opérations effectuées à la seconde) peu importe les composants qui sont à l’intérieur.


Le 23/05/2013 à 13h 36







Ellierys a écrit :



Mais le monsieur il parle pas de puissance brute pour affirmer ça <img data-src=" />





Ben si…





It all begins with the raw horsepower of the platform


Le 23/05/2013 à 13h 25

Je croyais que les grands garçons avaient compris qu’il fallait arrêter de jouer à “kikalaplusgrosse” ?

A priori le DT d’EA n’est pas encore assez mature pour cela (en même temps on parle de geeks <img data-src=" />).



Sinon il y a quelqu’un pour dire au monsieur que le succès d’une console ne tient pas uniquement à la puissance brute.



Pas sur que la simple expression d’une puissance brute fera oublier les autres contraintes (limitation des jeux d’occaz, jeux à 70€ mini, connexion obligatoire ?).

Sans oublier que la puissance ne fait pas forcément un bon jeu…

Le 23/05/2013 à 09h 26







Drepanocytose a écrit :



Sports Games…. People’s opium





Fixed

<img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 08h 25







Jean_Peuplus a écrit :



Ils ont acquis des droits mais ils vont faire payer derrière j’imagine, il y aura un retour sur investissement.

Je comprends pas trop l’accord tout de même, est ce qu’il faudra absolument avoir une Xbox One pour voir les match en direct ou est ce que les chaines de télévision classique continueront à diffuser aussi ?



Si ils ont les droits exclusifs c’est sûr qu’il prennent l’assurance de bien vendre au USA vu le nombre d’accroc au Foot US là bas.





Cela pourrait être comme Rugby+ sur Canal:

Les grandes chaines retransmettent un ou 2 matchs… les autres pouvant être visionnés via la Xbox One et un abonnement spécifique.


Le 23/05/2013 à 08h 16







Ideal a écrit :



Tiens ça sent la console de jeux qui va servir à autre chose qu’à jouer … useless que ça soit du football, americain ou pas, du rugby ou du tennis ….





Gné ? Le fait que tu puisses faire autre chose à côté t’empeche de jouer ?


Le 22/05/2013 à 18h 52

Mais en fait c’est un repère de “vieux” PCI <img data-src=" />



Edit: c’est pour ça que les commentaires sont sympa à lire <img data-src=" />

Le 22/05/2013 à 12h 59

C’est déjà extraordinaire que la fréquentation n’ai baissé que de quelques % vu les films qui sont sortis l’année dernière.

Le 22/05/2013 à 11h 06







David_L a écrit :



Naïf, c’est le mot <img data-src=" /> (grilled par Kévin pour la réponse :p)





Oui je sais <img data-src=" />

Mais suis-je le seul a trouver cela “gros” de devoir payer en plus pour pouvoir utiliser les fonctions multimedia d’une “box” ? (surtout quand on va apprendre le tarif de vente du bouzin <img data-src=" />)


Le 22/05/2013 à 10h 52

Question peut être naïve maix XBox Live toujours payant pour jouer en ligne ?

Le 21/05/2013 à 15h 12







Pvond a écrit :



pas d’évasion fiscale juste de l’optimisation d’ailleurs la commission du Sénat n’accuse pas Apple d’avoir violé la loi.



Si Apple est dans son droit on se demande ce que cherche cette commission. C’est du racket genre payer ce que vous n’avez pas à payer selon la loi sinon on détruit votre image.





Ah ouais quand même <img data-src=" />

En fait tu as raison: Apple devrait payer moins (en %) qu’une PME moyenne aux US… sinon c’est du racket <img data-src=" />


Le 21/05/2013 à 14h 08

C’est beau de voir naitre un troll de cette envergure <img data-src=" />

Le 21/05/2013 à 10h 19



Il reste à savoir si les applications du store Windows 8 pourront être utilisées sur la console, ce qui serait certainement un atout de poids.



Ce n’est même rien de le dire…

Le 20/05/2013 à 14h 42

j’adore les chantres du contenu légal: si RS disparait cela veut donc dire que l’offre légale l’a remplacé. Oh wait <img data-src=" />

Le 19/05/2013 à 07h 57

Sinon je ne me suis pas “taper” les 450 coms donc je suppose que cela a déjà été dit.



Mais la 1ere réflexion à faire quand on parle de l’INpact de Win 8 sur la vente de PC est: est-ce que si Win 7 était resté, la vente des PC aurait chuté de la même manière ou pas ?



Win 8 arrive dans un marché en pleine mutation et dans une période de crise… cela fait un peu beaucoup pour tirer des conclusions définitives sur son “échec”, non ?



Quant à l’aspect interface… c’est un faux débat car le bureau, meme s’il demande un clic de plus pour apparaitre, existe toujours.

Le 19/05/2013 à 07h 50







olivier4 a écrit :



Pour l’ensemble de son oeuvre





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 17/05/2013 à 12h 51

Conclusion: en aout c’est open bar <img data-src=" />

Le 17/05/2013 à 09h 52







misterB a écrit :



Et voila, des futurs chômeurs en prévision car ils ne sauront pas se servir de MS Office <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> Cela aurait été des futurs chomeurs s’ils avaient été formés sur MS Office 2003 <img data-src=" />



Après ils me font bien rire ceux qui disent que l’école sert à former des personnes directement utilisables en entreprise… <img data-src=" />

On les forme à tous les logiciels métier alors ?



Le but de l’EN est de former des gens ayant des compétences suffisantes pour pouvoir s’adapter correctement en entreprise.

Ensuite la formation professionnelle intra-entreprise prend le pas sur les exigences internes à chaque entreprise.



Dans cette optique l’utilisation des logiciels libres peut permettre une ouverture d’esprit nécessaire à développer une vraie faculté d’adaptation.

Les solutions informatiques évoluent tellement vite que ce n’est certainement pas en figeant l’apprentissage de formats proprios qu’on rendra service aux élèves…


Le 17/05/2013 à 08h 01







daroou a écrit :



un taux ridiculement faible de consommateur doit regarder les marges que fait telle ou telle compagnie lorsqu’il achète quelque chose.





Tu veux dire que personne ne regarde le prix de ce qu’il achète ? <img data-src=" />


Le 17/05/2013 à 07h 23

<img data-src=" /> le sous-titre <img data-src=" />





Pour le moment, cette situation n’a pas de raison de changer.



Si… Il suffit que le consommateur se rende compte des marges de Samsung et finisse par aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte…

Le 17/05/2013 à 07h 25



YouTube ouvre les voies du direct à une partie de ses utilisateurs





Ceux qui ne sont pas freenautes ? <img data-src=" />



<img data-src=" /> je n’ai pas pu m’empêcher ——&gt; [] (suis loin)

Le 16/05/2013 à 13h 26







misterB a écrit :



C’est pratique c’était comme les chevaliers du Zodiac, tu pouvais en louper 3 et ne pas perdre le fil, voir même ne pas t’apercevoir que tu en avais louper 3<img data-src=" />



olive et tom aussi remarque, 4 épisodes pour remonter le terrain <img data-src=" />





Je vois que tout le monde a à peu près les mêmes références. <img data-src=" />

Et après on dit que la télé cela n’apporte rien <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 12h 35







misterB a écrit :



tout monde a un ancêtre Breton ou quoi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Ca va pas non <img data-src=" />

Chez moi c’est Ch’ti et belge (plus d’autres de moindre importance <img data-src=" />)


Le 16/05/2013 à 12h 23







ActionFighter a écrit :



Soit pas déçu.



De toute façon, taper sur les juifs, c’est démodé depuis un demi-siècle <img data-src=" />





L’histoire est ironique d’ailleurs:

A l’ère gallo romaine on (les gaulois) tapait sur les “barbares” (dont les Francs faisaient partis <img data-src=" />)

A l’époque de Clovis (qui n’était pas chrétien) on aimait à taper sur les wisigoths

A l’époque moyen-ageuse, on a lancé les croisades contre les arabes (tout en n’oubliant pas de taper (déjà) sur les juifs et les orthodoxes en route)

Après cela fut le tour des protestants (massacre de la Saint Barthelemy)

Puis les juifs sont revenus en grace comme bouc émissaire (avec un petit intermede sur les Italiens et les Polonais)…

Fin du HS <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 12h 11







Tim-timmy a écrit :



t’es au courant que l’univers n’a pas commencé en 39, et que la france existait avant ?





<img data-src=" /> parceque toi tu es sur que ton ancêtre moyen ageux était forcément un chevalier defendant la France et pas un pillard espagnol, italien, arabe, anglais etc. qui passait par la…

Perso je viens du nord de la France entre toutes les invasions qu’elle a subi, je suis bien incapable de dire quelles sont mes origines au dela de mes arrières grand parent (soit le debut du XXe siecle)


Le 16/05/2013 à 12h 06







Tim-timmy a écrit :



ouep, quand on part du principe que les témoignages des policiers sont bidon, ça aide à défendre ce qu’on veut facilement… vu qu’ils passent pas leur vie à filmer les gens leur lancer des trucs sur le crane avant de leur courir après, et que même avec la vidéo, on en trouverait pour dire que c’était un sosie habillé pareil, que eux étaient juste en train de faire leurs courses en fait .. Ils ont tous été reconnus coupables, tu noteras. Bref, “recommencez pas trop souvent, les enfants !”





Donc tu veux de la justice “exemple”…

On n’attrape pas les bons… (il y en a meme un qui au bout de 200m était HS physiquement, on l’imagine bien en tant que casseur coursant les flics dans les rues…) mais tant pis au gnouf…

En plus je suis sur que cela fera trembler les vrais casseurs <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 12h 01







Daedelus a écrit :



Moi mes aïeux sont morts pour la France





C’est ce que disent 90% des Français…

Sauf que la grande majorité d’entre eux ont juste été des “résistants” de la dernière heure….



Je m’auto-attribue un point godwin <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 11h 59







okeN a écrit :



+1 … tu m’étonne qu’ils vont recommencer s’ils savent qu’ils auront rien de toutes façons, super “justice”.

Mais bon, je suppose qu’on devrait s’estimer heureux, s’ils avaient été condamnés, il y aurait probablement eu des voitures cramées tous les soir pendant 2 mois.





Désespérant <img data-src=" />

On lit les gros titres, on a des idées reçues -&gt; on sort une conclusion foireuse…


Le 16/05/2013 à 11h 57







Tim-timmy a écrit :



Bah comme on ne peut pas critiquer les juges sans se prendre des procés, on critique la ministre, c’est le jeu…

les condamnations de ce matin montrent que la justice est en effet suffisamment sévère. Ils sont tous ressortis libres, un d’entre eux aura à rencontrer un juge pour faire aménager ses 2 mois en TIG, et hop. Evidemment, ils venaient juste faire la fête et se sont fait arreter sans avoir rien fait, par des vilains policiers abusifs.





Tu as lu les décisions, tu as regardé le profil des prévenus ?

Aucun de ceux relachés n’avaient de casier judiciaire + il n’y avait quasi aucune preuve.

Après c’est sur qu’on peut faire aussi la justice du Far West ou recommencer les “ratonades” pour faire plaisir au bon peuple…