votre avatar

CiskoCitron

est avec nous depuis le 12 mai 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

89 commentaires

Windows 7 : se débarrasser des fichiers d'installation des correctifs

Le 10/10/2013 à 14h 55

Testé sur une VM, 3,3Go de gagné sur 18Go utilisé. 1 minute pour le scan et 1 autre pour nettoyer.

Ce soir, opération nettoyage de tout mes W7 !


Par contre c’est pour quand un nettoyeur pour Windows Server 2008 ?


Les publicités pour l'internet haut débit bientôt mieux encadrées ?

Le 04/10/2013 à 09h 10






gazgaz78 a écrit :

Ils n’ont jamais dis ça…
Le débit annoncé par les FAI, c’est de chez toi au NRA point.

Après chaque site à son serveur et sa bande passante, donc oui ça ne sera jamais garanti pour tous les sites.


C’est exactement ça. Les gens ils croient que c’est Gbps avec tout les sites du monde et que si ca va pas au Gbps c’est de la faute du FAI.

On peux encore attendre, le jour où les webmaster fourniront 1Gbps à chaque visiteur c’est pas aujourd’hui, ni demain.



L’UFC allume l’impact « désastreux » du Linky sur la facture d’électricité

Le 30/09/2013 à 07h 55






wanou a écrit :

Le compteur ne commande pas le disjoncteur <img data-src=" /> , il dispose d’un contacteur intégré qui lui permet de couper en amont du disjoncteur.


Ca fait longtemp que les disjoncteurs peuvent être déclancher par un autre équipement. Il y a qu’a regarder le fonctionnement du bloc différentiel.



wanou a écrit :

Sauf que le linky n’est pas un dispositif de protection donc on ne peut pas compter sur lui pour assurer la protection de l’installation. Et là je pense que c’est la législation qui impose la séparation des deux fonctions.


Tu ne m’as pas compris, on garde les deux dispositifs séparés, mais c’est qu’on a pas besoin de regler les deux a chaque fois.
Réglage du Linky : Quand on change d’abonnement. Il sert à la facturation.
Réglage du disjoncteur : A l’installation, en fonction de la capacité max du circuit électrique. Il sert à la protection du circuit.



wanou a écrit :

De plus, j’imagine que le réglage du calibre joue également sur le déclenchement magnétique (en cas de court-circuits). Plus le déclenchement se fait tôt, moins le courant est important (2 à 3 kA pour une maison).


Peut-être mais le disjoncteur principale est un type S (retardé) donc normalement c’est les disjoncteurs en aval qui sautent avant (instantanné).



Le 27/09/2013 à 11h 12






wanou a écrit :

Non, le linky remplace juste l’ancien compteur mais il comporte un contacteur (un relais de puissance), capable de mettre l’installation hors tension en cas de dépassement de la puissance souscrite.

C’est la raison pour laquelle le changement de la puissance souscrite requière encore le déplacement d’un technicien du distributeur pour modifier le réglage du déclencheur thermique du disjoncteur.

Le disjonteur ne change pas dans la plus part des cas. Le bilame responsable du déclenchement thermique est réglable dans le disjoncteur d’installation. Le mien est réglable de 15 à 45A soit 3,45 kVA à 10,35 kVA.


Le disjoncteur sert à protéger le circuit électrique, le compteur à la facturation. Pourquoi changer le disjoncteur si le compteur peux le commander ?
A l’installation, ils règleraient le disjoncteur en fonction de la capacité du circuit électrique (45A par exemple), ensuite il enregistreraient ça dans leur base de données et après en fonction du besoin du client, ils règleraient à distance le compteur en prenant en compte la capacité max.

Techniquement c’est faisable. Mais les grosses têtes qui font les process, ils connaissent rien à la technique.



wanou a écrit :

La coupure réalisée par le linky ou le disjoncteur d’installation s’effecture lors du dépassement d’un courant donné donc d’une puissance apparente.

La puissance souscrite est une puissance qu’ERDF s’engage à pouvoir fournir à tout moment. L’abonnement paye donc le dimentionnement du réseau.
Ce dimentionnement concerne entre autres la section des fils d’où la limite en courant et donc en puissance apparente.


Ok, mais l’abonnement “tarif bleu” (courant pour les particulier) est bien en kW. Le disjoncteur est réglé un peut au dessus (3,45kVA pour 3kW) ce qui laisse déjà une bonne marge plus la marge technique de l’équipement (déclenchement différent en fonction de la température).

Il faudrait qu’il temporise le linky en cas de dépassement à quelques dizaines de seconde.



Le 26/09/2013 à 11h 59






meneldal a écrit :

Pour le changement d’abonnement oiur avoir parlé de ça avec un employé d’ERDF, pour une augmentation de puissance il est nécessaire de faire une intervention par rapport au disjoncteur et aux fusibles qui ne supportent pas une charge plus importante.


Tout dépend de la puissance, mais lors de l’installation du compteur ils peuvent noter la capacité du disjoncteur, pour ne pas avoir à ce déplacer à chaque fois. Pour un abo à 3kW, le disjoncteur est surement un 9kW. (j’ai pas vérifié).



meneldal a écrit :

Aussi tout comme avant, la coupure se fait par rapport à la puissance apparente et non pas la puissance active. Le rapport entre les deux (facteur de puissance) tend à décroitre à cause de l’utilisation de charges non linéaires (comme les alims à decoupage) ce qui pourrit aussi bien le réseau mais (encore un bon cadeau à mon avis pour les particuliers) on se fait uniquement facturer la puissance active consommé. Donc on a un abonnement 5,10 ou 15kVA mais pas 5,10 ou 15KW, la difference est importante.


Je croyais que pour les particulier, c’était justement que la Pactive qui était pris en compte et que seul les pros devait corriger leur facteur de puissance.

J’ai pas vérifier si le déphasage pour une plaque à induction ou un micro onde est important.



Le 26/09/2013 à 10h 54

Je comprend pas, le compteur est pas programmable à distance ? Il peuvent pas changer la puissance sans déplacer quelqu’un ?

Pour ce qui est du dépassement de consigne, je trouve ca normal. Tu as payé pour 3kW, tu as 3kW, et pas 4.


Mais c’est vrai que la régularisation devrait être gratuite, et qu’il aurait pu faire un compteur programmable à distance.


Les contributions culturelles n’augmentent pas les prix. Vraiment ?

Le 20/09/2013 à 14h 54






vince120 a écrit :

Faudrait presque faire suivre les 4 screenshots aux journaux nationnaux parce que le plus triste dans l’histoire, c’est que la masse va prendre cette déclaration pour argent comptant.


C’est bien ça qui me dégoutte le plus ! Lavage de cerveaux itou, comme en chine.



Eve Online : la bataille de 6VDT-H a opposé plus de 4 000 joueurs

Le 31/07/2013 à 19h 28






Skathaï a écrit :

Est ce nécessaire pour une trial?


Tu gagne 7 jours de jeux, je pourrai te filer des modules et des conseils.
Et surtout, si tu te lance une bonne cagnotte et peut-être une place dans notre corporation.

<img data-src=" />



Le 29/07/2013 à 15h 41






ben87 a écrit :

Vous voulez découvrir Eve et vous êtes débutant ?
Vous voulez découvrir et profitez du 0.0 dans une corporation et alliance 100 % Française et polyvalente ?
Alors venez chez AtlantiA French Corp, une corporation polyvalente où chacun trouvera son bonheur !
Nous sommes solidement implanté en 0.0 avec des joueurs expérimentés. Nous sommes prêt à aider les débutants qui sont prêt à s’investir dans le jeu.

Notre philosophie est de construire une entité 100% francophone dans la durée avec à la clé quelques souverainetés comme objectifs.

Contactez Anchorhead dans le jeu.

A bientôt !


Tiens Anchorhead est Inpactien.
Je suis chez les GG <img data-src=" />



Le 29/07/2013 à 14h 27






Skathaï a écrit :

Idem, je vais tester la trial ce soir je pense.


On te l’a peut-être déjà proposer mais je peux te parrainer si tu veux, ça te donnera un bon coup de pouce pour commencer. <img data-src=" />



La 4K Ultra HD déjà proposée dans des TV à 699 $ et 1100 $

Le 26/07/2013 à 11h 59






Doc_Nimbus a écrit :

En voila bonne idée, une télé qui fait juste télé. <img data-src=" />


Moi c’est surtout ça qui m’interpelle plutôt que l’UHD.
Surtout à ce prix.

Il faudrait faire des tests d’aliasing/scintillement entre FHD et UHD, ca fait mal aux yeux quand t’as un grillage à l’écran qui se déplace lentement (ou tout ce qui est carreau…).
Est-ce l’UHD diminue ce clignotement ?



Copie privée : Free a versé 30 millions d'euros pour sa Révolution

Le 25/06/2013 à 13h 09






jimmy_36 a écrit :

Tu rigoles, Free s’en sort très bien sur cette affaire…
T’imagine si ça avait été rétro-actif. Payer pour toutes les boxs depuis 2010 …


D’accord, que Free s’en sort bien.
Mais je parle surtout de ce systeme, ce paiement devrait être justifié non pas par la possibilité d’un équipement a faire […] mais plutot par rapport à ce qui est fait de l’argent.
Il y en a qui se font des centaines milliers (millions ?) en salaire et qui réclame encore des taxes. Et si j’ai pas raison, pourquoi on à pas de vrai détail de ce qui est fait de notre argent ?



Le 25/06/2013 à 11h 18

Pfff 30M quoi !! Et pour quoi faire ?!

Il vont se prendre un nouveau 14 juillet 1789 sur la tronche un de ces quatre, ils vont pas comprendre ! Et ca sera pas que la nouvelle Freebox !


Les soldes d'été débuteront demain à 8h, préparez-vous dès maintenant

Le 19/06/2013 à 14h 45






G33K-V2 a écrit :

J’avais acheté une CG et une alim sur LDLC, coin des bonnes affaires version Soldes… Résultat : une CG grillée et une alim avec un rail défectueux <img data-src=" />

Remboursement : Bon d’achat à utiliser sous 3 mois et frais de retour non remboursés <img data-src=" />


Et puis le bon a la valeur de l’objet mais pas avec les FDP, donc si tu veux recommander une pièce de remplacement tu repaye les FDP alors que la première commande tu t’es démerdé a groupé pour payer moins.



Le 19/06/2013 à 14h 18

Dans le High Tech par VPC, les soldes c’est surtout pour revendre tout les retours. Les produits ont déjà servit, par des personnes qui n’en ont pas pris soin car il savait qu’il allait le retourner.

Il y a plusieurs années j’ai acheté une carte mère, il manquait les pont Crossfire, le ventilo sur les VRM et les ailettes du radiateur tordu.
Et vu qu’a l’époque, les ponts de 3 slot n’était pas courant, ils m’ont coûté plus chère que la réduction.

Bref, maintenant je fais bien gaffe a ce que ce soit du neuf.


Free Mobile propose le Nokia Lumia 820 sous WP8 et fracasse son prix

Le 18/06/2013 à 14h 17






Seth-Erminatores a écrit :

Justement c’est la question que je me posais est ce que même les tels nus sont simlockés?


Ca a peut-être changé depuis mais en Mars, c’est ce qu’ils m’ont répondu en boutique (donc les marque principale, les low cost je sais pas).

Il faudrait leur redemander en boutique.



Le 18/06/2013 à 11h 09






Platoun a écrit :

<img data-src=" /> Tu ne peux pas acheter un Nokia Lumia 820 seul, il te faut forcément un forfait Free Mobile : vente liée.



Tu ne peux pas acheter un téléphone nu désimlocké chez Orange, SFR et Bouygues = vente lié, vu que tu est obliger d’avoir un forfait de l’opérateur qui l’a simlocké.

Traite tes affaires par ordre chronologique, on aura la paix pendant un bon moment avant que tu arrive au dossier Free.



[MàJ] RED de SFR : du Quad Play « Low cost » avec 0 € de remise

Le 11/06/2013 à 10h 32

Soit c’est une offre de plus pour pigeonner de nouveau.
Soit c’est tellement le bordel dans leurs innombrables offres que même l’équipe marketing s’y perd. <img data-src=" />


Orange : la femto-cell revient le 13 juin à 79 €, pas pour tout le monde

Le 07/06/2013 à 13h 09






Skeeder a écrit :

Le moins d’onde chez toi et pour la consommation, c’est à voir, ton téléphone va peut être justement sur-consommer dans le cas où tu captais un peu de l’antenne relais et tu capte un peu le femto de tes voisins. A ce moment là, le système de gestion des interférences des boitiers femto et celui du téléphone sont mis à rude épreuve. Ce n’est malheureusement pas la même gestion que pour le Wi-Fi (avec des canaux etc.), du coup, si t’as plein de gugus dans un immeuble qui installent une femto au hasard c’est le bordel assuré.


Si ca marche pas quand il y a des femtocell voisines, ils devraient pas en vendre alors !
Ca change rien au problème, si on suis leur raisonnement, typiquement ca sera dans le même secteur qu’on aura besoin de la femtocell (la où on capte mal) donc il y aura forcément des femtocell voisine.
On peux être en ville et mal capter a cause des batiments. L’appart où je suis actuellement en est le cas et les parasites dans les enceintes témoignent de la puissance émise, alors qu’avant le déménagement je n’avais rien.



[Récap'] On fait le point sur les cartes mères mini ITX pour Haswell

Le 06/06/2013 à 15h 42






Florent_ATo a écrit :

Des arguments sérieux face au cartes au format µATX. A se demander si l’ATX a encore un sens pour la grande majorité des utilisateurs (Gamers ou non).


||
V


Drepanocytose a écrit :

Carte d’acquisition, une (ou deux) CG haut de gamme, ou une CG normale + un controleur RAID digne de ce nom, ou une carte son, ou un deuxième RJ45 pour de l’aggregation o une vraie séparation physique des réseaux, ou…
Bref ca sert encore les ports PCI(e)

Sinon pour le montage, à part à monter une mobale mini-ITX dans un boitier µ-ATX ce qui n’a pas beaucoup de sens, tu as plus de place (et donc de choix) pour un ventirad, pour le cable management, etc..



Pour la majorité des utilisateur, l’iGPU suffit.
S’il y a besoin du jeux, on a un PCIe 16x pour une CG.
Après le Crossfire, est-ce que ca vaut le coup ? Autant prendre une carte plus puissante. Et le HCgamer, c’est pas non plus la majorité.
Le RAID, la majorité n’en a pas besoin. Sinon t’achète un SSD. Pour la redondance de donnée, il y d’autre solution.
Carte son, réseau ou acquisition, en USB3. En plus pas besoin d’aller derrière l’UC pour brancher les cables.
Les boitier bitfenis ou fractal tu as la place pour mettre une CG et le tout bien ventilé et beaucoup plus petit.

Après, je me place dans le cas de la majorité.
Après si c’est pour monter un serveur de stockage, qui en meme temps calcul du bitcoin avec un quad-SLI, et qui enregistre des films et les encodes. Tous ca sur la machine qui controle et route trois domaine réseau. Je suis d’accord que le miniITX ne répond pas au besoin. <img data-src=" />



Un mois avant la fermeture de Reader, Feedly parle roadmap et monétisation

Le 05/06/2013 à 11h 50

Pour moi c’est Tiny Tiny RSS. Après en avoir essayé plusieurs, c’est celui qui se rapproche de reader pour mon utilisation.

Je dois dire que j’avais déjà un serveur et un domaine sous la main, du coup c’était vite fait.
Mais c’est pas dur a installer, il y a des tutos complet sur internet, ou bien des distrib prête à l’emploi.

Ma prochaine étape, c’est le serveur mail perso (<img data-src=" />. J’en cherche un libre avec AES (pour les push mail). J’ai pas encore trouvé.


VDSL2 : la box de SFR désormais compatible, Free aurait commencé les tests

Le 06/05/2013 à 08h 09






brazomyna a écrit :

Les fréquences sont des multiples des autres fréquences qu’elles vont donc être amenées à brouiller.
Prends une porteuse à 12MHz et fais y passer une information quelconque exactement une fois sur deux. Tu est en train de faire du … 6MHz, alors que ta porteuse est deux fois plus importante.


Je crois que tu a pas compris le principe de porteuse en télécoms.
Sur une porteuse il y a un canal où on transmet un signal qui à une largeur définie (4.3125kHz pour les profils qui ont étés accepté, pour le profil 30a c’est 8.625kHz) et que tu transmette “une fois sur deux” ne fera pas dépasser le signal en dehors de cette bande.



brazomyna a écrit :

C’est pas parce qu’on a une fibre jusqu’au DSLAM d’un SR qu’on a avancé le déploiement d’une boucle locale fibre. Sinon, puisque tous les DSLAM sont déjà fibrés, le déploiement d’une boucle locale fibre devrait déjà n’être qu’une formalité puisque tous les éligibles ADSL ont déjà une fibre qui passe à moins de 5 km de chez eux.


Bien sur que si, ce qui prend le plus de temps et d’argent c’est pas de raccorder les NRA ou SR en fibre, c’est les derniers km où il faut tirer jusqu’à chaque habitation et les équiper.
Il vaux mieux quoi :




  • tirer 400 fibres de 5km

  • tirer 1 câble de 400 fibres jusqu’au SR puis 400 fibres de 1km



Le 03/05/2013 à 23h 45






brazomyna a écrit :

Le problème c’est pas de rendre la techno disponible, le problème c’est que:

1- le VDSL risque de bruiter encore plus les lignes qui ne sont déjà pas gâtées par la nature.

2- si on a du VDSL qui est autorisé, on a du même coup des FAIqui vont vouloir investir dans la multiplication de sous-répartiteurs (moins cher, mais court terme et plus cher à long terme) plutôt que dans la fibre.


1- Le VDSL2 augmente sa bande passante en utilisant des fréquences de 2,2 à 12MHz, fréquence que l’ADSL n’utilise pas. Donc le bruit ne sera pas sur les même fréquence. C’est pour ça que le VDSL se perd vite car plus les fréquences sont hautes plus elles sont atténuées.
2- Quel est le problème d’investir dans les sous répartiteurs ? Il faut les fibrés de toute façon dans les deux cas. S’ils installent des DSLAM dans les SR la distance NRA-SR sera fibré et il ne restera que la distance SR-abonné. En attendant, il a une amélioration de débit.



Le 03/05/2013 à 11h 08






yvan a écrit :

Pas vraiment non, mais la fibre a un débit égalitaire une fois posée sans quasi de limite de longueur de ligne ce qui n’est pas le cas du cuivre.

Un plan fibre d’envergure avec des obligations de couverture si en parralèle tu peux bricoler sur de la paire cuivre pour obtenir les mêmes débits ça va juste être un complet bordel à évaluer. On va retrouver tout le débat merdique entre ftth et fttb avec cette fois un débat sur des sous répartiteurs fibrés dispatchant de la VDSL2 dans chaque quartier…

Une politique publique cohérente à un niveau national elle doit pas panacher cinq ou six technologies si elle veut être compréhensible et efficace.

En plus là ça donne un prétexte de plus à tous les aménageurs, creuseurs de tranchées etc. pour pas passer de fourreaux pour la fibre puisque de facto ça remet le fibrage à perpet dans pas mal de zones (toutes?).

Ceci sans compter que 100mb ça va pas être suffisant bien longtemps, on gagne quoi, 5 ans? Au lieu de faire bien dès le début… et alors qu’on a de bons acteurs industriels pour la fibre en France là ou le cuivre c’est du chinois.
N’importe quoi l’ARCEP stou <img data-src=" />


Et si les DSLAM possède déjà la technologie ? Ca fait longtemps qu’elle existe cette techno, et des puces multi techno aussi. Tout comme la Freebox, ca va pas couter cher de déployer des box VDSL2 ? Pourquoi ce serait pas pareil pour les DSLAM.



Quand le client d'un outil antitriche mine des Bitcoins à votre insu

Le 03/05/2013 à 10h 59






dfzefsfsrg a écrit :

Faut faire ça l’hiver et se servir du PC comme chauffage <img data-src=" />
Quelqu’un sait ce que ça donne niveau rendement ? Est-ce que c’est vaguement rentable comparé au prix de l’électricité consommée, ou pas du tout ?



Chaque Watts consommés sont convertis en chaleur. Donc entre un radiateur qui consomme 2kW juste pour chauffer et un PC qui consomme ~500W de chauffe et qui calcul en même temps, autant faire calculer son PC.

Dans mon ancien appart, je faisais tourner BOINC en arrière plan pour chauffer le salon. Mais maintenant c’est un chauffage collectif, donc j’ai pas d’intéret.



Raspberry Pi : profitez gratuitement d'un hébergement dans un datacenter

Le 20/04/2013 à 13h 15

Euh, c’est quoi ces rail de transfo ?
C’est pas les transfos 240v-5v. Ils auraient pu mettre des grosses alims sur une même ligne et brancher une grappe de RPi dessus. Le rendement serait meilleur et les alims en redondance.


[MàJ] Free Mobile compte proposer des smartphones subventionnés

Le 03/04/2013 à 10h 24






befa31 a écrit :

l’extension du disque dur chez SFR c’est gratuit maintenant et depuis un an

SFR libère le disque dur de sa Neufbox Evolution !


Pas chez Orange, qui a presque 220€ d’option au total.
Et si c’est gratuit, pourquoi ne pas le proposé par défaut, dès la livraison ?
http://www.tomsguide.fr/article/Box-internet-FAI,2-872-9.html

brolysan a écrit :

et tu crois que c’etait comme ca avant l’arrivée de Free…honnêtement? Où bien est ce tout simplement volontaire de l’oublier?

Quand je lis la masse de coms, je me dit que certains ont la mémoire courte…très courte même. Avant Free, j’avais le forfait à 80 euros (je vous laisse deviner chez qui).
Maintenant, certains crachent sur Free qui va faire comme les 3 gros cochons, et surement dans une manière plus agressive, et c’est tant mieux. Dés que ca sera en place, je suis prêt à parier qu’ils vont déposer plainte <img data-src=" /> contre lui.


+1 !
Surtout que Squall2008 ne compte pas les 300€ qu’on paie le tel à l’acquisition. Il crois qu’il va l’avoir à 1€. Déjà que (chez Orange) le S3 est encore à 100€ sur 24 mois avec un forfait à 50€ pendant 12 mois puis 60€ , alors que chez Free il est à 516, soit 21.50€/mois +20€ de forfait.



Le 21/03/2013 à 12h 59






Goblin a écrit :

cela n’a rien a voir. relis toi. Tu dis des conneries de plus en plus grosses. Vous avez tous un problème avec l’argent. Comme si la Téléphonie faisait que tu ne mangeais pas à la fin du mois.

Regarde, on a des forfait à 0 € et on continue d’avoir des personnes qui crèvent de faim. Ton raisonnement est très con.


Toi relis toi.
Tu as dit “On dirait que ta vie tourne autour de tes économies … triste vie mon cher ….”
Ca a tout à fait a voir. Tout le monde n’a pas le choix de faire des économies.

PS : mes “conneries” ne peuvent pas être de plus en plus grosse, c’est le premier commentaire sur cet article.



Le 20/03/2013 à 15h 59






Goblin a écrit :

il ne te l’as fait pas économiser, il augmente sa marge …. les prix des box étant les même entre les 4 fournisseur, free faisant payer en plus le dégroupage. On dirait que ta vie tourne autour de tes économies … triste vie mon cher ….


<img data-src=" /> L’option d’extension de disque dur (SFR, Orange et peut-être Bouygues).
Et il y en a qui finissent le mois dans le négatif, peut-être à cause que des opérateur qui leurs ont offerts des super offres Samsung GS3 à 1€ et un forfait à 70€/mois mais aussi d’autres qui ne gagne pas assez et que faire des économies est le seul moyen de manger autre que des pattes.



EVE Online franchit la barre des 500 000 abonnés à l'aube de ses 10 ans

Le 01/03/2013 à 09h 31






Leezi a écrit :

Dans mon cas oui :)

Voila le coupable !
Celui qui m’a forcé à jouer à Eve !

|
V



+1
Je suis parti pour 90 jours maintenant mais je crois que ca sera plus <img data-src=" />



Free condamné à 25 millions d'euros pour dénigrement envers Bouygues

Le 25/02/2013 à 16h 14






XalG a écrit :

Ça me fait penser aux pubs virgin mobile


Exactement, je pensais à la même chose. Il y avait des pubs aussi avec des moutons qui se font tondre, je sais plus quel était le MVNO.

J’ai dit a plein de connaissance que c’était des pigeons et ils l’ont reconnu. Mais maintenant que les autres opérateurs se sont alignés, il y a plus raison de dire ça (et encore, on verra par la suite).



+30 % de copie privée sur les disques durs externes de 1 To

Le 12/02/2013 à 11h 57

Non mais jusqu’où ça va aller !!

Et une fois formaté il reste combien ? Là, on les entend pas par contre !


EVE Online : CCP dresse le bilan de la bataille ayant opposé 2 700 joueurs

Le 01/02/2013 à 11h 38






Anna Lefeuk a écrit :

Merci Ellierys
…Non pas craquer, non pas craquer….je veux rester fidèle à mon Ranger sur Everquest 2^^


Moi je suis sur le point de craquer. Je crois même que c’est déjà fais vu la longueur des tutos que j’ai lu <img data-src=" />



Plainte de l'UFC contre Free Mobile : les réponses de Xavier Niel

Le 21/01/2013 à 11h 04






Platoun a écrit :

Non, pas entre réseau Orange et Free.


Ca dépend de comment est configuré le réseau.

Mais si une antenne Free est completement saturé, elle ne va pas refuser le surplus et les mobile ne vont pas aller sur une antenne Orange ?

Tu as peut-être plus d’infos que moi, si tu as des docs je suis prenneur <img data-src=" />



Le 18/01/2013 à 13h 37






Platoun a écrit :

T’es soit sur l’un soit sur l’autre en fonction des conditions radios, pas en fonction de la qualité du réseau IP.

Et vu que les deux réseau Free et Free itinérance sont moisis, t’as le meilleur entre moisi et très moisi


Non, s’il y a trop d’utilisateur sur une antenne et qu’elle sature, il est possible de se faire rediriger vers une autre antenne même si les conditions radios sont moins bonnes.



 Affaiblir la concurrence, le véritable but de Free Mobile ?

Le 11/12/2012 à 12h 08






carbier a écrit :

Je ne vois pas en quoi c’est la faute d’Orange que tu ne te sois pas bouger pour prendre un fortait/carte plus en adéquation avec tes besoins <img data-src=" />



Parcequ’à la carte tu dois mettre 10€ toute les deux semaines ou 15€/mois pour pas perdre ton crédit.

Et à l’époque, trouver un forfait à moins de 15€ c’était impossible. A moins d’être au RSA.



Des cinémas déprogramment un film à cause de sa diffusion sur Dailymotion

Le 05/11/2012 à 11h 53






Sariote a écrit :

Là pour le coup, autant j’aime l’idée de l’avant-première sur la toile, autant il aurait effectivement fallu s’entretenir avec eux avant.

Si tu ouvres une baraques à frites mais que ton fournisseur de patate vient offrir ses frites devant ton stand, je ne pense pas que tu sois content.



Pas forcément, ca peut être compris comme une offre promotionnelle, une campagne de pub éphémère. Par exemple, si le fournisseur dit “vous voyez la baraque à fritte derrière moi. Et bien c’est les mêmes patates”.

Dans ce cas, le mec il a plus de client si c’est des bonnes frittes.

Là, avec les cinémas, pour le coup on saura pas si ça à fait plus de vente ou pas.

C’est en étant lourd comme ça qu’il vont se faire une réputation de voleur, si ce n’est déjà fait.



Free Mobile : la messagerie vocale visuelle arrive pour les iPhone sous iOS 6

Le 27/09/2012 à 07h 19

Sur IOS 5.1.1 en Free 13.1, ça marche.
Pour mettre a jour le fichier Opérateur sans passé à IOS6, j’ai trouvé ça :http://www.myiblog.fr/2012/01/27/forcer-linstallation-dun-fichier-ipcc-dans-son-…






loukoum a écrit :

J’ai un tout petit doute !!!

J’ai bien mis à jour mon iPhone 4 à jour sous iOS 6.
J’ai bien cliquer sur OK pour mettre à jour “l’opérateur” dans mon téléphone

Mais je ne vois pas où activer l’option

Je dois être malvoyant ou autre mais j’ai :
Blackberry
Option DATA
Annuaire et prospection
Recevoir ma facture par mail
Option appel vers l’international

Peut-etre y’a rien à faire ?! Peut-etre pour les forfaits de pauvres à 2€ ca marche pas ???

Enfin

Wait And See


Avec le forfait illimité, quand on active pas la data sur le tel, la MVV ne fonctionne pas.
C’est peut etre une sécurité pour pas explosé la data sur le 2€.



Supprimez Hadopi et vous aurez « toute la profession à dos ! »

Le 12/09/2012 à 07h 41


Elle est destinée à se terminer, mais seulement lorsqu’il y aura une offre légale.

C’est pour bientôt, Megabox va pas tarder à ce qu’il parait <img data-src=" />