votre avatar

shadowfox

est avec nous depuis le 14 mai 2010 ❤️

1802 commentaires

Le 04/11/2016 à 13h 25

À votre avis dans combien de temps, la clé usb type C sera devenue la norme ? De même pour la disparition du hdmi, dvi, display port, des cartes SD le tout pour du usb type C ?



Ce qui manque vraiment en fait à cet ordinateur (en plus du câble d’alim) c’est un dock avec tous les connecteurs que l’on va encore devoir utiliser pendant de nombreuses années. Il faciliterait grandement le travai dès que l’on est en position sédentaire.

Mais sinon je vois pas comment on peut justifier un tel virage maintenant alors que rien ne prédispose à la mort d’autant de type de connectique différentes. On ne parle pas juste du port USB 3 !

Le 03/11/2016 à 10h 46







Charly32 a écrit :



Désolé pour tous les gens qui ont travaillé sur ces applications, mais je considère ces produits comme la lie du jeu video <img data-src=" />

Sauf rares exceptions, on a un gameplay pauvre, une narration inexistante,&nbsp; un modèle économique pay2win. Et on est même parfois à la limite du plagiat (sur la capture de l’article, C-OPS qui fait plus que s’inspirer que Counter Strike)





+1 ce ne sont pas des jeux pour moi, c’est de la m*rde.


Le 31/10/2016 à 08h 22

Nintendo rame pas mal en ce moment, il va falloir mettre le paquet avec la Switch.



(Moi non plus je fais pas le pont !&nbsp;<img data-src=" />)

Le 28/10/2016 à 11h 43







darkbeast a écrit :



mais pornhub n’a pas proposé un rachet ?





Rachet sans Clank, ça vaut pas grand chose.&nbsp;<img data-src=" />


Le 19/10/2016 à 14h 31

C’est déjà le cas hélas. Certaines fonctionnalités ne passent plus lorsque l’on bloque les pubs. Les mails ne s’affichent pas toujours correctement, on ne peut pas télécharger les pièces-jointes d’un mail. Ils font exprès de rendre l’utilisation de leur mail foireux dès que l’on bloque les pubs.

Le 18/10/2016 à 17h 21

Vous voulez qu’on parle de ma Voodoo 3DFX ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 14/10/2016 à 10h 11

EVE Online, ça me semble être le jeu où il est impossible pour un néophyte de se lancer dedans.

Le 13/10/2016 à 12h 18

La question que tout le monde veut savoir, c’est, est-ce que le film qui passe le premier samedi du mois reste toujours là ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 13/10/2016 à 11h 35

C’est un framework C++ avec un panel d’outils pour créer des interfaces pour faire très bref.

Le 11/10/2016 à 07h 23

Gimp est supposé être en premier lieu un logiciel de retouche, pas un logiciel de dessin. Donc Paint n’est absolument pas en concurrence avec lui.

Il y a des versions gratuites de Photoshop pour les besoins simples qui mettent à mal Gimp aussi.

Le 10/10/2016 à 15h 11

Gimp a le mérite d’exister, mais par rapport à rapport à son concurrent direct Photoshop, il ne fait le point que sur un seul point, son prix. Pour le reste il est mis KO.

Le 06/10/2016 à 14h 22

Je comprends plus rien…



EDIT : Ah ouais d’accord, mon abo avec Canal ça revient à terme 90 euros par mois, ben voyons.

Le 05/10/2016 à 12h 17

Étant abonné Jet, j’espère vraiment qu’il n’y aura pas de surcout. Je suis déjà sur l’offre la plus haut de gamme et niveau tv, il n’y a rien de plus que les autres abonnés. C’est naze.

Le 05/10/2016 à 08h 13

Le chiffrement ne doit pas être quelque chose de cool. Il doit être quelque chose de normal.

Le 30/09/2016 à 14h 05

La solution est très simple en plus. Dans la mesure où il s’agit d’un cas de vandalisme et qu’il reste propriétaire de ses murs., il lui suffit de détruire l’oeuvre. Et si t’as affaire à un petit malin en face, à déposer plainte pour le dit vandalisme qui t’a obligé à acheter de la peinture et un rouleau.



Mais bon, généralement, les tags c’est moche et personne ne cheche à les garder. Et pour que la plainte soit recevable, il faudrait que l’artiste arrive à prouver le caractère original de son oeuvre. Et ça risque d’être un peu compliqué si c’est le énième gribouilli dessiné sur un mur. (ce qui représente 95% des tags)

Le 30/09/2016 à 10h 04

Généralement c’est la ville qui a commandé ces oeuvres donc le maire ou son équipe qui a payé l’artiste pour qu’il fasse un truc. C’est la faute du mec qui est élu par ses habitants.

Le 30/09/2016 à 09h 03

C’est justement à ça que sert la propriété intellectuelle. Pouvoir exposer son oeuvre et ne pas être volé par le premier mec qui estime que t’as passez bossé pour te faire du fric avec et qu’il peut l’utiliser gratos.



Clairement les textes de lois à ce niveau sont pas déconnants. Les actions des ayants droits peuvent l’être selon les cas. Mais la loi dans ce cas de figure est pas déconnante.

Le 30/09/2016 à 08h 56

Le coup de Jamendo est illégal, ils ont déjà perdu des procès. J’ai lu des jurisprudences là dessus.

Le 30/09/2016 à 08h 55

La situation avec la SACEM pour les musiques libre s’est déjà présentée, il y a eu des procès et ils ont perdu. C’est juste qu’ils cherchent à intimider pour ramasser du fric et c’est illégal. Les ayants-droits ne sont tous des anges mais dans ce cas là Niantic non plus.



Toi aussi, vas faire un tour sur legalis.net et arrête de me bassiner. Tu verras que la propriété intellectuelle est bien plus protégée que tu ne le crois.

Le 30/09/2016 à 08h 37

Utiliser son autoradio à fond la caisse dans sa bagnole est une utilisation personnelle. Tu peux être sanctionné pour le bruit mais pas pour le reste. Faut arrêter de dire n’importe quoi et commencer par regarder un peu ce que dit la loi…

Le 30/09/2016 à 08h 36

Va prendre des cours de droits. Ceci n’est pas un troll.

Le 30/09/2016 à 08h 33

Il n’y a pas de fair-use dans cette histoire.

Le fair-use, c’est quand tu utilises un élément non libre pour en parler, en faire la promotion, parce qu’il s’inscrit dans le cas d’un documentaire, ou autre. C’est clairement pas la situation de Niantic qui s’en sert pour faire ses affaires et gagner de l’argent.



T’as pas besoin de l’ADAGP, il y a largement assez d’éléments pour déterminer qu’il y a une utilisation sans autorisation et sans fair-use d’oeuvres protégées. Si tu n’es pas d’accord, je t’invite à regarder les jurisprudences en la matière sur legalis.net ou sur d’autres sites spécialisés.

Le 30/09/2016 à 08h 26

Cette situation n’est pas absurde ! On n’est pas en droit américain ou les gros peuvent enfiler les gens parce que le droit est permissif et que le seul ceux qui peuvent engager 500 avocats pour une procédure ont le droit à la parole !

Réalisez que c’est une chance pour tout un tas de gens que le droit français protège ses créateurs. Graphistes, compositeurs, photographes, musiciens, et j’en passe, tout ce qui relève d’une oeuvre originale.



Si c’était ton gagne-pain et qu’on s’en servait déjà sans te payer mais en plus pour faire du fric dans ton dos, ça te ferait pas péter un plomb ?!

Le 30/09/2016 à 08h 21







thomgamer a écrit :



Parce que là, ça revient à demander de payer à tous les sites affichant une ou plusieurs photos d’oeuvres d’arts et ayant une régie publicitaire … Indirectement tu vends pas ces photos, pourtant tu les monétises d’une certaine façon.





C’est comme ça que ça marche. Essaye d’avoir un site avec des pubs et qui diffuse de la musique non libre sans payer la SACEM. Tu t’exposeras à des poursuites. Même sans publicité, tu dois payer. (mais moins cher)&nbsp;C’est pas parce que plein de gens le font de façon illégale que ça devient légal.


Le 30/09/2016 à 08h 16







CounterFragger a écrit :



Non, on est bien au courant, mais on est nombreux à déplorer toujours plus les abus de propriété intellectuelle. Il n’y a aucune utilisation commerciale de ces photos, les joueurs s’en balancent de ce qu’elles représentent, seuls comptent les points d’intérêt, rien de plus.




 Si ces vautours ne veulent pas que leurs "œuvres" soient photographiées, qu'ils les exposent dans leur cave ou sur la Lune. Que je sache, l'architecte a déjà été payé pour son œuvre. Quand on ne veut pas que quelque chose soit pris en photo, on ne l'expose pas à la vue de tous dans un espace public !







Quels abus ? Un entreprise utilise des éléments qui ne lui appartiennent pas pour alimenter son application et générer du chiffre. S’il y a abus, c’est de la part de Niantic.

Contrairement à ce que tu dis, il y a bien une utilisation commerciale. C’est grave de dire le contraire. Les photos ne sont pas à la vente, mais l’application n’est pas un freeware. Niantic gagne de l’argent en utilisant, pour compléter sa base, certains éléments dont elle n’est pas propriétaire ou dont elle ne détient pas de licence d’utilisation.



Si on utilisait ton travail ou tes créations sans te demander et qu’un tiers se servait de tes efforts pour faire du chiffre, tu trouverais pas ça un peu énervant ? (en plus d’être illégal)


Le 30/09/2016 à 07h 32

J’ai l’impression que vous êtes nombreux à découvrir le droit de la propriété intellectuelle. :/

Le 29/09/2016 à 12h 03

Ah donc maintenant NXi est réservé aux ingénieurs dev experts en sécurité et en droits de l’internet. Je note.&nbsp;<img data-src=" />

Le 29/09/2016 à 09h 56







gogo77 a écrit :



Sans blague? T’as découvert ça aujourd’hui?





ça t’oblige à être désagréable ?


Le 29/09/2016 à 07h 26

Surtout ça veut dire que Chromium n’est pas complètement dissocié de Google contrairement à ce que l’on peut lire ici et là.

Le 28/09/2016 à 13h 58

Sur cette page, tout en bas :

https://www.chromium.org/Home/chromium-privacy



“Features that communicate with Google made available through the compilation of code in Chromium are subject to the Google Privacy Policy. ”



Que je traduirais par : “Les fonctionnalités qui communiquent avec Google mis à disposition par la compilation du code dans Chromium sont soumises à la politique de confidentialité de Google.”



Donc est-ce que Chromium communique avec Google ? Oui. En tout cas, c’est comme ça que je le comprends. Par ex, utiliser des extensions sous Chromium provoquera la communication avec Google puisqu’il vous faut accéder au store.

Le 28/09/2016 à 11h 59

Attention à ceux qui disent que Chromium est secure. Il l’est d’un point de vue technique, mais il ne l’est pas d’un point de vue vie privée &lt;-&gt; Google.

Chromium communique avec les serveurs Google et l’utiliser fera que Google vous identifiera comme un de ses utilisateurs. Il y a certaines surcouches Google en moins, mais pas toute, ne vous y méprenez pas. Chromium est bavard lui aussi.

Le 28/09/2016 à 14h 57

Firefox OS est tombé, c’est la faute à jb.&nbsp;<img data-src=" />

Le 26/09/2016 à 13h 39

Il était pas mal c’est vrai, mais il avait un mode arcade et un mode vs lui au moins.&nbsp;<img data-src=" />

Le 26/09/2016 à 13h 33

Je pense pas que Capcom ait aurant raté la sortie et la gestion d’un Street par le passé.



S’AYTAY MIEU AVEN

Le 19/09/2016 à 14h 57

Netflix, c’est très américain côté choix, pas forcément mauvais, mais ‘y a beaucoup trop de nanards &nbsp;à trier dans la liste quand tu cherches un film.

Le 19/09/2016 à 14h 56

Otez moi d’un doute, pour ceux qui sont déjà abonnés Orange (Jet dans mon cas), ce sera une option à payer en plus ou ça va être intégré ?

Le 19/09/2016 à 13h 33

Je suis certain que la prod stock est en place depuis bien longtemps. En facturation, elle a sans doute couter quelques milliers d’euros, le temps de la réaliser puis de la tester sur tous les environnements. Avec un tel tarif, Blizzard rentrera dans ses frais très vite.

Le 19/09/2016 à 09h 30

Non, par contre si son contrat le permet, il peut tout à fait rompre ses relations commerciales. Les contrats ont (s’ils sont bien faits) toujours des clauses de sortie et on peut les appliquer n’importe quand. Il faut juste appliquer ce qu’il y a dans les clauses.



Petite parenthèse : S’il n’y a pas de clauses de sortie, c’est à un juge de déterminer comment rompre le contrat, et là c’est le bordel.

Le 19/09/2016 à 09h 20

Si dans le contrat il est stipulé que Steam peut décider à tout moment de rompre ses relations commerciales avec un éditeur comme bon lui semble, oui. Steam n’est pas l’employeur de l’éditeur qui a publié les jeux sur sa plateforme. Il peut cesser de travailler avec lui comme ça lui chante.

Au même titre que toi tu peux aller acheter des jeux ailleurs quand tu veux sans devoir te justifier. (même si dans le cas de l’éditeur, c’est plus compliqué mais c’est dans l’esprit)

Le 16/09/2016 à 09h 28

La dernière fois que j’ai acheté du matos Saitek, j’avais un PC sous Windows 2000. Je les avais bien oublié.

Le 16/09/2016 à 07h 42

Si ta machine est piratée, le hacker mettra son firmware custom pour contrôler la webcam.

Le 15/09/2016 à 08h 45

ça dépend de la rejouabilité :)



Sinon tous les jeux d’arcade seraient d’office mauvais, tu peux torcher un Metal Slug en 1h en bourrinant les crédits. Pourtant c’est le meilleur run ‘n gun de sa génération.

Le 13/09/2016 à 15h 28

J’ai testé uMatrix, mais sur des sites comme youtube, j’ai vité pété un câble. Je suis seul dans ce cas ? :(

Le 13/09/2016 à 14h 45

L’auteur de Proxomitron est décédé, donc pour les MAJ tu peux attendre encore longtemps. ^^’

en.wikipedia.org Wikipedia

Le 13/09/2016 à 09h 43

Warcraft IV c’est comme Starcraft Ghost.

Le 12/09/2016 à 13h 33

Doom 4 c’est un truc joué à 3 paumés au fin fond de l’Arkansas ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 12/09/2016 à 13h 10







tazvld a écrit :



As tu déjà rejoué un jeu que tu avais joué plus jeunes et tu t’es dit “Au mon dieu ! c’est moche !” alors que dans ta tête tu voyais le jeu bien plus réaliste graphiquement (ça me l’a fait avec MK récemment mais aussi il y a quelques années avec Half Life) ? Ainsi, je ne considère pas le réalisme graphique comme un soucis.



Les jeux que j’ai cité sont connus pour une violence tellement gore qu’elle en est non réaliste. Et ceci nous détache totalement de toute similitude avec la réalité. Même moi, qui n’avais même pas 10ans ou tout juste lorsque je jouais à ces jeux, j’arrivais quand même à comprendre ça.



Un COD, comme un Counter Strike, du par son aspect versus et d’une histoire en retrait (voir absente), c’est la compétition qui prime avant tout, tu ne fait qu’éliminé un adversaire dans un jeu de la même manière que tu le ferais dans un jeu de balle au prisonnier.





(au passage, MK et Doom sont justement les jeux responsables du système PEGI)





Le bœuf et les carottes ne sont donc pas loin.





Honnêtement non, je trouvais beaucoup de jeux 3D à l’époque laids, je continuais de privilégier les jeux 2D jusqu’à ce que ça ressemble enfin à qqchose. Même si j’ai joué à des titres comme Duke Nukem 3D, et Dark Forces, c’était bcp trop pixellisés pour que j’y vois qqchose se rapprochant du réel. Je trouvais pas ça spécialement joli à l’époque.

&nbsp;

J’avais joué à Mortal Kombat à l’époque et graphiquement il ne m’inspirait rien de plus qu’un street fighter graphiquement. J’en aurais pas pensé la même chose si j’avais joué au 9 je pense.


Le 12/09/2016 à 12h 57







ActionFighter a écrit :



On peut prendre en exemple tous ceux qui ont joué à FFVII à l’adolescence, jeu dans lequel le principal protagoniste fait partie d’une organisation terroriste à l’idéologie religieuse subversive visant à détruire l’ordre établi.





Ou le rap actuel.





Un enfant peut faire la différence entre une histoire et la vraie vie. Le problème n’est pas là.



&nbsp;



hellmut a écrit :



les FPS de l’époque genre Soldier of Fortune ou tu pouvais arracher des membres à coups de shotgun?

il me semble que les FPS grand public d’aujourd’hui style COD ne montrent même plus de sang, alors lol hein. ^^

d’ailleurs mieux vaut-il un FPS qui montre une guerre sans sang ni blessures ou un FPS réaliste, où tu vois ce que ça fait vraiment, un coup de fusil à pompe à bout portant? ^^





Je parlais plus de Doom 1, Duke Nukem avec leur gros sprites de pixels flous.&nbsp; Soldier of Fortune, même combat, c’est déjà bien explicite.

Et puis faut arrêter, tu parles comme s’il n’y avait plus que COD en FPS aujourd’hui.

Je suis contre le fait de filer un jeu à un gamin qui montre de la violence brute façon MK pas parce que ça pourrait le transformer plus tard en soit-disant taré mais juste parce que ça peut lui faire mal. Il ne va pas s’identifier à ce qu’il voit, mais il peut juste en avoir simplement peurou en souffrir. C’est aussi bête que ça.


Le 12/09/2016 à 12h 28







tazvld a écrit :



Mwarf, j’ai grandi avec Doom, Doom II, Duke Nukem, Mortal Kombat & co, je ne suis jamais aller en croisade empiler les cadavres de démons au BFG9000, ni écraser avec des rangeots des extraterrestre précédemment rapetissé et encore moins arracher des colonnes vertébrales à moins nue d’une victime que j’aurais précédemment harponné.





Bon, ben il ne reste plus que les heroge à nos petits jeunes, ça leur fera travailler l’imagination par la découverte de nouvelles perspectives.





Tu peux pas comparer les FPS de l’époque à ceux de maintenant ni le mortal combat sur MD à Mortal Kombat 9 et 10 qui sont largement plus gore.


Le 09/09/2016 à 14h 50

Ils ne font pas la même chose, mais ils dévorent la même chose chez leurs utilisateurs : le temps. Sur ce point là, ils sont concurrents, ils ont tout intérêt à ce que les utilisateurs restent le plus longtemps chez eux plutôt que sur le réseau social voisin.



Maintenant, côté messagerie entre membres, il y a eu une énorme régression entre feu msn et les messageries de ces deux là. On commence tout juste à remonter la pente.