votre avatar

Malesendou

est avec nous depuis le 21 mai 2010 ❤️

2113 commentaires

Le 21/12/2013 à 13h 00







brazomyna a écrit :



Je suis assez d’accord.



Ceci dit il faudra dans le même temps comprendre aussi que la qualité n’est pas un facteur unique (pas plus que le prix), et que les besoins du public sont divers.



Par exemple, parler de la qualité et de la couverture des réseaux 4g c’est très bien et à titre personnel ça m’intéresse. Mais ça ne doit pas occulter le fait qu’au jour d’aujourd’hui la majorité du grand public s’en fout. Plus de la moitié des clients mobiles en France n’utilisent pas le moindre ko de data.



ça rejoint l’histoire de la dacia ou de la 205 ci-avant: perso je roule beaucoup, j’ai une bmw qui me fournit un ‘service’ sans comparaison avec ce que j’aurais chez Dacia, et je le paie plus cher mais parce que j’y trouve mon intérêt. C’est pas pour ça que je dois en conclure que tout le monde devrait rouler en berline allemande ou que Dacia va tuer la qualité et les emplois dans le secteur et qu’il est donc intrinsèquement mauvais.

On remarquera également que BMW n’ajuste pas son offre commerciale au gré des sorties de nouveaux modèles chez Dacia.







La comparaison est fausse. Dacia serait Sosh et Renault Orange. Du coup BMW serait Orange et (je connais pas la plus petite marque du groupe dsl… XD) serait Sosh.



Et tu remarqueras que Orange n’ajuste pas face a Free, mais Sosh oui… C’est pas aussi simple finalement… XD


Le 21/12/2013 à 12h 18







crocodudule a écrit :



Seul point contestable de ton post: B&You et Sosh ne proposent de tels tarifs que du fait de l’arrivée de Free mobile.



Pour le reste, je partage totalement ton analyse. La question de la qualité du service doit être posée.



C’est même dans l’intérêt de Free que l’on soit fixé clairement sur l’état de ses réseaux:




  • je suis chez Sosh en raison du fait que toutes mes connaissances (sans exception) qui avaient tenté l’aventure de Free mobile l’ont quitté dans les six mois.

  • je suis chez Free pour l’adsl (2 abonnements persos plus celui de mon frère), j’y suis depuis la v3, je constate une vraie dégradation du service depuis plus d’un an (avec des hauts et des bas, flagrant avec youtube…).



    Concrètement si je ne constate pas un retour de fiabilité de mes lignes ADSL, l’année 2014 sera l’année du grand changement. Et pour le mobile tandis que je constate une communication ridicule sur la 4G par rapport à la réalité du réseau et que je n’ai toujours pas de retours rassurant, je ne risque pas d’y passer non plus.







    Je ne dis pas le contraire, je faisais remarquer que malgré Free, ces 2 derniers marchent très bien. A prix égale, voir plus cher.



    Donc le choix, ce fait vraisemblablement sur la qualité du service.


Le 21/12/2013 à 12h 07







AntonyToku a écrit :



En fait, lors de mes cours de management, de marketing et etc je me rend compte qu’en France les profs ont peur de parler d’espionnage industriel, et d’autres formes d’intelligence économique… Alors que c’est la norme dans les autres pays t’as l’impression que la France a peur d’utiliser les mêmes méthodes que tout le monde. Il suffit juste de ne pas se faire attraper…









C’est surtout qu’en France, tout fini par ressortir… XD


Le 21/12/2013 à 11h 53







brazomyna a écrit :



Probablement.



Et ça représente quelle proportion des abonnés ?







Il me semble que B&You et encore plus Sosh, sont des succès non ? ^^



Après l’explosion des premiers mois du coté de Free, ce n’et plus le grand rendement non plus.



Perso, pas mal d’amis et collègues autrefois chez Free ont fini par le quitter, à cause du service. Et étant sur Paris, inutile de dire que Free à souffert ici…



Perso, j’ai pris le temps de voir et je suis allé chez Sosh pour la qualité réseau, bien que plus cher de 5 euros.



L’argument principal de Free, c’est le prix. Après sur le papier, ils te vendent des merveilles… Mais dans la réalité, à ce jour, c’est du rêve.



Si Free se donnait les moyens financier de ses ambitions, ont auraient surement de supers réseaux (fixe et mobile) parce que tous les opérateurs se tireraient la bourre… Mais non…



D’ailleurs, pas mal de gens quittent aussi Free dans le fixe à cause de Youtube… (bon, choisir son abonnement pour ça, ça me fait marrer mais quand même)…



Free est un acteur important, mais il est lui même limité par ses choix tarifaire.


Le 21/12/2013 à 11h 36







sscrit a écrit :



tiens une copine a voulu changer de forfait chez orange, je lui donne le nom exact de ce qu’elle doit prendre, un forfait + carte sim seule pour 30€, je la brief pas mal pour ne prendre rien d’autre.



la commerciale au telephone lui dit que c’est SANS téléphone, elle demande gentiment si elle peut utiliser le sien, elle lui repond que non <img data-src=" /> il faut le forfait a 40 euros pour cela.



et PAF engagé pour 2 ans avec le forfait a 40 euros <img data-src=" />, bon ca aurait pu etre pire <img data-src=" />.









Ca existe pas de forfait à 40 euros chez Sosh… Bien essayé…



EDIT : Bon, j’imagine que tu parles pas de SOSH en fait… XD


Le 21/12/2013 à 11h 33







brazomyna a écrit :



Peut être (même si je n’en suis que très partiellement convaincu), mais tu ne fais qu’accréditer ce que je disais avant: à savoir que ce que disait Carbier était inexact:









Ceux qui quittent Free, ne le font pas pour le prix… C’est donc bien pour le service. ^^


Le 21/12/2013 à 11h 15







brazomyna a écrit :



Tu as la mémoire très courte. A ce point, il faudrait même voir pour consulter: ils sont TOUS venus nous expliquer que la 4G demandait des investissements, que ça apportait de la valeur, que ça justifiait que les prix remontent, qu’ils faisaient une offre temporaire pour la fin de l’année et qu’ils augmenteraient leur prix ensuite en 2014.



Une annonce de Free plus tard, ils se sont TOUS sentis obligés de s’aligner sur ce dernier, reniant absolument toute leur comm patiemment élaborée pendant des mois et des mois.



Le simple ajustement qui s’est opéré ces derniers jours sur la 4G est en totale contradiction avec ton affirmation.







Bien-sur que ça demande un investissement et que ça un cout… Ou en sont les réseaux 3G, Fibre et même 4G de Free au juste ?



Free fait le pari de prix très bas, mais en même temps ça limite les investissements.


Le 21/12/2013 à 10h 49







xillibit a écrit :



J’ai le forfait à 14,90 € chez sosh, j’aurais ni la H+, ni la 4G <img data-src=" />







Tu as le fameux forfait fantôme ! ^^



L’info en elle-même :http://www.sosh.fr/forfaits-sosh/decouvrez-4g-h-plus et plus globalement :http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles .


Le 21/12/2013 à 10h 17







xillibit a écrit :



A partir du 9 janvier







Yep. ^^ (et date d’anniv, etc…)


Le 21/12/2013 à 10h 12







mahn a écrit :



Bouton qui marche tres bien et qui evite de pourrir les commentaire en hs ;)



Après j’en ai eu une belle de sosh quand j’ai eu le support. J’ai apris qu’a partir de janvier (il me semble) la 4g sera incluse dans mon forfait avec 2Go de fair use en plus.



Faut croire que ca rentre dans les moeurs les maneuvre de free au final et c’est pas plus mal.







5go de Fair-Use et 4G.


Le 21/12/2013 à 11h 35

Ca permet de générer des revenus BBM ?

Le 21/12/2013 à 01h 25







wanou2 a écrit :



Surtout qu’aucun bureau d’étude, agence de comm., bureau d’architecte, … n’achète ses machines en pièces détachés <img data-src=" />







Normal, ils achètent des PC tout prêt. <img data-src=" />


Le 19/12/2013 à 20h 11

C’est peut-être un bon enfant justement. XD

Le 19/12/2013 à 19h 57







pithiviers a écrit :



Et voilà le premier crétin.

Dans la config du mac pro, j’avais mis le clavier et la souris d’Apple. C’est dans la liste des options qd tu fais ta config sur le site. Et si je ne l’avais pas fait, la différence aurait été encore plus grande en faveur d’Apple. Une souris et un clavier Apple, c’était un surcoût d’environ 150€ contre 30-40€ chez DELL.







Avant d’insulter les autres et de leur demander de réfléchir, commence par l’appliquer tu verras… ^^


Le 19/12/2013 à 19h 33







pithiviers a écrit :



Et toujours les haters qui, la bave aux lèvres, ne cessent répéter à tout va, comme pour se convaincre eux-mêmes, qu’Apple est une boite de voleurs et que la même config sur PC couterait au minimum 2 fois moins chères.



Sauf que les gens doués d’un minimum de réflexion savent que c’est faux. Par exemple, lors de la dernière mise à jour du modèle précédent de mac pro, je m’étais amuser à monter une machine équivalente sur le site de Dell.

Et au final le Dell était plus cher de quelques 10aines d’€ (et avec une souris et clavier entrée de gamme, contrairement à Apple), et sans parler du design du boitier.



J’avais posté le comparatif sur presence PC (un énorme nid de haters, c’est là qu’ils doivent se reproduire je pense). Ça avait cloué le bec à un modo qui comme les autres traiter apple de voleurs. Et je me suis pris un déluge d’avis négatif par tous les autres abrutis.



Mais je sais déjà que les haters qu’on voit ici ne trouveront rien de plus intelligent à faire que de me traiter de mytho.









<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> (pour rappel hein, y en a pas…)


Le 19/12/2013 à 16h 56







carbier a écrit :



Un lien

Il n’y a pas tant de différence que cela en performance brute après il y a la mémoire cache… mais pour tout de dire je ne me suis pas amusé à acheter un Xeon et un i7 pour comparer <img data-src=" />

Perso j’utilise des cartes mères bi-proc donc Xeon…









Tu me rassure, sur le papier mon 4770k est mieux que le E 1620 v2… D’ailleurs pour info, les Xeon en question sont curieusement en Ivy Bridge. Et niveau consommation… outch…



ark.intel.com Intel


Le 19/12/2013 à 16h 39







tic tac a écrit :



Ce qui est cher surtout c’est que lorsqu’ on fait cavalier seul, qu’on cherche à innover à tout prix, qu’on essaie de réinventer la roue, qu’on négocie des exclus technos pour soi ou qu’on cherche à imposer des technos perso forcement, on ne profite pas des standards de Mr tout le monde et cela coûte un bras en R&D.



On peut faire du générique bas ou haut de gamme cher ou bon marché mais de l’exclu même merdique (je parle en général) cela coûtera toujours plus cher.







De quelle exclus tu parles ?


Le 19/12/2013 à 15h 57







misterB a écrit :



C’est ce que je voulais dire, ton Proc est plus cher, mais le reste, la RAM ECC et la Carte mere Xeon coute plus cher, donc au final tu es gagnant je pense <img data-src=" />







Oui, mais j’aimerai bien voir à fréquence égale, les différences “réelles” entre un i7 et un Xeon. Parce qu’on parle prix, technologie différente mais… En utilisation, est-ce que l’on ressent la différence.



Si tu as des liens sous la main, n’hésite pas à partager. :p







On est d’accord un MAC Pro faut en avoir l’utilité, en acheter un pour aller sur FB <img data-src=" /><img data-src=" />





On voit déjà ça dans les smartphones…


Le 19/12/2013 à 15h 48







misterB a écrit :



Bien sur que le Prix Apple est bcp plus bas, ils en achètent pas deux <img data-src=" />



Certes ton 4770k est moins cher, mais la CM et la RAM qui vont avec le E5 doivent bien booster la facture <img data-src=" />







Non, mon 4770k est plus cher ! :p



Oui oui, je ne cache pas qu’il s’agit de bons composants normalement plus cher que les matériaux pour monsieur tout le monde.



Mais au final, on se retrouve quand même avec une machine vraiment très cher. Ce qui permet à Apple de faire son beurre sur chaque machine, mais qui en limite certainement plus l’achat.



Ils ont a mon gout, pas su trouver le juste milieu. Surtout qu’a rien d’autre que l’UC en fait… faut ensuite rajouter l’écran et comme tu l’as fait remarqué, faut même ajouter clavier et souris… XD



Et la, je vois bien des gens se la péter avec un Mac Pro, attaché à un écran bas de gamme et une souris/clavier à 20 euros… <img data-src=" />


Le 19/12/2013 à 15h 35







misterB a écrit :



Si c’est pas du troll personne le lit <img data-src=" /><img data-src=" />







Je ne t’ai point vu dans le trollage ambiant. ^^



Après, ajoute qu’il s’agit des prix clients, pas des prix de gros. :o



Quand je pense que le E5 1620 est du coup moins cher que mon 4770k… XD


Le 19/12/2013 à 15h 15







spidy a écrit :



un Xeon, par rapport à un Core i7 de même fréquence et avec autant de cores, il y a combien de % de perfs en plus ??







La différence se fait au niveau du cache… ^^”



ark.intel.com Intel



Et il est bien à 294 dollars…



Le 6 coeurs par contre, il fait mal. XD


Le 19/12/2013 à 12h 35







linkin623 a écrit :



20dB c’est le silence quasi absolu. De part la construction des alim, il y a toujours un composant qui fait du bruit. Après, que ce bruit soit imperceptible c’est une chose, mais il est là.







Je confirme ce qu’il dit, les Seasonic P sont admirable de silence. Et c’est pire encore en mode hybrid. ^^







misterB a écrit :



Design = juste la gueule ou toute la conception pour toi ?







Les 2 mon bon monsieur.



Des fois t’as de superbe tour inutilisable et inversement… :-/


Le 18/12/2013 à 18h 05







Qruby a écrit :



+1

Y’a encore des inconditionnels de Apple, surtout en Web Design et Branding; mais en montage je vois de plus en plus de PC Dell/HP, et aussi des PC montés sur CDC par un prestataire (dans les petites structures pour ces derniers).









J’ai croisé beaucoup de boites qui louent les machines aussi. Notamment pas mal de Dell et IBM.


Le 18/12/2013 à 18h 02







Danytime a écrit :



Non c’est juste que ça sera un fait, Dell proposera des écrans 4K pour les Macpro :)







Certes, mais là tu détourne le sujet. ^^ Bref… ^^


Le 18/12/2013 à 17h 58







Danytime a écrit :



Oui, c’est vrai qu’ils auront besoin des écrans Dell et compagnie.







La réalité fait mal, faut forcément que tu trouve un truc à répondre du coup. ^^


Le 18/12/2013 à 17h 54







Zyami a écrit :



Pas forcement, un carte graphique comme cela doit valoir pas loin de 1000 €, ici il y en a 2, à cela 1 Xeon, pour une telle machine, c’est pas forcement chère.

Enfin pour celle à 3000 €, à mon avis au dessus, ça va être les tarifs façons Apple, genre 16Go de RAM à 300 €.







Sauf que tu te base sur les prix que tu vois afficher pour les pigeons comme nous, les prix d’Apple sont pas les mêmes. ^^







Danytime a écrit :



Non seulement pour toi, pas pour les pro.







Non, pour les pros aussi. :o Surement pour ça, que ça s’equipe en HP, en Dell et autre IBM… :p


Le 18/12/2013 à 17h 50







Danytime a écrit :



Ils sont avant tout excessif pour toi.







Non, pour ceux qui ont un minimum de réflexion.


Le 18/12/2013 à 17h 43

Même avec des Xeon, ram ECC etc… Les prix sont quand même largement excessif.

Le 19/12/2013 à 16h 47







Nithril a écrit :



Un paquet? Un paquet de 3 oui <img data-src=" />



S’accélérer? Il y a déjà une lineup? <img data-src=" />







store.steampowered.com Steam



Inutile de faire le parallèle avec l’avant et l’après Steam sous Mac, ni toutes les intentions plus ou moins déclarées de pas mal d’éditeurs…



Bon après pour continuer dans la mauvaise foi, tu vas surement me dire que y a pas beaucoup de jeu AAA alors que tu fais surement parti des jeux qui crachent sur les jeux AAA… <img data-src=" />







Jean_Peuplus a écrit :



La machine a tout pour plaire mais bon faut pas rêver, ce sera sans doute au moins 2 fois plus cher qu’une PS4 avec cette config, la qualité a un prix.









Pas nécessairement. Que vaudrons les composants actuels de cette Steam Machine au prix de gros l’année prochaine ?


Le 19/12/2013 à 16h 33







Bejarid a écrit :



Clairement, mon prochain PC de jeu y a des chances que je le monte pas moi même pour une fois et que je prenne une steambox quelconque, y en aura surment des très biens si assez de constructeurs se tire la bourre.



Par contre, l’OS sera bien évidemment écrasé. Je veux pouvoir jouer à plus que 3 jeux, moi <img data-src=" />









Y en a déjà un paquet des jeux et ça va s’accélérer. ^^


Le 19/12/2013 à 16h 27







LordZurp a écrit :



si ils vendent le boitier nu, c’est carton assuré <img data-src=" />



edit : avec quelques mm de rab, tout de même, svp <img data-src=" />







Pas forcement, je trouve ça assez limité, comme les boitiers constructeur HP, Dell et cie…



Par contre, hâte de voir l’année prochaine ce que la concurrence va sortir.


Le 17/12/2013 à 15h 35

Le plus beau, c’est quand même que le tribunal balaye de la main l’avis que lui-même avait réclamé… XD

Le 16/12/2013 à 16h 04







brazomyna a écrit :



Et ?



A moins que tu me démontres le contraire, ça ne change rien à ce que peut apporter une entreprise pour l’économie nationale.



En attendant, tes liens à deux sous ne font pas une argumentation ‘en profondeur’ comme tu l’appelais toi-même de ta Sainte plume.





D’une j’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’Iliad, ce qui est d’autant moins vrai que Niel le fait à titre personnel.



De deux, Orange + Publicis = 150 millions investis. Pour une boite qui valorise à combien (ou plutôt deux boites ensembles qui valorisent à combien à elles-deux) ? On compare avec ce que Niel investit à titre perso ? Rien que depuis mars 2012 (le mois où tu as dû aller chercher pour déterrer l’investissement d’Orange) ?









Niel investi rien du tout de sa poche… Mais les prêts bancaires oui. ^^



Niel n’est pas un philanthrope, faut arrêter de délirer. Il fait la même chose que les autres et dans le même but. S’enrichir.



Mais ça communication fait mouche. ^^



pcinpact.com PC INpact


Le 16/12/2013 à 15h 31

Le mec est aussi bon que de mauvaise foi. XD



Ca rhétorique sur les dividendes, quand on sait qu’il est quasiment le seul à en toucher chez Free…



Et la mutualisation… Reprocher un truc qu’il essaye lui-même d’intégrer… XD

Le 15/12/2013 à 13h 32

Steam OS, c’est juste Steam sans Windows. XD Ceux qui parlent d’une nouvelle distribution Linux se trompent…



Avec Steam OS, t’as accès à… Steam. XD



On commence à voir fleurir un paquet de vidéo de démonstration.

Le 14/12/2013 à 01h 14

Sinon, brancher son PC actuel et lancer Steam en mode Big Picture, c’est (pour le moment) surement mieux que Steam OS… XD

Le 13/12/2013 à 17h 57







sepas a écrit :



Tu n’as pas l’impression d’être de mauvaise foi?



“Vista est une bêta de W7” : J’enlève où le sens de la phrase??? Contrairement à toi qui prend uneexpression.

Pffff…pathétique









Ce qui est pathétique, c’est de mentir. Cite le commentaire ou je dis ça… Ah ben non, puisque je n’ai jamais dit ça. ^^


Le 12/12/2013 à 22h 00







MacFry a écrit :



Et Steve Balmer est la version bugguée de Bill Gates.







Vu les resultats, Gates était la version beta de Ballmer ! XD


Le 12/12/2013 à 21h 04







sepas a écrit :



C’est le mot le plus important de la phrase mais il ne faut pas s’y arrêter?

T’aimerais qu’on dise de toi que tu es mort alors que t’es juste en train de dormir?







Un mot isolé dans une phrase ne veut rien dire.



Je prend ton exemple, et je te dis “je suis mort de rire” tu vas me faire un blabla en expliquant que y a mort dans ma phrase et que c’est le mot le plus important et que je ne suis pas mort sinon je ne pourrais pas rire… <img data-src=" />


Le 12/12/2013 à 19h 17







5h31k a écrit :



Non, il sepas <img data-src=" />









C’est nul ! XD


Le 12/12/2013 à 19h 08







sepas a écrit :



J’hallucine. Si dans une affirmation, on dit que Vista est une bêta de 7, désolé pour le mot bêta est hyper important.

Quand on ne sait pas ce que ça veut dire, on ne l’utilise pas.

Pour le reste, si tu considère que fonctionnellement, Vista n’était pas fini, c’est ton opinion, et je ne peux pas la contester, chacun a le droit d’avoir son avis







Tu sais ce que c’est que de parler de façon imagé ? T’arrête pas au mot “beta” de façon absurde.


Le 12/12/2013 à 19h 03







sepas a écrit :



Non, W7 apporte des améliorations fonctionnelles, très loin de ce qu’apporte une RTM par rapport à une bêta







Non mais arrêtez de délirer et de jouer sur les mots… RTM, Beta, etc…



Windows 7, c’est Vista terminé et basta.







Xaelias a écrit :



Y’a une différence entre dire que Vista à sa sortie était une béta, et que c’était la béta de 7.







Absolument…


Le 12/12/2013 à 18h 49







sepas a écrit :



Pas la peine de discuter, certains ici ne connaissent pas la définition d’une bêta…



Une bêta est terminée fonctionnellement. On corrige les bugs.



Oser dire que Vista est la bêta de 7, c’est juste hallucinant.



Les bugs ont été corrigés par les SP.



W7 est une nouvelle version car ce sont les fonctionnalités qui ont été changées.



Un vrai non sens…







Affiné, optimisé… Ok, mais changé c’est trop. Le vrai apport de 7 c’est la nouvelle barre de tache.



Tout le reste existait déjà dans Vista. Et l’ayant utilisé des le début jusqu’à 7… Je peux faire la différence.


Le 12/12/2013 à 18h 40

C’est un peu ce que tout le monde dit aussi non. XD

Le 12/12/2013 à 21h 01







Tim-timmy a écrit :



soit donc avant même les premiers résultats post-free <img data-src=" /> … donc 100% pour leur tronche les licenciements par anticipation. Comme les 15 années avant, quoi…







cfpcinpact.com PC INpact ou ton article (mais tu oublies sélectivement de le préciser, hein), c’est anticipé chez eux et pas à cause de free …





tiens au fait montebourg il proposait pas d’interdire les licenciements en période de bénéfices ? Il a du oublier ..







J’oublie rien du tout, j’aurai pas cité l’article sinon.







Après tu peux tourner ça dans tout les sens, ça change rien. Pas plus que ça :



Le fondateur de Free, Xavier Niel, lui a rétorqué que 5.000 emplois ont été créés entre 2009 et 2012 “grâce à Free Mobile”:



Verdict: tous deux ont bien créé des emplois sur la période: +2.267 pour Free et +4.886 pour Orange. Soit au total plus de 7.000 emplois créés par ces deux opérateurs.



Chaque opérateur a donc tort lorsqu’il attribue à lui seul la paternité de la création d’emplois. A noter que sur cette période, l’effectif de SFR est resté stable, tandis que celui de Bouygues Telecom progressait très légèrement (+641).


Le 12/12/2013 à 18h 32







Tim-timmy a écrit :



cqfd. Merci de t’être ridiculisé, c’était drôle. Au revoir.









Ce qui est ridicule c’est d’utiliser 2 posts qui répondent a 2 choses différentes pour justifier… Ben rien en fait. ^^



Pour ce qui est de l’emploie des telecoms, t’as un bon article de BFM :bfmtv.com BFM TVA noter 2 choses :



Last but not least, le choix de la période 2009 à 2012 est très discutable. En effet, les plans de départs menés récemment par SFR et Bougues Télécom n’ont pas été comptabilisés en 2012, mais le seront en 2013.



Mise à jour: interrogé, Orange indique que son effectif en France à fin septembre 2013 s’élève à 102.000 salariés, soit une baisse de -3.040 postes par rapport à fin 2012.


Le 11/12/2013 à 21h 54







coket a écrit :



Free n’a jamais eu de forfait à 50€… je ne vois pas comment on pourrait te donner des chiffres…



Par contre, le fait que le forfait “social” soit passé de 10 à 2€ n’a pas supprimé de postes; et là, il y a des chiffres.





Et l’argent de Niel, ça m’étonnerait que ce soit “toi” au vu de tes discours!





Suppôt de Montebourg va <img data-src=" />







Si tu avais vraiment lu mon discours mon petit bonhomme, tu me parlerais de ça et tu me dirais pas ça. Car ça n’a jamais été mon cas.



Si tu m’avais vraiment lu, tu aurais lu un débat sur la limite de low-cost et non sur Free.



Mais la vérité, c’est que les freenatics voient rouge sur toutes les news arborant le logo de leur marque préféré même quand personne ne parle de Free… lol



Quand on aura les chiffres officiels sur les effectifs 2012 et 2013 de tous les opérateurs, on pourra affirmer quoique ce soit, en attendant… ^^


Le 11/12/2013 à 21h 49







jiph a écrit :



Salut, ton lien confirme mon chiffre sur le montant du smic brut.

Peux-tu me donner un autre qui dit comment on peut baisser le salaire d’un employé ?



Qui donnerait son accord ? Il me semble qu’il faut faire un avenant au contrat etc etc.

Pour ce qui est de rétrogradation je ne sais pas de quoi il s’agit.



Alors ok, l’employeur peut faire chanter mais derrière faut qu’il ait des raisons sérieuses.

En France, heureusement, on a des institutions juridique pour protéger les salariés.



Et je vois mal Bouygues avoir le droit de licencier pour raison économique.







Le SMIC brut ne veut rien dire, car il dépend de ton nombre d’heure. C’est pour ça qu’on parle de taux horaire et mon lien confirme ce que je disais donc, 9,43 euros brut de l’heure pour le SMIC.



Tu semble rester sur l’idée que tout le monde gagne le SMIC… Oui, pour baisser le salaire faut négocier, car oui il faut un avenant signé par le salarie. D’ou, son accord.



Mais ça peut se faire sous différente formes. Augmentation d’heure de travail (passage de 35 à 39, c’est de plus en plus courant)… Diminution d’heure… En passant d’un temps plein a un temps partiel (et encore une fois, ça veut pas dire mi-temps) Et purement et simplement une baisse du taux horaire.



Il existe, j’espère ne pas de l’apprendre, un paquet de sanction pour un salarié. Et la diminution de salaire en fait parti.



Et encore une fois, la seule limite à tout ça, c’est le SMIC,mais t’as pas mal de boite qui trichent… (un distributeur à récemment été condamné il me semble…)


Le 11/12/2013 à 21h 37







coket a écrit :



L’Etat c’est nous hein; les écoles, on les paie; et même plutôt cher à voir la part du système éducatif dans le budget de l’Etat.



Niel, c’est sur ses propres deniers qu’il paie 42.





Pour le reste, depuis ton premier commentaire sur la news, tu es contredit par les chiffres; les gens te donnent des liens qui le confirment, mais toi, tu continues…



Donc, encore une fois; il n’y a pas eu de dégraissages massifs, le nombre d’emploi dans les télécom n’a pas baissé depuis l’arrivée de freemobile, au contraire; et les investissements ne baissent pas non plus!









Mon premier post, autrement dit :



Non… C’est pas en passant d’un forfait de 50 à 20 euros que tu crées des emplois…



N’a nullement été contredit et encore moins avec des chiffres. ^^



Et l’argent de Niel, c’est aussi “nous”… <img data-src=" />


Le 11/12/2013 à 23h 06







macmc a écrit :



Ha… Oui effectivement c’est l’image que me renvoi Nokia aussi et qui me donne envie d’avoir un Windows phone.

D’ailleurs, aussi étonnant que cela puisse être, sous Android les derniers smart qui me “bluffent” niveau finition, design, qualité et qui me rappel un peu les Nokia, c’est la nouvel gamme Alcatel (One touch idol S en tête).







C’est du chinois… :-/



http://www.tclcom.com/