Je suis prêt à parier que Qwant finira comme Exalead : au fin fond des oubliettes.
PS: Exalead était “le fleuron” de l’internet à la Française.
Pour ce qui est du comparateur de prix, j’utilisais pendant un temps le i-comparateur, mais au final la procédure était toujours la même :
Je trouvais un produit informatique sur LDLC et Top Achat via les spécifications, je comparais les prix sur le i-comparateur, et finalement achetait le truc sur Amazon parce que les frais de port sont gratuit pour un SAV impeccable. (Et parce que je boycott Cdiscount)
Depuis j’ai zappé le comparateur de prix, et cherche juste le nom du modèle avec les specs qui m’intéressent Top Achat et LDLC pour savoir quoi acheter sur Amazon.
On attend que ça qu’ils nous montrent ce qu’il peuvent faire, si ça peut venir en complément des réseaux existants, apporter de la concurrence, de nouveaux services …
Venez les gars, venez !
Et si l’ESA peut être porteuse de nouvelles technos en direct avec les utilisateurs, c’est que du bon.
Il est bien beau d’avoir des idées mais faut-il encore que l’idée soit bonne. J’attends de voir l’analyse technique et de voir si c’est économiquement viable (et concurrentiel face au réseau traditionnel au sol).
Parce que le coût du kilobit de data chez Irridium, Globasta, Inmarsat et Thuraya, ça douille un peu !
Comme dit dans l’article, ce service sera un echec, surtou au prix propose. Les gamers qui ont pas les moyens de mettre 300 euros dans une GTX 1060 n’ont pas les moyens non plus pour cette offre la. Cela limite drastiquement la porte de l’offre.
Le service semble viser les Mac User. Chez Apple cela fait quelques temps qu’il n’est plus possible de changer la carte graphique pour une carte grand public (et à tarif raisonnable) sur l’ensemble de leurs machines (Mac Mini, Mac Pro, iMac, Macbook). (Les mauvaises langues diront qu’il est aussi de plus en plus difficile de brancher un câble ethernet sur les Macbook)
Sur les ordinateurs portable (Apple ou non), remplacer la carte graphique n’est pas possible et implique de gros changement sur la taille, l’autonomie et la chauffe de la machine y compris quand on ne joue pas. On a une machine dédiée au jeu dès l’achat ou on ne l’a pas.
Le service ne s’adresse pas aux personnes qui ont une tour “standard” pour laquelle il est possible de remplacer la carte graphique. Il vient éventuellement en concurrence avec les solutions de cartes graphiques externes sur Thunderbolt 3 , dont le boitier adaptateur Thunderbolt- PCIe coûte déjà à lui seul le prix d’un PC.
Nope c’est inclus dès que tu es en roaming. Je l’ai constaté sur ma facture.
En vacances, sur une plage d’Espagne, lorsqu’un touriste français appellera sa maman en France, aucun surcoût d’itinérance ne lui sera facturé. Lorsqu’il enverra un SMS à son épouse, restée à l’hôtel, le message transitera vers la France, mais aucun frais supplémentaire ne sera appliqué. Lorsque le vacancier français voudra, depuis l’Espagne, appeler un restaurateur espagnol pour réserver une table, il n’y aura aucune surtaxe. Lorsqu’il voudra appeler un copain en vacances, lui, en Italie, idem.
Exception : lorsqu’un Français résidant en France appellera de son portable vers l’Italie, il s’agira encore d’une communication internationale payée au tarif en vigueur.
Es-tu chez Sosh ?
Le
15/06/2017 à
09h
46
gathor a écrit :
Non, ce sont les appels depuis la France vers l’étranger (y compris UE) qui ne sont pas réglementé, y compris avec la fin du roaming. Quand on est en France, on n’est pas en situation d’itinérance.
Du coup mobile en itinérance depuis l’UE -> fixe et mobile UE c’est “inclus”. Par contre fixes et mobiles depuis la France vers UE, ca dépend des offres des opérateurs, aucune obligation " />
Non ce qui est inclut dans les forfaits illimité c’est l’émission d’un appel France vers France et depuis peu l’émission depuis UE vers France. Les appels en réception dans l’UE deviennent gratuit aussi.
Un appel en émission UE vers UE (y compris le pays dans lequel on se trouve) en déplacement reste payant (mais normalement au même tarif que France vers UE).
Dit autrement, et comme le dit la pub:
“Quand on est physiquement dans l’UE, on paye comme à la maison.”
Ainsi :
si l’émission d’un appel France vers UE est payante, alors l’émission d’un appel UE vers UE le sera, au même prix.
Si l’émission d’un appel France vers France est gratuite, alors l’émission d’un appel UE vers France sera gratuite gratuite.
Et si la réception d’un appel en France est gratuite, alors la réception d’un appel dans l’UE sera gratuite.
La question que je me pose concerne les territoires pas tout à fait Européens dont notamment :
Les eaux territoriales des pays Européens.
Les îles du continent Européen appartenant à des pays de l’UE mais n’étant pas dans l’UE: Aland (Finland), île de Man (RU), Jersey (RU), …
Les territoires d’Outre mer : Groenland, DOM, TOM, iles vierges, …
Le
15/06/2017 à
07h
31
Chez Sosh, par défaut, tous les appels vers l’UE sont payant.
Bon tu vas me dire que comparer une station SGI, ou une Sparc, et un PC c’est comparer du caviar avec des patates " /> mais ça reste du matériel informatique
Oui, sauf que l’on parle de machine (gamer) assemblée soit même à la base (donc de patates faites maison, car c’est comme cela que l’on fait les meilleures frites " /> ).
La mention à mon “expérience pro” concernait l’usage du RAID 1 sur une machine utilisateur.
Le
06/06/2017 à
08h
04
neojack a écrit :
pourquoi acheter une tesla quand une 405 d’occasion revient au même hein
Sachant que les seules choses que tu perçois d’un PC est ce qui s’affiche à l’écran et le bruit des ventilos, j’ai un peu du mal à saisir la comparaison.
Bon je file, il faut que j’aille au boulot et fasse un détour pour faire le plein de mon PC avant. Il faut dire qu’avec mes sièges quad SLI, ça boit ce truc là !
Le
05/06/2017 à
15h
01
CryoGen a écrit :
Théoriquement, tu payes plus cher pour une question de stabilité et composants de meilleurs qualités. J’ai bien dit “théoriquement” " />
Oui tu peux transpirer, car l’expérience tend plutôt à montrer que plus on monte en gamme en matière de matériel informatique, moins c’est stable. Globalement, quand on paye cher, on multiplie les composants expérimentaux et non éprouvés, avec des drivers développés pour de toutes petites séries. En bref, plus on paye cher, plus on tend à acheter du beta test. Une ASRock à 50€, c’est particulièrement stable et fiable.
Si on veut vraiment de la stabilité, on évite les trucs genre overclocking, technologie dernier cri en alfa test, ….
Krutors a écrit :
Il se sert du RAID 1 pour ne pas avoir a re-télécharger ses 2 TB de jeux Steam si un disque lâche. Moi en tout cas c’est ce que je ferais si ça me faisait chier de re-télécharger mes jeux. " />
Dans ce cas il ferait mieux de faire un backup système… Le RAID 1 n’a de réelle utilité que si tu ne peux pas tolérer 2 ou 3 heures de panne (le temps de récupérer ton backup). D’ailleurs le backup système reste obligatoire avec le RAID 1, pour toutes les fois où tu installeras une merde (ou que le contrôleur buguera) qui t’enverra des données corrompues sur les 2 disques à la fois. (expérience perso et pro inside).
Le
05/06/2017 à
13h
29
grosbidule a écrit :
Dans un monde où tu vois de la pub pour des ventilateurs “optimisés par LED” (vu dans un mag CPC en plus, une pub materiel.net), plus rien ne me choque :)
Cette techno ira très bien sur un transportable à 5000€ équipé d’un clavier mécanique et des touches ZQSD colorées (des fois que les g4mers oublient où elles sont). C’est le minimum si tu veux fragger sur Overwouatch.
Moi, si je n’ai pas le rétroéclairage clavier arc en ciel avec mouvement ondulatoire comme le screensaver de Windows Vista, impossible d’empiler 2 briques sur Minecraft.
Le
05/06/2017 à
11h
55
manus a écrit :
Personnellement j’ai du RAID1 partout sur mes stations de jeux et autre, pas encore en SSD, ça me ferait drôlement c*&%r de payer un supplément, quand les gros SSD seront accessible.
A quoi sert-il donc de mettre du RAID dans une machine gamer ?
Sachant que :
Le débit max des disques n’influe pas sur les performances des jeux
En RAID 0 ou 1, le contrôleur RAID rajoute une latence d’accès aux données limitant les IOPS (bref, il rend généralement les SSD plus lent à la lecture et l’écriture des petits fichiers, comme les fichiers systèmes.)
En raid 1 : Le contrôleur RAID ajoute à lui seul une cause de panne non négligeable et ne protège pas contre un crash système (qui est copié à l’identique sur les 2 disques). Il vaut mieux faire des backups réguliers.
D’ailleurs je ne comprends même pas pourquoi ces cartes mères “Gaming” à 300€ se vendent, dans la mesure ou elles apportent 0 performance en plus par rapport à une carte à 100€ (ou même à 50€).
Ca rappelle un peu le discours des gens qui achètent pour leur config gamer des alims de 800W, carte mère à 300€, core i5 version K, watercooling, mémoire RAM ultra haut de gamme, boitier à 200€, SSD NVMe, Windows 10 Pro et finissent par acheter une unique Asus ROG STRIX 1050Ti 220€, plutôt que directement une GTX 1060 6Go à 230€… … faute de budget pour une GTX 1070 voire 1080.
Pour le reste on paye déjà traditionnellement les “DLC” chez Intel, les différences entre les chipset B, H et Z impliquant non pas une architecture différente de la puce (qui aurait pu influer sur les performances), mais un simple déblocage de quelques fonctionnalités.
On n’a pas fini d’y voir des jeux de merde digne de ce que l’on avait sur Atari/Amiga, il y a 30 ans.
Il appartient alors à la communauté de s’organiser pour mettre en valeur les perles rares. Après tout, on le fait déjà bien pour les films, les livres, et les jeux AAA…
Le TB a été au départ créé pour tout gérer, donc pour avoir un port unique pour tout faire
L’USB-C a été créé pour simplifier également la connectique, pour qu’on n’ait plus besoin de regarder son port pour brancher son appareil.
Au final on va avoir des ports physiquement identiques pour deux usages différents, et il faudra probablement regarder le petit logo à côté du port pour savoir sur lequel brancher son câble " />
Tous les ports TB en USB-C gèrent aussi l’USB 3.0. Donc tant que l’on veut brancher un périphérique USB, il n’y a aucune question à se poser.
Pour la charge et le protocole, actuellement les ports (type A) sont différenciés par leur couleur :
Noir : USB 2
Bleu : USB 3
Rouge : Charge
Il faudra y regarder de plus près quand on voudra brancher un périphérique Thunderbolt 3. Mais la problématique ne change pas par rapport au connecteur mini DisplayPort du Thunderbolt 2.
Le
29/05/2017 à
12h
04
Non, USB 3.x et Thunderbolt 3 ne sont pas en concurrence mais complémentaire.
L’USB se distingue par son universalité, sa simplicité, son prix très faible et sa très faible consommation.
Depuis l’USB 3.0 nous n’exploitons, dans la majorité des cas, pas les pleins potentiels de la norme: il existe très peu de cas pour lesquels il est possible de saturer les 5 à 10 Gbit/s disponibles de l’USB 3).
Une souris ou un clavier fonctionnent parfaitement en USB 1.1 (certains connecteurs Logitech Unifying Receiver sont encore en USB 1.1), une imprimante se contente parfaitement de l’USB 2.0, une clef USB ou un disque dur externe n’ont pas besoin de plus que l’USB 3.0.
En contrepartie, si le Thunderbolt, bien plus complexe à implémenter, offre une bande passante accrue, il offre surtout une latence extrêmement contenue. Ainsi il peut aisément servir pour créer des stations d’accueil pour ordinateur portable, populariser les cartes graphiques externes (qui sont actuellement hors de prix) ou définir des périphériques à usage professionnel très gourmands en ressources et nécessitant une faible latence (comme par exemple un NAS de SSD en NVMe).
Après, on peu toujours vouloir créer des souris, clavier et clefs USB Thunderbolt : la seule chose que fera de plus une souris Thunderbolt est une fonction “chauffe-main” coûtant plus cher.
La puce Alpine Ridge du Thunderbolt (négociant la connexion au PC) coûte environ 8$ et consomme à elle seule 1,7W dans sa version optimisée. (Pour référence ma souris de bureau à 5€ négocie sa connexion USB à 100mW, et consomme donc 0,5W max ).
Pour ma part je viens de lâcher Free en raison des débits anémiques rendant toute navigation internet impossible, non seulement en roaming Orange (j’en ai marre de devoir réinitialiser l’accès mobile pour pouvoir récupérer une antenne Free et un semblant de réseau) mais de plus en plus aussi sur les antennes Free.
Ainsi, dans 3 des 5 endroits ou je me rends le plus souvent , la 4G Free présente un débit descendant de l’ordre de 0,1 Mbit/s et une latence supérieure à 230 ms (et je ne compte pas le nombres de tests (Speedtest) effectués aboutissant en erreur, faute de connexion correcte, bien qu’étant en réception optimale (toutes les barres) sur la 4G ).
Il y avait des trucs bien en Europe, comme par exemple : Docteur Who, Top Gear, … Les Britanniques font des trucs pas mal. Malheureusement, ils ne sont plus en Europe.
Après, Arte sait faire des documentaires d’excellente qualité. Pour les séries par contre, c’est plus compliqué.
Tu peux citer et sourcer les boîtes en question ? Je n’ai pas trouvé de boîtes “plantées” par lui.
Noos (n’existe plus suite à un service client devenu désastreux suite à son rachat)
Numéricable (n’existe plus suite à un service client devenu désastreux suite à son rachat.)
Completel (n’existe plus suite à un service client devenu désastreux suite à son rachat.)
SFR (n’existera bientôt plus suite à un service client devenu désastreux suite à son rachat). Ca, ça ne s’invente pas. Depuis le rachat, SFR perd au moins 500’000 clients par an.
Le
23/05/2017 à
14h
22
::1 a écrit :
mais c’est quoi le probleme avec drahi? un mec qui vient faire son industrie telecom en france, moi ca m’arrange :)
Le problème avec Drahi, c’est que c’est une machine à créer de la dette. (Et qu’il a planté toutes les boîtes qu’il a racheté). Et quand tout cela s’effondrera parce qu’aucune banque n’acceptera d’accroitre la dette cumulée, c’est bien le contribuable qui épongera…
Le
23/05/2017 à
14h
15
renaud07 a écrit :
Faut aussi bien regarder les CGV : 40€ de mise service et 49€ de résiliation soit 89€ dans leur poche quoi qu’il arrive. C’est pas aussi discount tout à coup " />
Mais bon, au bout du compte, les 9.99 rattrapent ce surcoût.
Les frais de résiliations sont aussi présent pour la majorité des autres FAi (par contre il est vrai que bon nombre de FAI proposent via des promo le remboursent des frais de résiliation du FAI précédent).
Après, amorti sur un an …
Niktareum a écrit :
Ben… 89€/12mois = 7.42€mois. Alice te coute 9.99€+7.42€ chaque mois, …
Alors c’est sûr, c’est plus cher que les -2€ que j’ai payé chez Free pour l’adsl pendant 1 an (2€ - 4€ de réduction sur le mobile que j’avais déjà chez eux, et dont j’avais besoin pour cause de nombreux déplacements et appels en Europe et aux USA)
Le
23/05/2017 à
12h
33
k43l a écrit :
Arrêté avec Alice… Combien de temps qu’il n’y a pas une pub les concernant ?
Selon Wikipédia ils sont passé de près d’1 millions d’abonné à 130k en 2013. Je me souviens même qu’il poussait très fort les abonnés Alice à passer sous Free.
Free ne fait pas de pub pour Alice pour éviter une trop forte concurrence avec son propre service, mais Alice est toujours présent et c’est un opérateur tout à fait décent pour qui ne peut ou ne veut passer en dégroupage total.
Le
23/05/2017 à
11h
53
Ils vont vraiment pouvoir s’installer sur l’ADSL sous le nom de “Altice” ?
Comme mentionné ci-dessus, le risque de confusion avec “Alice” (qui a toujours des offres internet) me semble particulièrement important.
Je serai vraiment surpris qu’Illiad (Free) voit cela d’un bon œil.
Wow, une analyse juridictionnelle précise qui repose sur des fondements techniques juste (et cohérent à la situation). Un grand merci à toi pour les précisions.
" />
Le
22/05/2017 à
08h
26
marba a écrit :
Vous réjouissez pas trop vite de l’inefficacité de leur blocage. À force d’acharnement, ils finiront par réussir à tuer toute culture libre de droits… " />
Mouais, sauf que ce n’est pas Jamendo que l’on cherche à bloquer, mais The Pirate Bay, qui, comme son nom l’indique a pour fonction première la recherche “d’un moyen de téléchargement” (magnet) de fichier piraté.
Force est de constater (ce n’est pas courant en matière de problématique informatique) que la conclusion de l’avocat général de la CJUE est bonne, voire exacte.
Après, le blocage de The Pirate Bay (blocage DNS, IP, saisie des serveurs, blocage des moyens financiers (pub), …) est bien plus symbolique qu’efficace et il appartiendra au protocole torrent de se renforcer en décentralisant la recherche de magnets (ce qui est déjà possible).
Au final, on ira chercher les magnet via Kademlia et / ou The Pirate Bay finira en .onion (TOR) ou sur I2P. (Ce qui n’est pas une bonne chose pour TOR, en mal d’image)
Ça va peut-être inciter les gouvernements à créer leur OS national pour que les établissements nationaux n’aient plus à (dé)budgeter les mises à jour.
C’est quand même dingue de vouloir maintenir coûte que coûte un Windows XP parce qu’on n’a pas les budgets d’acheter les versions à jour. (Et je trouve dingue de continuer à mettre du Windows sur les machines de l’éducation nationale).
C’est bien le problème, il est impossible de proposer un service d’entreprise complet sur un lien FTTH Orange. Certains protocoles réseaux (dont le MPLS) nécessitent l’usage de routeurs propres et la création d’un point de collecte sur le backbone, ce que n’autorise pas Orange sur le FTTH (dont il a le quasi monopole).
Le
11/05/2017 à
10h
10
Non !
La fibre dédiée est bien trop chère et “overkill” dans bien des cas.
La FTTH fonctionnera toujours mieux que l’ADSL : débits montant et descendant plus élevés, latence plus faible, gigue plus faible, fiabilité du lien plus élevée. Et quand bien même les débits ne sont pas garantis sur la FTTH, cela reste bien plus performant, moins cher et plus fiable qu’un lien SDSL à 2Mbits/s parallèle.
Le problème c’est qu’il est justement impossible d’apporter un service ajouté sur un lien FTTH. De fait personne d’autre que Orange ne peut apporter un service fibre pro à tarif abordable.
Ainsi Orange propose en vente directe de la fibre pro à 39€/mois mais :
Avec obligation d’utiliser la box Orange
Impossible de monter un réseau d’entreprise hors Orange
Impossible de monter un point de collecte.
… Alors que tout cela est possible en ADSL.
De fait, OVH ne peut pas proposer de service fibre abordable, Nerim ne peut pas, Jaguar Network ne peut pas … … et FDN ne peut pas. Et tout cela parce que ces liens ne sont pas ouverts aux opérateurs tierces, ce qui constitue une distorsion de la concurrence.
Actuellement SFR est en train de libérer l’accès FTTLA (câble) aux opérateurs tierces et devrait libérer la FTTH dans le courant de l’été. Orange aura manifestement besoin de “l’aide” de l’ARCEP pour se décider.
Le
10/05/2017 à
16h
21
RuMaRoCO a écrit :
Pourriez-vous expliciter, je ne comprends pas votre exemple ?
Sauf erreur de ma peur, je crois que vous mélanger deux type de liaison.
La FTTO (fibre dédiée) avec la FTTH (fibre mutualisé équivalente à l’offre grand publique (hors services ajoutés)).
Je parle de pouvoir obtenir une liaison fibre FTTO ou FTTH (peu importe), à tarif abordable permettant d’intégrer un site dans un réseau MPLS avec par ailleurs le contrôle de la QoS sur la voie montante et descendante. (Ce qui permet, en plus du lien MPLS sécurisé, de pouvoir prioriser nous même les flux VoIP et métier).
Actuellement, soit on passe par l’ADSL (et ça coûte 30€/mois), soit on obtient une fibre dédié (et ça coûte 400€/Mois). Orange n’autorise pas l’usage de la fibre mutualisée, bien que vendantlui-même une offre pro sur cette dernière à 39€/mois.
Je me fous de savoir si la fibre est mutualisée ou du dédiée : Pour ma part je constate qu’il n’est pas possible de construire une offre pro en tant que partenaire externe sur du 100Mbits/s sur le montant et de descendant sans se ruiner alors que les particuliers le peuvent et que Orange le vend en direct aux pros pour 39€/mois.
Le
10/05/2017 à
11h
29
Poir ma part, j’attends avec impatience qu’Orange libère sa fibre “pro” à tarif raisonnable.
Car actuellement, quand on veut construire une offre sur un lien Orange, il faut payer 400€/mois un lien fibre qu’Orange loue elle même 45€ en vente directe, box incluse.
De fait, il est impossible de faire du service ajouté sur les liens fibre Orange, on est cantonné à l’ADSL.
C’était plus une copie privée faite par un tiers qu’une vraie dématérialisation (pas d’envoi du dvd, le scan n’est que le droit d’entrée au service). Pas sûr qu’il y ait un public pour ce genre de services.
Surtout qu’au final il faut payer pour pouvoir regarder ses propres DVD …
Via le paiement d’un abonnement mensuel ou à l’unité (dont le tarif restait à définir), vous pouvez ensuite profiter des films de votre vidéothèque en streaming
… Sachant que par dessus tout, en plus de l’accès au service payant, la RCP a été payée sur le disque local et sera payée sur le stockage en ligne. En bref, c’est tout l’art de payer 4 fois son DVD.
Cela dit, certains DVD possèdent un numéro de licence permettant directement et gratuitement l’accès en ligne.
Le
11/05/2017 à
09h
18
Afin d’éviter qu’un client scanne des films en série dans une boutique, l’ajout ne peut se faire qu’en Wi-Fi depuis son domicile
Par ce que prendre en photo un code barre d’une boutique et/ou l’imprimer est d’une immense difficulté technique. /hackerman
De toute façon la VoLTE n’apporte pas grand chose pour l’utilisateur lambda (la capacité de télécharger avec les débits 4G quand il passe un coup de fil), c’est avant tout un atout financier pour l’opérateur.
Le
05/05/2017 à
15h
43
Xire a écrit :
Je vois mal en quoi il faut attendre pour les iphones jusqu’à juin…
Tout porte à croire que le standard VoLTE est foireux (il n’est pas universel) et qu’il faut développer un driver spécifique pour assurer la compatibilité pour chaque équipement et appareil.
Aaaaaah, maintenant je commence à comprendre. Je n’avais pas saisi la partie relier toutes les versions connues (enregistrements et reprises) d’une œuvre à l’œuvre elle-même, dans une base décentralisée (partagée entre tous les acteurs du marché) qui se veut incontestable et donc inaltérable… … Ce qui explique l’insuffisance d’une simple base de donnée relationnelle (type SQL).
Ce sont deux projets différents. Avec l’Ircam, la Sacem conçoit un algo capable de reconnaître plus de morceaux (là sur YouTube). Le projet blockchain, lui, sert une fois que ces morceaux sont identifiés, pour retrouver l’oeuvre en elle-même, donc ses ayants droit. C’est l’étape d’après. :)
Et là je ne comprends toujours pas, quand Any Given Day fait une reprise de Diamonds de Rihanna en version métal, en quoi la blockchain permettra de relire le contrat pour rétribuer Any Given Day (AGD) et les ayant droits du titre original pouvant percevoir une retribution sur les covers ?
Et si maintenant si je fais une cover perso de la version de AGD , en quoi la blockchain aidera à:
Retrouver l’oeuvre concernée
Rémunérer AGD …
… et les ayant droits de la version originale ayant signé un contrat permettant de toucher des royalties sur les covers des covers (qui ne sont pas forcément les mêmes que les ayants droits de la version originale et les ayants droits pouvant percevoir des royalties sur les covers.
Et c’est sans compter que certains contrats exclue la diffusion numérique (streaming) dans le reversement des royalties aux artistes.
Le
05/05/2017 à
15h
38
Je n’ai rien compris " />
Je n’arrive pas à comprendre le rapport qu’il y a entre l’identification sur Youtube d’un extrait de morceau de musique tronqué et de qualité dégradée (compressée) ou très dégradée (rejouée à la main) par rapport à l’original et la blockchain qui est la validation d’une transaction anonymisée.
En bref, si je poste sur Youtube un un extrait de 20 secondes de Diamonds de Rihanna, en quoi la blockchain permettra à la Sacem de reconnaître automatiquement l’extrait ? En bref, c’est quoi le rapport ?
Dommage qu’on ai raté le coche avec free des mini antennes dans la Freebox…. j’ai, jamais bien compris, les raisons ?
En tout cas, chez moi, la Femtocell est bien active justement pour limiter l’émission des portables.
Le
02/05/2017 à
11h
31
Antwan a écrit :
Toujours plus pour les centre ville pendant que d’autres sont en 2G 😬
Le déploiement d’un réseau adapté aux centres-villes, ne s’oppose pas au déploiement d’un réseau en zone rurale. Les 2 programmes sont distincts et sont même supervisés par des entités différentes.
Par ailleurs si l’on arrête toute modernisation, recherche et développement sur un réseau sous prétexte que quelque part dans un hameau la 3G n’est pas dispo, je ne suis pas certain que qui que ce soit soit gagnant.
D’ailleurs, à quelques kilomètres de la zone d’expérimentation sur les petites antennes, à Talloires (sur les bords du lac d’Annecy), Orange ne passe pas du tout en intérieur et nombre de rues.
News à mettre en lien avec la précédente sur SAIP. Nous sommes incapable de signaler le déroulement d’un acte de terrorisme sur une appli dédiée pour conseiller d’éviter une zone dangereuse.
Par contre nous sommes parfaitement capable d’interdire à un ensemble d’application de signaler que les forces de l’orde sont en action pour la lutte antiterroriste, ou un contrôle routier.
Au prochain attentat, je vois déjà le prochain Tweet de Marc Rees.
Attaque en cours au lieu. Pour SAIP tout va bien. Facebook active son système de signalement. Waze reçoit une interdiction de signaler la présence des forces de l’ordre pour les 24 h à venir. Des coups de feu se font toujours entendre, BFMtv diffuse des images du GIGN en action .
La mémoire plutôt. T’ajoutes des petits dissipateurs en alu dessus et c’est réglé :)
A l’époque où j’avais mis un Scythe Musashi (et les petits radiateurs passifs) sur une Radeon HD 4850, le problème des puces fut loin d’être réglé. Bien que le GPU soit 40°C plus frais en charge qu’avec le refroidissement d’origine, j’avais le droit à de magnifiques artefacts et de multiples plantages (que je n’avais pas avant le remplacement du refroidissement).
Le
05/04/2017 à
08h
10
The RedBurn a écrit :
Pourquoi une perte de gaz si le système est en boucle fermée (pas de pompe) ?
Comme sur les clims des voitures, il y a toujours des micros fuites sur ces circuits. Je ne suis pas certain que le gaz ne dégrade pas dans le temps aussi.
Le
05/04/2017 à
08h
07
Sur les photos, on ne peut pas vraiment dire que la carte graphique soit bien refroidie. En effet la plaque de refroidissement ne couvre pas les puces autour du GPU (les shaders ?), ce qui promet de jolis artéfacts et une usure prématurée.
Ensuite, vu le bruit émis par un bon 800 rpm (et une très bonne pompe), j’ai des doutes sur l’intérêt réel de la machine. C’est bien plus un projet “artistique” que pratique.
Va-t-on enfin avoir un dumb-phone étanche, dont la batterie tient 1 semaine, fluide d’utilisation (donc sans Android), sous la barre des 100€ et qui fonctionne en Europe comme aux USA (AT&T a coupé la 2G, la 3G est sur des bandes distinctes) ?
Mon Lumia 435 correspondait presque à cet usage, sauf qu’il ne fonctionne plus aux USA depuis l’arrêt de la 2G.
1377 commentaires
Ransomware Petrwrap/Petya : de nombreuses entreprises contaminées, un « vaccin » existe
28/06/2017
Le 29/06/2017 à 06h 14
Dans ma boîte il est interdit de mettre Java à jour… Sinon notre site métier ( qui tourne sur un serveur Windows 2000) n’est plus accessible.
Google Shopping : la Commission européenne inflige une amende de 2,42 milliards d’euros
27/06/2017
Le 27/06/2017 à 16h 44
Je suis prêt à parier que Qwant finira comme Exalead : au fin fond des oubliettes.
PS: Exalead était “le fleuron” de l’internet à la Française.
Pour ce qui est du comparateur de prix, j’utilisais pendant un temps le i-comparateur, mais au final la procédure était toujours la même :
Je trouvais un produit informatique sur LDLC et Top Achat via les spécifications, je comparais les prix sur le i-comparateur, et finalement achetait le truc sur Amazon parce que les frais de port sont gratuit pour un SAV impeccable. (Et parce que je boycott Cdiscount)
Depuis j’ai zappé le comparateur de prix, et cherche juste le nom du modèle avec les specs qui m’intéressent Top Achat et LDLC pour savoir quoi acheter sur Amazon.
Avec l’initiative « Satellite for 5G », l’ESA veut démontrer l’intérêt des satellites
22/06/2017
Le 22/06/2017 à 12h 06
Numéros surtaxés : l’Arcep blanchit Free et Free Mobile face à SFR
21/06/2017
Le 21/06/2017 à 15h 14
Et au final, ces numéros surtaxés aboutissaient vers quel service ?
Le SAV “gratuit” SFR ?
Bouygues Telecom et SFR peuvent réutiliser les 2,1 GHz en 4G afin d’améliorer les débits
19/06/2017
Le 20/06/2017 à 16h 42
Merci, je n’avais pas trouvé la page Wiki sur la LTE en Europe (faute d’avoir imaginé qu’elle pouvait exister)
" />
" />
Le 19/06/2017 à 09h 01
C’est quoi le numéro de bande pour la LTE 2100 MHz en France : 1, 33, 34 ou 65 ?
Du coup, en France / Europe, quelles sont les numéros de bande LTE en service ? (En fait ce serait bien d’avoir un tableau récapitulatif)
GeForce Now débarque en bêta sur macOS et confirme les faiblesses de l’offre
19/06/2017
Le 19/06/2017 à 08h 29
Le roaming sans surcoût est une réalité dans l’Union européenne : qu’est-ce qui change ?
15/06/2017
Le 15/06/2017 à 14h 00
Le 15/06/2017 à 09h 46
Le 15/06/2017 à 07h 31
Chez Sosh, par défaut, tous les appels vers l’UE sont payant.
VROC : Intel veut exploser les performances des SSD PCIe, via du RAID… parfois payant
05/06/2017
Le 06/06/2017 à 08h 12
Le 06/06/2017 à 08h 04
Le 05/06/2017 à 15h 01
Le 05/06/2017 à 13h 29
Le 05/06/2017 à 11h 55
Steam Direct : 100 dollars pour publier un jeu, davantage de place pour les curateurs
05/06/2017
Le 05/06/2017 à 11h 49
Intel veut généraliser Thunderbolt 3 : fin des royalties, ouverture à tous et intégration aux CPU
29/05/2017
Le 29/05/2017 à 15h 12
Le 29/05/2017 à 12h 04
Non, USB 3.x et Thunderbolt 3 ne sont pas en concurrence mais complémentaire.
L’USB se distingue par son universalité, sa simplicité, son prix très faible et sa très faible consommation.
Depuis l’USB 3.0 nous n’exploitons, dans la majorité des cas, pas les pleins potentiels de la norme: il existe très peu de cas pour lesquels il est possible de saturer les 5 à 10 Gbit/s disponibles de l’USB 3).
Une souris ou un clavier fonctionnent parfaitement en USB 1.1 (certains connecteurs Logitech Unifying Receiver sont encore en USB 1.1), une imprimante se contente parfaitement de l’USB 2.0, une clef USB ou un disque dur externe n’ont pas besoin de plus que l’USB 3.0.
En contrepartie, si le Thunderbolt, bien plus complexe à implémenter, offre une bande passante accrue, il offre surtout une latence extrêmement contenue. Ainsi il peut aisément servir pour créer des stations d’accueil pour ordinateur portable, populariser les cartes graphiques externes (qui sont actuellement hors de prix) ou définir des périphériques à usage professionnel très gourmands en ressources et nécessitant une faible latence (comme par exemple un NAS de SSD en NVMe).
Après, on peu toujours vouloir créer des souris, clavier et clefs USB Thunderbolt : la seule chose que fera de plus une souris Thunderbolt est une fonction “chauffe-main” coûtant plus cher.
La puce Alpine Ridge du Thunderbolt (négociant la connexion au PC) coûte environ 8$ et consomme à elle seule 1,7W dans sa version optimisée. (Pour référence ma souris de bureau à 5€ négocie sa connexion USB à 100mW, et consomme donc 0,5W max ).
Derrière les publicités 4G, les mécaniques de la mesure de débit
29/05/2017
Le 29/05/2017 à 07h 40
Pour ma part je viens de lâcher Free en raison des débits anémiques rendant toute navigation internet impossible, non seulement en roaming Orange (j’en ai marre de devoir réinitialiser l’accès mobile pour pouvoir récupérer une antenne Free et un semblant de réseau) mais de plus en plus aussi sur les antennes Free.
Ainsi, dans 3 des 5 endroits ou je me rends le plus souvent , la 4G Free présente un débit descendant de l’ordre de 0,1 Mbit/s et une latence supérieure à 230 ms (et je ne compte pas le nombres de tests (Speedtest) effectués aboutissant en erreur, faute de connexion correcte, bien qu’étant en réception optimale (toutes les barres) sur la 4G ).
VOD : le Conseil de l’UE valide un quota de 30 % de production européenne, la France ravie
24/05/2017
Le 24/05/2017 à 10h 21
Il y avait des trucs bien en Europe, comme par exemple : Docteur Who, Top Gear, … Les Britanniques font des trucs pas mal. Malheureusement, ils ne sont plus en Europe.
Après, Arte sait faire des documentaires d’excellente qualité. Pour les séries par contre, c’est plus compliqué.
SFR va devenir Altice, RED et les médias ne sont pas concernés
23/05/2017
Le 23/05/2017 à 16h 35
Le 23/05/2017 à 14h 22
Le 23/05/2017 à 14h 15
Le 23/05/2017 à 12h 33
Le 23/05/2017 à 11h 53
Ils vont vraiment pouvoir s’installer sur l’ADSL sous le nom de “Altice” ?
Comme mentionné ci-dessus, le risque de confusion avec “Alice” (qui a toujours des offres internet) me semble particulièrement important.
Je serai vraiment surpris qu’Illiad (Free) voit cela d’un bon œil.
Devant la CJUE, la France prône la possibilité de bloquer The Pirate Bay
22/05/2017
Le 22/05/2017 à 12h 40
Wow, une analyse juridictionnelle précise qui repose sur des fondements techniques juste (et cohérent à la situation). Un grand merci à toi pour les précisions.
" />
Le 22/05/2017 à 08h 26
WannaCrypt : des nœuds Tor saisis par les autorités françaises
17/05/2017
Le 17/05/2017 à 15h 13
Du coup, sais-tu si tu as une chance de revoir ton serveur un jour ?
WannaCrypt : une infection « jugulée », le point sur la situation
15/05/2017
Le 16/05/2017 à 07h 29
Ça va peut-être inciter les gouvernements à créer leur OS national pour que les établissements nationaux n’aient plus à (dé)budgeter les mises à jour.
C’est quand même dingue de vouloir maintenir coûte que coûte un Windows XP parce qu’on n’a pas les budgets d’acheter les versions à jour. (Et je trouve dingue de continuer à mettre du Windows sur les machines de l’éducation nationale).
Cooler Master ajoute le boitier MasterBox 5 Lite à sa gamme
15/05/2017
Le 15/05/2017 à 13h 57
Télécoms d’entreprise : trois opérateurs attaquent Orange, les gendarmes accordent leurs violons
09/05/2017
Le 11/05/2017 à 11h 44
C’est bien le problème, il est impossible de proposer un service d’entreprise complet sur un lien FTTH Orange. Certains protocoles réseaux (dont le MPLS) nécessitent l’usage de routeurs propres et la création d’un point de collecte sur le backbone, ce que n’autorise pas Orange sur le FTTH (dont il a le quasi monopole).
Le 11/05/2017 à 10h 10
Non !
La fibre dédiée est bien trop chère et “overkill” dans bien des cas.
La FTTH fonctionnera toujours mieux que l’ADSL : débits montant et descendant plus élevés, latence plus faible, gigue plus faible, fiabilité du lien plus élevée. Et quand bien même les débits ne sont pas garantis sur la FTTH, cela reste bien plus performant, moins cher et plus fiable qu’un lien SDSL à 2Mbits/s parallèle.
Le problème c’est qu’il est justement impossible d’apporter un service ajouté sur un lien FTTH. De fait personne d’autre que Orange ne peut apporter un service fibre pro à tarif abordable.
Ainsi Orange propose en vente directe de la fibre pro à 39€/mois mais :
De fait, OVH ne peut pas proposer de service fibre abordable, Nerim ne peut pas, Jaguar Network ne peut pas … … et FDN ne peut pas. Et tout cela parce que ces liens ne sont pas ouverts aux opérateurs tierces, ce qui constitue une distorsion de la concurrence.
Actuellement SFR est en train de libérer l’accès FTTLA (câble) aux opérateurs tierces et devrait libérer la FTTH dans le courant de l’été. Orange aura manifestement besoin de “l’aide” de l’ARCEP pour se décider.
Le 10/05/2017 à 16h 21
Le 10/05/2017 à 11h 29
Poir ma part, j’attends avec impatience qu’Orange libère sa fibre “pro” à tarif raisonnable.
Car actuellement, quand on veut construire une offre sur un lien Orange, il faut payer 400€/mois un lien fibre qu’Orange loue elle même 45€ en vente directe, box incluse.
De fait, il est impossible de faire du service ajouté sur les liens fibre Orange, on est cantonné à l’ADSL.
Chill, le service qui veut dématérialiser vos DVD et Blu-ray, ne sortira pas sur Livebox
11/05/2017
Le 11/05/2017 à 09h 34
Le 11/05/2017 à 09h 18
Afin d’éviter qu’un client scanne des films en série dans une boutique, l’ajout ne peut se faire qu’en Wi-Fi depuis son domicile
Par ce que prendre en photo un code barre d’une boutique et/ou l’imprimer est d’une immense difficulté technique. /hackerman
Disparition de la députée Corinne Erhel, spécialiste du numérique
09/05/2017
Le 09/05/2017 à 09h 33
SFR active la VoLTE pour les particuliers, la liste des terminaux compatibles
05/05/2017
Le 08/05/2017 à 14h 57
De toute façon la VoLTE n’apporte pas grand chose pour l’utilisateur lambda (la capacité de télécharger avec les débits 4G quand il passe un coup de fil), c’est avant tout un atout financier pour l’opérateur.
Le 05/05/2017 à 15h 43
Streaming : la Sacem et Spotify investissent la blockchain, « l’avenir » des droits musicaux
05/05/2017
Le 07/05/2017 à 09h 34
Aaaaaah, maintenant je commence à comprendre. Je n’avais pas saisi la partie relier toutes les versions connues (enregistrements et reprises) d’une œuvre à l’œuvre elle-même, dans une base décentralisée (partagée entre tous les acteurs du marché) qui se veut incontestable et donc inaltérable… … Ce qui explique l’insuffisance d’une simple base de donnée relationnelle (type SQL).
Merci @Gnppn pour les explications.
Le 06/05/2017 à 10h 29
Le 05/05/2017 à 15h 38
Je n’ai rien compris " />
Je n’arrive pas à comprendre le rapport qu’il y a entre l’identification sur Youtube d’un extrait de morceau de musique tronqué et de qualité dégradée (compressée) ou très dégradée (rejouée à la main) par rapport à l’original et la blockchain qui est la validation d’une transaction anonymisée.
En bref, si je poste sur Youtube un un extrait de 20 secondes de Diamonds de Rihanna, en quoi la blockchain permettra à la Sacem de reconnaître automatiquement l’extrait ? En bref, c’est quoi le rapport ?
#MacronLeaks, ou l’éloge d’une meilleure sécurité et du chiffrement des échanges
06/05/2017
Le 06/05/2017 à 12h 19
Ce moment où j’ai envie de poster un troll, mais il y a le concours et je ne souhaite pas me faire ban. #lavieesttropdure
ANFR : plus de débits et moins d’exposition aux ondes avec les « petites antennes » 4G
02/05/2017
Le 02/05/2017 à 11h 33
Le 02/05/2017 à 11h 31
Sites, GPS, applications ne pourront plus signaler les opérations de police dans certains périmètres
24/04/2017
Le 25/04/2017 à 10h 12
News à mettre en lien avec la précédente sur SAIP. Nous sommes incapable de signaler le déroulement d’un acte de terrorisme sur une appli dédiée pour conseiller d’éviter une zone dangereuse.
Par contre nous sommes parfaitement capable d’interdire à un ensemble d’application de signaler que les forces de l’orde sont en action pour la lutte antiterroriste, ou un contrôle routier.
Au prochain attentat, je vois déjà le prochain Tweet de Marc Rees.
Attaque en cours au lieu. Pour SAIP tout va bien. Facebook active son système de signalement. Waze reçoit une interdiction de signaler la présence des forces de l’ordre pour les 24 h à venir. Des coups de feu se font toujours entendre, BFMtv diffuse des images du GIGN en action .
" />
NSG-S0 : entretien avec Calyos, qui finance son boîtier fanless haut de gamme sur Kickstarter
04/04/2017
Le 05/04/2017 à 23h 57
Le 05/04/2017 à 08h 10
Le 05/04/2017 à 08h 07
Sur les photos, on ne peut pas vraiment dire que la carte graphique soit bien refroidie. En effet la plaque de refroidissement ne couvre pas les puces autour du GPU (les shaders ?), ce qui promet de jolis artéfacts et une usure prématurée.
Ensuite, vu le bruit émis par un bon 800 rpm (et une très bonne pompe), j’ai des doutes sur l’intérêt réel de la machine. C’est bien plus un projet “artistique” que pratique.
Avec son SoC 205 Mobile, Qualcomm propose de la 4G aux features phones
20/03/2017
Le 21/03/2017 à 07h 40
Va-t-on enfin avoir un dumb-phone étanche, dont la batterie tient 1 semaine, fluide d’utilisation (donc sans Android), sous la barre des 100€ et qui fonctionne en Europe comme aux USA (AT&T a coupé la 2G, la 3G est sur des bandes distinctes) ?
Mon Lumia 435 correspondait presque à cet usage, sauf qu’il ne fonctionne plus aux USA depuis l’arrêt de la 2G.