votre avatar

Olbatar

est avec nous depuis le 14 juin 2010 ❤️

1185 commentaires

Le 29/10/2016 à 09h 05







cthoumieux a écrit :



Le souci c que ok google fait son tar et corrige les faille. Samsung et autre fabriquant les corrige aussi sur certains modèles. Mais derrière les opérateurs qui ont leur sur couche ne font absolument rien. C tout bonnement scandaleux.







Tiens, c’est curieux j’était pourtant persuadé que le langage sms était interdit sur NXi…


Le 26/10/2016 à 10h 36







Aqua-Niki a écrit :



J’ai regardé deux fois la vidéo, merci =) Et j’ai re-regardé les deux passages que tu m’as cité, et je répète : il n’utilise pas d’app, il ne touche rien qui soit dans la moitié de l’écran opposée à son pouce. C’est bien d’avoir des raccourcis d’accessibilité déplaçable pour les touches du bas et le verrouillage, mais ça n’aide pas à utiliser une app… Alors si tu passes ton temps sur l’écran d’accueil, c’est bien pour toi, mais je pense que la majorité utilise des apps la plupart du temps qu’elle passe sur son tel.

Après je reprécise par rapport aux Nexus 5 et iPhone 6, je parle d’utilisation à une main sans contorsion, je peux les utiliser à une main avec contorsion, mais ce n’est pas agréable. Et si moi je ne peux pas les utiliser confortablement à une main, alors une bonne partie de la population ne peut pas non plus. Si certains peuvent utiliser ces téléphones à une main, grand bien leur fasse, ça ne change pas le fait qu’on ne peut pas les généraliser comme étant utilisable à une main.







Ah donc le fait qu’il montre et qu’il dise mêlé qu’il arrive a s’en servir a une mains n’a aucune importance a tes yeux, toi qui ne la vu qu’en photo pendant que lui la tester en vrai…



Dans ce cas tu peut me dire ce qu’il en est de l’iPhone 8 puisque tu est si bien renseigner???







Hugues1337 a écrit :



Sympa le troll en première page des commentaires.









Un troll avec des argument incontestable, whaou! c’est un sacré troll dis donc…


Le 26/10/2016 à 10h 14







Aqua-Niki a écrit :



A 3:00 il s’amuse sur l’écran d’accueil et ne touche pas à la moitié de l’écran opposée à son pouce. Il utilise vraiment une app là ? Les menus hamburgers sont généralement situés dans le coin haut gauche, et jamais il n’atteindra ça avec son pouce droit en utilisation à une main (sans contorsion).

Quand aux autres qui disent que j’ai de petites mains, pourtant vous dites que vous utilisez à une main les 34 du temps (Soltek) ou sauf les icônes du haut (thomgamer). Donc pas tout le temps. Un téléphone utilisable à une main, on peut l’utiliser à une main pour tout, tout le temps. L’artifice de baisser la moitié de l’écran, ça reste un geste en plus à faire quand sur un smartphone plus petit on n’a pas besoin de faire ça.

Après je n’ai pas des mains énormes et il y a des mains plus grandes que les miennes, mais clairement je n’ai pas des petites mains, elles sont plus grandes que celles de tout mon entourage, donc fort probablement au dessus de la moyenne.







La façon dont il joue comme tu dis c’est comme ça que j’utilise mon portable…Après si tu te donne la peine de regarder VRAIMENT la vidéo jette un coup d’oeil a 1mn20….


Le 26/10/2016 à 09h 50







Soltek a écrit :



Du coup tu as des petites mains quoi (non parce que j’ai un Nexus 5 et les 34 du temps c’est d’une main).







Lol j’avait même pas vu ça…j’ai eu un nexus 5 aussi aucun problème a utiliser d’une mains j’ai actuellement un opo 5.5” donc et utilisable a une mains aussi bref….


Le 26/10/2016 à 09h 47







Aqua-Niki a écrit :



Non non, il ne l’utilise jamais à une main. Utiliser un téléphone à une main c’est l’utiliser avec la main qui le tient, pour pouvoir faire autre chose avec l’autre main. Il ne le fait que pendant 2 secondes sur l’écran d’accueil pour montrer qu’il peut verrouiller/revenir à l’écran d’accueil à une main, mais il n’utilise jamais une app à une main.

Utiliser “à une main” avec le tel posé sur une table ou tenu dans l’autre main, on peut le faire avec une tablette aussi. Ou alors, si j’ai manqué un passage où il utilise le tel à une main en faisant vraiment quelque chose (pas juste des opérations basiques, une vrai utilisation d’un smart), donne moi les passages, je viens de re-regarder et j’ai toujours rien vu de tel.







Même pas a 3.00 minute par exemple???


Le 26/10/2016 à 09h 30







Aqua-Niki a écrit :



Dans cette vidéo il cite les fonctionnalités d’accessibilité permettant l’usage à une main… mais ne l’utilise jamais à une main. Donc si, à priori c’est inutilisable à une main. J’ai de grandes mains et même un Nexus 5 ou iPhone 6 est difficilement utilisable à une main sans contorsion, alors ce Xiaomi…







Regarde a nouveau la vidéo visiblement tu as loupé quelque chose…


Le 26/10/2016 à 08h 22







TheFugu_ a écrit :



Le smartphone juste inutilisable à une main&nbsp;<img data-src=" />







Ce n’est pas ce qui semble ressortir des test;





youtu.be YouTubesentryman a écrit :



6 gb de ram c’est pour montrer qu’Android est tellement bien optimisé ?









C’est surtout pour éviter d’avoir des mise a jours castré comme sur ios pour cause de ram insuffisante ou pire encore un faux multitâche qui doit recharger les anciens appli dans la ram purgé en catastrophe… Ralalalala si seulement ios était aussi opti qu’android on aurait pas besoin de processeur avec une puissance digne d’un mac …


Le 25/10/2016 à 12h 22







trekker92 a écrit :



oui, ya du mécontentement client

oui, ya des casserolles en sav



comme chez TOUS les opérateurs







NON!



Si tu prends 5mn pour lire le gros pavé qui se trouve au dessus des commentaires (on appelle ça un article, ça permet de s’informer sur les actualité, une invention incroyable tu va pas en revenir…) tu verra qui se passe chez sfr n’est en aucun cas comparable a la concurrence:





«la marque au carré rouge obtient le plus haut taux d’insatisfaction : 38 % des abonnés, loin devant Bouygues Telecom avec 16 %, Orange à 12 % et Free à 7 % (sur une enquête menée auprès de 5 985 abonnés). »


Le 25/10/2016 à 12h 01







trekker92 a écrit :



mais j’ai pas bien compris en quoi sfr était un vilain petit canard.

en fait non, ya pas à comprendre, hors sfr-bashing :

sfr n’est pas et ne sera pas le vilain petit canard.







Oui c’est vrai…a part le sfr bashing qu’est ce qu’on peut leur reprocher? Leurs clients mécontent? Leurs pratiques commerciale douteuse? Leurs politique tarifaire a la limite de la légalité? Leurs publicité mensongère? Leurs chantage auprès des prestataires? Leurs communication désastreuse? Leurs politique de rachat risquée? Leurs retards inexcusable sur une techno qu’ils ont été les premiers a commercialer (4g ready avec gad Elmaleh)



Oui a part ça…on ne peut rien leurs reprocher c’est sûr…


Le 25/10/2016 à 08h 00







whiteman1414 a écrit :



Ah c’est pour cela que SFR est depuis 1 an premier opérateur en déploiement d’antennes 4G, et a investie en 2015, 2016 et prévoie en 2017, des niveaux d’investissement réseaux jamais fais depuis l’histoire de la boîte.

Boite de financier ? …



Ce qu’il faut pas lire…



Drôle de voir quand même les résultats de l’Arcep qui s’améliore beaucoup chez SFR (stagne ou baisse chez BT), des gens qui sont content sur les commentaires. Oui il y a des problèmes de service client. Lié au rapprochement de 2 entreprises. La boite se restructure, et c’est jamais sans heurts.







C’est un troll ou bien…???



Parce que la venir vanter le déploiement de sfr alors qu’ils ont accumulés un retard monstre (derniers dans tout les critères de qualité) et ensuite avoir la mauvaise foi de comparer le niveau d’investissement de sfr avec…sfr! C’est juste une preuve que cette boîte est un cas a part dans les Télécom, et pas pour de bonnes raisons.


Le 21/10/2016 à 18h 44







Zappi a écrit :



a ce niveau ce n’est pas les script kidies en vacance qui s’amuse l’attaque provient d’une entité(‘qui quoi j’en sais rien) bien plus grosse et avec la volonté de paralyser donc réellement nuire soit à la réputation soit aux profits générés.







Je pencherais pour les russes ou les nords coréens, les chinois c’est exclus vu l’intrication de leur économie et celle des états unis, ça leurs nuirais tout autant de les affaiblir.



Les tensions entre russes et américains et les soupçons de manipulation des élection américaine par diverses fuites font d’eux les premiers suspects, mais les nord coréens et leurs puissante armée électronique ne doit pas non plus être sous estimée…


Le 20/10/2016 à 03h 47







indyiv a écrit :



Avec une nuance néanmoins, maintenant que l’on sait ce qu’apporte Android 7 par rapport à 6, on se demande pourquoi Google à changé de n° … Android 7 est une maj mineure du système (absolument pas le gap entre 5 et 6 et encore moins entre 4:et 5 …







Mise a jour mineure qui apporte le support de vulkan, du double écran en multitâche, rien que ces deux truc font de Android 7 une mise a jour majeure (je te parle même pas de la refonte du menu paramètre et du volet de notification/paramètre rapide)…


Le 20/10/2016 à 03h 37







sir.thorfin a écrit :



Si je parle autant de cet exemple c’est parce que mon père faisait ce metier…&nbsp;

Par conséquent je sais parfaitement de quoi il en retourne merci c’est gentil, mais du coup ton invit au monde de la conso tu peux la garder…

Tu penses que la recherche de la panne et les qualifications nécessaire pour sont gratuite? il faut se former puis pouvoir diagnostiquer la panne, acheter l’équipement nécessaire à cela et j’en passe. De plus les process de miniaturisation sont tel qu’une machine qui peut assembler un certain nombre de composant dans des format réduit sera la seul à pouvoir le faire. Il n’est juste pas possible pour un artisan de faire la réparation ne serait-ce que par la relative fragilité des composants.

Prend un bon fer à souder et tente la moindre manipulation… bon courage.&nbsp;

C’est pour ca aussi qu’on te propose de change la carte mère de la machine et non le transistor qui mesure 2mm… tu as bien plus de risque de louper la réparation en tentant le changement de la piece qu’en remplaçant la plaque en question… et ca te coutera moins cher, même si la pièce coute quelques euros….&nbsp;



Nous avions bon nombre de téléviseur en panne dans les locaux du fait que la pièce coutait 5-50€ mais pour laquelle il fallait passé plusieurs heures de démontage / réparation / remontage / test… et par conséquent, facturé… une télé coutant 200 balles c’est vite vu… bcp on préféré la garantie du neuf à l’hypothétique longévité de la réparation coutant a peine moitié moins cher







Cadeau:youtu.be YouTubeDonc non évidemment, un artisan bien équipé peu réparer des petits composants, et pas seulement s’il possède un simple fer a souder comme c’était le cas il y a 20 ans et plus, mais le bricoleur amateur par contre aura pas les moyens d’investir dans du matos professionnel….mais ça c’est le même cas dans tout les domaines!



Pis tant qu’on est dans le domaine de l’électronique:



youtu.be YouTube


Le 16/10/2016 à 00h 14

Euh…c’est moi ou l’acteur de trevor il a abusé des nouvelles drogues de synthèse?

Le 14/10/2016 à 01h 48







Snydlock a écrit :



Tu devrais ouvrir un bouquin d’Histoire et regarder le niveau d’imposition, de cotisation et de taxe en France pendant les 30 Glorieuses et aux USA pendant le New Deal.

Tu relativiserais “l’étouffement” actuel des entreprises et des riches.

Bon après, on n’avait pas la connerie d’une monnaie unique mal conçue et la circulation des capitaux n’étaient pas libres de circuler comme aujourd’hui. Mais il parait que c’est “moderne”.







Houla malheureux!!!! Qu’est ce que tu va lui dire la??? Si tu commence a lui expliquer que jusqu’il n’y a pas longtemps le taux d’imposition des grosse fortune aux usa était de plus de 90% il va te traiter de communiste a évoquer une nation avec de tels procédé marxiste!



Non non…le climat néo libéral de ces dernieres années t’impose une doctrine simple; les impôts, peu importe leurs montant, sont trop élevés POINT! peu importe si les leaders d’opinion, ceux qui ont entre leurs mains les grands groupes de presse (qui véhiculent ces idées…) sont les mêmes qui combattent des taux d’imposition (relativement) élevé pour les grosses fortunes! Non il faut que la populace répète a l’envie ce que veut leurs inculquer (et aussi influencer leurs votes…) ces gens aux poches pleines, qui ont bien profité des infra payé par nos impôts pour s’enrichir, sans pour autant y contribuer en retour!


Le 13/10/2016 à 13h 27







Slippropre a écrit :



Par contre sur une appli bien étudiée (Cartes par exemple), tu peux épingler des lieux et des itinéraires. C’est là où c’est pratique.

Si je suis parti en déplacement et que je veux rentrer chez moi. En une seule pression l’itinéraire se lance.

J’espère que c’est ce même genre d’approche que Google a choisi.







Chez google c’est beaucoup plus simple! Tu lance la commande vocale ok google, «itinéraire domicile» et ça te lance la navigation.


Le 06/10/2016 à 12h 25







jinge a écrit :



Pas faux… Mais bon dans un contexte où la concurrence fait la même chose tous les 3 mois, on apprécierait qu’ils en fassent de même sachant qu’ils&nbsp;ne&nbsp;sont pas en avance! &nbsp;







Sont pas en avance mais ils sont pas en retard non plus! Pour l’instant c’est même le seul opérateur qui ne s’est pas fait tapé sur les doigt pour ne pas avoir respecté ses obligations de déploiement, peu être parce qu’ils ont adopté la bonne stratégie?!


Le 02/10/2016 à 18h 27







tazvld a écrit :



Ton article montre surtout que c’est une propriété Française par rapport au modèle anglo-saxo en Angleterre et USA ou la tendance est totalement contraire, respectivement 20% et 30% d’hérité.

L’hypothèse que je ferais est que cette différence vient de la philosophie protestante qui est à la base du “rêve américain” : si tu travailles dur, tu monteras les échelons. Ainsi, les institutions encourage ceci et les banques sont moins frileuses à donner de l’argent à des mecs ambitieux. Mais aussi, les riches ont aussi tendance à ne donner qu’une partie de leur richesses à leurs héritiers (de quoi laisser à leurs enfants de quoi vivre leur vie sans problème d’argent, voir sur quelques générations) car c’est aussi à eux de faire leur preuve. L’exemple le plus parlant reste Bll Gates, qui a déclarer “Je savais que je ne pense pas que c’était une bonne idée de donner de l’argent à mes enfants. Cela ne serait pas bon pour mes enfants ou la société”, ainsi malgré sa fortune colossale estimée à 78,5 milliards de dollars en 2014, ses enfants ne devrait toucher que 10 millions de dollars à chacun, soit une paille (c’est même pas 0.013% de sa fortune par enfant, ramener à une fortune plus normal de 500 000€, ça ferait à peine 64€).







Je voulais citer l’exemple de bill gates mais tu m’a devancé, de la même manière que de nombreux milliardaires américains militent pour augmenter le taux d’impôt des super riches, je pense que la fortune de ces super riches devrait retourner dans la société pour faire tourner l’économie a leurs morts.



Avoir des centaines ou des milliers de milliards bloquée dans des paradis fiscaux ou servent juste a alimenter de la spéculation ou encore l’intérêt d’actionnaire très aisée n’a aucun sens!



L’argent doit servir l’économie et non l’inverse!


Le 02/10/2016 à 14h 23







joma74fr a écrit :



Ça y est j’ai enfin compris pourquoi les Volkswagen sont “sur-équipées” dans les spots publicitaires. Pour moi, “sur-équipée”, ça voulait dire “avec plein de gadgets inutiles”. En fait, il y a vraiment des gens qui ont envie de ces machines avec le maximum de fonctions différentes (quitte à payer un peu plus cher).







Ben écoute moi j’avait le choix entre une Volkswagen golf et pour le même prix une Renault Mégane avec moins d’équipement, moins de valeurs a la revente et une image de marque bien moindre alors…la question c’est plutôt pour le même prix il y a vraiment des gens qui préférent en avoir moins????


Le 27/09/2016 à 16h 44







Nico4271 a écrit :



Je parle du premium !







Ben la mini 4k c’est déjà du Premium!

Le bas de gamme c’est la crystal.


Le 27/09/2016 à 13h 34







wanou2 a écrit :



Quand ont voit que les offres dites “premium” des autres opérateurs sont toutes à plus de 50€ (50,99 chez orange, 54,98 chez sfr) je pense que free à de l’espace pour se caser entre son offre V6 à 39,99 et les offres concurrentes à plus de 50€.







Ouais je pense que même a 45€ il sont toujours moins cher et surtout avec une box de meilleur qualité que les concurrents.



Ce que j’espère pour la v7 c’est une box 4G pour ceux qui sont trop éloigné du nra.


Le 02/10/2016 à 00h 50







joma74fr a écrit :



Moi aussi, j’avais envie d’avoir la fibre, début 2016 j’ai même fait déplacer un technicien chez moi pour l’installation. Mais vue la difficulté à relier mon logement depuis le palier et vu que la Livebox 4 était attendue au printemps 2016, j’ai attendu et j’ai bien fait d’attendre :




 - les offres fibre de Orange sont dorénavant plus chères que les offres DSL (5€ par mois en plus)       

- les offres DSL de Orange ne sont plus commercialisées en zones fibrée par Orange






 J'ai donc résilié mon abonnement VDSL by Orange pour une offre concurrente moins chère et suffisante pour mes besoins numériques. Et la fibre, je la demanderais à l'occasion à un opérateur moins cher (quand la concurrence se réveillera... mais vu que les offres Free somnolent depuis peu avec une augmentation de 2-4€ par mois pour l'offre Freebox Revolution à 40€ par mois dorénavant, c'est mal parti).









Le problème par chez moi c’est que le déploiement fibre ne concerne que les grandes agglo, en dehors c’est de l’ADSL a quelques méga pour cause de nra éloigné, et des projets de MeD qui traînent sans trouver de date de début de travaux…



Alors franchement, un opérateur se pointerais demain avec une offre ftth a 100€/mois je signerai des deux mains tant le sud ouest est une plaie en ce qui concerne les réseaux fixe!



Je vous envie, vous, qui devait choisir entre vdsl, fibre ou adsl 24 méga, quand je dois me coltiner 3 ou 4 méga…



Et ça dessus j’ai vraiment l’impression que c’est plus un problème de volonté politique que de politique commerciale vu le peu d’intérêt que portent les maires de petites commune sur les question d’accès a internet…


Le 01/10/2016 à 16h 25







joma74fr a écrit :



« Livebox Fibre : jusqu’à 19 € de remise par mois, pendant un an »





À 40 € et plus par mois l’accès à internet, ça ne fait pas une remise si importante que ça <img data-src=" />







Ça fait une vingtaine d’euro pour de la fibre…ça va quoi… Moi je serais prêt a payer le taro normal…si seulement la fibre était disponible par chez moi. :triste:


Le 01/10/2016 à 13h 14







Perfect Slayer a écrit :



Et tu pourrais les citer les soucis ? Parce que je ne semble pas le rencontrer…

(oui, il y a certains problèmes sur les OTA de la version 7 mais sinon ?)







http://www.journaldugeek.com/2016/09/29/nexus-5x-un-gros-bug-avec-android-nougat…







Le 30/09/2016 à 22h 44







coket a écrit :



Avec des mises à jour tous les… ah non, sans mise à jour.







Sur un smartphone sortie il y a 1 an avec une durée de mise a jour de 24 mois, le bénéfice des mise a jour est très restreint!



Je le répète, vu le nombre de soucis que rencontre ce smartphone, dans un tarif compris entre 200 et 300€ faut mieux prendre un smartphone chinois (qui bénéficie aussi de mise a jour selon le constructeurs).


Le 30/09/2016 à 22h 10







DHKold a écrit :



J’ai l’impression que le Nexus 5X est plus intéressant sur Amazon ^^

Google Nexus 5X 32Go







Vu le nombre de problème que rencontre le 5X le mieux serais encore de regarder du côté des constructeurs chinois, c’est pas le choix qui manque et a ce prix on tombe sur d’excellent smartphone.


Le 28/09/2016 à 19h 17







WereWindle a écrit :



<img data-src=" />

(ça me rappelle quand quelqu’un avait prétendu que l’iPad contenait un capteur de pression et qu’on pouvait l’utiliser comme balance en montant dessus <img data-src=" /> )







Moi ça m’a rappelé ça fameuse mise a jour iOS qui apportait l’étanchéité…le nombre de possesseur d’iphone qui ont cru un truc pareil c’est incroyable!


Le 25/09/2016 à 16h 59

Et c’est reparti pour 200 pages de débat stériles, sous prétexte qu’aucun effet nocif des ondes em n’a été prouvé il faut donc appliquer le principe de précaution pour continuer à distiller la peur dans la tête des gens…

Le 24/09/2016 à 12h 53







OlivierJ a écrit :



Ton commentaire n’a aucune pertinence, c’est toi qui fais rire.

As-tu donc des chiffres fiables à montrer ?

&nbsp;



Par exemple sur (avril 2015) :&nbsp;http://www.allodocteurs.fr/maladies/cerveau-et-neurologie/tumeurs-cerebrales/les...











Tu devrait lire tes propres sources elles disent la même chose qu’à chaque fois qu’on aborde le sujet ici



«Concernant les ondes des téléphones portables, c’est une question importante qui revient souvent lors de nos consultations avec les patients. Les gens se demandent s’il y a un effet nocif prouvé de ces ondes. Clairement pour le moment il n’y a aucune étude qui le prouve».


Le 23/09/2016 à 13h 28







ledufakademy a écrit :



<img data-src=" />



“les cancers n’ont pas explosé” . Tu vis sur quelle planète toi ?



Vu ce que l’on bouffe cela ne m’étonne pas .. mais toi après tu dit que y’a pas plus de cancer : ok, à ta guise , juste un mot , continues !







<img data-src=" />

Non les cas de cancer du cerveau n’ont pas explosé!



Tu vis sur quel planète toi?


Le 22/09/2016 à 16h 09







Séphi a écrit :



Moi je verrai plutôt comme raison que les neurologues qui ont affirmé cela exercent depuis 10 ans <img data-src=" />







Ouais je vois plutôt ça…non évidemment il n’y a pas d’explosion de cas de cancer en corrélation avec les ondes EM on en bouffe depuis 1 siècle (radio,tv, radar etc…) on a suffisamment de recul pour exclure ça.


Le 22/09/2016 à 15h 44







webshaker a écrit :



Certain français sont neurologues et voient le nombre de cancer du cerveau exploser depuis 10 ans.



Quant à LINKY son utilité est quand même grandement limité. Alors ok pour les anciennes construction où on ne peut pas tout refaire, mais pourquoi ne pas prévoir plusieurs entrées dans le compteur histoire de savoir quels sont les postes qui consomment le plus lorsqu’on construit un nouvel logement.



&nbsp;Là c’est mystère ! Enfin c’est pas trop mystère, la raison de ce changement de compteur n’est pas pour faire des économie, mais de disjoncter à la moindre surtension afin de pouvoir fourger des abonnements plus cher a l’usager.

Usager qui va en plus payer le courant consommé par le compteur lui même évidement.



Super







Source?



Parce que moi j’ai plutôt entendu le contraire (pas d’explosion de cas de cancer en corrélation avec les ventes de portable).


Le 23/09/2016 à 12h 17







joma74fr a écrit :



Oui, il s’agit effectivement de réseaux mutualisés :

&nbsp;




« Dans son dernier observatoire des zones peu denses, publié ce soir&nbsp;et que nous aurons l'occasion d'analyser, l'ARCEP estime ainsi que « les déploiements avancent mais doivent accélérer », surtout en 2G et 3G. Ils doivent aussi «&nbsp;maintenir leurs efforts » en 4G pour tenir les objectifs auxquels ils ont consenti. »      

&nbsp;



source : article Next Inpact ci-dessus

&nbsp; (suivre le lien dans le texte vers arcep.fr et lire le dernier tableau en bas de page)




&nbsp;      

« Des communes à couvrir en 800 MHz, la 3G d'ici la mi-2017 pour 2 200 autres






Pour couvrir ces communes, les opérateurs devront donc déployer de nouveaux équipements, même si certaines mutualisations sont envisagées. Dans deux décisions de l'ARCEP du 30 juillet, publiées aujourd'hui au Journal officiel, Orange et SFR devront bien utiliser la bande des 800 MHz pour couvrir les zones prioritaires, comme ils s'y étaient engagés lorsqu'ils ont obtenu leurs fréquences. « Ces obligations ne peuvent donc pas être remplies par l'utilisation de la bande 1 800 MHz » précise bien le régulateur des télécoms. C'est également le cas pour Bouygues Telecom, qui a aussi obtenu des fréquences dans la bande des 800 MHz. Free, lui, bénéficie d'une itinérance sur le réseau mobile de SFR dans ces « zones prioritaires », toujours dans la bande des 800 MHz. »      





source : Zones blanches : les 238 communes encore à couvrir en 2G, avec des disparités entre régions&nbsp;

&nbsp;Next Inpact - 06/11/2015









Il n’y a pas d’itinérance free sur le réseaux sfr, a l’heure actuelle c’est juste une autorisation, dans les faits elle n’existe pas (même si beaucoup font la confusion)


Le 19/09/2016 à 13h 54







clovis86 a écrit :



Tu parles du mobile hein j’éspère … <img data-src=" />

Car niveau fixe, on peux parler de tarif aussi si tu veux ….







Tu veut parler de ça? <img data-src=" />



youtu.be YouTube


Le 14/09/2016 à 17h 15







Ricard a écrit :



surement plus que byg/sfr réunis ? Une coquille de ta part ?

Sinon, je te parle de la France entière, pas d’un quartier d’une grande ville qui n’est absolument pas représentatif.

Il y a 15 ans environ, je suis allé en République Dominicaine. Les gens qui travaillaient dans l’hôtel étaient tous très bien habillés, et avaient l’air bien nourris, ça veut forcément dire que ce n’est pas un pays pauvre, non ?







Nan mais c’est que t’as pas compris en fait…c’est comme OMO micro ça lave plus blanc que blanc! Donc sfr fibre plus que sfr & Bouygues!



Et puis il te parle pas juste d’un quartier d’une ville, il te parle de sa dizaine de connaissance donc c’est sûr sfr lave plus blanc que…non! Sfr fibre plus que sfr!


Le 14/09/2016 à 14h 05







clovis86 a écrit :



Oh que oui je l’ai testé l’iti moisie, et je suis pas le seul à m’en plaindre, même les freeboyz s’en plaignent depuis le début, c’est dire …

Et pas du tout, j’ai rien contre Free, par contre cette aura qu’ont certains dès qu’on y touche, la oui, ca me débecte.

Je ne défends pas SFR, mais le sfr bashing, et l’auréole autour de Free, oui, ca me rends assez dubitatif ….







Ah c’est bien…moi ce qui me détecte, vois tu, c’est les haters qui font des généralités sur tout, l’itinérance, les utilisateurs, toussa comme si ils avaient testé partout en France l’itinérance pour décréter «ke ça march pa çay tou pourrie tou le monde le di çay vrai».


Le 14/09/2016 à 13h 17







clovis86 a écrit :



Non, moi je me demande pourquoi PCI ne dit pas dans son article que cette amende n’a jamais été réclamée à aucun opérateur en Europe.







Je me demande pourquoi dans cet article là on ne dit pas que l’itinérance ne fonctionne pas que cette modif des CGV est une blague, et surtout, pourquoi on contrebalance, DANS LE MEME ARTICLE, un super débit 4G+ poussé à 260Mb/s ( pour faire oublier la 1ère partie de l’article ? )

nextinpact.com Next INpact



Tu le vois le freeboy cette fois-ci j’éspère ? <img data-src=" />







Tu as testé l’itinérance partout en France pour affirmer que ça ne fonctionne pas?



Ce que je voit surtout c’est un free hater qui essaie de balancer un écran de fumée pour cacher la misère chez SFR la pas de doute…


Le 14/09/2016 à 13h 15







clovis86 a écrit :



trop gros, passera pas :o







Effectivement mon argumentaire est trop gros pour être contredits tu en est la preuve!


Le 14/09/2016 à 12h 50







trekker92 a écrit :



désolé, j’ai le tort de consulter universfreebox :x







Je résume; ceux qui te contredisent: freeboy

Nxi qui relaie une information:freeboy

Point de comparaison:univers freebox



Sérieux, ça vire a la paranoïa la…on dirait que tout les problèmes, et ton argumentation ne se résume qu’à un seul mot: free!



D’ailleurs pourquoi aller sur un site ouvertement pro free si tu ne supporte pas ça??? Ah moins de vouloir créer des polémiques stériles je voit pas…


Le 14/09/2016 à 12h 45







trekker92 a écrit :



le rapport est très simple, ceux qui tapent sur sfr sont des fanatiques de free :

.







Procès d’intention, pas besoin d’aller voir plus loin dans ta rhétorique.


Le 14/09/2016 à 12h 32







trekker92 a écrit :



Non. je l’ai initié, je toucherai des royalties dessus bientot.

tu n’a pas trouvé mes commentaires constructifs? D’accord.







La question que je me pose c’est; on est sur un article sfr et ça arrête pas de faire du hs sur free…c’est quoi le rapport???



On a eu 36 articles sur la réduction de l’itinérance free, et on vient expliquer ici que «nxi cay tro dé freeboy fan», genre ici la gestion calamiteuse de drahi, c’est a cause de free? La hausse des taro de sfr c’est free? Les petites magouilles de tva sur la presse de sfr, faudrait le traiter comment d’après toi? Le passer sous silence, saluer un nouveau concept de fiscalité?



Sérieux la gestion du rachat de sfr a été foiré de bout en bout, ça a été mis dans les mains de Goldman sach, et des lors tu pouvait t’attendre a voir arriver des opérations douteuses, on savait très bien que ça allait donner lieu a un feuilleton vu comment Numericable a été gérée…



Mais bizarrement, on voit des gens arriver et s’étonner que ça parte en c…lle! Faut vous réveiller les gars, en partant d’une gestion merdique a la Numericable on pouvait pas espérer de miracle sur une autre boîte a la dérive comme sfr!



Et après vous venez porter le blâme sur nxi??? Sérieux si vous vous comportez de la même manière IRL votre facteur doit se faire agresser a chaque fois qu’il vous apporte une mauvaise nouvelle…


Le 14/09/2016 à 12h 07







k43l a écrit :



Doucement quand même… On sait que le lynchage est devenu un sport très appréciés mais c’est pas parce qu’il y a deux trois commentaires qui ne vont pas dans le sens commun, qu’ils sont nombreux pour autant !

Suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte.







Comme je l’ai dis, le problème c’est que c’est systématique, je ne comprend pas a quoi ça sert de se plaindre sur les mêmes sujet, des mêmes griefs et continuer a venir consulter des articles offert gracieusement (pour cacher dessus après…gratuitement!).


Le 14/09/2016 à 12h 05







trekker92 a écrit :



pas eu d’appel mondial, juste un ressenti de la cata économique si le fantasme des freeboys se produirait :&nbsp;

la disparition de sfr/nc est juste PAS pensable pour l’économie francais :

&nbsp;

a) ceux qu’ont bossé comme des malades, qui sont hauts responsables, trouveront les memes postes ailleurs, seront toujours avec la meme situation confortable, ils font tout pour que rien ne change et vous pouvez etre sur qu’ils sont assez doué sur ce terrain pour garder leur bon train de vie



b) ceux qui raqueront seront les salariés les plus bas dans la hiérarchie ==&gt; sympa pour le moral des francais



c) l’etat pourra rien faire, sfr:nc est uen entreprise privée : l’employeur et le salarié y trouvent chacun leur compte, si ca licencie ya des accords ou des indemnités mais l’etat ne pourra absolument rien faire ==&gt; cata si sfr disparait



d) sur le marché télécom, baisse de concurrence, donc prix potentiellement a la hausse, moins d’alternative d’opérateurs pour les consommateurs



e) yaura un ressenti global économique dans l’hexagone, minime mais présent, pour les citoyens francais.



apres, c’est vous qui voyez…….&nbsp;

c’est mignon de voir des francais rever de faire couler leur industrie interne, comme on se fait déjà bouffer par la mondialisation..







Sinon tu serais capable de faire un seul commentaire constructif et sans utiliser le terme freeboy?


Le 14/09/2016 à 10h 49







eliumnick a écrit :



C’est que y’a eu un appel mondial pour venir soutenir SFR dans les commentaires de NXI ?



Mince, j’ai pas du le voir :(







Ouais c’est fatiguant tout c’est commentaires outrés qui remettent systématiquement l’objectivité de pci dès qu’on rapporte le dernier haut fait de sfr, ou son hémorragie de clients…



A croire que pour les satisfaires, il faudrait saluer les décisions de drahi a chaque hausse injustifiée des tarifs…


Le 16/09/2016 à 17h 55







KissFC a écrit :



Ah ? Si tu le dis.&nbsp;

https://www.degroupnews.com/wp-content/uploads/2015/02/classement-FTTH-monde.jpg

Le % de pénétration fibre en France est juste ridicule : on est donc bien dans internet by “La France”.

Imagine un peu : la Roumanie est au dessus de la France. Alors soit la fibre posée en France coute la peau des couilles et est en diamant avec un blindage (olol) en or massif. Soit les roumains investissent mieux. Tu m’étonne que la France perde des emplois si au niveau industriel justement, les investissements en termes de telco sont aussi mal gérés.



http://www.slate.fr/story/109343/carte-france-probleme-internet

Ce genre de cartes, c’est encore pire, on parle même pas du THD mais juste du HD. Et on veux coller les zones blanches sous MeD radio ? Juste pour accentuer la fracture même pas avec le reste de la France mais carrément avec l’Europe a ce niveau.

Ironiquement, la France a le moins bon taux de pénétration mais le meilleur taux de transformation et d’abonnés : c’est bel et bien que la demande est présente sur TOUT le territoires et que potentiellement sur 50 ans (période d’investissement infra) c’est largement rentable.







La Roumanie a une superficie 2 fois et demi moindre, et est sorti de la dictature avec une modernisation plus récente du fait de sont entre dans l’union européenne (vu la même chose avec l’Espagne et le Portugal lors de leurs entrées) c’est ridicule de comparer ces deux pays…


Le 16/09/2016 à 15h 47







lain a écrit :



ah bah visiblement&nbsp; ce n’est pas le cas partout, j’habite dans une ville de 2 000 qui est collé a une ville de 20 000 habitant.

-Inutile de préciser que l’on a pas notre propre NRA, mais que l’on dépens de la ville de 20k hab




  • la ville de 20k hab est prévue pour être fibré d’ici 2020 avec des travaux&nbsp; qui devrait “normalement commencé en 2017 et ce que sur 13 de la ville”

  • Et par contre, nous ville&nbsp; de 2 000 hab …. et bien on est … complétement exclu du plan fibre alors que lon est relié au même nra , du coup on est pas prêt de voir quelque chose avant 2025 à ce rythme (et puis 2000hab sa reste grand quand même )

    Enfin je sais pas&nbsp; je demande pas a voir la fibre, mais si on pourrait avoir un NRA dédié&nbsp; qui upgraderai ma connexion 10mega a 30 mega, je serai déjà super heureux avec une connexion qui va 3x plus vite moi

    &nbsp;







    Ouaip c’est curieux, tu as essayé de contacter la mairie pour demander si l’installation d’un nra-zo était prévu pour une MeD? Généralement ça se fait déjà sur les petites communes (‘fin c’est le cas par chez moi…)


Le 15/09/2016 à 19h 40

Sans deconner il y a encore des gens qui croient dans ces pénuries organisées???

Le 12/09/2016 à 14h 16







sylvere a écrit :



ah mon avis Apple aurait quand même réagit comme Samsung sur des cas comme le Note 7, tout simplement car la gestion de ce genre d’incident est traitée bien plus sérieusement dans l’industrie en 2016 qu’en 2004. Apple à également bien plus les moyens financiers et une image à défendre en 2016 qu’en 2004…







Excuse moi mais…quand on voit comment apple gère ses différent problème, que ce soit les antennes ou les téléphones pliables, et sachant justement l’importance du financier chez Apple je doute grandement qu’il auraient changé leurs méthode qui consiste a balancer la poussière sous le tapis et affirmer encore et toujours que «votre iphone défectueux est un cas isolé».


Le 12/09/2016 à 13h 16







the true mask a écrit :



&nbsp;Pas la peine de fouiller sur le net pendant des heures, afin de trouver deux ou trois cas pour essayer de me contredire.&nbsp;

En plus tu dis que tu te souviens de CETTE affaire&nbsp; mais tu me cites quand même deux articles qui parlent de faits&nbsp; totalement différents l’un de l’autre&nbsp; et qui n’ont surement tous les deux rien à voir avec ce dont je parlais.&nbsp; <img data-src=" />



Et je ne parle même pas du deuxième article qui évoque les caprices d’un mec qui se plaint entre autres que l’autonomie diminue avec le temps ( ce qui concerne d’ailleurs tout appareil électronique) . Bref rien à voir avec un problème de sécurité identifié sur la batterie.&nbsp;



Honnêtement, les cas anecdotiques que tu cites, je m’en fous un peu. Qu’Apple fait tout pour soigner son image, c’est pas à moi que tu vas l’apprendre.&nbsp;&nbsp; Si tu veux je parlais juste de cette Affaire qu’Apple m’avait informé par mail et rien d’autre&nbsp;

&nbsp;:&nbsp; apple.com ApplePas besoin de chercher des heures pour trouver des poursuites a l’encontre d’Apple pour des problèmes de batteries…mais avoue quand même qu’une class action et 5 ans de poursuite pour que Apple daigne assumer ses responsabilité ça fait un peu beaucoup quand même…Clair qu’après il peuvent essayer de soigner leurs image.



Après oui tu peut comparer a Samsung si tu veut…mais bon niveau réactivité…5 ans et un procès d’un côté, quelques semaines de l’autre tout au plus de l’autre…voilà quoi…


Le 12/09/2016 à 12h 38







the true mask a écrit :



Tu n’en es pas sûr donc faut arrêter de raconter n’importe quoi .



Sérieusement ? un problème aussi grave (risque d’incendie, dommage corporel et de biens ) et tu penses qu’Apple n’aurait pas fait, au pire,&nbsp; pareil&nbsp; ? lol, comme si ils avaient le choix&nbsp; .

&nbsp;Et je ne parle même pas de toutes les associations de consommateurs, médias et&nbsp; autres détracteurs qu’ils ont aux fesses, et qui seront au taquet pour ce genre d’évènement. Ça leur suffit déjà comme pression.



Pour l’anecdote , Apple a déjà rappelé des iPod,&nbsp; 5 ans après leurs sorties,&nbsp; pour un risque qui venait d’être détecté&nbsp; sur les batteries (mais aucun cas d’explosion répertorié ).&nbsp; Mon iPod qui prenait de la poussière au placard, avait un numéro de série concerné. Je l’ai signalé juste comme ça sur le site d’Apple en ligne, en sachant très bien que je ne m’en servais plus.



Et bien devines quoi , ils me l’ont remplacé par un autre tout neuf et de toute nouvelle génération avec livraison UPS&nbsp; domicile sans besoin de me déplacer.&nbsp; J’en ai d’ailleurs fait cadeau à ma nièce, vu que je me sers désormais de mon iPhone pour la musique mobile.







Oui je me souvient de cette affaire de batterie ipod explosif qu’apple avait cherché a étouffé en achetant le silence des victimes, il avait fallu une class action et 5 ans de procédure pour qu’apple reconnaissent (contraint et forcé par une condamnation)le défaut et déclenche (enfin!) un rappel…





http://www.zone-numerique.com/news-5346-un-ipod-explose-apple-cherche-a-etouffer…



http://www.itespresso.fr/accord-amiable-pour-le-proces-des-batteries-ipod-21695….