votre avatar

ElRom16

est avec nous depuis le 20 août 2010 ❤️

1033 commentaires

Le 22/10/2015 à 20h 15







chriscombs a écrit :



Pour le passage au tout HD sur la TNT (consécutive au transfert de la bande 700 aux FAI), ça semble compromis :



http://videos.senat.fr/video/videos/2015/video30350.html







Vu ‘largent que cela va leurs rapporter, peu de chances que la TNT HD soit reportée :)


Le 22/10/2015 à 17h 22







Leixia a écrit :



D’ailleurs y’a pas longtemps j’ai voulu changer le DNS attribué par le DHCP de la livebox d’un pote (il ne pouvait pas regarder des films de vacances sur internet <img data-src=" />), impossible à modifier, Orange a tout bloqué sur son parpaing…



Bref concernant les box, Free a une très très grande avance, car tu peux tout modifier, faire du vpn, avoir un client bt etc (je suis un ex client Free, client NC maintenant)







Je te dirais qu’en terme de fonctionnalités, tu en as plus avec une Freebox V6 qu’avec une Livebox 23 Pro que tu paye 5 € par mois, y’a de quoi rager par l’incompétence d’Orange. Surtout qu’avant Orange travaillait avec Sagem pour le firmware de ces boxs, et c’était autrement meilleur. Et je parle pas de l’instabilité de la Livebox 3 Pro …

Ou alors Orange croit qu’ils ont que des mamies du Cantal Michu dans leurs clients ? <img data-src=" />



Le pire, c’est que chez mes parents, ils ont une Livebox 2 acheté en grande surface, et à chaque MAJ du Soft@Home développé par Orange, ils perdent le téléphone, et obligé de reset la Livebox <img data-src=" />


Le 22/10/2015 à 16h 05







sat57 a écrit :



Les lignes analogiques passent par des commutateurs numérique à Nortel.

Orange sort de bons produits,j’ai été surpris lors de la présentation de la clé USB copie de chtomecast. La livebox tv commence à rattraper son retard sur la Freebox.







Vu tous les bugs de la Livebox, elle est à des années lumière de la Freebox V … 5 en terme de fonctionnalités <img data-src=" />


Le 14/10/2015 à 10h 16

Et Bolloré qui fouille partout ne va pas beta tester l’application ? Impossible que cela soit pas le cas !! <img data-src=" />

Le 10/10/2015 à 21h 52







Gundar a écrit :



Je ne parlais pas de migrer sous win 10 <img data-src=" />







Ah ouf alors <img data-src=" />


Le 10/10/2015 à 15h 10







Gundar a écrit :



Ouaip c’est pénible. J’espère avoir fini de migrer avant noël pour en finir avec ce truc.







Si c’est pour avoir un système qui change tout le temps, dont tu contrôle pas grand chose, je sais pas si cela sera mieux …



Mais en tout cas, je remercie Microsoft de m’avoir fait perdre un temps pas possible pour les machines qui n’étaient pas dans le domaine/WSUS, forcer autant les gens à migrer, c’est incitation qui est vraiment malhonnête tant elle est présente partout.


Le 10/10/2015 à 13h 30







Gundar a écrit :



Je viens de voir qu’elle etait revenue aussi, pour la 3ème fois, serieux ils commencent à gaver chez ms là <img data-src=" />







Maintenant je passe beaucoup de temps sur le WSUS pour faire gaffe à ce qui est envoyé par Microsoft <img data-src=" />


Le 09/10/2015 à 21h 55

Si ils refont réellement tout ce qui est dans le panneau de configuration, et ces dérivés, c’est à dire tout ce qu’on peut trouver dans “Outil d’administration”, ils ont beaucoup de travail ! Mais on peut craindre le pire …



En tout cas je me demande bien à quoi va pouvoir ressembler la version 2016 de Windows Server <img data-src=" />

Le 09/10/2015 à 22h 02

Depuis quelques semaines, avec la version 19, Firefox freeze presque à chaque fois qu’il a besoin d’utiliser Flash, c’est insupportable <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 06/10/2015 à 14h 13







brazomyna a écrit :





  1. quand un téléphone ne capte pas le réseau de son opérateur, il bascule automatiquement en mode “urgence”, et peut utiliser n’importe quel réseau pour appeler les numéros d’urgence.







    J’en ai eu besoin y’a quelques années, cela n’a jamais marché, et j’étais chez Orange.


Le 06/10/2015 à 10h 20







Cypus34 a écrit :



Je suis allé faire un mariage en montagne cet été et j’étais dans une “zone grise”.

En gros lors de la création des premiers réseaux GSM, Bouygues est venu voir le maire du village et lui a dit qu’il couvrirait le village parmi les premiers en échange d’un accord d’exclusivité.

Du coup ça fait 15 ans qu’ils ont du réseau, bien avant beaucoup d’autres dans le coin, mais qu’ils sont obligés d’avoir Bouygues et qu’un quart (en gros) des visiteurs n’a donc pas de réseau.

Je ne sais pas s’il y a d’autres lieux où c’est pareil mais c’est un peu scandaleux, surtout que ça puisse durer aussi longtemps (à moins que le maire ne bloque volontairement et illégalement les concurrents, je ne sais pas)…







Je connaissais pas non plus !

En tout cas en terme de légalité, cela me semble très bizarre, surtout quand l’ARCEP demande 100% de couverture sur le téritoire. Après faudrait voir si Orange et SFR ont aussi passés des contrats du même type.

Puis si quelqu’un à un accident ou un problème urgent, il peut contacter personne, là aussi, en terme de responsabilité c’est pas facile de savoir qui l’est.


Le 05/10/2015 à 16h 34

“Quoi qu’il en soit, quatre départements représentent près de 25 % des déploiements d’antennes 4G sur le mois de septembre : la Drôme, le Finistère, la Charente et les Alpes-Maritimes. ”



Je vois pas de différence depuis bien longtemps pour ma part, mais tant mieux cela avance dans le bon sens au moins <img data-src=" /> Et pour une fois que c’est pas les départements à forte concentration de population qui sont dans les premiers, c’est une très bonne nouvelle.



Par contre, je remarque que les zones blanches persistent, et c’est un gros problème vu qu’on a pas du tout de réseau, et j’en remarque beaucoup dès qu’on sort un peu trop de villes et village. En tout cas cela sera pas simple pour Free ce point ci.



Par contre beaucoup d’antennes supposés actives autour de chez moi, le sont pas du tout. Ou certaines sont tout simplement impossibles à se connecter dessus, et je le remarque assez souvent. <img data-src=" />

Le 05/10/2015 à 16h 28

“Quoi qu’il en soit, quatre départements représentent près de 25 % des déploiements d’antennes 4G sur le mois de septembre : la Drôme, le Finistère, la Charente et les Alpes-Maritimes. ”



Je vois pas de différence depuis bien longtemps, mais tant mieux cela avance da<img data-src=" /> Et pour une fois que c’est pas les départements à forte concentration de population

Le 30/09/2015 à 16h 23

Cette news tombe bien <img data-src=" />



Je voudrais diffuser deux flux de webradios avec la zone 1 et la zone 2. Est ce que les home cinémas hors Sonos le font facilement ? <img data-src=" />

Le 26/09/2015 à 17h 34

Voila un smartphone intéressant enfin <img data-src=" />



Le prochain que j’achèterais et sans hésitation, surtout qu’il aura pas de surcouche <img data-src=" />

Le 20/09/2015 à 23h 53







yl a écrit :



Non, c’est même pas Sosh/Orange qui synchroniserait (au contraire) + bas et donnerait une meilleure marge de bruit: C’est l’inverse, j’étais à 10/12Mbit/s descendant instable chez SFR et je suis à 1516 stable chez Orange.

 Tout autant que la box, l’équipement qui est en face côté NRA compte aussi. Je suis peut-être bien tombé et il est probable que les nvx clients se retrouvent là aussi cablés sur du matos récent au NRA, à box égale.







Orange a effectivement du meilleur matériel qu’SFR, donc très probable que dans ton cas cela fait la différence, enfin tant mieux, Orange n’est pas que tout mauvais, fort heureusement <img data-src=" />







Tourner.lapache a écrit :



Toutafé, juste pour dire par rapport aux 50 commentaires de rageux comme quoi la livebox c’est de la merde de relativiser un peu c’est tout. :)







Tout à fait <img data-src=" />



Par contre deux choses qui ont toujours étés vrai dans les cas que je connais :




  • La Livebox Play donne beaucoup moins de débit et beaucoup plus instable sur des lignes au dessus 5KM, avec une génération d’erreur très forte, tout le contraire de la Livebox 2,

  • Les routeurs qu’on trouve sur le marché donnent des meilleurs résultats, que cela soit en ADSL, VDSL, ou fibre.



    Moi ce qui me fait râler avec Orange, c’est qu’ils sont incapables de faire aussi bien, voir mieux qu’une Freebox V6, ils savent juste copier, par exemple ils ont copiés l’écran, mais il n’a aucun intéret, par rapport à la Freebox où on a un vrai menu. Le développement de la Play a couté plus de 200 millions d’€, alors que celle de la Freebox 9 millions <img data-src=" />



    Et un sérieux manque de fonctionnalités dans l’interface de la Livebox Play, je préférais largement l’interface de Sagem, ou on avait un vrai menu, et des vraies infos ! Maintenant on peut plus voir la marge de bruit du débit montant, à part chercher dans le code … Ils se sont pas foulés !







    Tourner.lapache a écrit :



    Petite copie des informations de ma livebox plaie aujourd’hui:

    Vraiment pas stable :P







    J’en étais loin moi <img data-src=" />


Le 19/09/2015 à 17h 27







yl a écrit :



Moi en ADSL2, 2.2km du NRA, la dernière synchro date de 22j… Y’a eu une perte de cnx vendredi mais visiblement imputable à leur passerelle. Chez SFR c’était plusieurs désynchro/jour.







Je pense quand ton cas cela vient que la synchronisation est beaucoup plus haute chez Orange que chez SFR <img data-src=" />


Le 18/09/2015 à 23h 40







Tourner.lapache a écrit :



Livebox plat qui est instable ? Chez moi elle doit desync une fois tous les 20 jours en vdsl2. De même très peu de maj de la box. Je ne me reconnait vraiment pas dans vos retours. ( d’ailleurs mes proches n’ont pas de problèmes particuliers avec non plus).

JAI aussi une serveur mail/web.. derrière et ca tourne impec’







J’ai eu aussi la VDSL2, et je peux te dire que la Livebox Play sur ma ligne se désynchronisait tous les jours, voir au maximum tous les deux jours, pourtant avec un autre routeur autre qu’Orange, aucun problème de stabilité. Pareil avec la fibre, et surtout la session PPP qui expire au bout d’une semaine de synchronisation mettait entre 5 et 10 minutes pour revenir, avec une tendance plus vers les 10 minutes, alors qu’avec un autre routeur moins de 30 secondes …



Après chacun à des expériences différentes du matériel, mais pour en tester pas mal, et sur des lignes différentes, la Livebox est instable assez régulièrement. Mais aussi stable, je le reconnais <img data-src=" />


Le 18/09/2015 à 15h 47







Fantassin a écrit :



Orange c’est quand même les seuls à faire leur box en location à 3 €/mois. Ce qui va être “génial”, c’est que la location passera à 6 €*. <img data-src=" />

 

 * ou pas







En pro, tu paye 5€ par mois déjà <img data-src=" />

Mais oui là dessus aussi, ils ont du retard sur les autres … On devrait être payé pour utiliser du matos si mauvais <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 18/09/2015 à 15h 10







jb18v a écrit :



<img data-src=" /> c’est 18€/mois l’option ip fixe (mais je crois que c’est plus dispo)







Autant pour une pauvre IP fixe ? <img data-src=" /> <img data-src=" />



Je pensais que c’était 5€ par mois comme pour les pros, c’est juste du foutage de gueule, ils doivent penser qu’ils ont que des Michu, et que ce genre d’options est juste là pour faire jolie <img data-src=" />



Déjà quand je vois que le peu d’options dans une Livebox Play, même un pauvre routeur à 20 € à plus d’options <img data-src=" /> Je peux même dire que l’interface Sagem des anciennes Livebox 1 et 2 ont plus d’options, et celles là fonctionnent vraiment !







kade a écrit :



Et l’option “Obtenir une IP” est à 7€ ? <img data-src=" />

Sinon ça donne quoi le SAV+Hotline Orange (en non pro) ?







Je dirais que c’est cette option, mais ils changent les noms à longueurs de temps <img data-src=" />



Pour connaitre les deux, cela dépend sur quel plateforme si tu tombe, si c’est en France, l’un comme l’autre est bon, si c’est en dehors, c’est la catastrophe assurée !

Le problème, pour moi, c’est que quand tu fais des demandes un peu techniques, genre changer de profil (passer du profil 2 mega au 8 par exemple (Quand je pense qu’ils ont encore des paliers, le dernier opérateur à utiliser ce truc digne des années 90, et qui bride de nombreuses lignes, car le profil est automatiquement donné selon l’atténuation …)), ben tu peux pas avoir les personnes concernées, car niveau 2 ou 3, donc tu dois prendre un rendez vous avec elles, sinon cela c’est bien amélioré ces dernières années <img data-src=" />



Par contre le Business Service, c’est une merde sans nom (oui oui), et en plus payant 0,16 centime la minute, et ils sont vraiment incompétents, j’ai jamais vu ça. J’ai eu plusieurs problèmes avec eux, et j’ai jamais pu m’en sortir, par exemple des dépassements de data, alors que c’est compris dans le forfait, et que lors du changement de forfait la data n’avait pas été intégrée dans le forfait <img data-src=" />

Du coup, j’attends les fins d’abonnements, et je me casse de chez eux dès le premier mois de libre.



Ou aussi demander je ne sais pas combien de vérification comme quel RIB est utilisée par Orange, pour faire sauter une protection qui empêche les salariés de modifier les forfaits, alors qu’en réalité ces infos sont connues de tous …

Puis c’est une complexité pas possible pour créer un compter sur leurs site, qui est évidemment différent du Orange Pro et Particulier.







white_tentacle a écrit :



Ah, oui, j’oubliais, le wi-fi hyper puissant, c’est celui où t’es pas obligé de redémarrer la box 1 à 2 fois par semaine pour qu’il fonctionne ? <img data-src=" />







C’est ça <img data-src=" /> Bien que j’ai jamais eu ce genre de problèmes, ouf !



Je suppose qu’il parle du AC ! Enfin ! Alors que la Play aurait du l’avoir d’origine …



Moi j’aimerais bien qu’ils fassent une Livebox qui donnent autant de débit que les Livebox 2,en synchronisation ADSL, car nous en sommes loin avec la Play, une vraie plaie en somme ! <img data-src=" />


Le 18/09/2015 à 13h 35







white_tentacle a écrit :



Une box géniale, c’est une box qui a une ip fixe et une connectivité ipv6 ?



C’est sûr que ce serait un vrai progrès, pour une fois…







Roh là tu en demande bien trop comme services ! Ou alors ils sont le facturer 5€ pour avoir une IP fixe par mois <img data-src=" />



Sinon vu la Livebox Play qui est une cata et instable même en fibre, j’espère que la prochaine sera meilleure, et que le boitier TV sera aussi meilleur …



Mention très spéciale pour la version Pro qui est vraiment buggée de partout, elle est pas finie, bug tout le temps, bug sur l’interface et impossible d’utiliser Firefox, des fonctions qui marchent pas, des uptimes faux, bref <img data-src=" />


Le 12/09/2015 à 21h 18







burroz a écrit :



Pareil j’ai l’impression que l’un est pour les noobs et l’autre pour les connaisseurs… et c’est compliqué de basculer de l’une a l’autre sans passer par le clic droit sur l’icone Windows.







Puis certaines fonctions sont en double, et sont très proches l’une de l’autre … Comment se prendre la tête inutilement.

Pourtant c’était annoncé par Microsoft qu’on aurait qu’un seul panneau de configuration à la sortie de Windows 10, ils auraient mieux fait de laisser intégralement l’ancien, cela aurait été mieux que de faire un mix boiteux. Donc je vais encore plus attendre pour passer sous Windows 10 que cela soit perso ou en entreprise <img data-src=" />









jeje07bis a écrit :



c’est effectivement le bordel……

 



pas mal de réglages en double : tablette et pc….







Je comprends pas qu’ils aient été capable de lancer Windows 10 avec un mix de deux panneaux de configuration, alors que c’est un des fondamentaux d’un Windows, et quelque chose qu’on utilise souvent <img data-src=" />







arno53 a écrit :



Je croyais que la maj proposant la notif d’installe de Win10 dans la barre des taches de Windows 7 ne s’installait pas sur les PC relié a un domaine ?







J’ai pas testé relié avec un domaine ! Mais c’est vrai que c’est une piste pour le désactiver <img data-src=" />


Le 12/09/2015 à 12h 58

Je suis le seul à trouver que c’est un bazar sans nom avec deux panneaux de configuration ? <img data-src=" />



Le pire c’est la gestion des thèmes et de la personnalisation, et la gestion des comptes ….

Le 12/09/2015 à 12h 28







Bejarid a écrit :



Quoi, tu ne passes pas par un WSUS pour 37 machines ?







Ce sont des pc portables qui sont rarement connectées en interne, car ce sont des commerciaux qu’ils l’ont !

Avant j’avais mis un WSUS pour ces machines, mais cela engorgeait trop le VPN, du coup j’ai préféré les libérés de toute contrainte vu que cela marchait bien de cette façon.

Du coup, je viens de prendre une ligne VDSL2 exprès pour ce VPN, ce qui règlera tout problème.



Mais c’est vraiment sournois ce que Microsoft à fait, imaginons que ces personnes aient eu un compte administrateur, et cliqué sur l’icône en bas à droite pour faire la MAJ, et c’était la catastrophe …



Point important : Ils avaient tous téléchargé l’ISO de Windows 10, pour une fois qu’un truc marche du premier coup chez Microsoft <img data-src=" />


Le 12/09/2015 à 10h 25

La solution se trouve ici :http://www.commentcamarche.net/faq/43869-supprimer-la-notification-obtenir-windo…



Merci Microsoft de m’avoir permis de perdre du temps pour enlever cette cochonnerie sur 37 PC portables de commerciaux <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 08/09/2015 à 13h 42







js2082 a écrit :



+10

 

 J’avoue que c’est bien énervant.







Et si mes souvenirs sont bons, le menu à la gauche de l’écran passe mal aussi !

Du coup, je regarde jamais NextINpact sur mobile <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 12h 51

NextINpact passe mal avec le mode turbo, les commentaires chargent pas !

Le 02/09/2015 à 20h 50







v1nce a écrit :



Déjà qu’à la base chromium (chrome sans les espions google) c’est un peu pénible à installer (et très pénible à upgrader)







Cadeau <img data-src=" /> :http://sourceforge.net/projects/crupdater/


Le 19/08/2015 à 12h 41







nobugging a écrit :



Ils vont continuer à bosser sur le panneau de configuration j’espère, une vraie plaie ce truc.

Son champ de recherche ne retourne jamais rien, tout est écrit en immense et ils ont viré la moitié des options, on se croirait sur la tablette d’un enfant de 5 ans. Obligé de jongler avec le panneau de config traditionnel.

Usant.







C’est effectivement un point particulièrement problématique de Windows 10, on se retrouve avec deux panneaux, et c’est le bordel pour voir lequel gère telle ou telle option …

J’aurais préféré qu’ils gardent le panneau d’origine tant qu’à faire ça.


Le 19/08/2015 à 01h 00







data_gh0st a écrit :



On traîne sur le net, je crois qu’on peut trouver des isos plutôt facilement sur certains sites de partage de fichier : )







J’ai rien trouvé la dernière fois que j’ai cherché <img data-src=" />

Du coup, je vais rechercher <img data-src=" />







renaud07 a écrit :



Installation de la version entreprise LTSB N terminée, résultat : un Windows aussi clean que windows 7 avec aucune app modernUI, pas de cortana, pas de edge (juste IE), pas de windows media ni autres apps camera ou DVD Player.



Un dernier petit tour par les stratégies de groupe pour désactiver onedrive.



Par contra maintenant j’ai un beau rectangle vide (là où s’affichent les tuiles), si quelqu’un à une solution pour n’afficher que la partie de gauche…







Voila la procédure que les entreprises devront adopter pour pas avoir de problèmes, j’espère que cela se passera ainsi. Sinon je plains les administrateurs <img data-src=" />



Sinon utilise Classic Shell !







renaud07 a écrit :



Installes la version entreprise LTSB N, c’est ultra dépouillé <img data-src=" /> Voici qqs captures :



avec classic shell :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1439921618.png



menu démarrer normal :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1439921682.png



système :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1439921755.png



A l’installation y’a des trucs à décocher, mais j’ai l’impression que la liste est vachement réduite par rapport au windows 10 normal, forcément y’a pas toutes les apps ni de store et autres joyeusetés.







Il manque Aero pour qu’il soit parfait <img data-src=" /> :http://www.glass8.eu/



Remettre les icônes de Windows 7 aussi.



Et là on est bien ! <img data-src=" />



Par contre, le menu démarré partagé en deux versions distinctes est toujours un problème <img data-src=" />


Le 18/08/2015 à 12h 52







data_gh0st a écrit :



Je crois c’est la version Enterprise LTSB N qui la plus épurée : pas de store, d’appli xbox ni de media player.







Et pour ceux qui ont pas accès au MSDN on fait comment ? <img data-src=" />


Le 24/07/2015 à 16h 28

Aussi oui, et ils ont même pas eu l’audace de pas flouter, dénaturant totalement l’émission !

On est loin du film X sur M6 le dimanche soir ou de ceux de TMC et NT1 <img data-src=" />

Le 24/07/2015 à 16h 23

Les graphiques sont ici, enfin trouvé, ouf ! <img data-src=" /> :http://www.slate.fr/story/95377/guignols-de-linfo









David_L a écrit :



Oui enfin D8 si tu vires Hanouna… il reste tout de même assez peu de choses, notamment au niveau des audiences (bon ok, il y a aussi Le maillon faible <img data-src=" />)







Tu as raison ! Pour moi D8 c’est HanounaTV, le nombre de rediffusions par jour est hallucinante, et le problème c’est que cela fait de l’audience, donc encore une fois, c’est la faute du public.

Mais c’est pas mieux sur les radios musicales qui ont une grosse audience entre 6h et 9h, et après c’est une audience très faible, le monde des médias marche de plus en plus par économie, alors qu’ils gagnerait plus à investir plus.



En plus D8 était censé être une TV uniquement intéressée par les CSP+ , finalement la ménagère de moins de 50 ans est revenue comme par miracle !


Le 24/07/2015 à 16h 07







David_L a écrit :



Pour le moment Bolloré fait le ménage, oui. Il vient de reprendre les choses en main, il veut constituer son équipe, soit. Méheut reste pour le moment à la tête, Saada reprend une partie du travail et monte sa grille de rentrée.







Ara Aprikian à fait un excellent travail sur le pole gratuit, à part pour iTélé qui fait du surplace. D8 est la première chaine des chaines de la TNT, en seulement deux ans, c’est pas vraiment judicieux de virer quelqu’un qui à réussi où justement Bolloré c’est cassé les dents y’a quelques années.



On verra, mais je vois mal comment le groupe va pourvoir avoir de bonnes audiences avec les changements actuels. Une grille réalisée quelques semaines, c’est court, et cela sera pas simple pour eux.







David_L a écrit :



Quoi qu’on en dise, il y a des choses qui n’allaient pas chez Canal+ (dans les programmes ou la stratégie, notamment OTT même s’il y a eu de bonnes idées). On jugera la nouvelle équipe sur les résultats par sur les impressions et les préjugés.







Je suis bien d’accord avec toi, il y’a des choses qui n’allaient pas dans les chaines de groupe, Canalsat compris d’ailleurs, et cela depuis 2002, et la fameuse crise de l’époque.

Mais ils auront fort à faire pour stopper l’hémorragie d’abonnés.







David_L a écrit :



Pour le reste, si tu as les chiffres de pda du petit journal face aux guignols, je suis preneur :)







J’étais tombé sur un graphique entre les audiences Des Guignols entre celles de 2009 et 2014,que je retrouve évidemment plus. Si je le retrouve, je le posterais :)

Concernant la PDA elle est très rarement détaillé entre les deux émissions, car les Guignols était englobé dans Le Grand Journal pour gonfler l’audience !

J’ai ces chiffres de 2013, mais j’ai pas vu plus récent :http://www.toutelatele.com/grand-journal-guignols-de-l-info-petit-journal-bilan-…



J’ai ceci par contre “Aujourd’hui intégrés au “Grand Journal”, ils contribuent à hauteur de 30% à l’audience de l’émission.” :http://www.ozap.com/actu/-les-guignols-premieres-victimes-de-vincent-bollore-a-c…


Le 24/07/2015 à 15h 49







David_L a écrit :



Oui enfin si on avait voulu vraiment tout limiter pour des raisons politiques (et là j’ai du mal à voir l’intérêt pour la chaine…), LPJ aurait sans doute été passé en payant aussi.







Qui te dit que cela va pas arriver ? Ou au moins limiter le contenu de l’émission ?

Et il ne peut pas non plus tout supprimer, et tout changer comme ça, à un mois de la rentrée. Mais t’inquiète pas qu’il va y mettre son grain de sel dans pas longtemps.







David_L a écrit :



Après, il ne faut pas oublier que les guignols c’est un budget de 17 millions par an, financé par de la pub et donc de l’audience. Pas sur qu’elle soit en hausse ces derniers temps.







Par rapport au Grand Journal, l’audience était largement meilleure, et le programme était rentable.

Et il a eu une érosion de l’audience, mais assez faible, surtout en comparaison avec le Grand Journal.

Comme l’avait dit Rodolphe Belmer “Les Guignols sont un programme qui est très fédérateur”, car dans l’audience, tu vois un net pic au moment des Guignols.







David_L a écrit :



Là le message est clair : vous voulez qu’ils existent : regardez et abonnez-vous.







Après s’être fait chopper beaucoup de droits sportifs, il ne reste plus qu’a Canal + cette stratégie, mais stratégie à court terme, car en plus de tuer les émissions déplacées, l’effet attendu sera de courte durée.


Le 24/07/2015 à 15h 36







David_L a écrit :



C’est toujours disponible en clair en ligne et le dimanche. Je veux bien qu’on colle à Bolloré tous les défauts de la terre, m’enfin on ne peut pas dire que c’est comme si les guignols étaient mis à la trappe.







Pourtant c’est le cas, tu crois que l’intérêt de passer Les Guignols juste pour les abonnés c’est pour quelle raison ? En plus du fait que c’est à 20h50, donc au moment où les autres chaines commencent leurs prime time. Donc ils diront que l’émission coute top cher par rapport à l’audience, et hop une bonne excuse pour la supprimer.

L’émission coute très cher à produire, 300 personnes bossent dessus.



En plus dans l’état actuel des choses, c’est justement ce programme qui était fédérateur pour Le Grand Journal, et réunissait le plus d’audience dans la tranche en clair.



Le “Sakozy revient, il est pire qu’avant” n’a vraiment pas plus à Bolloré.







David_L a écrit :



il y en a toujours plus pour grogner que pour regarder que pour financer…)







Donc pour l’instant, départ de Rodolphe Belmer (directeur général), Thierry Langlois (directeur des antennes), Alice Holzman (patronne de CanalSat), et Ara Aprikian (patron du Pôle gratuit), c’est vrai que ce que Bollloré fait est aussi très apprécié dans le groupe …



En tout cas on peut craindre pour le contenu du Petit Journal.


Le 22/07/2015 à 22h 46

CeLa fait quelques mois que j’avais pas essayé Windows 10, et je dois reconnaitre que les MAJ sont vraiment catastrophiques, surtout que j’ai 4 Mega, et cela me prend tout le débit, je peux même pas afficher une page Google sans que cela mette 30 secondes à s’afficher, j’ai jamais eu ce problème avec Windows 8 et 7.



Chose également problématique, c’est d’être obligé de télécharger toutes les MAJ avant le redémarrage/extinction de la machine, sinon cela repars de moitié, et on obligé d’avoir ce foutu Microsoft Defender qui sert à rien et ces bases de MAJ <img data-src=" />

Le 17/07/2015 à 17h 09







Lnely a écrit :



T’as pas de Auchan près du Leclerc en question ?







Tu crois qu’il va aller Auchan en tracteur au détour d’un Carrefour ? <img data-src=" />



… Je suis parti très loin <img data-src=" />


Le 10/07/2015 à 12h 15







risbo a écrit :



Non Samsung devrait fournir le moyen de flasher ses téléphone avec les Rom officiels pour ceux qui ne veulent pas attendre et a ce prix on ne devrait pas avoir a “bidouiller” avec un système qui risque de ne plus fonctionner correctement une fois maj manuellement







Pas que Samsung, tous les constructeurs, c’est pas normal de pas pouvoir faire les MAJ d’un système pourtant supporté par le smartphone. D’ailleurs on imagine si un constructeur mettait une surcouche sur Windows, et on pourrait plus utiliser Windows Update, ni passer vers Windows 10 ? Inimaginable n’est ce pas ? Ici c’est la même chose.



Surtout qu’en plus Google ne comble que les failles pour les deux dernières versions, donc au niveau sécurité c’est très mauvais. Combien de smartphone ont la fameuse faille d’OpenSSH actuellement sans possibilité de MAJ ? Si c’était Microsoft, ils auraient eu des menaces de la commission Européenne depuis longtemps …



Moi j’aimerais bien passer à une autre ROM, mais je trouve que la procédure reste trop complexe, et top risquée aussi, donc je fais rien …



J’oublie évidemment pas tous les pourriciels que Samsung intègre, et qui prennent des ressources processeur/mémoire/batterie très importantes, et diminue considérablement la puissance du meilleur smartphone actuel. Surtout que quasiment toutes les applis sont non supprimables … Hors root, mais là encore c’est du bidouillage.







Lnely a écrit :



Moi j’aime bien le flat, ça évite d’avoir des gros patés super stylisés partout, pas lisible quoi. Rien de plus lisible que le flat design :)

&#160https://thetus.files.wordpress.com/2013/10/screen-shot-2013-10-30-at-4-14-47-pm….

 Je trouve ça tellement plus simple, plus beau, plus lisible, le “realisme” fait tellement vieux maintenant je trouve.

 Puis si IOS a adapter ça aussi, c’est que c’est plus lisible pour l’utilisateur..

 Après, c’est une question de gout…







Rien que pour NextINpact, je préfère l’ancienne version qui était bien plus graphique.



Si tu prends l’exemple d’IOS, justement je préfère quand les icônes ont de la transparence, cela donne un coté bien plus réaliste à l’icône, l’autre parait très fade à coté.



Une question de gout, et on tombera jamais d’accord <img data-src=" />

Déjà Windows 8 et Windows 10, j’ai beaucoup de mal, j’ai l’impression qu’on étouffe avec autant de flat …


Le 10/07/2015 à 10h 32

Mon Note 3 à reçu sa dernière MAJ il y’a maintenant presque 1 an … 2 MAJ dans les 8 premiers mois de commercialisation et depuis plus rien. D’ailleurs on peut remarquer que presque aucun smartphone chez Samsung est passé en version 5 et/ou 5.1, les bugs présents dans Android ont du finir par dégouter Samsung <img data-src=" />









ColinMaudry a écrit :



J’espère qu’on pourra avoir des couleurs moins flashy que sur Lollipop. J’ai passé 3 heures hier à passer mon nouveau Z3 Compact sous Kitkat parce que je supportais pas le blanc/couleurs Toys ‘R Us partout.







C’est pour cette raison que je suis à moitié à content de pas l’avoir, car j’aurais pas supporté ces couleurs, et encore moins le flat <img data-src=" />


Le 03/07/2015 à 17h 41







Fu2chN a écrit :



Si tu met uBlock désactive aussi Ghostery.







On sait jamais, donc non <img data-src=" />







jeje07bis a écrit :



pour les fuites mémoire, ca fait un moment que c’est largement résolu. Faut y aller pour avoir un problème de fuite mémoire avec Firefox, c’est à dire qu’il faut laisser firefox ouvert plusieurs heures et surfer comme un malade sur des dizaines d’onglets.

 

pour info, chrome consomme plus de RAM que firefox depuis pas mal de temps déjà.







Tu rigole ? Cela n’a jamais été résolu.

Faut y aller comme tu dis, je prend un onglet ou deux avec des photos 9000 px de long, et Firefox a bien des fuites de mémoire par la suite, obligé de le fermer et de le redémarrer.

Tu serais du genre à faire comme Apple, à dicter ce que les utilisateurs ont le droit ou pas de faire, et de comment on doit s’en servir. Laisser un logiciel tel qu’un navigateur, plusieurs heure d’affilé y’a rien d’exceptionnel ou d’incroyable, même si il reste plusieurs semaines d’affilé ouvert, et avoir des dizaines d’onglets pourquoi pas ? Si la machine au niveau matériel le supporte, le logiciel ne doit surtout pas être un frein, cela peut m’arriver d’avoir 30 onglets d’ouvert est Firefox est effectivement bien plus lent, et consomme beaucoup de mémoire.



Chrome consomme de la mémoire, oui et ?

Les machines ont de plus en plus 8 Go de mémoire, donc ce n’est pas un problème. Le problème c’est que Firefox est en 32 bits et plante quand il arrive à 3 Go de mémoire, et cela m’arrive de temps en temps. Là c’est un problème.







Danytime a écrit :



Oui mais il y aura plein de badge twiter/faceboo/g+ de partout, sans compter Google Analystics qui ne sera pas bloquer si on ne l’a pas fait via son routeur, les widget, les ads, les doubleClick, AT Internet, smart adserver, amazon associates, estat, ad decisive, ad4mat, ad6media, adLens, valueClick mediaplex, veoxa, visual Revenue, google adsense, Google AdWords Conversion surtout, brightcove, brightTag, casale Media, microsoft Atlas, betAffiliation, eXelate, WebTrends, shareThis, eXelate, experian marketing qervices, lucid media… et les autres.







Je préfère en avoir trop que pas assez sur ce sujet <img data-src=" />







Tidus93 a écrit :



Ah bah fallait commencer par là.







Tout les pro quelque chose sont obligatoirement pas objectif, donc mieux qu’ils le marquent en gros oui <img data-src=" />

Et cela évitera des débats inutiles aussi !


Le 03/07/2015 à 14h 48







monpci a écrit :



en cherchant sur le net voici quelque exemple de ce que ça peut donner 

 

 http://i.imgur.com/eY861MQ.png (viahttps://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1067470 dixit google image)

 légende:il n’y a que les zone ou la souris est passée qui redeviennent (parfois) “normale”

 

&#160https://support.cdn.mozilla.net/media/uploads/images/2014-09-30-07-52-31-d8ef9e….

 légende: celui la je l’ai jamais eu mais des trucs dans ce genre oui (le plus souvent ça m’arrive directement sur la page , peu de fois dans l’interface de firefox )

 

 mais le plus magnifique : “le scroll récussif” : ça scroll effectivement mais sur la même zone que la zone visible comme si il s’agissait d’un screenshot torique







C’est du bug de compétition là, et personne chez Mozilla ce dit que c’est un problème à régler de façon urgente ?



C’est dans ce genre de situations que je me dis qu’il y’a vraiment des choses qui vont pas chez Firefox, alors que Chrome, Opera, IE, n’ont pas ces problèmes … Sans oublier les célèbres fuites de mémoire qui durent depuis que Firefox existe, même si cela c’est un peu amélioré …



Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Firefox est très stable sous Ubuntu, et très fluide, jamais un bug, rien !







Obidoub a écrit :



ADB Plus bloque déjà les trackers non ? Tu peux peut-être te passer de Ghostery du coup. Moi je ne l’installe plus.







Ils les bloquent pas tous, notamment ceux qui payent ADB pour les laissées passés, d’un coté Ghostery est pas le plus gourmand des modules complémentaires <img data-src=" />


Le 03/07/2015 à 14h 26







Fu2chN a écrit :



Depuis que j’ai remplacé ADB par uBlock, mon firefox

consomme beaucoup mais beaucoup moins de ram et du faite ça consommation cpu à

chuter.







Je vais tester, merci <img data-src=" />

J’ai 7 modules complémentaires d’activés actuellement (ADB, Classic Theme Restorer, Disable Anti-ADB, Ghostery, Greasemonkey, Stylish, et YouTube High Definition), donc rien d’exceptionnel non plus <img data-src=" />







monpci a écrit :



perso j’ai des problème apparemment avec ma carte graphique :

  des gros carrés noirs au bout d’un certain temps puis plantage







J’ai jamais eu le souci, pourtant je suis souvent sur divers configuration, c’est en tout cas très curieux comme bug <img data-src=" />


Le 03/07/2015 à 12h 34







megatom a écrit :



Effectivement, ce sont très souvent les extensions qui ralentissent le panda…







Faudrait que j’essaye sans aucune extension. D’ailleurs de ce fait, le processeur est énormément utilisé …







kade a écrit :



Tu utilises quel shampoing ?







Correcteur automatique spotted, et j’ai pas fais gaffe <img data-src=" />


Le 03/07/2015 à 12h 23







SPlissken a écrit :



Ca devient de plus en plus un OS a l interieur d un autre OS ces navigateurs







Et pendant ce temps là, le 64 bits n’est toujours pas supporté officiellement <img data-src=" />



Je sais pas si c’est le fait d’avoir une petite dizaine d’extensions d’activées, mais Firefox n’est vraiment pas fluide, par exemple quand j’ouvre des photos de 9000 px de long, Firefox frise quelques secondes à chaque fois <img data-src=" />

Pendant ce temps là, IE, Opera, Chromium pas de problème <img data-src=" />


Le 01/07/2015 à 18h 40







Ricard a écrit :



Par contre, n’oubliez pas de sortir couvert avec un VPN. <img data-src=" />







Quoi ? Si je met une capote sur ma carte réseau cela fonctionne pas ? <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 30/06/2015 à 13h 28

Les icônes des documents et de la poubelle vont rester comme ça ?

Et manque beaucoup de transparence pour rendre le tout bien plus léger …

Le 27/06/2015 à 22h 10







colonelc4 a écrit :



Ah enfin, j’allais dormir <img data-src=" />







+1 !



Et lus personne à 0h00:00 dans les commentaires <img data-src=" />


Le 07/06/2015 à 00h 30







Patch a écrit :



plus c’est gros, mieux ca passe… <img data-src=" />







Tu as essayer au moins ? <img data-src=" />

Même avec beaucoup de lubrifiant, ça passe pas, donc faut que l’engin soit plus petit <img data-src=" />







Patch a écrit :



blocage temporaire de la carte à partir de la 3eme transaction non validée dans la journée, donc tu ne pourras pas agir facilement <img data-src=" />







Pas facilement, tu rigole ? <img data-src=" /> J’espère que tu ne commande jamais sur internet au moins <img data-src=" />

Et blocage à vie au bout d’un certain nombre de jours <img data-src=" />


Le 06/06/2015 à 17h 49







Patch a écrit :



c’est bien ce que je disais… <img data-src=" />







J’ai presque pas connu FT, et on veut me le mettre dans la tête maintenant ? Non, trop gros, passera pas <img data-src=" />







Patch a écrit :



je peux toujours, mais ca ne te servira à rien : pour valider les transactions il faut mon tél <img data-src=" />







J’espère que tu as les nerfs bien solides alors, la touche F5 est prête à fonctionner H24 <img data-src=" /> <img data-src=" />