Je ne suis pas sûr que ça prouve quoi que ce soit, étant donné que chaque nouvel iPhone est accompagné d’une nouvelle version d’iOS. Or chaque nouvelle version est “plus exigeante” en performance, au moins jusqu’aux 2-3 premières updates (comme toute mise en prod de tout système informatique en fait).
Du coup, il serait intéressant de voir la dispo publique des versions/mises à jour, mises en parallèle avec les ralentissements.
Le
02/12/2016 à
11h
28
ledufakademy a écrit :
les gens en ont plein le cul du business de l’IT , du changement de portable tous les deux ans … les maj ils s’en foutent : et ils ont bien raison.
Vu que c’est aussi pour faire ralentir leur matos pour le rachat du prochain. (cf Apple qui fusille “sa” flotte de iphone avant la sortie du prochain modèle : c’est prouvé !!)
Tant mieux, donc.
Mouai… ils en ont tellement plein le c qu’il se s’ait jamais vendu autant de smartphone de part le monde cette année et chaque année plus que la précédente…
C’est prouvé par qui/quoi ? Ils diminueraient volontairement la fiabilité de leur matériel pour que les gens rachètent volontairement la même marque ? … on ne doit pas vivre dans le même monde.
Les études de consommateur révèlent au contraire qu’en cas de problème le consommateur est généralement plutôt “bête et méchant” et change de marque sans chercher à comprendre si le problème est lié à la marque, à un modèle, à un problème isolé, à une mauvaise utilisation ou autre chose… et cela de l’aspirateur, à la TV en passant par la voiture et la machine à laver.
Le
02/12/2016 à
10h
07
matroska a écrit :
Ah mais je veux bien te croire, je n’ai jamais dit que les iPhones étaient le St-Graal. D’un côté tes connaissances je me doute qu’ils avaient des iPhones vu que sous Android pour faire une sauvegarde/restauration c’est mission impossible… Cela peut arriver je le conçois, ça m’est déjà arrivé de tout foirer aussi avec iTunes mais on arrive toujours à s’en sortir. Sur le nombre d’iOS en circulation ce genre d’erreurs doit être relativement faible tout de même.
" />
C’est intégré dans Android depuis la version 6.0 (on en est à la 7.0 voir la 7.1 …)
Sinon, il y a des appli tiers depuis des lustres qui permettent de faire ça avec ou sans root.
Et les constructeurs principaux permettent de faire une sauvegarde également des données du smartphone sur l’ordi (comme iTunes) : contact, photos, fichiers, paramétrage, SMS/MMS, …
Seul les données des applications tiers ne sont pas sauvegardées par les apps constructeurs (de mémoire, mais ça a peut-être changé).
Pour le Core i7-6567U : 42mm x 24mm x 1.3mm => 31.7 mm²
Pour le Xeon E3-1505L v5 : 37.5mm x 37.5mm => 37.5 mm²
Alors OK, c’est plus gros, mais pas 10cm² ;)
Ne pas confondre les Xeon serveur au Xeon mobile/desktop " /> " /> ;)
Et “curieusement”, Lenovo, DELL, HP et d’autres arrivent très bien à les caser dans des portables (WorkStation, OK)
Le
17/11/2016 à
13h
56
Ben dans les CPU mobiles, on passe des “U” aux “HQ”, sauf que l’on passe d’un TDP de 28W à 45W … l’architecture ne serait plus du tout la même (ou la durée de vie " />" />)
Le
17/11/2016 à
13h
51
Ben oui et non.
Pour la même “enveloppe thermique” (28W pour celui avec TouchBar), il y a plus intéressant dans la gamme Xeon, avec le double de cache et le double de Core physiques et logiques. Les fréquences sont légèrement en baisse, mais la puissance pour les traitements multitâche (photo/vidéo/compression/…) est sans commune mesure.
(…) Ça oblige à passer en “mode avion” dès qu’on frôle la frontière pour éviter d’avoir des factures catastrophiques hors forfait quand on reçoit ou émet des appels.
Ce ne serait pas plus simple de désactiver l’itinérance? (Bon, OK, ça n’empêche pas la sur-facturation des appels)
Effectivement, je le sens un peu “mal” ce Ghost in the Shell… ils auraient pu demander à Mamoru Oshii plutôt… ah mais wait, il avait déjà fait Avalon, qui s’inspirait fortement de l’univers de GitS, notamment sûr certaines scènes quasi des copies conformes du film d’animation.
Quand à l’acteur qui joue Batou, à voir, mais depuis le début de l’annonce je n’ai pas compris pourquoi ils avaient choisit un acteur si jeune… et plutôt “gringalet” " /> " />.
Quand à Wonder Woman, ça peut être sympa… peut être enfin un DC Comics next gen’ qui vaudrait le coup ?
Même si je ne m’attends pas à ce que le film soit du niveau de l’excellent animé Wonder Woman de 2009…
Concernant “Life”, un fort relent de “Europa Report”, petit film qui vallait le coup d’oeil dans son genre.
Hmmm j’ai du mal à comprendre ce qu’aurais du faire l’entreprise attaquée.
Une déclaration à la CNIL pour dire “attention, ces IPs nous ont attaqués, on les collecte pour porter plainte” ?
A priori, le problème est que le traitement de journalisation des adresses IP chez les fournisseurs d’accès, pour identifier les utilisateurs finaux, n’aurait pas été déposé à la CNIL.
C’est ça qui est contesté et donne lieu à cassation du jugement.
Si le fournisseur d’accès avait déposé le traitement à la CNIL, il n’y aurait pas eu ce problème.
(…)Et +1 pour la remarque… y’a intérêt à ce que ce truc soit bridé genre une pression par 24h maxi(…)
Sinon on peut aussi lire l’article… " /> " />
Plus sérieusement, il est bien précisé que tant que la dernière commande n’est pas livrée, on ne peut pas faire une nouvelle commande !
Et que les retours pour les commandes via un bouton Dash sont “gratuits” (enfin comme d’hab avec Amazon mais bon).
Bon par contre, c’est vraiment pour les gros(se)s faignasses ou bien pour mettre à dispo du petit dernier un bouton pour commander ses chocos quand il a fini le paquet du goûter " />
Ben perso, ça fait au moins 5 ans que j’ai un compteur Linky (commune “pilote”) et je n’ai jamais eu d’augmentation de ma facture (ni d’augmentation “artificielle” de ma conso " /> " />).
Au moment de l’installation, il était d’ailleurs bien précisé que le compteur et l’intervention était gratuites.
Bon après, ça ne change pas ma vie car le compteur est sur le palier de mon immeuble donc je n’ai jamais eu à le relever ni a être présent. Par contre, les relevés “automatiques” sont dispo sur le site de Linky et sont plus nombreux/plus réguliers qu’avant. Ce qui est mieux pour suivre sa conso “globale” (à savoir diminuer ma conso).
En fait on est d’accord sans l’être tout à fait " />
Effectivement que c’est de toute façon “beaucoup trop”, mais les autres des 60M ne sont pas devant, c’est qu’ils jugent que justement ça n’en vaut pas la peine (enfin si on excepte les enfants en bas âge et les parents qui s’en occupent " />) et qu’ils ont sans doute plus intéressant/utile/mieux à faire " />
La part de marché du PAF, ça ne représente pas à mes yeux les mentalités des Français.
Mais je suis peut-être (sans doute) bercé de “belles illusions”.
Pour le 19-20h, vous oubliez les replays je pense, même si ce n’est peut-être pas encore rentré dans tous les habitudes/moeurs, les jeunes générations l’utilise massivement. Hors ce genre d’émission, je doute que beaucoup soit interessés pour le voir hors “case horaire” (et vous, une fois rentré chez vous, ça vous intéresserait en “replay” ?).
M’enfin comme dit avant, perso je dois faire parti des 10 millions restant ne regardant pas la TV :p
Bizarre, au boulot on doit être “hors norme” car les chiffres ne correspondent pas du tout à “notre” réalité.
Le
27/10/2016 à
07h
46
n peu dans le même genre, on peut se plaindre des conneries qui passe à la télé, mais Hanouna&co produisent ce que les téléspectateurs regarderont (veulent voir?)..
On peut dire que Mikael Young, Nabilla sont cons.. mais la vérité c’est quils ont tout compris
Si on se focalise sur (exemple parmis tant d’autres) les taux d’audience de Hanouna, il est question de 1.7 millions de téléspectateurs et une perte de 400000 personnes.
Ce qui reste une goûte d’eau parmis les plus de 60 millions de Français…
Perso, je n’ai pas de TV (et ne la regarde plus depuis longtemps) " />
Le
27/10/2016 à
07h
37
Ben des projets (en prod depuis plusieurs années) sans réels CDC, j’en ai vu des paquets… alors d’ici qu’il y ai des closes de sécurité " /> " />
Pour la com’, elle est aussi bi-directionnelle (c’est mieux ;)), du genre : le commercial demanderai (domaine de l’hypothétique) si c’est du domaine du faisable avant que le projet soit analysé/vendu/signé/payé par le(s) client(s)…
Bon après, heureusement, c’est loin d’être partout la même chose.
Les anciens utilisateurs de Mac n’ont pas l’habitude avec le clic droit … “trop compliqué” aurais dit Steve Jobs ! " /> " /> " />
Perso le “menu démarrer”, je l’ai remis en plein écran, je trouve ça beaucoup plus pratique/ergonomique d’avoir une sorte de “2ème bureau” les rares fois où j’en ai besoin (hors recherche donc). Bon après, les goûts et les couleurs…
Quoi qu’il en soit, concernant l’article et les annonces de Microsoft, on voit qu’ils ont pas mal d’idées ! (même si perso je ne suis client d’aucune, mais j’apprécie le “bouillonement intellectuel” " />)
Oui, effectivement, je n’avais pas regardé ces chiffres.
Et les Aquos Crystal 2 et Aquos XX ont quasi ce même ratio (77.2 et 77.7), dû principalement au fait que le bas du smartphone est plutôt grand (report du haut vers le bas).
Le
27/10/2016 à
07h
52
Oui peut-être…
Perso, je me suis intéressé aux smartphones (enfin aux smartphones tactiles) quand ils ont présenté une réelle plus-value par rapport à mes anciens Nokia (RIP) à clavier physique … à savoir avec le Note 1 (5”3), puis plus tard le Note 3 (5”7) … et dans les prochaines années, si je change, ce sera pour un écran plus grand pour plus de confort et d’utilisation variées. Les écran de 6”4 et 6”6 des dernières annonces récentes me plaisent bien. Dommage que la majorité de ces modèles se limitent au marché asiatique, voir exclusivement chinois la plupart du temps… à croire qu’ils n’ont que faire d’une tablette et qu’ils ont bien compris qu’un seul smartphone permettant de tout faire était bien plus “malin”.
Chaque utilisateur à son utilisation propre. Perso, je ne pense rien des “petits” smartphones mais n’aurait aucun intérêt à les utiliser. Trops petits pour le clavier virtuel (je tape à 2 mains dans 95% des cas) et presque obligé de passer en mode paysage pour du web “intensif”.
Il y a eu l’annonce du Corner R, mais ils ont aussi commercialisé 3 smartphones “borderless” : L’Aquos Crystal (2014) milieu de gamme, puis l’Aquos Crystal 2 et l’Aquos XX (2015) milieu et haut de gamme.
Par contre ils n’ont pas franchis (officiellement) les “frontières” du Japon.
De plus, le format de l’écran est 17:9, histoire d’avoir les boutons intégrés à l’écran, sans perdre de la place (format 16:9 si l’on fait abstraction des boutons virtuels).
Sur PC aussi, il y a Ctrl+Maj+I (qui sera probablement Cmd+Maj+I sur Mac), mais tous les navigateurs utilisent F12 depuis de nombreusent années… pourquoi faire simple (une seule touche, commune) quand on peut faire compliquer… ?
Le
26/10/2016 à
17h
15
En tant que dev web… je dirais que les touches F8, F10, F11 sont indispensables pour le debug (mode pas à pas, …). Voir le F12 pour ouvrir la console de développement (debugger) du navigateur…
Et vous oubliez aussi que la touche “Echap” a également “disparu”…
Le position:sticky est un peu un mauvais exemple car il y a du dev dessus et est activable via flag (–enable-experimental-webkit-features) mais perso je ne l’ai pas dans la dernière build stable.
Et concernant Microsot Edge c’est toujours pas ça… un navigateur continuellement entre version alpha et beta…
Le
26/10/2016 à
17h
19
Ben JavaScript était plutôt au point mort qu’en roue libre à mon sens " /> " />
Après s’ils proposent des idées et que tous les autres les adoptent, c’est que ça manquait peut-être finalement… ;)
Mais je suis tout à fait d’accord qu’il faut garder de la concurrence.
Mais justement, que fait la concurrence ? Ils sont bien souvent plus suiveur qu’autre chose.
Il y a bien qu’Opéra ou Vivaldi pour essayer de proposer d’autres choses/fonctionnalités, mais basé sur Blink (même pas WebKit qui avance “trop lentement” à cause des “freins” d’Apple bien souvent).
Le
26/10/2016 à
09h
24
Clair que l’on tape pas mal sur eux… mais on oubli vite le marasme de JavaScript et d’HTML4 qui n’ont pas évolué pendant (trop longtemps).
C’est tout de même pas mal grâce aux équipes de travail de Google et la formation du WhatWG (avec Mozilla et Opera notamment) que l’on a des WebWorkers en ECMAScripts, ainsi que les WebComponents.
De même si leurs API des WebExtensions étaient si mauvaises, elles ne seraient par reprisent par tous les concurrents (Firefox, Edge, Opera, …)
Et si les implémentations d’ECMAScripts 5/2015/2016… sont aussi rapides (et vraiment les bienvenus, vu comme l’on part de loin) c’est aussi dû au fait que Mozilla et Google se “tirent la bourre”… (async, promises, arrow function, class declaration, …)
Le
26/10/2016 à
08h
10
Si c’est pour un dev interne, il y a toujours la solution du flag “–allow-file-access-from-files”. Leurs choix de sécurité ne sont que rarement discutables.
Si c’est pour du “web pure”, que fait une app à charger du contenu local ? (c’est une vrai question)
Et ce n’est pas en disant aux conducteurs de ne pas le faire qu’ils ne le feront bien (on a tous été gamin et on connait tous l’attrait de “l’interdit”), et ce n’est pas les premiers essai de Google qui vont le contredire (je ne retrouve pas la vidéo du gars qui prends son PC sur la banquette arrière, l’allume, se connecte et récupère un document… tout ça sur la route alors que la voiture n’était absolument pas autonome).
Les méthodes supposées de Monsanto n’enlèvent rien à ce que j’ai écrit sur l’imposture « bio »(…)
Ben en fait votre début d’argumentaire est juste ridicule, car il n’y a pas plus d’hypocrisie d’un côté que de l’autre. Enfin pas moins côté pro-OGM en tout cas, c’est sûr.
tmtisfree a écrit :
(…)l’industrie « bio » utilise elle-même des centaines de pesticides approuvés ou non (note : naturel ≄ inoffensif), et de l’autre empêcher l’essor d’une technologie qui en utilise zéro.(…)
Ce n’est pas parce qu’ils sont autorisés qu’ils sont utilisés. Et sûrement pas “à priori” des problèmes. On connait tous les problèmes liés à l’utilisation “à priori” des antibiotiques dans l’élevage intensif.
tmtisfree a écrit :
Monsanto protège ses techniques et technologies (pas « le vivant »)./quote]
Donc ils protègent des modifications ADN et interdisent de réutiliser les même semences… vous appelez ça comment ? Parce que l’ADN mort c’est tout de suite moins intéressant à part pour les centrales d’incinération.
[quote:5756563:tmtisfree]D’ailleurs Monsanto a toute légitimité à le faire (…)
Vous confondez droits et légitimité. Retournez aux fondamentaux et aux définitions.
“La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales”…
tmtisfree a écrit :
Que de niaiseries. Un sol n’est pas organisme « vivant » (métonymie simpliste)(…)
Vous n’avez pas du beaucoup bêcher un potagé pour dire pareille inepsies ;) :o " />
Un sol c’est un écosystème. Ce n’est pas parce que c’est en-dessous de vos pieds qu’il n’y a rien.
Oui, enfin en hydoponique, on peut aussi produire sans sol aussi. Tout le monde connais l’exemple des hectares de production hydroponique des tomates en Espagne…
Bon en même temps je vous laisse le soin de les “consommer”, car avant d’y trouver du goût et un intérêt culinaire, il va faloir se lever tôt ! Demandez aux plus grands chefs culinaires ce qu’ils en pensent, on va bien rigoler " /> :o
tmtisfree a écrit :
Si les haies ont été « virées », c’est pour au moins 2 bonnes raisons : ce sont des nids à nuisibles et une conséquence inattendue de l’interdiction de s’agrandir par abattage forestier. Le lessivage n’est plus un problème depuis longtemps, il faudrait voir à faire évoluer ses connaissances.
Lôôôl. Les prédateurs naturels des insectes qui n’attaquent pas les cultures, on n’appelle pas ça des nuisibles " /> :o " /> Beintôt on va entendre que les abeilles et les autres polinisateurs sont des nuisibles… Et le retour des haies dans les cultures, y compris dans les grands domaines ça doit aussi être une hallucination collective fomentée par “les verts de tout poils” … et sans doutes les communistes aussi " /> " />
tmtisfree a écrit :
Et même si c’était le cas, on peut régénérer assez rapidement la fertilité des sols avec des techniques culturales appropriées (ex. de l’hydroponie).
L’hydroponie pour régénérer les sols… on aura tout entendu. Je vous conseille vivement de repartir au collège (au minimum) pour réviser les bases. L’hydroponie c’est la culture hors-sol, donc sans sol, avec un apport des nutriments nécessaires à la plante directement via irrigation continue… donc le sol, ils s’en foutent comme de leur première tétine… alors d’ici à “régénérer sa fertilité”…
Un tel ramassi d’ineptie en si peu de phrase décrédibilise vraiment tout embryon d’argumentation de votre discours.
Vous oubliez juste que l’agriculture biologique est un tout, une approche globale. Mais peut-être que regarder plus loin que le bout de votre nez vous est difficile par manque d’habitude. Ce n’est pas parce qu’il y a des dettes publiques (en même temps quasiment tous les pays en ont des dettes publiques, depuis l’invention du système bancaire) et que vous penser que c’est à priori “le mal absolu”, qu’à côté il faut empirer les choses et que ce soit l’anarchie…
On sait tous ce que l’escalade de la violence donne…
Le
17/10/2016 à
06h
04
Concernant les fabricants, je trouve que vous avez la mémoire un peu courte…
Où est passé votre esprit critique concernant les fabricants d’OGM lors de l’invention du “principe d’équivalence en substance” par les lobbyistes des OGM.
Et vous oubliez également les agents oranges de la guerre du Vietnam produites par nos chers futurs fabricants d’OGM utilisé pendant la guerre du Vietnam… assurément une entreprise pour laquelle on peut avoir confiance pour se nourrir sainement.
Et tous les scandales autour du RoundUp et de son dérivé OGM dans le maïs “RoundUp ready”…
Donc non, aucun n’est honnête et certainement pas avec les milliards de dollards de l’industrie agroalimentaire qui en jeu.
15€/6 mois le débrideur… j’espère qu’il fait autre chose qu’uptobox car l’abonnement officiel est à 4€50 pour 2 mois (soit 13€50 pour 6 mois) via SMS+ (5€ annoncé sur le site avec un SMS à 50 centimes, sauf que le SMS tout le monde l’a en illimité).
Je suis pas convaincu que pour faire de la PAO par exemple, tu t’en sortes mieux, ou même aussi bien avec un ARM actuel" />
Clairement !
J’aimerai bien voir la “gueule” de l’ARM en import de photos de dizaines de Mo depuis LightRoom ou Photoshop 64 bits pour rigoler un peu " />" />
Le
10/10/2016 à
06h
56
sr17 a écrit :
La raison d’être du “64 bits” n’a jamais été de rendre les programmes plus rapide mais de dépasser la limitation à 4Go de l’espace d’adressage.
Il est évident que le fait de doubler la taille des pointeurs et de certaines données ne fait pas gagner en performances.
Ce qui est bien c’est que même l’iPhone 7 Plus n’a “que” 3 Go de RAM… donc pour le moment l’intérêt du 64 bits sur iOS est purement marketing, à moins de miner du bitcoin sur son iPhone…
Libre à vous d’essayer, mais la vidéo ou l’image animée (jeux) via VNC c’est tout sauf utilisable.
Déjà que parfois dans une VM c’est limite.
Et la synchro verticale ne pourra pas se faire (23.976fps/24fps/25fps/…) donc il y aura des micro-lags à moins de changer le mode vidéo “à la mano” suivant le framerate de la vidéo.
Donc d’ici à remplacer Kodi par un VNC … :)
Enfin ça peut valoir le coup d’essayer “pour voir”.
De mémoire, VNC/RealVNC utilise de la compression JPEG “au mieux” (mais ça a peut-être changé depuis le temps). Du coup en activant la compression cela pourrait générer au mieux du blocking, au pire de la bouillie de pixels.
Et le flux d’une vidéo (720p ou 1080p) à mon sens ça ne se compresse pas bien en tant qu’images fixes (flux à 24⁄25 images par secondes), à moins qu’ils aient intégré le support des codes H264/HEVC directement dans VNC, de détecter le contenu à “partager” et donc ne transférer que les images clés et les changements comme dans la “source” vidéo… mais j’en doute plus que fortement.
Dans ce cas là, il pourrait être plus judicieux de se tourner vers Plex : Plex Media Server côté diffuseur et son client RasPlex pour Raspberry Pi.
Quoi que je ne vois pas trop ce que fait Facebook ici " />
Et Amazon Video n’est pas encore disponible en France pour le moment (même si ça devrait arriver avant la fin de l’année).
Les concurrents seraient plutôt NetFlix sur certains points, de même que les fournisseurs d’accès avec certaines offres de leurs Box (Orange, Numéricable, …).
Par contre, curieusement, je n’ai pas trouvé l’option dans le menu de mon mail du boulot en GApps… peut-être que l’admin des boîtes mail doit activer une option ?!?
L’explication est que la barre de progression du téléchargement foire complètement!
La mise à jour fait 1.3 Go. A environ 400 Mo de téléchargement, j’étais déjà à 95%. Cherchez l’erreur!!!
Donc on a l’impression que ça bloque, mais en fait non. C’est juste que les 5% restant correspondent en réalité aux 2⁄3 de la taille de la mise à jour!!!
Cette impression de blocage est d’autant plus vraie que votre connexion internet est pourrie!
En réalité la mise à jour fait entre 255Mo et 431Mo (suivant que l’on soit en x86 ou x64, Windows 10 ou Windows Server 2016).
Et Windows Update ne devrait pas télécharger toutes les versions en automatique, mais uniquement celle concernant la machine cible.
Peut-être est-ce le mode de mise à jour partagé (style P2P) activé avec l’AU ? Perso je ne l’ai pas activé (réseau d’entreprise) donc pas eu de problème. De toute façon nous avons un serveur WSUS gérant les mises à jour sur le réseau…
Sur MATE on peut en faire sur le bureau : clic droit => créer un lanceur. Dedans on peut dire s’il doit pointer vers une appli, un fichier, ou un emplacement. Ce qui correspond plus ou moins à la notion de raccourci. (…)
Question bête d’un newbie en Linux mais qui aimerait bien tester Mint (distrib qui me tente le plus à l’heure actuelle), pourquoi les traducteurs n’ont pas plutôt proposé le mot “raccourci” au lieu de “lanceur” ? Que fait un “lanceur” de plus (ou de moins) qu’un raccourci sous Windows ?
Peut-on lui attribuer un raccourci clavier ? un utilisateur pour l’exécution ? des paramètres divers (plein écran par défaut, réduit par défaut, …) ?
288 commentaires
Android : le malware Gooligan a déjà piraté plus d’un million de comptes Google
01/12/2016
Le 02/12/2016 à 14h 37
Le 02/12/2016 à 11h 28
Le 02/12/2016 à 10h 07
iFixit démonte le MacBook Pro de 13,3″ avec Touch Bar : SSD soudé, note finale 1/10
17/11/2016
Le 17/11/2016 à 13h 58
Euh… non non.
“Package Size”
Pour le Core i7-6567U : 42mm x 24mm x 1.3mm => 31.7 mm²
Pour le Xeon E3-1505L v5 : 37.5mm x 37.5mm => 37.5 mm²
Alors OK, c’est plus gros, mais pas 10cm² ;)
Ne pas confondre les Xeon serveur au Xeon mobile/desktop " /> " /> ;)
Et “curieusement”, Lenovo, DELL, HP et d’autres arrivent très bien à les caser dans des portables (WorkStation, OK)
Le 17/11/2016 à 13h 56
Ben dans les CPU mobiles, on passe des “U” aux “HQ”, sauf que l’on passe d’un TDP de 28W à 45W … l’architecture ne serait plus du tout la même (ou la durée de vie " />" />)
Le 17/11/2016 à 13h 51
Ben oui et non.
Pour la même “enveloppe thermique” (28W pour celui avec TouchBar), il y a plus intéressant dans la gamme Xeon, avec le double de cache et le double de Core physiques et logiques. Les fréquences sont légèrement en baisse, mais la puissance pour les traitements multitâche (photo/vidéo/compression/…) est sans commune mesure.
Intel® Xeon® Processor E3-1505L v5 (25W) VS Intel® Core™ i7-6567U Processor (28W)
IntelEt les Xeon font partie de la gamme Pro d’Intel (support étendu, vPro, mémoire ECC, …)
Mais bon… la cible des Xeon est clairement les WorkStations (mobiles), hors Apple n’en a plus depuis très longtemps à son catalogue.
Frais d’itinérance : l’UFC-Que Choisir appelle l’Europe à résister au lobbying des opérateurs
10/11/2016
Le 12/11/2016 à 15h 08
Bandes-annonces : semaine bien remplie avec Inferno, Wonder Woman, xXx, Life, Trainspotting 2
08/11/2016
Le 10/11/2016 à 07h 22
Effectivement, je le sens un peu “mal” ce Ghost in the Shell… ils auraient pu demander à Mamoru Oshii plutôt… ah mais wait, il avait déjà fait Avalon, qui s’inspirait fortement de l’univers de GitS, notamment sûr certaines scènes quasi des copies conformes du film d’animation.
Quand à l’acteur qui joue Batou, à voir, mais depuis le début de l’annonce je n’ai pas compris pourquoi ils avaient choisit un acteur si jeune… et plutôt “gringalet” " /> " />.
Quand à Wonder Woman, ça peut être sympa… peut être enfin un DC Comics next gen’ qui vaudrait le coup ?
Même si je ne m’attends pas à ce que le film soit du niveau de l’excellent animé Wonder Woman de 2009…
Concernant “Life”, un fort relent de “Europa Report”, petit film qui vallait le coup d’oeil dans son genre.
So, wait and see…
Pour la Cour de cassation, l’adresse IP est bien une donnée personnelle
08/11/2016
Le 09/11/2016 à 07h 50
Amazon : les boutons connectés Dash arrivent en France à 4,99 euros
08/11/2016
Le 09/11/2016 à 07h 15
Compteurs communicants : nouveaux détails sur l’émetteur radio couplé à Linky
28/10/2016
Le 28/10/2016 à 12h 54
Ben perso, ça fait au moins 5 ans que j’ai un compteur Linky (commune “pilote”) et je n’ai jamais eu d’augmentation de ma facture (ni d’augmentation “artificielle” de ma conso " /> " />).
Au moment de l’installation, il était d’ailleurs bien précisé que le compteur et l’intervention était gratuites.
Bon après, ça ne change pas ma vie car le compteur est sur le palier de mon immeuble donc je n’ai jamais eu à le relever ni a être présent. Par contre, les relevés “automatiques” sont dispo sur le site de Linky et sont plus nombreux/plus réguliers qu’avant. Ce qui est mieux pour suivre sa conso “globale” (à savoir diminuer ma conso).
Aux États-Unis, Google Fiber réduit la voilure sur la fibre
26/10/2016
Le 27/10/2016 à 09h 37
Petit article sur le protectionnisme du marché intérieur chinois (étude des cabinets Gavekal et Bloomberg datant de 2015).
Ou encore La fragmentation du marché intérieur chinois (même si ça date un peu).
Le 27/10/2016 à 06h 37
Dyn : on fait le point sur l’attaque DDoS qui a touché de nombreux sites
24/10/2016
Le 27/10/2016 à 09h 28
En fait on est d’accord sans l’être tout à fait " />
Effectivement que c’est de toute façon “beaucoup trop”, mais les autres des 60M ne sont pas devant, c’est qu’ils jugent que justement ça n’en vaut pas la peine (enfin si on excepte les enfants en bas âge et les parents qui s’en occupent " />) et qu’ils ont sans doute plus intéressant/utile/mieux à faire " />
La part de marché du PAF, ça ne représente pas à mes yeux les mentalités des Français.
Mais je suis peut-être (sans doute) bercé de “belles illusions”.
Pour le 19-20h, vous oubliez les replays je pense, même si ce n’est peut-être pas encore rentré dans tous les habitudes/moeurs, les jeunes générations l’utilise massivement. Hors ce genre d’émission, je doute que beaucoup soit interessés pour le voir hors “case horaire” (et vous, une fois rentré chez vous, ça vous intéresserait en “replay” ?).
De toute façon les mesures d’audience, ça reste une belle fumisterie, surtout que le panel d’étude “représentatif” est uniquement constitué de bénévoles : 3700 foyers représentant les 60M de Français… mais bien sûr. On parle aussi de 5000 foyers pour 50 millions de téléspectateurs quotidiens.
M’enfin comme dit avant, perso je dois faire parti des 10 millions restant ne regardant pas la TV :p
Bizarre, au boulot on doit être “hors norme” car les chiffres ne correspondent pas du tout à “notre” réalité.
Le 27/10/2016 à 07h 46
n peu dans le même genre, on peut se plaindre des conneries qui passe à la télé, mais Hanouna&co produisent ce que les téléspectateurs regarderont (veulent voir?)..
On peut dire que Mikael Young, Nabilla sont cons.. mais la vérité c’est quils ont tout compris
Si on se focalise sur (exemple parmis tant d’autres) les taux d’audience de Hanouna, il est question de 1.7 millions de téléspectateurs et une perte de 400000 personnes.
Ce qui reste une goûte d’eau parmis les plus de 60 millions de Français…
Perso, je n’ai pas de TV (et ne la regarde plus depuis longtemps) " />
Le 27/10/2016 à 07h 37
Ben des projets (en prod depuis plusieurs années) sans réels CDC, j’en ai vu des paquets… alors d’ici qu’il y ai des closes de sécurité " /> " />
Pour la com’, elle est aussi bi-directionnelle (c’est mieux ;)), du genre : le commercial demanderai (domaine de l’hypothétique) si c’est du domaine du faisable avant que le projet soit analysé/vendu/signé/payé par le(s) client(s)…
Bon après, heureusement, c’est loin d’être partout la même chose.
Microsoft annonce Windows 10 Creators Update, Paint 3D, Surface Book i7 et son Studio tout-en-un
26/10/2016
Le 27/10/2016 à 08h 27
Xiaomi Mi Mix : un « concept » de smartphone avec un écran de 6,4″ qui occupe 91,3 % de l’espace
26/10/2016
Le 27/10/2016 à 07h 57
Oui, effectivement, je n’avais pas regardé ces chiffres.
Et les Aquos Crystal 2 et Aquos XX ont quasi ce même ratio (77.2 et 77.7), dû principalement au fait que le bas du smartphone est plutôt grand (report du haut vers le bas).
Le 27/10/2016 à 07h 52
Oui peut-être…
Perso, je me suis intéressé aux smartphones (enfin aux smartphones tactiles) quand ils ont présenté une réelle plus-value par rapport à mes anciens Nokia (RIP) à clavier physique … à savoir avec le Note 1 (5”3), puis plus tard le Note 3 (5”7) … et dans les prochaines années, si je change, ce sera pour un écran plus grand pour plus de confort et d’utilisation variées. Les écran de 6”4 et 6”6 des dernières annonces récentes me plaisent bien. Dommage que la majorité de ces modèles se limitent au marché asiatique, voir exclusivement chinois la plupart du temps… à croire qu’ils n’ont que faire d’une tablette et qu’ils ont bien compris qu’un seul smartphone permettant de tout faire était bien plus “malin”.
Chaque utilisateur à son utilisation propre. Perso, je ne pense rien des “petits” smartphones mais n’aurait aucun intérêt à les utiliser. Trops petits pour le clavier virtuel (je tape à 2 mains dans 95% des cas) et presque obligé de passer en mode paysage pour du web “intensif”.
Le 27/10/2016 à 07h 19
5” avec 91% d’ecran
Sharp Aquos quoi … sooo 2014 ;)
>> Prise en main du Sharp Aquos Crystal, l’écran sans cadre
Le 27/10/2016 à 07h 10
Il y a eu l’annonce du Corner R, mais ils ont aussi commercialisé 3 smartphones “borderless” : L’Aquos Crystal (2014) milieu de gamme, puis l’Aquos Crystal 2 et l’Aquos XX (2015) milieu et haut de gamme.
Par contre ils n’ont pas franchis (officiellement) les “frontières” du Japon.
Le 27/10/2016 à 07h 06
Oui, c’est bien l’iPhone 7 Plus (5”5).
On voit “bien mieux” sur les photos de l’annonce du site officiel.
Le 27/10/2016 à 07h 04
Sur le site de Xiaomi (version anglaise) il est comparé à l’iPhone 7 Plus (5”5) qui a les même dimensions physiques.
De plus, le format de l’écran est 17:9, histoire d’avoir les boutons intégrés à l’écran, sans perdre de la place (format 16:9 si l’on fait abstraction des boutons virtuels).
Le 27/10/2016 à 06h 57
ça tombe bien, perso j’en ai 2 ! " />
Les prochains MacBook Pro auront une barre de fonction tactile avec capteur Touch ID
26/10/2016
Le 27/10/2016 à 07h 53
Sur PC aussi, il y a Ctrl+Maj+I (qui sera probablement Cmd+Maj+I sur Mac), mais tous les navigateurs utilisent F12 depuis de nombreusent années… pourquoi faire simple (une seule touche, commune) quand on peut faire compliquer… ?
Le 26/10/2016 à 17h 15
En tant que dev web… je dirais que les touches F8, F10, F11 sont indispensables pour le debug (mode pas à pas, …). Voir le F12 pour ouvrir la console de développement (debugger) du navigateur…
Et vous oubliez aussi que la touche “Echap” a également “disparu”…
La bêta de Chrome 55 brosse les développeurs dans le sens du poil
24/10/2016
Le 26/10/2016 à 17h 26
Le position:sticky est un peu un mauvais exemple car il y a du dev dessus et est activable via flag (–enable-experimental-webkit-features) mais perso je ne l’ai pas dans la dernière build stable.
À savoir, les specs W3C ne sont toujours pas finalisées et pose encore des problèmes non résolus.
Les problèmes d’implémentations sur les versions actuelles de Chrome sont d’ailleurs bien expliquées sur Stack Overflow.
Et concernant Microsot Edge c’est toujours pas ça… un navigateur continuellement entre version alpha et beta…
Le 26/10/2016 à 17h 19
Ben JavaScript était plutôt au point mort qu’en roue libre à mon sens " /> " />
Après s’ils proposent des idées et que tous les autres les adoptent, c’est que ça manquait peut-être finalement… ;)
Mais je suis tout à fait d’accord qu’il faut garder de la concurrence.
Mais justement, que fait la concurrence ? Ils sont bien souvent plus suiveur qu’autre chose.
Il y a bien qu’Opéra ou Vivaldi pour essayer de proposer d’autres choses/fonctionnalités, mais basé sur Blink (même pas WebKit qui avance “trop lentement” à cause des “freins” d’Apple bien souvent).
Le 26/10/2016 à 09h 24
Clair que l’on tape pas mal sur eux… mais on oubli vite le marasme de JavaScript et d’HTML4 qui n’ont pas évolué pendant (trop longtemps).
C’est tout de même pas mal grâce aux équipes de travail de Google et la formation du WhatWG (avec Mozilla et Opera notamment) que l’on a des WebWorkers en ECMAScripts, ainsi que les WebComponents.
De même si leurs API des WebExtensions étaient si mauvaises, elles ne seraient par reprisent par tous les concurrents (Firefox, Edge, Opera, …)
Et si les implémentations d’ECMAScripts 5/2015/2016… sont aussi rapides (et vraiment les bienvenus, vu comme l’on part de loin) c’est aussi dû au fait que Mozilla et Google se “tirent la bourre”… (async, promises, arrow function, class declaration, …)
Le 26/10/2016 à 08h 10
Si c’est pour un dev interne, il y a toujours la solution du flag “–allow-file-access-from-files”. Leurs choix de sécurité ne sont que rarement discutables.
Si c’est pour du “web pure”, que fait une app à charger du contenu local ? (c’est une vrai question)
(Chromium command line switches).
ExoMars : Schiaparelli se serait crashé à plus de 300 km/h, une photo du site sur Mars
22/10/2016
Le 24/10/2016 à 07h 37
Nope, la base nazi d’Iron Sky " /> " />
L’Allemagne demande à Tesla de ne plus utiliser le terme Autopilot
17/10/2016
Le 18/10/2016 à 07h 44
Comme dit plus haut, l’état de Californie (DMV) a également fait la même demande à Tesla et en général aussi pour la encadrer l’utilisation du terme “Autopilot”.
Le 18/10/2016 à 07h 41
En fait non, la Californie a également effectué la même demande à Tesla, mais NextINpact n’en a pas (encore) parlé.
Le 18/10/2016 à 07h 38
Ben même pas étant donné qu’en Californie ils pensent exactement la même chose : le terme “autopilot” est tout simplement (volontairement ?) trompeur.
Et ce n’est pas en disant aux conducteurs de ne pas le faire qu’ils ne le feront bien (on a tous été gamin et on connait tous l’attrait de “l’interdit”), et ce n’est pas les premiers essai de Google qui vont le contredire (je ne retrouve pas la vidéo du gars qui prends son PC sur la banquette arrière, l’allume, se connecte et récupère un document… tout ça sur la route alors que la voiture n’était absolument pas autonome).
Samsung ArtPC Pulse : un PC cylindrique et modulaire à 1 200 dollars
15/10/2016
Le 17/10/2016 à 07h 47
#Replay : biométrie, OGM et animation à l’ancienne
14/10/2016
Le 17/10/2016 à 06h 47
Le 17/10/2016 à 06h 04
Concernant les fabricants, je trouve que vous avez la mémoire un peu courte…
Où est passé votre esprit critique concernant les fabricants d’OGM lors de l’invention du “principe d’équivalence en substance” par les lobbyistes des OGM.
Et vous oubliez également les agents oranges de la guerre du Vietnam produites par nos chers futurs fabricants d’OGM utilisé pendant la guerre du Vietnam… assurément une entreprise pour laquelle on peut avoir confiance pour se nourrir sainement.
Et tous les scandales autour du RoundUp et de son dérivé OGM dans le maïs “RoundUp ready”…
Donc non, aucun n’est honnête et certainement pas avec les milliards de dollards de l’industrie agroalimentaire qui en jeu.
P2P, DDL, streaming : la liste noire des sites « pirates » de la MPAA
11/10/2016
Le 12/10/2016 à 06h 40
15€/6 mois le débrideur… j’espère qu’il fait autre chose qu’uptobox car l’abonnement officiel est à 4€50 pour 2 mois (soit 13€50 pour 6 mois) via SMS+ (5€ annoncé sur le site avec un SMS à 50 centimes, sauf que le SMS tout le monde l’a en illimité).
iOS 10.1 (re)part en guerre contre les applications 32 bits
07/10/2016
Le 10/10/2016 à 07h 03
Le 10/10/2016 à 06h 56
Google présente les smartphones Pixel (XL), une clé 4K Chromecast Ultra et mise sur son Assistant
04/10/2016
Le 05/10/2016 à 06h 28
@fre_gaou: catalogue smartphones BQ.
@Z-os: Wiko (sans le 2è “i” ;))
Ou bien encore Echo, ou Longstar… des “marques françaises” 100% chinoises à part les commerciaux " />
Autant acheter du 100% chinois avec support/suivi (ça existe) que du “français” sans.
Après si BQ assure le support/suivi, la marque peut devenir intéressante dans le milieu de gamme (200-300€)
La redevance TV sera de 139 euros en 2017
28/09/2016
Le 29/09/2016 à 12h 52
Le pompon étant détenu par TF6 … le “meilleur” des 2 mondes ! :o " />
Raspberry Pi : avec PIXEL, Raspbian fait sa révolution
28/09/2016
Le 29/09/2016 à 11h 13
Libre à vous d’essayer, mais la vidéo ou l’image animée (jeux) via VNC c’est tout sauf utilisable.
Déjà que parfois dans une VM c’est limite.
Et la synchro verticale ne pourra pas se faire (23.976fps/24fps/25fps/…) donc il y aura des micro-lags à moins de changer le mode vidéo “à la mano” suivant le framerate de la vidéo.
Donc d’ici à remplacer Kodi par un VNC … :)
Enfin ça peut valoir le coup d’essayer “pour voir”.
De mémoire, VNC/RealVNC utilise de la compression JPEG “au mieux” (mais ça a peut-être changé depuis le temps). Du coup en activant la compression cela pourrait générer au mieux du blocking, au pire de la bouillie de pixels.
Et le flux d’une vidéo (720p ou 1080p) à mon sens ça ne se compresse pas bien en tant qu’images fixes (flux à 24⁄25 images par secondes), à moins qu’ils aient intégré le support des codes H264/HEVC directement dans VNC, de détecter le contenu à “partager” et donc ne transférer que les images clés et les changements comme dans la “source” vidéo… mais j’en doute plus que fortement.
Dans ce cas là, il pourrait être plus judicieux de se tourner vers Plex : Plex Media Server côté diffuseur et son client RasPlex pour Raspberry Pi.
Bandes-annonces : un Radin, 7 Mercenaires, Les Figures de l’Ombre et Ghost In The Shell
27/09/2016
Le 28/09/2016 à 16h 59
Le casting est dispo sur IMDb.
Il inclus notamment :
…
Canal+ : nouveau décodeur, retouche de la chronologie des médias et services de musique/jeux
20/09/2016
Le 23/09/2016 à 12h 29
GAFA sur Wikipédia.
Acronyme pour Google-Apple-Facebook-Amazon.
Quoi que je ne vois pas trop ce que fait Facebook ici " />
Et Amazon Video n’est pas encore disponible en France pour le moment (même si ça devrait arriver avant la fin de l’année).
Les concurrents seraient plutôt NetFlix sur certains points, de même que les fournisseurs d’accès avec certaines offres de leurs Box (Orange, Numéricable, …).
Fiscalité : pas de taxe de 2 euros sur les déclarations papier
21/09/2016
Le 21/09/2016 à 16h 34
Gmail et Inbox supporteront bientôt les emails responsive design
15/09/2016
Le 19/09/2016 à 07h 34
Développement : Angular 2 débarque enfin en version finale
15/09/2016
Le 16/09/2016 à 06h 35
Le site de la doc est le suivant, et il est bien en angular 2 (TypeScript par défaut)
https://angular.io/docs/ts/latest/
Microsoft : 14 bulletins de sécurité et mise à jour cumulative pour Windows 10
14/09/2016
Le 16/09/2016 à 06h 24
Linux Mint 18 : la déclinaison KDE est là, avec Plasma 5.6
10/09/2016
Le 15/09/2016 à 14h 48