Patrick_C.
est avec nous depuis le 10 janvier 2011 ❤️
Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?
235 commentaires
Apple va chercher des contenus pédopornographiques dans les iPhone américains
Le 06/08/2021Le 08/08/2021 à 12h 29
Sans compter que cette histoire navigue sur les réseaux de dangereux complotistes (pizzagate) alors que la plus grande partie agissent au sein même de leur famille.
Cela donne l’impression que l’on sort l’artillerie lourde pour tuer une mouche (je ne minimise pas les cas, je dis hélas que c’est tout juste la partie émergée de l’iceberg) et laisser le gros du sujet de côté.
Tiens, quitte à faire un truc pour les enfants, une réflexion pour que certains puissent facilement signaler leurs propres abus.
Le 08/08/2021 à 12h 13
Le risque n’est pas dans les faux positifs, il est clairement dans la base de données comme l’indique l’article : pas de risque pour vos photos intimes mais attention demain à des tracts de protestation contre un gouvernement autoritaire.
Passe sanitaire : les critiques adressées au Conseil constitutionnel par les sénateurs socialistes
Le 26/07/2021Le 01/08/2021 à 16h 02
Désolé de ne pas avoir vu de doute dans ses propos, plutôt la certitude qu’il y un risque.
Le 31/07/2021 à 18h 22
Mais si on regarde l’opposition qui se targue de vouloir gouverner, elle n’a pas reconnu la moindre erreur:
Et je suis gentil.
Oui, mais là encore j’en veux autant au gouvernement qui n’a pas admis ses premières erreurs (admettre simplement que l’on manquait de masque et que la priorité était les soignants) qu’à l’opposition : une déclaration de tous les leaders qui se prétendent candidats à la présidentielle pour que tout le monde se fasse vacciner, pour torde le cou aux rumeurs. Cela sortirait la Covid du politique. Mais là je rêve.
Le 31/07/2021 à 09h 18
Quand je parle de flou, c’est quand danse un pays comme la Russie fait disparaitre 4⁄5 de ses morts, produit un vaccin aux résultats questionnés et annonce que tout va bien sans prendre de mesures.
Quand chez nous on parle de flou et de variations, j’y vois une preuve de démocratie: le gouvernement se trompe et corrige. Par contre personne ne va admettre qu’il s’est trompé, ni le gouvernement ni son opposition. Autant le premier point est positif d’un point de vue démocratique, autant le deuxième montre que nous ne sommes pas encore adulte.
Le 28/07/2021 à 22h 02
Le pass ne tient que parce qu’il n’y a pas assez de personnes vaccinées : à partir du moment où il y aura tellement de personnes vaccinées que la Covid n’existera plus, alors il sera difficile de tenir encore ce pass.
J’adore l’exagération : comparer un vaccin qui protège à un viol…
Grande découverte, nous sommes en démocratie : nous avons donc en direct tous les débats. Quand à l’urgence, grande deuxième découverte, dans notre démocratie nous n’avons pas joué à cache-cache avec les morts comme en Russie. Et ultime découverte, cette maladie est nouvelle donc la stratégie s’écrit en allant.
Le rapport est avec l’utilisation du terme abomination pour une obligation de prévenir la contamination. Il faut lire à quel argument je réponds.
Au passage, ce qu’il se passe dans DOM TOM montre l’urgence de la vaccination.
Le 28/07/2021 à 21h 52
Libre de transmettre plus facilement une maladie, c’est une belle liberté.
Le 28/07/2021 à 18h 51
Euh, tout dépend de ce que l’on appelle très bien informé: des personnes informées uniquement par francesoir ne sont pas informées.
La meilleure manière de se débarrasser de l’obligation c’est de se vacciner massivement.
Non, il y a aussi de la part d’irrationnel contre laquelle on peut difficilement lutter.
Plus je te lis plus j’ai des doutes.
Ce qui est une abomination pour moi, c’est de voir une famille réintroduire la rougeole au Costa Rica pour des raisons idéologiques, ce qui est une abomination d’avoir une disponibilité inégale des vaccins, ce qui est une abomination c’est de voir des gens qui de par leur position sont bien soignés et qui militent auprès des plus pauvres contre la vaccination.
Mais associer abomination et obligation d’être protégé est osé pour rester correct…
Le 28/07/2021 à 18h 32
Je vis en ville donc je peux me passer de la voiture pour tous les jours, mais:
Le 27/07/2021 à 21h 25
Que certains aient un doute, je veux bien : on ne comprend pas, on demande à son médecin, pas à Facebook. Que certains finissent par appeler une atteinte à leur liberté l’obligation qui les protègent, tels les soignants, j’ai du mal: des infirmiers sont censés avoir des bases de biologie, s’ils s’informent sur Facebook ils doivent être viré pour incompétence.
Le 27/07/2021 à 21h 20
Et encore, vous avez omis la fièvre jaune (pourtant obligatoire pour certains pays) à conservation compliquée et fait uniquement en centres spécifiques. La variole aussi étaient assez particulière.
Le 27/07/2021 à 21h 06
Euh non: certains vaccins nécessitent un rappel mais on découvre encore que certains n’auraient pas besoin de rappel (fièvre jaune par exemple)
Encore une fois le problème c’est que beaucoup croient encore qu’en refusant la vaccination ils s’opposent à Macron, bilan ils diffusent toutes les aneries que l’on a lu sur ce fil pour des raisons politiques. Certains habillent cela d’un doute qui n’en est pas un puisqu’ils croient plus facilement aux “alternatives” mal démontrées qu’aux informations officielles.
Donc je vais répéter une vérité: l’ennemi c’est le virus, pas Macron et tout ce qui permet d’accélérer la sortie permettra de sortir rapidement de toutes ces mesures. La meilleure manière de s’opposer au pass c’est d’encourager la vaccination.
Le 27/07/2021 à 20h 48
Si je réponds oui, je peux continuer à débattre? Variole, fièvre jaune…
Le 26/07/2021 à 21h 20
Un an après, il y a encore des gens comme vous pour se croire médecin. Des cas particuliers comme vous les citez ne prouvent absolument pas que ce traitement fonctionne : comme cette maladie peut causer des effets très variables, rien ne prouve que votre quelqu’un (existe-t-il ?) n’aurait pas eu la même rémission sans traitement du tout. C’est dur à faire rentrer dans votre tête, mais si vous êtes incompétent en stat, arrêtez de sortir ce genre d’exemple. Pour ma part, je suis incompétent en conduite de train, je ne vais pas donner des leçons aux conducteurs de tgv.
Au passage, quand on a comparé les résultats de la Mecque de ces traitements, ils étaient identiques aux moyennes nationales.
Vie privée et sécurité : Apple monte d’un cran
Le 23/07/2021Le 27/07/2021 à 20h 25
Cette fonction est écrite dans les RFC, je n’ai pas trouvé de fournisseur qui ne l’avait pas implanté. Ce n’est donc pas pertinent pour moi (ou alors on dit que c’est présent partout, même chez Apple).
https://www.jochentopf.com/email/chars.html
Par contre, j’ai trouvé régulièrement des sites qui n’acceptent pas cette forme d’adresse mail: cette fonction est donc loin d’être comparable vu le taux d’échec que j’ai (au moins 10% des sites où cela plante)
Le 26/07/2021 à 21h 33
Sauf que ce n’est pas un service de Google, cela existait avant Google. J’ai commencé à m’en servir sur Usenet, au siècle dernier, avant même l’apparition de Gmail. C’est une fonctionnalité de votre mail.
Le 25/07/2021 à 23h 00
Juste un détail, le système du + dans l’adresse mail n’est pas réservé à Google, je le fais sur mon nom de domaine perso.
Le 25/07/2021 à 22h 59
Ben non puisque l’objectif de leur système c’est de ne pas voir ce que tu fais.
Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, ligne par ligne
Le 20/07/2021Le 26/07/2021 à 21h 29
La mort n’est pas obligatoirement pour la personne qui porte le virus mais aussi pour la personne à qui elle le transmet.
Les risques pour les bien-portants de ce faire vacciner ? Nettement moins élevé que celui d’avoir des effets graves du virus. Il ne s’agit pas de censurer, mais quand les arguments partent en délires complets il n’y a plus rien à faire (aimantage du bras, déclenchement du Covid par le vaccin…) : le fanatisme aveugle est bien là quand on ne peut plus répondre tellement les arguments sont vides et délirants.
Le 25/07/2021 à 22h 09
Quel est l’intérêt du droit quand vous êtes mort? Est ce que l’on peut rendre responsable les personnes qui ayant refusé de se faire vacciner auront transmis le virus à une personne sensible qui ne pouvait l’être ?
Sinon, non cette maladie n’a rien de politique : au départ, de droite comme de gauche nous sommes égaux face à cette maladie. L’idiotie de certains a fait que maintenant les démocrates risquent moins de mourir que les républicains aux US (plus de 80% de vaccinés vs moins de 60, si on regarde leurs élus c’est pire avec 100% vs moins de 50%). En France, nous sommes en train d’avoir la même chose avec moins de vacciné aux deux extrêmes : là dessus, ce n’est pas la faute à Macron, c’est bien le choix des élus de ces bords.
Quand un ennemi arrive, on commence par s’unir pour le combattre, on ne commence pas à discuter du danger réel de cet ennemi. Simplement nos politiques n’ont pas su s’élever au niveau du problème et sont restés dans leurs solutions :
Il eu été simple que tous disent que la seule solution valable est le vaccin pour tous et le plus vite possible, pour pouvoir aussi être rapidement exportateur massif vers les pays en difficulté. Non, les scientifiques nous donnent la solution à un problème de biologie mais nous n’en voulons pas, tant pis pour nous.
Le 25/07/2021 à 15h 37
La meilleure réponse que je peux te donner est celle-ci:
https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-nouvelles-du-front-vaccinal-20210725_D7SV3G65HNFUVCEDTEYWEKPV4A/
La différence est que j’écoute un médecin qui va chercher des données scientifiques et pas un avocat qui s’invente des compétences médicales. Tu peux essayer de noyer le poisson mais la plus grosse expérience que l’on est train de faire est celle dû à des gens comme toi et tes gourous : aujourd’hui, la Covid est devenue une maladie politique.
https://www.nytimes.com/2020/07/30/upshot/coronavirus-republican-voting.html?referrer=masthead
Le 24/07/2021 à 23h 45
Juste une question : es-tu un test de Turing? Parce que je n’ai pas vu d’argument dans ton texte, à part une minimisation du virus. Tu peux tenter de ré exprimer par toi même ce que tu défends? Je vais le faire par des questions simples:
Au plaisir de te lire
Le 21/07/2021 à 23h 25
Je crois surtout que s’opposer aux mesure contre le virus n’est pas une opposition à Macron. Il peut y avoir des éléments à discuter et je suis le premier à en discuter, mais clairement pas comme alpha et oméga d’une opposition à Macron. Je regarde ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas.
Le 21/07/2021 à 22h 20
Longue réponse sans grand intérêt car ne contenant aucune solution. Je te répondrais une seule chose, le virus se moque totalement de vos opinions politiques, il se multiplie et passe gentiment au dessus de vos banderoles contre ce pouvoir macronien responsable de tous les maux. La meilleure illustration actuelle de l’ineptie de votre discours qui politise un problème de santé publique : aux USA, ce sont les états républicains qui ont le plus de cas. Pendant que des gens comme vous font de l’agitation politique contre le pouvoir, le virus avance. A trop politiser, on plombe les solutions qui marchent et on oblige à faire d’autres moins bonnes.
5G en France : plus de 16 000 sites ouverts commercialement, Lille saute le pas
Le 19/07/2021Le 25/07/2021 à 15h 41
Pas vraiment, car ils ont aussi le deuxième réseau 3,5
Crise sanitaire : mineurs, faux passes, exceptions… ce que prévoit le projet de loi adoptée en commission
Le 21/07/2021Le 21/07/2021 à 23h 28
Non, ou alors vous avez très mal expliqué : les vaccinés diminuent le risque d’apparition des variants, le reste du discours sont des plans sur la comète sans intérêt.
Le 21/07/2021 à 21h 58
Ce n’est pas parce que vous avez mal digéré vos cours de biologie que vous pouvez la tordre dans vos arguments. J’ai tenté de vous faire une explication en parallèle, j’espère que cela vous aidera à comprendre en quoi les vaccinés diminuent aussi le risque d’apparition de variants.
Le 21/07/2021 à 21h 52
Peut être parce que l’affirmation de départ est fausse.
https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/
L’autre élément de ta question vient de personnes comme toi qui nient encore la gravité du COVID : des discours comme le tien finissent par influencer des personnes à risque car elle ne vont retenir que le mot gripette. Il y a une ambiance qui minimise cette maladie et qui maximise les risques des vaccins.
Alors on va rappeler des évidences:
Je n’ai pas voulu citer tous tes échanges suivants étant donné que c’est dès le départ que tu t’es fourvoyé.
Le 21/07/2021 à 21h 40
Alors je vais tenter d’être clair, avec des simplifications sur les notions scientifiques :
1- la notion d’adaptation telle que tu l’as propose ici est erronée et se rapproche trop de Lamarck. Les animaux ne s’adaptent pas: la girafe n’a pas allongé son cou pour manger des arbres en hauteur. Il s’agit plutôt d’un hasard qui va faire apparaître un animal qui va voir un défaut par rapport à l’original. Parfois ce défaut ne lui donne aucun avantage et il disparaît ou reste présent sans se développer : les roux qui sont une erreur génétique (😉) n’ont pas d’avantage concurrentiel mais pas défaut, ils restent donc sans se multiplier. Parfois, ce défaut apporte un avantage et ce défaut devient la norme
2- plus tu te multiplies, plus tu augmentes la probabilité de faire apparaître ces erreurs génétiques
3- les vaccinés multiplient nettement moins le virus quand ils sont touchés, ils ont donc moins de chance de faire apparaître des variants.
C’est donc juste une question de probabilités.
J’espère avoir été clair.
Droits voisins de la presse : Google écope d’une sanction de 500 millions d’euros
Le 13/07/2021Le 18/07/2021 à 18h 38
Pourquoi indu? Google de par son hégémonie est un concurrent déloyal sur la publicité. Il utilise l’attrait pour l’information pour être encore meilleur sur sa publicité et donc taper encore plus dans la poche des journaux dont la valeur publicitaire se dégrade avec la montée de Google.
Euh, pour l’instant les lobbies qui tiennent encore l’essentiel sont les Gafam, sinon ils seraient déjà tous en train de payer correctement leurs impôts.
Le 18/07/2021 à 18h 32
Pour vous, des gens qui écrivent des choses qui ne vont pas dans votre sens sont des usines à Infox. Par contre, votre cher Asselineau qui fait de l’histoire approximative, de l’argument d’autorité est quelqu’un de crédible? Vous pouvez migrer tout de suite en Russie, ils seront heureux de votre arrivée.
Une liste des patients non-vaccinés envoyée aux médecins ? La CNIL pose ses conditions
Le 07/07/2021Le 10/07/2021 à 13h 36
Qu’y a-t-il à comprendre de quelqu’un qui nous mélange tout et n’importe quoi en biologie.
Quand à dire que je subis la doxa, penser qu’aller chercher une voix parallèle est une preuve d’intelligence est surtout un effet Dunning-Kruger. Désolé pour vous mais mon historique en biologie (et en science) me fait faire la différence entre les charlots et ceux qui même s’ils tatonnent restent honnêtes dans leurs conclusions (et sont capable de dire quand ils se sont trompés, ce qui n’est pas le cas des premiers). Quand on est capable de sortir que plus l’échantillon est petit, plus le résultat est représentatif, on peut dire que vous vous êtes grillé complètement.
PS: ma peur personnel est surtout de transmettre un virus mortel à l’insu de mon plein grès à des personnes fragiles autour de moi chez qui le vaccin aurait eu un effet moindre voire nul. C’est rationnel, démontré et déjà arrivé. Votre peur repose sur des élucubrations qui n’ont aucune base scientifique et sur un dénis de la réalité (oui le virus tue ou laisse du monde dans un sale état). C’est irrationnel.
Le 10/07/2021 à 13h 02
En fait, c’est pour cela que:
Le 10/07/2021 à 12h 55
Bravo, vous avez gagné un point Godwin. Je crois que le débat peut s’arrêter là.
“It’s biology stupid”
Le 10/07/2021 à 10h 47
Cela s’applique avec un système qui élimine le moustique. Là c’est un système où le virus peut se multiplier mais n’a pas de nuisibilité. Dans le cas que vous citez, le moustique qui n’est pas sensible à votre anti-moustique a un avantage compétitif par rapport aux autres. C’est un phénomène bien connu dans mon domaine, la biologie végétale. Dans le cas des variants, ils faut qu’ils aient un avantage comparatif par rapport aux autres pour se multiplier : c’est ce que l’on a vu avec les différents variants, la plupart de ceux qui se sont imposés ont “gagné” la course car ils avaient un taux de multiplication supérieur. Ils n’ont pas gagné parce qu’ils étaient plus mortel (en poussant jusqu’au bout, si votre virus devient beaucoup plus mortel, il perd un avantage comparatif de même que s’il fait apparaître beaucoup plus de symptôme).
Le 10/07/2021 à 10h 40
Désolé, on l’a dit dès le début que les immunodéprimés allaient poser problème. On s’en doutait, on a des tests qui ont été fait et après 3 vaccins cela semble encore insuffisant.
Je sais, c’est dur à comprendre, cela fait juste la 1000ème fois que c’est répété : immunité collective. Les plus fragiles sont protégés par ceux qui autour d’eux. Je sais, cela oblige à mettre son cerveau sur on et de lire ce que j’ai écrit juste avant et de le comprendre. Apparemment, tu as toi même pratiqué ce que tu dénonces et tu t’es précipité sans vouloir lire la réponse à ton interrogation qui était dans le texte.
Alors il faut sortir de francesoir comme lieu d’information, le lieu où l’on sort des évaluations en tronquant la moitié des données. Ensuite, le COVID devrait être évalué sur sa globalité et pas en s’arrêtant à la fin de l’année. Bref, sur sa totalité, la surmortalité n’est clairement pas juste de 40 000. Je vous conseille les courbes de Baptiste Coulmont.
Ce n’est pas parce que le narratif officiel dit que le ciel est bleu que je dois dire qu’il est gris. La France ne sont pas les US de Trump où tous les messages étaient mensonger, jusqu’à la météo de son investiture.
Et vouloir faire son malin en disant que les autres son de cloches sont équivalents sans être capable d’évaluer soit même la qualité de ces autres cloches vous fait passer pour une …
Source? Parce qu’il y a une différence de compréhension de l’information de votre part : entre une baisse d’efficacité sur les formes légères (la partie que vous avez retenu semble-t-il) et une efficacité encore assez forte sur les formes sévères, je crois que vos lunettes n’étaient pas bien ajustées.
Euh, le gloubiboulga argumentaire n’aide pas:
Le 10/07/2021 à 10h 00
Cela veut donc dire qu’il faut tordre le cou à toutes les théories de danger sur les vaccins et ceux-ci en particulier. Au passage, à part ton argument d’autorité « moi je travaille dans ce domaine », je n’ai pas vu d’arguments contre ces vaccins. En quoi êtes vous mieux informé que les médecins qui se sont plus vaccinés que la moyenne?
Le 10/07/2021 à 09h 54
Les choix du gouvernement sur ce sujet n’invalide en rien la politique vaccinale. Au contraire, avoir plus de place en réa n’est clairement pas la solution à ce virus, l’Allemagne tant vantée au début l’a prouvé en rattrapant la France. La réa n’est que l’étape ultime, s’il faut éviter d’y aller ce n’est pas juste pour éviter de les saturer, c’est aussi que ceux qui y passent sont ceux qui vont développer des formes graves.
Lissenko sort de ce corps!
Ce que je vois dans cette épidémie c’est la propension de ceux qui ont mal digéré leur cours de bio à venir expliquer ce qu’il faudrait faire. Dans l’histoire, il y a un mélange complexe de :
C’est beaucoup plus compliqué que ce que tu pense avoir compris: les asymptomatiques sont des nids à variants, encore plus que les vaccinés car ils multiplient plus de virus donc augmentent la probabilité de variant.
Ce que tu as exprimé plus haut du virus qui choisirait de s’adapter est une théorie qui a été abandonnée il y a longtemps.
Le 08/07/2021 à 00h 11
Si tu travailles vraiment dans l’industrie des vaccins (désolé, on internet nobody’s knows you are a dog), alors quitte ce milieu puisque tu n’as rien à y faire.
Argument irrecevable : le Médiator a été utilisé hors de son AMM. Et au passage, il s’agit de médicament, pas de vaccin (pas le même effet, pas la même durée d’usage).
Franchement, j’ai lu à peu près tous tes arguments et je n’ai vu aucune preuve/argument qui me montre que tu travailles dans le milieu des vaccins. Aucun argument expliquant ton refus en lien avec tes compétences supérieures.
Et pour les immunodéprimés on fait comment? C’est pour eux que l’on vaccine les personnes soit disant sans risque. Chez ces personnes, le vaccin ne fonctionne pas même après 3 doses.
Quelles armes? Quels atouts? Confinement? Masque? Jusqu’à quand?
La phase 4 n’a pas à être validée, elle ne se termine jamais, ce n’est pas une phase expérimentale : c’est la pharmacovigilance.
On arrête là : ce qui est documenté et connu sont les effets secondaires du COVID pour ceux qui s’en sont sorti. On est encore en train de decouvrir des effets secondaires.
Le reste n’est que des fariboles non documentées et indémontrable (on ne peut pas démontrer l’absence d’effet, on peut juste faire un suivi long terme : on découvre encore des effets de de médicaments inconnus à leur homologation).
Surmortalité de plus de 100 000 personnes en France par rapport au 20 dernières années, donc non ce ne sont pas que des fins de vie. Et on envoie en réa que ceux qui ont une chance de s’en sortir, donc pas les fin de vie. Bref, à peu près tout faux.
Et puis soyez cohérent, vous ne pouvez pas annoncer quelques messages avant que seuls les vaccinés iront en réa à cause d’un variant qui rendrait le vaccin inefficace (non montré pour l’instant) et dire ensuite que seul les fins de vie vont en réa (ce qui est faux).
Tu es sûr que tu travailles dans le domaine des vaccins? La phase 4 n’est pas une phase expérimentale, c’est juste la pharmacovigilance et suivi d’usage des produits. En gros, cette phase ne se termine qu’avec le retrait d’un produit.
Ben justement, c’est ce dernier point qui est essentiel. Le reste c’est des plans sur la comète sur le principe d’une crainte d’un risque non démontré et jamais démontrable (l’absence de risque est impossible à prouver) plutôt qu’un risque possible avec des complications qui quand elles arrivent sont certaines.
Vous nous refaites le sketch que l’on doit pouvoir trouver des gens qui étaient contre la ceinture de sécurité obligatoire sous des prétextes foireux:
…
Effet secondaire observé des infirmières après l’obligation de la ceinture : elles ont eu moins de personnes à qui enlever tous les petits bouts de verre car elles étaient passées au travers du pare-brise.
Mais bien sûr, l’histoire de la ceinture de sécurité c’était un discours majoritaire pour favoriser big ceinture!
Le 07/07/2021 à 23h 17
Parler de dictature à propos de cette histoire est ridicule, surtout vu l’encadrement que la CNIL a fait.
Et non, les gens n’ont pas eu d’information, les réfractaires ont surtout reçu de la désinformation (de la propagande antivax)
La Hadopi menacée devant la justice européenne
Le 06/07/2021Le 06/07/2021 à 20h 04
C’est moi où l’utilisation de ce terme me gène ? C’est en effet un élément de langage de l’on trouve essentiellement du côté des rouges-bruns, une sorte de clin d’œil entre eux. C’est d’autant plus étrange que les régimes/gouvernement qui leur servent de modèle sont parmi les plus corrompus au monde.
Si l’usage de cet adjectif est involontaire, désolé. Sinon, j’aurais hélas vu juste.
Cela n’enlève rien à la critique que l’on peut faire sur la sacem and co, mais l’usage d’un vocabulaire venant de certains courants de pensée les renforce alors qu’ils feraient pire.
Des influenceurs invités à dénigrer le vaccin Pfizer
Le 25/05/2021Le 26/05/2021 à 00h 14
Ben là c’est bien toi qui raconte n’importe quoi: on a d’un côté des vaccins qui ont été injectés à 40000 personnes avant d’annoncer leur autorisation et de l’autre un pays qui annoncé l’autorisation alors même qu’il n’avait rien de publié et que la phase 3 commençait.
Le 26/05/2021 à 00h 11
Mais si ce vaccin russe est si efficace, pourquoi les russes eux même ont-ils autant confiance en lui pour ne pas s’y précipiter? Et puis cette histoire de médias occidentaux qui mentirait en masse de la part de quelqu’un qui vient reproduire ici le discours de sputnik et RT, c’est hôpital, poutre etc. La crédibilité de la Russie est démontrée avec ses chiffres de morts extrêmement fiables.
Le 26/05/2021 à 00h 07
Il faut corriger les termes utilisé : dans sa dernière sortie médiatique, le mandarin R a bricolé des numéros en appelant cela statistique. Sinon, pour ne pas raconter de bêtises, on peut consulter :
https://www.liberation.fr/societe/sante/scoop-a-lihu-marseille-on-peut-etre-infecte-au-covid-meme-si-on-est-vaccine-20210523_VT75LL3UANGGXGCYH5V2RCMQEU/
Le 25/05/2021 à 23h 59
C’est politique,
C’est la seule chose de vrai dans tout ce gloubiboulga: l’histoire du vaccin russe n’est que politique, essentiellement du côté russe. Mis en place d’une vaccination de masse avant même la fin de la phase 3, refus de la discussion sur les problèmes de régularité de la production et réponse politique. Vu la confiance qu’ont les russes eux même dans leur propre vaccin,´pourquoi faire confiance en un truc qui n’est plus qu’un outil d’influence politique et inutile puisque d’autres solutions marchent mieux.
Le 25/05/2021 à 23h 42
Leur vaccin n’est pas interdit, il n’est juste pas autorisé : la décision d’autoriser ou pas un médicament ne se fait pas en Europe sur une décision politique mais sur une demande étayée par des résultats et une régularité de qualité. Quand cette dernière a été remise en cause, les labos russes plutôt que de répondre avec des arguments scientifiques ont préférer partir en vrille sur des raisons politiques. Il y a donc de vrais raisons de ne pas leur faire confiance.
Google Earth propose désormais une « dimension temporelle », sur près de quatre décennies
Le 16/04/2021Le 16/04/2021 à 18h 34
Bon, même après lui avoir laissé du temps pour charger un peu les cartes, cela reste horrible et sans grand intérêt cette succession de bouillie de pixel comme d’autres l’on signalé. C’est marrant de voir que là dessus, l’IGN a de l’avance et fait nettement mieux.
Radioplayer France : une plateforme commune pour les radios françaises
Le 09/04/2021Le 13/04/2021 à 19h 01
J’écoute beaucoup de radios étrangères et j’ai de temps en temps des pubs en français, donc non à priori c’est bien des pubs de TuneIn
Ben c’est un peu la spécialité de FIP : rapport 2019, FIP a diffusé 39000 titres différents, celles qui arrivent derrière sontRdio Nova et Radio FG 12000, le Mouv’ et France Inter avec 11000 (pour toutes celle-là j’ai arrondi…. Rires et Chanson 422.. Le lien est là.
Bon sinon, l’initiative est intéressante. Le fait qu’il y ait une bonne intégration des programmes et la possibilité d’information enrichie est bien. Quelques regrets:
Il y a 45 ans, « trois gus dans un garage » créaient Apple
Le 02/04/2021Le 02/04/2021 à 12h 09
Oui, je sais très bien que 1984 ne sera pas 1984… et qu’avant cela, il y avait des Apple II, Lisa etc. mais le décollage de la boîte a été le Mac quand même. Et ce Mac n’était pas le plus ouvert (Formatage des disquettes différentes, connectique différente…).
Le 02/04/2021 à 11h 40
Vous trouvez que les premiers Mac étaient ouvert? J’ai loupé un épisode, car avant l’iMac et l’arrivée de l’USB, le Mac était un monde à part.