votre avatar

aureus

est avec nous depuis le 7 mars 2011 ❤️

1960 commentaires

Le 21/06/2021 à 11h 17

Pour la liste,



https://app.dealroom.co/unicorns/f/slug_locations/anyof_~united_kingdom~/tags/allof_verified unicorns and $1b exits



Pour l’analyse des causes, bon là je vais pas avoir le temps

Le 17/06/2021 à 08h 45

Pas vraiment, perso je voudrais juste pouvoir me passer du play store/app store et d’avoir la même facilité d’utilisation.



Et pouvoir désinstaller les applications dont on a pas besoin.



Et dire que l’EU n’a eu aucun impact sur l’hégémonie d’IE sans source ni rien…

Le 14/06/2021 à 11h 17

J’en parle plutôt sur l’axe : Que reste-t-il à Canal+ ?



Bien sur que ce ne sont pas des enfants de cœur. Sauf que la c’est Amazon qui leur souffle le butin. Amazon n’en a pas plus besoin que cela. Canal+ (la chaîne), c’est plus gênant (wiki: 2018: 1 502 millions d’euros, dégageant un résultat net de 17 millions). C’est à l’équilibre mais bon…

première league et 3 coupes d’europe. Ce qu’est vraiment pas mal.
Ils ont réussi à être bénéficiaire sans après beaucoup d’années de dette.

Le 14/06/2021 à 10h 09

Et j’oublais qu’entre les deux y’a BIS qui veut d’un côté arrêter de perdre de la thune avec leur chaine et de l’autre peut pas se permettre de voir le championnat couler puisqu’ils sont propriétaire du PSG.

Le 14/06/2021 à 10h 05

Pas du tout la même chose, la ce sont deux requins (LFP et canal+) qu’essaient de s’entuber le plus possible.




  • La LFP a commencé en vendant à mediapro à prix d’or avec possibilité de sous-traitance pour que canal paie leurs lots plus chère

  • Canal a répondu en achetant le lot de BIS mais pas de mediapro ce qui à fait couler mediapro dont le seul but était de revendre leur droit

  • une fois que mediapro a coulé, canal l’a joué en sauveur du foot français tout en profitant pour enfiler tout le monde (pression sur le gouvernement pour avoir une meilleure TVA, passage à 18 clubs pour diffuser moins de matchs, rachat des droits pour une bouchée de pain, proposition de passer en PPV…).

  • Malgré ça ils ont porté plainte et perdu contre la LFP histoire de se débarrasser de leurs droits et les racheter à pas cher ce qui aurait littéralement couler plus de la moitié des équipes du championnat.

  • Et maintenant vu qu’Amazon leur a piqué leurs lots parce que canal à pas eu de passe-droit ils jouent les vierges effarouchés en annonçant rendre un lot qu’ils ont probablement pas le droit de rendre.

Le 14/06/2021 à 08h 45

P-e que comme beinsport, netflix, spotify, disney plus, et à peu près tous ceux qui font des streaming les prix sont appelés à monter. Et que justement l’arrivé de la ligue 1 peut être un bon justificatif de monter des prix. Donc dans ton calcul abonnés x prix de l’abonnement, la seconde partie n’a pas de sens.



P-e que le but d’amazon prime en achetant les droits n’est pas de contenter ses clients actuels mais de ramener de nouveaux clients. Donc dans ton calcul abonnés x prix de l’abonnement, la première partie n’a pas non plus de sens.

Le 11/06/2021 à 08h 14

En l’occurrence ici, c’est le conseil d’état puisqu’il s’agit d’un acte administratif et non une loi.

Le 31/05/2021 à 11h 42

La même FITC indique qu’elle pense que les nitrites sont responsables de 1200 cancers par an (les études parlent de 3000)



https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-eco/l15b3731_rapport-information#_ftn23

Le 31/05/2021 à 08h 55

J’ai l’impression que le tribunal demande juste à yuka de ne pas être juge et parti.



Yuka peut toujours indiquer que le nitrite est mauvais pour la santé mais pas inscrire ça dans une démarche militante.

Le 26/05/2021 à 11h 08

T’étais pas bon en francais dit moi ?



Tips 2 :
Anti ca vient du grec ca veut dire contre
Néo ca vient du grec aussi ca veut dire nouveau.



C’est peut être ça le problème, p-e qu’en faite les nouveaux nazis ont juste une mauvaise compréhension du français.



Dans le doute je vais laisser une seconde chance au néonazi, ils pronent p-e des valeurs d’amour et de solidarités.

Le 26/05/2021 à 10h 44

C’était quand même un des premiers dossiers votés en urgence par Biden immédiatement après son élection.

Tips : dans néonazis y’a “nazi”



On peut être pour ou contre les transgenres dans le équipes féminines. C’est un sujet de société. Personnellement j’ai pas d’avis sur la question (oui en 2021 y’a encore des gens qui doutent). Mais y’a une petite différence entre un sujet de société et prôner l’épuration des non blancs.



Et je suis très triste si des gauchistes te laisse pas t’exprimer sur la présence de transgenre dans l’équipe d’athlétisme du Michigan mais ça ne te donne pas le droit d’appeler à l’extermination des juifs des arabes ou même des transgenres.

Le 26/05/2021 à 10h 12


(reply:1875815:skankhunt42 )
+1 le problème des néonazis francais c’est les transgenres dans l’équipe d’athlétisme féminin du connecticut…


Le 12/05/2021 à 15h 16

J’adore les URLs qui précisent fr-FR dans l’URL pour nous parler anglais :-D



Il n’y a pas une contrainte légale à ce que ce soit traduit pour les clients français? (vraie question)

La loi toubon fr.wikipedia.org Wikipediamais dans l’informatique tout le monde s’en contrefout. D’ailleurs en vérifiant on sait même pas si elle s’applique sur internet à cause de l’incompétence de notre gouvernement qui dit tout et son contraire :
Quand ca les concerne, internet n’est pas un lieu public donc pas besoin : nextinpact.com Next INpactQuand ca les concerne pas vous êtes menacés de poursuite : economie.gouv.fr République Française



Edit: effectivement fred42 à raison ca tombe sous le coup de l’article 3 de la loi toubon et non du 2 donc la réponse est oui.

Le 12/05/2021 à 12h 26

Tu crois qu’une banque en ligne a besoin d’une appli pour savoir ce que font ses clients de leur carte bancaire ?

A partir du moment ou Revolut partage ses données avec les Réseaux sociaux pour que ses clients aient de la pub pour revolut dessus ca m’étonnerai pas….
https://www.revolut.com/fr-FR/legal/privacy#how-do-you-use-my-personal-data-for-marketing



When we use social media for marketing purposes, your personal data may be shared with the social-media platforms so that they can check if you also hold an account with them. If you do, we may ask the advertising partner or social-media provider to:



use your personal data to send our adverts to you, because we think that you might be interested in a new Revolut product or service;
not send you our adverts, because the marketing relates to a service that you already use; or
send our adverts to people who have a similar profile to you (for example, if one of our services is particularly useful to people with similar interests to the ones on your social-media profile, we may ask our advertising partner or social-media partner to send our adverts for that service to those people).


Mais bon apparemment ils vendent pas tes données :
never sell your personal data;



Mais de temps en temps ils vont tout de même aller acheter des données aux réseaux sociaux pour vérifier ce que tu fais :
Occasionally, we will use publicly available information about you from selected social media websites or apps to carry out enhanced due diligence checks. Publicly available information from social media websites or apps may also be provided to us when we conduct general searches on you (for example, to comply with our anti-money laundering or sanctions screening obligations).

Le 10/05/2021 à 14h 45

Qihoo 360 qui possède 27% d’opéra. Si on devait désigner un propriétaire ce serait plutôt Zhou Yahui qui possède 70% d’opéra. en.wikipedia.org Wikipedia

Le 30/04/2021 à 11h 38

Sur tout ce qui est non-abonné si.
C’est pas écrit noir sur blanc mais si tu refuses tout cookie tu n’as pas accès au article tu as directement : “article réservé aux abonnés” même pour les news ne nécessitant pas d’abonnement, si tu accepte les cookies tu as le droit à 3 ou 4 articles avant de devoir te connecter.



Mon compte est abonné donc je peux pas tester avec un compte gratuit par contre.

Et si tu as ghostery/adblock tu n’as accès à rien non plus

Le 30/04/2021 à 11h 37

Sur tout ce qui est non-abonné si.
C’est pas écrit noir sur blanc mais si tu refuses tout cookie tu n’as pas accès au article tu as directement : “article réservé aux abonnés” même pour les news ne nécessitant pas d’abonnement, si tu accepte les cookies tu as le droit à 3 ou 4 articles avant de devoir te connecter.



Mon compte est abonné donc je peux pas tester avec un compte gratuit par contre.

Le 29/04/2021 à 14h 17

Non gamekult le fait aussi, si tu n’accepte pas les trackeurs tu ne peux pas accéder aux articles.

Le 27/04/2021 à 10h 01


Faith a dit:


Tiens une phrase d’ado… enfin de post-ado.


C’est con mais c’est le ressenti que j’ai eu en lisant la réponse de Musk. Etonnant, non ?




Faith a dit:


Tu fais une crise d’angoisse parce que j’ai osé dire que tu fais partie de la masse pitoyable qui se sent obligé de commenter durement et sévèrement ce qui n’a aucune importance, mais qui passe à coté de l’essentiel ?


Et qui suis-je si je commente “durement et sévèrement ce qui à de l’importance” alors que je n’ai pas les éléments en mains (le fameux “type qui s’y connaît”, si tu préfères) ?
J’indique explicitement ne pas connaitre les détails et refuse de me prononcer sur ce point. C’est grave docteur ? A quelle presse je dois m’abonner pour guérir de ça ? T’as une liste de comptes twitter que je peux m’injecter en intraveineuse, histoire de les tolérer quand je les verrais quelque part ?




Faith a dit:


Que tu fais partie de cette masse qui favorise la crasse ambiante des médias putaclics (que tu vas te vanter ne pas suivre, évidemment) n’apportant quasiment que du divertissement et aucune information.


C’est d’une hilarité …




  • si je cautionne : t’as raison puisque je “favorise la crasse ambiante”

  • je désapprouve : t’as raison puisque je me “vante de ne pas suivre”



Je commente même pas le reste, pas d’intérêts.



Si je favorise tant la presse nauséabonde, faisant passer les journaux people pour de la presse d’investigation, je t’invite à aller sur mon profil puis “Ignorer”.
Je vais pas me priver de te rendre la politesse.




Faith a dit:


Et moi, je n’ai pas le droit de dire tout le bien que je pense de ton post ?


Avec une agressivité digne d’un fanboy (de Musk ou de la presse) ?



Merci d’avoir ajouté cette partie. La bulle Bitcoin, je peux aussi ?

Non le bitcoin c’est pour moi j’en ai 0.001 :fumer:

Le 27/04/2021 à 09h 31

T’as oublié de dire qu’il était responsable du covid, de l’élection de Donald Trump et du génocide des ouïghours.

Le 21/04/2021 à 09h 50

30% sur les revenus des abonnements de ceux qui écoutent
20€ pour ceux qui diffusent.

Le 20/04/2021 à 11h 21

Pas vraiment, ce qu’on veut éviter c’est plus ça : youtube.com YouTube



Et tu noteras que demander au gens ce qu’ils comptent faire avec ne permettra en rien d’éviter ça. Sauf s’ils sont assez stupides pour dire qu’ils vont faire péter ça sur des flics ou dans un appart…



Et je suis pas contre l’interdiction des feux d’artifice de niveau 3, pas de problème.
Demander aux gens leurs identités, je peux comprendre l’intérêt même si à l’heure d’internet et avec les frontières ça limite celui-ci mais demander aux gens ce qu’ils comptent en faire…

Le 20/04/2021 à 09h 55

Les exemples de réponse que tu donnes seront - je pense - considérées comme incitant “raisonnablement” à penser que l’utilisation est suspecte, et donc à un refus d’achat.



Pour ce qui est de décaler le problème à d’autres villes, ça diminuerait quand même bien le problème. Bien sûr qu’il y aura toujours des petits malins pour s’en procurer ailleurs ou avec de fausses informations, mais ça éliminera déjà les “artificiers du dimanche” qui le font de manière un peu aléatoire sans vraiment de raison, en frôlant les façades d’immeuble.

A ma connaissance il est légale de faire péter des feux d’artifice dans son jardin la plupart du temps. Donc je vois pas en quoi ça changerait quelque chose pour les “artificiers du dimanche”. Et je vois pas quelle raison on peut invoquer autre que : “ je vais faire péter ça dans mon jardin pour une fête”…



D’ailleurs j’aimerais bien savoir quel est l’usage des feux d’artifice par le grand public autre que les “artificiers du dimanche”.



Sans même parler de les acheter sur internet, en Allemagne, …

Le 19/04/2021 à 09h 35


(reply:1868296:skankhunt42 )


Non le principe d’un Ponzi, c’est qu’on rémunère les clients présents avec l’argent des entrants, ce qui fait qu’à la première crise cela explose. C’est pour ça qu’on appelle ça pyramide de Ponzi.



La y’a rien de pyramidale. Les crypto ont déjà subi deux crises sans exploser et personne n’est assuré de toucher de l’argent avec cela. Y’a même des gens qui perdent actuellement de l’argent sur les cryptos.



Par contre il n’y a pas de corrélation entre l’utilité des cryptos et sa valorisation. Donc il s’agit d’une bulle spéculative, les gens l’achètent uniquement pour spéculer et pas pour sa valeur en elle-même.



Mais bon le S&P500 à fait quasiment x2 depuis le début de la crise du coronavirus, tesla à fait x6 en deux ans, … Pour moi tout le système économique mondial est en pleine bulle, ca imprime des billets à plus savoir qu’en faire qui ne finisse pas dans l’économie réelle mais dans les bitcoins, les actions tesla ou encore dans des SPAC.

Le 15/04/2021 à 10h 13

Le liban est en plein naufrage économique avec interdiction de sortir son argent en dollar. Donc bon je te parie que Ghosn a son argent à l’étranger et que si on voulait vraiment l’emmerder on pourrait commencer par suivre l’argent…



Mais bon en france, il est soutenu par des ministres, passent à la télé, écrit des livres…



Edit: j’ai bien compris la blague, ca me rends juste aigri tout ca :mad:

Le 15/04/2021 à 09h 54

Je crois que les auteurs ne sont pas identifiables (site hébergé à l’étranger, pas d’infos dns, …)

L’auteur est probablement Boris Le Lay, mais il est au japon, pays qui n’a pas de convention d’extradition avec la france.
Le site en lui-même est aux US qui garantie la liberté d’expression enfin du moment que tu dis pas shit à la télé ca c’est grave.

Le 15/04/2021 à 08h 33

Si vous comptez publier une news à chaque blocage je veux bien que vous fassiez la même pour ygg. Ça me sera plus intéressant.

Le 14/04/2021 à 09h 55

Personne ne demande d’interdire d’en parler mais d’interdire de le renseigner dans un fichier accessible à beaucoup de monde et qui jusque là aurait été retransmis à des SI sans limite de durée de conservation…



Déjà d’interdire de retransmettre les données résous une bonne partie du problème.



Pour rappel il est possible de transmettre ses informations aux préfets et aux maires. Dans une petite commune on voit tout de suite la problématique que çà peut poser si le maire sait ce que tu vote, qui tu aime ou à quel syndicat tu fais partie tout ca parce que t’es témoin d’un délit/crime…

Le 12/04/2021 à 12h 30


(reply:1866782:skankhunt42 )


On est bien d’accord ^^ c’est dangereux et la porte ouverte à tous les extrèmes…



J’ai pas du bien m’exprimer, ici on inverse déjà la logique.
Une société n’as pas et ne devrait pas avoir un pouvoir de censure basé sur le sens du vent (car ici en gros un média fait pression pour censurer des termes) si demain les états unis reviennent sur l’avortement (et ça arrive plus vite qu’on ne le croit) google va censurer le terme ? Pour suivre “l’opinion” ?



Au final c’est à la société de se réguler par des lois, par l’éducation, …
Et charge à google de bloquer les contenus illégaux.



Si Francis Tatanne décide de faire de la pub avec des mots clés racistes, il le fait. Charge à l’état de contrôler Google soit en lui imposant de communiquer l’utilisation des dits termes soit en étant saisie par google ou d’autres utilisateurs. La justice fera alors son travail.



Autre possibilité tu met des mots clés sous “surveillance” si la personne veut ajouter le terme tu passe par une vérification/modération humaine. Mais là encore quid des critères de choix ? Ils peuvent être profondément alégaux la société définissant ses propres critères.

Mais personne n’oblige à censurer comme dit dans mon dernier commentaire. Ce qui est ici reproché à google c’est la différence de traitement entre des mots et idées racistes par exemple et d’autre non.



En essayant probablement de bien faire, google fait de la discrimination.Et tout ca évidemment sans aucune justification.

Le 12/04/2021 à 10h 09

Tu prends le problème à l’envers.



On demande à une société de pas faire du fric sur de la discrimination.



Le reste c’est des considérations techniques. Google a choisi, pour des raisons financières, politiques, …, de faire du filtrage systématique sur certains mots pour arriver à cela.



Google pourrait faire du filtrage manuel, du filtrage via AI… Chacun a ses avantages/inconvénients mais il s’agit d’une considération technique et un choix de google.

Le 12/04/2021 à 10h 01

Bref j’ai l’impression qu’il fait la classique : “Fake it until you make it”. Peut-être qu’un jour ça révolutionnera le marché des transports mais en attendant c’est une belle blague…

Le 12/04/2021 à 09h 57

fr.wikipedia.org WikipediaApparemment un métro c’est 42000 personnes par heure soit effectivement 10 fois plus que les conditions théoriques de ce tunnel.



A la base, tu devais mettre ta tesla sur un wagon qui roule à 200Km/H de façon complétement autonome.
La réalité c’est qu’ils ont construit un bête tunnel ou tu peux monter dans une tesla 5 places et être conduit par un chauffeur à 35km/h.



Apparemment il a tout de même “révolutionné” le coût et la rapidité de construire un tunnel. Bon pour la rapidité je crois qu’il avait annoncé 6 mois ca à tout de même pris deux ans. Mais bon…



Comme beaucoup de chose, beaucoup de com’ pour pas grand chose. La preuve NXI a fait une brève sur un… tunnel….

Le 09/04/2021 à 11h 39

En faite à travers l’article, NXI se moque de la réponse de Blanquer qui balance des mots qui n’ont aucun sens pour éviter de communiquer et donc de reconnaitre ses tords.



Si personne du CNED ou du ministère ne veut communiquer à part avoir un informateur NXI ne peut rien faire.



Ce qui serait constructif c’est que Blanquer explique le problème autrement que par des “pirates”, des problèmes d’OVH ou des problèmes de tuyaux. La NXI pourrait t’expliquer ce qu’il y a derrière.

Le 09/04/2021 à 09h 25

C’est pas qu’ils contredisent Blanquer c’est que ca veut strictement rien dire “un problème de tuyau” l’internet étant des tuyaux. Un pb de tuyau, ca peut être un problème du CNED, des FAI, de l’opérateur de collecte, des opérateurs level 3, des CDN, d’EDF ou tout autre personne ayant un tractopelle, des départements, des pirates, …..



La question c’est à qui appartiennent les tuyaux qui ont congestionné ? Et pourquoi ils ont congestionné ?



Et ça seul le CNED le sait.

Le 07/04/2021 à 08h 30

Pareil je suis sur HaveIBeenPwned mais pas sur HaveIBeenFBed :fou:

Le 01/04/2021 à 11h 10

Bien sûr que si marketingement parlant, c’est génial,
J’imagine, que rendre boursorama comme la plateforme principal, de gestion de l’argent et l’objectif
ainsi au fil du temps tu délaisse les autres banques au profit de boursorama



Parallèlement à ceci ça permet aussi sans doute a Bousorama que mieux connaitre le surface financière de ces clients. Et sur ce point ils auront de l’avance sur les autres concurrence, pour proposer des produits plus adaptés au profil client,
ou dans une optique de conquête au travers de prêts immo (la banque du coin ne sais pas forcément que tu as un compte chez bourso par contre bourso le sais combien tu as sur le compte de la banque du coin et pourra adapter sa proposition en fonction)
après j’avoue j’ai aucune idée si ils utilisent & ou ont le droits de le faire

Quand tu prends un crédit immo, tu dois déclarer tous tes autres crédits/comptes. Et je suis quasiment certain que tu risques d’avoir des problèmes si tu mens.

Le 31/03/2021 à 10h 03

J’avoue si en plus ME signifie terre du milieu comme tout semble l’indiquer… 100 balles pour ca…

Le 31/03/2021 à 08h 42

La blague à 100 balles dont tout le monde se fout puisque c’est pas comme si npsme.health était vraiment complexe à changer…

Le 30/03/2021 à 08h 06


(reply:1864102:dvr-x)
https://www.phonandroid.com/play-store-desinstallez-vite-21-applications-android-cachent-malware.html
Alors qu’on peut très bien télécharger des applications vérolées sur le Play Store de manière sécurisée…


Le 25/03/2021 à 13h 06

On attend que l’état prenne conscience du problème. Le lobbying est fait pour ça (questionnement de nos élus locaux/députés).

Tu peux toujours attendre si tu t’attends à ce que l’état Français prenne des mesures anti-trust contre les géants du numérique… Et google aura toujours plus de lobbyiste que tous les médias réunis.

Le 25/03/2021 à 12h 47

Tous les service “gratuit” qui nous sont proposés ne sont pas anodins mais personne ne nous oblige à y souscrire, c’est pareil pour la presse.
Si le problème viens de la position dominante de google, c’est à l’état de mettre des règles anti-trust.

+1, maintenant l’état ne le fait pas, donc on fait quoi ?

Le 25/03/2021 à 12h 32

Quand t’es en situation monopolistique proposer un service n’est jamais anodin.

Le 25/03/2021 à 10h 05

La Presse aurait pas joué les chialeuses pour obtenir une perfusion financière de la part d’un acteur privé qui ne fait pas de profit sur les visiteurs qu’il amène, j’estime que c’est qu’un simple retour de bâton.



Après, on peut pas reprocher à Google de profiter de la situation, c’est une entreprise avant tout (même si j’aurai préféré le contraire).

Alors google faisait bien des profits sur les visiteurs qu’il amènait puisque google news est intégré à search.
Et en l’occurrence vu que l’article parle justement de monétiser des services de google news, bon la réponse devient encore plus clair

Le 25/03/2021 à 09h 29

D’ailleurs léger HS mais lapresselibre c’est mort ?

Le 24/03/2021 à 11h 02

C’est le secteur culturel qu’est en crise pas la vente de musique. La vente de musique n’est qu’une partie du secteur culturelle (concert)

Le 23/03/2021 à 10h 48

Ca tombe bien l’ANSES pense… qu’il n’y a pas assez d’étude sur les risques sanitaires sur la 5G :
3,5 GHz : un manque flagrant d’études sur les risques sanitaires… … comme sur les 26 GHz nextinpact.com Next INpact



Donc ce qui serait logique dans une démarche scientifique serait de les étudier. Et je suis quasiment certain qu’ils trouveront rien. Mais même si le risque est quasi nul, la moindre des choses dans une démarche scientifique avant de conclure que le risque est nul et surtout quand on l’impose à tout le monde comme un bien commun reste de l’étudier scientifiquement dans la limite des connaissances scientifiques et raisonnables actuelles.



C’était mon second commentaire. Je remonte mes commentaires et donc mon raisonnement avec toi. Et je me rends compte qu’il est toujours logique.

Le 22/03/2021 à 20h 51

Les deux parties de mon commentaires ont des bullets points et donc sont indépendantes.
Pour la dose/poison, l’étude est là et concerne le bisphenol A pas les neonicotinoides ( erreur dans mon com)
https://ehp.niehs.nih.gov/doi/10.1289/EHP6301

Le 22/03/2021 à 16h 22

Tu veux vraiment des références scientifiques sur la découverte du tabagisme passif et de l’amiante ou c’était juste pour envoyer une pique à Arte ?



Pour le tabagisme passif je te conseille l’étude de Evarts Ambrose Graham et Ernst Wynder de 1950.
Pour l’amiante, l’étude de l’INSERM sur le sujet de 1996
Pour les néonicotinoïde c’est plus facile : https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0029268
https://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0048969716309950

Le 22/03/2021 à 12h 34

euh t’as oublié un détail, on a pas besoin de BPA pour vivre, et c’est pas l’absence de BPA qui est nocif, c’est d’être en contact même en petite quantité.



Et si c’est plus dangereux en très petite quantité qu’en dose plus forte :
les effets s’amenuisent jusqu’à devenir plus faibles qu’à des doses d’exposition pourtant dix fois inférieures.



Pour les THT voilà le lien et je l’ai déjà posté plus haut :
https://www.lepoint.fr/societe/lignes-a-haute-tension-risque-possible-pour-la-sante-des-enfants-selon-l-anses-21-06-2019-2320222_23.php
Mais effectivement ce n’est pas le sujet.

Le 22/03/2021 à 11h 38

https://ehp.niehs.nih.gov/doi/10.1289/EHP6301
voila ton étude,



En résumé :
Au terme de leur analyse, Ana Soto et ses coauteurs sont parvenus à établir la relation surprenante entre la dose de BPA reçue et certains effets délétères observés sur la glande mammaire des animaux, connus pour favoriser la cancérogenèse. Ces effets surviennent à de très faibles doses, de l’ordre de quelques microgrammes de BPA par kilo de poids corporel et par jour (μg/kg/j) – comparables aux doses d’exposition des humains modernes. Puis, quelque part entre 25 μg/kg/j et 250 μg/kg/j survient un point de rupture : les effets s’amenuisent jusqu’à devenir plus faibles qu’à des doses d’exposition pourtant dix fois inférieures. Avant de repartir, au-delà de 250 μg/kg/j, à la hausse.
lemonde.fr Le Monde



Mais c’était détaillé dans le reportage déjà posté. Et oui pour le tabac, le problème c’est principalement le tabagisme passif, tabagisme passif qu’on a mis plusieurs décennie à découvrir. Pour rappel dans les années 70 on pouvait fumer à l’hopital, dans les avions, au bureau etc….



Et je suis pas antivax mais je pense qu’il y a problème quand l’industrie oblige techniquement à se faire vacciner contre des maladies non obligatoires (comme c’était le cas au moins jusqu’en 2018). Je ne suis pas électrosensible mais je pense que laisser vivre des enfants sous une ligne à haute tensions n’est pas une bonne idée (comme semble confirmer la science), etc…
Et d’ailleurs, rien ne m’empêche de changer d’avis avec les avancés de la science ou de mes connaissances.



Mais pour cela il faut un débat éclairé que personne ne prends le temps ou même l’envie d’avoir, si aujourd’hui tu demande l’impact de la 5G sur la santé, l’ANSES te répond qu’il n’en sait rien et Macron qu’on est pas des amish…