Une sim qu’on peut passer de micro à standard (si j’ai bien compris, à ce moment là ça peut être pratique des fois)
Un bon site de suivi conso mobile (j’ai jamais essayé celui de free sur mon smartphone d’ailleurs " /> le 555 m’a suffit les 3 fois où j’ai regardé)
Un logo sympa
Les parrainages, c’est bien pour les gamins si ça accroche vraiment un jour, ça viendra de là… Mais le logo pacman ne cible pas du tout cette catégorie!
Bref… Pas vraiment de révolution, je m’attendais à plus d’innovation… Là c’est juste une variante de ce qui existe déjà! (allez, à part la sim et la mise en pause, qui existe chez orange pour 3€ par mois)
Le
23/10/2012 à
11h
39
David_L a écrit :
Oui ce sera le cas dans la journée
C’est pour faire croire que c’est comme Free Mobile et qu’il y a eu tellement de monde que le site est tombé? " />
Mais bon plus sérieusement, je ne vois pas trop de révolution… Si Free se décide d’ajouter de la data sur son offre 2€ (genre 5€/500Mo ou 1Go), cette offre perdra tout son intérêt…
D’ailleurs, c’est bientôt Noël et bientôt la date d’anniversaire de Free Mobile (d’où les 5000 clients pour Joe? pouvoir réviser avant noël ou vers le 10 janvier?)
Je ne pense pas non. YAhoo! est en train de s’habiller pour la noce en fait. On vire à mort pour ne pas effrayer le futur acheteur, on liquide tout ce qu’on peut pour avoir un bilan sympa, on stabilise la chute et pouf on revend le tout au meilleur prix. Le repreneur n’a plus besoin de faire grand chose à l’arrivée donc c’est tout bénéf pour lui!
Il me semble qu’elle avait annoncé que la plupart des bénéfices tirés de la vente partiraient en dividendes… " /> " />
C’est dommage pour une sté qui est censé être centrée sur l’innovation…
On trouve la PS2 dans quasiment tous les supermarchés…
Genre, Auchan Saint Sébastien, ou Carrefour la beaujoire (sur Nantes)…
Ils en ont régulièrement en bundle avec God Of War ou Gran Turismo pour 69€
Sinon, le truc qui me dérange le plus, c’est cette magnifique annonce :
70 millions d’unités - 46 millions de comptes Xbox Live.
Si on prend en compte qu’un joueur xbl possède 2 comptes, ou plus pour diverses raisons. Ça doit valider l’estimation des 30% de pannes de consoles minimum.
Si on tiens compte que les anciennes générations de consoles étaient plus fiable. La vantardise de Microsoft fait plutôt pitié.
Je ne suis pas d’accord, j’ai un pote qui a 2 XBox, une craquée et une Live, un seul compte live. Les deux fonctionnent nickel, et ont un usage différent.
Si l’appli ne prend pas de proc ce sera un gros plus! Il arrive souvent que l’utilisation du proc par Skype soit assez énorme quand on ne fait rien avec (dès qu’on ferme les fenetres ça va un peu mieux mais c pas encore ça).
Et une taille de vidéo plus adaptée/adaptable ce serait bien sans cette stupide barre en bas de la video qu’on ne peut pas enlever dès qu’on clique sur une des options………
Heu… Pour le premier j’ai pas compris, c’est une tablette avec un dock ou un portable avec un écran détachable (donc transmission par ondes de la video)?
Au passage le deuxième serait original il me semble!
Allez, encore 2-3 mois et ca sera en illimité (FairUse)
Joe sort dans une dizaine de jours ^^
Commentaire_supprime a écrit :
Décidément, ils renâclent tant qu’ils peuvent pour s’aligner sur Free Mobile… Mais bon, les clients votant avec les pieds, ils sont obligés de réagir.
Là, on est quand même sur des fofaits classiques, pas du low-cost dédié comme Sosh ou B&You, ce qui est notable.
Quand à la bride à 3 Go… Ils tiendront combien de temps comme ça avant de faire comme Free ? C’est la seule question à poser…
Ca n’est pas totalement stupide de leur part. Mieux vaut 3Go bien servis que illimité avec une qualité dégradée dans certains cas.
Quand on sait que 1% des abonnés utilisent 60% de la data totale, ça peut se comprendre!
Après il y aurait l’option de débit dégressif avec plusieurs paliers (ou un fair-use journalier?), du genre jusqu’à 3Go “illimité”, entre 3 et 4,5 bridé, au delà très bridé. Mais ça complique la chose…
Perso j’utilise moins de 500Mo par mois sans me limiter (je ne regarde pas de vidéos…), et je trouve que 3Go c’est large avant que j’y arrive!!
Cependant je préfèrerais l’idée du bridage à 56kbps (ou 2G) dès que les 3Go sont dépassés.
Aie, j’avoue ce clavier c’est la grande classe " />
Pas de touche pause (Windows + Pause, mon raccourcis préféré! " />), pas de touches page up-page-down, home/end, pas de touche menu contextuel, autonomie de 10 jours…. Malgré le design, ça fait trop de limitations pour moi! (et puis il manque la touche charm-bar)
Ah bon ? 25% de l’API win32 me semble tout à fait possible pour Office…
Rien qu’au niveau fenêtrage il ne doit pas en être loin…
Oui, j’avoue j’avais omis la partie graphique lorsque j’ai écrit ça, je n’y ai pensé qu’après et effectivement ça doit bien concerner une part très significative de l’API.
Le
15/10/2012 à
12h
15
Billounours a écrit :
C’est un chantier loin d’être facile à mener. Rare sont les composants d’un système qui ne servent à rien.
Ca perso j’en doute… Il y a beaucoup de contenu de type “au cas où” mais qui au final ne sont pas nécessaires sauf dans de très rares cas.
Billounours a écrit :
En fait c’est un peu le contraire à mon avis:
1/ Ils intègrent Office.
2/ Cette même intégration d’Office les oblige à supporter des API façon Win32.
On ne me fera pas croire qu’office utilise plus de 25% des API Win32 (et déjà 25% c’est énorme!), ce qui fait déjà pas mal de ménage possible!
Mais c’est un chantier qui est fastidieux et qui doit demander beaucoup de prudence…
Après ça quel est le pourcentage de ces 25% qui n’est pas substituable en .Net?
Une fois qu’ils se seront débarrassés de l’interface W32 pour la version RT, une grosse partie du boulot sera déjà faite, cependant cela risque d’obliger MS à maintenir une troisième UI pour office (en plus de la W32 et Web, voire plus si on compte les interfaces Mac et mobiles), ce qui risque de faire lourd à gérer…
Le
15/10/2012 à
10h
15
Ce sera peut être le prochain chantier de MS avec W9: après l’allègement de l’empreinte RAM, l’allègement de l’empreinte disque, parce que c’est vrai qu’une install win ça gonfle assez rapidement (surtout avec les mises à jour et compagnie).
Par contre je ne comprends pas pourquoi la version ARM, qui est censée se débarrasser d’une grosse partie des anciennes API n’ait pas eu droit à un lifting de ce coté?
Oui Vivendi garderait 49%, j’ai de plus en plus de mal à comprendre la vision à long terme de Vivendi, on dirait qu’ils sont entrain de saborder le navire. Entre la possible vente de la vache à lait Activision - Blizzard et maintenant la poule aux oeufs d’or SFR je comprends vraiment pas.
Vivendi garderait 49%, en remettrait une partie en bourse et vendrait le reste à Numéricâble par échange d’action ou un truc du genre… Actuellement SFR n’est pas en bourse, c’est Vivendi qui l’est (et qui est très largement sous-coté au passage).
Ceci dit, SFR a besoin d’un nouveau souffle et d’un grand coup de pied au c.
Pour moi SFR=vieux bateau rouillé, mais qui, s’il essayait de se réformer et regagner une image de marque aurait un potentiel énorme.
Ils ont un parc de clients énorme, et des infrastructures des plus développées. Tout ce qui leur manque c’est une cohérence et un bon nettoyage. Ca n’est pas en se liant à Numéricâble que ça se fera par contre en sortant de Vivendi pourquoi pas (au passage, Vivendi peut être intérêt à l’introduire en bourse afin que la sté soit revalorisée si jamais ils veulent la vendre un jour)..
Le
13/10/2012 à
22h
11
Mauvaise nouvelle… :(
Numéricâble est une boite pas si mal que ça, avec un part exclusivement en ville, ce qui est assez rentable, alors bien qu’ils soient endettés, ils ont les moyens de rembourser leurs dettes (leur seul gros point faible c’est le mobile, seul réel opérateur fixe à ne pas avoir son réseau).
SFR a un réseau complètement différent de numéricâble, plus d’abonnés ok, mais une stratégie de merde… Alors si il y a un rapprochement, c’est bien numéricable qui va en souffrir…
NC a un réseau rapide, qu’ils améliorent en migrant vers la fibre leur parc. SFR n’a rien, et ne va apporter que des soucis à une marque qui est devenue sympa…
Non. du moins pas dans un premier temps (après aucune idée). Windows RT, les applis c’est par le Store et applis modern UI uniquement.
A ce moment là, à quoi sert le bureau en WinRT? à part pour office…
Le
11/10/2012 à
14h
32
Sera-t-il possible de compiler pour ARM à partir de VS? En gros pourra-t-on adapter une appli codée en .Net en ARM sans avoir à passer par l’interface ModernUI?
J’en viens à penser que MS veut d’abord sortir Office sur RT et garder secret l’existence de version iOS/Android.
Et si RT fait un bide plutôt que de voir Office être purement et simplement exclu du marché des tablettes, en plan B ils présenteront vite fait des version iOS et Android.
+1
Bejarid a écrit :
Ca parait déjà plus plausible oui.
Mais si WinRT s’avère capable de prendre le marché en séduisant le public, je doute qu’ils sortent Office ailleurs, ça serait perdre son plus gros avantage sur la concurrence. Ou alors ils sortent un Office ultra bridé qui dit régulièrement “passez sur WinRT et vous verrez la vie en rose !”. :p
J’espère que MS va forcer des prix bas afin de pousser les constructeurs à baisser les leurs… De toutes façons c’est le seul moyen qu’ils ont pour avoir du volume avant Noël!
Déployer une antenne 3G dans une station est loin d’être compliqué ? " /> Rien qu’avec cette phrase cela prouve que tu n’y connais rien. Ou du moins ni en radio (et le contexte qui va avec), ni dans les travaux pour ce genre d’installation, ni en sécurité des travailleurs, ni en gestion de projet… (serais-je victime d’un gros troll " /> )
Nop, je ne parle pas d’un point de vue ingénieurie, je parle d’un point de vue pose de l’antenne. Bien sûr qu’il y a des contraintes, mais elles ne sont pas insurmontables au point de retarder de 3 ans un déploiement.
Et sinon, non, installer une antenne dans une station (comprendre pour desservir un quai, pas forcément les couloirs) n’est pas compliqué.
Après il y en a beaucoup, soit, ça peut coûter un peu, mais techniquement il n’y a rien d’insurmontable!
Bushi20 a écrit :
Les tunnels sont des locaux privés appartenant à la RATP (ou au moins sous concession RATP), non ? ;)
Ma maison également est un local privé, et je n’ai pas donné l’autorisation aux opérateurs d’y pénetrer :)
Cependant ce que la RATP facture n’est pas le spectre, mais les antennes installées je suppose… Du coup, étant donné que les opérateurs sont obligés de passer par leurs infrastructures, s’ils veulent être présents, ils doivent payer.. Après si le prix est trop élevé (aucune idée), ça doit relever de pratiques abusives et les opérateurs auront probablement une fois le contrat signé recours à la justice pour réclamer des dommages, remboursements et intérêts… Mais ça c’est une autre histoire :)
Schopenahouaih a écrit :
Je fais partie de ces millions de français qui n’ont pas de téléphone portable. Nous ne voulons pas servir de cobayes payants (normalement les cobayes sont payés) à l’industrie des télécommunications. Je vous rappelle que comme c’était le cas avec les industriels de l’amiante, les compagnies d’assurance refusent d’assurer le secteur de la téléphonie mobile pour les risques sanitaires. Cela signifie que les experts scientifiques indépendants consultés par les assureurs ont conclu que le téléphone portable était cancérigène, et qu’assurer ce risque mettrait les assureurs en faillite à terme.
" />
C’est bien, tu vivras peut être 1 an de plus que moi, mais tu auras raté plus de soirées que moi " />
Mais sinon tout le monde n’a pas le choix, des gens ont plus de contraintes que d’autres (personnelles, familiales, professionnelles, …..)
Le
08/10/2012 à
20h
46
Akta a écrit :
T’as raison va! Tu devrais faire un tour dans les autres métro en Europe (UK par exemple). Tu verrais que finalement, la RATP n’est pas si un désert numérique que ça.
Je confirme que c’est très complexe d’installer de la 3G/4G dans les tunnels. Il faut de plus prendre en compte les autres réseaux radio qui y sont présents (et oui, il y a pas mal de monde dans les tunnels : Tetra, WiFi pour les besoins propres etc…). De plus, s’il faut installer des câbles rayonnants, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple a déployer dans ces environnements. En plus, le RER est généralement arrêté de 2H du mat à 4H30 environ… donc c’est compliqué d’organiser des installations dans ces conditions, sachant qu’il y a d’autres travaux qui peuvent empêcher des interventions telecom (remplacement de voies ferrées…).
Concernant le tarif imposé aux opérateurs, je trouve ça plutôt normal. La RATP doit entretenir son patrimoine, financer une partie du matériel (le stif ne finance pas à 100% bien au contraire). Si SFR a signé, c’est que le business plan ne doit pas être mauvais!
Akta
Hum ça n’est pas parce que les autres ne font pas ce qu’il faut qu’on est obligés de faire plus mauvais…
Perso, n’avoir que la 2G entre les stations et la 3G et/ou wifi aux stations me suffirait largement.
Et déployer une antenne 3G dans une station est loin d’être compliqué. Ca ne prend pas de place, et pour peu qu’elle soit bien positionnée, elle arrose également une partie du tunnel.
Pour ce qui est du réseau Tetra je ne connaissais pas, cependant je suppose qu’il n’utilise pas les mêmes fréquences que la 3G, et même si c’est le cas il n’utilise pas toutes les gammes de fréquences 3G disponibles!
Pour ce qui est du coût peut être que la RATP a raison de demander une compensation assez élevée, surtout lorsque l’on sait le nombre de voyageurs qui transitent par le réseau. Après tout ça ne correspond qu’à 300k€ par mois, l’équivalent des revenus de… 15 000 forfaits (hors taxe qd même) dédiés à la RATP. Mais à ce moment là, il faut fournir un réseau de qualité. Par exemple si l’on constate qu’à un endroit toutes les communications coupent, et bien éventuellement on ajoute une antenne…
Et qu’on ne dise pas que c’est compliqué de faire des interventions. Le réseau est entretenu, la RATP a fibré une grande partie de son réseau, elle rénove de temps en temps, répare, etc… c’est donc possible!
Le
08/10/2012 à
20h
30
windfrip a écrit :
Car tu crois qu’intervenir aux abords des voies ferrées est si facile ?
C’est encore pire dans les tunnels…
Heu… Au prix qu’ils en demandent, je pense qu’ils peuvent largement se permettre de payer des installateurs entre 2h et 6h du matin, c’est à dire quand les metro ne fonctionnent pas. Après dans les stations on ne peut pas dire que ce soit compliqué, et avoir la 3G quand on attend serait déjà très bien.
Z-os a écrit :
Faut déjà la poser l’antenne. Dans des tunnels, c’est loin d’être évident s’il faut tenir compte de réverbérations comme je l’imagine. Et vu le nombre d’utilisateurs potentiels, il ne s’agit pas de proposer un débit global insuffisant.
Je ne dirai pas qu’il n’y a pas de défis techniques, sauf que si on regarde un peu ailleurs, par exemple ici, on s’aperçoit que ça se fait depuis plus de 2 ans dans d’autres villes!
Le problème n’est donc pas un problème technique, mais politique. Sinon le wifi serait également disponible depuis des années dans les stations. Quoi de plus normal? On peut difficilement justifier son absence! S’ils ne veulent pas l’offrir à leurs utilisateurs, il suffirait de le coupler au passe navigo par exemple, ça nous fait déjà un identifiant, on ajoute un mot de passe et c’est réglé!
De plus, je ne sais pas si c’est plus simple à déployer, mais il serait également possible de poser une antenne dans les vagons directement, ce qui permettrait d’éviter le problème de changement d’antenne trop fréquent d’un grand nombre d’utilisateurs au même moment…
Schopenahouaih a écrit :
Free, BT et Orange veulent m’envoyer toujours plus de micro-ondes dans la tête. Le tabagisme passif n’est pas la seule pollution scandaleuse à laquelle les individus sains sont exposés par les drogués (fumeurs, accros au portable,…).
C’est bien de troller, mais tu crois que quand ton téléphone cherche un réseau au lieu de capter celui d’une antenne à proximité tu ne t’en prends pas plein la tête? :)
Le
08/10/2012 à
18h
09
Non, mais sérieusement? 3 ans pour couvrir le réseau RATP?? C’est tout droit, il n’y a rien de spécial à faire, pas de démarches pour la pose d’antennes, la fibre est déjà tirée… Le seul soucis à la limite est un problème technique de changement d’antenne fréquent pour les utilisateurs, mais c’est déjà “résolu” pour la 2G, et fonctionnel pour la 3G donc pas de vrai soucis…
C’est vraiment des boulets, plutôt que de proposer des services aux usagers ils mettent des plombes à les installer et font raquer les opérateurs…..
La RATP a la fibre sur tous ses réseaux, pourquoi aucun wifi utilisateur n’est installé?
C’est sympa, le mec il n’a plus internet pour des raisons financières, mais il doit faire nettoyer son pc pour 50€ (enlever torrent du démarrage!!) et payer 150€ d’amende en plus des recommandés… avec ça il aurait eu un an d’internet :)
A vrai dire c’est ce que je me suis dit après avoir lu tes autres commentaires " />
Mais sinon " /> pour l’incohérence, je n’aurais pas fait mieux " />
Le
06/10/2012 à
14h
10
fred131 a écrit :
Ben disons que des pieds nicklés qui mettent le résultat de leur hack sur face de book me paraissent peu capable de faire du social hacking de haut niveau ou de craquer les défenses (firewall, mdp, clé de cryptage, filtrage, vpn) qu’on est en droit d’attendre d’un ministère qui lutte contre le crime et la mafia qui ont d’autres moyens que ces deux là.
Et pourtant ils l’ont fait …. donc ce ne devait pas être si difficile que ça…" />
Toujours pareil, on ne sait pas ce qui a été mis réellement sur facebook… Ni le contenu du message, ni la raison, ni son contexte… Donc assez difficile de juger…
Et puis des fois certaines personnes peuvent faire des trucs étranges sous l’emprise de certaines substances ^^
Je ne dis pas que c’est un hacker de haut niveau, juste que les informations dont on dispose réellement ne permettent pas vraiment de le qualifier!
Le
06/10/2012 à
12h
16
Zyami a écrit :
J’aimerais savoir, entre un DD et la box, il se passe quoi ?
C’est pas a PcInpact de fournir les moyens, juste les idées ;)
J’ai déjà fourni des moyens indirect de hack de part mon www, et je tiens à préciser, emmerdez vous à cracker ou pas, je m’en fiche, jamais je ne fournirais des moyens de crack !
Hacker, c’est la bidouille, cracker, ceux là, c’est pour voler.
Rien compris…
Tu ferais mieux de retourner à l’école au lieux de chercher à faire des conneries…
Ou alors tu as trop bu hier soir, mais là la cure est différente…
Le
06/10/2012 à
12h
13
fred131 a écrit :
Après, j’avoue ne pas comprendre comment on peut entrer si facilement dans un intranet d’un ministère même si la direction du trésor s’est déjà fait avoir
Qui a dit que c’était facile?
PCI a retranscrit l’histoire racontée par une personne qui la tient d’une autre personne qui n’avait pas les compétences informatiques (ni la totalité du déroulement des opérations) pour en comprendre les détails et l’expliquer.
L’information a été très largement vulgarisée et est loin d’être complète.
Je ne connais pas le déroulement exact de l’histoire, mais tous ceux qui commentent en disant c’est bien/c’est mal ça me fait marrer dans la mesure où ils se basent pour la plupart sur des informations qu’ils n’ont pas pour juger des gens qu’ils ne connaissent pas et qui ont fait des actions qu’ils ne comprennent pas avec des objectifs qu’ils ne connaissent pas.
On se retrouve un peu dans la situation où sont proposés/votés certains textes de lois: proposés par des personnes qui expliquent les choses en ne donnant qu’un point de vue qui les arrange… On se retrouve avec des aberrations et quand on le voit passer on trouve ça tellement gros que ça devient déprimant.
Et +1 pour le coup de l’attaque DDOS, j’ai de gros doutes quant au fait que ce soit cette attaque qui ait permis de récupérer des identifiants. Tout au plus elle a bloqué certains serveurs, ou distrait le personnel en charge de la surveillance…
De plus si je ne me trompe, lorsqu’on attaque par DDOS, on sature la machine visée, ce qui signifie qu’elle est inaccessible de l’extérieur, il devient donc impossible pour un hacker d’y transiter afin de chercher tranquillement des informations!
Si cela s’avère exact, il faudra certainement y voir une volonté de Google de pousser son service de stockage : Drive.
J’en doute, stockage drive signifie quand même copie locale pour l’utilisation… Et ça augmente également pas mal les échanges serveurs, ce qui diminue l’autonomie… Donc pas terrible pour l’image!
Si j’ai bien compris, Huawei fait des téléphones et des réseaux. C’est original et intéressant à savoir.
Huawei fait surtout des éléments de coeur de réseau, c’est à dire tes DSLAM et les gros routeurs qui font transiter tout le trafic français par exemple (moins d’une dizaine par opérateur) et beaucoup d’autres équipements. Cela représente des sommes d’argent énormes, et si ces équipements se retrouvent sous un contrôle extérieur, c’est tout l’internet français qui tombe.
Changer de machine coûte extrêmement cher, et ça ne se décide pas du jour au lendemain. La reflexion n’est donc pas stupide…
Avec 6000€ tu en as 6, pour une classe moyenne avec un effectif de 30 tu es déjà à 5 fois ce prix donc… sans compter les contrats de maintenance derrière j’imagine et les assurances casse/vol/flaque d’eau puisque ça s’adresse à des gamins. Et puis les coûts administratifs derrière pour déployer (électricité, câblages…) discussions avec les parents sur le wifi et les ondes sur les gamins…
Sinon les devoirs à la maison c’est pas censé arriver à l’âge où ils apprennent à écrire à ma connaissance. Ce qui doit pas empêcher des enseignants d’en donner mais bon…
Juste pour dire: 6000€ inclus toutes les formations, pc portable et cie, donc si tu prends un lot de 30, et bien tu dois ajouter qqchose du genre 6000€… Sinon aucun intérêt pour la solution bien entendu ;)
Le
03/10/2012 à
17h
00
yvan a écrit :
En voila un truc nul… Pour 6000€ on peut avoir trois mois d’un intervenant extérieur qui aide les plus en difficulté sur le sujet.
A mon avis largement plus productif.
Sans compter que même si c’est assemblé à Dijon tous les composants viennent de l’étranger donc bonjour la balance commerciale si c’était généralisée dans l’éducation nationale.
En cette époque de crise, tout le monde court après l’argent public en ayant des projets plus ou moins foireux, c’est juste grotesque.
Ouais enfin ton intervenant il va venir une fois et repartir, là la tablette est censée durer plusieurs années, pouvoir être amenée à la maison pour les devoirs, etc…
Moi je ne trouve pas ça mal! C’est une des seul évolutions liées aux tablettes que je trouve intéressantes!
Je poste quasiment jamais rien sur mon mur ou alors des conneries, payer ce prix jamais de la vie.
Maintenant ce truc passera outre les filtres de masque de messages que l’on met sur les gens ou groupe?
Pour des marques ou des personnalités je dis pas ça peut être intéressant pour la promo ou la pub, pour le pekin moyen à moins de jeter l’argent par les fenêtres je vois pas.
Tu n’es pas la cible. Il faut voir que beaucoup de soirées s’organisent via facebook, dont un certain nombre de soirées payantes. Payer 5€ pour attirer juste 10 personnes qui elles même payeront 10€, ça vaut le coup! (le coût en l’occurrence ^^)
C’est quoi la résolution de ton écran ? Car les app metro WinRT demande du 1024 x 768 minimum.
Nop c’est pas ça, j’ai une résolution de 1366x768… De plus il n’y a pas que le lancement des applis qui plante, il y a également l’installation: impossible d’installer quoi que ce soit (au tout début ça a fonctionné, et puis pour je ne sais quelle raison W8 s’est mis en grève…)
Le
03/10/2012 à
15h
02
remixtech a écrit :
Cela étant, j’aurai moi même une copie de Windows 8 sur mon ultrabook, je n’utiliserai pas métro.
+1 en même temps les applis metro ne fonctionnent pas sur mon install donc ça aide pas " /> (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais j’attends la version publique pour réinstaller…)
Cependant pour voir si on a des mails c’est pratique je trouve, et je pense qu’à termes on trouvera d’autres utilisations sympa. Quand tout le monde y aura accès il devrait y avoir de nouvelles applis sympa (plus des intéractions avec le tel) donc je pense que je m’y mettrai un jour.
Le
03/10/2012 à
14h
59
C’est pas Mozilla qui avait déclaré qu’ils ne feraient pas de version metro au départ?
Ah oui, ça a changé en ModernUI donc ils peuvent " />
quand on sait que win7 c’est environ 50.000.000 lignes de code ^^’
450k lignes de code ça me fait bien rire aussi ^^
Sachant que “i++;” est considéré comme une ligne, et connaissant la taille de mes projets perso, je ne trouve pas ça très gros…
Cependant bon courage à WebOS, même s’il a de grandes chances de finir, comme de nombreux autres projets, aux oubliettes au bout de quelques temps… (à part 4-5 enthousiastes qui continueront de le développer et de l’utiliser bien entendu)
Pan dans les dents ! (Même si MS s’en fiche je pense)
En même temps c’était le principal problème de MS de ne pas avoir de plateforme qui permette de concentrer toutes les applications “de qualité suffisante”. Après les marges sont trop importantes, certes, mais bon ça c’est une autre histoire, sinon pour moi le store est une bonne chose.
Dans un monde numérique on a plus envie d’aller en magasin acheter des boites (enfin perso je n’ai pas envie du tout), et chercher un logiciel sur internet… A moins de connaitre c’est bien compliqué!
Après tant qu’il n’est pas interdit d’installer sans passer par le store il n’y a pas de problème, surtout si on a le droit d’installer des stores concurrents à la steam… Au moins ici pour quelqu’un qui file son num de carte bleue il sait à qui il le donne… On peut avoir des doutes pour des éditeurs qu’on ne connait pas.
Le problème des stores (pour les “majors du dev”) c’est que n’importe qui peut devenir développeursans avoir besoin d’une méga réputation avant, il est devenu beaucoup plus facile de faire une app virale sans renommée préalable, et ces majors sont jaloux ^^
Ya du bon et du mauvais, je pense que pour l’instant il y a plus de bon que de mauvais! L’utilisateur y gagnera en fonctionnalités et le monde du dev en créativité.
3389 commentaires
[MàJ] [Dossier PCi] Joe Mobile est accessible, tout ce qu’il faut savoir
23/10/2012
Le 23/10/2012 à 11h 53
Mais sinon, par rapport à B&U et Free:
Avantage:
Les parrainages, c’est bien pour les gamins si ça accroche vraiment un jour, ça viendra de là… Mais le logo pacman ne cible pas du tout cette catégorie!
Bref… Pas vraiment de révolution, je m’attendais à plus d’innovation… Là c’est juste une variante de ce qui existe déjà! (allez, à part la sim et la mise en pause, qui existe chez orange pour 3€ par mois)
Le 23/10/2012 à 11h 39
[MàJ] Le Perceptual Computing SDK d’Intel et sa caméra sont disponibles
23/10/2012
Le 23/10/2012 à 11h 28
Pas d’infos sur la plateforme ni le langage ? Ce serait sympa d’ajouter ça dans la news :)
Yahoo! annonce des bénéfices trois fois supérieurs à son chiffre d’affaires
23/10/2012
Le 23/10/2012 à 10h 26
La Xbox 360 atteint les 70 millions d’unités vendues : et les autres consoles ?
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 17h 28
Skype pour Windows 8 : nouvelle interface, disponible à partir du 26 octobre
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 15h 55
Si l’appli ne prend pas de proc ce sera un gros plus! Il arrive souvent que l’utilisation du proc par Skype soit assez énorme quand on ne fait rien avec (dès qu’on ferme les fenetres ça va un peu mieux mais c pas encore ça).
Et une taille de vidéo plus adaptée/adaptable ce serait bien sans cette stupide barre en bas de la video qu’on ne peut pas enlever dès qu’on clique sur une des options………
Bouygues Telecom : nouvelles cartes prépayées avec appels et SMS illimités
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 11h 17
Fujitsu : un PC portable avec clavier amovible et une tablette sous Windows 8
22/10/2012
Le 22/10/2012 à 11h 14
Heu… Pour le premier j’ai pas compris, c’est une tablette avec un dock ou un portable avec un écran détachable (donc transmission par ondes de la video)?
Au passage le deuxième serait original il me semble!
[MàJ] Neufbox V4 : des problèmes avec le firmware 3.2.9, retour en 3.1.10
19/10/2012
Le 19/10/2012 à 15h 03
Ya vraiment des gens qui sont chez SFR pour l’ADSL? " />
OVH lance ses offres ADSL et SDSL à moins de 30 €, et tacle Free au passage
16/10/2012
Le 16/10/2012 à 23h 30
Le 16/10/2012 à 09h 21
OVH impose des limitations sur les communications téléphoniques : 99 numéros fixes et 99 numéros mobiles par mois, et 60 minutes par appels
Heu… Ya que moi que ça choque pour une offre pro??
SFR change de cap à la dernière minute pour RED : 3 Go de data pour 19,99 €
16/10/2012
Le 16/10/2012 à 13h 06
Yahoo recrute son directeur d’exploitation chez Google avec un contrat en or
16/10/2012
Le 16/10/2012 à 11h 43
Rien à voir avec Henri de Castries d’Axa? " />
Logitech K810 : un clavier Bluetooth rétroéclairé pour Windows 8
15/10/2012
Le 15/10/2012 à 15h 16
Windows 8 : quel espace disponible pour l’utilisateur sur tablette ?
15/10/2012
Le 15/10/2012 à 12h 42
Le 15/10/2012 à 12h 15
Le 15/10/2012 à 10h 15
Ce sera peut être le prochain chantier de MS avec W9: après l’allègement de l’empreinte RAM, l’allègement de l’empreinte disque, parce que c’est vrai qu’une install win ça gonfle assez rapidement (surtout avec les mises à jour et compagnie).
Par contre je ne comprends pas pourquoi la version ARM, qui est censée se débarrasser d’une grosse partie des anciennes API n’ait pas eu droit à un lifting de ce coté?
[MàJ] Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?
13/10/2012
Le 14/10/2012 à 22h 08
Le 13/10/2012 à 22h 11
Mauvaise nouvelle… :(
Numéricâble est une boite pas si mal que ça, avec un part exclusivement en ville, ce qui est assez rentable, alors bien qu’ils soient endettés, ils ont les moyens de rembourser leurs dettes (leur seul gros point faible c’est le mobile, seul réel opérateur fixe à ne pas avoir son réseau).
SFR a un réseau complètement différent de numéricâble, plus d’abonnés ok, mais une stratégie de merde… Alors si il y a un rapprochement, c’est bien numéricable qui va en souffrir…
NC a un réseau rapide, qu’ils améliorent en migrant vers la fibre leur parc. SFR n’a rien, et ne va apporter que des soucis à une marque qui est devenue sympa…
Bref, no-go!
Choix d’une machine Windows 8 ou RT : attention aux pièges
11/10/2012
Le 14/10/2012 à 12h 19
Le 11/10/2012 à 14h 32
Sera-t-il possible de compiler pour ARM à partir de VS? En gros pourra-t-on adapter une appli codée en .Net en ARM sans avoir à passer par l’interface ModernUI?
Office 2013 pour iOS et Android en mars 2013 ? Microsoft dit oui, puis non
11/10/2012
Le 11/10/2012 à 12h 01
Windows 8 / RT : des tablettes à prix d’or, Surface alignée au moins cher ?
10/10/2012
Le 10/10/2012 à 15h 20
J’espère que MS va forcer des prix bas afin de pousser les constructeurs à baisser les leurs… De toutes façons c’est le seul moyen qu’ils ont pour avoir du volume avant Noël!
Windows Server 2012 Essentials finalisé et disponible en évaluation
10/10/2012
Le 10/10/2012 à 09h 13
25 licences = gestion de 25 PC ou installation autorisée sur 25 machines?
Quel est le top 50 des SSII en France ?
09/10/2012
Le 09/10/2012 à 17h 12
Hum… Vive l’optimisation fiscale " />
3G dans le métro et RER : Free, BT et Orange veulent prendre le bon wagon
08/10/2012
Le 09/10/2012 à 13h 06
Le 08/10/2012 à 20h 46
Le 08/10/2012 à 20h 30
Le 08/10/2012 à 18h 09
Non, mais sérieusement? 3 ans pour couvrir le réseau RATP?? C’est tout droit, il n’y a rien de spécial à faire, pas de démarches pour la pose d’antennes, la fibre est déjà tirée… Le seul soucis à la limite est un problème technique de changement d’antenne fréquent pour les utilisateurs, mais c’est déjà “résolu” pour la 2G, et fonctionnel pour la 3G donc pas de vrai soucis…
C’est vraiment des boulets, plutôt que de proposer des services aux usagers ils mettent des plombes à les installer et font raquer les opérateurs…..
La RATP a la fibre sur tous ses réseaux, pourquoi aucun wifi utilisateur n’est installé?
Franchement " /> sur le numérique la RATP!!
Hadopi : condamné pour un seul titre, flashé 150 fois
07/10/2012
Le 07/10/2012 à 13h 37
C’est sympa, le mec il n’a plus internet pour des raisons financières, mais il doit faire nettoyer son pc pour 50€ (enlever torrent du démarrage!!) et payer 150€ d’amende en plus des recommandés… avec ça il aurait eu un an d’internet :)
Des Anonymous arrêtés suite au piratage du ministère de la Justice
06/10/2012
Le 07/10/2012 à 13h 26
Le 06/10/2012 à 14h 10
Le 06/10/2012 à 12h 16
Le 06/10/2012 à 12h 13
Nexus Optimus G : LG fabriquerait-il le prochain smartphone de Google ?
06/10/2012
Le 06/10/2012 à 12h 28
Si cela s’avère exact, il faudra certainement y voir une volonté de Google de pousser son service de stockage : Drive.
J’en doute, stockage drive signifie quand même copie locale pour l’utilisation… Et ça augmente également pas mal les échanges serveurs, ce qui diminue l’autonomie… Donc pas terrible pour l’image!
Huawei : « nous nous engageons à ne pas mettre de backdoor »
04/10/2012
Le 04/10/2012 à 11h 50
BIC et Intel lancent une tablette fabriquée en France et dédiée à l’éducation
03/10/2012
Le 04/10/2012 à 08h 10
Le 03/10/2012 à 17h 00
Facebook : la promotion payante des messages s’étend et atteint 7 $
04/10/2012
Le 04/10/2012 à 07h 38
Firefox dévoile son interface Modern UI pour Windows 8
03/10/2012
Le 03/10/2012 à 18h 36
Le 03/10/2012 à 15h 02
Le 03/10/2012 à 14h 59
C’est pas Mozilla qui avait déclaré qu’ils ne feraient pas de version metro au départ?
Ah oui, ça a changé en ModernUI donc ils peuvent " />
Harmony Touch : une télécommande avec écran tactile de 2,4″ à 179,99 €
03/10/2012
Le 03/10/2012 à 10h 42
Elle fait culbuto la télécommande? Elle tient debout toute seule?
Jolla : les ex de Nokia montreront du concret dès le mois prochain
03/10/2012
Le 03/10/2012 à 08h 59
se tourner vers un écran 100 % tactile.
Ya des écrans 50% tactiles? " />
70 615 cartes musique jeune vendues
01/10/2012
Le 01/10/2012 à 16h 19
La bonne nouvelle c’est que ça a coûté moins cher que prévu…
La Carte Musique Jeune enterrée le 25 octobre
01/10/2012
Le 01/10/2012 à 13h 25
Allez, c’est toujours 25M d’économisés. Plus que 50 milliards de dépenses stupides de ce genre à supprimer et on sera moins dans la merde! " />
Premières images et spécifications des futurs BlackBerry 10 ?
01/10/2012
Le 01/10/2012 à 10h 40
Open WebOS 1.0 passe en version finale, les premiers portages sont là
01/10/2012
Le 01/10/2012 à 10h 39
Box de SFR : TV en direct et HD sur mobile, même sans louer le décodeur
01/10/2012
Le 01/10/2012 à 07h 24
Tiens, et ça se passe comment du coup pour le calcul de la taxe?
Les éditeurs de jeux vidéo ont décidément peur de Windows 8
28/09/2012
Le 28/09/2012 à 14h 59