votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 13/06/2013 à 08h 13







wanou2 a écrit :



Un peu de tel, un peu de sms/mms, un peu de data pour 8€. C’est pas mal du tout.





J’ai qd même du mal à comprendre que Orange et SFR laissent faire leurs MVNO de tels tarifs… A ces prix là les opérateurs ne vont pas faire long feu… 20€ ça faisait déjà pas très cher, mais avec ça ils auront du mal à augmenter à 25€ pour la 4G…


Le 13/06/2013 à 08h 06

Ca fait partie des trucs dont je me suis toujours demandé pourquoi ça n’existait pas par défaut… Soit on accepte de tout partager, soit on installe pas??

Le 12/06/2013 à 08h 31







wawa91 a écrit :



Il me semble que Peugeot est encore dans le CAC40…





Non, il en est sorti il y a quelques mois maintenant…

Par contre il est toujours en bourse, mais plus dans le cac.


Le 12/06/2013 à 08h 29







Diddy23 a écrit :



ILiad





<img data-src=" />


Le 12/06/2013 à 08h 24







A33 a écrit :



Tout le monde repompe sur tout le monde. Jobs avait copié l’interface graphique chez Xerox. Apple doit son succès à la copie, MS aussi, etc. Pareil chez les navigateurs.





Quand tu ne copies pas, ça marche moins vite =&gt; WP <img data-src=" />

Par contre maintenant Android puis Apple se sont rapprochés de WP, celui qui se vend le moins, c’est un peu le monde à l’envers….


Le 10/06/2013 à 15h 24







Vincent_H a écrit :



Parce que tu exprimes un avis, une opinion, et en plus sur une interface. Il n’y a rien de “vrai”, tout de subjectif. Et puis c’est tranché et pas argumenté, c’est un troll tout pourri.









coket a écrit :



Soit, je suis un troll… Et Platoon non puisqu’il n’est jamais swordé… pourtant il y a tout, le caractère récurent, ce que je ne pense pas posséder, ni la mauvaise foi dont il fait preuve…



En gros, on a le droit de dire waow!, mais pas beurk!?













Vincent_H a écrit :



Je suis un être extrêmement partial : je sanctionne les critiques baveuses non étayées, et je laisse passer les réactions enjouées. Je suis immonde.







<img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 11h 03







jmanici a écrit :



Non seulenent la surveillance par PRISM ne cessera pas suite à ces revelations, mais en plus les criminels prendront soin d’eviter d’utiliser les services de communications provenant de societes americaines, resultant en une moins grande efficacité de la lutte contre les crimes dans la vie reelle, et aussi les piratages massifs genre botnets (beaucoup de hackers utilisaient des conptes gmail comme email de contact pour administrer leurs serveurs de commandes).





bien joué, le pauvre gars qui cherche juste à se faire mousser!



il aurait mieux fait de fermer sa gueule. On savait deja que le patriot act autorisait ce type de controle. Mais reveler des documents sur PRISM revient à mediatiser d’avantage ce qu’on savait deja, et à encourager les criminels les moins prudents à l’etre d’avantage.





Ce que toi tu “sais”, mais dont tu n’as jamais eu confirmation.

Cependant il y a beaucoup de monde qui ne se doute de rien.

D’ailleurs est-ce que cette histoire est passée aux infos? Ou juste restée sur les sites spécialisés indépendants..?

Perso je trouve ça bien qu’il y en ait qui parlent, car là on est plus ou moins dans un système où certaines personnes ont accès à un pouvoir bien trop important et plutôt malsain. Tant que c’est utilisé pour faire le bien, ça va, mais ça peut très bien être détourné à tout moment pour de mauvaises raisons.


Le 07/06/2013 à 14h 36

Une interface desktop pour des nouvelles options de config?

Le 07/06/2013 à 10h 36

Een même temps la boite ne va pas dire à sa filière de communication que ça se passe comme ça… Il doit y avoir une dizaine de personnes au courant dans la boite dont le PDG et qqes membres de l’administration…



C’est la réponse de google la plus vague :



De temps en temps, des personnes prétendent que nous avons créé une porte dérobée pour le gouvernement, mais Google n’a rien de tel pour les données privées des utilisateurs



Il est donc bien possible qu’un organisme puisse télécharger en un package toutes les données publiques d’un utilisateur quand même…

Le 06/06/2013 à 16h 50







kill-illuminatis a écrit :



super, on était pas assez irradiés comme ça.

Ils vont nous en remettre une couche pour que les gens puissent faire encore plus mumuse avec leur gadgets.





C’est les mêmes émissions qu’avant, de toutes façons tout le spectre est déjà utilisé, donc que ce soit du mobile ou autre ça ne change pas grand chose.

Avant de cracher renseigne toi un peu.



Le 06/06/2013 à 16h 46







flemhardiz a écrit :



Symbian toujours devant WP …

mon entourage ne doit pas être représentatif alors car je n’ai pas vu un symbian depuis bien longtemps, au contraire de windows phones qui commencent à pulluler chez mes amis mais également les gens dans le tram/bus.

par contre c’est les nokia asha (sous S40 ou ashaOS) qui se developpent bien autour de moi (et chez moi aussi, j’en ai un).

J’espère qu’android va bientôt commencer à diminuer, j’en ai marre de conseiller et aider plein de gens à installer des roms alternatives android et au final avoir toujours autant de bugs (GS3 je te hais)





Je suis bien d’accord. Après je me demande si c’est le milieu “jeune” qui a des windows phone (20-30 ans) uniquement ou si c’est général. Mais j’en vois beaucoup je trouve, donc je ne vois pas comment ça peut être que 5%. Après peut être que je ne remarque que les WP, mais un truc sûr c’est qu’en volume il y en a beaucoup plus qu’il y a un an!


Le 06/06/2013 à 08h 35

Les français sont fous… <img data-src=" />

Le 05/06/2013 à 12h 43







Jeru a écrit :



“ Il est au centre d’une vaste campagne d’espionnage s’attaquant à des cibles de haute valeur”

maintenant on en est sur, la France n’est pas une grande valeur, mais le chili le maroc et le surinam oui

<img data-src=" />





Il y a une subtilité dans la phrase: “au centre”, si on ajoute à ça: “la france est le centre du monde”=&gt;l’attaque est en provenance de France et pour ne pas être embêtée, elle ne peut pas y opérer.


Le 04/06/2013 à 15h 18

Il est clair que les grosses boites comme Google, Apple, MS, etc qui ont des milliards d’€ en stand by feraient bien de le dépenser de cette façon. Dans tous les cas, 1 milliard dépensé aujourd’hui pour déployer un réseau ne pourra que valoir au moins autant (si c’est bien fait bien entendu) dans quelques années, sans même prendre en compte les revenus générés par les clients.

Le 04/06/2013 à 08h 27







flemhardiz a écrit :



et on sais ce qu’ils font maintenant Steven Sinofsky et Peter Klein ?

Ils sont passés à la concurrence ou patientent tranquillement en attendant un événement secret ? (genre la création de Jolla par des anciens de Nokia) ? Ou alors ils profitent de leurs “retraite” comme Woz





Perso à leur place je profiterais de ma retraite! Avec tous les $$$ qu’ils ont ils sont tranquille pour quelques vies.

Je pense que j’achèterais une ville et je jouerais à SimCity en vrai <img data-src=" />

Sinon une petite île que je rendrais autonome? <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 15h 37

Revendre bing et la xbox… Mais bien sûr… Il a tout compris le monsieur… <img data-src=" />

Plus simple: on revend tout, on ne garde que windows et office, comme ça on dégage plein de cash pendant 5 ans et après la boite a coulé.

M’enfin si les analystes étaient à des postes de conseil en stratégie ça se saurait <img data-src=" />

Le 04/06/2013 à 07h 48

Tant qu’il n’y aura pas d’entité au gvt en charge du dev libre, il n’y aura pas de raison de préférer cette solution automatiquement…

Le 03/06/2013 à 13h 49

C’est juste hallucinant qu’ils ne l’aient pas sorti il y a 3 ans… Ils avaient tout pour percer le secteur avec itunes, mais non… <img data-src=" />

Le 03/06/2013 à 12h 43







poupoul2 a écrit :



J’ai quand même du mal à comprendre en quoi l’auto entreprise, ça n’est pas “pour de vrai”. Un autoentrepreneur, c’est un chef d’entreprise qui gère son activité, organise des actions commerciales, sa production, une comptabilité…comme n’importe quelle entreprise individuelle.





Le problème est probablement plus du côté du statut d’indépendant, qui est beaucoup trop complexe avec de trop nombreuses charges fixes (les charges variables, pas de soucis, mais le fixe il faut le sortir quoi qu’il arrive).

Il faudrait donc soit étendre le statut d’autoentrepreneur pour qu’il puisse remplacer celui d’indep ou l’inverse en simplifiant celui d’indep…



Le 03/06/2013 à 09h 53







okeN a écrit :



32k c’était déjà trop bas. S’il mettent ça à 10k autant arrêter direct.





Hum trop bas quand même pas, je trouve que c’est pas mal comme niveau pour se dire qu’il faut se lancer pour de vrai à un moment.

Après quand il s’agit de CA ça devient plus compliqué dès lors qu’on ne fait qu’un % de plus value sur les matières premières, mais pour le service/conseil c’est pas mal.


Le 03/06/2013 à 09h 51

Ca promet <img data-src=" />

Le 03/06/2013 à 11h 36







Bel Iblis a écrit :



Je me trompe peut-etre mais ça laisse quand meme l’impression que W8.1 va surtout apporter des changements cosmétiques (bouton “demarrer”, fond du menu…) et pas grand chose de fonctionnel / ergonomie.



ça va dans le bon sens mais on pouvait attendre un peu plus je trouve.





Non, c’est normal. Ils ont en premier posé la base technique avec un minimum d’interface, et maintenant ils adaptent l’interface (qui est nouvelle il faut le rappeler) plus précisément aux besoins utilisateurs.

Les améliorations plus techniques seront probablement pour W9 ou W8.2 pour les réels manques :)


Le 03/06/2013 à 09h 37

Stupide, tous les développeurs devraient être contre une telle mesure. Si un dev peut se reconvertir facilement de .Net à Java à android et inversement, c’est bein parce que les API sont similaires. Si on se met à fermer ça, ça va faire chier les devs qui vont devoir rester sur une seule techno et c’est tout… Les devs java sont déjà partis sur d’autres plateformes, alors c’est trop tard, ils feraient mieux d’améliorer leur bordel.

Le 03/06/2013 à 08h 10







js2082 a écrit :



T’aurais pas une freebox par hasard?



Je sais pas, une intuition…





<img data-src=" /> effectivement mais rien à voir!


Le 31/05/2013 à 15h 01

Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y ait pas d’écran LCD intégré (même fond noir) pour afficher en jaune sur fond noir le jeu en cours/le titre de la musique/le titre du film/…

Le 03/06/2013 à 08h 07

Tout à fait logique à mon avis <img data-src=" />

Il faut bien faire vivre les développeurs également! Et bon quand le libre sera plus simple et plus adapté que le proprio, le proprio n’existera plus, par contre en attendant……..

Le 31/05/2013 à 10h 56







Gericoz a écrit :



Logique vu l’amateurisme qu’il y a eu dans cette affaire.





Amateurisme… Rien à foutre, tant que c’est fait. Après le reste c’est du dommage collatéral! C’était ça ou attendre toutes les validations administratives et attendre un an ou deux de plus que la plateforme se développe et risque de devenir légale…


Le 31/05/2013 à 10h 53







knos a écrit :



Je viens de recevoir une nouvelle sim qui s’active dans 5 jours ou ils me disent qu’en la changeant je gagne la 3g+ donc je verrais bien si c’est vrai.



La 3g+ avec le forfait 10€ ça peut être pas mal. Si je reste à 300ko/s je me barre





C’est quoi vos problèmes avec les 300ko/s 400ko/s??? <img data-src=" />

300ko/s sur mobile, c’est déjà largement bien (si c’est constant) je trouve. Après c’est du bonus.

Vous n’avez jamais été à 5ko/s vous? :| Vive les vieux modems!


Le 31/05/2013 à 08h 26







goodwhitegod a écrit :



Si seulement le lobbying lassait passer cette lois…<img data-src=" />





Loi écrite par un autre lobby?

Pour moi il n’y a pas à avantager une solution plutôt qu’une autre, on prend juste la meilleure.

C’est comme dire que quand tu as le choix entre un handicapé et une personne normale, tu dois prendre l’handicapé en priorité.



Mais sinon sérieusement pour l’utilisateur final, favoriser les solutions libres n’a aucun intérêt, tout comme l’inverse (bien entendu à service équivalent!).


Le 28/05/2013 à 17h 33







Ricard a écrit :



C’est bien pour ça que j’ai précisé:“Réduit de moitié”

Quand à la p^érénité des données, je te laisse réfléchir sur un format breveté et non interopérable. Comment ferais-tu ? Ben tu fais pas.





Tu extrais/exportes les données, ce qui est faisable par un grand nombre de logiciels libres ou propriétaires ;)

Et si le logiciel propose quelque chose de bien plus efficace que la concurrence, proprio ou non, et bien si, tu fais, et le jour où tu veux changer de solution tu te débrouilles pour migrer tes données.


Le 28/05/2013 à 16h 01







Ricard a écrit :



Bien sur que si. MS c’est 53% des dépenses, qui pourraient facilement être réduites de moitié. Quand aux logiciels proprio, quid de la pérénité des données ?





Les données n’ont pas grand chose à voir avec le fait que ce soit proprio ou non… Si tu achètes windows, tant que tu veux t’en servir tu peux. Si tu achètes office, tu peux très bien utiliser tes documents même si c’est de manière un peu réduite sur d’autres logiciels, si tu achètes photoshop c’est un peu plus compliqué mais tu peux aussi ouvrir tes documents avec un autre logiciel, si tu as une base de données oracle tu peux la migrer sur SQL serveur et inversement, …

Après c’est toujours pareil, il faut sélectionner avec qui on travaille, qui est fiable qui ne l’est pas. Qui coutera le moins cher n’est pas forcément celui qui te demandera le moins au départ.

On peut très bien facturer peu et facturer énormément pour la garantie ou une évolution du système, comme on peut facturer plus au départ et fournir un après vente bien plus poussé.

C’est le même principe que la protection sociale: soit tu payes un peu tous les jours pour un service fourni, soit tu ne payes rien, mais le jour où tu as un soucis, tu casques ou tu crèves. C’est pas tout blanc tout noir.







Ricard a écrit :



Bien sur que si. MS c’est 53% des dépenses, qui pourraient facilement être réduites de moitié. Quand aux logiciels proprio, quid de la pérénité des données ?





Je n’ai pas vu ce chiffre de 53% des dépenses, mais dans tes 53% combien sont du service, combien sont du logiciel? Dans ce logiciel combien sont du windows, combien du office et combien du “sharepoint/sql server/autre solution” qui n’ont pas forcément de concurrent libre crédible?


Le 27/05/2013 à 20h 26







Drepanocytose a écrit :



Non.

Dès que ca devient un peu complexe, qu’il faut gérer plusieurs tables des matières, plusieurs styles, des formules mathématiques, bref un beau document vraiment complexe, MSO est à la rue, une horreur sans nom.

Le top c’est LaTeX dans ce cas là, et c’est libre.





Pas d’accord, si on est aussi strict avec MSO qu’on peut l’être avec LaTeX, MSO fonctionne tout aussi bien. Par contre si on se laisse aller au quick & dirty sous word parce que c’est plus simple, forcément ça peut tout aussi bien faire autre chose que ce qu’on veut au bout d’un moment..

Après LaTex, à part que le rendu est joli et clean, sa complexité d’utilisation lui fait perdre beaucoup de son intérêt malheureusement, comme beaucoup de solutions libres (car elles ne sont pas centrées sur le grand public contrairement à MS qui en a fait son métier). C’est dommage, mais c’est malheureusement comme ça pour l’instant.


Le 27/05/2013 à 20h 21







Ricard a écrit :



Acheter du MS, c’est pas ça qui fera repartir l’économie non plus.<img data-src=" />





Ya pas que MS et office dans la vie, c’est loin d’être les logiciels qui coutent le plus cher. Cependant je suis d’accord que ça n’est pas forcément l’idéal, mais il n’y a aucune raison à préférer le libre plutôt que le proprio, tant que la solution est celle qui rend le mieux son service.







Davdd a écrit :



Les programmes comme ms office utilisent des formats de documents fermés qui sont contraignant si tout le monde n’a pas le même logiciel.





<img data-src=" />

Faut arrêter de raconter des <img data-src=" /> un peu. Les formats MS office sont tout à fait ouverts et documentés, c’est que du XML, de plus on peut très bien enregistrer sous un autre format. C’est comme dire le HTML5 c’est des documents fermés. Après qu’il n’y ait aucun logiciel concurrent sérieux qui n’arrive à implémenter TOTALEMENT le standard, c’est autre chose. Implémenter un standard parfaitement, quand il est aussi compliqué, ça nécessite d’énormes moyens, des batteries de test très importantes etc… ce que les concurrents n’ont pas les moyens ou pas l’envie de faire. Mais ça n’est pas la faute de MS pour le coup.



Le 27/05/2013 à 08h 12

C’est pas ça qui va faire repartir l’économie… Le bénévolat c’est bien, mais pour ceux dans le besoin.

Le 29/05/2013 à 20h 24







slasher-fun a écrit :



Également disponible en Europe gratuitement sur Norwegian, et en long-courrier au même prix qu’AFKLM chez Lufthansa.





C’est ce que j’allais souligner: Norvegian le propose gratuitement sur ses vols…


Le 28/05/2013 à 16h 15

1ère remarque dès le lancement: ils se sont orientés par défaut pour le tactile: la barre des titres et onglets sont plus grosses

2ème remarque (au bout de 10 secondes d’utilisation), le raccourci ctrl+entree dans la barre d’adresse ne fonctionne plus (qui complète pcinpact en www.pcinpact.com par exemple)




  1. La barre de recherche dans le speed dial (avec un gros “google” en plein milieu de la page) est beaucoup plus grosse et prend beaucoup de place.

  2. la barre d’adresse est plus large, et la barrre spécifique à la recherche disparait (je ne m’en servais pas donc aucun impact pour moi, juste un gain d’espace) Cependant elle semble accessible sur le speed dial à droite?

  3. La fleche des onglets fermés a disparu. J’espère qu’elle reviendra vite!

  4. Premier réglage que je fais toujours sur opéra: ouvrir le nouvel onglet à coté de l’actif. Le réglage a disparu et les nouveaux onglets vont tout à droite lorsqu’on fait “ctrl+T”. C’est un des points qui m’empecheront de l’utiliser pour l’instant…

    Le reste pour l’instant je m’en fous <img data-src=" />



Le 24/05/2013 à 11h 52







Youka a écrit :



Ensuite on parle de 2006, autant dire que ça fait 12 vies dans le monde de la sécurité informatique.



Microsoft a clairement pas de raisons de frimer sur une prétendue invulnérabilité parce qu’il n’existe rien de tel dans le monde de l’info, mais à priori soit ils ont été moins cons que Sony en premier lieu, soit ils ont vite tiré les leçons de leurs déboires quand le PSN a morflé.





Ils ont surtout pas intérêt à frimer car ceux qui friment sont les premières cibles des hackers…

“haha tu t’es dit invulnérable, tiens, voila les mots de passe et les CB de tes 5000 premiers clients”…..


Le 24/05/2013 à 10h 57







ActionFighter a écrit :



J’ai eu un retrait frauduleux de 1€ une semaine après ma première inscription au xbox live en 2006. Ma carte venait d’être changée, les numéros n’étaient plus les mêmes et je n’avais effectué aucun paiement sur le net.



Donc, même si là, le mec est sûrement un mytho qui veut se faire mousser, j’ai quand même du mal à croire à l’invulnérabilité totale du service.





C’est le facteur <img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 08h 23

Bof c’est pas si déconnant… S’il a fait le rapport c’est que maintenant il connait bien le sujet, donc qu’il est potentiellement compétent…

Après je peux me tromper <img data-src=" />

Le 24/05/2013 à 07h 10







Pr. Thibault a écrit :



Hallucinant le nombre de personnes sur PCI qui n’ont rien capté et qui pensent que le nombre de mégapixels ne sert à rien… L’idée n’est pas d’avoir une photo finale de 41 Mégapixels, mais de 8 Mégapixels seulement, ce qui veut dire que chaque pixel de la photo finale est calculé par les algorithmes de Nokia à partir de 5 pixels de la photo d’origine, ce qui permet d’avoir un résultat bluffant.



Allez voir les photos du Nokia 808 qui a un capteur 41 Mégapixels, vous verrez de quoi on parle…



Perso je ne comprends pas pourquoi Nokia a mis autant de temps à ramener les technologies du 808 sur Windows Phone. Nokia ayant a priori un accès non bridé à l’OS, il n’y avait a priori aucun obstacle. Peut-être que Nokia a voulu faire progresser la partie hardware du 808 pour proposer la même technologie dans un form factor plus attractif pour le grand public (car la partie APN du 808 est quand même énorme).



<img data-src=" />



Le 21/05/2013 à 19h 08



Kinect’s tracking capabilities. It’s now so sensitive that it can measure your pulse by monitoring pigmentation change in your face



<img data-src=" />



It also means that when you walk into your room and say “Xbox on,” the Kinect sensor hears you and turns on your entire setup via infrared blast: TV, Xbox One, even your cable box.



<img data-src=" /> On se rapproche, on se rapproche!

Le 21/05/2013 à 19h 01







azedrummer a écrit :



Quelqu’un sait à quoi servira l’entrée HDMI ?





Tu peux imbriquer les consoles!

Pour peu qu’il y ait 2 sorties, tu pourrais faire une boucle <img data-src=" />

XBox1-&gt;XBox2-&gt;XBox3-&gt;XBox1-&gt;TV <img data-src=" />


Le 20/05/2013 à 10h 02







Drepanocytose a écrit :



Qui parle d’extrêmes ?



C’est exactement ce dont on parle : que le réseau soit public et financé par le public ; par contre qu’ils soit “loué” au privé en partie pour l’exploitation, avec également des offres publiques.

Ca permet la concurrence saine, et ca permet aussi la régulation que tu souhaites….



Là on a seulement du tout privé, et ca mène aux écueils dont parle l’article… Ca mène au bridage forfaitaire de YT, etc…





Pour le coup je suis bien d’accord, un réseau public qui dispose de 400MHz permettrait de proposer 2G en service public, 3G et 4G en couverture nationale avec un bon débit pour tous les opérateurs, et ça permettrait d’avoir des opérateurs qui se concurrencent vraiment puisqu’il n’y a plus d’excuse du “on ne peut pas déployer”, “c’est difficile”, … Et les fréquences seraient mieux réparties puisque gérées ‘dynamiquement” par l’organisme public.

Par contre l’état risque d’avoir plus de mal à trouver des sites que 4 opérateurs privés réunis…



Après tout ça c’est de la théorie, faut voir si c’est faisable en pratique <img data-src=" />


Le 20/05/2013 à 09h 55







Drepanocytose a écrit :



Si… en wifi <img data-src=" />



Sinon quel est l’intérêt de cette limitation ? Pour eux, je veux dire ?

J’ose même pas imaginer que leur réseau central ne tienne pas une charge aussi ridicule, ca serait vraiment surprenant….

Espérons qu’au vu des réactions, qui ne vont pas manquer d’être incisives, ils fassent machine arrière là dessus…





En fait c’est génial pour eux cette limitation, ça veut dire que leur réseau ne sera JAMAIS saturé! En gros le réseau doit être dimensionné pour l’heure la plus chargée qu’ils puissent observer, s’ils disent “à cette heure” c’est max 50Mo par personne après c’est débit réduit, et le reste du temps c’est du best effort, ils ont un réseau qui sera potentiellement à 100% sur une période bien plus longue, et donc des investissements bien mieux rentabilisés.

C’est pas complètement stupide, ça évite qu’il y ait 3 guignols qui saturent tout le réseau et que les autres rament… Là l’utilisateur “occasionnel” est beaucoup plus avantagé. De plus la connexion n’est pas bloquée même après le seuil dépassé, et le fair use disparait au bout d’une heure.

Bien entendu il ne faut que ce soit appliqué que lorsque le réseau est engorgé, mais ça évite les abus en heure de pointe, et je trouve ça limite mieux que le fair-use mensuel. (bon après faut pas avoir besoin de télécharger un iso non plus <img data-src=" /> ) mais pour un usage normal et raisonnable je trouve ça pas si mal (si ça n’était pas agrémenté du fair use de seulement 1Go qui devient plutôt inutile).







curbitic a écrit :



50 MO par heure c’est :

-13ko/s: aucune application média n’offre de tel débit . C’est aussi

-l’affichage de:



      - cette page toutes les 2min  (sans vidéo, pub)   

- 2 tweets / minutes







En clair Orange aux clients: DTC





La VoIP c’est 100kbps =&gt; 45Mo/heure… Comme par hasard! Tu utilises skype pendant 1heure, tu ne peux pas dl en même temps! Sinon ça ne laisse plus la place que pour ta conversation à la fin <img data-src=" />



Mais juste pour résumer, ça permet à Orange d’avoir la possibilité de réduire le débit moyen des plus actifs à l’heure de pointe, c’est un mal pour un bien collectif.


Le 20/05/2013 à 09h 16







punisherzjr a écrit :



J’espère que la console fera tourner Windows 8 et qu’on pourra utiliser toutes les App modern UI via kinect, là on sera enfin aussi avancés que dans Minority Report!





Le contraire serait étonnant quand même… Là ça va commencer à devenir fun entre windows phone, les tablettes, les portables et la xbox unifiés!



Le 17/05/2013 à 10h 27







DDReaper a écrit :



Pour avoir plus de surface d’affichage, sur windows une haute résolution est beaucoup plus utile que sur les autres OS.

De plus passé du 768p à du 900p n’affecte pas l’autonomie tant que ca.





<img data-src=" />


Le 17/05/2013 à 10h 14



on aurait aimé plus (1600 x 900 minimum).



Pour quoi faire? Mieux vaut une meilleure autonomie…

Le 17/05/2013 à 09h 13

Après il y a qd même les économies d’échelle… Les premiers tels sont les plus cher après c’est de la pure marge… R&D & cie

Donc c’est normal qu’avec 50% du marché samsung fasse bcp plus de marges…

Le 15/05/2013 à 16h 02







yvan a écrit :



Des exemples de logiciels clients libres qui écrasent la concurrence sous leur coktail performances/fonctionnalités/interface ??? (et qui mériteraient d’être leaders du marché)

<img data-src=" />



Le jeu ça frétille grâce à valve et android mais c’est pas ça

etc.





Le jeu libre? <img data-src=" />



Sinon pour les gros programmes, étant donné qu’ils doivent demander énormément d’adaptation pour correspondre aux attentes de l’Etat, il y a très peu de chances qu’une solution libre puisse convenir sans devoir être très fortement modifiée pour un coût plutôt important, il est donc normal que le proprio soit choisi pour des besoins spécifiques.


Le 14/05/2013 à 16h 16







kirire a écrit :



Ca revient pas à ce mettre le bâton dans les roues ?

C’est pas un vendeur de matériel ?





En même temps, entre ne pas vendre de matériel et facturer un service de messagerie sécurisé à 0,x€ (par le biais des opérateurs!! c’est à souligner!), mieux vaut récupérer x€/smartphone par an que 200€/0.05 smartphone/2an, c’est un business plus sûr et qui au final ne pénalise pas réellement la plateforme et au contraire la fait connaitre, en assurant qu’elle vit toujours.



S’ils arrivent à capitaliser sur leurs relations avec les opérateurs, ils auront un avantage certain par rapport à d’autres au niveau de la facturation de services supplémentaires potentiels (ils peuvent ajouter par la suite la gestion des emails, etc…).