Etrange, la presse n’a quasiment pas parlé du roaming US alors que ça me semble une des annonces les plus importantes de ces derniers temps
Le
15/09/2015 à
08h
42
Merwyn06 a écrit :
Ah bah… trois jours après mon arrivée aux States. C’est nice ça ! Ça prend effet automatiquement ça ? Je veux dire, j’ai pas reçu de SMS de la part de Free avec la nouvelle formule, du coup je suis un peu hésitant à l’idée de réactiver la 3G…
Moi je te conseillerais d’aller sur ton compte abonné et vérifier que tu n”as rien à valider, et au moins redémarrer ton tel (ou passage mode avion). Mais à priori pas de soucis.
Heu…33Mo, c’est vraiment celle là la mise à jour ou d’autres vont suivre?
C’est tellement dommage qu’ils n’aient pas profité du socle windows phone pour les mettre à jour… Au moins proposer l’option d’installer le système mobile, avec les applis android en plus ça aurait pu en faire des plateformes utilisables
Ca reste du câble, c’est pas vraiment le créneau de Free ou Orange. (Ok, il semble que Monaco Telecom soit du câble, mais c’est XN et non Iliad).
Ce qui est bien c’est que c’est un bon moyen de tuer la culture française: toutes les productions américaines seront toujours piratées, par contre les productions françaises, elles sont principalement partagées par les français. Et pour qu’une production vive il faut qu’elle soit connue. Résultat: seules les créations US restent sur le devant de la scène underground.
Le Lumia 530 est indiqué comme compatible sur la page microsoft, est-ce que quelqu’un sait si en pratique c’est bien le cas? (en supposant qu’il ait une carte SD d’au moins 4Go)
Mais ça marche hein! juste moins bien que les concurrents je trouve…
Et t’aurais pas un mega accent de la mort qui tue que tu ne veux pas avouer par hasard? ^^
detlef a écrit :
l’un s’appelle Cyanogen OS et l’autre Cyanogen ROM, et ça s’écrit pas pareil, donc c’est différent " />
Ah… ^^
Northernlights a écrit :
Cyanogen OS : Livré direct avec les terminaux, et plus de features spécifiques
Cyanogen ROM : Rom alternative pour flasher un android. (un peu moins ‘riche’ que la version OS pure), mais peut etre installé sur bcp de tels)
Vincent_H a écrit :
CyanogenROM est bien une ROM alternative pour les smartphones Android existants. Elle vient en remplacement de l’ancien système et est grosso modo une base AOSP modifiée avec des outils supplémentaires, alors que CyanogenOS est conçu pour le marché OEM et intègre des outils MS.
Thx mais du coup l’OS est bien basé sur AOSP également non?
En fait mis à part les outils préinstallés (et le fait que les constructeurs puissent personnaliser la ROM), j’ai du mal à voir la différence entre la ROM et l’OS. Dans un cas on repart des sources, dans l’autre des binaires? ^^
Et si Free dit que in fine c’est le consommateur qui va le payer, il ne parle pas forcément de tarif, mais de services en moins. Free par exemple ajoute des services en permanence à son forfait, qui ne lui coûtent “pas grand chose”, mais un peu quand même. Si la marge baisse, ils ne le feront pas forcément. Orange aurait pu injecter ces millions pour déployer du FTTH, au lieu de ça ils fibreront un peu moins loin, et c’est les plus isolés qui vont en patir.
100M€ pour Orange, ça veut dire qu’il y en a au moins pour 200M€ pour l’ensemble desopérateurs. J’aimerais bien qu’on augmente mon budget de 200M€ aussi!
Si l’inflation justifie 1€ supplémentaire sur la redevance, j’aimerais bien comprendre pourquoi ce budget augmente de façon si importante……
Ahrkam a écrit :
Je comprend pas?
Les FAI vendent du contenu TV, non ?
Si le pompistes vends des tickets de métro, il finance la RATP :)
En général ça n’est pas le contenu de France Télévision qui font la valeur ajoutée des FAI. Et là le pire c’est que ça n’est même pas une négociation, avec des chaines privées, on est libre de dire “non on ne veut pas distribuer votre contenu à ce prix, ou alors on le met en option”, là c’est direct le gouvernement qui impose: vous allez payer ça pour distribuer nos chaines, et on ne discute pas.
Donc d’après le nombre d’abonnés, vous avez conquis environ 150 personnes avec cet abonnement? " /> (zut, je ne sais plus si c’est 50 ou 150…)
Le
09/09/2015 à
14h
10
Là c’est pas à expiration longue, c’est une variante de promo toutes les deux semaines avec alternance fixe/mobile Virgin/SFR/numericâble ^^ ils sont malins mais un peu pénible!
Le
09/09/2015 à
13h
08
Cool! :)
Par contre par rapport aux promos et bons plans, j’ai une remarque: étant donné que SFR est en permanence en promo, vous le mettez toujours en avant (c’est mécanique ok). Je ne trouve pas ça très sain. S’ils veulent être mis en avant ils n’ont qu’à faire une campagne de pub…
Le
09/09/2015 à
11h
28
john san a écrit :
Sans vouloir faire le rabat-joie (que je fais très bien d’ailleurs), j’ai parfois l’impression qu’il y a autant, sinon plus d’annonces de bonnes affaires que d’articles.
Je ne compte continuer à soutenir NextInpact, serait-il possible d'avoir plus d'articles que de pubs (ou d'offres)?
Ya un truc pratique (du moins quand tu es en mode compact), en haut de la liste, tu peux désactiver les bonnes affaires. Je les laisse en général mais c'est vrai que ça peut nettoyer le flux.
David_L a écrit :
Il y a des boutons dans la colonne pour gérer les éléments visibles ou non dans la colonne :) (et il y a un élément sur 5 qui est un BP si ce n’est pas désactivé, donc on est loin de “autant sinon plus”)
Au fait, il est prévu d'améliorer la box des commentaires? Elle est assez horrible à utiliser! Par exemple quand on met deux citations, on commence à répondre à la première, on appuie sur entrée et on se retrouve tout en bas sans savoir pourquoi... C'est extrèmement pénible, et ce, que ce soit sous chrome ou Edge, donc je suppose que ça ne concerne pas que moi?
Et également le fait que le commentaire écrit disparaisse avant d’avoir été pris en compte, donc si ya un soucis de publication, il est effacé et on doit tout retaper (pareil pour l’édition de commentaire, notamment à cause du délai qui peut être dépassé entre le début de l’édition et la fin).
Le
08/09/2015 à
12h
43
[ " /> ]
C’est cool, avec NXI on a presque autant de promos et offres spéciales qu’avec NC-SFR ^^
« +1 Après je pense que c’est du court terme, le temps que le marché se stabilise. Free n’a pas fait grand bruit dans le fixe depuis un moment donc ils ont besoin de ça pour afficher des chiffres raisonnables. SFR ont affiché trop de mauvais chiffres pour ne pas recruter.
Bref, tout le monde attend le rachat de Bouygues, certains de manière plus confortable que d’autres. Il y a des chances que le rachat se fera à 3 cette fois. »
la consolidation de 4 à 3 opérateurs au niveau national est le scénario espéré par Stéphane Richard et Orange (entre autres), pourtant, personnellement, je ne veux pas croire à ce scénario : j’imagine très bien Bouygues ou Iliad/Free trouver un partenaire d’un autre Etat européen (Bouygues Télécom a déjà un partenariat avec Telefonica dans le marché entreprises).
En tout cas, c’est vrai qu’en France les consolidations se passent rarement avec des entreprises étrangères (même si elles sont européennes) : Deutsche Telekom avait bien acheté Club-internet, KPN avait bien créé une filiale Simyo en France, mais ça finit toujours par un abandon du marché français.
Le problème est que Bouygues a une position intenable. Il gagne de moins en moins d’argent dans le mobile et n’en gagne pas du tout dans le fixe. Du coup pas d’investissements possibles, et donc ils ne pourront pas suivre à terme. Ils vont s’en sortir l’an prochain car Free va investir dans les fréquences 700, Orange également, de toutes façons Orange fait jeu à part, et SFR trop occupé à sortir du cash pour investir massivement, mais une fois ceci passé, les autres pourront investir et Bouygues va se retrouver avec un réseau à la traine.
D’ici 2 ans Free pourrait bien avoir rattrapé Bouygues dans la plupart des zones urbaines dans le mobile, dans les zones rurales il fera soit un accord de mutualisation avec tout le monde, soit une itinérance chez Orange, et les 700 arrivant il pourra couvrir le territoire en 4G à moindre coût.
Dans le Fixe, Bouygues ne pourra jamais rattraper le retard pris sur Free ou SFR (surtout avec son niveau de dégroupage actuel), donc il en aura aussi sur la fibre. Free s’en sortira car il va prendre de la fibre chez Orange et faire ce qu’il peut pour déployer sa techno, mais Bouygues est inexistant en fibre pour l’instant, et SFR est indépendant.
Donc le Bouygues n’est en forme pour l’avenir sur aucun tableau (pas de déploiement 4G quasiment depuis son lancement, 400 en un an, ils ont de l’avance mais juste pour 6 mois et pas d’investissements massifs dans le fixe). Donc c’est qu’ils prévoient de vendre ou de faire sortir du cash, je ne vois pas d’autres options. Sa boite pour laquelle Drahi a proposé 10 milliards ne vaudra même pas la moitié d’ici 2 ans à ce rythme. Pour l’instant tout ce qui fait sa valeur c’est l’effondrement du marché fixe qu’elle pousse, mais c’est pas forcément une bonne chose dans le contexte du déploiement de la fibre…
Le
09/09/2015 à
17h
45
Ami-Kuns a écrit :
Suit d’accord avec lui sur ce point.
Pas moi. Il faut quand même garder à l’esprit que 90% de notre régulation est “dictée” par l’Europe, et pas forcément de façon très intelligente (des gens ont eu accès à des postes, et proposent des trucs sans forcément réfléchir aux conséquences réelles sur le terrain).
Le régulateur national est là pour appliquer les règles européennes au contexte local. Il y a des abus des deux cotés, mais au moins on a deux niveaux et donc deux niveaux de reflexion. Si on travaillait juste au niveau de l’Europe, seuls les grands groupesseraient entendus (Orange, Deutsche, Italia, etc.) et les petits opérateurs jamais. Là la dimension nationale permet justement aux opérateurs alternatifs de reprendre une part de décision.
js2082 a écrit :
Il faut préciser quand même qu’outre les promotions de pack tel que précisé dans l’article, Orange joue beaucoup avec les promos sur les mobiles et accessoires. (odr, réductions exceptionnelles, etc…)
Les réductions sont bien là mais elles sont déportées du service principal vers l’accessoire: ou comment dire qu’on ne veut pas de guerre de promotion tout en en faisant de son coté.
Bref, S.Richard est un malin, il joue sur les mots dans sa communication pour mieux tromper ses concurrents.
Ce que j’accorderai à Orange, c’est qu’il n’y a pas de promos “abusives”. Pour moi facturer un service 2€ quand il te coute au moins 10€ de boucle locale je ne trouve pas ça normal.
joma74fr a écrit :
Il y a un gros paradoxe dans les offres Box fixe :
Freebox Revolution et Livebox Play : à plus de 35 euros/mois (SFR n’en parlons pas)
des offres “vente privée” à quelques euros/mois.
Si on parle de la Livebox Play en particulier, depuis la rentrée, l’offre de base “Livebox Zen” est à 23€/mois = 34€ + 3€ (location Livebox Play) - 5€ (offre de remboursement changement d’opérateur) - 9€ (remise commerciale nouveau client)
Comment justifier de faire payer des clients réguliers plus de 35€/mois alors que des clients à la petite semaine vont coûter de l’argent ?
+1 Après je pense que c’est du court terme, le temps que le marché se stabilise. Free n’a pas fait grand bruit dans le fixe depuis un moment donc ils ont besoin de ça pour afficher des chiffres raisonnables. SFR ont affiché trop de mauvais chiffres pour ne pas recruter.
Bref, tout le monde attend le rachat de Bouygues, certains de manière plus confortable que d’autres. Il y a des chances que le rachat se fera à 3 cette fois.
On va juste vers un contrôle continu, c’ est tout. Les exams/partiels c’est assez européen comme concept et pas très efficace au niveau de l’ apprentissage (a tout apprendre la veille on oublie aussitôt!)
Donc oui c’est une bonne chose, ça va décrédibiliser les exams. Après autorisé ça ne veut pas dire autorisé tout le temps!
otto a écrit :
Autant ça peut se justifier dans certain domaine (histoire, geographie), autant c’est une incitation à la fraude de masse dans bien d’autre cas…
j’aurais dit le contraire justement. Histoire géo c de la culture générale donc doit être appris contrairement a beaucoup d’autres matières mettant en oeuvre la réflexion
tiens regarde moi cette débâcle de technologies dernier crihttp://www.tabletpccorner.net/content/view/2096/50/ pour un pour le fleuron de HP entre 2400€ et 3000€. Moi, je regardais à l’époque les machines premiers prix (qui avait donc plus de retard que ça) comme un gamin léchant la vitrine d’un magasin de jouet.
Ah effectivement ^^ mais il n’avait pas l’air si dégueu pour l’époque (même si ça ne valait clairement pas un ordi portable)
Le
09/09/2015 à
15h
46
tazvld a écrit :
J’en rêvais il y a presque 10 ans, mais ça coûtait une blinde pour des caractéristiques très légère. Je crois que c’était 1500€ pour un truc transportable avec un écran tactile (et XP !). J’aimais la mobilité de l’engin.
Tu veux dire 15 000€ non ? ^^ Parce qu’aujourd’hui, un truc potable c’est toujours 800€ minimum si tu veux un proc, de la mémoire et un SSD correct, tactile et moins de 30kg.
Le
09/09/2015 à
14h
40
linkin623 a écrit :
Les choses se sont améliorées (même si les I5 U sont pas des bêtes de course, mais plutôt des I3 ou pentium).
Je viens de voir les tests, il semble contenter pas mal de monde, avec un écran très correct.
Par contre dommage le format proprio du DD…
Mon I5 suffit pour tout ce que je lui demande, que ce soit compilation ou autre. Après je ne fais pas non plus de gros calculs non plus et n’ai pas installé de VM…
Je ne suis pas au courant d’un format proprio du DD, à ma connaissance on peut le changer. Par contre deux soucis: on ne peut pas changer la mémoire (c’est pour ça que j’ai pris 8Go direct) et dès que le proc est pas solicité le ventilo se lance… Mais rien de méchant à mon avis si on supporte ça.
L’écran est pas mal, bien que difficile en plein soleil, comme 90% des écrans…
Le
09/09/2015 à
14h
28
linkin623 a écrit :
J’avoue ne pas être intéressé, d’abord par mes usages (pas de besoin d’un tablette), et aussi car j’ai l’impression que les config sont justement “hybrides”.
Pas un PC portable à part entière (ports USB, ethernet, HDMi/VDA, CPU puissant, CG potable…) et pas une tablette non plus (trop gros, écran souvent en dessous d’une dalle de tablette, autonomie, chauffe).
J’ai un yoga 2, I5, 8Go, SSD. Je n’ai pas de soucis quant à la performance.Le seul reproche que je lui ferais c’est que les bords noirs de l’écran sont trop larges.
Le
09/09/2015 à
14h
23
Oui, Yoga 2 et pleinement satisfait, même si je ne me sers que rarement du mode tablette (je reviens rapidement au mode ordi pour récupérer le clavier). Le Yoga 3 plus léger est l’idéal.
Je me sers de plus en plus du tactile, même si ça reste des usages simples (défilement, interactions boutons simples, afficher les notifications, lancer un programme, mettre sur pause, changer de Wifi). Par contre je ne m’en sers que sur mon ordi perso. Au boulot c’est juste pratique de temps en temps pour faire défiler un document.
Après le mode tablette ne m’est pas trop utile à part pour regarder des films (je ne joue pas).
Sauf qu’un investissement d’infrastructure ça ne se fait pas sur 10 ans, c’est là où ça pose problème… Après on en vient quand c’est trop court à une mauvaise gestion court-termiste. Un peu comme l’Etat…..
Le
07/09/2015 à
17h
55
Hercule a écrit :
Free vie quand même comme une sangsue sur orange. Et sans l’interventionnisme/assistanat constant de l’État, il aurait du mal à casser les prix (ou à survivre). Il est plus facile de casser les prix (et engraisser ses actionnaires) quand on repose sur des investissement fait avec les impôts du contribuable…
Double troll, pas mal :)
Juste pour le premier: Orange s’engraisse pas mal sur les dos des opérateurs alternatifs (notamment via la boucle locale qui beaucoup moins que ce qu’elle rapporte). Et toutes les prestations que les alternatifs prennent à Orange sont payées, donc Orange n’y perd rien.
Le
07/09/2015 à
17h
51
juks77 a écrit :
“C’est probablement la même chose chez SFR et Bouygues même si probablement moins bien séparé.”
Ce troll gratuit.
Sinon tant mieux pour free, orange se gave à tous les niveaux, on dirait l’état " />
C’est pas un troll. Iliad le spécifie clairement dans ses compte et ses comptes rendus de gestion.
Bouygues est parti du mobile. Il avait donc moins de problématiques au départ, mais ça a été fait un peu plus “brouillon” (comme probablement 90% des opérateurs). SFR pour le coup est tellement tentaculaire avec des sous-filiales dans tous les sens que c’est assez difficile à estimer, mais ils ont au moins SFR collectivités pour le déploiement de le fibre.
Obelixator a écrit :
La décision de l’ARCEP montre au contraire une chose : cette clause était (et est toujours) abusive " />
Cela-dit, Iliad n’est pas tout rose non plus dans le domaine de la neutralité des réseaux, comme par exemple en 2006 ou 2007 avec le blocage du P2P pour les non-dégroupés, ou plus récemment avec la priorisation des serveurs de Speedtest et le blocage des serveurs Google sur le mobile (surtout sur antenne Orange) … " />
En résumé, Free (Mobile) a raison sur ce coup, mais ils ne font pas forcément mieux dans le domaine de la neutralité des réseaux " />
Cette close a probablement été mise en place en accord avec l’ARCEP, aux alentours de 2007, car l’objectif était celui-là et les problématiques différentes. Le contexte a changé entre temps et maintenant le FH ne suffit plus, l’infrastructure d’Orange devient ddonc une infrastructure essentielle pour déployer des réseaux mobiles. C’est juste le contexte qui a changé et Free en a profité pour le souligner, mais en l’utilisant avant de demander si c’était possible ^^
Pour la neutralité c’est une autre question. Quand on a un tuyau, prioriser ceux qui ne sont pas gourmands en bande passante ne me choque pas (on donne la même capacité à tout le monde et le surplus à ceux qui veulent, dans la limite du disponible. (Speedtest c’est une autre histoire). De plus le P2P a été bloqué sur le mobile jusqu’à l’arrivée de Free Mobile. Mais dans l’histoire de toutes façons personne n’est tout blanc!
Le
07/09/2015 à
16h
32
joma74fr a écrit :
" />
une séparation en plusieurs filiales ou sociétés d’économie mixte d’infrastructures :
Orange réseau de collecte (fibre optique du réseau national en transport)
Orange réseau de distribution (concessionnaire de réseaux d’initiative publique locaux - RIP et infrastructures d’antennes-relais) avec propriété du réseau de distribution attribuée aux Collectivités locales
et
Orange fournisseur de services de communications électroniques et de diffusions de contenus
Le cas échéant, la même chose pour Iliad/Free, Altice/Numericable-SFR, Bouygues Télécom
C’est le cas chez Free (Free infrastructure, Free Mobile, free wireless, Freebox SA, service client, …), toutes les activités ont une filiale et comptabilité séparée. C’est probablement la même chose chez SFR et Bouygues même si probablement moins bien séparé.
Le
07/09/2015 à
15h
40
En décembre, Orange a donc proposé à Free de différencier la facturation pour les flux destinés aux clients fixes et ceux destinés aux clients mobiles, alors que ce n’était pas le cas jusqu’ici.
Il faut tout de même préciser que l'offre LFO est une offre dédiée à la collecte ADSL, mise en place pour favoriser le dégroupage (Suite à quoi X.N. a déclaré qu'il n'y avait pas de limite économique au dégroupage par rapport à la taille du NRA, preuve que les tarifs sont avantageux). D'un autre côté on peut dire que dégrouper des petits NRA revient à poser une antenne dans un petit bled. Donc les objectifs se recoupent.
En complément un extrait de l’offre LFO d’Orange : “Les flux collectés sont exclusivement des flux en provenance de clients finaux fixes, issus de laboucle locale cuivre ou optique, et dans le cas de boucle locale cuivre, des flux issus d’éléments deréseaux distants raccordés via des Accès dégroupés.” Ce qui montre bien que c’est Free qui a un peu abusé du service en forçant l’extension de celui-ci au mobile. Il a réussi, tant mieux pour son déploiement. Après Orange n’est pas à plaindre non plus :)
Yep. Perso, c’est la démocratisation des écran en 3:2 que je trouve intéressante ds cette proposition de Lenovo car ces dalles offre selon moi le ratio le plus équilibré entre lecture de documents et visionnage multimédia" />
C’est marrant car sur l’article c’est un point qu’ils ne mettent pas du tout en valeur: toutes les photos sont de profil!
Le
07/09/2015 à
12h
20
Je pense que c’est ce que MS attendait. Un clone, même un peu moins bon, de ses produits haut de gamme leur apporte une légitimité et de la visibilité car ils restent tout de même la référence.
carbier a écrit :
Après vu le proc il s’attaque plutôt au Surface 3 et non au Surface Pro…
De plus Microsoft devrait sortir une Surface 4 d’ici la fin de l’année (donc en même temps que le lancement de ces nouveaux PC)…
A voir…
Je suppose qu’ils auront le temps de faire des upgrades une fois la machine mise en marche. La différence entre le Yoga2 et le Yoga3 est assez impressionnante je trouve en termes d’encombrement/poids. Je suppose que s’ils ont déjà le format définitif, c’est beaucoup plus simple d’augmenter les perfs que de réduire l’espace nécessaire!
Le
07/09/2015 à
08h
53
Alkore a écrit :
Dans la gamme pro, vs avez oublié de mentionner la Miix 700 qui est une “vrai” concurrente de la Surface Pro 3 grâce à son écran 3:2" />, son clavier-cover, sa béquille et son digitizer " />
L’article “Surface killer” ^^ ça ressemble surtout à une “surface copy”.
Mais c’est bien qu’ils fassent un peu de concurrence, ça fera baisser les prix :) Info qui manque par ailleurs.
Le
07/09/2015 à
08h
51
mononokehime a écrit :
J’espère aussi que Lenovo c’est amélioré sur la qualité des écrans sur leur portables car aux dernières nouvelles ce n’était pas trop ça…
Quel est le soucis? J’ai un Yoga 2 et je trouve l’écran pas mal du tout. Après en plein soleil forcément c’est plus compliqué, mais en général ça va.
Commentaire_supprime a écrit :
Merci pour le rappel.
Sinon, pour les téléphones, encore et toujours de l’Android… " />" />" />" /> " />
C’est pas parce que je fais une fixette contre cet OS (mon smartphone est un Android) mais WP, ça existe aussi… Trop gourmands à Redmond, ou désireux de garder l’exclu ?
C’est ce que je me disais… En tout cas ça n’est pas une question de gourmandise de MS car l’OS est gratuit au moins jusqu’aux écrans 7’. La Yoga Tab 3 avec projecteur sous windows ça serait quand même pas mal! :)
atomusk a écrit :
Je pense que c’est surtout un souci de volume de vente …
Bah oui, 0 forcément puisqu’ils n’en proposent pas ^^ La vente est proportionnelle à la visibilité aussi. Si tu as un modèle WP et 15 modèles Android en rayon, tu ne vas pas faire 40% de pdm avec WP. Même le rayon Apple a plein de modèles.
Charly32 a écrit :
Bizarre de se lancer dans le marché du gaming avec la marque Lenovo.
Dans la tête du grand public, Lenovo ça ne sonne pas très “gamer”, et on pense plus à Thinkpad et produits austères.
Un nouveau “branding” (ouh l’anglicisme tout moche!) aurait été, IMO, préférable pour lutter contre des marques telles Asus, Alienware ou Gigabyte.
Perso même si je ne suis pas dans le milieu gaming, ça ne me choque pas. Ils font de bons produits, donc pas de raisons qu’ils ne puissent pas se lancer. Même s’ils auraient pu créer une marque pour la lisibilité de l’offre.
Y’a les deux cas en fait. Les investissements “bolt-on” c’est ce que tu décris. Après y’a les “investissements d’opportunité” qui ressemblent plus à “on investit dans un truc un peu sous-évalué et on empoche la plus-value”
Oui, mais Dailymotion est un bon exemple de service qui n’arrive pas à s’internationaliser. Si Vivendi y arrive ça sera bien, même s’il va probablement le revendre à une boite étrangère…..
_Makaveli_ a écrit :
Canal+ est un bel exemple de service tuer par les promos et les ventes privées…
Plus personne ne veut payer le prix fort, et certains attendent les anciennes promos à 15€ par mois.
En même temps C+ c’est trop cher et c’est avec une politique d’abonnement de mer qui t’engage pour 12 mois tous les 12 mois (je suppose que c’est comme canal sat). Donc perso jamais je ne m’y abonnerai, pour ces deux raisons. Dommage car le service est bien. 2x moins cher pour 2-3x plus d’abonnés ça serait un bon deal pour eux pourtant!! Ils auraient pu être bien plus compétitifs que Netflix.
Le
07/09/2015 à
12h
56
Donc plus besoin de la redevance copie privée? :)
mnshdw a écrit :
Spéculation, achat, revente, quelle belle création de valeur…
Pas vraiment, d’après l’article ils aident les petites entreprises à grossir et empochent après la plus-value. Sans eux la petite boite serait restée petite. C’est quand même une création de valeur, pas si mauvaise que ça. Reste à faire ça avec des entreprises françaises pour les internationaliser :)
Il était pas prévu que Skype soit intégré directement dans l’application par défaut, avec Facebook aussi, à la manière de WP7/WP8 ? Il faudra obligatoirement installer une autre application ?
Facebook ne propose plus les API nécessaires il me semble. Sinon entre Viber, Whatsapp, Messenger, Skype, SMS, BBM, Ggle & Cie il y a de quoi faire effectivememnt, malheureusement ça ne se fera pas car protocoles fermés.
Le
07/09/2015 à
12h
15
Edtech a écrit :
Bon, on voit que c’est une bêta, ça manque de stabilité, mais sinon, enfin un retour à ce qu’on avait avec MSN Messenger sous WP7, et ça c’est cool " />
MSN et Facebook même si ça n’a jamais été hyper fiable pour fb.
Tu sais qu’il existe des langages de programmation autre que .Net et qui peuvent en plus s’exécuter assez facilement sur n’importe quelle plateforme ?
Oui ^^
KP2 a écrit :
Ben ouais mais si tu laisses un pouvoir de decision à des gens sur leur pré carré et qu’en plus tu restreints leurs moyens financiers, faut pas s’etonner qu’ils ne cherchent pas prendre de hauteur et qu’ils font le choix le plus optimal pour leur pré carré meme si au global c’est la plus mauvaise des solutions.
A l’echelle des hopitaux, ca coute moins cher donc c’est mieux.
Même soucis qu’avec les politiques de nos jours: politique de court-terme. Mais avec un budget comme ça ça m’étonne qu’ils ne puissent pas financer quelque chose. Après il faut avouer que les logiciels MS sont souvent plus pratiques que leurs équivalents libres. Mais ça n’empêche pas qu’une indépendance serait la bienvenue.
A quand un pôle “système d’exploitation et applicatif” au gouvernement? :) Une entreprise publique/privée (pour garder de l’efficacité) dans le domaine serait la bienvenue. Au niveau Europe c’est probablement trop compliqué à mettre en oeuvre, alors une solution Française, facilement internationalisable (c’est essentiel pour la suite) serait vraiment une bonne chose.
Le
07/09/2015 à
08h
40
Moi que ce soit MS qui soit choisi ne me choque pas. Ce qui me choque c’est qu’on ait encore le droit dans les administrations publiques d’acheter à MS Irlande… Au lieu de donner 30% à l’état Français, on donne 10-15% à l’Irlande. Bravo!
seb2411 a écrit :
Le problème ici c’est plutôt que personne ne vient voir le CIH car ils n’ont pas fait d’appel d’offre. Du coup il n’ont pas laissé une chances à d’autres entreprises de proposer leur solution.
S’il devait y avoir des appels d’offres, ça serait 3-4 ans avant, avec un hopital de test (qui veut bien prendre le risque? :) )pour redévelopper l’ensemble de l’applicatif. Pas si simple et pas sans risque. Après c’est vrai que si ça n’est pas viable,il est toujours possible de prolonger l’accord avec MS après…
Neliger a écrit :
Il faudra m’expliquer en quoi Windows et la suite Office sont particulièrement adaptés à l’usage hospitalier. Méconnaissance ou mauvaise foi ?
Il n’y a probablement pas que ça. Windows est probablement essentiel car de nombreuses solutions sur mesure ont été développées sous windows. Changer de système impliquerait de tout redévelopper, et comme les logiciels sont probablement anciens,ils ne sont probablement pas en .Net, donc pas adaptables facilement avec Mono. Même pas sûr que les sources soient encore disponibles.
Les chiffres que j’ai eu pour du déploiement en cœur de ville c’était autour de 1500€ par prise alors que l’exemple de Chevry-Cossigny (sans tenir compte des subventions) c’est un coût de 810€ par prise (avec en plus la construction d’un NRO la ville n’ayant pas de NRA sur place).
Dans le bled ou je vis, c’est erdf qui va nous faire l’adduction fibre (premier trimestre 2016) au cœur du bourg en même temps que l’enfouissement des lignes électrique et elle va arriver dans toutes les rues mais je pense qu’on aura aucun opérateur dessus avant plusieurs années. C’est assez incompréhensible !
Ah non, coeur de ville c’est plutôt aux alentours de 300€. La fibre horizontale est assez facile à passer (égouts, fourreaux Orange ou NC, …), il n’y a que la fibre verticale qui est compliqué car il faut l’accord du syndicat de chaque immeuble, après le coût de raccordement vertical c’est aux alentours de 200€, mais ça ne change pas trop que tu sois en ville ou à la campagne.
Pour ton cas tu as eu de la chance avec ERDF, c’est en effet une superbe opportunité pour eux de déployer à moindre frais (mutualisation avec leur réseau), sachant que s’ils ont besoin d’aller jusqu’à chaque maison, la fibre, contrairement au cuivre, peut être posée dans la même tranchée/dans les mêmes conduits car pas d’interférence. En plus vous allez probablement être équipés de compteurs intelligents du coup.
Je ne pense pas qu’ERDF pose des compteurs-modems-wifi, mais c’est dommage car ils pourraient devenir opérateurs télécom en fournissant un modem inclus dans le compteur sans que ça ne leur coûte cher.
Le
04/09/2015 à
19h
14
wanou2 a écrit :
Dans l’article il est indiqué “logements éligibles” donc pour moi un coup de téléphone et on peut avoir la fibre sinon ce n’est pas un logement éligible.
Par ailleurs, dans les villes ou numéricable est présent et que le réseau rtc est déficient ils possèdent une part de marché énorme : mes beaux parents habitent un lotissement câblé et loin d’un nra (6km) 3 logements sur 4 sont chez numéricable. Par contre au cœur de leur ville numéricable est nettement moins fort et les opérateurs ADSL font leur beurre avec des offres avec des débits moindres.
Enfin le coût de déploiement dans les campagnes est pas plus élevés mais largement amorti avec des abonnées dessus cf exemple de chevry cossigny !
A voir la définition réelle d’éligibilité pour l’arcep… Cependant si on enlève le VDSL on arrive à moins de 11M de logements THD câble ou FTTH.
Après oui, NC a une bonne part de marché sur ses propres zones. Je n’ai plus les chiffres sous la main, mais je peux les retrouver si ça t’intéresse. Sinon c’est le nombre d’abonnés câble TDH (1.6M il me semble, pas dispo publiquement je pense) divisé par 8 850 000, ce qui fait un taux de pénétration de 19% et donc une PDM supérieure.
En campagne en fait c’est plus cher, et plus difficile d’amortir, MAIS c’est en général subventionné, et donc beaucoup plus rentable pour les opérateurs qui fibrent… Dommage qu’ils ne sautent pas tous dessus… :(
Le
04/09/2015 à
13h
17
wanou2 a écrit :
Dans la mesure ou il y a près de 14 millions de lignes THD dispo et moins de 4M d’abonnés THD c’est bien le consommateur qui ne cherchent pas après cette offre.
Quand les opérateurs auront compris qu’il est plus simple de convertir en THD un abonné à 2 mb/s qu’un abonné qui disposent déjà de 20 mb/s on aura fait un grand pas !
“lol”
Bon alors 14 millions de lignes. Déjà ça inclus le VDSL. Ensuite ça inclus aussi le câble 30Mbps (on a pas forcément envie d’être chez Numéricâble et de payer + de 40€/mois). Pour finir ça inclus également tous les logements FTTH fibrés en horizontal, mais pas en vertical, c’est à dire une très grosse partie. Entre couverture et éligibilité il y a malheureusement un fossé…
Mais après je suis bien d’accord qu’il vaudrait mieux fibrer les campagnes, le soucis c’est que c’est ce qui coûtee le plus cher…
Heu… Alors si hébergé hors territoire = pas taxé, je dis chapeau pour l’incitation à l’évasion fiscale… Enfin j’espère juste que ça va faire plouf, car taxer pour des disques, puis CD, puis DVD pour finir en numérique ça commence à bien faire. Ils n’ont qu’à inclure ce coût de la copie privée dans le prix de vente et basta… comme dans tout autre domaine d’ailleurs.
Le
04/09/2015 à
13h
26
" />
Et le pire c’est qu’on ne peut rien faire…
Ils vont finir par taxer le stockage en ligne, c’est assez absurde, même si l’idée de taxer le stockage est absurde au départ.
Donc on a un compte onedrive/google drive/mega/etc, bah on va devoir payer, c’est génial ça :)
Un jour je comprendrai la logique des politiques français, qui au lieu d’encourager la consommation subventionnent une organisation parasite…
J’étais passé à WP10, mais trop de soucis, du coup retourné à 8.1. Ca s’est amélioré depuis fin juillet?
Le
04/09/2015 à
14h
47
Jean Sébastien Gwak a écrit :
Par contre, si l’app de messagerie est dissocié du système, on peut imaginer voir apparaître des messageries alternative.
Il me semble qu’il y a ça sous android, même si quand j’avais des android j’étais toujours resté sur l’officielle…
Le
04/09/2015 à
13h
20
Jean Sébastien Gwak a écrit :
Quand je vois le résultat de Groove Music et des différentes appli UAP qu’il y a, je me dis qu’il peuvent faire quelque chose de pas trop mal quand même niveau design. Et dans le pire des cas, tout en gardant la partie Shared, ils peuvent jouer sur l’UI en fonction du support.
Clairement, le Skype actuel sur mobile n’est pas génial je trouve au niveau design. Sans parler qu’il est pas spécialement très rapide et qu’il pompe bien la batterie.
Mais comme le dit Edtech, y’aura plus d’appli Skype à proprement parle sur mobile (Ni desktop), ce sera intégré à la messagerie directement. (Comme ce qu’il y avait à une époque en fait, sous WP 8.0 il me semble)
Moi ce qui me gène le plus, c’est qu’il n’y a même pas de thème sombre, on est obligatoirement en fond blanc, et donc avec la batterie qui fume…
Sinon ça m’étonnerait que ce soit en intégration comme dans WP7. Notamment pour des problèmes de concurrence, mais aussi de performance interne (en tant qu’app, c’est plus facile à faire évoluer). Après je ne dis pas qu’ils ne pourront pas s’intégrer aux hubs via une API (contacts notamment). Mais étant donné que tous les autres services se sont séparés de l’OS, il y a peu de raison que ils fassent machine arrière pour skype.
“ mais surtout il arrêtera de les charger si les ressources de la machine devenaient trop faibles (le seuil n’est pas indiqué). Bien évidemment, il suffit de cliquer dessus pour relancer le processus.”
Tiens, Edge et Opera le font déjà il me semble :)
“Enfin, Google revient sur la désactivation par défaut des contenus Flash secondaires. … Selon ses propres tests, cette fonctionnalité permettrait d’augmenter jusqu’à 15 % l’autonomie d’un portable en fonction de votre utilisation et de votre système d’exploitation. Un chiffre qui nous semble tout de même un brin optimiste.”
Perso ça ne m’étonne pas. Chrome, comme la plupart des navigateurs pompe énormément de ressources, que ce soit mémoire ou proc. Quand j’ai des navigateurs ouverts, ma batterie passe de plus de 5h d’autonomie à 2h (ok j’ai 30 onglets ouverts, mais c’est pas une raison!)
Pour avoir testé un kodi installé sur un raspberry, je ne suis pas conquis. L’interface est vieillote, pas super pratique. Après il y a de superbes options, mais lent (probablement du à la puissance dispo) et pas très ergonomique (on a 3 menus différents pour faire la même chose).
Après c’est un avis personnel basé sur une expérience personnelle :) En tout cas je lui souhaite bonne continuation.
3389 commentaires
Free Mobile ajoute le roaming depuis les États-Unis
15/09/2015
Le 16/09/2015 à 13h 16
Etrange, la presse n’a quasiment pas parlé du roaming US alors que ça me semble une des annonces les plus importantes de ces derniers temps
Le 15/09/2015 à 08h 42
Windows RT reçoit son Update 3 et un menu Démarrer
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 12h 14
Heu…33Mo, c’est vraiment celle là la mise à jour ou d’autres vont suivre?
C’est tellement dommage qu’ils n’aient pas profité du socle windows phone pour les mettre à jour… Au moins proposer l’option d’installer le système mobile, avec les applis android en plus ça aurait pu en faire des plateformes utilisables
Hadopi fait son bilan après cinq ans de riposte graduée
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 11h 36
C’est surement pas grace à l’arrivée d’offres type netflix que c’est arrivé bien entendu… C’est grace à la répression….
Et par contre la mise en avant de l’offre légale par Hadopi ça en est où?
Altice vend deux opérateurs portugais, SFR renoncerait au cloud souverain
16/09/2015
Le 16/09/2015 à 09h 27
Ca reste du câble, c’est pas vraiment le créneau de Free ou Orange. (Ok, il semble que Monaco Telecom soit du câble, mais c’est XN et non Iliad).
Près de 1 000 dossiers court-circuités de la riposte graduée depuis 2011
15/09/2015
Le 16/09/2015 à 00h 15
Ce qui est bien c’est que c’est un bon moyen de tuer la culture française: toutes les productions américaines seront toujours piratées, par contre les productions françaises, elles sont principalement partagées par les français. Et pour qu’une production vive il faut qu’elle soit connue. Résultat: seules les créations US restent sur le devant de la scène underground.
Windows 10 Mobile : la build 10536 répare ce qui ne fonctionnait plus
15/09/2015
Le 15/09/2015 à 13h 00
Le Lumia 530 est indiqué comme compatible sur la page microsoft, est-ce que quelqu’un sait si en pratique c’est bien le cas? (en supposant qu’il ait une carte SD d’au moins 4Go)
Merci :)
Cyanogen veut des « tueurs d’iPhone et Galaxy » en intégrant Cortana
15/09/2015
Le 15/09/2015 à 09h 36
Le 15/09/2015 à 08h 56
Redevance TV : le sale tour de passe-passe gouvernemental
14/09/2015
Le 14/09/2015 à 10h 12
Et si Free dit que in fine c’est le consommateur qui va le payer, il ne parle pas forcément de tarif, mais de services en moins. Free par exemple ajoute des services en permanence à son forfait, qui ne lui coûtent “pas grand chose”, mais un peu quand même. Si la marge baisse, ils ne le feront pas forcément. Orange aurait pu injecter ces millions pour déployer du FTTH, au lieu de ça ils fibreront un peu moins loin, et c’est les plus isolés qui vont en patir.
100M€ pour Orange, ça veut dire qu’il y en a au moins pour 200M€ pour l’ensemble desopérateurs. J’aimerais bien qu’on augmente mon budget de 200M€ aussi!
Si l’inflation justifie 1€ supplémentaire sur la redevance, j’aimerais bien comprendre pourquoi ce budget augmente de façon si importante……
3 mois d’abonnement Premium pour 3 euros : il vous reste jusqu’à ce soir
14/09/2015
Le 11/09/2015 à 17h 42
Donc d’après le nombre d’abonnés, vous avez conquis environ 150 personnes avec cet abonnement? " /> (zut, je ne sais plus si c’est 50 ou 150…)
Le 09/09/2015 à 14h 10
Là c’est pas à expiration longue, c’est une variante de promo toutes les deux semaines avec alternance fixe/mobile Virgin/SFR/numericâble ^^ ils sont malins mais un peu pénible!
Le 09/09/2015 à 13h 08
Cool! :)
Par contre par rapport aux promos et bons plans, j’ai une remarque: étant donné que SFR est en permanence en promo, vous le mettez toujours en avant (c’est mécanique ok). Je ne trouve pas ça très sain. S’ils veulent être mis en avant ils n’ont qu’à faire une campagne de pub…
Le 09/09/2015 à 11h 28
Le 08/09/2015 à 12h 43
[ " /> ]
C’est cool, avec NXI on a presque autant de promos et offres spéciales qu’avec NC-SFR ^^
[/ " />" /> ]
« La gratuité, c’est le vol » à réactions
11/09/2015
Le 11/09/2015 à 14h 44
Stéphane Richard ne veut pas d’une guerre des promotions (mais lui, c’est pour de vrai)
09/09/2015
Le 10/09/2015 à 16h 56
Le 09/09/2015 à 17h 45
L’accès à Internet bientôt autorisé lors des examens universitaires ?
10/09/2015
Le 10/09/2015 à 16h 38
Disposez-vous d’un ordinateur portable hybride ?
09/09/2015
Le 09/09/2015 à 17h 29
Le 09/09/2015 à 15h 46
Le 09/09/2015 à 14h 40
Le 09/09/2015 à 14h 28
Le 09/09/2015 à 14h 23
Oui, Yoga 2 et pleinement satisfait, même si je ne me sers que rarement du mode tablette (je reviens rapidement au mode ordi pour récupérer le clavier). Le Yoga 3 plus léger est l’idéal.
Je me sers de plus en plus du tactile, même si ça reste des usages simples (défilement, interactions boutons simples, afficher les notifications, lancer un programme, mettre sur pause, changer de Wifi). Par contre je ne m’en sers que sur mon ordi perso. Au boulot c’est juste pratique de temps en temps pour faire défiler un document.
Après le mode tablette ne m’est pas trop utile à part pour regarder des films (je ne joue pas).
Dégroupage : Orange ne peut pas surfacturer le mobile par rapport au fixe
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 20h 15
Sauf qu’un investissement d’infrastructure ça ne se fait pas sur 10 ans, c’est là où ça pose problème… Après on en vient quand c’est trop court à une mauvaise gestion court-termiste. Un peu comme l’Etat…..
Le 07/09/2015 à 17h 55
Le 07/09/2015 à 17h 51
Le 07/09/2015 à 16h 32
Le 07/09/2015 à 15h 40
En décembre, Orange a donc proposé à Free de différencier la facturation pour les flux destinés aux clients fixes et ceux destinés aux clients mobiles, alors que ce n’était pas le cas jusqu’ici.
En complément un extrait de l’offre LFO d’Orange : “Les flux collectés sont exclusivement des flux en provenance de clients finaux fixes, issus de laboucle locale cuivre ou optique, et dans le cas de boucle locale cuivre, des flux issus d’éléments deréseaux distants raccordés via des Accès dégroupés.” Ce qui montre bien que c’est Free qui a un peu abusé du service en forçant l’extension de celui-ci au mobile. Il a réussi, tant mieux pour son déploiement. Après Orange n’est pas à plaindre non plus :)
Lenovo se lâche à l’IFA : smartphones, tablettes et produits pour les joueurs
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 17h 40
Le 07/09/2015 à 12h 20
Je pense que c’est ce que MS attendait. Un clone, même un peu moins bon, de ses produits haut de gamme leur apporte une légitimité et de la visibilité car ils restent tout de même la référence.
Le 07/09/2015 à 08h 53
Le 07/09/2015 à 08h 51
Ubisoft veut ouvrir un parc d’attractions en Malaisie
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 14h 49
Moi je trouve que c’est bien :)
Vivendi : Universal claironne, Canal fait grise mine en France
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 13h 59
Le 07/09/2015 à 12h 56
Donc plus besoin de la redevance copie privée? :)
Messaging Skype débarque en bêta sur Windows 10 Mobile
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 12h 24
Le 07/09/2015 à 12h 15
Le contrat à plus de 120 millions d’euros entre Microsoft Irlande et des hôpitaux français
07/09/2015
Le 07/09/2015 à 09h 04
Le 07/09/2015 à 08h 40
Moi que ce soit MS qui soit choisi ne me choque pas. Ce qui me choque c’est qu’on ait encore le droit dans les administrations publiques d’acheter à MS Irlande… Au lieu de donner 30% à l’état Français, on donne 10-15% à l’Irlande. Bravo!
ARCEP : 3,8 millions de lignes fixes en très haut débit, les déploiements continuent
04/09/2015
Le 05/09/2015 à 07h 38
Le 04/09/2015 à 19h 14
Le 04/09/2015 à 13h 17
Loi Création : vers une « taxe » copie privée étendue au cloud !
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 19h 16
Heu… Alors si hébergé hors territoire = pas taxé, je dis chapeau pour l’incitation à l’évasion fiscale… Enfin j’espère juste que ça va faire plouf, car taxer pour des disques, puis CD, puis DVD pour finir en numérique ça commence à bien faire. Ils n’ont qu’à inclure ce coût de la copie privée dans le prix de vente et basta… comme dans tout autre domaine d’ailleurs.
Le 04/09/2015 à 13h 26
" />
Et le pire c’est qu’on ne peut rien faire…
Ils vont finir par taxer le stockage en ligne, c’est assez absurde, même si l’idée de taxer le stockage est absurde au départ.
Donc on a un compte onedrive/google drive/mega/etc, bah on va devoir payer, c’est génial ça :)
Un jour je comprendrai la logique des politiques français, qui au lieu d’encourager la consommation subventionnent une organisation parasite…
Skype 6.0 : nouveau design, bouton flottant et le plein de nouveautés pour les iPad
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 18h 53
J’étais passé à WP10, mais trop de soucis, du coup retourné à 8.1. Ca s’est amélioré depuis fin juillet?
Le 04/09/2015 à 14h 47
Le 04/09/2015 à 13h 20
Chrome réduit enfin sa consommation mémoire vive
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 14h 46
“ mais surtout il arrêtera de les charger si les ressources de la machine devenaient trop faibles (le seuil n’est pas indiqué). Bien évidemment, il suffit de cliquer dessus pour relancer le processus.”
Tiens, Edge et Opera le font déjà il me semble :)
“Enfin, Google revient sur la désactivation par défaut des contenus Flash secondaires. … Selon ses propres tests, cette fonctionnalité permettrait d’augmenter jusqu’à 15 % l’autonomie d’un portable en fonction de votre utilisation et de votre système d’exploitation. Un chiffre qui nous semble tout de même un brin optimiste.”
Perso ça ne m’étonne pas. Chrome, comme la plupart des navigateurs pompe énormément de ressources, que ce soit mémoire ou proc. Quand j’ai des navigateurs ouverts, ma batterie passe de plus de 5h d’autonomie à 2h (ok j’ai 30 onglets ouverts, mais c’est pas une raison!)
Une seconde alpha pour Kodi 16 alias Jarvis
04/09/2015
Le 04/09/2015 à 14h 39
Pour avoir testé un kodi installé sur un raspberry, je ne suis pas conquis. L’interface est vieillote, pas super pratique. Après il y a de superbes options, mais lent (probablement du à la puissance dispo) et pas très ergonomique (on a 3 menus différents pour faire la même chose).
Après c’est un avis personnel basé sur une expérience personnelle :) En tout cas je lui souhaite bonne continuation.