votre avatar

Bobmoutarde

est avec nous depuis le 8 mai 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

907 commentaires

Les Chromebook pourraient dépasser les 5 millions d'unités cette année

Le 12/08/2014 à 07h 13






Pr. Thibault a écrit :

N’importe nawak, si le marché des netbooks a fini par s’effondrer c’est parce que les netbooks étaient de la merde (la plupart d’entre eux du moins, je ne parle pas de ceux à plus de 400 euros), et au bout d’un moment le consommateur finit par se rendre compte que quand il paie un ordi 150 euros, il en a pour son argent et pas plus…



C’est souvent le cas quand même, t’en as juste pour ton argent.



Pr. Thibault a écrit :

Ce qui est regrettable c’est que cette volonté de tirer les prix vers le bas va encore préjudicier à la totalité du marché du final : on va encore retrouver des bouses innommables dans les Carrefour & co, les consommateurs vont à nouveau s’imaginer que 150 euros est le prix normal pour un ordinateur et que les ordis à plus de 500 euros sont anormalement chers…



C’est dans tous les secteurs pareil hein, on peut parler télécoms. La baisse des prix c’est bien sur le “court” terme, mais au final ça fait moins d’investissement dans la recherche, l’innovation, le développement d’infra etc.
Faut savoir ce qu’on veut hein <img data-src=" />



Le 12/08/2014 à 06h 48

A 150 euros je le prends, pas plus… C’est quand même merdique Chrome OS


[Insolite] Sam sung, ex-employé d'Apple, vend aux enchères sa carte de visite

Le 12/08/2014 à 07h 04






darkbeast a écrit :

c’est pour donner à une assoc je verrait mal apple refuser la vente, ça mettrait un coups à son image.



Je pense que le badge est désactivé, ça ne reste qu’une “carte” aux couleurs/logo d’Apple…



SebGF a écrit :

Je sais pas pour Apple, mais des clients où j’ai bossé un badge non rendu était facturé une centaine d’euros à la boîte par la société de sécurité qui les gérait.
Raison pour laquelle des boîtes demandent une caution pour le badge ou le facturent en cas de perte. Sur le document de remise de badge d’un client où j’ai bossé, il était dit qu’il serait facturé 25€ en cas de perte ou de non restitution. Jamais eu de nouvelles depuis cinq ans <img data-src=" /> (ou alors ils l’ont facturé à mon ancien employeur…)

Question de politique et de contrat avec l’agence de sécu je suppose, mon employeur ne m’a pas demandé de caution pour le badge. Par contre le client, oui…



Après je pense que ça c’est différent dans chaque entreprise, chaque secteur (informatique, vente, R&D…) et chaque domaine (nucléaire, automobile, télécom…) clairement..
Il travaillait juste dans un App Store, pas le Lab de recherche d’Apple où le nouvel Iphone 6 était en étude.



Le récap' des tests : l'équipement des joueurs à la loupe

Le 12/08/2014 à 06h 53

Le SLI ou Crossfire c’est tellement mal optimisé (Watchdog kassdédi) que ça ne vaut même pas le coup.
Un ami est passé d’un SLI de 770 à une 290X OC pour tout dire. du coup autant acheté une grosse carte dès le début… Ca consomme “moins”, ça fait moins de bruit et t’as pas besoin d’avoir une tour XXL. Bref à l’heure d’aujourd’hui ça n’a quasi aucun avantage.

Entre nous, je ne joue plus au jeu actuel. Je n’ai rien trouvé dernièrement qui vaille le coup. Du coup je reste sur des jeux sur lesquels ma 570 fait largement le boulot.
J’ai encore, je pense, le temps d’attendre une nouvelle génération pour la changer si les jeux s’améliorent.


L’accès aux hotspots Wi-Fi soumis à un contrôle d’identité en Russie

Le 12/08/2014 à 06h 47






choukky a écrit :

S’identifier pour avoir un accès wifi n’a jamais empêché d’utiliser des techniques de tunnelling pour préserver son identité dans l’espace numérique. <img data-src=" />




Non mais penses-tu vraiment que plus de 75% de la population sait utiliser un tunnel ? un VPN ? un proxy et cie ?

Sérieusement, il y aura toujours des moyens de détourner des systèmes de sécurité etc… mais pas pour la majorité de la populace.



Le 11/08/2014 à 12h 25

Je n’ai pas dit que c’était illégal, mais comme tu dis niveau moralité ça se discute <img data-src=" />


edit : merci pour le billet


Le 11/08/2014 à 11h 59






ActionFighter a écrit :

Et ?

Je suis également contre la vidéo surveillance généralisée. D’ailleurs, pas sûr qu’elle soit encore d’actualité dans 10 ans au vu des coûts qu’elle engendre, et des de ses résultats plus que médiocre.
Il y a eu une news sur le sujet il y a quelque temps sur une ville qui a abandonné la vidéo-surveillance, je me souviens plus laquelle.




Grenoble, quand les verts sont passés ils ont arrêtés les caméras.



Le 11/08/2014 à 11h 56






supercolino a écrit :

Que ce soit parce que notre profession nous y oblige (journaliste, avocat, médecin), parce que l’on craint d’être singularisé (voire pire) pour nos opinions, avoir le droit à l’anonymat est crucial pour la démocratie et la liberté d’opinion.




On peut parler des écoutes entre Sarko et son avocat ? C’est censé être de l’ordre du secret professionnel non ?

Sinon très bonne vidéo, merci.



Le 11/08/2014 à 11h 50

Pas besoin d’un mouchard sur ton téléphone portable pour faire une écoute hein.
Ca n’augmente peut être pas la sécurité, mais au final tu es sur écoute quand même que ça te plaise ou non…

http://lejournaldusiecle.com/2013/05/08/comment-la-france-va-vous-mettre-sur-eco…

Si tu veux au niveau européen on peut parler de INDECT, du coup tu ne fréquentes plus les magasins et rues vidéo-surveillées ?

Ah qu’est ce qu’on se sent libre <img data-src=" />


Le 11/08/2014 à 11h 36






trekker92 a écrit :

étonnnant que tout le monde soit étonné.. ya la meme loi en france, hein, toute personne mettant a disposition l’accès internet a un tierce est supposé pouvoir rendre compte de l’activité de celui-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n°_2006-64_du_23_janvier_2006_relative_&#2…



pour info, la biblio municipale la plus proche de chez moi fait la meme, pas besoin d’etre inscrit pour avoir un compte, mais sans carte d’identité ca passe meme pas




Non mais laisse, pour eux actuellement tu n’es pas surveillé…
Tout le monde sait très bien, qu’aujourd’hui lors d’une conversation téléphonique lorsque tu utilises des mots clés “bombes, terrorisme etc…” ton appel est directement enregistré.
A part ça rien de grave hein.

Ce qui vous emmerde c’est que ça soit “officialiser” .. En ce moment vu qu’on le sait mais que rien n’est dit tout le monde peut se dire “on est libre” !



Le 11/08/2014 à 10h 43






uzak a écrit :

Ca fait un peu peur de vouloir ficher tout le monde pour récolter “une minorité” de changements de comportements non ?




Je n’ai pas dit le contraire, mais tu as toujours ce ratio liberté/sécurité qui entre en jeu.



Le 11/08/2014 à 10h 19

Oui complétement d’accord sur le fait que l’outil peut dériver au point de devenir extrêmement dérangeant.
C’est pour ça que j’utilise souvent dans l’idéal, dans un monde utopique etc…

Après effectivement ça influencerait le comportement des gens, mais c’est normal non ?
Des gens qui auraient envie d’inciter à la haine raciale, trafiquer un peu de drogue se sentiraient moins en “sécurité” et ne franchirez peut-être pas la frontière de l’illégalité. Ça concernerait une minorité certainement.

Les lois d’aujourd’hui influe tout autant sur la manière de vivre des gens (limitation de la vitesse, taux d’alcool etc..).


Le 11/08/2014 à 09h 42






Niktareum a écrit :

Mince, je t’ai meurtri, j’espère que ca ne t’empêcheras pas de continuer à poster ce que tu penses, c’est quand même drôle !




Au moins avec les cons comme moi on rigole, qu’avec les cons comme toi on se fait chier…



Le 11/08/2014 à 09h 41






Bug a écrit :

Vous je sais pas mais moi oui, surement parce-que je n’ai pas eu à les subir <img data-src=" />



Pas bien de fuir le navire non mais !
On ne risque rien, on est le pays des droits de l’Homme…



Le 11/08/2014 à 09h 21






Bug a écrit :

Il y en a qui me font peur là <img data-src=" />

Avec des mecs comme le pot de moutarde, vous allez vous marrer quand la marine va être élue en 2017



On se marre pas déjà avec Hollande, Sarko et cie ?
Merde alors, j’ai hâte d’être en 2017 pour voir l’épisode 3 ! <img data-src=" />



Le 11/08/2014 à 09h 13






TomToLom a écrit :

En effet l’anonymat total n’est probablement pas possible sur internet, néanmoins ce n’est pas une raison pour faciliter la tâche à des entités (gouvernements, entreprises…) qui pourraient faire une utilisation abusive de ce genre d’outil. Je préfère qu’ils soient obligé d’utiliser des jumelles plutôt que regarder par dessus mon épaule ce que je fais.



Je suis d’accord, dans ce sens, je dis juste que ton historique doit être conservé sans être consulté. Il le sera uniquement si tu es “inculpé” dans une affaire et qu’on a besoin de plus de preuves.
Mais il serait “interdit” de n’avoir que pour preuve ton historique..

Ca serait dans l’idéal hein ;)



Le 11/08/2014 à 09h 11






240-185 a écrit :

Et vu comment l’IT gouvernementale est super bien gérée en général (Par exemple le site de HealthCare aux US, ou encore des sites de ministères français en jachère en proie aux spams, sans parler des risques de piratage de machines électroniques de vote), il n’y a donc AUCUNE RAISON de s’inquiéter d’un possible hack du fichier de matricules.




Oh bah parce que crois vraiment qu’ils ont besoin d’attendre qu’on ait un matricule qui nous relie à notre identité pour hacker le gouvernement.
Ça doit faire belle lurette que ton identité, nom prénom adresse numéro SS etc doivent être sur des serveurs non contrôlé par l’Etat.
Des pirates il y en aura toujours, ça limite juste le nombre de personne qui y ont accès !



Le 11/08/2014 à 09h 09







Niktareum a écrit :

Bah, de la merde…



Arf, je suis meurtri de ton commentaire avec un pseudo pareil..



Le 11/08/2014 à 08h 59






240-185 a écrit :

Toi qui ne vois aucun problème à communiquer son nom et prénom sur le net, je m’en vais te raconter mon expérience personnelle.

J’ai donc une fois communiqué ma vraie identité sur le net. On l’a utilisée pour me nuire indirectement dans ma vie privée.

Depuis, j’anonymise au maximum même si ma véritable identité est encore trouvable et je fais en sorte de séparer le net ludique et le net sérieux.

Si ce n’est pas l’État qui va t’enculer, il y aura TOUJOURS quelqu’un de mal intentionné pour te faire chier.




Je ne t’ai pas dit de mettre ton identité sur le net ?
Juste avoir un numéro de “matricule” qui “cache” ta vraie identité (inaccessible pour le mec lambda) fourni par le gouvernement.

C’est donc bien pour ça, que je suis disais plus haut que je ne vois pas pouvoir je mettrai mes papiers d’identité sur le net alors que je n’ai rien à me reprocher (enfin je crois <img data-src=" />)



Le 11/08/2014 à 08h 54






ActionFighter a écrit :

Oui, nous sommes déjà catalogué.

Et quand tu vois ce que ça donnes aux USA lorsque cette collecte de données est légalisée, il n’y a pas vraiment matière à s’en réjouir.



On est d’accord, après dans un monde utopique, ce système qui enregistre tes données ne devrait être utilisé que pour confirmer ton implication dans une affaire ayant déjà des preuves. En gros la preuve de preuve (bizarre comme expression..)



Le 11/08/2014 à 08h 49






eliumnick a écrit :

Ce n’est pas pake je n’ai rien çà cacher que l’Etat doit savoir ce que je pense…




Ca ne m’explique toujours pas le rapport entre le fait d’avoir un numéro de connexion et de balancer ses papiers d’identité aux yeux de tout le monde.

Sinon je suis d’accord sur ta phrase.



Le 11/08/2014 à 08h 48






ActionFighter a écrit :

Oui, on ne sera jamais libre.

Nous ne pouvons lutter, il est tant d’accueillir la dictature à bras ouverts et apprendre à vivre avec.



Je n’ai pas dit ça non plus… Tu sais très bien que la plupart de tes données sont enregistrées quand tu fais des “recherches bizarres”, que suivant les sites que tu consultes tu es déjà catalogué etc…

Faut arrêter de faire les gens naïfs. Je préfère que ça soit clairement annoncé par le gouvernement que tu sois “surveillé” plutôt qu’il le fasse dans ton dos.



Le 11/08/2014 à 08h 43






eliumnick a écrit :

Pake tu en as donné toi des arguments ? ah oui la : “Je n’ai pas peut être rien à me reprocher, mais je crois savoir qu’il existe la falsification de document non ? Ça ne te dit rien ?”… vraiment imparable comme argument…..




Expliques moi donc le lien entre le fait d’avoir un numéro national de connexion géré par l’Etat et le fait de balancer sur internet ses documents d’identité national ?

Ce n’est pas parce que je n’ai rien à me reprocher que je laisse ma porte d’entrée ouverte hein.



Le 11/08/2014 à 08h 40






Maxwell House a écrit :

Les gens dans ton genre, on appelle ça des imbéciles utiles… Le genre à hurler à la censure parce qu’ils ont un de leurs posts hors limites swordé ici, mais qui applaudissent des deux mains des mesures de répression d’états policiers… En attendant qu’on les mette en place chez eux, et qu’ils en soient les victimes in fine !

Ce système est mis en place pour quoi d’après toi ? Proposer des promos sur la vodka aux internautes connectés ? C’est un système ouvertement répressif et qui sera utilisé comme tel !



Le principe peut être “pas mal” dans des pays libres, clairement pas la Russie dans lequel ça sera forcément répressif oui.

Et non je ne crie pas à la censure, on vit avec depuis bien longtemps ! On a pas attendu d’avoir Poutine, Kim Jong I pour en parler. Ca existe depuis la nuit des temps, personne ne sera jamais libre, faut s’y faire hein.



Le 11/08/2014 à 08h 36






eliumnick a écrit :

Euh…. <img data-src=" />




Trop d’arguments, vaut mieux mettre un MDR ! ;)



Le 11/08/2014 à 08h 33






Lvivska Ploshcha a écrit :

Mais sombre idiot, c’est toujours dans un but répressif de telles pratiques !



Euh le sombre idiot il te dit haut et fort ce qu’il pense hein..

C’est bien pour ça que je dis que ce système s’il n’est pas utilisé sous une forme répressive n’est pas une mauvaise idée, après faut définir un cadre et que ce cadre ne soit pas outre-passé… C’est utopique oui ! Mais ça peut valoir le coup d’étudier le truc.




Le 11/08/2014 à 08h 30






eliumnick a écrit :

Si t’as rien à te repprocher fais le au lieu d’insulter les gens…



C’est quoi le rapport entre avoir un numéro d’identité délivré par le gouvernement pour te connecter sur internet et donner tes papiers en public sur internet ?
Expliques moi, je suis curieux de savoir.
Je n’ai pas peut être rien à me reprocher, mais je crois savoir qu’il existe la falsification de document non ? Ça ne te dit rien ?

Parce qu’en étant traité de boulet, je n’ai pas le droit de dire que c’est un abruti…Quand il me “respectera” je le ferai aussi. Chacun ses opinions, qu’ils soient pas d’accord ok, mais de là à aussi m’insulter je ne cautionne pas bonhomme.
Et en passant, reprocher il n’y a qu’un P hein ;)



Le 11/08/2014 à 08h 23






eliumnick a écrit :

Des le lundi matin tu vas à la pêche aux trolls en racontant n’importe quoi…. Allez file nous une photocopie de ta CNI, de ton permis, de ton livret de famille…. à moins que tu ai qqch à cacher…



J’ai pas parlé de balancer tes papiers d’identité sur le net hein abruti, si c’est fait par le gouvernement ils ont déjà tout ce qu’il faut sur toi.
Je vois pas pourquoi je diffuserai ça à un random pelo comme toi ;)



bons baisers de Szczebrzeszyn a écrit :

Ce qui me choque, c’est de voir qu’il y a encore des naïfs qui n’ont pas compris comment fonctionne un état totalitaire, et le fait que la Russie en est un.

J’ai vécu dans un état de ce genre (Pologne d’avant 1989), cela explique sans doute mon point de vue…



Ensuite j’ai dit que c’était dommage que ça soit en Russie qui est clairement un pays de répression, donc ne me faire pas dire ce que je n’ai pas dit. Merci !



TomToLom a écrit :

Tu pourrais le regretter si on te reprochait plus tard ce que tu as dit plus tôt, par exemple…



Entre nous, vu que tu es abonné ici, tu as dû laisser ta vraie identité… Du coup ce que tu as dit pourra être retenu contre toi si jamais un jour on récupère les données de PCI… Dommage !




Depuis la NSA et tout ce qui va avec, on sait exactement ce que le citoyen lambda fait, consulte, dit et j’en passe sans ce que ça se “sache”.
Au moins le fait d’avoir un numéro d’identité avec collecte des infos dans un but non répressif en direct live n’est pas peut être pas une mauvaise idée. Au moins c’est clair et annoncé !



Le 11/08/2014 à 08h 07

Entre nous, si tu n’as rien à te reprocher je vois pas pourquoi tu ne donnerai pas ton identité hein.

Après pas de bol, c’est la Russie qui lance le truc, ça aurait été un autre gouvernement genre Danemark ou Norvège on aurait salué le truc…

On peut se douter qu’en Russie, ce système sera répressif. Mais dans un autre cadre je suis persuadé que ça ne peut que aider.


Le 11/08/2014 à 07h 41

Perso ça me choque pas plus que ça que ça personne ait un numéro d’identité qu’il utilise pour se connecter.


Après il faut voir de ce qu’ils font des données/historiques.
Si ils te traquent en direct c’est clair que ça fait très dictatorial, mais si t’es impliqué dans une affaire et que là, ils utilisent ton historique pour prouver que tu fais du cyberterrorisme, de la revente d’herbe ou je ne sais quelle activité illicite alors pourquoi pas.

Ça éviterait aussi tous ces commentaires anonymes d’incitation à la haine etc..


FIFA 15 entrera en bêta fermée sur Xbox One le 21 août

Le 11/08/2014 à 13h 37






Soltek a écrit :

Ça fait zizir !

(Oui je me met au niveau verbale du public visé par ce jeu)

demi-<img data-src=" />

<img data-src=" />



Wesh ma gueule ! Sisi la miff autour d’un FIFA poseyyy



Le PDG de Crytek assure que sa société est maintenant hors de danger

Le 11/08/2014 à 12h 04






CaptainDangeax a écrit :

Par exemple, le dernier jeu que je viens de terminer, Kingdom of Amalur, 125 heures. OK ce n’est pas un jeu de pan pan pan, mais au moins il y a un univers à explorer, tout un tas de quêtes annexes que j’ai pris le temps de faire pour faire monter mon perso en niveau, une palanquée de zones à l’environnement différents… Quitte à payer pour un jeu, je préfère qu’il me dure 125 heures que 10…



Tout à fait d’accord, après faut faire attention à que ça ne soit pas 125 heures de jeu à bâcher du mob comme sur WoW… Sinon c’est trop facile <img data-src=" />



Le 11/08/2014 à 11h 37






titan06 a écrit :

fait comme moi joue a tout les jeux en Hard pour rallongée la durée de vie




Je le fais mais ça ne suffit pas, refaire 15x le jeu ne m’intéresse pas sauf si plusieurs scénarios possibles en fonction de tes réponses, choix de talent etc…



Le 11/08/2014 à 10h 25






CaptainDangeax a écrit :

J’ai eu crisis2 en promo sur Steam. Graphiquement, ça déchire. Au niveau durée de vie, une petite semaine… Un poil court…



Ca fait longtemps que les jeux n’ont plus une grande durée de vie malheureusement…
Finir le mode “campagne” en 12 heures, perso ça me fout les boules.

L’arrivée du mode online sur 34 des jeux, a fait délaissé le mode solo.

Crytek a/avait de bonnes idées.. Espérons qu’ils s’en sortent quand même. 700 bonhommes derrière plus les sociétés qui bossent avec ça fait un paquet de monde.
Un concurrent en moins dans l’édition du jeu vidéo ne fait jamais de bien non plus.



Nokia 130 : Microsoft dévoile son nouveau mobile à... 19 euros

Le 11/08/2014 à 10h 05

Le service 2G de par ses fréquences, son faible coût en alimentation des antennes, sa couverture déjà bien étendue ne disparaitra jamais.

Ca fourni le service minimum, appel/sms et un peu de data pour les M2M.

Ca couterait une fortune de se séparer d’un tel réseau.

A terme ça sera la 3G qui dégagera au profite de la 5G et ainsi de suite si on reste dans les mêmes bandes de fréquences.


Le 11/08/2014 à 09h 53

Par contre sur l’image c’est marqué “Dual SIM” alors que dans la spec c’est mis que non.
Il y aura donc plusieurs versions ?


Le 11/08/2014 à 09h 48






zaecken a écrit :

Je me suis posé la même question. C’est un téléphone classique et non un smartphone.
En veille, il tient combien de jours?



Maximum standby time: 36 days

http://www.nokia.com/global/products/phone/130/specifications/ voilà monsieur !



Le 11/08/2014 à 09h 36

Ça peut être un peu intéressant pour moi qui fait du vélo.
Il a l’air petit pour tenir dans la poche du cuissard. 2G il y en a partout quasi autant VTT/route


Sosh : les appels vers l'Europe, les DOM et les USA inclus via Libon

Le 11/08/2014 à 09h 26






ouais a écrit :

en gros il faut avoir le wifi à l’étranger pour appeler. c’est d’une logique…



Bouarf toujours mieux que rien <img data-src=" />



Le 11/08/2014 à 09h 17






ben75011 a écrit :

Libon ?@Libon 31 juil.

@Louschen3 Thanks for your interest in Libon :) We did not forget you guys, but still no release on @windowsphone in the near future

C’est sur que brander un client SIP c’est super compliqué, ça demande des heures de développement !!




T’as l’air d’être un génie, développes là la version puis soumet là. Tu rendras un fier service à l’humanité et je pense même que t’auras moyen d’avoir un bon poste quelques part après ça <img data-src=" />



Le PDG de Twitch répond à ses utilisateurs suite aux évolutions du service

Le 11/08/2014 à 07h 44






Ddrimene a écrit :




  1. Ça doit être plus simple d’analyser la vidéo à posteriori.


    1. En plein live, ton téléphone sonne avec une sonnerie Guns’n’Roses ou t’allumes la radio dans GTA V. Plus de son pendant une demi heure donc ton live est fichu et malgré la réactivité des gars de Twitch, tu pourras plus récupérer ton son.




      Oui justement, c’est plus simple d’analyser, un flux non direct (ça ne rajoute pas de temps de traitement etc…)

      Je suis d’accord sur le point du téléphone, mais au final c’est sanctionné à moitié voir à un quart…
      Comme je disais, la musique aura été diffusée quoiqu’il arrive devant bien plus de personnes que lors du replay… Donc au final c’est dire on fait quelque chose pour les artistes/ayant droit toussa toussa mais sans plus.
      Ca doit être juste pour qu’ils ne fassent plus chier le monde




Le 08/08/2014 à 13h 39


Emmett Shear, actuel PDG de Twitch, a ainsi précisé qu’il n’était pas prévu que le système de reconnaissance audio soit utilisé lors des diffusions de vidéos en direct. Le changement ne concerne donc que les replays et cela ne devrait pas changer.


Du quoi ça sert à quoi ?
Vu le nombre de gens qui regardent en LIVE et le nombre de qui regarde le replay, au final la musique “non autorisée” sera quand même diffusée…
Je comprends pas trop le truc là.
Quelqu’un a une idée ?


Licenciement suite à des insultes sur Facebook : attention aux copier/coller

Le 08/08/2014 à 08h 53

Faudrait peut être la condamner à des TIG, genre aller à l’école pour apprendre à écrire.


Les chiffres étonnants de la « Potato Salad » à 55 000 dollars de Kickstarter

Le 07/08/2014 à 09h 31

Du coup ça se passe comment ?

Il fait assez de salade pour envoyer aux gens un morceau, il fait ce qu’il a promis de faire (énoncer les noms etc…).

Et si il reste un reliquat il empoche l’argent ? Il dit qu’il faut faire des travaux dans sa cuisine pour faire sa salade ? il fait un calcul pour “rembourser” tout le monde équitablement ?


Free s'écroule en bourse sur fond de rachat de T-Mobile US

Le 06/08/2014 à 18h 35






chriscombs a écrit :

La question que je me pose… c’est … pourquoi vendre un opérateur avec 50 millions de clients et avec les prix les plus élevés du monde occidental ?
Fusionner avec Orange, peut être un jour.




la filiale n’est pas rentable, seulement depuis cette année qu’ils font du profit. Du coup c’est le moment de vendre à bon prix, ce qui remboursera la dette de DT ou lui permettre d’investir ailleurs.

Que veux-tu faire contre AT&T ou Verisign qui eux sont américains… C’est tellement patriote aux USA.
Il suffit de voir les procès apple vs samsung pour se rendre compte que là bas tu te fais emmerder pour tout et n’importe quoi quand t’es foreigner…

Et cette vente permettrait par la suite la fusion Orange/DT (pour l’instant impossible car DT vaut bien plus qu’Orange).
Ce qui créerait un gros opérateur européen, chose inéluctable si on veut avoir une chance en Europe de lutter contre les Chinois et les Américains.



Le 06/08/2014 à 17h 59

Vous pensez vraiment que Free va arriver aux US et dire “On met un forfait à 2$, qui qu’en veut ?”

T-Mobile est déjà réputé pour être le Free des USA, et ils n’ont pas tant de clients que ça comparé aux autres.

Après je pense que le gouvernement américain viendra mettre son grain de sel si Niel vient semer la zizanie dans les prix des télécoms.

Désolé, mais on fait pas ce qu’on veut partout Xavier, surtout aux States ! Qui plus est quand tu n’es pas américaiiiin.


Un chauffard belge visé par une enquête après la mise en ligne d’une vidéo

Le 06/08/2014 à 12h 59

Il a dit à la police “ Je l’ai fait juste une fois “


Olivier Roussat / Stéphane Richard : quand les PDG trollent sur Twitter

Le 06/08/2014 à 12h 46

Entre nous ça va, être payé 100k/année pour troll sur Twitter je peux aussi le faire.


Sosh pérennise la 4G sur son forfait à 19,99 euros

Le 06/08/2014 à 11h 50






brazomyna a écrit :

<img data-src=" />

Même dans un bar PMU à 9h du mat’ avec 2 verres dans le nez, ce genre de connerie passerait pas.


C’est si compliqué d’admettre qu’on n’a pas spécialement d’expertise dans le domaine, pour en arriver à débiter n’importe quoi comme si c’étaient des choses évidentes ?




Ça c’est ton opinion, chacun ses avis. Dire que c’est des conneries c’est un peu un manque de respect, ma foi tu dois pas connaître ce mot là.
Si en plus tu n’as pas le sens de l’ironie je te propose de sauter d’un pont mon gars.



Le 06/08/2014 à 10h 07






code a écrit :

Moi le forfait Free 16 euros me va très bien , de plus je capte la 4g chez moi a 13956 et 5020 au boulot.
Sinon l’itinerance c’est de la me…
Vivement que Free couvre partout .




Free couvrir partout ?
J’espère que tu n’es pas pressé, on aura la 5G d’ici là. Surtout si Illiad met la main sur T-Mobile… Adieu tout investissement en France.

Quoique, vu que l’ARCEP à “récupérer” son pouvoir peut-être qu’il y aura du changement, sinon Niel va se faire taper sur les doigts vu son réseau.