Bah non dugenou (marba) , c’est pas le cas du tout. Mais alors pas du tout. Edit : t’etais pas censé m’avoir filtré toi ? Tu dis des trucs et tu ne les fais pas : mais comme c’est surprenant !
dylem29 a dit:
La vieillesse est un naufrage
Ca ,c’est vrai. Mais attends d’avoir la quarantaine, on verra si tu te definis vieux ou pas (indice, à 40 ans t’es pas vieux)
Le
19/05/2022 à
08h
33
Bon plus sérieusement, la décision est plutôt sage : quand tu te fais attaquer de tous les côtés en même temps, une petite remise en question s’impose en général.
Par contre je suis assez d’accord avec ca :
Or, « la pire chose qu’une institution puisse faire face à de telles attaques est de rester silencieuse », expliquent plusieurs chercheurs en désinformation : « Vous ne devez jamais vous taire, car alors les personnes qui diffusent la désinformation maîtrisent le récit »
Le
19/05/2022 à
08h
28
dylem29 a dit:
Et il est que 10h30 ! :o J’aimerai être aussi en forme à ton âge !
Ca viendra bien assez vite gamin. Et quand tu seras plus grand, t’abandonneras aussi tes idées de gauchiste attardé (sans animosité) comme tous les adultes responsables La loi de la vie.
Le
19/05/2022 à
08h
24
dylem29 a dit:
T’es en forme ce matin !
J’aurais pu dire l’inverse, i.e. que les fachos trumpistes sont aussi des défenseurs des droits humains et des libertés fondamentales Ce qui soit dit en passant ici est un peu vrai, ils ont gueulé sur le côté orwellien du truc, donc su r son coté antilibertaire. Mais bon, moi aussi je dois être un con de trumpiste.
Le
19/05/2022 à
08h
17
Cool. Une instance critiquées à la fois par l’altright et par les ONG de defense des droits humains et des libertés…. A moins que…. Mais oui bien sur : les assos de defense des droits humains et de la liberté sont eux aussi des fachos trumpistes.
Elle est vraiment compétente ou elle a été élue preferentiellement parce que c’est une femme ? Ou bien alors vu son CV ce sont ses relations pantouflardes qui l’ont fait élire ?
Vraies questions, je ne connais pas du tout la personne.
Ce qui est nécessaire c’est qu’ils lient contactless et biométrie qui pourtant sont 2 choses différentes, en argumentant qu’avec le COVID la moitié des paiements sont contacless aujourd’hui…
Une question me tarabuste depuis des mois. Je trouve tes avis sur tous les sujets, toujours dans un esprit “constructif” avec des “valeurs” en bandoulière en permanence. Donc ma question : qu’est-ce que fais d’utile dans la vie, à part donner ton avis en permanence sur tout ? As-tu meme le temps de dormir ??
Dormir c’est contre mes valeurs. Une autre question idiote, que j’y apporte une réponse idiote ?
Le
13/05/2022 à
22h
42
alain_du_lac a dit:
Je confirme : tu es bien obtus 😁
Ah ben non : j’installe ce que je veux et qui est conforme à mes valeurs. Les gens veulent des choses qui sont contraires à mes valeurs : libre à eux, j’en suis ravi pour eux, ils exercent leur liberté de choix et c’est très bien. Par contre ils se démerdent sans moi, je ne vois pas en quoi je suis obtus. Ce sont eux les obtus : “ouin ouin tu refuses de nous installer ce qu’on veut, ouin ouin”. Evidemment que je refuse, si moi je ne le veux pas : il est où le souci ?
Le
13/05/2022 à
14h
41
Lyaume a dit:
Qu’en pensez-vous ?
Qu’effectivement c’est vrai, la liberté demande du temps et de l’investissement, et que les éditeurs enferment les gens qui ne souhaitent mettre ni le temps ni l’investissement. Le plus triste étant que les gens sont contents de leur enfermement, pour la plupart. Perso j’ai arrêté de faire du prosélytisme pour Linux plus de 5 minutes, j’explique à ceux qui me demandent de leur installer un PC ce que c’est que Linux, en quoi ca vaut le coup d’au moins essayer, et surtout pourquoi je ne leur installerai pas de windows ; si ils veulent un windows quand même (99% des cas) alors ce sera sans moi. Et ils trouvent encore le moyen de me dire que c’est moi qui suis obtus
Le
13/05/2022 à
08h
48
Gilbert_Gosseyn a dit:
À condition de s’en servir, ce qui n’est pas mon cas.
Il demandait à quoi ca sert : à ca. A terme, MS va bien faire comme sur les smartphones et tout passer via le store, au moins sur certaines versions (et ca commencera pour les pros, je gage : sécurité oblige ma bonne dame). Ils en rêvent je pense, et ceci est des premiers passages obligés pour y arriver.
Le
13/05/2022 à
08h
45
Bourrique a dit:
Je parlais en terme de fonctionnalité d’un W10 sans compte configuré.
L’accès au store, c’est le plus évident.
Le
13/05/2022 à
08h
43
Bourrique a dit:
Quelqu’un peut me rappeler l’utilité du compte MS pour l’utilisateur ?
Twitter peut être effectivement défini comme 💩 C’est un réseau du passé, aucun jeune dessus.
C’est effectivement un reseau de merde. Mais c’est loin d’être passéiste : les jeunes n’y sont pas parce que ça ne correspond pas aux aspirations de leur age, mais quand ils auront la 20aine ce sont les reseaux d’ados qui ne seront t pas outillés pour véhiculer leurs aspirations de jeunes adultes, et là Twitter est (malheureusement) extrêmement bien placé.
Mais arrête de chercher la petite bête sérieusement, tu te bases sur un email qui a fuité dans un journal US et qui a été repris maladroitement par un journal FR, pour une entreprise que tu n’aimes pas et donc ne connait pas. ça fait plusieurs messages que j’essaye de t’expliquer et tu continues à nous sortir de nouvelles interprétations foireuses. Je sais qu’il est de bon ton ici d’être contre MS, c’est bien, ça fait très in, et c’est super consensuel comme position, mais arrête de t’acharner comme ça pour rien.
Non, ça ne parle pas de “grade 6⁄7”, ça explique que le programme va toucher les salariés ayant un level inférieur à 67; grosso-modo et en ultra simplifié, toutes les personnes n’ayant pas une responsabilité supérieur à un manager de niveau 2/leader/director dans une sub comme la France. Ce qui doit representer à vue de nez au moins 95%+ des effectifs WW, si ce n’est pas 99%+.
Le terme employé par Satya est “early to midcareer employees”, le terme “talent” est utilisé pour autre chose.
Oh on se calme mon vieux, je cherche juste à comprendre, d’où la question (indice : c’est représenté par le symbole “?” à la fin du passage que tu cites) . Si ca touche tout le monde et même les grouillots, je trouve ca très bien. Et j’ai bien précisé que oui, je n’aime pas MS (du tout même), mais quand il font les choses bien il faut avoir l’honnêteté d’esprit de le reconnaître. Donc là si ca touche effectivement tout le monde, c’est très bien. Mais pour chercher la petite bête (puisque tu aimes ca visiblement :-) ) ca ne mangeait pas de pain de le préciser clairement dans leur communiqué : “ca concernera à peu près tout le monde” ce sont 8 mots et c’est beaucoup plus clair.
Le
17/05/2022 à
14h
36
Myifee a dit:
Le problème n’est pas d’attirer les jeunes, mais de trouver une façon de ne pas perdre un jeune que tu as formé pendant 2-3 ans, qui commence à être vraiment bon, alors que la concurrence propose de doubler son fixe et de sortir des dizaines (centaines parfois) de milliers de stock option à la signature. Forcément quand tu as 27-30 ans, que tu vois ça alors que tu commences à avoir tes premiers projets perso, ça te fait tourner la tête.
Je demande quand même à voir de quels jeunes on parle. L’article parle de “talents”, j’imagine que c’est le blabla corporate pour designer les profils prometteurs., d’ailleurs l’article parle de profils de grade 6⁄7 chez MS, donc pas le petit dev grouillot. De quel pourcentage de la masse salariale “jeune” on parle là ?
Le
17/05/2022 à
14h
32
Thorgalix_21 a dit:
Et heureusement car sinon, qui ferait le boulot dans ces entreprises si on est tous patrons ?
Des stagiaires Ou des gens au RSA Ou des immigrés (en ce moment c’est bien c’est plein d’ukrainiens pas cher) Bref, on fait travailler toutes les faineasses pas assez courageuses et/ou méritantes pour devenir patron.
Le
17/05/2022 à
13h
57
Myifee a dit:
Si tu lis la source Seattle Times qui reprend presque tout le mail de Satya Nadella, tu verras que le problème n’est pas d’attirer les jeunes, mais plutôt de les garder, la compétition alignant des salaires assez monstrueux pour les débaucher.
A mon avis, ceux qui arrivent là ne connaissent pas bien le marché du travail. Quand ils apprennent à le connaître, ils vont ailleurs, ca me semble assez sain. Et puis bon, même si je n’aime pas du tout MS, il faut quand même avouer que ca doit être assez instructif (dans le sens : on peut facilement y développe des compétences certaines) de bosser là, ca ne me surprendrait pas que les autres entreprises apprécient les profils qui sont passé par là, donc alignent plus.
Le
17/05/2022 à
13h
10
jpaul a dit:
Ahah oui « les jeunes ». Ce fameux groupe homogène. Les mêmes sacripants qui mettent la musique trop fort. De la musique nulle en plus.
T’appelles ca de la musique toi ? Et puis ils sont pas si jeunes, passé 14 ans c’est trop vieux, surtout pour les filles.
Le
17/05/2022 à
12h
10
(quote:2073178:127.0.0.1) Ca fait rêver les jeunes de travailler chez Microsoft ?
Bah a priori pas, si MS augmente les salaires ou les avantages. En même temps ce qui fait rêver les jeunes (qu’ils sont cons !), c’est de bosser dans le JV qui les exploite 250h/semaine et les paye au lance pierre, ou devenir youtubeur.
Si ça ne convient pas, on n’achète pas, c’est tout.
Bah oui. D’où le “Next”. Clairement c’est ce que j’ai dit, j’ai pas d’Apple donc je n’achète pas (et en fait même si j’en avais je n’acheterais quand même pas, mais c’est autre chose), et voilà je passe mon chemin et je n’y pense plus. Ca en serait resté là si tu n’avais pas répondu sur une supposée haine d’Apple.
“C’est tout”, comme tu le dis bien.
Le
16/05/2022 à
14h
03
NiCr a dit:
Donc vous proposez quoi au juste ?
Que Sonos fournisse un micro avec chaque enceinte ? Micro dont l’usage sera pour ainsi dire probablement unique ?
Ou alors que le consommateur soit contraint d’acheter un micro en plus de son enceinte ? Micro dont l’usage sera pour ainsi dire probablement unique ?
Que Sonos propose déjà la possiblité de calibrage avec un micro, sans forcement fournir le micro. Juste la fonction, et évidemment la prise pour y brancher un micro. Ce serait déjà ca, et ca couterait vraiment peu. Quand on vend de la calibration dans ses specs, on se positionne déjà à un certain niveau de qualité. Là, ne pouvoir le faire qu’avec des iphone, c’est du m’as-tu-vu. Et au niveau audio, je doute de l’extraordinaire performance de la calibration avec un pauvre micro d’iphone (mais ici j’avoue, je ne fais que supposer). Enfin bref, tout ca pour dire que moi quaje vois ca, je ne regarde même pas aux specs détaillées de l’engin, je passe mon chemin direct (d’où mon “Next”). Après, c’est peut-être très bien…
Le
14/05/2022 à
09h
05
jpaul a dit:
Ça ne fonctionne que sur iPhone car il faut étalonner la fonctionnalité par rapport au micro de l’appareil. Si ils doivent étalonner le bouzin sur chaque modèle d’Android sorti on n’est pas sortis de l’auberge
Sinon un petit micro, au bout d’un long fil, c’est universel et ça existait bien avant Apple pour étalonner les appareils.
Le
13/05/2022 à
09h
13
comme la calibration du son en fonction de la pièce (uniquement via iPhone)
(quote:2072806:maths-c0d3) Nos postes clients sont intégrés SANS LE MONDRE SOUCI au serveur sous ubuntu Samba+openLDAP. Le bordel ca va être avec l’arrivée d’AD. Vous parlez sans savoir: d’autant que le nombre de formations pour intégrer les clients Windows sont hyper couteuses. Revenez avec des données réelles de l’EN et pas juste avec votre expérience dans votre boite.
Relis mieux au post auquel je reponds, c’est exactement ce que je dis. C’est de faire tourner des outils linux en cohabitation avec de l’AD (donc Microsoft : AD c’est une dénomination commerciale de MS) , c’est ca le bordel. Faire de l’openLDAP seul, effectivement ca roule.
Le
13/05/2022 à
14h
44
Tandhruil a dit:
Sharepoint… L’outil qui a réussi à me faire regretter Lotus Notes
Honnêtement, moi qui suis un geek double barbu en mode technophile, j’arrive pas à m’y faire à cette saloperie de SharePoint, couplé à OneDrive et accessible depuis Teams ou un un navigateur.. C’est CLAIREMENT de la merde au niveau fonction, ergonomie, etc. (pour moi. Je sais on dit “j’aime pas” normalement, mais là non : c’est de la merde)
Edit : Idem, moi aussi je m’y retrouvais mieux dans Lotus que dans cet etron, j’en ai encore la larme à l’oeil en y repensant.
Le
13/05/2022 à
14h
34
Tandhruil a dit:
En revanche, avec l’explosion du travail collaboratif et les outils Office 365, je pense que c’est foutu pour le libre dans les grosses structures. L’intégration des profiles AD dans des outils comme Teams, Outlook et même Office va terminer de verrouiller le système.
+1, c’est aussi mon avis. Sans compter les Sharepoint et OneDrive moisis (je hais ces outils )
Le
13/05/2022 à
13h
43
(quote:2072762:127.0.0.1) Et quels sont les articles/news/FAQ en top tendance quand ca arrive: “comment faire pour éviter/contourner la nouvelle fonctionnalité XYZ”.
T’es sérieux ? Ca concerne qui ? Je veux dire quel pourcentage des users quand on compare à la masse de ceux qui vont les subir, ces changements, et râler ? Et pour le moment on peut encore contourner, mais ca risque de ne bientôt plus être le cas. Idem pour plein plein de fonctionnalités, et le nombre de ces changements verrouillés est appelé à ne faire qu’augmenter dans le futur proche. C’est la direction que prend marché actuel, Apple en tête de point. Pour le moment dans le monde MS la résistance est grande de par la masse de la base de machines installées et leur côté pro, mais le chemin est tracé, et ca s’accélère.
Un peu de sérieux STP. Si on souhaite inverser la tendance, plus on traîne, plus ce sera compliqué.
Le
13/05/2022 à
13h
34
(quote:2072760:127.0.0.1) Et est-ce que les gens gueulent quand MS fait cela: oui. oui. et encore oui. C’est donc bien la preuve que le gens ne veulent pas que ca change sans leur accord.
Et ils choisissent donc un editeur connu pour tout changer sans leur accord (littéralement, parce que maintenant les updates sont obligatoires), sinon “deal with it”. Logique imparable
A un moment il faudra que ca cesse, et oui, il faudra passer par une phase de transition douloureuse, et couteuse. Si vraiment les gens veulent maitriser les changements, et que c’est le point crucial pour eux, alors ils doivent s’eloigner de MS. Parce que les changements dans les produits MS, c’est MS qui les maitrise, seul. Corrolaire, si les gens acceptent tout de même d’y rester, c’est que au final, c’est pas si important pour eux (ce qui est mon avis, il n’y a qu’à voir les chagements rapides et massifs dans le monde smartphone, et les gens s’y font bien, et rapidement - meme les vieux, c’est dire).
Et pour reprendre ton exemple, comment t’expliques que open/libreOffice change son ergonomie pour se rapprocher de l’ergo “qui change tous les 4 matins” de Ms-Office ? Est-ce que le logiciel libre est masochiste ?
Non, il est pragmatique. Tu noteras d’ailleurs que dans LO tu as le choix entre menu à ruban et menu old school.
Le
13/05/2022 à
13h
13
(quote:2072748:127.0.0.1)
Chose incroyable, les gens qui ont un travail à faire préfèrent utiliser un outil qu’ils connaissent déjà. Parce que leur préoccupation n°1 c’est que le travail soit fait, et pas de découvrir/se à former un nouvel outil qui serait plus éthique/moral ou je ne sais quoi.
D’ailleurs MS l’a bien compris en changeant l’ergonomie et les fonctions de windows tous les 4 matins au gré d’un update forcé. J’ai bon ?
Le
13/05/2022 à
12h
57
yl a dit:
Le critère de sélection numéro 1 d’un informaticien, cela devrait être qu’il fasse la moue à l’évocation de windows dans un entretient d’embauche!
Moi je passe pour un intégriste chez moi quand j’essaie de leur expliquer que :
mettre ses secrets industriels sur Azure, c’est dangereux
avoir le même contrôleur de domaine sur l’IT et l’OT c’est dangereux
que c’est d’ailleurs mieux de ne pas avoir le même type de contrôleur de domaine sur l’IT et l’OT (auquel cas on me répond que les pauvres opérateurs sont trop cons pour retenir 2 mots de passe et que donc c’est mieux qu’ils puissent opérer des machines critiques avec leur ID windows bureautique)
que ce serait sympa de mettre un petit LDAP agnostique en parallèle de tout ca - au moins au début - pour gérer tout ce qui communique mal avec le monde MS au lieu de créer des passerelles à la con pour que ca communique quand même au forceps par des bidouilles infâmes, etc.
que l’IT devrait autoriser des machines sous linux pour des besoins spécifiques, en cadrant tout ca, ce qui d’ailleurs leur permettrait de se faire la main tout doucement
Le
13/05/2022 à
12h
45
yl a dit:
Et pourtant, c’est qui le (très gros) client? Je pense que certains pontes de l’EN et du gvt ont eu droit à quelques douceurs pour que ce coûteux fiasco puisse passer.
Rappelle toi l’armée et le contrat “Openbar”
Le
13/05/2022 à
12h
40
Berbe a dit:
C’est plus vicieux que cela : la raison est moins comptable que technique.
En introduction, Il faut bien comprendre que M$ fonctionne par enfermement des utilisateurs depuis le début de son existence, qui doivent de fait fournir des efforts & rencontrent de grandes difficultés dès qu’ils s’essaient à autre chose, par exemple en commençant à introduire un mélange de technologies privatrices et de technologies libres.
Concernant Active Directory, donc, on pourrait potentiellement se dire qu’un annuaire LDAP pourrait avantageusement le remplacer, sans toucher au reste du parc : après tout, il s’agit d’un protocole puisant dans la famille des X.500, le tout étant standard. Sauf que… M$ a pour habitude de tordre tous les protocoles standards utilisés de façons à ce que cela y ressemble sans en être. Si vous essayez de remplacer Active Directory sans changer les postes/serveurs Windows et tous les équipement privateurs exploitant le protocole Active Directory, vous allez vite déchanter en rencontrant une myriade de problèmes qui va faire que le tout ne fonctionne plus. Il faudrait donc, pour toucher au cœur… tout changer : difficile de faire plus décourageant.
Dans l’autre sens, on ne peut brancher à cet Active Directory que des équipements parlant ce protocole spécifique… donc on s’éloigne de solutions implémentant les protocoles libres pour choisir des équipements supportant explicitement une authentification Active Directory.
Les 2 sens de cette incompatibilité expliquent donc assez aisément comment, avec l’équipement d’annuaire/authentification central, la stratégie d’enfermement fonctionne à merveille.
Apple a la même stratégie d’enfermement, et l’édition serveur de son système d’exploitation présentait d’emblée d’étranges incompatibilités, trop évidentes pour être dues au hasard. On en parle moins, tout simplement parce que les parts de marché font que pas grand monde n’y a été confronté, en-dehors des services de fourniture d’infrastructures de postes utilisateurs en entreprise, et encore, ceux qui ont été poussés à s’y essayer.
Une sortie n’est pourtant pas impossible. Exemple : la Gendarmerie. L’émission radiophonique Libre à vous avait accueilli en 2019 le chef du bureau des technologies d’information de la Gendarmerie. Pour ceux qui préfèrent lire, cf. la transcription écrite.
Le meilleur moyen de ne pas se faire piéger est de ne pas commencer à y mettre le doigt, qui sera pris dans un engrenage.
En ce sens, abreuver les élèves dès le plus jeune âge avec les technologies M$ est stratégique. Il faut donc s’y attaquer, ce dont cet article parle.
Plus tard, dans leurs études supérieures, les élèves (et professeurs !) continueront à être biberonnés aux technologies M\( via le programme MSDN-AA (Academic Alliance) réservé aux universités, et fournissant l'ensemble des technologies M\) gratuitement & à volonté durant la durée de la scolarité. Autre scandale.
Enfin, il faudrait aussi que toutes les composantes de l’État prennent conscience de l’intérêt stratégique pour M$ (au niveau affaires) & pour le gouvernement auquel l’entreprise répond (au niveau stratégique - pour l’espionnage, et économique) de la chose et s’en départissent. Il faudrait purger l’ensemble de l’appareil étatique, des services centraux (présidence, ministères) jusqu’à l’ensemble des branches administratives (tous les services, et toutes les représentations locales de toute échelle). Tâche Herculéenne.
+1. Mais tu vas te faire huer en disant ca.
Le
13/05/2022 à
11h
33
(quote:2072689:skankhunt42 ) C’est marrant car personne ne soulève le “pour faire quoi ?”.
Si, moi. C’est ce que je sous-entends par “besoin réel”.
Le
13/05/2022 à
11h
20
(quote:2072679:127.0.0.1) Bref, l’EN devrait faire ses appels d’offre avec la vision éthique, morale, sociale (et autre jargon politico-idéologique) décidée par… qui ?
Par la loi, tout simplement. Qui dit : “prioriser le logiciel libre”. Et par la logique de leur propre institution dans ce que la loi permet. L’EN n’arrête pas de nous les briser avec leur manque chronique de moyens, donc le plus pragmatique c’est d’analyser réellement leur besoin réel, voir quelles solutions y adhérent et prendre la moins chère. Et à mon avis, le logiciel libre se placerait beaucoup mieux qu’on ne le croirait, avec ca comme spécifications de base du marché.
Le
13/05/2022 à
09h
59
aureus a dit:
Mac et ubuntu fonctionnent nativement avec AD.
Winbind/nss/PAM/samba permettent de faire de l’AD sur n’importe quelle linux.
Je suis tout à fait d’accord que ce sera plus chère, moins intégré, et probablement un sacré bordel
Probablement ! T’es vraiment gentil dans la formulation.
Le
13/05/2022 à
09h
46
(quote:2072636:127.0.0.1) Salauds de l’Éducation Nationale qui favorisent l’utilisation des produits Microsoft (75% PDM) au détriment de Linux (3%).
Vous verrez qu’un jour l’EN favorisera l’apprentissage de l’Anglais au détriment du Malayalam. (oui c’est le même ratio 75%/3%)
Bah ecoute derrière le troll c’est une vraie question. Déjà on étudie quoi à l’école ? L’informatique générale ou la programmation / algorithmique / etc . ? Je ne suis pas certain que le ratio 75 / 3 soit le même chez les devs, bien loin de là même. Appelons ca le “besoin local” Ensuite moi j’ai l’exemple belge en tête pour l’apprentissage des langues : on t’incite fortement en wallonie à apprendre le flamand avant l’anglais (et à Bruxelles on te l’impose), et pourtant au niveau mondial c’est parlé par personne, mais au niveau local (besoin local) oui ca peut avoir une utilité. Faut voir donc ce qu’on veut au niveau local : si on veut de bons informaticiens, le choix de MS peut se tenir, mais en aucun cas ne peut s’argumenter sur la prévalence dans les chiffres d’utilisation.
Le
13/05/2022 à
09h
40
tpeg5stan a dit:
Ça voudrait dire avoir un DSI compétent dans chaque établissement
Commencons déjà par avoir un DSI tout court !
Ensuite même les entreprises n’ont pas toutes un DSI, et encore moins un DSI compétent !
Le
13/05/2022 à
09h
37
C’est la loi sur les marchés publics qui est mauvaise, en fait, mais pas dans le sens qu’on pense. Il faudrait FORCER une partie des marchés publics à être attribués d’office à des personnes / entreprises précises sur des critères précis, par exemple, soit du logiciel libre, soit une firme forcement européenne, soit des petites structures (un peu ce que font les US avec leur Small Business Act). ici encore une fois on a l’écueil de l’ouverture totale et de la libre concurrence à outrance : les plus gros gagnent.
Le
13/05/2022 à
08h
41
Comment ca hors sujet ? On ne peut même plus troller en paix !!!
Mais bon on va être sérieux, parce que derrière tout bon troll il y a quand même un gros fond de vrai, et c’est la cas ici. Donc oui, biaiser un appel d’offre public c’est contraire à la loi, et ca doit être recadré, Anticor a raison là dessus. Par contre comme dit Tandhruil au dessus, si le beson c’est de se connecter à de l’AD, alors Microsoft obligé, ou alors on accepte de perte pas mal d’argent e t de temps, et de former / engager des informaticiens qui connaissent smb4. C’est ca, la conséquence de chaines librement consenties. Après, il y a tous les autres postes à destination des élèves. Et là, oui clairement, il faudrait imposer du libre sans discussion.
C’est pour ça que pour moi la redondance et la sécurisation physique est nécessaire et suffisante. Mais oui, on éliminera pas tous les petits groupes (comme on éliminera pas toutes les pannes) . Au mieux tu leur colle un bracelet pour qu’ils se barrent pas de chez eux la nuit , makita à la main…
Du coup la sécurisation physique est effectivement nécessaire, mais pas du tout suffisante.
Le
13/05/2022 à
11h
35
Horrigan a dit:
Ahah, ta vie suspendu à une connection 4G
J’ai pas dit que j’étais d’accord
Le
13/05/2022 à
10h
01
Vader_MIB a dit:
Non. Mais comme c’est bien écrit dans la news, une grosse palette de circonstances aggravantes, cumulées, doit pouvoir y mener, genre (je suis pas allé voir la liste) “dans le but de déstabiliser l’Etat”, “bande organisée” ou si la conséquence d’un ensemble de dégradations fait de vraies victimes collatérales (problème dans l’organisation de secours en cas de gros accident par exemple).
Edit : j’aime beaucoup celui là : Art. 132-79 : Crimes initialement punis de 30 ans de réclusion criminelle avec la circonstance aggravante d’usage de cryptologie ;
Le
13/05/2022 à
09h
17
OB a dit:
Ah bon ? Il y a eu des morts ? Un coup de disqueuse malheureux peut-être ?
Il doit sûrement parler des gens en hopitaux.
(avec des peines pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité) les atteintes au bien
Perpette pour atteinte aux biens ????
Pour l’avocat, « le vrai sujet n’est donc pas le supposé manque de sévérité, mais le véritable manque, avéré depuis des décennies, de moyens consacrés à la Justice et aux enquêteurs ».
18601 commentaires
Netflix licencie 2 % de ses effectifs, soit environ 150 personnes
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 08h 39
Ca me parait énorme comme masse salariale 7500 personnes pour un truc comme Netflix.
Ils font quoi tous ces gens ?
États-Unis : le Conseil de gouvernance de la désinformation explose en vol
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 08h 34
Bah non dugenou (marba) , c’est pas le cas du tout. Mais alors pas du tout.
Edit : t’etais pas censé m’avoir filtré toi ? Tu dis des trucs et tu ne les fais pas : mais comme c’est surprenant !
Ca ,c’est vrai. Mais attends d’avoir la quarantaine, on verra si tu te definis vieux ou pas (indice, à 40 ans t’es pas vieux)
Le 19/05/2022 à 08h 33
Bon plus sérieusement, la décision est plutôt sage : quand tu te fais attaquer de tous les côtés en même temps, une petite remise en question s’impose en général.
Par contre je suis assez d’accord avec ca :
Le 19/05/2022 à 08h 28
Ca viendra bien assez vite gamin. Et quand tu seras plus grand, t’abandonneras aussi tes idées de gauchiste attardé (sans animosité) comme tous les adultes responsables
La loi de la vie.
Le 19/05/2022 à 08h 24
J’aurais pu dire l’inverse, i.e. que les fachos trumpistes sont aussi des défenseurs des droits humains et des libertés fondamentales
Ce qui soit dit en passant ici est un peu vrai, ils ont gueulé sur le côté orwellien du truc, donc su r son coté antilibertaire. Mais bon, moi aussi je dois être un con de trumpiste.
Le 19/05/2022 à 08h 17
Cool.
Une instance critiquées à la fois par l’altright et par les ONG de defense des droits humains et des libertés….
A moins que…. Mais oui bien sur : les assos de defense des droits humains et de la liberté sont eux aussi des fachos trumpistes.
Liza Bellulo présidente de la FFTélécoms, Arthur Dreyfuss et Nicolas Guérin vice-présidents
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 08h 31
Elle est vraiment compétente ou elle a été élue preferentiellement parce que c’est une femme ?
Ou bien alors vu son CV ce sont ses relations pantouflardes qui l’ont fait élire ?
Vraies questions, je ne connais pas du tout la personne.
PyTorch fournit une préversion optimisée pour les puces Apple Silicon
19/05/2022
Le 19/05/2022 à 08h 19
Bravo ! Bien joué.
Mais…. Multiplié par 5 à 20 comparé à quoi ?
Mastercard expérimente le paiement biométrique d’un sourire ou geste de la main
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 14h 21
Ce qui est nécessaire c’est qu’ils lient contactless et biométrie qui pourtant sont 2 choses différentes, en argumentant qu’avec le COVID la moitié des paiements sont contacless aujourd’hui…
Le 18/05/2022 à 08h 05
💩 💩
Windows 11 : comment contourner la future obligation de compte Microsoft dans l’édition Pro
12/05/2022
Le 18/05/2022 à 14h 03
Dormir c’est contre mes valeurs.
Une autre question idiote, que j’y apporte une réponse idiote ?
Le 13/05/2022 à 22h 42
Ah ben non : j’installe ce que je veux et qui est conforme à mes valeurs. Les gens veulent des choses qui sont contraires à mes valeurs : libre à eux, j’en suis ravi pour eux, ils exercent leur liberté de choix et c’est très bien. Par contre ils se démerdent sans moi, je ne vois pas en quoi je suis obtus.
Ce sont eux les obtus : “ouin ouin tu refuses de nous installer ce qu’on veut, ouin ouin”. Evidemment que je refuse, si moi je ne le veux pas : il est où le souci ?
Le 13/05/2022 à 14h 41
Qu’effectivement c’est vrai, la liberté demande du temps et de l’investissement, et que les éditeurs enferment les gens qui ne souhaitent mettre ni le temps ni l’investissement.
Le plus triste étant que les gens sont contents de leur enfermement, pour la plupart. Perso j’ai arrêté de faire du prosélytisme pour Linux plus de 5 minutes, j’explique à ceux qui me demandent de leur installer un PC ce que c’est que Linux, en quoi ca vaut le coup d’au moins essayer, et surtout pourquoi je ne leur installerai pas de windows ; si ils veulent un windows quand même (99% des cas) alors ce sera sans moi. Et ils trouvent encore le moyen de me dire que c’est moi qui suis obtus
Le 13/05/2022 à 08h 48
Il demandait à quoi ca sert : à ca.
A terme, MS va bien faire comme sur les smartphones et tout passer via le store, au moins sur certaines versions (et ca commencera pour les pros, je gage : sécurité oblige ma bonne dame). Ils en rêvent je pense, et ceci est des premiers passages obligés pour y arriver.
Le 13/05/2022 à 08h 45
L’accès au store, c’est le plus évident.
Le 13/05/2022 à 08h 43
Parce que pour MS, l’utilité est évidente.
Rachat de Twitter : explications de Parag Agrawal, 💩 d’Elon Musk, une baisse n’est pas « hors de question »
18/05/2022
Le 18/05/2022 à 10h 11
C’est effectivement un reseau de merde.
Mais c’est loin d’être passéiste : les jeunes n’y sont pas parce que ça ne correspond pas aux aspirations de leur age, mais quand ils auront la 20aine ce sont les reseaux d’ados qui ne seront t pas outillés pour véhiculer leurs aspirations de jeunes adultes, et là Twitter est (malheureusement) extrêmement bien placé.
Microsoft veut augmenter le salaire de ses jeunes employés
17/05/2022
Le 17/05/2022 à 14h 59
Oh on se calme mon vieux, je cherche juste à comprendre, d’où la question (indice : c’est représenté par le symbole “?” à la fin du passage que tu cites) . Si ca touche tout le monde et même les grouillots, je trouve ca très bien.
Et j’ai bien précisé que oui, je n’aime pas MS (du tout même), mais quand il font les choses bien il faut avoir l’honnêteté d’esprit de le reconnaître. Donc là si ca touche effectivement tout le monde, c’est très bien.
Mais pour chercher la petite bête (puisque tu aimes ca visiblement :-) ) ca ne mangeait pas de pain de le préciser clairement dans leur communiqué : “ca concernera à peu près tout le monde” ce sont 8 mots et c’est beaucoup plus clair.
Le 17/05/2022 à 14h 36
Je demande quand même à voir de quels jeunes on parle. L’article parle de “talents”, j’imagine que c’est le blabla corporate pour designer les profils prometteurs., d’ailleurs l’article parle de profils de grade 6⁄7 chez MS, donc pas le petit dev grouillot.
De quel pourcentage de la masse salariale “jeune” on parle là ?
Le 17/05/2022 à 14h 32
Des stagiaires
Ou des gens au RSA
Ou des immigrés (en ce moment c’est bien c’est plein d’ukrainiens pas cher)
Bref, on fait travailler toutes les faineasses pas assez courageuses et/ou méritantes pour devenir patron.
Le 17/05/2022 à 13h 57
A mon avis, ceux qui arrivent là ne connaissent pas bien le marché du travail. Quand ils apprennent à le connaître, ils vont ailleurs, ca me semble assez sain.
Et puis bon, même si je n’aime pas du tout MS, il faut quand même avouer que ca doit être assez instructif (dans le sens : on peut facilement y développe des compétences certaines) de bosser là, ca ne me surprendrait pas que les autres entreprises apprécient les profils qui sont passé par là, donc alignent plus.
Le 17/05/2022 à 13h 10
T’appelles ca de la musique toi ?
Et puis ils sont pas si jeunes, passé 14 ans c’est trop vieux, surtout pour les filles.
Le 17/05/2022 à 12h 10
Bah a priori pas, si MS augmente les salaires ou les avantages.
En même temps ce qui fait rêver les jeunes (qu’ils sont cons !), c’est de bosser dans le JV qui les exploite 250h/semaine et les paye au lance pierre, ou devenir youtubeur.
Le 17/05/2022 à 10h 32
Tous les deux sont trop chers pour ce que c’est
Apple autorise la tacite reconduction des abonnements en cas de hausse de prix, sous certaines conditions
17/05/2022
Le 17/05/2022 à 14h 46
Mouais.
J’imagine qu’Apple fait ca aussi en prévision de la hausse des prix de ses propres services…
Sonos lance sa nouvelle barre de son Ray et son propre assistant vocal
13/05/2022
Le 17/05/2022 à 00h 15
Bah oui. D’où le “Next”.
Clairement c’est ce que j’ai dit, j’ai pas d’Apple donc je n’achète pas (et en fait même si j’en avais je n’acheterais quand même pas, mais c’est autre chose), et voilà je passe mon chemin et je n’y pense plus. Ca en serait resté là si tu n’avais pas répondu sur une supposée haine d’Apple.
“C’est tout”, comme tu le dis bien.
Le 16/05/2022 à 14h 03
Que Sonos propose déjà la possiblité de calibrage avec un micro, sans forcement fournir le micro. Juste la fonction, et évidemment la prise pour y brancher un micro. Ce serait déjà ca, et ca couterait vraiment peu.
Quand on vend de la calibration dans ses specs, on se positionne déjà à un certain niveau de qualité. Là, ne pouvoir le faire qu’avec des iphone, c’est du m’as-tu-vu. Et au niveau audio, je doute de l’extraordinaire performance de la calibration avec un pauvre micro d’iphone (mais ici j’avoue, je ne fais que supposer).
Enfin bref, tout ca pour dire que moi quaje vois ca, je ne regarde même pas aux specs détaillées de l’engin, je passe mon chemin direct (d’où mon “Next”). Après, c’est peut-être très bien…
Le 14/05/2022 à 09h 05
Sinon un petit micro, au bout d’un long fil, c’est universel et ça existait bien avant Apple pour étalonner les appareils.
Le 13/05/2022 à 09h 13
!!
Next
Anticor s’attaque au favoritisme de l’Éducation Nationale pour Microsoft et dépose plainte
13/05/2022
Le 13/05/2022 à 22h 39
Relis mieux au post auquel je reponds, c’est exactement ce que je dis.
C’est de faire tourner des outils linux en cohabitation avec de l’AD (donc Microsoft : AD c’est une dénomination commerciale de MS) , c’est ca le bordel. Faire de l’openLDAP seul, effectivement ca roule.
Le 13/05/2022 à 14h 44
Honnêtement, moi qui suis un geek double barbu en mode technophile, j’arrive pas à m’y faire à cette saloperie de SharePoint, couplé à OneDrive et accessible depuis Teams ou un un navigateur..
C’est CLAIREMENT de la merde au niveau fonction, ergonomie, etc. (pour moi. Je sais on dit “j’aime pas” normalement, mais là non : c’est de la merde)
Edit : Idem, moi aussi je m’y retrouvais mieux dans Lotus que dans cet etron, j’en ai encore la larme à l’oeil en y repensant.
Le 13/05/2022 à 14h 34
+1, c’est aussi mon avis.
Sans compter les Sharepoint et OneDrive moisis (je hais ces outils )
Le 13/05/2022 à 13h 43
T’es sérieux ? Ca concerne qui ? Je veux dire quel pourcentage des users quand on compare à la masse de ceux qui vont les subir, ces changements, et râler ?
Et pour le moment on peut encore contourner, mais ca risque de ne bientôt plus être le cas. Idem pour plein plein de fonctionnalités, et le nombre de ces changements verrouillés est appelé à ne faire qu’augmenter dans le futur proche. C’est la direction que prend marché actuel, Apple en tête de point. Pour le moment dans le monde MS la résistance est grande de par la masse de la base de machines installées et leur côté pro, mais le chemin est tracé, et ca s’accélère.
Un peu de sérieux STP. Si on souhaite inverser la tendance, plus on traîne, plus ce sera compliqué.
Le 13/05/2022 à 13h 34
Et ils choisissent donc un editeur connu pour tout changer sans leur accord (littéralement, parce que maintenant les updates sont obligatoires), sinon “deal with it”.
Logique imparable
A un moment il faudra que ca cesse, et oui, il faudra passer par une phase de transition douloureuse, et couteuse.
Si vraiment les gens veulent maitriser les changements, et que c’est le point crucial pour eux, alors ils doivent s’eloigner de MS. Parce que les changements dans les produits MS, c’est MS qui les maitrise, seul.
Corrolaire, si les gens acceptent tout de même d’y rester, c’est que au final, c’est pas si important pour eux (ce qui est mon avis, il n’y a qu’à voir les chagements rapides et massifs dans le monde smartphone, et les gens s’y font bien, et rapidement - meme les vieux, c’est dire).
Non, il est pragmatique. Tu noteras d’ailleurs que dans LO tu as le choix entre menu à ruban et menu old school.
Le 13/05/2022 à 13h 13
D’ailleurs MS l’a bien compris en changeant l’ergonomie et les fonctions de windows tous les 4 matins au gré d’un update forcé.
J’ai bon ?
Le 13/05/2022 à 12h 57
Moi je passe pour un intégriste chez moi quand j’essaie de leur expliquer que :
Le 13/05/2022 à 12h 45
Rappelle toi l’armée et le contrat “Openbar”
Le 13/05/2022 à 12h 40
+1.
Mais tu vas te faire huer en disant ca.
Le 13/05/2022 à 11h 33
Si, moi. C’est ce que je sous-entends par “besoin réel”.
Le 13/05/2022 à 11h 20
Par la loi, tout simplement. Qui dit : “prioriser le logiciel libre”.
Et par la logique de leur propre institution dans ce que la loi permet. L’EN n’arrête pas de nous les briser avec leur manque chronique de moyens, donc le plus pragmatique c’est d’analyser réellement leur besoin réel, voir quelles solutions y adhérent et prendre la moins chère.
Et à mon avis, le logiciel libre se placerait beaucoup mieux qu’on ne le croirait, avec ca comme spécifications de base du marché.
Le 13/05/2022 à 09h 59
Probablement ! T’es vraiment gentil dans la formulation.
Le 13/05/2022 à 09h 46
Bah ecoute derrière le troll c’est une vraie question.
Déjà on étudie quoi à l’école ? L’informatique générale ou la programmation / algorithmique / etc . ? Je ne suis pas certain que le ratio 75 / 3 soit le même chez les devs, bien loin de là même. Appelons ca le “besoin local”
Ensuite moi j’ai l’exemple belge en tête pour l’apprentissage des langues : on t’incite fortement en wallonie à apprendre le flamand avant l’anglais (et à Bruxelles on te l’impose), et pourtant au niveau mondial c’est parlé par personne, mais au niveau local (besoin local) oui ca peut avoir une utilité.
Faut voir donc ce qu’on veut au niveau local : si on veut de bons informaticiens, le choix de MS peut se tenir, mais en aucun cas ne peut s’argumenter sur la prévalence dans les chiffres d’utilisation.
Le 13/05/2022 à 09h 40
Commencons déjà par avoir un DSI tout court !
Ensuite même les entreprises n’ont pas toutes un DSI, et encore moins un DSI compétent !
Le 13/05/2022 à 09h 37
C’est la loi sur les marchés publics qui est mauvaise, en fait, mais pas dans le sens qu’on pense.
Il faudrait FORCER une partie des marchés publics à être attribués d’office à des personnes / entreprises précises sur des critères précis, par exemple, soit du logiciel libre, soit une firme forcement européenne, soit des petites structures (un peu ce que font les US avec leur Small Business Act).
ici encore une fois on a l’écueil de l’ouverture totale et de la libre concurrence à outrance : les plus gros gagnent.
Le 13/05/2022 à 08h 41
Comment ca hors sujet ? On ne peut même plus troller en paix !!!
Mais bon on va être sérieux, parce que derrière tout bon troll il y a quand même un gros fond de vrai, et c’est la cas ici.
Donc oui, biaiser un appel d’offre public c’est contraire à la loi, et ca doit être recadré, Anticor a raison là dessus.
Par contre comme dit Tandhruil au dessus, si le beson c’est de se connecter à de l’AD, alors Microsoft obligé, ou alors on accepte de perte pas mal d’argent e t de temps, et de former / engager des informaticiens qui connaissent smb4. C’est ca, la conséquence de chaines librement consenties.
Après, il y a tous les autres postes à destination des élèves. Et là, oui clairement, il faudrait imposer du libre sans discussion.
[MàJ] Dégradations volontaires des réseaux télécoms : Arthur Dreyfuss veut des sanctions « vraiment dissuasives »
13/05/2022
Le 13/05/2022 à 13h 17
Du coup la sécurisation physique est effectivement nécessaire, mais pas du tout suffisante.
Le 13/05/2022 à 11h 35
J’ai pas dit que j’étais d’accord
Le 13/05/2022 à 10h 01
Effectivement.
Wikipedia
Edit : j’aime beaucoup celui là : Art. 132-79 : Crimes initialement punis de 30 ans de réclusion criminelle avec la circonstance aggravante d’usage de cryptologie ;
Le 13/05/2022 à 09h 17
Il doit sûrement parler des gens en hopitaux.
Perpette pour atteinte aux biens ????
Voilà.
Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action dévisse
13/05/2022
Le 13/05/2022 à 13h 05
C’est vraiment un génie ce Elon !!