Sur le fixe, Edpnet sont assez bon marché (pour la Belgique, ils seraient hors de prix en France) mais leur offre la plus rapide s’arrête à 500 méga en téléchargement, 100 mégas en téléversement
Ah je ne connaissais pas, merci.
Sinon j’ai lu aujourd’hui qu’un nouvel opérateur roumain arrive sur le marché avec l’intention de casser les prix…
Iliad ?
Le
20/06/2022 à
14h
12
tpeg5stan a dit:
Sur la situation actuelle je rejoins les autres avis : le câble est assez répandu, et n’est pas prêt d’être abandonné, Voo était aux dernières nouvelles en train de déployer le standard DOCSIS 3.1 (appellation commerciale : giga boost ou un truc ainsi)
Ca fait dejà 2 ou 3 ans, ils appellent ca boost le fait de passer de 400 Mbps à 1 Gbps. Des potes l’ont, ca marche plutôt bien.
Le
20/06/2022 à
12h
49
(quote:2077947:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) La Belgique est un bordel administratif avec 21 noms différents, un par gouvernement et par langue.
c’est bien dit ! Et encore, c’est sans compter les patois, entre le limbourgeois et l’anversois, le bruxellois, etc. Et il y a même des bordels administratifs “à facilité” qui rendent les choses moins faciles encore
Le
20/06/2022 à
10h
33
Non pas sûr. En Belgique historiquement on a pas mal de câble, donc pas forcement besoin de fibre. Perso je suis en 400 MBps descendants, et si je veux je peux monter à 1000, le tout en câble. Pour la plupart des gens, 400 suffit.
Alors après il y a le UP effectivement, moi je suis en 400⁄20 et j’aimerais plus de UP, mais bon, c’est une considération de geek.
Ajoutons à ca que la Belgique est un bordel administratif sans nom, et ca ne surprend personne en Belgique d’être à la bourre sur le deploiement de la fibre.
Je suis assez d’accord si on compare au PCF. Cependant, certains écologistes dont par exemple Sandrine Rousseau sont autant extrémistes.
Oui, je pensais bien sûr à cette folle furieuse dans mon post #215
Sur ce point là, au moment où il l’a dit après deux meurtres en peu de temps par des policiers suite des refus d’obtempérer, il avait raison de dire que l’on a un énorme problème.
Oui, mais soyons sérieux un peu, il a sauté sur l’occasion pour assener une généralité douteuse. Les deux affaires en question (qui d’ailleurs ne seront des meurtres que lorsqu’ils auront été jugés comme tels si tant est qu’ils le soient, présomption d’innocence oblige), il s’en fout. Son inimitié avec la police ne date pas d’hier, là c’est juste un prétexte pour sortir une generalité outrancière et extrémiste. Non pas que j’aime la police, c’est même tout le contraire, mais faut pas raconter de conneries non plus, surtout à son niveau.
Le
21/06/2022 à
10h
05
ragoutoutou a dit:
et c’est quoi selon toi, ce communautarisme? qu’est-ce qu’ils ont fait ?
Je l’ai déjà expliqué plein de fois.
ragoutoutou a dit:
C’est beau la nuance…
… encore de la nuance …
Je prends exemple sur Mélenchon : “La police tue”, “la république c’est moi”, “Merah c’est un complot du pouvoir, vous verrez”, “les occidentaux ca n’a pas de réalité, personnellement je ne souhaite pas être un occidental”, etc. Ah oui, et le magique “on doit les cathédrales aux arabes”
Le
21/06/2022 à
09h
48
ragoutoutou a dit:
C’est tout de même obsessif, tu n’as parlé que d’immigration, j’ai vraiment l’impression que c’est le thème majeur pour toi.
Tu plaisantes ? Je n’en ai parlé qu’une seule fois, une seule, et encore en décrivant la vision de l’extrême droite sur le sujet et celle de l’extrême gauche, et toi tu t’empresses de sauter là dessus pour me catégoriser. Et ce serait moi qui serait obsessif ?
Si tu veux tout savoir, ce qui me sort vraiment par les yeux dans l’extrême gauche, et c’est vérifiable dans tout mon historique, c’est leur COMMUNAUTARISME débridé. Ca oui, ca me rend fou. Wokisme, racisme latent (parce que oui, pour moi ils sont aussi racistes que l’extrême droite, si pas plus encore), ca c’est ce qui me dérange le plus chez eux et que j’ai évoqué en mentionnant la différence sociale / sociétale. Et là oui, j’accepte volontiers qu’on me dise que je suis obsessionnel là dessus parce que c’est vrai : pour moi c’est le plus gros problème et danger de la decennie qui vient, ce communautarisme.
Le
21/06/2022 à
09h
37
Tandhruil a dit:
Franchement tu n’as pas lu le programme du PCF aux présidentielles, il y a bien longtemps qu’ils ne vont plus en pèlerinage à Moscou…
Même si je ne suis pas d’accord avec Drepanocytose pour qualifier LFI d’extrême gauche (aucun rapport entre LFI et le NPA ou LO), ils sont beaucoup plus radicaux que le PCF.
Faith en #210 explique pourquoi LFI est clairement d’extrême gauche, et je suis assez d’accord avec ca : le délire de Mélenchon sur les flics, le culte du chef, le rejet de la justice quand elle s’applique à soi même (l’affaire des perquis chez Mélenchon avec le fameux “La république c’est moi”), la haine viscérale des riches, le wokisme sans remise en question (et plus généralement l’idéologie sans remise en question possible), l’affaire Bouhafs où on préfère cacher les accusations de viol en interne pour les gérer en interne plutôt que de porter ca en justice, etc. etc. je pourrais continuer.
Le
21/06/2022 à
09h
09
ragoutoutou a dit:
Ben le truc le plus extrême dans la Nupes, c’est le PCF, …
Non, c’est LFI. Clairement.
Disons que si la gauche peut être de gauche sans te déranger, c’est de la gauche acceptable, si elle a des thèmes qui te dérangent c’est forcément des extrémistes…
Non, pas des thèmes qui me dérangent, c’est pas ca qui la rend extreme. C’est la facon obsessionnelle qu’elle a de porter certains thèmes, sans contradiction possible. Tu noteras que c’est pareil à droite, ce qui dérangent les gens avec l’extrême droite c’est pas leur côté “droite” (qui existe, thèmes de la famille, economie, etc.), c’est leur côté “extrême”
Ok, c’est bon, on voit de quel côté tu porte…
LOL, je suis moi même immigré dugenou. Tu veux nous faire croire que Melenchon, avec sa créolisation, n’est pas un chantre de la porte ouverte à tous ? Que ce n’est pas une de ses idées centrales ? Que ce n’est pas ce qui plaît à une grosse partie de son électorat ? C’est être facho de juste être lucide et de le reconnaitre pour simplement ce que c’est ? Alors oui, j’avoue, je ne souscris absolument pas à sa vision (à JLM) de l’immigration. Absolument pas. Ca ne signifie pas non plus que je souscris à la vision du camp diamétralement opposé. Tu vois, en ca toi aussi tu es extrémiste : “tu ne penses pas comme moi, tu es un facho”.. Et ne nie pas l’avoir sous-entendu. La voie du milieu disparait de plus en plus dans nos sociétés, c’est triste : pour les fachos de gauche, si t’es pas de leur camp t’es un facho de droite. Et reciproquement. C’est lamentable. Comme tu me le disais : “toi aussi tu fais partie du problème”, le problème pour moi étant la polarisation des idées des deux côtés
Le
21/06/2022 à
08h
56
Cumbalero a dit:
Pourquoi “devenu” ? Il y a toujours eu des passages d’un parti à l’autre, de nombreux membres de LR ont des discours tellement à droite qu’on se demande souvent à quel parti ils adhèrent…
Idem à gauche avec EELV. Certains EELV sont clairement extrémistes. Certains : c’est à dire pas tous. Comme pour LR : certains LR, pas tous.
Si on dit que LR est extrémiste, alors EELV l’est aussi. Alors que dire l’un ou l’autre n’a pas de sens.
Le
21/06/2022 à
08h
39
(quote:2078181:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) Ca c’est plutôt la définition du centre, non ?
Pour moi non, c’est la gauche modérée qui met la lutte sociale au centre du débat (et j’ai bien dit sociale, et pas sociétale).
Le
21/06/2022 à
08h
33
ragoutoutou a dit:
Oui, en fait donc tu souscris à la banalisation de l’extrême droite en prétendant que la gauche (même pas extrême), c’est pareil…
Ah non. je prétends bien que l’EXTRÊME GAUCHE c’est pareil que l’extrême droite. Pas la gauche tout court. D’où tu sors ton “même pas extrême” ? Tu sais lire ou tu veux juste noyer le poisson maladroitement ? La gauche tout court, qui défend les gens au niveau social dans le pragmatisme sans outrance et sans conneries sociétales à outrance, n’existe plus malheureusement. Et c’est bien dommage.
Et non, je dis aussi qu’à la fois Melenchon et Le Pen promettent l’état providence, et que c’est ca qui plait à leurs electeurs, entre autres. Le côté antiimmigration/ sécurité en plus pour MLP, et le côté “yolo les africains viendez tous à la maison” en plus chez JLM, mais bien avec l’état providence comme socle commun. Encore une fois c’est pas un hasard si les electeurs de l’extrême gauche et de l’extrême droite sont assez poreux, ca circule facilement de l’un à l’autre.
Le
21/06/2022 à
08h
17
ragoutoutou a dit:
Techniquement, son idéologie a largement gagné, même si lui-même repart la queue entre les jambes. Après s’être effondré pour les présidentielles, il ne fallait pas s’imaginer que les électeurs du RN allaient se diviser pour lui.
Le RN est le grand gagnant, tant par les chiffres que par la façon dont il a été fortement régularisé par la majorité facho-compatible.
Oui, le RN est le grand gagnant. Mais derrière le RN, en fait ce qui a vraiment gagné, c’est l’idéologie à la fois extremiste (droite et gauche même combat, pour moi Melenchon et Le Pen sont les deux faces d’une même pièce, interchangeables, n’en déplaise aux belles âmes) et surtout l’idéologie de l’état providence.
Même pas besoin d’attendre demain, ils viennent de refuser de faire un groupe parlementaire uni, il y aura donc un groupe PS, un aurte PCF, un autre EELV, …
C’était tellement évident. Pas besoin d’être un grand devin.
Le
20/06/2022 à
12h
46
(quote:2077952:dvr-x) Une belle actu de l’univers IT :)
IPG, pépettes, tout ca.
Le
20/06/2022 à
10h
28
v1nce a dit:
A part si Macron arrive à grignoter la NUPES quand elle aura implosé, je pense effectivement que ça va bien bloquer et que chacun renverra sur l’autre la faute du blocage pour les prochaines élections.
Macron va grignoter à la fois à gauche et à droite. Coté NUPES, le PS s’est allié juste pour avoir des voix aux législatives, et donc des sous pour le parti, le temps de faire oublier la cata Hidalgo. A la première occasion, le PS se désolidarisera et plusieurs d’entre eux discuteront avec Macron. A mon avis c’est aussi vrai pour une partie d’EELV. Coté LR, même combat, il suffit de voir la sortie récente de JF Copé sur Europe1, je crois. Pas mal de gens de LR vont discuter avec Macron, maintenant qu’ils ont les finances pour leur parti.
C’est la seule marge de manœuvre de Macron, je ne vois pas les gens de LFI transiger avec lui, et encore moins ceux du RN.
Le
20/06/2022 à
10h
20
carbier a dit:
Dernière réponse: tu es le premier à dénigrer et ne pas vouloir suivre les lois qui ne te conviennent pas. Assume.
Non. Je respecte la loi, même quand elle ne me plait pas. Je l’ai toujours dit. Et quand il m’arrive de ne pas la respecter, j’en assume les conséquences.
Le
20/06/2022 à
10h
15
carbier a dit:
de ne pas suivre les règles, de ne pas écouter les consignes, de faire ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut, peu importe ce que pensent/veulent/ont besoin ceux qui sont autour. Bref, ce qui est la base d”une société respectueuse et qui fait attention (aussi) aux plus faibles.
Le tout encadré par la loi. C’est là qu’est la nuance que tu ne saisis pas. La loi, et rien que la loi. Hors de toute morale à la con qui vous est chère. Moi je respecte la loi. Tout ce qui n’est pas illégal est permis, et point barre. Une “consigne” n’est pas une obligation légale.
dylem29 a dit:
Et tu étais contre les vaccins ARNm, donc stop de faire genre que tu étais contre seulement l’obligation vaccinale.
Ah non, je suis tout à fait pour. Si les gens en veulent pour eux, libre à eux, et je suis même content pour eux. Par contre, je suis opposé à ce qu’on me l’impose A MOI, et c’est ca la nuance que vous ne comprenez pas. Comme dit juste au dessus, j’avais le droit de le refuser parce qu’il n’est pas obligatoire : donc vous fermez vos gueules. Que l’obligation légale arrive et on en reparle : mais tant qu’elle n’est pas là, vous respectez LA LOI et vous fermez vos gueules quand ca concerne mon droit de faire ce que je veux de mon propre corps.
Le
20/06/2022 à
10h
09
Tamos a dit:
C’est du doigt mouillé, mais avec la une montée de la partie droite de LREM puisque c’est de ce coté là qu’ils ont rogné cette fois, et une bonne part de ce qui reste de LR vire encore plus à droite, je vois bien l’ensemble basculer plutôt du coté droit, mais c’est mon avis :)
ça ne change rien au contexte final, le risque reste le même dissolution : punition. droite ou gauche.
Ou alors, à mon avis ca va se passer ainsi : il ne va rien se passer pendant 3 ans, Macron pourrait dissoudre au bout de cette période en sachant qu’il va se faire punir, mais stratégiquement en vue des élections de 2027 pour pouvoir dire : si on n’a rien fait c’est la faute aux autres et à la cohabitation. Lui n’aura rien à perdre, il ne peut pas se représenter. Mais si il souhaite que son parti survive, ca peut être une carte à jouer.
Le
20/06/2022 à
10h
00
carbier a dit:
Tu n’es pas pour la liberté mais pour TA liberté, il y a une nuance de taille. La liberté individuelle absolue c’est dans les faits la loi du plus fort et ce que demande tous les extrémistes.
La liberté c’est extremiste maintenant ? Mais vous êtes fous ou quoi ?
dylem29 a dit:
Antivax, pro Russe, faut pas critiquer la pousser de l’ED à l’AN.
Ni antivax (je suis plus vacciné que tout le monde ici, 100% certain), ni pro-russe. Mais quand on n’a pas la nuance d’esprit suffisante pour faire la part des choses entre antivax et contre l’obligation vaccinale, ou entre pro-russe et contre la censure arbitraire de médias selon le bon vouloir du prince, le tout arrosé d’une idéologie communiste de la fin des années 70, alors oui on est stalinien, je suis désolé de te l’apprendre
Enfin bref, toujours est-il que perso le résultat de cette élection me convient très bien, d’une le despote liberticide Macron n’a plus sa majorité absolue, de deux des concessions devront être faites à droite comme à gauche, de trois le 49.3 ne pourra pas être employé à tire-larigot. Tout ca va être très intéressant à suivre.
Le
20/06/2022 à
09h
49
dylem29 a dit:
Dans le mesure ou notre cher antivax Drepanocytose se permet de parler démocratie, je ne vois pas en quoi moi je n’aurai pas le droit d’en parler aussi.
Rapport entre vaccin et démocratie ? Et d’ailleurs t’y connais quoi en vaccins toi, le gamin ?
Et personne ne t’a empêché de parler, ici le stalinien qui veut museler ses opposants c’est toi, je te le rappelle. Moi je suis pour la LIBERTE (dont celle d’expression), je l’ai assez dit. Juste on te dit que quand tu écris des mots (démocratie, par exemple), essaie au moins de comprendre ce que ca veut dire avant. Dire des conneries tu peux, mais assume les.
Le
20/06/2022 à
09h
37
carbier a dit:
J’adore ton virage à l’extrême droite assumé en quelques années: tu as même fini par bien assimiler leurs éléments de langage.
Non. Pour moi l’extrême gauche a toujours été un repère de staliniens, ce qui les rend autant dangereux que l’extrême droite. En fait je devais être d’extreme droite depuis mon adolescence, en vrai, du coup… Et puis depuis quand il n’y aurait que les gens d’extrême droite qui considèrent les ultragauchistes comme staliniens ?
carbier a dit:
Si tous les partis hors LREM se mettent d’emblée en opposition, cela veut donc dire que pendant 5 ans rien ne va être fait ?
il ne se passera rien si LREM ne met pas de l’eau dans son vin sur ses propositions, effectivement. Habitant un pays où la négociation parlementaire est la règle, j’avoue que j’attends de voir avec grande impatience comment ca va se passer en France. J’ai hâte de voir LREM faire des appels du pied aux extremes, gauche comme droite. Effectivement “ca va être intéressant à suivre”
Le
20/06/2022 à
09h
24
(quote:2077847:Ami-Kuns) Malheureusement, aucun des parties ne me donne envie personnellement, y a un manque d’offre politique qui explique sûrement une partie de l’abstention, il y a des petites idées dans les différents courants élus, mais pas de quoi à décider à lequel appartenir.
Je me dis souvent ca aussi. Et puis je me souviens que dans beaucoup d’autres pays, si pas dans la majorité des pays, l’offre politique est encore plus restreinte et pourtant il n’y a pas plus d’abstention. Ce qui me fait penser que ce n’est pas la cause profonde de l’abstention.
Le
20/06/2022 à
09h
19
dylem29 a dit:
La démocratie, ce n’est pas que “vote et tais-toi”. C’est quoi ton raisonnement? Donc il faut interdire toutes les manifestations du coup, les gens ont voulu cette politique.
Je comprends ton adoration pour la Russie.
LOL. Un stalinien qui me dit que j’adore la Russie, ca n’a pas de prix. Bref.
Le
20/06/2022 à
09h
12
dylem29 a dit:
Sauf que tu réponds toujours aux gens pour répandre tes conneries. Je déplore les 89 députés qu’obtiens le RN, et direct tu repars dans ton discours “si les gens le veulent”.
C’est pas le sujet en fait.
Bah si c’est exactement le sujet : tu déplores les 89 députes QUE LES GENS ONT VOULU. Donc oui, tu déplores le choix des gens parce qu’il ne te plaît pas. Et c’est très énervant de la part de personnes qui se veulent les chantres de la démocratie et des “valeurs républicaines”, mais qui curioeusement “déplorent” quand ca ne va pas dans leur sens.
Edit : ca ne me ravit pas non plus les 89 députés RN, mais je les accepte, c’est le choix démocratique de mes concitoyens.
Le
20/06/2022 à
09h
02
dylem29 a dit:
Tu peux arrêter de me répondre stp? Merci
Non. Quand moi je te l’ai demandé tu t’en es battu les reins, aujourd’hui retour de politesse. De rien !
Edit : tu peux toujours me filtrer, tu sais
Le
20/06/2022 à
08h
59
v1nce a dit:
Qui a la tête de la Commission des Finances ?
RN 89, LFI 86 : Ca devrait aller au RN normalement.
Le
20/06/2022 à
08h
51
dylem29 a dit:
Mais j’ai surtout peur que ce soit un tremplin pour des personnalités de l’ED pour la présidentielle de 2027.
Si ca devait arriver c’est que les francais l’auront décidé. Et que donc, ceux qui se disent démocrates devront l’accepter, ou montrer leur vrai visage (de non-démocrates).
Le
20/06/2022 à
08h
48
v1nce a dit:
ED ?
Extreme droite
Le
20/06/2022 à
08h
45
v1nce a dit:
Te plains pas, ils sont encore largement sous-représentés si on considère leur score au premier tour des présidentielles.
Les gens oublient souvent que ca fait des années que le FN fait des scores très hauts à toutes les élections, et que donc leurs idées sont bien implantées dans la société.
dylem29 a dit:
C’est vrai. Après, ce n’est pas la même élection.
OSEF. Une idée est une idée. Ca a beau te déplaire, l’extrême droite est très forte en France. En démocratie, comme beaucoup aiment le dire, les “barrages” ne devraient pas exister, et un parti qui fait de tels scores devrait être bien plus représenté dans les institutions.
Le
20/06/2022 à
08h
18
esver a dit:
Il n’y a que moi qui trouve ça bien ? Après tout, les députés font partie du parlement…
Oui c’est bien, mais ca ne s’improvise pas, c’est un état d’esprit. ERt cet état d’esprit manque en France.
Remarque, ca risque d’être intéressant de voir comment les partis vont devoir négocier avec LREM. On va en voir des LR et autres PS / Ecolo se compromettre avec ceux (LREM) sur lesquels ils crachainet hier, ca risque d’être fun.
Le
20/06/2022 à
08h
12
Le groupe NUPES engrange 131 sièges, et même 142 sièges lorsqu’on y ajoute 11 candidats que la place Beauvau a classé parmi les divers Gauches. Il devient de ce fait premier groupe d’opposition.
la NUPES c’est une union de façade, leurs divergences internes vont reprendre le dessus demain matin. Dans les faits l’opposition la plus solide sera le RN.
Les commentaires sont fascinants, comme dirait un grand philosophe….
C’est là qu’on voit la compassion à 2 vitesses et l’absence totale de logique et de sens commun chez certains, qu’étonnement (ou pas) on aurait pu citer avant même qu’ils ne se prononcent sur le sujet.
EVIDEMMENT que ce qui arrive à Assange est un scandale sans nom, indigne d’un occident qui se prétend le chantre des valeurs démocratiques mais qui, sur ce coup là (je vous vois venir, j’ai bien dit sur CE coup là) ne vaut pas mieux que les pays soit disant totalitaires qu’il prétend combattre.
Le
20/06/2022 à
15h
07
zeldomar a dit:
Fake news, l’écrasante majorité des morts par drone américains sont des civils (et le rapport civil/cible est énorme, je n’ai le chiffre exact en tête). Donc oui, la démocratie américaine accepte (et pas qu’un peu, ça se compte en centaines) le meurtre de civils innocent…tant que ce ne sont pas des Américains (entendre : “dommage” collatéral, sic).
You can’t make an omelette without breaking a few eggs
Le
20/06/2022 à
08h
26
Une chance que ces chiens d’anglais ne soient plus dans l’Europe, quand on voit de quelles compromissions ils sont capables.
« Les signataires auront six mois pour mettre en œuvre les engagements et mesures auxquels ils ont souscrit. Début 2023, ils remettront à la Commission leurs premiers rapports de mise en œuvre ».
Et il se passe quoi pour ceux qui ne signent pas ?
Oncle Vlad t’expliquerait comment retrouver RT et Sputnik sur ta TV, il me semble que tu ferais partie de ceux qui apprécieraient. Tiens, JeanM64, juste au dessous de ton commentaire, aimerait probablement.
Non, je dirais exactement la meme chose : meme si notre loi c’est de la merde sur ce coup, ca reste notre loi. Que je la combatte moi, de l’intérieur, n’est pas DU TOUT la même chose qu’une ingérence extérieure
Le
17/06/2022 à
09h
26
Donc si je comprends bien, les US ralent quand supposement les russes influencent leur politique intérieure ; mais dans l’autre sens tout va bien….
Qu’on le veuille ou pas, la Russie est un pays souverain et les lois qui s’y appliquent ont exactement le meme niveau de légitimité que nos lois à nous qui s’appliquent chez nous. Personne n’aimerait qu’une puissance étrangère vienne aider nos citoyens à contourner nos lois ici ; l’inverse est aussi vrai.
18601 commentaires
Bleujour : les cartes mères françaises arrivent, Kubb Mini de 7 cm, boîtier Unic et enceinte connectée Mood
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 14h 16
Joli le Kubb, mais j’ai l’impression qu’on voit fort les traces de doigt dessus…
Autre chose, la marque Kubb existe déjà, pour des ustensiles de cuisine et un jeu de quilles. C’est pas un souci ?
La Chine propose de modérer l’ensemble des commentaires avant publication
21/06/2022
Le 21/06/2022 à 14h 13
Réactions et propositions de la part de qui ?
Quel citoyen chinois serait assez con pour s’opposer nommément à ca ?
Le 21/06/2022 à 08h 21
Tous les commentaires sur quoi ? Sur les sites publics ?
Ca inclue aussi une modif du mode de censure sur WeChat ?
Déploiement de la fibre : la Belgique enquête sur des « pratiques susceptibles de fausser la concurrence »
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 14h 06
Ah je ne connaissais pas, merci.
Iliad ?
Le 20/06/2022 à 14h 12
Ca fait dejà 2 ou 3 ans, ils appellent ca boost le fait de passer de 400 Mbps à 1 Gbps. Des potes l’ont, ca marche plutôt bien.
Le 20/06/2022 à 12h 49
c’est bien dit !
Et encore, c’est sans compter les patois, entre le limbourgeois et l’anversois, le bruxellois, etc.
Et il y a même des bordels administratifs “à facilité” qui rendent les choses moins faciles encore
Le 20/06/2022 à 10h 33
Non pas sûr. En Belgique historiquement on a pas mal de câble, donc pas forcement besoin de fibre.
Perso je suis en 400 MBps descendants, et si je veux je peux monter à 1000, le tout en câble.
Pour la plupart des gens, 400 suffit.
Alors après il y a le UP effectivement, moi je suis en 400⁄20 et j’aimerais plus de UP, mais bon, c’est une considération de geek.
Ajoutons à ca que la Belgique est un bordel administratif sans nom, et ca ne surprend personne en Belgique d’être à la bourre sur le deploiement de la fibre.
Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 14h 03
Oui, je pensais bien sûr à cette folle furieuse dans mon post #215
Oui, mais soyons sérieux un peu, il a sauté sur l’occasion pour assener une généralité douteuse.
Les deux affaires en question (qui d’ailleurs ne seront des meurtres que lorsqu’ils auront été jugés comme tels si tant est qu’ils le soient, présomption d’innocence oblige), il s’en fout. Son inimitié avec la police ne date pas d’hier, là c’est juste un prétexte pour sortir une generalité outrancière et extrémiste. Non pas que j’aime la police, c’est même tout le contraire, mais faut pas raconter de conneries non plus, surtout à son niveau.
Le 21/06/2022 à 10h 05
Je l’ai déjà expliqué plein de fois.
Je prends exemple sur Mélenchon : “La police tue”, “la république c’est moi”, “Merah c’est un complot du pouvoir, vous verrez”, “les occidentaux ca n’a pas de réalité, personnellement je ne souhaite pas être un occidental”, etc.
Ah oui, et le magique “on doit les cathédrales aux arabes”
Le 21/06/2022 à 09h 48
Tu plaisantes ?
Je n’en ai parlé qu’une seule fois, une seule, et encore en décrivant la vision de l’extrême droite sur le sujet et celle de l’extrême gauche, et toi tu t’empresses de sauter là dessus pour me catégoriser. Et ce serait moi qui serait obsessif ?
Si tu veux tout savoir, ce qui me sort vraiment par les yeux dans l’extrême gauche, et c’est vérifiable dans tout mon historique, c’est leur COMMUNAUTARISME débridé. Ca oui, ca me rend fou.
Wokisme, racisme latent (parce que oui, pour moi ils sont aussi racistes que l’extrême droite, si pas plus encore), ca c’est ce qui me dérange le plus chez eux et que j’ai évoqué en mentionnant la différence sociale / sociétale. Et là oui, j’accepte volontiers qu’on me dise que je suis obsessionnel là dessus parce que c’est vrai : pour moi c’est le plus gros problème et danger de la decennie qui vient, ce communautarisme.
Le 21/06/2022 à 09h 37
Faith en #210 explique pourquoi LFI est clairement d’extrême gauche, et je suis assez d’accord avec ca : le délire de Mélenchon sur les flics, le culte du chef, le rejet de la justice quand elle s’applique à soi même (l’affaire des perquis chez Mélenchon avec le fameux “La république c’est moi”), la haine viscérale des riches, le wokisme sans remise en question (et plus généralement l’idéologie sans remise en question possible), l’affaire Bouhafs où on préfère cacher les accusations de viol en interne pour les gérer en interne plutôt que de porter ca en justice, etc. etc. je pourrais continuer.
Le 21/06/2022 à 09h 09
Non, c’est LFI. Clairement.
Non, pas des thèmes qui me dérangent, c’est pas ca qui la rend extreme. C’est la facon obsessionnelle qu’elle a de porter certains thèmes, sans contradiction possible.
Tu noteras que c’est pareil à droite, ce qui dérangent les gens avec l’extrême droite c’est pas leur côté “droite” (qui existe, thèmes de la famille, economie, etc.), c’est leur côté “extrême”
LOL, je suis moi même immigré dugenou. Tu veux nous faire croire que Melenchon, avec sa créolisation, n’est pas un chantre de la porte ouverte à tous ? Que ce n’est pas une de ses idées centrales ? Que ce n’est pas ce qui plaît à une grosse partie de son électorat ?
C’est être facho de juste être lucide et de le reconnaitre pour simplement ce que c’est ?
Alors oui, j’avoue, je ne souscris absolument pas à sa vision (à JLM) de l’immigration. Absolument pas. Ca ne signifie pas non plus que je souscris à la vision du camp diamétralement opposé.
Tu vois, en ca toi aussi tu es extrémiste : “tu ne penses pas comme moi, tu es un facho”.. Et ne nie pas l’avoir sous-entendu.
La voie du milieu disparait de plus en plus dans nos sociétés, c’est triste : pour les fachos de gauche, si t’es pas de leur camp t’es un facho de droite. Et reciproquement. C’est lamentable.
Comme tu me le disais : “toi aussi tu fais partie du problème”, le problème pour moi étant la polarisation des idées des deux côtés
Le 21/06/2022 à 08h 56
Idem à gauche avec EELV. Certains EELV sont clairement extrémistes.
Certains : c’est à dire pas tous. Comme pour LR : certains LR, pas tous.
Si on dit que LR est extrémiste, alors EELV l’est aussi. Alors que dire l’un ou l’autre n’a pas de sens.
Le 21/06/2022 à 08h 39
Pour moi non, c’est la gauche modérée qui met la lutte sociale au centre du débat (et j’ai bien dit sociale, et pas sociétale).
Le 21/06/2022 à 08h 33
Ah non. je prétends bien que l’EXTRÊME GAUCHE c’est pareil que l’extrême droite. Pas la gauche tout court. D’où tu sors ton “même pas extrême” ? Tu sais lire ou tu veux juste noyer le poisson maladroitement ?
La gauche tout court, qui défend les gens au niveau social dans le pragmatisme sans outrance et sans conneries sociétales à outrance, n’existe plus malheureusement. Et c’est bien dommage.
Et non, je dis aussi qu’à la fois Melenchon et Le Pen promettent l’état providence, et que c’est ca qui plait à leurs electeurs, entre autres. Le côté antiimmigration/ sécurité en plus pour MLP, et le côté “yolo les africains viendez tous à la maison” en plus chez JLM, mais bien avec l’état providence comme socle commun.
Encore une fois c’est pas un hasard si les electeurs de l’extrême gauche et de l’extrême droite sont assez poreux, ca circule facilement de l’un à l’autre.
Le 21/06/2022 à 08h 17
Oui, le RN est le grand gagnant.
Mais derrière le RN, en fait ce qui a vraiment gagné, c’est l’idéologie à la fois extremiste (droite et gauche même combat, pour moi Melenchon et Le Pen sont les deux faces d’une même pièce, interchangeables, n’en déplaise aux belles âmes) et surtout l’idéologie de l’état providence.
Le 20/06/2022 à 15h 12
Pas besoin, la République, c’est lui
Le 20/06/2022 à 14h 14
C’était tellement évident. Pas besoin d’être un grand devin.
Le 20/06/2022 à 12h 46
IPG, pépettes, tout ca.
Le 20/06/2022 à 10h 28
Macron va grignoter à la fois à gauche et à droite.
Coté NUPES, le PS s’est allié juste pour avoir des voix aux législatives, et donc des sous pour le parti, le temps de faire oublier la cata Hidalgo. A la première occasion, le PS se désolidarisera et plusieurs d’entre eux discuteront avec Macron.
A mon avis c’est aussi vrai pour une partie d’EELV.
Coté LR, même combat, il suffit de voir la sortie récente de JF Copé sur Europe1, je crois. Pas mal de gens de LR vont discuter avec Macron, maintenant qu’ils ont les finances pour leur parti.
C’est la seule marge de manœuvre de Macron, je ne vois pas les gens de LFI transiger avec lui, et encore moins ceux du RN.
Le 20/06/2022 à 10h 20
Non. Je respecte la loi, même quand elle ne me plait pas. Je l’ai toujours dit. Et quand il m’arrive de ne pas la respecter, j’en assume les conséquences.
Le 20/06/2022 à 10h 15
Le tout encadré par la loi. C’est là qu’est la nuance que tu ne saisis pas. La loi, et rien que la loi. Hors de toute morale à la con qui vous est chère.
Moi je respecte la loi. Tout ce qui n’est pas illégal est permis, et point barre.
Une “consigne” n’est pas une obligation légale.
Ah non, je suis tout à fait pour. Si les gens en veulent pour eux, libre à eux, et je suis même content pour eux. Par contre, je suis opposé à ce qu’on me l’impose A MOI, et c’est ca la nuance que vous ne comprenez pas.
Comme dit juste au dessus, j’avais le droit de le refuser parce qu’il n’est pas obligatoire : donc vous fermez vos gueules. Que l’obligation légale arrive et on en reparle : mais tant qu’elle n’est pas là, vous respectez LA LOI et vous fermez vos gueules quand ca concerne mon droit de faire ce que je veux de mon propre corps.
Le 20/06/2022 à 10h 09
Ou alors, à mon avis ca va se passer ainsi : il ne va rien se passer pendant 3 ans, Macron pourrait dissoudre au bout de cette période en sachant qu’il va se faire punir, mais stratégiquement en vue des élections de 2027 pour pouvoir dire : si on n’a rien fait c’est la faute aux autres et à la cohabitation.
Lui n’aura rien à perdre, il ne peut pas se représenter. Mais si il souhaite que son parti survive, ca peut être une carte à jouer.
Le 20/06/2022 à 10h 00
La liberté c’est extremiste maintenant ? Mais vous êtes fous ou quoi ?
Ni antivax (je suis plus vacciné que tout le monde ici, 100% certain), ni pro-russe.
Mais quand on n’a pas la nuance d’esprit suffisante pour faire la part des choses entre antivax et contre l’obligation vaccinale, ou entre pro-russe et contre la censure arbitraire de médias selon le bon vouloir du prince, le tout arrosé d’une idéologie communiste de la fin des années 70, alors oui on est stalinien, je suis désolé de te l’apprendre
Enfin bref, toujours est-il que perso le résultat de cette élection me convient très bien, d’une le despote liberticide Macron n’a plus sa majorité absolue, de deux des concessions devront être faites à droite comme à gauche, de trois le 49.3 ne pourra pas être employé à tire-larigot.
Tout ca va être très intéressant à suivre.
Le 20/06/2022 à 09h 49
Rapport entre vaccin et démocratie ? Et d’ailleurs t’y connais quoi en vaccins toi, le gamin ?
Et personne ne t’a empêché de parler, ici le stalinien qui veut museler ses opposants c’est toi, je te le rappelle. Moi je suis pour la LIBERTE (dont celle d’expression), je l’ai assez dit. Juste on te dit que quand tu écris des mots (démocratie, par exemple), essaie au moins de comprendre ce que ca veut dire avant. Dire des conneries tu peux, mais assume les.
Le 20/06/2022 à 09h 37
Non. Pour moi l’extrême gauche a toujours été un repère de staliniens, ce qui les rend autant dangereux que l’extrême droite. En fait je devais être d’extreme droite depuis mon adolescence, en vrai, du coup…
Et puis depuis quand il n’y aurait que les gens d’extrême droite qui considèrent les ultragauchistes comme staliniens ?
Le 20/06/2022 à 09h 24
Je me dis souvent ca aussi. Et puis je me souviens que dans beaucoup d’autres pays, si pas dans la majorité des pays, l’offre politique est encore plus restreinte et pourtant il n’y a pas plus d’abstention.
Ce qui me fait penser que ce n’est pas la cause profonde de l’abstention.
Le 20/06/2022 à 09h 19
LOL. Un stalinien qui me dit que j’adore la Russie, ca n’a pas de prix.
Bref.
Le 20/06/2022 à 09h 12
Bah si c’est exactement le sujet : tu déplores les 89 députes QUE LES GENS ONT VOULU.
Donc oui, tu déplores le choix des gens parce qu’il ne te plaît pas. Et c’est très énervant de la part de personnes qui se veulent les chantres de la démocratie et des “valeurs républicaines”, mais qui curioeusement “déplorent” quand ca ne va pas dans leur sens.
Edit : ca ne me ravit pas non plus les 89 députés RN, mais je les accepte, c’est le choix démocratique de mes concitoyens.
Le 20/06/2022 à 09h 02
Non. Quand moi je te l’ai demandé tu t’en es battu les reins, aujourd’hui retour de politesse.
De rien !
Edit : tu peux toujours me filtrer, tu sais
Le 20/06/2022 à 08h 59
RN 89, LFI 86 : Ca devrait aller au RN normalement.
Le 20/06/2022 à 08h 51
Si ca devait arriver c’est que les francais l’auront décidé.
Et que donc, ceux qui se disent démocrates devront l’accepter, ou montrer leur vrai visage (de non-démocrates).
Le 20/06/2022 à 08h 48
Extreme droite
Le 20/06/2022 à 08h 45
Les gens oublient souvent que ca fait des années que le FN fait des scores très hauts à toutes les élections, et que donc leurs idées sont bien implantées dans la société.
OSEF. Une idée est une idée. Ca a beau te déplaire, l’extrême droite est très forte en France.
En démocratie, comme beaucoup aiment le dire, les “barrages” ne devraient pas exister, et un parti qui fait de tels scores devrait être bien plus représenté dans les institutions.
Le 20/06/2022 à 08h 18
Oui c’est bien, mais ca ne s’improvise pas, c’est un état d’esprit. ERt cet état d’esprit manque en France.
Remarque, ca risque d’être intéressant de voir comment les partis vont devoir négocier avec LREM. On va en voir des LR et autres PS / Ecolo se compromettre avec ceux (LREM) sur lesquels ils crachainet hier, ca risque d’être fun.
Le 20/06/2022 à 08h 12
la NUPES c’est une union de façade, leurs divergences internes vont reprendre le dessus demain matin.
Dans les faits l’opposition la plus solide sera le RN.
Le Royaume-Uni autorise (encore) l’extradition de Julian Assange, qui fait (encore) appel
20/06/2022
Le 21/06/2022 à 13h 36
Les commentaires sont fascinants, comme dirait un grand philosophe….
C’est là qu’on voit la compassion à 2 vitesses et l’absence totale de logique et de sens commun chez certains, qu’étonnement (ou pas) on aurait pu citer avant même qu’ils ne se prononcent sur le sujet.
EVIDEMMENT que ce qui arrive à Assange est un scandale sans nom, indigne d’un occident qui se prétend le chantre des valeurs démocratiques mais qui, sur ce coup là (je vous vois venir, j’ai bien dit sur CE coup là) ne vaut pas mieux que les pays soit disant totalitaires qu’il prétend combattre.
Le 20/06/2022 à 15h 07
You can’t make an omelette without breaking a few eggs
Le 20/06/2022 à 08h 26
Une chance que ces chiens d’anglais ne soient plus dans l’Europe, quand on voit de quelles compromissions ils sont capables.
Magazine #4 de Next INpact : la campagne de financement est terminée, nous ajouterons les (auto)portraits
15/07/2022
Le 21/06/2022 à 09h 01
Vous n’êtes pas malins NXI : dites que c’est possiblement le dernier, les gens penseront qu’il est collector et se jetteront dessus.
Canard PC en grande difficulté, trois emplois supprimés
21/06/2022
Le 21/06/2022 à 09h 00
IL ya 250.000 postes vacants dans la restauration. Eux sont habitués à servir la soupe : go go go.
La passe de trois pour SpaceX
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 15h 29
Ils n’ont qu’à demissionner les employés s’ils ne se sentent pas bien.
Un nouveau code de bonnes pratiques contre la désinformation en Europe
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 10h 36
Et il se passe quoi pour ceux qui ne signent pas ?
La presse musicale veut défendre son statut IPG et percevoir les droits voisins
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 10h 34
Bien dit, c’est du foutage de gueule.
Les États-Unis financent aussi des VPN pour aider les Russes à contourner la censure
17/06/2022
Le 17/06/2022 à 13h 00
Non, je dirais exactement la meme chose : meme si notre loi c’est de la merde sur ce coup, ca reste notre loi.
Que je la combatte moi, de l’intérieur, n’est pas DU TOUT la même chose qu’une ingérence extérieure
Le 17/06/2022 à 09h 26
Donc si je comprends bien, les US ralent quand supposement les russes influencent leur politique intérieure ; mais dans l’autre sens tout va bien….
Qu’on le veuille ou pas, la Russie est un pays souverain et les lois qui s’y appliquent ont exactement le meme niveau de légitimité que nos lois à nous qui s’appliquent chez nous.
Personne n’aimerait qu’une puissance étrangère vienne aider nos citoyens à contourner nos lois ici ; l’inverse est aussi vrai.
Cyberharcèlement : cinq internautes condamnés pour avoir menacé Nicolas Hénin
16/06/2022
Le 17/06/2022 à 09h 33
Fascinant
Le Tribunal de la CJUE annule l’amende de 997 millions d’euros infligée à Qualcomm par la Commission
16/06/2022
Le 17/06/2022 à 08h 05
Mais quelle surprise !
Le certificat COVID numérique de l’UE prolongé d’un an
14/06/2022
Le 15/06/2022 à 17h 23
Te concernant c’est vrai, au temps pour moi.
Mais ce n’etais pas toi spécifiquement que je visais, même si effectivement c’est à toi que je répondais.
Edit : mais je maintiens, meme si effectivement les francais n’ont pas été muselés, le debat de fond lui, l’a été. La nuance est importante.
Discrimination sexiste : Google accepte de payer 118 millions de dollars
14/06/2022
Le 15/06/2022 à 13h 58
Parce que la justice n’est pas infaillible, pt etre ?