Pour l’oxygène, je suis surpris qu’ils n’aient pas essayé directement le processus qui a créé l’oxygène sur terre à partir du CO2 (parce que oui, dans les premiers temps de la terre, l’atmosphère était blindée de CO2) : la photosynthèse. Soit directement avec des algues comme ici, soit un processus chimique qui s’y apparente. Sans faire ma sucrée, ici je vois plutôt un manque d’ambition qu’une franche reussite.
Non, l’économie c’est pas mon truc, j’en parle peu. Je laisse ça aux grands génies qui sont à la fois paysans, vetos, pharmaciens, spécialistes du climat et spécialistes en modèles mathématiques appliqués
Le
13/04/2021 à
22h
53
OK. Ils ont étudié la cinétique d’une photoenzyme qui fait des hydrocarbures. On encore TRES loin de la chimie verte. D’ailleurs soit dit en passant, tous les hydrocarbures sont biosourcés
C’est bon pour une question de type oui/non. Mais qu’est-ce que ça vaut pour une ques tion qui demande du quantitatif ?
Non, c’est aussi valable pour du quantitatif. Et même, ici on ne va pas te demander combien tu DL précisément, on va te donner 3 ou 4 choix max genre “rien, 1 ou 2 films par mois, entre 2 et 5 films par mois, comme un goret”
Et à la question de savoir où tu stockes, ça va être genre “ mon PC, mon smart, les 2”
Le
08/04/2021 à
17h
16
Non, on n’hallucine pas, tu ne connais juste rien aux statistiques. 1000 personnes (en vrai 1068), c’est l’échantillon representatif d’une population de 70 millions qu’on interroge, avec un niveau de confiance de 95%, avec une marge d’erreur de 3%. C’est tout à fait correct de faire ça sur 1000 personnes.
Ce qui n’empêche que c’est honteux, mais c’est une autre question.
Quelle nouvelle ignominieuse ! Et totalement inattendue… J’en suis tout retourné. Courage monsieur pour votre addiction au jeu… Buvez du vin français plutôt, ca egaye les soirées, ca fait passer le temps et ca au moins, c’est naturel.
Et pour ta 1ere phrase, non plus. Les anciennes générations de vaccin prennent vraiment 10 ans, voire plus à faire. Crois moi que souvent, c’est même la course pour les sortir en premier, car dans le monde du vaccin c’est comme sur le net : winner takes all.
Le
29/03/2021 à
19h
56
Pour ta dernière phrase, non pas forcement. C’est vrai si on prend la population générale en référence, ça ne l’est pas forcement si on raisonne sur des cas particuliers. C’est toujours une question de rapport bénéfice/ risque : si le risque associé a la maladie (donc le bénéfice du traitement) est faible sur un individu donné, alors potentiellement le risque du traitement est a considérer. Raison pour laquelle on ne traite pas les ados… Perso c’est ma réflexion : je juge les risques du covid faibles chez moi, je ne prends donc pas le risque de devenir un cobaye grandeur nature avec les vaccins ARN. Si j’avais 60 ans, je ne raisonnerais pas ainsi.
Le
29/03/2021 à
19h
00
Oui. Mais on parle aussi dd’ARN là, pas d’un pauvre antigène quelconque. Biologiquement c’est pas du tout la même chose.
Sinon non. Le stress de dire qu’1 an c’est trop court, c’est assez faux. C’est le fait d’utiliser de l’ARN qui rend le dev rapide, on nous donnait déjà en interne, avant le COVID, ce genre de durées de dev. Et sachant comment c’est fabriqué, c’est pas déconnant du tout.
Le
29/03/2021 à
18h
56
Le devoir de réserve ne s’applique qu’aux fonctionnaires ou aux juges (au Canada).
Et le secret professionnel ne s’applique pas si tu en restes à l’état de l’art et que tu ne dévoiles pas ce qui se passe dans ta boite.
Mais si tu ne veux pas parler, tant pis.
En même temps, et très honnêtement (sérieux, hein), je ne detiens pas d’infos qui montreraient un gros problème, ni même en fait un quelconque problème avéré. Si c’était le cas, j’aurais vraiment un cas de conscience très pesant. Donc rassurez vous les gens qui me lisent, c’est a cause de ma propre parano que je suis réticent à l’ARN sans un gros recul…
Mais je suis un pro assez obtus sur les principes de base ( pas qu’au niveau du taf, tu me diras, et tu auras raison) : la science c’est l’art du doute, d’où l’existence de la Phase 4. Perso je ne trouve pas très sérieux de vacciner 80% de la population mondiale sur base d’un, même de plusieurs, essais de phase 3. Et comme un informaticien qui se preoccupe des raccourcis de code dans les applications commerciales et/ou qui pinaillent sur une stricte application des règles de l’art sans compromis, c’est aussi mon cas dans mon domaine. Alors que dans l’écrasante majorité des cas, il just works without issue, c’est aussi un fait.
D’ailleurs, je tiens a vous le dire : la pression que vous mettez sur les laboratoires pour qu’ils se speedent à sortir encore plus de doses, ça les stresse. Et des humains qui stressent augmentent leur risque d’erreur. Croyez bien que Pfizer et Moderna, avec le prix de leurs doses, savent bien leur intérêt de fournir vite et en masse sans qu’on vienne les saouler. Ils ne sont pas à la bourre par plaisir, c’est quasi certain.
Le
29/03/2021 à
18h
39
Pas trop, non. Mais comme dit, je fais évidemment confiance aux essais de phase 3. Tout en n’oubliant pas qu’il y a aussi une phase 4
Le
29/03/2021 à
18h
35
Et puis bon, je ne suis pas certain que tous les travailleurs disons, par exemple, d’une entreprise d’agroalimentaire, consomment tous comme un seul homme toutes les gammes de produits de leur entreprise… Va savoir pourquoi…
Le
29/03/2021 à
18h
27
Tu as bien compris que ceux qui décident de l’usage de ce certificat, ce sont les pays souverains de l’UE (et en particulier la France si elle t’empêche de venir, ce qu’elle n’a encore pas fait pour ses ressortissants il me semble : elle a juste demandé un test PCR et en cas de positivité, de rester confiné) et pas l’UE elle-même ?
L’UE met seulement en place à la demande d’un certain nombre de pays un outil unique qui facilitera la compréhension par chacun, quelle que soit sa langue natale, des certificats de vaccination de guérison ou résultats de tests COVID qui aujourd’hui sont écrits dans des langues différentes, généralement pas comprise dans les autres pays de l’UE.
Après, je trouve scandaleux que l’on nous restreigne nos déplacements tant qu’on n’a pas eu la moindre chance de se faire vacciner. Je sais qu’on est en désaccord là-dessus, toi, tu revendiques le droit de ne pas te vacciner.
D’ailleurs, tu n’as pas répondu à Pacth, l’autre jour quand il te demandait pourquoi tu ne voulais pas de vaccin “ARN”, la réponse m’aurait aussi intéressé, comme tu bosses dans ce milieu.
Justement j’y bosse. Donc devoir de réserve et secret pro, sur un sujet comme celui là.
Le
29/03/2021 à
17h
43
Et voilà le cadeau en or qu’on fait aux complotistes. Que personne ne vienne s’etonner après ca si leur nombre enfle a vitesse grand V
Le
29/03/2021 à
17h
40
Ah ouais. Bande de fils de p*, j’ai pas mieux a dire. Et tout ça sous l’assentiment general.
On vous impose une vaccination pour aller dans les lieux publics, et y’a encore des abrutis pour comparer ca aux vaccinations obligatoires pour aller dans un pays…
Et même ca : moi français expatrié qui vis a moins d’1h de la France, bah pas vacciné je risque de ne plus pouvoir mettre les pieds dans mon propre pays ! Qu’ils fassent ca, et l’Europe est morte dans son concept.
L’offre de jb comme celle de Hubic semblent bien sur le papier.
Scaleway, comment dire : on ferme, on vire les 2⁄3, on met chez nous…. bref du foutage de g…. “Ouais on peut le faire facilement chez nous” : bah pourquoi tu l’as pas fait avant, alors ?
Au moment où je l’ai ecrit, l’article n’avait pas encore été modifié et laissait sous-entendre que LFI proposait de taxer APRES les 70 ans, donc quand l’oeuvre est dans le domaine public. Donc pas besoin d’argumenter plus, c’était absurde.
Là, après modif, taxer PENDANT les 70 ans, je trouve ca très bien. Si ca ne tenait qu’à moi, je taxerais pendant les 70 ans, et même avant que l’auteur meure, histoire que les créateurs financent aussi les créateurs.
Ils ont eu deux ans pour se poser la question, après avoir évincé RMS n’importe comment, ils auraient dû réfléchir si le ramener n’importe comment allait marcher ou non.
Ca par contre, c’est juste. Mais si tu tiens à la FSF, c’est justement maintenant qu’il ne faut pas les abandonner. Perso je pense que je vais cotiser, cette fois.
Le
24/03/2021 à
10h
20
ragoutoutou a dit:
disons-le la FSF aurait dû:
Ca c’est facile à dire a posteriori. Le problème c’est que quand une organisation, quelle qu’elle soit, est prise dans un shitstorm de cette nature, ca pare au plus pressé, et ca révèle les dissensions internes enfouies. Et dans ces cas là, les décisions radicales sont les plus faciles à assumer, pour ménager les chèvres au détriment du chou
Le
24/03/2021 à
08h
45
Perso, je ne m’amuserais pas à sortir le vocabulaire cancel culture et SJW parce que c’est souvent utilisé par des gens réactionnaires pour refuser un débat qui me semble pas inutile. C’est important de réussir à faire des espace inclusif.
Pour autant sur le cas Stallman, je crois que je dois le comprendre bien trop pour ne pas bien comprendre pourquoi tant peu d’empathie pour ce personnage. Cela dit ça laisse pas mal à réfléchir sur la difficulté de faire cohabiter en bonne entente tout le monde entre une logique inclusive qui nécessite d’être très à l’écoute et l’existence même de personne qui ne sont pas branché comme il faut pour mettre les forme. Je suis perplexe.
C’est intéressant ce que tu dis là. Je vais donc developper, d’autant que je suis sur un PC et pas un smart, et que donc je peux me permettre de faire un post de 3 km à la Citan
Le problème est le suivant, et je le constate depuis longtemps déjà : tu parles de débat, ici il n’y a pas de débat, justement, on condamne unilatéralement et sans aucune autre forme de procès et de réflexion, en se cachant derrière des idéaux louables pour surtout ne pas débattre et se remettre en doute (“je prêche le bien, donc j’ai raison, point”). Quand il n’y a pas de doute, surgit l’intolérance. Le doute c’est la base, et c’est absent chez ces gens là.
Perso je me définirais comme un progressiste, de gauche clairement, et toutes ces valeurs là - respect des gens, des enfants, diversité, etc. - me parlent. Fut un temps j’étais de ces batailles, mais ca fait quelques années que je constate une dérive profondément délétère de mon propre camp idéologique. Les pseudo progressistes se radicalisent à mort : on en arrive à de l’ultracommunautarisme débridé, à du neofeminisme absurde, à ce genre de dérive où on condamne qqun dès qu’il ne pense pas dans les clous. Et évidemment en chiant sur le concept de justice, so old school.
Ca me dérange d’autant plus que je suis persuadé que ca fait le jeu du “camp adverse”, si on pouvait résumer le débat de façon manichéenne. Je suis persuadé que la montée des extrêmes droites et autres en ce moment tire au moins en partie son origine d’une réponse à un ras le bol de cette frange pseudo progressiste, qui en fait est aussi peu tolérante voire moins tolérante encore que les gens qu’elle prétend combattre.
Ajoute à ca un manque cruel de réflexion et un goût de plus en plus généralisé pour les analyses de surface à l’emporte pièce sans nuance, sans recul, tout dans l’émotif : on en arrive à une polarisation des débats qui, je le répète, au final ne sert que les franges extrêmes, et signe à moyen terme la victoire de la frange conservatrice. Quand elle va VRAIMENT se réveiller, ca va faire très mal : et tous nos amis donneurs de leçons (que j’appelle effectivement peut-être un peu vite SJW) ne vont évidemment pas reconnaître leur part de responsabilité dans l’affaire.
Ici on parle de tolérance : qui a pensé à se demander si le côté un peu Asperger de Stallman ne joue pas contre lui dans cette affaire là ? Qui vient tolérer ce genre de psychés un peu hors norme, alors que clairement on parle d’une faiblesse voire d’un début de trouble psy qu’il faudrait comprendre, voire aider, plutôt que fustiger aveuglement ? Elle est où la tolérance de nos bien pensants là (et j’emploie ici volontairement le terme utilisé par les réacs ) ? Qui s’est demandé si l’importance du sujet débattu ne demandait pas un minimum d’analyse poussée ?
Mais tu as raison, j’en viens moi même à me dire que la seule façon d’endiguer cette dérive de ce que je considère, je le répète, comme mon propre camp idéologique, c’est justement d’agir en réaction. Ca m’attriste en plus de me fair epeur.
Le
24/03/2021 à
06h
45
Juste pour te dire mon soutien, et dire que je suis du même avis que toi. Je n’ai juste pas le temps et l’énergie de débattre ici :/
Cet homme a pris un congé d’un an, et revient, sans excuse, sans rien, comme si de rien n’était. La cancel culture n’existe pas.
Merci Citan d’avoir pris le temps, moi j’ai eu la flemme.
Quant à “la cancel culture n’existe pas” , j’hésite entre un gros LOL ou te demander si tu serais pas un peu débile…
Je vais être plus direct que Citan : vous autres les SJW de merde, ce que vous faites est gravissime : vous n’avez pas de cervelle, vous survolez tout sans prendre le temps de regarder en détail, et vous vous cachez derrière de bons sentiments liés à des causes louables pour faire le mal.
Parce que oui, détruire la réputation et le niveau social de qqun, même si c’est justifié, c’est déjà pas cool quand vous n’êtes pas juges. Mais quand en plus ça vient de raisons purement émotives et irreflechies, donc souvent fausses comme ici, là c’est le mal : les crevures en fait c’est vous, parce que vous attentez à la fois a qqun et en plus aux idéaux que vous croyez défendre.
Le
23/03/2021 à
17h
53
Dans ce cas choisissons la pire mort de l’homme… “Death By SNU-SNUUUUU” XD
Sinon torturons le avant : forcons le à utiliser Windows en regardant des BR pleins de DRM, achetés avec des cartes de crédit.
Le
23/03/2021 à
17h
42
C’est bien, t’as lu l’article de la meuf qui pose cette assertion SANS LA MOINDRE SOURCE ou début de preuve, et tu prends ça comme argent comptant.
Clairement, cette femme a rédigé son article de blog dans le pathos et sans prendre (conséquemment, et logiquement) le moindre recul.
Oui Stallman a longtemps été un pignouf absolu en termes de relations humaines (je sais qu’il s’est amélioré, mais je sais pas dans quelle mesure XD) mais ça n’a jamais été dirigé spécialement contre les femmes, c’était “universel”. Oui, le comportement dont il a fait preuve envers l’étudiante sur le thème “si tu sors pas avec moi je vais crever” est débile, inacceptable, choquant, mais faute d’avoir preuve qu’il s’agissait d’un comportement répété je ne peux que supposer qu’il a eu, comme (presque) tout le monde, sa période “connard de base”.
Ça arrive, ça le grandit pas, c’est acté. Et c’est arrivé il y a 40 ans. On peut passer à autre chose…
Non. Tuons le !
Le
23/03/2021 à
15h
58
Oui. C’est la justice qui condamne ici, pour le moment encore. Pas la vindicte populeuse Mais je ne doute pas que le communautarisme débridé gagne en puissance et s’arroge tous les droits comme la bas.
Le
23/03/2021 à
15h
42
Vache je l’avais pas vu cette affaire d’écoles a SF. Scandaleux.
But so american….
Le
23/03/2021 à
13h
59
Explication: “problematic opinion” veut dire qu’il a des opinions qui posent problèmes. Exemple: Si quelqu’un a des opinions racistes, ces opinions sont problématiques. Rien à voir avec le fait qu’il soit problématique d’avoir des opinions. Auquel cas tu dirais “having opinions is problematic” :)
Défendre des amis est courant, tu as raison. Cela dit, ce n’est pas parce que quelque chose est courant, que c’est louable. Défendre des amis qui se sont fait condamnés par contre, c’est tout le problème. La justice est là pour juger, aussi imparfaite soit-elle. Si tu n’est pas d’accord, il y a des recours.
Non. Une opinion raciste n’est pas un problème. Comme n’importe quelle opinion d’ailleurs, tant que ça reste une opinion. T’as le droit d’avoir des opinions nazies, même.. T’as même le droit de les exprimer. Tu peux dire sans souci “ je suis raciste”, mais tu ne peux pas dire “les noirs sont des singes”, ca c’est de l’appel a la haine. Et aux states la liberté d’expression légale est encore plus large qu’ici, t’as qu’à voir le nombre de nazis qui manifestent ouvertement. Enfin, avec vous autres les SJW en mousse, ça ne durera sûrement pas.
Le
23/03/2021 à
13h
31
Richard Stallman has problematic opinions.
Depuis quand c’est problématique d’avoir des opinions ? Ensuite défendre ses amis est assez courant et je ne vois pas en quoi c’est condamnable.
Enfin, je te sens mûr pour faire élire un nouveau gentil végétarien, fidèle à sa femme et ne buvant pas d’alcool, qui en plus aurait identifié que tout les malheurs du monde viennent d’un peuple ou d’une religion.
Un vegetarien ! Malheureux, ceux la c’est des monstres, ils boivent du lait !
Le
23/03/2021 à
12h
04
Avant d’écrire des calomnies, il faudrait peut-être réfléchir à avoir un début de preuve. Parce que faire des raccourcis de la sorte est pour le moins étonnant.
Bah non, qu’est-ce que tu racontes toi ? Penser ce qu’on veut, on ne peut pas ; calomnier par contre on peut, tant qu’on est un gentil. La communauté du libre a bcp à y gagner
Le
23/03/2021 à
12h
02
Si soutenir du “trafic de mineurs, viols et séquestrations” devraient être politiquement corrects selon toi, alors tu vas avoir du mal à trouver un état où tu te sens bien
ragoutoutou a dit:
Après, que la FSF le reprenne, ce n’est pas si grave, et puis ce n’est pas comme si ce n’était pas son bébé.
Je pense que si, c’est grave. Une figure telle que Stallman ne devrait plus être associée au free software selon moi. Cela prouve que cette fondation est gangrenée, et elle a beaucoup à y perdre.
Il l’a limite créé, la notion de free software…. Et defendu bec et ongles depuis des décennies… C’est toute la communauté qui a à y perdre si elle se transforme en comité de censure. Au bout d’un moment ses opinions on s’en tape, ce sont ses compétences qui importent… La vache la société s’americanise àvitesse grand V, c’est flippant…
Le
23/03/2021 à
11h
09
Climat toxique ? j’ai lu l’article sur les «témoignages». C’est du bullshit.
Exact. La meuf dans l’article dit clairement qu’elle n’a pas de preuves, juste 2 ou 3 témoignages bullshit, genre “ouh le vilain il avait un matelas dans son bureau”. Et pour son côté “controversial”, la justification c’est “je ne discuterais avec lui que s’il représente 40% d’opinion, sinon discuter avec lui lui donne du crédit “. Bullshit à l’américaine, effectivement
Le
23/03/2021 à
09h
15
Très bien. Ras le bol du politiquement correct. J’aime beaucoup le “deal with it” a la fin
N’étant pas en France, je ne suis pas trop les infos françaises. Du coup j’aimerais savoir : ca gueule un peu dans le rue, quand même, pour s’y opposer, ou ca passe crème ?
Bon bah si je compte bien, ça fait 5000 balles jb. Plus que 29.995.000. Tu tiens le bon bout
Plus sérieusement, ca m’intéresserait de connaître le profil des investisseurs ici. Sommes-nous seulement sur des institutionnels (banques, etc.) ou bien y a-t-il une part conséquente de gens genre business angels ou de privés technoenthousiastes…
Le
23/03/2021 à
13h
36
Alors, j’ai pas besoin de 30M, mais d’un peu moins; le BP, il est solide; et quoi qu’il arrive, j’oublie pas les amis et la communauté. C’est pas parce que je fais des trucs un peu originaux, que je change.
J’en doute pas. Mais tu dois être bien occupé ces temps-ci.
Le
23/03/2021 à
11h
34
Salut. Tu dois trouver 30 M€ consolider un business model et t’as encore le temps de passer faire un coucou ??? GG Bonne chance en tous cas
Dans tous les secteurs on a une tension sur les métaux. Transport de matières brutes ralenti par la pandémie, usines en sous-regimes, tiers monde en développement
18601 commentaires
Signal pirate les logiciels de Cellebrite : l’arroseur arrosé et des zones d’ombre
22/04/2021
Le 22/04/2021 à 11h 11
Bah c’est pt être un employé de Cellebrite qui conduisait le camion, va savoir.
Le rover Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur Mars !
22/04/2021
Le 22/04/2021 à 11h 06
Pour l’oxygène, je suis surpris qu’ils n’aient pas essayé directement le processus qui a créé l’oxygène sur terre à partir du CO2 (parce que oui, dans les premiers temps de la terre, l’atmosphère était blindée de CO2) : la photosynthèse. Soit directement avec des algues comme ici, soit un processus chimique qui s’y apparente.
Sans faire ma sucrée, ici je vois plutôt un manque d’ambition qu’une franche reussite.
Les FAI doivent bloquer le site raciste democratieparticipative.link
15/04/2021
Le 15/04/2021 à 09h 25
Il est marrant ce site.
Franchement, ceux qui adhérent a ce qui est écrit là étaient déjà perdus avant même d’aller sur le site…
Des chercheurs font un pas vers la « production industrielle d’hydrocarbures biosourcés »
13/04/2021
Le 14/04/2021 à 06h 52
Non, l’économie c’est pas mon truc, j’en parle peu.
Je laisse ça aux grands génies qui sont à la fois paysans, vetos, pharmaciens, spécialistes du climat et spécialistes en modèles mathématiques appliqués
Le 13/04/2021 à 22h 53
OK. Ils ont étudié la cinétique d’une photoenzyme qui fait des hydrocarbures. On encore TRES loin de la chimie verte.
D’ailleurs soit dit en passant, tous les hydrocarbures sont biosourcés
Le FBI déjoue une tentative d’attentat ciblant AWS
12/04/2021
Le 12/04/2021 à 11h 51
On ne peut pas lui enlever qu’il est ambitieux, quand même…
Copie privée : un pas de plus vers la redevance sur les disques durs nus, les SSD, les PC fixes et portables
08/04/2021
Le 08/04/2021 à 20h 45
Non, c’est aussi valable pour du quantitatif.
Et même, ici on ne va pas te demander combien tu DL précisément, on va te donner 3 ou 4 choix max genre “rien, 1 ou 2 films par mois, entre 2 et 5 films par mois, comme un goret”
Et à la question de savoir où tu stockes, ça va être genre “ mon PC, mon smart, les 2”
Le 08/04/2021 à 17h 16
Non, on n’hallucine pas, tu ne connais juste rien aux statistiques.
1000 personnes (en vrai 1068), c’est l’échantillon representatif d’une population de 70 millions qu’on interroge, avec un niveau de confiance de 95%, avec une marge d’erreur de 3%.
C’est tout à fait correct de faire ça sur 1000 personnes.
Ce qui n’empêche que c’est honteux, mais c’est une autre question.
Nom de domaine associé au Certificat Sanitaire Européen : le fail de la Commission européenne
31/03/2021
Le 31/03/2021 à 12h 39
GG.
S’ils sont aussi bons en santé publique qu’en informatique, ça promet
Blocage des sites X : « il existera toujours des méthodes pour contourner la vérification d’âge »
30/03/2021
Le 31/03/2021 à 12h 35
Merci pour les liens.
Je vais aller explorer un peu, pour voir a quoi devrait échapper mon gamin, bien entendu.
Le 30/03/2021 à 23h 30
Sur tous les articles on relève. En plus elle ressemble beaucoup beaucoup à une actrice de porn bien connue, Kathia Nobili
La séquence ARNm du vaccin Moderna mise en ligne sur GitHub
31/03/2021
Le 31/03/2021 à 12h 33
Il est vraiment bien ce lien
Une application de paris en ligne veut rendre accros les joueurs compulsifs
30/03/2021
Le 30/03/2021 à 11h 06
Quelle nouvelle ignominieuse ! Et totalement inattendue…
J’en suis tout retourné. Courage monsieur pour votre addiction au jeu… Buvez du vin français plutôt, ca egaye les soirées, ca fait passer le temps et ca au moins, c’est naturel.
Un « certificat sanitaire » européen dès le 15 juin, annonce Thierry Breton
29/03/2021
Le 29/03/2021 à 20h 00
Et pour ta 1ere phrase, non plus. Les anciennes générations de vaccin prennent vraiment 10 ans, voire plus à faire. Crois moi que souvent, c’est même la course pour les sortir en premier, car dans le monde du vaccin c’est comme sur le net : winner takes all.
Le 29/03/2021 à 19h 56
Pour ta dernière phrase, non pas forcement. C’est vrai si on prend la population générale en référence, ça ne l’est pas forcement si on raisonne sur des cas particuliers.
C’est toujours une question de rapport bénéfice/ risque : si le risque associé a la maladie (donc le bénéfice du traitement) est faible sur un individu donné, alors potentiellement le risque du traitement est a considérer.
Raison pour laquelle on ne traite pas les ados…
Perso c’est ma réflexion : je juge les risques du covid faibles chez moi, je ne prends donc pas le risque de devenir un cobaye grandeur nature avec les vaccins ARN. Si j’avais 60 ans, je ne raisonnerais pas ainsi.
Le 29/03/2021 à 19h 00
Oui. Mais on parle aussi dd’ARN là, pas d’un pauvre antigène quelconque. Biologiquement c’est pas du tout la même chose.
Sinon non. Le stress de dire qu’1 an c’est trop court, c’est assez faux. C’est le fait d’utiliser de l’ARN qui rend le dev rapide, on nous donnait déjà en interne, avant le COVID, ce genre de durées de dev.
Et sachant comment c’est fabriqué, c’est pas déconnant du tout.
Le 29/03/2021 à 18h 56
En même temps, et très honnêtement (sérieux, hein), je ne detiens pas d’infos qui montreraient un gros problème, ni même en fait un quelconque problème avéré. Si c’était le cas, j’aurais vraiment un cas de conscience très pesant.
Donc rassurez vous les gens qui me lisent, c’est a cause de ma propre parano que je suis réticent à l’ARN sans un gros recul…
Mais je suis un pro assez obtus sur les principes de base ( pas qu’au niveau du taf, tu me diras, et tu auras raison) : la science c’est l’art du doute, d’où l’existence de la Phase 4. Perso je ne trouve pas très sérieux de vacciner 80% de la population mondiale sur base d’un, même de plusieurs, essais de phase 3.
Et comme un informaticien qui se preoccupe des raccourcis de code dans les applications commerciales et/ou qui pinaillent sur une stricte application des règles de l’art sans compromis, c’est aussi mon cas dans mon domaine. Alors que dans l’écrasante majorité des cas, il just works without issue, c’est aussi un fait.
D’ailleurs, je tiens a vous le dire : la pression que vous mettez sur les laboratoires pour qu’ils se speedent à sortir encore plus de doses, ça les stresse. Et des humains qui stressent augmentent leur risque d’erreur. Croyez bien que Pfizer et Moderna, avec le prix de leurs doses, savent bien leur intérêt de fournir vite et en masse sans qu’on vienne les saouler. Ils ne sont pas à la bourre par plaisir, c’est quasi certain.
Le 29/03/2021 à 18h 39
Pas trop, non.
Mais comme dit, je fais évidemment confiance aux essais de phase 3. Tout en n’oubliant pas qu’il y a aussi une phase 4
Le 29/03/2021 à 18h 35
Et puis bon, je ne suis pas certain que tous les travailleurs disons, par exemple, d’une entreprise d’agroalimentaire, consomment tous comme un seul homme toutes les gammes de produits de leur entreprise…
Va savoir pourquoi…
Le 29/03/2021 à 18h 27
Justement j’y bosse. Donc devoir de réserve et secret pro, sur un sujet comme celui là.
Le 29/03/2021 à 17h 43
Et voilà le cadeau en or qu’on fait aux complotistes. Que personne ne vienne s’etonner après ca si leur nombre enfle a vitesse grand V
Le 29/03/2021 à 17h 40
Ah ouais.
Bande de fils de p*, j’ai pas mieux a dire. Et tout ça sous l’assentiment general.
On vous impose une vaccination pour aller dans les lieux publics, et y’a encore des abrutis pour comparer ca aux vaccinations obligatoires pour aller dans un pays…
Et même ca : moi français expatrié qui vis a moins d’1h de la France, bah pas vacciné je risque de ne plus pouvoir mettre les pieds dans mon propre pays !
Qu’ils fassent ca, et l’Europe est morte dans son concept.
Blade (Shadow) : que proposent les quatre candidats à la reprise ?
25/03/2021
Le 25/03/2021 à 18h 13
L’offre de jb comme celle de Hubic semblent bien sur le papier.
Scaleway, comment dire : on ferme, on vire les 2⁄3, on met chez nous…. bref du foutage de g….
“Ouais on peut le faire facilement chez nous” : bah pourquoi tu l’as pas fait avant, alors ?
La France insoumise veut taxer les œuvres durant 70 ans après le décès des auteurs
24/03/2021
Le 24/03/2021 à 12h 21
Le parti pirate, je crois
Le 24/03/2021 à 11h 55
Au moment où je l’ai ecrit, l’article n’avait pas encore été modifié et laissait sous-entendre que LFI proposait de taxer APRES les 70 ans, donc quand l’oeuvre est dans le domaine public.
Donc pas besoin d’argumenter plus, c’était absurde.
Là, après modif, taxer PENDANT les 70 ans, je trouve ca très bien.
Si ca ne tenait qu’à moi, je taxerais pendant les 70 ans, et même avant que l’auteur meure, histoire que les créateurs financent aussi les créateurs.
Le 24/03/2021 à 08h 58
Idée absurde.
Richard Stallman de retour au conseil d’administration de la Free Software Foundation
23/03/2021
Le 24/03/2021 à 11h 56
Ca par contre, c’est juste.
Mais si tu tiens à la FSF, c’est justement maintenant qu’il ne faut pas les abandonner. Perso je pense que je vais cotiser, cette fois.
Le 24/03/2021 à 10h 20
Ca c’est facile à dire a posteriori. Le problème c’est que quand une organisation, quelle qu’elle soit, est prise dans un shitstorm de cette nature, ca pare au plus pressé, et ca révèle les dissensions internes enfouies. Et dans ces cas là, les décisions radicales sont les plus faciles à assumer, pour ménager les chèvres au détriment du chou
Le 24/03/2021 à 08h 45
C’est intéressant ce que tu dis là. Je vais donc developper, d’autant que je suis sur un PC et pas un smart, et que donc je peux me permettre de faire un post de 3 km à la Citan
Le problème est le suivant, et je le constate depuis longtemps déjà : tu parles de débat, ici il n’y a pas de débat, justement, on condamne unilatéralement et sans aucune autre forme de procès et de réflexion, en se cachant derrière des idéaux louables pour surtout ne pas débattre et se remettre en doute (“je prêche le bien, donc j’ai raison, point”). Quand il n’y a pas de doute, surgit l’intolérance. Le doute c’est la base, et c’est absent chez ces gens là.
Perso je me définirais comme un progressiste, de gauche clairement, et toutes ces valeurs là - respect des gens, des enfants, diversité, etc. - me parlent. Fut un temps j’étais de ces batailles, mais ca fait quelques années que je constate une dérive profondément délétère de mon propre camp idéologique. Les pseudo progressistes se radicalisent à mort : on en arrive à de l’ultracommunautarisme débridé, à du neofeminisme absurde, à ce genre de dérive où on condamne qqun dès qu’il ne pense pas dans les clous. Et évidemment en chiant sur le concept de justice, so old school.
Ca me dérange d’autant plus que je suis persuadé que ca fait le jeu du “camp adverse”, si on pouvait résumer le débat de façon manichéenne. Je suis persuadé que la montée des extrêmes droites et autres en ce moment tire au moins en partie son origine d’une réponse à un ras le bol de cette frange pseudo progressiste, qui en fait est aussi peu tolérante voire moins tolérante encore que les gens qu’elle prétend combattre.
Ajoute à ca un manque cruel de réflexion et un goût de plus en plus généralisé pour les analyses de surface à l’emporte pièce sans nuance, sans recul, tout dans l’émotif : on en arrive à une polarisation des débats qui, je le répète, au final ne sert que les franges extrêmes, et signe à moyen terme la victoire de la frange conservatrice. Quand elle va VRAIMENT se réveiller, ca va faire très mal : et tous nos amis donneurs de leçons (que j’appelle effectivement peut-être un peu vite SJW) ne vont évidemment pas reconnaître leur part de responsabilité dans l’affaire.
Ici on parle de tolérance : qui a pensé à se demander si le côté un peu Asperger de Stallman ne joue pas contre lui dans cette affaire là ? Qui vient tolérer ce genre de psychés un peu hors norme, alors que clairement on parle d’une faiblesse voire d’un début de trouble psy qu’il faudrait comprendre, voire aider, plutôt que fustiger aveuglement ? Elle est où la tolérance de nos bien pensants là (et j’emploie ici volontairement le terme utilisé par les réacs ) ? Qui s’est demandé si l’importance du sujet débattu ne demandait pas un minimum d’analyse poussée ?
Mais tu as raison, j’en viens moi même à me dire que la seule façon d’endiguer cette dérive de ce que je considère, je le répète, comme mon propre camp idéologique, c’est justement d’agir en réaction. Ca m’attriste en plus de me fair epeur.
Le 24/03/2021 à 06h 45
Merci Citan d’avoir pris le temps, moi j’ai eu la flemme.
Quant à “la cancel culture n’existe pas” , j’hésite entre un gros LOL ou te demander si tu serais pas un peu débile…
Je vais être plus direct que Citan : vous autres les SJW de merde, ce que vous faites est gravissime : vous n’avez pas de cervelle, vous survolez tout sans prendre le temps de regarder en détail, et vous vous cachez derrière de bons sentiments liés à des causes louables pour faire le mal.
Parce que oui, détruire la réputation et le niveau social de qqun, même si c’est justifié, c’est déjà pas cool quand vous n’êtes pas juges. Mais quand en plus ça vient de raisons purement émotives et irreflechies, donc souvent fausses comme ici, là c’est le mal : les crevures en fait c’est vous, parce que vous attentez à la fois a qqun et en plus aux idéaux que vous croyez défendre.
Le 23/03/2021 à 17h 53
Sinon torturons le avant : forcons le à utiliser Windows en regardant des BR pleins de DRM, achetés avec des cartes de crédit.
Le 23/03/2021 à 17h 42
Non. Tuons le !
Le 23/03/2021 à 15h 58
Oui. C’est la justice qui condamne ici, pour le moment encore. Pas la vindicte populeuse
Mais je ne doute pas que le communautarisme débridé gagne en puissance et s’arroge tous les droits comme la bas.
Le 23/03/2021 à 15h 42
Vache je l’avais pas vu cette affaire d’écoles a SF.
Scandaleux.
But so american….
Le 23/03/2021 à 13h 59
Non. Une opinion raciste n’est pas un problème. Comme n’importe quelle opinion d’ailleurs, tant que ça reste une opinion.
T’as le droit d’avoir des opinions nazies, même..
T’as même le droit de les exprimer. Tu peux dire sans souci “ je suis raciste”, mais tu ne peux pas dire “les noirs sont des singes”, ca c’est de l’appel a la haine.
Et aux states la liberté d’expression légale est encore plus large qu’ici, t’as qu’à voir le nombre de nazis qui manifestent ouvertement.
Enfin, avec vous autres les SJW en mousse, ça ne durera sûrement pas.
Le 23/03/2021 à 13h 31
Un vegetarien !
Malheureux, ceux la c’est des monstres, ils boivent du lait !
Le 23/03/2021 à 12h 04
Bah non, qu’est-ce que tu racontes toi ?
Penser ce qu’on veut, on ne peut pas ; calomnier par contre on peut, tant qu’on est un gentil. La communauté du libre a bcp à y gagner
Le 23/03/2021 à 12h 02
Il l’a limite créé, la notion de free software…. Et defendu bec et ongles depuis des décennies…
C’est toute la communauté qui a à y perdre si elle se transforme en comité de censure.
Au bout d’un moment ses opinions on s’en tape, ce sont ses compétences qui importent…
La vache la société s’americanise àvitesse grand V, c’est flippant…
Le 23/03/2021 à 11h 09
Exact. La meuf dans l’article dit clairement qu’elle n’a pas de preuves, juste 2 ou 3 témoignages bullshit, genre “ouh le vilain il avait un matelas dans son bureau”.
Et pour son côté “controversial”, la justification c’est “je ne discuterais avec lui que s’il représente 40% d’opinion, sinon discuter avec lui lui donne du crédit “.
Bullshit à l’américaine, effectivement
Le 23/03/2021 à 09h 15
Très bien. Ras le bol du politiquement correct.
J’aime beaucoup le “deal with it” a la fin
Un anti-5G condamné pour avoir incendié des installations d’Orange
24/03/2021
Le 24/03/2021 à 10h 35
442000 roros de dommages et intérêts, c’est pas une amende
Le 24/03/2021 à 09h 05
Il a été condamné pour quoi exactement ? Mise en danger de la vie d’autrui ?
Ce que prévoit la proposition de loi Sécurité globale, version Sénat
23/03/2021
Le 24/03/2021 à 07h 18
N’étant pas en France, je ne suis pas trop les infos françaises. Du coup j’aimerais savoir : ca gueule un peu dans le rue, quand même, pour s’y opposer, ou ca passe crème ?
Jean-Baptiste Kempf et d’autres employés de Shadow déposent un dossier de reprise
23/03/2021
Le 24/03/2021 à 07h 00
Bon bah si je compte bien, ça fait 5000 balles jb.
Plus que 29.995.000. Tu tiens le bon bout
Plus sérieusement, ca m’intéresserait de connaître le profil des investisseurs ici. Sommes-nous seulement sur des institutionnels (banques, etc.) ou bien y a-t-il une part conséquente de gens genre business angels ou de privés technoenthousiastes…
Le 23/03/2021 à 13h 36
J’en doute pas. Mais tu dois être bien occupé ces temps-ci.
Le 23/03/2021 à 11h 34
Salut. Tu dois trouver 30 M€ consolider un business model et t’as encore le temps de passer faire un coucou ??? GG
Bonne chance en tous cas
Déploiement FTTH : Orange face à une « pénurie nationale de poteaux métal »
23/03/2021
Le 23/03/2021 à 13h 44
Dans tous les secteurs on a une tension sur les métaux.
Transport de matières brutes ralenti par la pandémie, usines en sous-regimes, tiers monde en développement
Free officialise sa Freebox Pro et une offre à 49,99 euros HT par mois, avec forfait mobile inclus
23/03/2021
Le 23/03/2021 à 13h 41
Newbie
Jugées trop complexes, les nouvelles attestations ont été remplacées dès le lendemain
22/03/2021
Le 22/03/2021 à 12h 11
C’est dans ce genre de situations que je me dis que j’ai bien fait de m’expatrier …
Reprise de Blade (Shadow) : c’est le grand jour pour le dépôt des offres
19/03/2021
Le 20/03/2021 à 12h 50
Un aigri se cache par ici. Sauras-tu le reconnaître ?