votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 30/01/2013 à 12h 45







yvan a écrit :



Il est évident que personne ne lit l’intégralité de ces données…





Le problème n’est pas que les gens lisent toutes les données, le problème c’est qu’on puisse trouver facilement les données que tu cherches quand tu en as besoin, pour les corréler.

Et là franchement, pour une agence locale d’assurance ou pour un banquier, c’est du pain béni.



Un peu comme quand toi tu ouvres l’annuaire, en fait : tu y cherches la donnée qu’il te faut dans la ville qu’il te faut, tu ne tapes pas le bottin en entier.


Le 30/01/2013 à 11h 06

C’est une position très raisonnable ! Même si on n’est pas d’accord avec.

En tous cas c’est couillu de sortir du bois avec une telle proposition…





« À l’origine, l’idée est excellente », reconnaît d’entrée le parlementaire. Sauf que d’après lui, « aucun des promoteurs du projet n’a vu venir la révolution que celui-ci risque de provoquer et les menaces considérables qu’il représente déjà pour le respect de la vie privée ».



Exact.

Ca fait plaisir de voir que des gens reflechissent sur le fond des problèmes….



Anticipation, ne pas mettre la charrue avant les boeufs… Mais dis donc, ce ne serait pas ca qu’on appelle une vraie approche politique de la gestion d’une cité ?

Le 30/01/2013 à 11h 03







kalimero a écrit :



Si la France n’était pas un enfer fiscal pour les nationaux et un paradis social pour les étrangers, nous ne serions pas dans une telle merde.





Un enfer pour les nationaux…. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

J’espère que tu as fui l’enfer et que tu nous écris depuis un paradis étranger….


Le 30/01/2013 à 09h 32



« c’est l’échec de l’Europe »



Pléonasme.

“C’est l’Europe” suffisait

Le 30/01/2013 à 10h 09







guegue45 a écrit :



ALLO Windows 8 est un OS PC, et 40Go pour un OS PC c’est la moyenne…





Non. 40Go pour un OS windows peut-être.







Mig6r a écrit :



Le fichier d’echange n’a rien à voir avec le SSD, il est lié à la ram.





???

Sous Windows c’est le pagefile.sys qui est sur la racine du C:/.

Ca sert à décharger la RAM certes, mais c’est parametrable.


Le 30/01/2013 à 10h 08







Nyco87 a écrit :



Le fichier d’échange est-il vraiment nécessaire avec un SSD ?





Beaucoup moins qu’avec un HDD, mais quand même un peu.

Le plus simple reste de diminuer la taille du fichier (1Go), et de le passer sur un ramdisc.



Bon là, la Surface Pro c’est 4 Go de RAM, c’est un peu léger pour un ramdisc décent.


Le 30/01/2013 à 10h 00







AlbertSY a écrit :



Ils sont nazes ou quoi le marketing chez Microsoft.

Y a qu’à dire que ce sont de machine de 16Go et 64 Go. <img data-src=" />

Ainsi, quand l’utilisateur découvrira les 23go ou les 84go, il aura l’impression d’avoir eu un cadeau. Mieux, les sites d’info fera un buzz mondial sur cet enflement par le haut du volume de stockage. <img data-src=" />





Et ils se tirent une balle dans le pied en faisant ca.

Même pour un geek averti c’est pas simple de faire le tri au niveau des caractéristiques techniques.

Beaucoup de gens élevés au kikalaplugross jugent de la qualité d’une machine sur le plus gros chiffre dans les specs


Le 30/01/2013 à 09h 37







Takaï a écrit :



Donc si on résume, Internet est une menace de part la liberté qu’il offre.



Allez savoir pourquoi, il m’inspire moyennement ce gars là…





Bah autant son discours est plutôt laid dans l’esprit, autant là il n’y a rien redire sur la phrase précise que tu cites.



Par définition, la liberté comporte des risques, ce sont 2 points totalement indissociables.. On n’y peut rien : si on cherche à minimiser le risque, on réduit forcement le champ de la liberté. Forcement.







NeOmega a écrit :



Perso je ne trouve pas ça comme une atteinte à la liberté d’expression de diffuser ces photos, au moins on sait ce qu’ils font vraiment là-bas…





+1. Envoyer des soldats en mission c’est leur faire courir un risque de mort.

Cacher la vérité (ou plutôt, ne pas la montrer) c’est totalement hypocrite.


Le 30/01/2013 à 08h 53

Les jours se suivent et se ressemblent dans le n’importe quoi.

De mieux en mieux !

Le 29/01/2013 à 21h 35







Deep_INpact a écrit :



Je pense que ce ne sont pas des recettes de chimie qui sont visées, mais qui serviront d’arguments prétextes…



Par contre des “recettes politiques” dévoilées comme le diner du Siècle/Bilderberg et leurs participants, seront beaucoup plus difficiles à appréhender par les citoyens normaux sans matériel documentaire à leur disposition !





Assez d’accord avec ca.



Quant à son “l’Europe doit s’imposer et convaincre les États-Unis qu’il faut concilier liberté d’expression et sécurité”, ici tout est dit.

Vu qu’il veut concilier 2 choses inconciliables, au final on n’aura ni la sécurité, ni la liberté d’expression. C’est ce qui est le plus à craindre.


Le 29/01/2013 à 18h 03







fred42 a écrit :



Il a raison : j’ai trouvé très rapidement grâce à Google comment faire une bombe C’est scandaleux !

Mais que fait la police ? Allo Manuel ?





C’est pas dur de faire une bombe à pas cher : tu prend une bouteille en plastique, tu y mets les 34 d’acide chlorhydrique, tu rajoutes des copeaux d’aluminium grattés (important, il faut enlever la couche d’alumine), tu fermes et tu attends 14 d’h.

C’est la “bombe à hydrogène” qui a fait parler d’elle quand le méchant internet a montré ca a des vilains nenfants qui l’ont faite pour la balancer dans les écoles “rivales”..



Bouh, pas beau internet. Pas bien, censurons…



Moi par contre, c’est mon prof de chimie de 2nde qui me l’a appris…. Comme quoi.


Le 29/01/2013 à 17h 38



« L’internet ne peut plus être ce lieu privilégié pour l’échange d’informations, de formations et de techniques »









eax13 a écrit :



HEIN ?

Nuance à apporter : merci l’AFP (et le ministre) de ne pas être plus précis.

L’emploi des termes “formations” et “techniques” laisse à penser qu’il s’agit des méthodes terroristes…





Je l’avais aussi interprété comme ca, Valls est droitiste mais il a été élevé au bon grain de la gauche, quand même….



Mais c’est très instructif, ce petit “lapsus”…

Ca prouve bien, si besoin de preuve il y avait encore, que toute action qui tend à te “sécuriser” et à te “protéger” comporte un risque pour les libertés individuelles que l’on ne peut pas écarter….


Le 29/01/2013 à 16h 52







Vavalls a écrit :



« L’internet ne peut plus être ce lieu privilégié pour l’échange d’informations, de formations et de techniques »







C’est moi qui comprends mal ou cette phrase est simplement scandaleuse ?

Et il est de gauche lui ?


Le 29/01/2013 à 18h 19







Ph11 a écrit :



Parce que la France serait uuuuuuuuuultra-libéraaaaale ????

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Tu es vraiment sérieux en disant cela ????





Artifice réthorique.

La France se dit elle même libérale, et dans les faits elle l’est bien plus que par le passé récent (disons post-WW2), ce qui suffit à pouvoir avoir un angle de réflexion pertinent.


Le 29/01/2013 à 18h 10







tass_ a écrit :





Le libéralisme ne tend que vers l’uniformisation et la médiocrité, les gros phagocytant les petits, puis s’entendent et montent les prix quand ils sont en situation de monopole ou d’oligopole (opérateurs telephonie, marché des HDD, etc.) puisqu’ils ont maté les petits qui pourraient les concurrencer par l’innovation.





Fixed

Eh oui, quand tu tues les petits tu crées la rente, ce qui tu tue l’innovation et mène donc à la médiocrité absolue.


Le 29/01/2013 à 17h 42







Ph11 a écrit :



L’erreur des protectionnistes, c’est leur tendance systématique à croire qu’en interdisant l’offre des fourmis, cela améliorera la qualité de l’offre des cigales…





Bah, les libéraux font l’erreur inverse, en pensant qu’autoriser l’offre de tout le monde améliorera la qualité et la satisfaction générale par un jeu de concurrence mécanique.

Or il suffit d’ouvrir les yeux sur la faillite du modèle actuel pour se rendre compte que c’est justement tout l’inverse : quand on revient à la loi de la jungle, ca se passe comme dans la jungle : les gros bouffent les petits, sans pitié.

Et la situation ne satisafit que les gros, evidemment.


Le 29/01/2013 à 16h 49

Très bon article, bien qu’un peu dense et pas très ponctué.





Un échec dont ils ne tirent pourtant aucune leçon comme leurs conseils d’administrations, prêts à redonner un ticket pour dix ans de plus aux mêmes équipes légèrement toilettées, avec les mêmes solutions qu’en 1998.



Pourquoi devraient-ils tirer des leçons……Ils préfèrent tirer des bénéfices !!!



La nature humaine fait qu’on ne tire de leçons que quand la maison brule.

Le 29/01/2013 à 17h 55







michael211 a écrit :



On en lit des conneries ici!

On s’en fout que les actifs abusent car ils financent le système…

Dis-moi, la Sécurité Sociale existe depuis les 90’s? Il me semble que non! Car oui aussi étrange que cela puisse paraître, les “vieux” ont cotisé à leur époque!





J’ai dit OSEF “un peu”, nuance !!!

Oui, les vieux ont cotisé.

Pendant une période de forte croissance économique, ils ont cotisé, mais :



-   en ne tenant pas compte des vraies perspectives d'évolution de leur espérance de vie (evidemment l'evaluation leur était favorable, s'ils avaient pris les vrais chiffres ils auraient cotisé plus)   

- en ne faisant aucune prévision rationnelle ni en envisageant le cas défavorable, ce qui a fait qu'on est en déficit depuis 1974 quand le cas défavorable est arrivé, justement (crise pétrolière) ,

- N'ont pas été foutus de voter un budget en équilibre depuis 1974, pour continuer à profiter de leur train de vie des 30 glorieuses aux frais de leurs enfants. Qu'on ne me dise pas que ces gens intelligents ne comprenaient pas la situation....

- en foutant leurs parents à la retraite et leurs gosses au chômage.





Donc c’est pas le tout de cotiser.

Autrement, tes vieux là, est-ce qu’ils ont bossé une journée gratos pour leurs parents ?

Et nous qui cotisons aujourd’hui, peux-tu me garantir que j’aurais une retraite par repartition, moi ?



Alors t’es gentil avec tes vieux. Ils nous ont mis dans la merde néolibérale et individualiste dans laquelle on se trouve et pour leur propre intérêt : qu’ils assument, et raquent comme tout le monde, comme les bons individualistes qu’ils sont et qu’ils ont fait de nous.


Le 28/01/2013 à 16h 18







osolemio a écrit :



si vous avez ou avez eu ne serait-ce qu’un début de cancer , avoir un tarif avantageux, n’y pensez même pas … au prêt je veux dire …





Fixed.

Ton post est trop vrai malheureusement. Donner encore plus d’infos publiques à des organismes privés pour qu’ils fassent encore plus de pognon dessus, c’est à la limite du scandaleux.


Le 28/01/2013 à 16h 01







CryoGen a écrit :



Quant à l’Angleterre, tant mieux si cela marche pour eux, en Belgique ils ne cotisent jusqu’à 50 ans (si je ne me trompe pas ?) et çà marche aussi.





En Belgique ils ont le même problème que nous : c’est un paradis pour les vieux. Fiscalité TRÈS intéressante, bien meilleur traitement des vieux et nombre de places en maison de retraite incroyable à tel point que beaucoup de francais vont dans les mourroirs belges.



Leur système ne tiendra pas longtemps. AMHA ca va être un de leurs points de débat quand il va vraiment s’agir de discuter de dissocier la Belgique.


Le 28/01/2013 à 15h 40







paradise a écrit :



Ces abus existent, mais les abus des médecins aussi, las abus dans les prescriptions, et d’autres encore, les hôpitaux, cliniques.



l’industrie pharmaceutique se gave avec le système, c’est aussi là qu’il faut enquêter : ils surfent sur le manque de connaissances en pharmacologie des médecins pour vendre, vendre, et vendre.



IL Y A 50% DE MÉDICAMENTS INUTILES en France, mais à mon avis ça paye trop de gens pour qu’il y ait réellement un audit là-dessus…<img data-src=" />





C’est plus grave que ca, et une donnée critique n’est que très rarement communiquée au public : l’ ASMR.

On te vend des produits qui améliorent peu ou pas les effets des médicaments existants comme étant révolutionnaires et améliorant carrément les prophylaxies existantes, et ca permet à l’industriel de fixer librement son prix.

Et là c’est pas l’indus pharma qui est en cause, ni le médecin : c’est la Haute Autorité de Santé, qui évalue ces ASMR.



Le problème de l’opendata et de la santé est plus large que celui de la France. Il faudrait un opendata mondialisé, ca aurait évité des cas comme le médiator : la dexfenfluramine (l’isoméride et ses dérivés dont le mediator) sont interdits depuis longtemps ailleurs.. Avec un opendata ca aurait été évident pour les médecins.







anonumus a écrit :



En Angleterre quand tu sors d’un hôpital tu passes à la caisse, non pas pour payer mais pour recevoir de l’argent pour le taxi, véridique.





Eh oui, parce que c’est super dangereux de prendre le train en Angleterre, c’est trop risqué, ils ne veulent pas te revoir 3 heures après <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 15h 14







CryoGen a écrit :



Je ne suis pas tout à fait d’accord. Il faudrait déjà se rendre compte du cout de fonctionnement de ce mastodonte, assez démentiel. Ensuite il y a les abus, que ce soit chez vieux ou les actifs ca n’arrête plus de consommer du médocs en France… je vois même des pubs pour coller des crèmes sur le cul des bébés à chaque changement de couches… Faudrait peut-être faire confiance en la nature parfois et arrêter de se gaver de tous ce qui passe… Et puis un furoncle au cul ? Hop trajet en ambulance !





On est bien d’accord, mais :




  • les vieux abusent au moins autant que les jeunes, ca me parait être un postulat raisonnable

  • les vieux ont plus de temps que les jeunes pour abuser

  • les vieux ont plus de maladies, donc plus d’occasions d’abuser

  • OSEF un peu des abus des actifs, vu que ce sont eux qui financent. Qu’ils financent leurs abus ne me semble pas déraisonnable, qu’ils aient à financer ceux des vieux je dis non.



    Ayant bossé dans une mutuelle, tu serais surpris de constater le nombre de vieux qui vont chez le médecin au moins 3 fois par semaine (j’ai vu une vielle avec un calendrier un jour, bien portante d’apparence : 1 spécialiste par jour, anticipé sur 3 mois).

    Ou qui vont chez 2 généralistes dans la même journée, parce que le 1er ne leur a pas prescrit le cacheton qu’ils souhaitaient… S’en foutent, ils ont le temps.



    Ca par contre, ce serait une bonne donnée publique à publier… <img data-src=" />


Le 28/01/2013 à 15h 02







AirTé a écrit :



D’ici là, qu’un rapport sur le fameux “trou de la Sécu” ne finisse par apparaître, il n’y a qu’un pas.





Le trou de la sécu c’est simple à comprendre : y’a trop de vioques, qui ne payent pas pour ce qu’ils consomment au niveau de la santé. Et de moins en moins d’actifs en proportion (de plus en plus pauvres d’ailleurs, relativement) pour que ce système de “solidarité” (moi j’appelle ca de “sodomie d’une génération”) soit pérenne.



Pas besoin de rapport, pour résorber le trou de la sécu c’est simple : faire payer les vieux !!!! Mais en France dès qu’on propose de faire participer les vieux, on te parle de la grand-mère avec ses 100 euros de retraite, comme si c’était représentatif de tous les vieux, et comme si taper sur les vieux riches empêchait de protéger cette petite vielle pauvre…


Le 28/01/2013 à 14h 51







jinge a écrit :



Il faut aussi voir que ça permet au clients n’ayant pas de mutuelle de choisir le meilleur rapport qualité/prix, ce qui est à peu près impossible actuellement!





??? Précise le fond de ta pensée STP.


Le 28/01/2013 à 14h 30







anonumus a écrit :



C’est se voiler la face que de croire que les mutuelles n’ont pas déjà accès à toutes ces infos là !





Elles ont accès à certaines informations, mais à pas toutes.



Autrement pourquoi s’emmerderaient-elles à participer à des collectifs comme ca ?

Moi quand j’ai tout ce que je veux je ne perds pas mon temps à demander plus.


Le 29/01/2013 à 17h 31







hellmut a écrit :



enfin ça dépend. <img data-src=" />





Oh que oui !!!


Le 29/01/2013 à 16h 58



on a bien plus de 99% de notre génome en commun avec les chimpanzés. Pour autant j’ai pas l’impression de ressembler à Cheetah



Bah t’as bien tort.

Tu es un animal, déjà, comme cheetah. Tu manges, tu dors, tu bois, tu as des envies de sexe, tu as un cerveau qui commande tes actions, tu as des pulsions, il y a 2 sexes dans ton espèce, tu aimes tes rejetons comme Cheetah et ce de facon instinctive….Tu as le métabolisme d’un mammifère, comme Cheetah. La femelle de ton espèce porte ses rejetons, comme Cheetah.

On pourrait plus facilement te greffer les organes de certains Cheetah ou de certains porcs que ceux de ton voisin……



D’un point de vue purement biologique avant la decouverte du génome, c’était déjà très clair que quasiment rien ne nous sépare des bestioles comme Cheetah. Pratiquement rien.

La génétique n’a fait que prouver avec des chiffres ce que tout le monde savait déjà (enfin ceux qui ne se sont pas laissé influencer par les fables des curetons et autres gourous) : on est juste une bande de bestioles.

A ceux qui me diraient : “oui mais nous on est différents, on pense…”. Oui OK : on est une bande de bestioles avec la capacité de penser. Mais des bestioles quand même.

Le 29/01/2013 à 15h 20







zogG a écrit :



Si on l’applique au travail de journaliste, ça te semble toujours concevable et raisonnable ?





Oui. Je sais que ca surprend, mais oui.

C’est une vision plus générale de la société. S’il faut sacrifier le confort matériel d’un ou deux pour que la masse en tire un bénéfice conséquent, moi ca me va. Même si ce un ou deux, j’en faisait partie.



Et justement le journaliste est un très bon exemple : combien de gens n’ont pas pris l’habitude de lire le journal ou des magazines simplement parce que c’est très cher ?

Si on avait donné un accès gratuit (ou moins cher) à cette information à ces gens là, peut-être leur vie aurait-elle été différente… Et j’ai naturellement tendance à penser que plus une personne est instruite, plus elle a de chances d’avoir un gros impact positif sur la société ….



C’est un exemple d’une façon de penser où on considère qu’il y a des questions plus importantes que le pognon, dans la vie.


Le 29/01/2013 à 15h 07







Wiistiti a écrit :



Et c’est quoi le juste-milieu-non-extrêmiste entre le téléchargement légal et le téléchargement illégal ? Le téléchargement semi-légal ? <img data-src=" />





Changer la loi, pour dépénaliser le partage sans profit.

<img data-src=" />

ou pt être bien <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 15h 02

Pourquoi vous dites tous que JZ est extermiste ?



Il a dit : “Le partage entre individus, sans but de profit doit être légalisé, car il est légitime et aide la culture et les artistes”.



S’il avait vraiment été extrémiste, il aurait dit : ““Le partage entre individus, même avec but de profit doit être légalisé, car il est légitime.”



Je trouve sa position tout à fait concevable et raisonnable, moi.

Mais c’est sûr, dans un monde de moutons libéraux, dès qu’on prétend que quelque chose qui est devenu propriété privée il y a peu doit redevenir gratuit et collectif, on est classé dans les extrémistes…

Le 29/01/2013 à 14h 17







Ricard a écrit :



J’arrive pas a en croire mes yeux… Les ayants droits font les projets législatifs ?





C’est quoi qui te surprend ?

Que les lobbies proposent des lois toutes faites à des fainéasses de parlementaires qui n’ont plus qu’à le signer de leur plume et le prendre à leur nom ?

T’es sérieux Ricard ? Ta naiveté me surprend, là, c’est pas ton habitude…


Le 29/01/2013 à 15h 39







sicqo a écrit :



je dirais pareil pour la France avec la Guadeloupe et la Martinique mais bon…





Demande aux guadas et aux martiniquais s’ils veulent sortir de la France.

Et tu verras si c’est la même chose.


Le 29/01/2013 à 15h 06

Quand les USA comprendront que les Antilles (dans le grand sens du terme) ne sont pas leur chasse gardée et qu’ils n’y font pas ce qu’ils veulent, on aura fait un grand pas déjà….

C’est fini le temps de la baie des cochons, dudes.

Le 29/01/2013 à 15h 26







le titre a écrit :



Le producteur de Dead Space 3 veut la même expérience sur consoles et PC









mais en tant que développeurs nous souhaitons proposer une expérience qui soit la plus similaire possible entre chaque plateforme





La même != la plus similaire possible


Le 29/01/2013 à 13h 44







Tbay1262 a écrit :



je vis en Russie depuis plus de 5 ans et je peu vous dire que ce n’est pas forcement du vent en Juillet ou Aout 2012 une loi a ete vote soit disant pour proteger les enfants sur le net et lutter contre la pedophilie.

….





Merci pour l’info.



Mais que l’état russe soit ferme sur la pédophilie n’implique pas forcement qu’il le sera aussi sur le respect du droit d’auteur…

N’importe quel esprit raisonnable conviendra facilement que ce sont 2 sujets qui sont d’une gravité très différente… D’un côté on touche à la vie, de l’autre au pognon.



Qu’on n’agisse pas sur la pédophilie me semblerait scandaleux.

Qu’n n’agisse pas sur le droit d’auteur, bah.. c’est pas trop grave en fait.


Le 29/01/2013 à 10h 16







Xavier.B a écrit :



J’essaie d’entrer en contact avec des personnes qui pourraient nous éclairer sur ces questions.

A priori pour la notification, il me semble logique que ce soit plutôt les tiers (ayants droit) qui disposent de ce pouvoir.





Bah c’est toute la question.

Si c’est une organisation gouvernementale qui a ce pouvoir de notification, ce qui ne m’étonnerait vraiment pas du tout, alors il y a des chances que cette mesure ne soit que du vent.



Si les autorités ne notifient pas ou notifient peu, ça ne sert strictement à rien, sauf à la façade.


Le 29/01/2013 à 10h 03



En effet, ce projet de loi prévoit que lorsqu’un contenu considéré comme illicite est signalé à l’hébergeur du site, ce dernier est tenu



En russie, qui est censé constater l’infraction et censé avoir ce pouvoir de signalement ?

Les ayants-droits sont-ils puissants là-bas, ou est-ce juste une façade pour faire plaisir aux américains ?

Le 29/01/2013 à 12h 29







le podoclaste a écrit :



Ben quand un système n’a pas de faille exploitable connue, on peut dire que les gentils ont un coup d’avance.





On peut aussi dire que les méchants sont peut-être en train d’exploiter tranquillement une faille connue d’eux seuls aussi.



Evil often wins.


Le 29/01/2013 à 10h 14







phoenix35 a écrit :



Je viens de tester OpenFiler, FreeNas et Nas4Free, au niveau user friendly c’est a des kilometres (dans le mauvais sens) de l’IHM de Synology…

Edit: ajout d’OpenFiler







On est bien d’accord.

En terme de simplicité d’utilisation AMHA rien ne vaut DSM.

C’est un choix, et ce choix se paye rubis sur l’ongle. Et cher.


Le 29/01/2013 à 09h 39







lordnapalm a écrit :



C’est sur qu’une OS genre synology mais en libre que l’on peut installer sur n’importe quelle machine, ça serait la solution parfaite (et je saute dessus direct) mais ça demande beaucoup de boulot.



.

Il y a FreeNAS, sous base de BSD.

C’est pas la panacée, il manque quelques fonctions apparement au FreeNAS 8, mais c’est largement suffisant, au moins pour tester son 1er NAS home made, et c’est assez user friendly.



Par contre, clairement rien ne vaut un home mode fait a la mano à partir d’une distro minimale, mais effectivement ca demande de connaitre assez bien la console, et le shell. Pas user friendly du tout, mais surpuissant au niveau des possibilités de config / extension / gestion.


Le 28/01/2013 à 18h 07



Ce projet prendra donc la forme d’une société (IDéNum) qui regroupera autour de l’Etat, Euro Information (Crédit Mutuel et le CIC), Pages Jaunes, SFR et le groupe La Poste.



J’espère que l’état restera majoritaire dans cette société.

D’une pour garder le contrôle et éviter les dérives autant que faire se peut, et de deux pour prendre le cash !!!!

Si c’est tant que ca « Des enjeux économiques majeurs. », que l’état investisse pour ne pas en retirer les benefs jusqu’au bout me semblerait être un non-sens absolu…



En passant, ce serait aussi un magnifique outil de pistage centralisé….

Le 28/01/2013 à 17h 51







zogG a écrit :



Je crois pas que les sous titres soient une copie des textes des doubleurs.





Ils font 2 fois le boulot ?

Et après ils viennent se plaindre que leur industrie crève ces fumiers !!!!!



Ptain si dans mon domaine on faisait 2 fois le taf, qu’est-ce qu’on se prendrait !!!!:


Le 28/01/2013 à 17h 35







misterB a écrit :



Tu crois que le montage est fini la veille de la diffusion ? <img data-src=" />





Non, je crois que pour bien des programmes, ils font la VF plus tard (quand ils prévoient de la faire), et en profitent pour “officialiser” les sous-titres au moment où ils enregistrent la voix francaise (sous-entendu ils ne traduisent qu’une fois et prennent le texte français qui sera dit par les doubleurs)


Le 28/01/2013 à 17h 05







Poppu78 a écrit :



T’ention, hein le docteur c’est la BBC galloise !



Plus sérieusement, est-ce que ça inclue des épisodes en VOST le lendemain de la diffusion dans le pays d’origine ?





Laisse leur le temps de traduire !!! C’est Canal+, pas FansubResistance.


Le 28/01/2013 à 17h 01

<img data-src=" />

Ca c’est bon.





Et un vaste contenu pour enfants est aussi intégré à l’offre. Tout comme du contenu pour adulte (pornographique) par ailleurs.



Même business model que pour l’offre TV cryptée, qui a fait ses preuves. Que ne donnerait-on pas pour choper le dernier Disney pour ses gosses <img data-src=" />

Le 28/01/2013 à 17h 42







fArAwAy a écrit :



C’est quoi l’intérêt de laisser des prises USB 2.0 ? <img data-src=" />



Quand les chipsets gèrent nativement l’USB3, c’est au maximum 2 ports.

Rajouter des USB3 force alors à ajouter un contrôleur additionnel. Donc surcôut, surchauffe, intégration à prévoir, etc.

Par contre tous les chipsets gèrent une floppée de ports USB2 en natif.



Pour un petit truc comme ca, tu imagines au moins 1 port USB pris par un dongle pour ton clavier /souris, et au moins un pour un HDD externe, sans compter les autres besoins.

Donc il en faut plus que 2, et donc ils utilisent les ports USB2 gérés en natif par le chipset.


Le 28/01/2013 à 17h 31







pti_pingu a écrit :



Mais te braques pas, petit weekend?? <img data-src=" />





Yep. Je me suis coltiné 1 régiment de casse burnes.

Désolé pour le ton sec !


Le 28/01/2013 à 16h 56







pti_pingu a écrit :



VPN IPSec ou SSL? Win XP ou 78??? That are the questions <img data-src=" />





Je connais le détail.

C’était juste pour dire que ne pas activer l’IPv6 ou ne pas le gérer, ca peut être un choix….


Le 28/01/2013 à 16h 45







anonyme a écrit :



Bouh, le petit joueur, même pas d’IPv6 :p





IP v6, le truc avec lequel on peut choper ton adresse même sous VPN ?


Le 28/01/2013 à 14h 38

C’est Xavier Niel qui va être content.