votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 20/01/2022 à 09h 14


SomeDudeOnTheInternet a dit:


Pas forcément, ils peuvent juste avoir pris peur en se disant qu’ils n’étaient peut-être pas en conformité (ce n’est pas forcément facile d’être certain qu’on respecte toutes les règles de stockage de données personnelles) et qu’ils ne voulaient pas prendre le risque de se faire inspecter par la CNIL au cas où.


T’es bien optimiste

Le 20/01/2022 à 09h 14

Bullshit

Le 20/01/2022 à 09h 13

Franchement les gars, un peu de pédagogie même si c’est une brève : mettez au moins ce que c’est qu’un MOOC.. Pour info ca veut dire Massiv Open Online Courses

Le 20/01/2022 à 09h 03


“afin de vérifier « si, dans le cadre du déploiement de la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile (5G), les opérateurs ont mis en oeuvre les mesures nécessaires pour empêcher les atteintes à la santé humaine et à l’environnement et pour garantir la sécurisation des données personnelles »


Alors, autant l’existence du risque d’atteintes à la santé ca se discute, comme pour tout débat sur les ondes avec les mêmes arguments toujours de chaque côté ; autant l’existence des risques de non-sécurisation des données personnelles et d’atteinte aux libertés individuelles ne se discute pas car les risques sont bien réels, et doivent donc être évalués sereinement mais avec une grand attention.



Et je confirme le propos du post au dessus : “anti-5G” c’est demago au possible et profondément clivant. Ca assimile ceux qui craignent un risque sur les libertés / les données à ceux qui portent des chapeaux en aluminium pour echapper aux ondes, c’est profondement malhonnête intellectuellement.
Un peu ce qu’on fait en traitant d’antivax ceux qui estiment que le pass sanitaire / vaccinal est une aberration vis à vis des libertés fondamentales.
Mais bon, toujours pareil : quand on veut faire tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

Le 19/01/2022 à 18h 14


Cumbalero a dit:


“Ca fait chier cette impossibilité de me faire poser une prothèse de genou, mais y’a pas mort d’homme, au moins pour moi”, ça passe bien au dessus de ton niveau de réflexion. C’est pourtant ça la réalité des déprogrammations d’opérations.



L’hypocrisie jamais vue, c’est ailleurs.


NON !!!



Les cancers non détectés, il y a mort d’hommes.
ARRETEZ L’HYPOCRISIE.



Et je ne parle pas des suicides d’enfants, etc.
Évidemment que la politique sanitaire sauve des vies, mais la décence minimale c’est aussi de reconnaître qu’elle en sacrifie. Et d’un côté des très vieux, de l’autre des quinqua et des enfants. Ce qui ne devrait pas être.

Le 19/01/2022 à 16h 55


fred42 a dit:


Ton 3 % ne correspond à rien sur la période.



L’alternative au passe sanitaire était le confinement (et avec 40 % de personnes en plus en réanimation, on y aurait eu droit, c’est certain. On a donc moins réduit la liberté des gens que s’il y avait eu confinement.


Non pas forcement.
Tous les pays du monde n’ont pas confiné.



On aurait pu faire plein d’autres choses (qu’on devrait d’ailleurs faire aujourd’hui en virant ce putain de pass vaccinal) :




  • identification des personnes à risque et vraiment mettre le paquet sur eux. En gros aller chercher les vieux dans les deserts médicaux et bien expliquer aux obèses ce que ca implique

  • renforcer VRAIMENT (et j’insiste sur le vraiment) le respect des gestes barrière

  • ne SURTOUT PAS arrêter la politique de testing assez facile à faire, et maintenir le testing en cas de sucspicion même chez les vaccinés (parce que on a bien vu qu’eux aussi transmettaient, et on s’en doutait déjà en été malgré les beuglements des vaccinés en mode “on est safe, nous, pas besoin de testing !” et “tester ca coute cher, je veux pas payer pour des irresponsables”)

  • NE PAS dégouter ou carrement virer les soignants non vaccinés

  • etc.

Le 19/01/2022 à 14h 04


fred42 a dit:


Je ne comprends pas ton objection, tu n’as pas assez expliqué ton raisonnement. L’étude en question a estimé le surcroît de vaccination dû au passe (+ 13 points de couverture vaccinale). C’est à partir de là qu’elle a estimé le nombre de morts évités. Et je compare donc le nombre de morts évités au nombre de morts + ceux évités pour voir le gain en %.


Un chiffre seul sans contexte ne veut rien dire. Par exemple :




  • Les variants entre juillet et decembre avaient-il la meme dangerosité que les précédents (parce que pour calculer il faut bien avoir un point de comparaison)

  • dire “on a évité X morts” OK. Mais on a evité X morts par rapport à quelle situation ? Une situation où on n’aurait absolument rien fait ? C’est idiot. Evidmennt que si on n’avait pas mis le pass on aurait quand même fait autre chose. D’où mon exemple des gestes barrière : personne ne niera qu’il y a eu un relâchement TRES conséquent chez les vaccinés, à tel point que le gvt a dû rappeler les règles. Mais si, à la place du pass, on avait mis le focus sur le respect des gestes barrière, combien aurait-on évité en comparaison ?

  • sans pass, les gens auraient totalement arrêté de se vacciner ? Comment savoir quelle aurait été la propoortion de gens qui se seraient vacciné tout de même. On était fin juillet rappelle toi, c’est plutôt une période où on a l’esprit libre.



Enfin voilà quoi, exactement ce que tu as dit à OlivierJ : des chiffres sans contexte ont peu de sens

Le 19/01/2022 à 13h 49

Enfin bref, on ne va pas chipoter sur les chiffres, la vaccination sauve la vie des plus faibles en majorité, donc ca sauve des vies, c’est indéniable. La question n’est pas là : on ne sait pas les impacts sociétaux de ce pass sanitaire, on ne connait pas les impacts sanaitaires autres que sur le covid, on ne sait même pas si on aurait sauvé autant de vies (lethalité comparée des variants, what if si on avait plutôt mis l’accent strict sur un respect des gestes barrières que, soyons serieux, enormement de vaccinés ne respectent plus, etc.)
Enfin bref, le jeu en valait-il la chandelle et n’y avait-il pas moyen de faire autrement ?

Le 19/01/2022 à 13h 45


fred42 a dit:


C’est sûr qu’en comparant un chiffre de morts depuis le début de la COVID avec une bonne partie sans vaccin à un chiffre correspondant à moins de 6 mois (discours de Macron le 12 juillet et effet sur la vaccination dès le lendemain), on peut trouver que ce n’est pas beaucoup.



En prenant le nombre de morts entre le 13 juillet et le 4 janvier 2022 = 13127, on voit qu’on a évité 23 % de morts, c’est tout de suite plus impressionnant comme résultat.


Ca aussi c’est mal analysé, il y avait déjà pas mal de vaccinés au 12 juillet.

Le 19/01/2022 à 13h 40


fred42 a dit:


Surtout, la sérologie ne se justifie pas. Ce n’est pas grave de se faire vacciner si on a eu la Covid sans le savoir (asymptomatique).


C’est pas parce que c’est pas grave que ca le justifie.
Perso j’avais des prises de sang assez régulières à faire l’an dernier, j’ai demandé une sérologie COVID en prime la dernière fois.



C’est vraiment pas une mauvaise idée de faire systématiquement une analyse d’anticorps Covid à tous ceux qui doivent faire une prise de sang pour X ou Y raisons (et ca fait du monde)

Le 19/01/2022 à 11h 45


carbier a dit:


Je sais qu’ayant l’empathie d’un bulot ce sont des choses qui t’échappent, mais oui un enfant peut être traumatisé s’il sait qu’il a été positif quelques jours avant la contamination et la mort d’un être cher.



Personne ne va lui dire que c’est de sa faute, mais passé un certain age il fera le rapprochement tout seul. De plus à la mort d’un proche, le sentiment de culpabilité fait partie intégrante du deuil même s’il ne rime à rien.


Et pour enterrer le clou, dans mes proches un ado de 16 ans s’est pendu à un arbre il n’y a pas longtemps, en partie à cause de ces conneries.
Donc ton manque d’empathie supposé, tu te le carres bien où je pense.
Le jour où t’ira enterrer un proche de 16 ans on pourra discuter d’empathie.

Le 19/01/2022 à 11h 39


carbier a dit:


Je sais qu’ayant l’empathie d’un bulot ce sont des choses qui t’échappent, mais oui un enfant peut être traumatisé s’il sait qu’il a été positif quelques jours avant la contamination et la mort d’un être cher.



Personne ne va lui dire que c’est de sa faute, mais passé un certain age il fera le rapprochement tout seul. De plus à la mort d’un proche, le sentiment de culpabilité fait partie intégrante du deuil même s’il ne rime à rien.


Combien de cas où c’est réellement arrivé, contre combien d’enfants à qui on répète TOUS LES JOURS qu’ils risquent ça s’ils ne portent pas de masque, ne se vaccinent pas, etc. ?
Réponse : en 1 c’est “pas tant que ca”, en 2 c’est “tous les enfants, sans exception ”
Je te laisse deviner où je pense que le vrai traumatisme se situe.



Juste pour info (TW : argument d’autorité), c’est le boulot de ma compagne d’assister les enfants à l’école en cas de problèmes, et ce que elle et ses collègues me racontent sur le délabrement récent de l’état psychique des écoliers (au moins en Belgique) est proprement terrifiant.



Vous qui faites confiance aux médecins aveuglement parce que “c’est eux les pros”, faites donc aussi confiance aux professionnels du travail social, ici aussi les pros c’est eux et pas vous, et TOUS sont unanimes (le fameux “consensus”, tu sais).
Mais bon j’oubliais, protéger la jeunesse ne vous apportera rien à vous les boomers, ce serait une occasion perdue de sucer la force vitale de la société à votre avantage exclusif, donc OSEF…

Le 19/01/2022 à 10h 59


Cumbalero a dit:


Je saisis mal l’utilité d’un tel système s’il n’y a pas obligation vaccinale à la clé. Depuis 2 ans, il y a encore des gens qui, sans besoin de visite médicale, ne savent pas qu’un virus circule et que, bien évidemment, ceux qui sont déjà en moins bonne santé sont ceux qui risquent le plus?


Oui. Les enfants, ces irresponsables qui tuent leur grand mères, par exemple.



Plus sérieusement, ça forcerait a expliciter les statistiques sur des critères bien plus précis qu’aujourd’hui où on a seulement 4 pauvres classes d’âge.
Par exemple en listant les comorbidités et en classant par âge sur des classes de 5 ans d’amplitude maximum.
Je suis certain que les hôpitaux ont ces données, les anonymiser ne serait pas bien compliqué.

Le 19/01/2022 à 10h 35


Cumbalero a dit:


Et donc visite médicale obligatoire pour tous afin de savoir si on correspond au profil ? J’ai un peu de mal à envisager que les “anti” acceptent ça. Surtout qu’à la fin, ça se terminerait par une obligation vaccinale parce que tu es trop vieux, trop gros, trop ceci, ou pas assez cela.


Non, on peut faire simple.
On peut établir une grille pour pouvoirinformer les gens qu’ils sont précisément dans les cas très à risque, sans les contraindre après à se vacciner, mais au moins ils seraien tinformés individuellement et on sortirait de statistiques trop globales et parfaitement déshumanisées pour introduire une notion personnelle et “de proximité”.



On fait bien des nutriscores à la con avec des jolies couleurs et des lettres de A à E pour la bouffe, pourquoi pas pour le risque Covid ?

Le 19/01/2022 à 09h 01


fred42 a dit:



Parlons économie : le pas sanitaire a évité la perte de 6 milliards de PIB au second trimestre en incitant les gens à se vacciner et en évitant de nouveau un confinement. Il a aussi sauvé 4000 vies.


Cette étude est assez critiquée, et tu le sais.
Par le passé et les accointances de ses rédacteurs, par le moment quasi miraculeux auquel elle sort, etc.
Honnêtement, ca sent bon la manipulation politique

Le 18/01/2022 à 20h 07


Patch a dit:


Ceux qui soutiennent ca sont à ce que j’ai remarqué de gros buveurs d’alcool/amateurs de drogues, ou aiment beaucoup les plats industriels ou les restaurants… Que des trucs dont on connaît la composition exacte, quoi.


Argument spécieux : j’ai de la strychnine pure à la maison : j’en connais donc la composition exacte. Tu te l’injecte, connaissant sa composition précise ?

Le 18/01/2022 à 18h 21


CowKiller a dit:


Et oui mais c’est le problème de la France. Les personnes âgées, souvent immunodéprimées, sont mal vaccinées. ça reste des forts pourcentages du type 90% pour les plus de 80 ans. Heureusement plus, 95% je crois pour les 70-80 ans. Sauf que la majorité des pays Européens ont de meilleurs chiffres et certains sont même à 99-100% de vaccinés parmi les anciens.



D’où l’intérêt du pass (encore, et encore, et encore, …) remis en question vu que ces tranches d’âges s’en contrefoutent de ce truc. Et pourtant c’est les non vax de cette tranche d’âges qui vont majoritairement mourir et occuper les hôpitaux.


Voilà.
Mais dans l’esprit des français, c’est Jean Kévin 25 ans et sa copine Cindy Jessica 22 ans, non vaccinés, qui encombrent..

Le 18/01/2022 à 17h 35


carbier a dit:


Pour info je ne suis pas vieux ni flippé,


Flippé ça c’est certain que tu l’es, vieux aussi. Pas forcément en âge réel, mais dans ta tête tu raisonnes comme un boomer




Sinon c’est bien, tu reprends exactement les mêmes éléments de langage que Philippot.


C’est vrai. Je me disais encore hier que la société part tellement en couille que les seuls à défendre les libertés fondamentales bec et ongles aujourd’hui avzc intransigeance, c’est l’extrême droite, que je déteste à part ça.
C’est dire à quel point vous partez en couille, vous devenez plus liberticides que l’extrême droite !! Et sans complexes en plus. Ce pays va vraiment très mal.




Pour info, même s’il ne faut pas nier le problème, les tentatives de suicide augmentent avec n’importe quelle situation de stress. Or pass ou pas pass, nous vivons une période particulière. Et ceci est valable partout dans le monde quelque soit le gouvernement.


Mais oui mais oui… “on le sait mais les autres déciment aussi leurs jeunes, spa de not’ faute ma bonne dame voyons”.
Raisonnement de boomer, QED

Le 18/01/2022 à 15h 42


Tandhruil a dit:


75% des personnes vaccinées en soins intensifs sont des immunodéprimés ? Source ?



En fait t’es juste de mauvaise foi… OK Pour mémoire, les personnes non vaccinées ne contreviennent à aucune loi (le vaccin n’est pas obligatoire) ils sont sensés être encore des citoyens à part entière.


Sensés ! Lol. Macron (que j’emmerde par retour de politesse) aparlé : tu n’es plus un citoyen, mais un irresponsable. Avec la bénédiction des vieux cons flippés liberticides de France, sondage à l’appui.
Vieux cons qui s’etonneront encore le jour où, quand cette pandémie sera passée, les jeunes qui ont morflé leur cracheront dessus et les laisseront bien crever dans leurs EPAHD.



PS: d’ailleurs, c’est censés, avec un C



Edit : parce que oui, pour les EHPAD, c’est exactement ce qu’il va se passer, je prophétise. On ne clive pas autant une société sans que ça ait des conséquences profondes.

Le 18/01/2022 à 15h 33


carbier a dit:


C’est sympa l’eugénisme.



Mais perso, j’ai une meilleure idée: vu que le vaccin est pire que le virus. Pour se débarasser du problème et ne jamais être un boulet pour les autres: les antivaxx se contaminent volontairement, s’isolent pendant 2 semaines et après Darwin poursuit son oeuvre (cf l’exemple que j’ai donné). Comme cela aucun problème: d’un côté l’immunité vaccinale, de l’autre l’immunité naturelle et tout le monde est content.


Bravo, belle distorsion de la pensée des autres et belle tentative de manipulation, comme je l’ai écrit juste au dessus avant de lire la diarhée verbale que je cite, digne d’Estrosi.
Eugénisme, carrément. Moi je te parle d’incitation, toi d’obligation mesquine et déguisée.
Alors, pour le redire clairement : faire des généralités, c’est MAL. Un vaccin quasi inutile chez un jeune de 20 ans sans comorbidités n’est ni pire ni mieux qu’un virus qui est quasi benin pour lui. Il est juste QUASI INUTILE POUR LUI.
Par contre ce qui est pire, c’est qu’une bande de vieux cons flippés lui volent sa jeunesse, ca oui c’est pire, ca fait des ravages psychiques et ca mène à des suicides. Tu comprends ca : les jeunes qui se sont sucidé suite à tout ca, ne seraient pas mort du COVID dans leur grande majorité. S’ils sont morts, c’est suite à vos conneries. Pour vous protéger vous, les vieux.

Le 18/01/2022 à 15h 29


carbier a dit:


Elle pensait simplement exactement ce que tu as dit. Elle est allée au bout de ses certitudes. Elle a perdu.



Pas de larmes dans les chaumières, pas de caractère scientifique: un simple exemple. Je pourrais te parler des représentants de l’intersyndicale martiniquaise antivaxx et antipass qui sont morts fin décembre… Etc, etc.


Oui. Comme les bogdanov.
A cet age là c’est evident que le B/R est à leur avantage écrasant et qu’il faut se vacciner.



La différence étant que toi, tu te sers de ce genre d’exemple triviaux pour mettre tout le monde dans le même panier et imposer à des gens qui courent peu ou pas de risques des mesures liberticides. C’est une manipulation, c’est malhonnête intellectuellement et selon moi c’est gravement manquer de respect aussi à ces gens là.
Quand à tes deux martiniquais, l’un avait 61 ans (donc vieux), l’autre 48 (donc jeune mais oh surprise : il était bien obèse)



Encore une fois, la logique de base imposerait de cibler les personnes à risque et à mettre le paquet sur eux, et à laisser les autres en paix

Le 18/01/2022 à 14h 56


(quote:1924646:127.0.0.1)
De mon point de vue, l’obligation vaccinale est une privation de liberté autrement plus sévère qu’une obligation de QR code.


Pas pour moi.
Selon moi ce sont deux privations de liberté abjectes et scandaleuses, mais pas dans la même catégorie.
Les 2 touchent à un principe fondamental : ton corps t’appartient d’un côté, et la liberté de mouvement et le principe d’égalité et de non-discrimination de l’autre.



La différence c’est que l’une est brutale et ponctuelle, l’autre est dans la durée et s’apparente à une torture chinoise lancinante (d’ailleurs des jeunes se suicident à cause de cà)

Le 18/01/2022 à 14h 53


Tandhruil a dit:


Alors, en faisant joujou avec les données de la DREES (sur tout le mois de décembre), il semble quand même que les non vaccinés sont statistiquement beaucoup plus nombreux en soins intensif que les vaccinés


Oui, mais tant qu’on n’a pas l’age précis et le profil de comorbidités précises, les données sont parcellaires et sont difficilement interprétables.




D’ailleurs avec toutes les informations dont on dispose, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas établi un profile type permettant d’identifier la population qu’il faut impérativement vacciné.


VOILA.
Incitation vaccinale forte pour les personnes les plus à risque (vieux, comorbidités, etc.), les autres on leur fout la paix.

Le 18/01/2022 à 14h 43


(quote:1924634:127.0.0.1)
parce que le CC a déjà statué sur ce genre de question… même pire, il a déjà statué sur “l’obligation vaccinale des nourissons” !! Ahhhhhhhhhh… on veut tuer nos enfants avec bigpharma !!!



Les opposants avaient déjà saisi le CC sur ce meurtre à grande échelle supposé… et le CC avait rappelé que la nation doit garantir à tous la protection de la santé (c’est écrit dans la constitution). Et donc que, constitutionnellement parlant, la santé publique l’emportait sur la liberté de conscience individuelle.


Certes.
Mais c’est pas exactement la même chose ici. Ce que tu décris c’est que si le gvt en venait à l’obligation vaccinale, alors ca passerait crème.
Là on parle de privation sévère de liberté, donc de proportionnalité de la mesure, de maintien dans le temps, etc.
Perso je suis pessimiste, comme dit plus haut, mais sur un malentendu…

Le 18/01/2022 à 14h 24


carbier a dit:


Cadeau


Super. 1 seul exemple donc, pour faire larmoyer dans les chaumines. Ety qui n’a aucun rapport avec ce que j’ai dit
Une vieille donc (57 ans, ce qui pour le corona est vieux), dont on ne sait rien des comorbidités et tout.
De la pure science dis donc. Et du grand carbier.

Le 18/01/2022 à 13h 40


SIaelrod a dit:


les vacciné “par défaut plus protégé”,


Non.
Aucune raison qu’un vieux vacciné soit plus protégé qu’un jeune non-vacciné, par exemple.
Ou qu’un quadra vacciné avec comorbidités soit plus protégé que le même quadra non vacciné mais sans comorbidités.
Je parle là de protection vis à vis de la mort, évidemment, pas de la protection vis à vis de choper le virus et faire 2 semaines au lit.

Le 18/01/2022 à 13h 25


SIaelrod a dit:


moi ce qui me fait surtout rire dans les commentaire, c’est le nombre d’inconscient qui compare toujours le covid a une grippe sur une létalité moindre d’omicron purement fictionnelle (ou en est (car pas assez de recul car trop récent)).


Exact.
Et notons aussi qu’Israel et l’Espagne sont peuplés d’inconscients, et gouvernés par des inconscients.

Le 18/01/2022 à 13h 11


fred42 a dit:


Ce mutant n’existe pas, et je sais que tu le sais. Mais a priori, certains ont été infectés à la fois par les 2 variants, Delta et Omicron, ce qui a donné lieu à cette fake news.


Oui je sais. D’où le “amusant” et “faut continuer à faire peur”

Le 18/01/2022 à 09h 35


SixK a dit:



@mouton_enragé, je ne voudrais pas m’avancer, mais si j’ai bien compris, dans les autres pays, c’est 0, donc on doit tendre vers 0 en France également. A priori, beaucoup d’hospitalisations courtes, peu de soins intensifs et pas de mort. Je ne connais pas la réalité, mais en tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre.


C’est aussi ce qu’on nous dit en Belgique.
Par contre, pour continuer à nous faire peur (parce que faut pas deconner quand même), on nous dit aussi que Omicron est sur une asymptote à 85%, et que donc Delta fait de la résistance à 15% sans qu’on comprenne pourquoi.
Et on voit passer des trucs amusants sur un mutant mixte “Deltacron”

Le 19/01/2022 à 15h 02

Une serre de 430 m² ? Sérieusement ? Et à St Denis en plus ?
Bah je vous les laisse les tomates.

Le 19/01/2022 à 14h 28

82 contre 0
Incroyable : il n’y en a même pas un seul qui comprend l’impact de ce truc. Sidérant.

Le 19/01/2022 à 12h 37


OB a dit:


A “gauche” ? ou “démocrate” ?


A gauche.
Il y a aussi une aile gauche chez les democrates

Le 19/01/2022 à 09h 33

Au moins dans le cas de Darmanin, pas besoin de demander à Twitter qui traite abusivement les gens de nazis :D



Bon sinon, vu que Twitter France a déjà été reconnu irresponsable dans le passé (la responsabilité incombant à Twitter Inc. qui est intouchable), il n’y a pas une sorte de “jurisprudence” qui s’applique, là ?



Edit : Perso je suis très étonné, vu les torrents de merde qui circulent là dessus, qu’il n’y ait pas ENORMEMENT plus de poursuites contre eux.

Le 19/01/2022 à 11h 41


Dj a dit:


Si tu commence à développer une application sans penser au RGPD, alors que tu manipule des données sensible. C’est que l’école à oublié des gros pan de la formation.



On développe ça vite fait, et puis on pense a la légalité après… :roll: “ah zut l’étude juridique derrière indique que l’appli est illégale, on a bossé pour rien” :roll:



Comment en 2022 il est possible de ne pas connaitre l’existence du RGPD ? Même si tu sais pas les détails, tu sais que ça existe et donc tu te renseigne un peu.



Par contre, ils ont bien pensé a faire des CGU mentionnant la revente des données. C’est dingue un cerveau qui pense à un truc mais pas du tout aux conséquences de ce truc


Non mais j’ironisais, hein…

Le 19/01/2022 à 10h 30


bilbonsacquet a dit:


Là, on parle de données “sensibles” (opinions politiques), et leur recueil, puis anonymisation doit être fait dans les règles de l’art, ce qui n’est visiblement pas le cas ici…


Ne diffamons pas STP.
Le mec est tout seul, même si c’était le cas, c’est pardonnable.

Le 19/01/2022 à 08h 57


confie le développeur de l’application, peiné par les critiques parfois violentes sur Twitter


Oh, p’tit chou. Il est triste le bonhomme :pleure: :pleure:
Son soft vend des données, Macron passe en premier tout le temps, mais il est triste qu’on lui dise. C’est beau.

Le 19/01/2022 à 10h 30


(quote:1924885:Trit’)
On pourra alors dire adieu au multilib, cette solution de pis-aller consistant à réempaqueter des paquets compilés en 32 bits pour les faire tourner sur des distributions 64 bits. Sur Linux, ces paquets sont les derniers reliquats de 32 bits disponibles dans les distributions, et ne sont justement plus utilisés que par Wine et Steam.


Yes. C’est un calvaire d’ailleurs pour faire tourner des très vieux jeux en 32 bits.

Le 19/01/2022 à 10h 00


Alfred1664 a dit:


Le but de Wine est de faire tourner les soft Windows sous Linux. Ni Windows ni Linux ne fonctionnent sur Apple Silicon, du coup, y dit qu’y voit pas le rapport…


Non, le but c’est de faire tourner des softs Windows sur des systèmes conformes à POSIX, donc Linux, MacOS et BSD.
D’où le rapport

Le 19/01/2022 à 09h 21


Ce projet, visant à faire fonctionner les jeux Windows sur Linux


Non. Pas que les jeux, mais toutes les applications.
C’est beaucoup utilisé pour les jeux, mais c’est pas son but prioritaire.

Le 19/01/2022 à 10h 28


(quote:1924878:Trit’)
Wut ? Ces bouquins qui sont parsemés d’appels au meurtres et autres saletés qui devraient leur valoir au minimum un bandeau d’avertissement et une interdiction de vente aux mineurs ont été censurés ? Première nouvelle !


Les religions c’est important voyons.
Tu insultes des milliards de gens en écrivant ca, dont des compatriotes parfaitement républicains.
Islamophobe et christianophobe.

Le 19/01/2022 à 09h 26


Avec l’article 1, « la rémunération des auteurs au titre du prêt en bibliothèque tient compte du nombre de lecteurs comptabilisés par livre emprunté, et non du seul nombre de lecteurs inscrits à la bibliothèque »


Ca ca se discute mais c’est pas idiot dans le principe, à voir les biais que ca peut engendrer.




un « droit de suite » sur la revente de livres d’occasion « à la charge du vendeur et au bénéfice des auteurs et éditeurs afin d’accompagner le développement équilibré du marché de l’occasion ».


Ca c’est ridicule :




  • A la charge du vendeur : bah voyons

  • Le “developpement” du marché de l’occasion : LOLLLLL!

Le 19/01/2022 à 09h 19

Non ! C’est pas possible doudou dis donc.
Incroyable.

Le 19/01/2022 à 08h 13


AlbertSY a dit:


Les titres de jeux cités étaient de grands hits phénoménaux d’autrefois (et qui meurent à petit feu aujourd’hui), et c’est sur leurs succès du passé que le Microsoft a calculé le prix d’acquisition. Oh la vache, du déjà vu à la Nokia en x10… Les conseillers stratégiques de chez Microsoft ont vraiment la banane mis à l’envers.


Bof.
Ils ont du cash a bruler tout le tour du ventre, à mon avis derrière l’opportunité technique de cramer ces milliards il y a aussi une opportunité financière / comptable

Le 18/01/2022 à 14h 49

Ouh vache.
Là on commence à approcher de l’éligibilité aux lois antitrust…

Le 18/01/2022 à 19h 11


marba a dit:


:roll: je sais bien, mais en rapport avec le sujet de la news. Où installe tu t-on serveur pour ne pas être inquiété par les zayandroi .


Sur un dédié dans un pays compréhensif

Le 18/01/2022 à 14h 46


marba a dit:


et tu l’installes où ?


Sur un routeur. Sur un dédié. etc.

Le 18/01/2022 à 09h 22

Constituez-vous vite une grosse réserve de pron et de films de vacances…

Le 18/01/2022 à 09h 37

“visant à encourager”



La novlangue par excellence pour dire “fais et ferme la”.
Ce pays va très mal.

Le 18/01/2022 à 09h 23


sanscrit a dit:



d’ailleurs je me demande comment il vont annoncer la fin des subventions en avril (+40% de hausse quand même):




  • c’est fini bisous

  • c’est a cause de la russie

  • c’est pas moi c’est l’autre

  • l’Europe nous force

  • c’est la vie



  • On vous emmerde

Le 18/01/2022 à 09h 17

Moi ce que je lis ici, c’est que ca touche la couche applicative de certains OS qui ont Linux pour noyau, mais pas le kernel lui même (donc pas “Linux” en tant que tel.



Mirai : “abuse de protocoles et de mots de passe faibles, tels que Telnet”
XorDDoS : “attaque les appareils vulnérables via SSH en ciblant les serveurs Docker”
Mozi : “Botnet P2P qui s’appuie sur le système de recherche de table de hachage distribuée (DHT) “



Mais bon c’est logique en même temps : vu le nombre d’IoT et de brols codés avec le cul qui ont une base kernel linux, et leur developpement ultra rapide, ca ne peut qu’arriver.