votre avatar

trekker92

est avec nous depuis le 24 juin 2011 ❤️

1580 commentaires

Le 17/11/2016 à 17h 06







maxscript a écrit :



c’est fou de vouloir tout souder…

c’est quand même un sacré plus de pouvoir changer son disque au bout de 3-4 ans sur ce genre de produit

je n’achèterai clairement plus jamais de MBP







a) c’est tout benef pour apple, a l’instar de la jack sur les iphone ca peut que les arranger

b) les michus changent l’ordi, pas le HDD ==> benef apple

c) oui mais les autres acheteront quand meme, tout comme les iphones, meme dans dix ou vingt ans :) :)







KP2 a écrit :



J’imagine qu’Apple a du sérieusement étudié son marché et si presque personne (chez ses clients actuels) ne change de DD durant toute la durée de vie de la machine, pourquoi iraient-ils se foutre en galère pour proposer cette possibilité ?

On parle d’ultrabook là, pas de PC desktop assemblé par la boutique du quartier…







parce que monsieur est le genre à assembler son pc en boutique (il est geek) et oublie le profil des N autres michus qui vont acheter leur ordi en apple store pour justement se passer de geekeries quitte a payer plus cher







eglyn a écrit :



Moi pour la blague je mettrais des vis qui se vissent à l’envers <img data-src=" />





ils avaient a un moment remplacé des vis entrant en sav par des vis de format unique (non générique évidemment) pour éviter tout démontage :

ca leur a rapporté plus que ca leur a couté en réputation…



les choix d’apple ne sont jamais fait par hasard, loin de la : ils savent que le petit millier de geeks avertis de NXI n’aura jamais d’influence sur les millions de consommateurs francais qui vont se l’arracher =&gt; aucune raison de se priver.



Le 14/11/2016 à 18h 06







popot35 a écrit :



Désolé pour ta boîte Trekker <img data-src=" />







j’irai me reconvertir à la socgen :(


Le 14/11/2016 à 17h 32







chef500 a écrit :



S’ il suffit d’être Radin &nbsp;pour réussir cela se saurait ,c’est des nuls et il est normal qu ils récoltent les fruits de leurs inconséquences….. Dommage pour Sfr &nbsp; &nbsp;



&nbsp;









mais attendez.. yavait pas un autre opérateur rouge dont le doux nom du tech head qui a racheté le FC nimes avait balancé à Niel “ s’ils veulent du youtube, qu’ils se cassent chez orange” et personne ne s’etait plaint…



maitnenant, on parle de sfr, d’un très bon financier à sa tete, et comme c’est une élite bourgeoise le prolétariat lui tape dessus..

s’en fout, il a ses millions, et il a completement raison ;) ;) ;)


Le 14/11/2016 à 17h 30







vida18 a écrit :



Bouygues Telecom mise sur Axione pour devenir le leader des RIP en France. Et ils sont proche d’y parvenir..







ils ont juste oublié le gros détail qui fera la différence : trop —- tard….



en effet toutes mes connaissances, sans meme m’écouter, on pris la premiere offre fibre qui se pointait, soit orange et sfr.

free et bouygues étaient attendus. Ils ne sont plus attendus, si ils se pointent ils vont pas se prendre la tete à changer d’opérateur.

en fibre, premier arrivé, premier servi. Point barre. Comme pour la Katgé.


Le 14/11/2016 à 17h 28







fabb24 a écrit :



J’aime pas SFR.

Mais il faut avouer que 950mega en down et 61mega en UP (réel) sont bien agréables !&nbsp;

Dés qu’un concurrent me proposera une vitesse équivalente je changerais sur le champs.&nbsp;

&nbsp;







c’est mal barré…. en france ya deux opés qui vont etre tres bien placés sur le mobile : orange pour sa qualité et free pour ses prix

en france ya deux opés qui vont etre tres bien placés pour leur couverture fibre : orange pour sa présence et sfr pour l’alternative.

bouygues et free? on les cherche encore.



donc si tu as de la fibre, t’attends pas a avoir trois ou quatre offres demain, surtout pas.


Le 14/11/2016 à 17h 25







heret a écrit :



Que SFR disparaisse, ça sera tant mieux !







quel beau civisme de la part d’un prétendu geek…

j’espere que vous souffrirez personnellement sur votre conscience des retombées économiques et non-économiques si l’opérateur au carré rouge vient à disparaitre.

J’enregistre.


Le 14/11/2016 à 13h 27







jackjack2 a écrit :



Et ils sont payés pour dire ça

Comme toi :) :) :) :)







faut bien que yait des emplois, sinon on pourrait pas inventer les plans sociaux ;) ;) ;)







ForceRouge a écrit :



Ensuite, habitant moi même en RP, mon entourage l’est en grand partie aussi.

et chez la belle famille dans la sarthes, a part Orange, il n’y a même pas de réseau…





cool t’AVI =)


Le 14/11/2016 à 12h 59







b@z a écrit :



&nbsp;




He ben, une rareté nous fait l'honneur de sa présence insistante: un sfrdolatre.:merci:  



Mieux qu’un troll.

&nbsp;





c’est un crime d’apprécier son opérateur mobile?



yen a bien qui déclairent “j’aime ma banque” :) :) :)


Le 14/11/2016 à 12h 30







ForceRouge a écrit :



Je suis le conseiller technique de pas mal de personnes dans mon entourage





c’est bien.







ForceRouge a écrit :



et je déconseille SFR





perso je les encourage à les tester chacun leur tour (pas la tantine et l’oncle, mais l’opérateur, nah..)







ForceRouge a écrit :



pour la simple et bonne raison que leur réseau est de très mauvaise qualité.





sfr second réseau juste apres orange a etre aussi influent en dehors des zones urbaines. et dans les zones urbaines :)







ForceRouge a écrit :



Dans le mobile, si on cherche de la qualité, c’est Orange, voire Bouygues qui se défend pas mal en RP.





moins de 9% des francais vivent en RP

donc vous influez tout votre entourage pour quitter un opérateur qui ne vous satisfait pas dans une zone plus petite que paris intra-muros alors que le dit opérateur couvre en presque totalité l’hexagone territorial.

vous savez que ya des gens en campagne? sfr est juste derriere orange, ou bouygues, en fonction des zones…







ForceRouge a écrit :



Si on cherche du pas cher, c’est Free.





free par orange en 2G, ya rien de mieux pour téléphoner ;) ;) ;)

SFR, c’est qualité Free, tarif Orange, perdant-perdant.[/quote]


Le 14/11/2016 à 12h 21







t0FF a écrit :



Si SFR ne veut pas disparaitre, il ferait mieux de proposer des offres intéressante et de soigner les services.





et tu crois que la diversification des offres de l’opérateur tous les six mois, ca sert juste à faire cracher les imprimeries?







t0FF a écrit :



Faire des économies c’est bien pour réduire les pertes, mais ça ne changera rien à la situation actuel de départ massif. Tu pourras réduire les frais autant que tu veux, si il n’y a de moins en moins de revenus cela ne changera pas grand chose…





bah si ca change la situation actuelle : sfr est encore fonctionnel, si les économies marchaient pas l’opérateur aurait mis la clé sous la porte cette année ou l’année derniere :

donc si, les économies, ca change, c’est bon pour la santé d’entreprise =) =) =)


Le 14/11/2016 à 12h 19







Kurton a écrit :



Vu le nombre de clients qui partent,





seuls les geeks/nerds







Kurton a écrit :



c’est que ça ne doit pas être la joie de vivre d’être client chez eux.





vas dire ca aux abonnés sfr fttx quand ils narguent les “peut-etre-un-jour-fibrés-free/byg/orange-en-2025” :) :)









Kurton a écrit :



Et c’est là le problème.





mais ya pas de probleme







Kurton a écrit :



Faire des économies mais se ruiner la réputation,





ya que les geeks qu’en disent du mal, pas ma grand mere =) =) =)







Kurton a écrit :



ça n’aide pas une entreprise à construire son avenir.





pourtant elle y parvient bien =)







Kurton a écrit :



Il y a beaucoup, beaucoup de bruits autour de SFR actuellement.





beaucoup moins que l’on veut nous faire croire : les geeks en parlent vraiment beaucoup, mais seuls les geeks en parlent vraiment : les autres s’en foutent :) :) :)







Kurton a écrit :



Même s’ils changent d’attitude et de méthode, un certain mal a été fait et il n’est pas dit qu’ils pourront remonter la pente.&nbsp;





aucun mal n’a été fait (les plans sociaux, c’est ordinaire, banal, normal et dans une logique d’économie)

la pente n’est pas si concrète en fait.. si tu veux dans l’idée sfr perd des abonnés mais en gagne à coté (oui, oui)

donc c’pas la fin du monde, heureusement, tres loin de la..









Kurton a écrit :



Et quand le départ des clients inpactera les revenus négativement (s’ils continuent à perdre des abonnés, ça finira bien par arriver),





mais vous avez finit votre fantasme d’achever sfr?

impactera… finira bien par arriver…. mais nan mais faut arreter de voir sfr mort demain, ca n’arrivera pas x) x) x)









Kurton a écrit :



ils auront un vrai souci niveau investissement.





Dans les pelotons de déploiement 4G et second derriere en fibre loin devant byg et free.

Un vrai souci, évidemment :) :) :)







Kurton a écrit :



Et il faudrait déjà qu’ils respectent leurs engagements d’investissement, par exemple sur la fibre.





mais t’es ironique rassures-moi? sfr est juste derriere orange sur la fibre, largement devant byg qu’en fait tres peu et free dont on cherche encore la lumiere..









Kurton a écrit :



A mon sens, ce sont de fausses économies, et en affaires les fausses économies, ça coûte toujours très cher.





a mon sens, ce sont des économies raisonnées, qui leur rapporteront que du réconfort =)









Kurton a écrit :



M’enfin, c’est que ma perception des choses.





faut pas tout voir en noir hein… :) :) :)











levhieu a écrit :



Faire des économies pour faire des bénéfices, oui





:)







levhieu a écrit :



Faire des économies en se transformant en mauvais payeur pour ses fournisseurs, non.





ca s’appelle faire jouer la concurrence.. tiens on m’indique dans l’oreillette que la pratique est répandue des professionnels et très encouragée également auprès des particuliers… ca s’appelle renégocier ses contrats, ce que tout un chacun fait : banal, ordinaire, normal =) =) =)







levhieu a écrit :



Et non seulement non, mais pour avoir joué à ça, SFR/Altice a gagné auprès de moi une certitude de recommandation négative pour longtemps.





bah pour toi ok, pas la peine de répandre la poudre noire dans toute ta cité lol







code a écrit :



Moi j’evite à mon entourage SFR vu les soucis en ce moment, mais je ne souhaite pas la mort à SFR , car je pense à tout les salariés derrière





enfin un peu de civisme dans ce monde de geeks :) :)











Baradhur a écrit :



Je ne pense pas que SFR soit indispensable à la vie des télécoms français. S’il se casse la gueule, le marché se réajustera de la même manière que si un autre opérateur se faisait racheter. Si il font faillite, les 3 autres se jetteront dessus pour récupérer matos et équipes pour faire tourner tout ça.&nbsp;







mais ya pas que l’énorme bordel économique, ya aussi le bordel de l’image de la france à l’international !

si sfr tombe, ca va faire des remus partout, loin d’en avoir uniquement dans les telcos ou sur les abonnement des mégères… l’industriel francais va le sentir passer, en plus de la concurrence qui va chuter..









Baradhur a écrit :



Le seul qui serait potentiellement dangereux en faillite, ce serait Orange, du fait de l’importance qu’ils ont dans la politique public télécom.





si seulement seul orange était si important, l’arcep n’existerait pas.







Baradhur a écrit :



&nbsp;Les fatalistes et les prédicateurs de fin du monde me fascine par leur bêtise de tous les instants ^^





on a un expert conspirationniste anti-européen sur le site, tu me passeras son numéro, j’adore m’amuser avec =) =)= )


Le 14/11/2016 à 11h 23







Baradhur a écrit :



De mon côté, je pousse TOUT mon entourage élargi à éviter SFR le plus possible.







je fais exactement tout le contraire, pour des raisons bien évidentes









Baradhur a écrit :



Vu que je suis un peu le “geek” au milieu de tout ça, j’ai des oreilles attentives quand j’en parle <img data-src=" />

Je leur raconte ce qu’il se passe et leur explique pourquoi il ne faut pas y aller. &nbsp;Ca fait mouche à chaque fois ^^ J’imagine que je suis pas le seul à faire ça!&nbsp;





malheureusement…. un geek aux oeillères est écouté tel un gourou….



j’approuve pas les méthodes de sfr meme si l’objectivité des économies est tout à fait justifier (quoi, maintenant les pertes c’est du bon coté de la force?), en revanche que les geeks découragent l’abonnement vers sfr ou le dénigre je supporte pas : ils seront bien les premiers à voir les conséquences économies, en dehors du fait qu’ils pourront plus s’abonner, qu’un mastodonte des telecoms francais fait effet sur leur vie quotidienne si celui ci chute.







seboquoi a écrit :



Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont mener leur barque.





méthode très controversée mais efficace et raisonnée : des économies, partout. Perso je suis 100% en approbation avec cette stratégie.









Baradhur a écrit :



Très curieux de connaître l’issue du combat qu’ils mènent.





sfr sera debout, non démantelé ni vendu, à l’instar de bouygues en 2025.

je l’espère, sinon les ptits freeboys et autres sfr-haters qu’auront revendiqué sa mort l’auront sur la conscience te le portefeuille..



je détaillerai pas ce que j’ai déjà détaillé ya deux mois par rapport à l’autre imbécile qui ouvrait le champagne si sfr mettait la clé sous le paillasson, mais je souhaite simplement que les geeks influents que vous etes ressentiront que la chute de SFR n’aura QUE des effets négatifs à long terme.

Uniquement des mauvaises nouvelles.

Select your choice.


Le 09/11/2016 à 10h 21







KP2 a écrit :



Pour moi, le vote blanc ou, pire, l’absence de vote, est une réaction enfantine de qqn qui refuse de prendre ses responsabilités et faire un choix. La vie adulte est un éternel ensemble de choix à faire dont la plupart ne sont ni faciles ni agréables mais il faut les faire quand même.









exactement, tes choix influeront ta vie personnelle, professionnelle…

le vote est un choix civique qui va pas influer sur ta vie, mais sur la vie de tous tes concitoyens.



D’ou le “j’ai merdé pour chercher un job, je suis sur la paille” qui est le simple fait de s’apitoyer sur son sort, qui ne concerne que soit ou son tres proche entourage



voter pour une élection, c’est faire entendre sa voix, pour un candidat ou non, mais une voix parmi des millions d’autres qui vont compter à élir quelqu’un dont l’influence et l’impact se réaliseront directement sur l’ensemble d’un état, de la nation, de la république.

d’ou l’interet de voter selon sa conscience, son candidat choisit ou aucun candidat :

je vote, je suis responsable citoyen, mais je refuse de responsabiliser pour une brochette que j’estime illégitime au trone :

si mes concitoyens pensent autrement, libre à eux, mais le retour de baton en se fera pas sur ma personne, par contre il atteignera bien tout le monde.



voter blanc, c’est une responsabilité de ne pas imposer son choix personnel, rejoint par des milliers/ions d’autres, et à l’imposer à toute une population, également.

tu peux tres bien etre responsable, et choisir la décision responsable de ne pas prendre de décision, car elle concerne trop de monde.


Le 09/11/2016 à 10h 15







sans sucre a écrit :



comment un gros porc comme lui qui n’a aucune idée et qui est la plus grosse farce de tout les temps pouvait il être élu comme quoi plus tu est dans la crasse plus tu à envie de renfoncer encore plus dedans car les gens se complaire dans la médiocrité







dsk a failli etre au meme niveau.


Le 09/11/2016 à 10h 07







Dr. Klein a écrit :



soit tu joues le jeu, soit tu subis le choix des autres et tu fermes ta mouille…







bah perso pour 2017 vu les candidatures je préfere subir le choix des autres, ca me donne un tres lourd avantage lorsque les conversations dérivent (et elles deriveront) a la politique :

voter blanc, c’est effectuer son devoir de citoyen, et décliner toute part de responsabilité dans l’élection de l’un ou de l’autre.

si je vote blanc, ca reviendra en plein bec de celui qui m’accusera “mais toi t’as voté a.b.c, *!” et j’aurais une massue à lui écraser sur la tete avec cette réponse.

Avec ca je suis blanc comme neige, ou plutot comme mon bulletin, et j’aurais une légitimité parfaite pour attaquer tous ceux qui blament le choix des autres : je participe à un refus d’élection, mais je participe quand meme :

aucune responsabilité ne peut me revenir dans la gueule, mais je peux appuyer sur celle des autres.

choix tres egoiste, mais citoyen, civique (je vote, c’est mon devoir) et je suis dans ma légitimité absolue.

mais aucun ne peut m’atteindre avec des idées préconcues, ca me fait un mur en béton armé.


Le 09/11/2016 à 09h 03







aldwyr a écrit :



Clairement, on n’a rien à dire. Je suis quasiment sur que le FN passera non pas grâce à son programme. Mais parce que les gens ont marre du PS/LR.







clairement, marine peut presenter un programme digne d’une imagination de CE1, elle pourrait gagner juste parce que les electeurs en ont leur dose de l’umps.


Le 09/11/2016 à 09h 02



Donald Trump nouveau président des États-Unis, les questions à se poser



euh..



les questions à se poser





les gars, c’pas que j’en veux personnellement à david, mais selon le code HFP…



Les titres bidons :



Le “vers …” a la cote. Sans compter sur les titres qui posent une question au lieu d’apporter des réponses.





on avait déjà l’habitude avec les journaleux ordinaire des quotidiens nationaux, le point étant champion hors catégories, suivit de 20 minutes et autres ouest-france : si NXI commence à journaliser en posant des questions au lieu d’apporter des réponses, ca va pas le faire (du tout)


Le 07/11/2016 à 16h 39







tsubasaleguedin a écrit :



j’ai envoyé le lien a Marc rees mais avez vous vu la derniere emission de cash investigation sur la signature du contrat du ministere de la defense avec microsoft ?







j’espere que tu n’auras jamais a prendre un train de ta vie toi..







fred42 a écrit :



Je suis sûr que ça a fait plaisir à Marc de recevoir un mail à ce sujet. <img data-src=" />









cute &lt;3

trop mimi =) =)


Le 07/11/2016 à 15h 15







Arcy a écrit :



Le souci, c’est que la majorité travaille sur Open/Libre Office :p

.







t’as pas été faire un saut au ministere du logement, de l’EN ou encore des finances… ni de l’intérieur :

oui, ya du libre; le libre est présent.. mais la plupart du temps, affiché sur les écrans… passe dans le cabinet d’un ministre, tu verras jamais une journée sans office de lancée.. .et les semaines sans logiciel libre (hors firefox), il s’en passe par paquet de douze :

oui, le libre est présent dans les organisations de l’état, mais largement, très largement écrasé par les solutions microsoft :

dire qu’on utilise LO/OOo est un pur mensonge.









Commentaire_supprime a écrit :



Vendredi, c’est dans cinq jours.





mon calendrier comporte six vendredis :

tu feras avec.









ProFesseur Onizuka a écrit :



Ce n’est pas comme si l’état était en faillite





absolument rien à voir :

on parle de renouvellement logiciel, déjà présents dans l’administration ministérielle.

tu vas hurler parce que le lotus qu’ils mettent aux wc coute trop cher et que tu voudrais du marque discount pour ralentir la crise?

LOL









Soriatane a écrit :



On voit que l’on prend le problème à l’envers.

Il faut imposer un format et choisir ensuite l’outil.







ton idée est bonne mais completement contre-productive : choisir le format permet une bonne interopératiblité. Mais choisir un format te restreint immédiatement aux outils compatibles, donc tu te fermes des portes.

Tu vas dire quoi aux deux trois agents de voirie, ou autres cadres qui gerent des données urbaines en quantité sous excel, avec des fonctions bien spécifiques travaillées sur des années et qui évoluent avec le temps, qu’ils ne changeront pas pour tes beaux yeaux?

la fonctionnalité passe avant tout :

la premiere chose que l’on apprend en école de management de l’informatique, c’est que le SI ne doit surtout pas partir de la base des informaticiens, mais des effectifs ordinaires, qui s’en serviront tous les jours.









alexandre_ a écrit :



Oh le puriste intégriste Microsoft néo-capitaliste qui use de vieux clichés, mais qui semble compétent et utilise des distributions GNU\Linux en cachette. La Bulgarie impose l’open source depuis juillet 2016, donc fatalement ce sont des communistes acharnés. &nbsp;Quels clichés je fais…&nbsp;







a) montrez moi que j’ai indiqué etre puriste, j’attend.

b) montrez moi que j’ai dit etre intégriste, j’utilise du win/nux/mac au quotidien, en suis satisfait, mais déteste que des libristes intégristes tapent sur microsoft parce que leur solution a été choisie pour des raisons DEFINIES par les parties concernées : n’imposez pas votre linux partout, vous allez en écorner l’image. Oui, c’est ca etre intégriste.

c)tant mieux que la bulgarie utilise linux.

je peux me permettre une question?

est ce que la bulgarie a des besoins identiques à la manipulation informatique près, que le ministere de la culture francaise?



tu me diras si tous les corps de métiers représentés utilisent exactement les memes méthodes de travail, auquel cas tu pourras décalquer la SI de l’un sur une autre.

Une notion d’adaptation et d’étude technique t’échappes fortement.











Trollalalala a écrit :



Pourtant on est pas trolldi…

Pour bosser dans une administration je doute qu’une utilisation dans un bureau du ministère de la culture nécessite qu’ils se servent des fonctions avancées de MS, autrement dit LO fait l’affaire.&nbsp;

Ta réaction est celle de n’importe quel utilisateur windowsien qui refuse de changer ses habitudes (On a les mêmes au boulot !)&nbsp;







a) pour moi on est trolldi tous les jours =)

b) je doute également et partage ton avis, mais il est impératif pour les geeks/nerds de savoir que désorienter l’utilisateur, c’est avoir recours à un potentiel manque de productivité ou surchauffe du support pour cause que l’icone est plus au meme endroit, donc tu perds l’utilisateur.

donc oui, les fonctions de LO serviraient a la grande majorité de ce ministere : mais si seulement quelques services nécessitesnt des fonctions avancées d’office (rh, finance, etc), ces fichiers doivent pouvoir etre lus sans encombre par n’importe quel autre ordi de n’importe quel autre service, donc le logiciel tu le déploies nulle part ou partout.







n1kod a écrit :



dmg de payer des licences à ces prix pour 3 docs dans l’année qui vont nécessiter word / excel…

vive mes impôts !!





la bonne nouvelle, c’est que dans vingt ans les ministeres commanderont encore chez microsoft, avec vos impots =) =) =)







n1kod a écrit :



impôts !!





quelle ponctuation… exclamative =) =) =) =)









nick_t a écrit :



Vu comment ils bossent, des télécrans auraient parfaitement fait l’affaire.





nan mais moi pour arreter le débat libre/proprio ou communiste/libérocapitaliste j’aurais été radical :

comme chez les allemands, on repasse tout au crayon papier. Des questions?









Jujuthecat a écrit :



PS numéro 2: SVP arrêtez avec la blague du pare-feu…







ca, tu peux ou-bli-er : c’est un trop beau punching-ball pour ces nerds =) =)







marba a écrit :



Tu veux dire en corrompant les appels d’offres (qui du coup n’existent pas) ?





d’ou c’est obligatoire de renouveller par appel d’offres? depuis quand une société capitaliste n’a pas le droit d’exercer en france?







marba a écrit :



Au moins une entreprise française chargée de la maintenance (même si pistonnée politiques/copains) payera ses impôts elle…





bah si, on a trouvé ca pour SAP! tu sais le truc des attentats.. bah c’est géré en france, et ca marche mieux qu’office ;) ;) ;)









darkbeast a écrit :



ça fait 5000 xbox c’est pas énorme





t’imagines le prix en litres de café? :O


Le 07/11/2016 à 11h 50

et vas y que ca va taper sur microsoft…

2 millions z’auraient pu faire plus cher…

les libristes integristes se rendent pas compte que ca évitera tout plein de problemes de compatibilité non exempts par rapport aux solutions libres, et qu’il s’agit d’un arrangement en faveur de la praticité :

on est pas la pour faire des économies, mais dans le fonctionnel.

on est pas la pour faire du social.

on est pas la pour faire plaisir aux trois geeks sous Hurd.

Clair?

laissez un peu de libéralisme/capitalisme parmi les informaticiens présents, on est pas tous barbu intégristes..

Le 07/11/2016 à 15h 45

techniquement, ca vient d’abcnews

http://abcnews.go.com/Politics/hillary-clinton-doubles-email-scandal-allowed/sto…



ca a été repris par politifact



http://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/2016/may/31/hillary-clinton/f…



In a May 26 interview, ABC reporter Liz Kreutz asked Clinton about her decision to use a server located in her New York home





puis repris par en.wikipedia…

The email account used on Clinton’s BlackBerry was then hosted on a private server in the basement of her home in Chappaqua, New York,



benjamin en a revé..



la potentielle future premiere dame en fait la promo grandeur mondiale :) :) :)

Le 07/11/2016 à 15h 31







DownThemAll a écrit :



Niveau politique il n’y a plus rien à tirer des Etats-Unis.



Pourris jusqu’à la moelle.









ya pire : la france <img data-src=" />

et ca ne va suuuuuuuuuuuuuuurrrrttoooouuuuuuuut pas changer =D =D


Le 07/11/2016 à 15h 31

c’etait bien dans son domicile je crois qu’hillary hebergeait les serveurs.. qui y sont encore, bien cloitrés..

Le 07/11/2016 à 15h 30

n’empeche, benjamin bayart qui promouvait l’internet décentralisé…

“jsuis persuadé que le mec qu’a @wanadoo.fr chez lui, il est pas le seul a avoir cette boite mail”..



bayart en a revé, hillary l’a fait..

Le 07/11/2016 à 15h 40







damien_spirale a écrit :



ca n’est pas une bonne raison pour insulter les libristes de taliban…









après le point godwin, va falloir créer le point daech.. ouais j’aime faire dans la provoc, je suis fan absolue de donald trump =D


Le 07/11/2016 à 15h 37







sat57 a écrit :



Après il y’aura toujours le débat linux/windows.







d’un point de vue geek intégriste, t’as raison, ca va meme évoluer dans ce sens :

débat linux vs bsd qui va chauffer de 2030 à 2050 (si si, vous allez vous casser la gueule entre libristes, croyez moi)

débat windows/mac vue de nadella

débat windows/ios/andro vue de nadella



vous savez, chez microsoft, le lbire on en a rien a… puisqu’on le croise jamais.. du windows yen a chez tout le monde (les gens lambda, pas les trois geeks de quartier), les smartphone sont sous andro ou ios, mais pas un truc super libriste (avouez, andro n’a pas du tout été pistonné par ggle..) et surtout qu’ils s’amusent à se diversifier :

cloud

matériel

smartphones



microsoft essaie plus de copier apple que le libre, très très clairement.



amusez vous !











Gigatoaster a écrit :



C’est marrant la perception des gens qui a changé au cours de ces 20 dernières années. Passer de Evil Company a quelque chose de pratiquement cool, bravo Microsoft







c’est apple qui commence, à force de stabiliser par les restrictions, de s’attirer les foudres d’un public sur libertaire..

ceux qui sont trop sur les fonctionnalités du tel, au lieu d’en voir ce qu’il en est vraiment : le coeur de la sociabilité et de la télécommunication de masse.









zogG a écrit :



Pour imposer un produit au grand public il faut de l’argent, donc sans entité dominante ““Linux”“/le libre ne peut pas faire grand chose,







eh ben * enfin un nerd qui ouvre les yeux =D =D











yvan a écrit :



Il est évident que Bill Gates ne se serait jamais comporté en employé… il doit en avoir gros pour en parler ainsi <img data-src=" />



Après il est étonnant de voir que Balmer était visionnaire sur les smartphones, le cloud et le grand public. Je l’avais toujours vu bien plus partisan du microsoft pour le business (et bien meilleur sur le sujet) et du microsoft sur poste de travail fixe qui étaient quand même les grosses vaches à lait sous son règne.







tout au contraire : dans le journal de je sais plus quoi, un blog célèbre, qui indique que ballmer serait bon pdg pour redresser une entreprise, mais tres mauvais visionnaire..







ah voila, je t’ai retrouvé le truc : heureusement que je lis quotidiennement les echos, très bonne source d’économie des nuls =)



http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211420281573-de-microsoft-a…







“”

C’est le dur constat formulé dans la « Harvard Business Review » par Steve Blank, professeur à Stanford. Pour appuyer sa démonstration, il étudie le bilan de Steve Ballmer, PDG de Microsoft, du départ de Bill Gates, en 2000, jusqu’en 2014. « Si le travail d’un PDG est d’accroître les ventes, alors Ballmer a fait un boulot spectaculaire », note l’auteur : sous sa direction, le chiffre d’affaires a triplé et le bénéfice a doublé. « Mais si le but d’une entreprise est de survivre à long terme, alors son règne fut un échec » : Ballmer n’a pas vu venir cinq tendances technologiques majeures : le moteur de recherche, le smartphone, les systèmes d’exploitation pour mobile, la numérisation du divertissement et le cloud. Pourquoi ? Parce que Ballmer a organisé Microsoft autour de ses points forts traditionnels, Windows et Office. Tous les autres projets étaient vus comme non stratégiques et n’étaient donc pas pris au sérieux. Bon gestionnaire, mauvais visionnaire







c’est cadeau =)


Le 06/11/2016 à 13h 35







Soriatane a écrit :



Tout Internet est en train de passer en flux chiffrés :&nbsp; TLS obligatoire pour HTTP/2, Let’s encrypt, avertissement quand tu tapes un mot de passe sur un site sans TLS, etc …

Avant Snowden, la majorité des flux HTTPS étaient en clair, dans 4-5 ans cela ne sera plus le cas. Et les budgets des agences d’espionnages pour déchiffrer cela va exploser (elles arriveront à le déchiffrer mais plus aussi massivement).

Et les gouvernements seront obliger de regarder cet aspect pécunier et indirectement de se poser la question de la pertinence d’espionner toutes la population.









ca on l’a vu que tout est passé en abcS… https, etc..

mais depuis qu’on sait que les gafam coopèrent ouvertement avec les agences, peu importe ce qu’ils disent… blackberry et le RU… etc… bah le https, si yahoo leur livre les clés sur un plateau.. sert plus a rien


Le 06/11/2016 à 13h 34







Ricard a écrit :



Il n’a jamais été question d’arrêter







eh beh……







sat57 a écrit :



Dans mon entourage, j’ai beau les prévenir. Invariablement, j’entends toujours j’ai rien à cacher.







ils estiment que leur vie privée doit etre davantage fleurie et piquante que protégée.

c’est leur droit, dans quelques décénies, ca n’aura pas changé.


Le 05/11/2016 à 23h 26







Ricard a écrit :



A ton avis, ses révélations n’ont rien changé dans le monde ?







Non.

Non ferme,

Non définitif,

Non très clair,

Non catégorique, Non final.


Le 05/11/2016 à 23h 24







Ricard a écrit :



à la clé des questions au GVT à l’assemblée nationale.







des questions, tout le monde s’en pose, depuis les fuites de snowden.

des questions au gouvernement, tu en as, tu en auras toujours….

en revanche, les réponses sont beaucoup plus rarissimes, surtout celles faisant preuvees de clarté…



maintenant, écartes toi un peu du q/r au gvt comme tu l’indiques si bien, et montres moi les réactions du gouvernement affichant un encadrement stricte de ces surveillances : c’était l”objectif, de faire réagir les gouvernements pour qu’ils s’expliquent ou clarifient leurs activités, pour qu’ils se soumettent à un code d’encadrement… tout ca est resté vain, les services de renseignements l’emporteront toujours, faut se faire à l’idée.


Le 05/11/2016 à 21h 43







Ricard a écrit :



Passons sur les erreurs de français “chiffrage/déchiffrage” qui n’existent pas en crypto. Il a tord dans le fait que les révélations de Snowden ont radicalement changé la vie. Toutes les grosses boites IT ont mis l’accent sur la sécurité, sécurité des données. L’histoire FBI/Apple en est la preuve. Il n’est aucunement question de remettre en cause l’espionnage d’état dans son post, mais du comportement des gens dans leurs façon d’appréhender leur vie privée. Les mentalités ont changé (tout du moins autour de moi, la seule “réalité” que je connaisse), pas autant que je le voudrais, mais même les politiques se sont emparés du sujet, même récemment, avec à la clé des questions au GVT à l’assemblée nationale.

Après, ça vaut ce que ça vaut, on est d’accord, mais dire que ça n’a rien changé, c’est faux.







tu as a la fois tort et raison:

-c’est vrai que les gafam ont mis l’accent sur la sécurité…..

-…..mais, ils ne savent pas qu’ils sont eux meme sur écoute, cf google qu’ont découvert des installations nsa sur leurs serveurs, ou encore le fbi qui déverrouille un iphone sous le nez d’apple

-les gens font attention pour certains, mais pas du tout pour d’autre



==&gt; quand je dis que rien n’a changé, je ne parle pas des population dont certaines sont beaucoup plus attentives et d’autres pas du tout (ils sont prudent sur ce qu’ils veulent, dans leur légitimité), mais par rapport aux personnes et entités d’espionnage qui exercent cette surveillance :

ca n’a rien changé, que la nsa/dcri/MI5 espionne toujours, et espionnera toujours :

l’objectif numéro un de snowden était de dénoncer ces actes pour les faire cesser :

ca a été vain, les états s’espionnent entre eux et également leurs population, donc ces entités du renseignements, qui sont au coeur de ce débat, n’ont pas changé d’un sous.


Le 05/11/2016 à 20h 50







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> T’es un bon toi…







il a tout a fait raison :

t’imagines la nsa arreter d’espionner?

la cia arreter de tendre l’oreille?

la dcri/e arreter d’ouvrir grand les yeux?

le MI5 cesser d’espionner les tuyaux?

non, les technos de chiffrage avancent, mais la course au déchiffrage avance a la meme vitesse.



Les gouvernants s’excuser? oui, pour avoir espionner angela merkel. Et pour les internautes?

que dalle, aucune sanction pour ceux qu’on espionné les mecs en webcam de yahoo

aucune sanction globale…

et meme en france on a réussi à légaliser des pratiques illégales pour les services interieurs.



donc non, rien n’a changé, ca va dans la direction inverse, contre les libertés, ou plutot la vie privée numérique, et avec les évenements récents, c’est pas du tout du tout dans l’optique d’aller dans le sens inverse.





faut t’y faire, rien ne changera, c’est tout…

montres moi que les etats s’espionnent pas entre eux.. manquerait plus qu’ils oublieraient d’espionner leurs citoyens..


Le 05/11/2016 à 20h 38







mooms a écrit :



Je ne vois pas trop en quoi les révélations de Snowden ont changé la vie de tous.







moi c’est ca qui m’abassourdit un peu.. quand les geeks hurlent à la surveillance massive..

comme dirait Michel Blanc dans L’exercice de l’Etat, le peuple a le droit a la méfiance parce qu’il n’a pas le droit au pouvoir.



Repetez vous ca dix fois dans la tete : les geeks, internautes, nerds, personnes aux telephones, n’ont pas le droit au pouvoir : elles ont le droit de mettre des personnes au pouvoir par le vote, non de l’exercer d’elle meme (ce qui n’arrivera jamais)



donc si on en suit la logique des personnes de pouvoir, qui ne changera jamais, non, l’espionnage massif ne s’arretera pas, peu importe qui vous votez :

quitte à vous faire rembourrer le derriere, faites le vous rembourrer en acceptant ce qui vous impacte, plutot qu’en hurlant la fin d’un truc dans l’incapacité de s’arreter..



non, la surveillance ne s’arretera pas… c’ets tout, c’est un fait, ya des gens payés pour vous surveiller, illégalement, donc faut arreter de se plaindre :

snowden n’a fait que clarifier ce qu’on pensait de la nsa et consors (rg, mi6, etc), mais en aucun cas ces révélations n’ont eu d’impact significatif sur les méthodes de travail des personnes concernées :

elles continuerons, le moyen le plus simple est de s’adapter avec vos méthodes : vous pouvez chiffrer vos communication, mais ne pourrez jamais les empecher de faire ca.



il y a deux camps différents, comme la politique : l’espionnage de masse ne peut s’arreter, c’est un fait : faut apprendre à vivre avec.





d’ailleurs je trouve les commentaires geeks un peu trop orientés techniques… pour le film de steve jobs c’etait beaucoup plus orienté cinématographique.. bizzzare non? ah oui, c’est un débat sur la surveillance, non sur un mec qui se fout dans la merde à cause d’un vol de données…



et je le rappelle, rien n’a changé, rien ne changera, sinon ca aurait déjà changé =)


Le 04/11/2016 à 17h 06







matroska a écrit :



Ouais enfin bon s’ils avaient regardé l’adresse MAC et le SSID du Wi-Fi ils auraient pu en déduire si c’était une box d’un FAI puis contacter le FAI pour savoir à qui appartenait cette @MAC…



<img data-src=" />







tu crois qu’ils allaient harceler les fabricants de box pour vérifier si telle mac a été vendue a tel opérateur dans LE MONDE pour retrouver un pékin?

il s’agirait d’une histoire de meurtre ce serait passé, mais la c’est le petit commissariat de Dijon, en bas de l’échelle judiciaire, qui ne dispose pas des memes moyens que TracFin..


Le 04/11/2016 à 13h 36







shadowfox a écrit :



À votre avis dans combien de temps, la clé usb type C sera devenue la norme ? De même pour la disparition du hdmi, dvi, display port, des cartes SD le tout pour du usb type C ?



Ce qui manque vraiment en fait à cet ordinateur (en plus du câble d’alim) c’est un dock avec tous les connecteurs que l’on va encore devoir utiliser pendant de nombreuses années. Il faciliterait grandement le travai dès que l’on est en position sédentaire.

Mais sinon je vois pas comment on peut justifier un tel virage maintenant alors que rien ne prédispose à la mort d’autant de type de connectique différentes. On ne parle pas juste du port USB 3 !









boy, c’est depuis quatre ans sur le marché, ca s’appelle le rasberry pi… :)


Le 04/11/2016 à 13h 25







plop97 a écrit :



“Phil Schiller, responsable marketing de l’entreprise, défend cependant les choix opérés.”&nbsp;



&nbsp;Ça veut tout dire







bah il fait son bouleau quoi.

Et tu vas te plaindre des marketeux maintenant? ils continueront de bosser dans les années à venir, dans la meme vision hein..


Le 04/11/2016 à 13h 24







tiret a écrit :



Beaucoup de gens sous Mac sont des développeurs







faux, beaucoup de développeurs sont sous mac.

D’ordinaire, la plupart des gens sous mac sont des gens lambda, professionnels, travailleurs, etudiants, etc.. des non geeks quoi. Donc pas des dev. Faut arreter de generaliser ces geekeries au commun des mortels.


Le 04/11/2016 à 13h 35







tiret a écrit :



Après ça le gouvernement ne peut plus dire qu’il n’est pas là pour défendre les lobbies (les forts) contre le peuple (le faible)







on vit dans une société capitaliste libérale : depuis quand les entreprises industrielles et le peuple doivent s’affronter?

rien que le fait qu’une grande partie de la population est active (= travaille) cela montre bien que le privé ne fonctionne qu’avec le peuple =) =)

vous etes trop dans votre film…


Le 04/11/2016 à 13h 19







FunnyD a écrit :



Pour moi, elles sont clairement rondes, je n’ai jamais vu d’obèse dans les pubs dove ou autres







rondes? pour avoir googlé dove pub sur ggle images, elles ont l’air ordinaires…

rondes est synonyme d’obésité pour le commun des mortels, n’oubliez pas..


Le 04/11/2016 à 13h 16







Ohmydog a écrit :



bien ! piège !





slow down l’exclamatif, cow boy.



moi perso, je me demande pourquoi “que maintenant”…


Le 02/11/2016 à 17h 52

marc rees sur TV5 Monde….



Xavier Berne a fait mieux, il etait dans LPJ sur TMC.. :)

Le 02/11/2016 à 13h 03







ledufakademy a écrit :



Jeune homme, écoutes Hansi, tu ne racontes que des sottises.



On te relis dans 10 ans si tu le veux bien.









j’ai hate =D =D







wpayen a écrit :



Mais si vous pouviez laisser la Suisse de côté et ne pas nous intégrer







https://www.youtube.com/watch?v=fkmzwmL3af4



:-) :-) :-)


Le 01/11/2016 à 23h 02







briaeros007 a écrit :



L’UEFI, la techno avec les plus mauvais choix.. (L’idée était très bonne. La normalisation beaucoup moins).. Des séparateurs de chemins complètement imbitable, des … Bref je vais m’arrêter (en même temps, un “standard” fait par ms et intel sans prendre en compte les besoins, fatalement, fallait pas s’attendre à un truc qui roxxerait des mamans ourses)

“récent” != “meilleur”

&nbsp;

Sinon, tu peux te la pêter tout ce que tu veux avec ton scp en ipv6 sous linux comme quoi tu es un haxxor qui maitrise trop. FYI Il y a des sysadmins qui doivent gérer plusieurs distribs et du windows en même temps qui lisent les commentaires de pci.

Ca donne une bonne tranche de rire de voir autant de … méconnaissance assénée comme des véritées.



&nbsp;

&nbsp;







:)



le rire, c’est bon pour la santé, selon un dicton populaire



(reconnaitrons ceux qui connaissent)


Le 01/11/2016 à 21h 53







ledufakademy a écrit :



Non, on peut clairement et facilement s’en passer, sérieux.







On peut oui. Evidemment.

Mais on ne veut pas. Les frenchies, et meme pas qu’eux, les gens lambda apprécient les gafam :

chercher sur ggle,trainer sur son iphone, se ringarder sur facebook, faire ses courses sur amazon et avoir windows sur son ordi.

qui ne connait pas une personne concernée par l’un des traits suivants?



ca me rappelle ceux qui jetaient au diable la dite “mode” facebook en 2010, persuadés que facebook serait dépassé en 2015… bah on est presque en 2017 et en 2025 facebook sera encore très sollicité :



les gens veulent utiliser les gafam, laisser les exercer leur droit légitime, n’essayez pas de les convaincre ou j’essaie de vous persuader que la trotinette vaut mieux que la voiture sur un paris marseille : c’est dans la meme idée de persuasion.


Le 01/11/2016 à 20h 22







Patch a écrit :



Du coup, ce n’est pas que je remets en cause tes compétences Linux mais… Tu viens juste de prouver que tu n’en as absolument aucune (en plus de ne pas savoir faire une recherche simple sur le net) :)





évidemment que j’ai pas de compétences sur linux.. je fais juste du scp en ipv6 tout le weekend mais ca reste du détail, osef =) =)











Patch a écrit :



Comme toi quand tu trolles sur Linux, quoi.





troller c’est une vocation, tu deviendras maitre jedi un jour ;)







Patch a écrit :



Pas dans l’esprit du libre, mais ca reste du Linux.





du linux dans l’esprit crosoft quoi =D







Patch a écrit :



Perso je préfère les chiffrer. Comme ca même si on me les fauche, ils ne pourront pas les utiliser. Question de goût <img data-src=" />





:-)







Patch a écrit :



Utiles pour la Défense, mais moins efficace sur la défense avec les backdoors ouvertes pour certains comme la NSA…





il ne faut pas voir les backdoors comme un probleme.

C’est tout.


Le 01/11/2016 à 19h 42







Patch a écrit :



Oh le beau troll de qqu’un qui n’a plus touché Linux depuis 2005…

c’est bien le probleme! ;)











Patch a écrit :



C’est vrai qu’ils sont moins perdus quand c’est un message d’erreur Windows au démarrage, hein <img data-src=" />





quand les messages d’erreurs windows apparaissent…. :) :)







Patch a écrit :



Oh le beau troll de qqu’un qui n’a plus touché Linux depuis 2005…





on a un duo! ;)









Patch a écrit :



Et tu ne t’es pas dit une seconde que ca pourrait justement venir du fait que tu étais trop habitué à Windows (sans compter que Fedora est loin d’être la distrib la plus user-friendly)?





seul linux compatible efi, moi je suis progressiste et j’apprécie les technos récentes.

pas de bios pour moi, je suis en efi classe 3 :)









Patch a écrit :



Ils ne savent même pas que ca existe pour la grande majorité. Je ne sais pas comment les gens font pour ne pas vouloir d’un truc dont ils ne supposent même pas l’existence…





oh, ya bien des trucs dont les gens se passent de connaitre… et ils en sont completement satisfais.. tu sais, les gens détestent changer leurs habitudes? ils iront pas sous linux pour tes beaux yeux hein…







Patch a écrit :



Parce que tu n’as aucun réel argument valable? <img data-src=" />





bah non, sinon ce serait pas drole =)







Patch a écrit :



En effet, on ne rajoutera pas qu’Android est justement du Linux et perce très bien dans le GP… :)





tout comme ios a rendu les gens accro a BSD alors qu’ils savent meme pas ce que c’est ..

android a été catapulté, pistonné a haut rang, la ou debian montre une fierté de conquete (petite conquete)

android ca n’a rien a voir, ne partage aucune valeur du libre que la vraie banquise promouvoit.

donc non, pas dans l’esprit du libre.







Patch a écrit :



C’est pas courant de foutre ses sauvegardes dans une crypte tout de même <img data-src=" />





bah au moins ca sera chaud de me les piquer … =)











hansi a écrit :



@trekker92





=D





hansi a écrit :



arrêtez de balancer vos certitudes gratos en lieu et place d’arguments.





je continue <img data-src=" /> <img data-src=" />









hansi a écrit :



alors je suis complotiste et j’assume tout à fait !





les citoyens de mon espèce ne collaborons pas avec les complotistes.







hansi a écrit :



Vos certitudes sur GNU/Linux familial - je passe - vous avez effectivement quelques années de retard, mais tant pis pour vous. Il est vrai que la ligne de commande n’existe pas sous les autres OS - pourquoi microsoft aurait encore son DOS historique, auquel il a rajouté son powershell - voyons…





effectivement, le powershell, toutes les mégères le connaissent…









hansi a écrit :



Ensuite ce que vous faites de vos sauvegardes, désolé : on s’en tape.





ensuite votre complotisme, on s’en tape =) =) =)







hansi a écrit :



On achète des logiciels inutiles et onéreux, au lieu de créer des emplois en France !





utiles pour la défense, moins onéreux que d’autres. Donc largement raisonné.

Et deux fois, on est pas la pour faire du social, enfin…..







hansi a écrit :



mois !service !suicide ! Jpeuple ! dedans !

fantoche ! mesure !



Washington ! chose !







merci j’adore avec toi =D restes complotistes ca te va trop bien on peut s’amuser tous les deux =D =D =D


Le 01/11/2016 à 14h 33







hansi a écrit :



Je vous laisse faire le calcul du nombre de gens que vous pouvez payer avec cette somme sur 20 ans. .





on est pas la pour faire dans le social hein.. mais pour rendre simple la gestion d’un SI de la défense..

faut arreter de toujours pretexter aux emplois que l’on pourrait avoir..


Le 01/11/2016 à 14h 27







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Le terme désorienté est très révélateur. Que les commerçants “orientent” l’utilisateur, c’est justement tout le problème.







ca ne peut pas etre un probleme si le consommateur est perdu?



celui qui était présent pour proposer sa solution ‘microsoft’ a eu raison d’etre présent.

si une alternative avait lieu, faudrait qu’elle se bouge pour s’imposer avec microsoft, c’est tout. J’en connais qu’une seule, c’est Apple et ses mac. Linux a qu’a se trouver un représentant commercial pour vendre de la banquise dans les auchan, carrefour et leclerc.

l’américain a completement raison de profiter de ce favoritisme, puisqu’il profite au grand des consommateurs (et si..)







hansi a écrit :



Et quand il a fallu passer de Windows à OSX ou Android, l’utilisateur, il s’en est très bien sorti. (enfin, aussi mal qu’avant, quoi)





rien à voir : vous confondez os mobile (android, pas libre par ailleurs) et OS de bureau, remplacable.



pour moi android n’a aucun rapport avec le schéma du libre, sachant qu’il a été propulsé par un géant ayant autant d’influence que microsoft. Il est hors jeu, notamment parce que son modele ne repose pas sur de la vente liée : vous parlez de vente liée sur votre téléphone portable, vous, peut etre?


Le 01/11/2016 à 14h 24







hansi a écrit :



@trekker92

Sur le coût des communications, sortir de l’europe, ce n’est pas empêcher Free de casser les tarifs… Vous confondez deux choses qui n’ont rien à voir.





rien à voir.. on sent que vous n’avez pas un point de vue opérateur..









hansi a écrit :



Renseignez-vous.









hansi a écrit :



Là encore, renseignez-vous.





Non, je ne me renseignerai pas, je ne souhaite pas inciter ma personne à s’aventurer dans une quelconque entreprise complitiste qu’elle soit. Oui, vous nous avez montré que vous etes complotiste.









hansi a écrit :



La vente liée ne fait que cacher aux gens les alternatives libres depuis plus de 20 ans.



linux ne s’est jamais caché hein..

on trouve bien des macs en boutique







hansi a écrit :



GNU/Linux est devenu un OS familial,





mais tu sais mec jme suis pété un ongle à te lire?

linux n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un os familial, il n’en a jamais été le cas et ce ne le sera jamais : le moindre probleme invoque une ligne de commande !

de plus le simple fait d’avoir un grub au démarrage provoque des AVC aux oncles et tantes … qui ont la phobie des trucs d’informaticiens !

donc non, linux n’est pas dans la capacité d’etre familial, ce serait se mettre un doit dans l’oeil ayant conscience de son mensonge que d’indiquer cela.







hansi a écrit :



plus simple que windows et mac pour un débutant,





drole, il m’a fallu approximativement deux ou trois ans pour appréhender fedora, pareil pour slitaz.

pour windows, j’avais quinze ans, j’ai mis dix minutes.









hansi a écrit :



même s’il n’est pas parfait non plus. Il se vend d’ailleurs très bien dans différentes parties du monde, sur des machines Dell, Hp et Lenovo pour ne citer que ces trois fabricants. Et comme pas hasard, l’Europe ne voit jamais arriver ces machines arriver chez nous !





mais les européens ne veulent pas de linux, faut juste savoir les écouter

si windows se vend toujours aussi bien c’est pas que la vente liée crois moi…



pourquoi pensez vous que les cracks de windows tournent aussi bien sur le net? que tous les sysadmin de PAP se vendent aussi bien sur leboncoin?



prce que linux peut pas percer dans le GP (et percera sans doute jamais dans le GP) c’est tout.

Ne rajoutez rien, c’est pas la peine.







hansi a écrit :



@ 127.0.0.1





Vacances =D









hansi a écrit :



@trekker92 (suite)







Reprise =D







hansi a écrit :



Je vous trouve bien cavalier de croire que je vais me priver de taper sur facebook, qui fait sans conteste parti des plus grandes arnaques numériques de ce siècle. Que les gens veulent s’exhiber et se faire renifler le derrière sur la toile, c’est leur droit le plus absolu.





c’est bizzare, on est d’accord sur un point







hansi a écrit :



Là où ça commence à moins me plaire, c’est quand ils commencent à entraîner leurs proches, ce qu’ils font tôt ou tard, par manque d’éducation, de cervelle ou de simple respect.







ca c’est du civisme. EN aucun cas le tort des GAFAM ou des americains. Juste de l’éducation, meme pas du ressort de l’état francais









hansi a écrit :



Au final, le profil FB, c’est 60$, avec tous les remerciement de la firme US !





et il est ou le probleme?







hansi a écrit :



Un blog sous Wordpress chez certains hébergeurs ne coûte pas plus cher, et au moins, il vous appartient.





sauf que le quindam moyen et le francais lambda, le citoyen ordinaire, peut légitimement s’affranchir des modalités techniques : le plus simple, restera pour lui de passer par un prestataire tierce, ils ont le droit de pas vouloir monter de wordpress.









hansi a écrit :



Sinon vous croyez vraiment que vos données sont stockées en France ? Amusant…





m’en fous un peu.. c’est mon droit? j’utilise des sauvegardes cryptées.. je suis prudent.

et tu sais quoi? je suis encore plus prudent : j’utilise un procédé de prudence basé sur des localisations géographiques différentes : ca peut peter en europe ou aux us, j’accéderai toujours à mes données.

Ca s’appelle prévoir la chose. Et j’ai rien de sensible la dedans, c’est tout.









hansi a écrit :



L’affaire OpenDocument de 2008, ce sont des milliards d’euros perdus par nos pays européens, parce qu’en avalisant en procédure d’urgence le format XML de Microsoft, l’ISO a créé de fait deux standards en bureautique, alors que les formats d’OpenOffice/LibreOffice suffisaient largement. Et pour la petite histoire : ce n’est qu’en 2013, soit 5 ans plus tard, que Microsoft a enfin commencé à supporter son format en mode Strict… Joli foutage de gueule qui a aussi permis de mettre bon nombre de bugs d’interopérabilité sur le dos du challenger, mais qui n’a pas empêché les anglais de passer aux formats OpenDocument un an avant le Brexit. LibreOffice a depuis conquis nombre de postes clients, et le fait de voir Microsoft essayé de louer ses produits sur le cloud me fait bien rire. Vous croyez sérieusement que les PME/PMI vont se ruiner en logiciels loués ?





mais a l’échelle de l’europe ca c’est du détail……….

microsoft fait ce qu’il veut, c’est tout : c’etait pas la peine de faire de telles dépenses, microsoft seront toujours dans leur droit commercial et concurrentiel. Rien à dire.









hansi a écrit :



Dans l’affaire Le Dryan / Cash Investigation, il faut aussi savoir qu’un poste libre était en fabrication avant la signature du second contrat. Mais comme l’otan imposait définitivement ses outils, le prototype libre a fini à la benne, et hop : 120 millions d’euros d’impôts français qui sont partis dans les poches de Microsoft ! Je vous laisse faire le calcul du nombre de gens que vous pouvez payer avec cette somme sur 20 ans.







120 millions pour un truc qui marche, adéquat, fonctionnel et interopérable entre ministères.

Et les 350 millions du logiciel de paie des fonctionnaires? vous avez jamais tapé dessus alors qu’il a couté deux fois plus cher sans jamais etre terminé?

zavez terminé de taper sur les réussites de microsoft?

ils ont eu une opportunité, ils ont pris l’occasion, ils ont eu raison. C’est tout.









hansi a écrit :



Sur le protectionnisme, c’est vrai qu’il n’y a presque pas de droits de douanes en Amérique sur les produits français. Le libéralisme est finalement quelque chose d’extrêmement sélectif, vous ne trouvez pas ?





absolument.





ah, merci encore pour cette dose =)


Le 01/11/2016 à 12h 50

[laissez moi me faire plaisir ;) ;) ;) ]









hansi a écrit :



L’article 50 n’a certes pas encore été invoqué, mais Mme May a déjà donné sa dead line, et tout le monde a déjà pris acte. Et je ne m’inquiète pas trop pour les britanniques : ils ont toujours été d’excellents négociateurs, contrairement à nos élites.





yes, pris acte, donc pas encore appliqué. CQFD.









hansi a écrit :



Pour reprendre votre argument, depuis 25 ans, les américains sont les gagnants,





n’aies pas une seule seconde espoir qu’ils seront perdants un jour







hansi a écrit :



et les européens les perdants :



et quoi, c’est supposé évoluer? Non.







hansi a écrit :



évasion fiscale, vente liée, appareils divers et réseaux sociaux pour nous pister





sur l’éva fiscale, ca doit pas bouger, sinon ca ferait peur aux élites. Normal.

vente liée…. mais c’est pas du tout la meme échelle, mais du détail……vous vous éparpillez.

appareils divers…? what? de quoi? j’ai pas compris

réseaux sociaux : ca c’est de l’entière responsabilité des utilisateurs, ils en ont le droit, ils sont légitimes :

tu vas pas reprocher aux européens ou francais de s’exhiber sur facebook? ils ont le droit, ils apprécient, t’as pas le droit de leur reprocher. T’es bien geek/nerd toi non? bah c’est pareil. Ils te respectent, tu les respectes.









hansi a écrit :



et nous voler nos données sur des clouds non souverains,





preuve?







hansi a écrit :



noyautage éclair de l’ISO par Microsoft en 2008 pour ne pas laisser les formats de LibreOffice prendre le dessus,





largement normal et compréhensif de leur part, microsoft est une boite privée qui tape sur la concurrence légitimement. On fait pas pareil en france, peut etre?

ah oui, t’es libriste intégriste..









hansi a écrit :



noyautage divers de l’éducation nationale, dont les 13 millions de “dons” parfaitement intéressés





depuis quand l’EN est pas supposée etre en partenariat avec microsoft? Ya aucune mauvaise foi la dedans.







hansi a écrit :



sont très loin d’équilibrer les 200 millions versés par M. le Dryan chez Microsoft Irlande&nbsp; (cf. dernier Cash Investigation) pour “vendr”e notre armée à l’otan,





mais vous etes dans un délire… Le cash investigation est un vomis de la gauche prolétaire pour taper sur un symbole capitaliste libéral : ils ont juste oublier de comprendre que l’aspect libre n’est pas à prendre en compte ici, seulement le coté pratique.







hansi a écrit :



torpillage de nokia, seule société européenne qui pouvait faire de l’ombre aux fabricants américains,





aucune société européenne ne peut faire de l’ombre aux américains. Aucune. Le monde sera pas parfait, mais c’est comme ca :-) :-)









hansi a écrit :



projet e-call côté voiture qui pourra être utilisé pour tout autre usage que la sécurité (écoute ou géolocalisation par exemple) - et bientôt gallileo pour compléter le tableau, et nous géopositionner précisément en temps réel. J’arrête là : c’est catastrophe sur catastrophe.





merci d’arreter la, t’es catastrophe sur catastrophe mon grand =) =) =)







hansi a écrit :



N’importe quel autre pays au monde, sur le continent asiatique ou américain, aurait déjà appliqué des mesures protectionnistes,



mais les européens ou francais on le droit de ne pas vouloir etre protectionnistes !

respectez un peu les autres : si ils veulent de l’ouverture en masse, c’est pour etre progressistes et aller de l’avant, pas pour rester bloqués par le protectionnisme !









hansi a écrit :



mais l’Europe se l’interdit à coups de traités ! Car même si nous voulions réellement le faire, nous ne le pourrions pas !







vous avez pas finit avec vos points d’exclamation la oui? c’est presque anti-convainquant, votre pavé de haine se ressent tellement..







hansi a écrit :



impossible ! parfaitement ! fait ! sortir ! guerre !





désolé, j’ai pas pu résister, c’est à mourir de rire ;) ;) ;)

quelle ponctuation montrant une jolie haine anti-européenne, ca montre une simple personne désemparée par ses complexes… désolé boy..







hansi a écrit :



Il faut dire les choses telles qu’elles sont : nous sommes désormais ouvertement dans une dictature !







mais p mec tu bosses pour une secte de l’ombre c’est pas possible…





hansi a écrit :



Mais revenons à notre sujet de base.







ouais, on aimerait bien…. vraiment =) =) =)







hansi a écrit :



La Suisse ne fait pas partie de l’Europe - et elle s’en porte plus mal, pour ne pas dire qu’elle s’en sort très bien !





ca j’en suis pas sur… tu peux y aller molo sur les points d’exclamation stp? ca fait trop revendicateur…







hansi a écrit :



Je terminerai ce petit “réquisitoire”





champagne! =D =D =D







hansi a écrit :



en vous donnant raison sur un fait&nbsp; : ce sont effectivement les gens, par leurs achats, qui ont donné aux multinationales américaines leur pouvoir.





et evidemment, et ils continueront, et les samsung et autres apple, tu crois que ce sera finit en 2030? non, parce que les gens les veulent encore en 2030…. pareil, les voitures, tu crois que ce sera finit en 2050? les télés peut etre?

Non, parce que les consommateurs les exigent, t’as pas de droit de remise en cause la dessus =) =)







hansi a écrit :



Beaucoup n’ont toujours pas compris le côté stratégique de l’informatique, et la relation avec notre taux de chômage. Chacun a regardé son petit nombril sans penser aux autres, et c’est une attitude générale en Europe.







ah la la…. t’as pas été glander dans les ESN ces derniers temps..







hansi a écrit :



Alors je ne veux pas critiquer la Quadrature, FDN et FFDN, qui essayent de faire leur boulot, mais quand on voit le dernier jugement de la CJUE sur la vente liée, c’est désormais officiel : ces gens travaillent ouvertement pour les firmes américaines, et contre le consommateur européen !&nbsp;





non, c’est juste une notion de pratique : vente liée il doit y avoir, sinon 100 000k de grand meres seront perdues demain. Vous vous débrouillerez avec elles. Sans exception.









hansi a écrit :



Non franchement : on peut prendre le problème de tous les côtés : il est temps d’arrêter les frais !







ouais, faudrait vraiment que t’arretes les frais, toi ;-) ;-) ;-)