votre avatar

trekker92

est avec nous depuis le 24 juin 2011 ❤️

1580 commentaires

Le 19/12/2016 à 11h 47







gavroche69 a écrit :



C’est génial ça… <img data-src=" />





tu tiens bien ton nom toi :





gavroche69 a écrit :



Donc les très riches doivent être de plus en plus riches parce que “ils le valent bien” et les “pauvres” doivent se contenter de survivre en ramassant les miettes de plus en plus rares.





non, les pauvres doivent faire l’effort de devenir riches, tres riches, pour réduire les anciens riches à un seuil de pauvreté.

c’est à leur charge :)







gavroche69 a écrit :



Tu crois vraiment qu’un tel système peut continuer éternellement ?





ca tient en une phrase/quote/citation/réplique, du béton évidemment : prouves moi qu’il va s’arreter.







gavroche69 a écrit :



Si tu savais le nombre de gens qui se croyaient invincibles et intouchables et qui ont “vu” un jour leur tête rouler dans la sciure il n’y a pas si longtemps que ça finalement…





tu parles de cahuzac et d’un ou deux autres tombés? sur des millions?

tu penses qu’il y en aura plus d’ici cent ans? lol..







gavroche69 a écrit :



Je ne souhaite pas du tout que ça arrive car ça pourrait aller bien trop loin mais que la “zélite” continue bien à se foutre du monde et à accumuler les milliards, il risque bien de leur arriver un truc que pour une fois ils n’auront pas volé… <img data-src=" />





non, ils risquent rien, c’est toi qui fantasme qu’ils risquent..

bill gates ca fait vingt ans que les libristes fantasment qu’il se prenne une balle pour etre l’incarnation du logiciel proprio.

d’autres accumulent des milliards, comme bettencourt, Arnault, l’autre mexicain.. ca fait trente ans au moins qu’ils accumulent, tu crois qu’ils seront dans la merde un jour dans leur vie?

réponse : Non,

sinon ils le seraient déjà depuis longtemps : les connards gagne(ront) toujours.

combien de fois va-t-il falloir répéter que le but de la vie est d’etre injuste?

que les sans domiciles, sauf effort gigantesque, s’en sortiront pas?

et demain ca changera pas, avec la libéralisation de la société qui devient de plus en plus fort.

les USA n’ont pas élu trump pour rien, fillon non plus :

les gens refusent le changement.

c’est tout.

tu le vois tous les jours ca.

c’est meme plus politique, mais sociétaire.

la société deteste changer.

je suis censé t’apprendre ca ce matin parce que tu le vois pas tous les jours au ptit dej? ce qui profitent depuis trente ans ne pourront que continuer dans les dizaines d’années à venir.







gavroche69 a écrit :



Il faut être bien naïf pour croire que ce qui s’est passé à une époque ne pourra plus jamais se reproduire,





pas besoin d’etre naïf :

suffit d’ouvrir les yeux, de voir et d’etre réaliste.







gavroche69 a écrit :



d’autant que l’histoire de l’humanité est constituée essentiellement d’éternels recommencements.

Si ça doit arriver il sera trop tard pour chialer et hurler à la barbarie.





mais t’as pas encore compris que ca n’arrivera pas……

faut arreter les fantasmes, de se faire des films.

dans les années 80 on demandait aux lycéeens et collegiens leurs idées pour faire changer les mentalités,

aujourd’hui ils répondent “impossible, on a vu que les mentalités voulaient surtout pas changer”



ca me rappelle un pro qui m’indiquait ya pas longtemps qu’il se passerait peut etre un truc en corée du nord tellement le régime devient oppressif

quelqu’un lui a répondu par dessus l’épaule “t’inquiete il se passera rien, ca fait tellement longtemps que c’est comme ca la bas, depuis trente ans on répète que l’année prochaine ca va peter et pourtant toutes ces décénnies nous prouvent le contraire”



oublies tes films, ranges tes fantasmes, la vie est faite pour continuer sur son long fleuve injuste à ta personne :) :) :) :)


Le 19/12/2016 à 11h 22







L’axiome a écrit :



Et c’est bien là le problème.







ce n’est PAS un probleme.

sauf de ton point de vue. Si les affaires vont comme elles vont, continuent à aller et continueront (tu n’auras pas d’impact dessus, ni toi ni l’UE), alors le monde continuer à aller dans la direction qu’il a toujours entrepris.

L’europe ne va pas changer pour tes beaux yeux.

Les mafieux non plus, les escroqueries ne s’arreteront ni demain ni dans cinquante ans.

pourquoi la fraude fiscale s’arreterait? elle profite à certains.

pourquoi la société deviendrait morale? elle l’a jamais été, le sera jamais.



faut arreter de croire au changement et à un esprit du “bon citoyen”, ca va cinq minutes..


Le 19/12/2016 à 11h 12







carbier a écrit :



SI l’Irlande trouve que l’UE fait trop d’ingérence dans ses affaires internes, alors que ce même pays bénéficie des règles de l’UE pour attirer un max d’entreprises. Je leur propose de faire un IREXIT afin de mieux s’en sortir.







tiens, le complotiste est revenu.

Proposer une loi sur la scission physique inter-pays, comme dessiné dans le trailer de l’age de glace 4, ca t’interesse?

t’as du potentiel..


Le 19/12/2016 à 10h 54







ArchangeBlandin a écrit :



Et si l’on trouve que c’est des rats, on peut aussi ne rien leur acheter !

&nbsp;







nan mais attends cow-boy :

faut savoir que :

ya que les geeks

et yaura que les geeks

et uniquement les geeks

qui se plaindront de l’élaboration fiscale d’apple

tous les autres

veulent des iphones

et acheteront des iphones

donc ne veulent pas voir apple condamner

sinon ils/elles paieront plus cher quelque part

donc vous etes prié de laisser cette entreprise d’innovation exercer sa situation fiscale comme bon lui semble pour les années à venir

monsieur! :P


Le 19/12/2016 à 10h 52







Homo_Informaticus a écrit :



Vu le nombre d’habitant sur l’ile, rien que le montant du par Apple aurant changé la vie de bien des gens.

Quelques pots de vins au politiciens et arrangements sur les impots malheureusement gachent tout.







l’espoir fait vivre :) mais pas survivre :P


Le 19/12/2016 à 10h 47







LauNoua a écrit :



Pourquoi les pays ne réclament pas leur pognon ? Tous les députés de tous les pays européens sont corrompus à ce point ?







parce que ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres : si ces faits entrainent ces conséquences (ou ici, n’entrainent pas), c’est que ca profite à certains.

le monde est fait pour ne pas changer, et évidemment apple, comme d’autres google et microsoft, gagneront toujours car ils bossent pour gagner (ca me rappelle l’instar d’un certain drahi aussi)



et surtout, le monde ne changera pas pour toi :) :) :)



par contre, j’ai rarement vu NXI autant politisé… je pensais que ca limiterait à un article politico/économique par semaine pour éviter l’huile sur le feu…….


Le 19/12/2016 à 10h 45







Oliewan a écrit :



Tu parles comme ils s’y opposent, les irlandais ! Faire annuler leur statut de paradis fiscal, c’est casser leur business model <img data-src=" />







j’ai pas bien compris en quoi ils n’avaient pas le droit de défendre leurs interets.

a leur place, t’aurais fait quoi?


Le 17/12/2016 à 16h 51







wanou2 a écrit :



ça ne va pas changer !







tres peu de choses changent dans ce monde…

les gens n’aiment pas le changement, faut les comprendre :)


Le 17/12/2016 à 15h 21







Maicka a écrit :



Rip alberry







faut surtout comprendre que dans les dix/vingt ans à venir, le marché matériel sera réservé à des entreprises élitistes sur la technologie de pointe.

si t’es pas champion, tu coules.

c’est ce qui est arrivé à nokia et BB pour avoir manqué le virage du smartphone.

et ca n’arrivera pas qu’eux, vous verrez bientot d’autres marques couler.



a moyen et long terme (soit + de dix ans), seules une ou deux marques survivront : les utilisateurs en ont marre de toute cette diversité d’app et de stores, ils veulent quelque chose d’universel.

pourquoi microsoft a racheté skype et linkedin? ils étaient les leaders dans leur domaine.

msn messengers et consors sont abandonnés par le grand public.

viadeo fait faillite.



l’univers professionnel va tres vite filtrer sur les technologies GP.



nokia et BB ne seront pas les seules marques à couler, loin de la…….


Le 17/12/2016 à 12h 50







Red-Balls a écrit :



ils ont bien raison de creer leur OS..

&nbsp;

android est une passoire, chaque marque rajoute sa surcouche, ses options de config, ses applis, les maj se font au compte goute (s’il y en a). bref, quand on achete un tel android on sait qu’il n’y aura aucune evolution logicielle… la fragmentation est enorme…



apple est interessant mais ultra verrouillé et utilisent IOS pour pousser les utilisateurs a acheter les derniers modeles en alourdissant ios pour les iphones moins recents.. et je ne parle pas du prix des tel et des accessoires surtout…







je sais pas si c’est toi ou moi qui lis en diagonale :



il n’est ici question que de modèles fonctionnant sous Android pour le moment.





pas d’andro.







Aces a écrit :



Donc pour le moment, on va se retrouver avec des Alcatel sous Android vendu sous la marque Black Berry.

Normal donc. <img data-src=" />





la vente d’une marque est une rente assurée sans moindre effort pour une entreprise.

C’est un procédé rare mais qui tend à se répandre avec l’évolution de marchés.

Orange fait ca avec M6

Nokia est dans le coup

maintenant TCL (l’investisseur, pas le metro…)

je pense sincèrement que parmi les marques actuelles du numériques, dans quinze ans une dizaines d’autres seront passées de concepteur matériel à marque exploitée (genre LG, wiko, mais d’autres trucs plus logiciels comme les applis.)


Le 16/12/2016 à 17h 59

purée quand meme depuis quelques mois/années comment NXI fait largement plus dans le politique que le technologique…



on voit que le commentateur moyen est passé du lycéen/étudiant féru d’informatique au profil du technicien bas profil dans l’entreprise qui veut que la gauche le sauve…..





ca reste surprenant…

Le 16/12/2016 à 13h 52







atomusk a écrit :



Sur usine nouvelle, j’ai vu une info que j’avais pas vu, c’est la possibilité “d’autentifier” les messages de gallileo pour éviter les spoofer de GPS qui étaient une belle crainte avec les voitures connectés, où un pirate pourrait “tromper” la position du véhicule.



Il y a aussi la notion de datation “ultra précise” … qui sans “me” changer la vie, reste interessant ….







et ca vaut des Mds d’€ d’investissement tout ca?


Le 16/12/2016 à 13h 51







KP2 a écrit :



C’est cool, à 20 ans près, ça aurait déchiré sa maman…



Mais maintenant qu’il est là, on va pas bouder notre plaisir







exactement…

a l’instar de la fibre, je ne le recommanderai pas :

vu le retard technologique par rapport à ce qui est déjà en place, ils auraient du accuser de plusieurs années de rattrapage au lieu de lancer une technologie en grande pompes qui d’abord etait indispo jusque la mais surtout n’est pas encore dispo par rapport à un marché completement embouteillé



useless.


Le 15/12/2016 à 22h 14







Mister White a écrit :



Ils perdent la tête.&nbsp;





non, c’est tout à fait normal, si ils le font pas le peuple ordinaire les traitera d’inconscients et la majorité va en profiter…


Le 15/12/2016 à 22h 00







Aces a écrit :



Donc bon on a une avancé, pas mal…

Après pour la 5G, on va attendre parce que la 3G+/4G+ ce n’est pas encore ça alors n’allons pas trop vite.









“certains coins de france en sont encore à la 2G, alors la 5G…” sourit ce cadre vétéran de Bouygues Telecom



Capital, dec 2016









echo43 a écrit :



par la commission Européenne, mais faire miroiter depuis des années un roaming gratuit, puis dire “ça y est on y est arrivé” alors que c’est faux, je trouve que c’est moche.





Et pourtant les politiques francais font mieux : ils te proposent un plan THD pour 2022, la date fatidique arrive et tout le monde sait tres bien qu’en 2025 t’auras pas un logement sur trois en THD.









brazomyna a écrit :



Je vous trouve dur avec la capacité de l’UE de trouver un compromis ; on parle de 28 Etats et 28 marchés des télécom extrêmement disparâtes, avec des contraintes et des modèles économiques qui n’ont pas forcément grand chose à voir d’un Etat à un autre en terme de population, de surface, de prix, de contraintes, de comportement des utilisateurs, etc…



Qui osera me dire que les paramètres sont identiques pour un pays comme le Luxembourg (avec sa surface réduite et sa proportion importante de frontaliers qui viennent quotidiennement de trois pays différents), et un pays comme la France, l’Allemagne ou la Pologne ?



EVIDEMMENT que c’est pas simple de trouver un bon compromis vu la complexité de la chose. Et je trouve un peu facile de pondre un article qui insiste sur le verre à moitié vide quand l’avancée est pourtant bien réelle.





tout à fait juste, il est impossible de mettre tout le monde d’accord.

mais a l’instar des francais avec la politque, des inpactiens avec les gens ordinaires ou certains ici avec l’anti-europe voire le complotisme, les gens se plaindront toujours car ils sont exigeants.



et tu pourras pas les changer, parce que le haineux anti-europe de ces commentaires ne sera pas moins anti-europe dans trois jours ni dans trois ans, parce qu’il veut pas :)


Le 15/12/2016 à 18h 16







tpeg5stan a écrit :



La 5G tu n’as pas de normes, pas d’utilité, pas de vision à long terme.





c’est supposé etre 100 fois plus rapide que la 4G, pour les véhicules, etc…







tpeg5stan a écrit :



C’est quoi, un réseau bas débit pour objets connectés,





tu confonds avec lora et consors







tpeg5stan a écrit :



Désolé du coup de gueule, mais la 5G c’est du vent aujourd’hui





peut etre parce qu’elle n’est ni déployée ni adaptée aux usages de l’hexagone?


Le 15/12/2016 à 18h 01

avec une application à partir du 15 juin 2017.

Les francais ont juste oublié qu’avec le changement de gouvernement, certains inpactiens approuvent une sortie de l’UE :

le remboursement des 40 balles de licence windows leur est préférable, contre un Frexit qui les fera sortir de l’UE, pour voir l’espoir de la fin des frais d’itinérance s’envoler, et bien d’autres retombées économiques encore..



vous inquiétez pas, on a déjà largement notre taux de représentation anti-européens sur NXI, pas la peine d’en rajouter :

cette fin d’itinérance, ils l’ont déjà troquée contre le remboursement de leur licence windows.

Le 15/12/2016 à 11h 56







tpeg5stan a écrit :



Venant de quelqu’un qui commente à la cadence d’une mitrailleuse, j’aurais plutôt dit à bientôt<img data-src=" />



ps : ah en fait, tu as posté 1 minute et 2 secondes après avoir dit aurevoir. Le temps passe vite.







il est en mode réaction, comme moi quand ca parle du libre : il refresh toutes les trente secondes la page des commentaires, dès que yen a un qu’il lui plait pas il tire au fusil.

c’est un jeu.


Le 15/12/2016 à 11h 54







ledufakademy a écrit :



Allez continuez esclaves , mettez TOUTES vos données , VOS VIES dans nos Cloud … vous l’aurez bientôt dans le cloud. <img data-src=" />







euh.. non.. je vois pas en quoi..

cet incident aurait plus de rapprochement avec un espionnage de gmail qu’avec un piratage de cloud :

on parle de yahoo, notamment utilisé pour les mails

le cloud n’a rien à voir dans cette news, t’es juste la pour te soulager les nerfs dessus

le cloud aura la vie longue, meme et surtout si tu le veux pas : il est utile, et pratique pour réaliser des sauvegardes automatiques.



a l’instar des facebook-haters de 2010 qui disaient que le réseau bleu sera fermé en 2015 et qu’en 2020 en fait ils s’apercevront que leur fantasme ne se réalisera jamais, toi non plus tu refuses l’évolution numérique et sociale :

tu as le droit de ne pas en vouloir, mais tu te décrédibilises en la critiquant : si elle t’es pas utile, elle l’est probablement à quelqu’un d’autre.. une personne, comme toi.. qui peut en avoir une vraie utilité, autre que de la critiquer..



je comprendrai jamais ces geeks qui refusent l’évolution..


Le 15/12/2016 à 11h 48







tpeg5stan a écrit :



On est pas au courant (ah bon ? ils en parlent pas sur &lt;insérer un journal ou une chaîne de tv&gt;), on minimise le piratage(je m’en fous j’ai que des photos de moi à poil dessus et des copies de ma carte d’identité), et on veut pas changer (ah mais il faut changer mes favoris, c’est compliqué).



Tristement constaté chez pas mal de gens de mon entourage :/







tu as completement raison, mais ca n’a pas de rapport avec ton unique entourage :

il est raisonné et comprehensible que le commun des mortels raisonne ainsi, en toute légitimité : les problemes d’un fournisseur de webmail, c’est pas leur tasse de thé, ni aujourd’hui ni demain, donc osef









Drepanocytose a écrit :



Lol.

Vous pleurez parce que la, vous savez que les comptes ont ete piratés. Et encore, c’etait il y a 3 ans, et il n’y a pas eu de seisme.



Imaginez un peu les “grosses entreprises cotees en bourse” qui se sont fait hacker mais pour lesquelles ni elles ni vous n’en avez connaissance.





a) yahoo est coté en bourse, sur le point d’etre rachetée

b) yahoo s’est déjà cassée la gueule depuis

c) comme dirait la division cybercrime d’orange : la plupart des entreprises se sont déjà fait piratées. Les autres le savent pas encore

d) suffit de voir les dégats du PSN


Le 14/12/2016 à 18h 05







ActionFighter a écrit :



Et du coup, tu nous harcèles comme un gamin à chaque news sur le logiciel libre sur la base d’une seule discussion à laquelle tu n’as rien compris, et en nous reprochant un truc que tu fais à chaque news sur le logiciel libre en défendant le logiciel propriétaire <img data-src=" />







oui, et le gamin est très loin d’avoir finit de jouer avec son ballon : prenez-vous le pour acquis ;)


Le 14/12/2016 à 17h 57







sr17 a écrit :



Avant d’accuser le libre de vouloir imposer quoi que ce soit, il serait bon de réaliser que ceux qui imposent leurs choix aux utilisateurs, c’est d’abord les intérêts financiers du logiciel propriétaire. <img data-src=" />







oh, je n’accuse pas le libre, c’est un phénomène :)

je montre du doigt quatre ou cinq inpactiens qui lors du débat écrit sur la décision de la CJUE, voulaient proposer à tout va du linux au lieu de laisser a beauté du libre faire venir la demande de l’utilisateur lui-meme (et non du libriste)



c’est toute une différence…





les logiciels propriétaires sont pris par décision de la hiérarchie, ya subordination, donc ca compte pas :)


Le 14/12/2016 à 17h 48







ActionFighter a écrit :



T’es rentré de l’école tard aujourd’hui, t’as été collé ?







non, contrairement à votre situation, mon cher, je correspond à un poste de CSP+, auquel je ne peux pas déroger à l’obligation d’etre encore au boulot à 19h :)







DahoodG4 a écrit :



Sinon tu t’en tapes peut-etre pour ton taf, mais ce sont tes impots et taxes qui engraissent Microsoft et toutes les solutions proprio, si au moins elles étaient francaises et pas US… .

Tu aimes ca ?





oui, j’aime ca :

a) si c’est pas pour des logiciels libres/proprio fonctionnels que tes impots sont utilisés, ce sera pour des choses encore plus décentes (écoles) ou indécentes (retraites des députés), et que si c’est pas ton argent ce sera celui d’un autre

b) microsoft a largement raison de rafler les contrats : ils sont une entité commerciale, sont la pour confirmer la france capitaliste, et répandre le logiciel propriétaire dans l’hexagone, qui se complete avec le libre du pays : les deux cohabiteront encore des années….

c) et alors, les US ont des années d’avances sur nous, faut qu’on se ferme et qu’on fasse du protectionnisme? LOL

d) on est surtout pas la pour faire dans le social…









sr17 a écrit :



Mais visiblement tout cela n’empêche pas nos “élites” de dormir…







t’as cru qu’elles auraient besoin de somniferes un jour?





Le 14/12/2016 à 16h 40







ActionFighter a écrit :



Les gens mal formés dans l’administration, ce sont surtout les cadres, et se foutent royalement de l’avis des techniciens.







et….. ils ont le droit non?

moi perso la voiture dans laquelle je roule, qu’elle soit essence ou diesel je m’en tape..

mes stylos bic qu’ils soient d’une marque ou d’une autre, que le téléphone soit chez orange ou sfr…. c’es tpas toujours de mon ressort :

d’ou un cadre doivent absolument tenir compte des recommandations des techniciens? leurs besoins passent avant tout..





des que ca parle logiciel libre, je regarde plus les commentaires, mais les commentateurs..

patch, ricard, actionfighter… tous les memes pour répandre leur idéologie intégriste communistes pour imposer le logiciel libre aux autres, et non seulement laisser ceux qui le souhaitent s’y aventurer…


Le 11/12/2016 à 14h 37







bugmanch a écrit :



Enorme:



Le site de l’arcep et donc la page sur le déploiement de l’IPv6 n’est même pas dispo en IPv6 :-)

&nbsp;







j’avais regardé ca ya trois semaines :

sur les sites gouvernementaux americains, tous sont dispo en ipv6.

en france, aucun site gouvernemental n’est compatible ipv6. Par contre tu peux trainer sur le site de william saurin sans souci..









Strimy a écrit :



Ton OS n’a pas de pare feu ?





il fait comme moi, il gere le firewall sur le routeur, ce qui évite de repasser derriere chaque machine… ca s’appelle centraliser pour mieux gérer.


Le 10/12/2016 à 17h 43







JoePike a écrit :



et pour moi ce qui était écrit c’est que “c’était le protocole du futur”



“Etait” est exact car ça fait 10 ou 15 ans qu’on le rabache et ça l’est encore







l’ipv6, c’est comme les véhicules éléctriques par rapport au pétrole/essence :

ca fait vingt ans qu’on en parle, vingt ans qu’on attend sa disparition, et dans vingt ans on s’en servira toujours pas que la sensibilisation sera encore haute..


Le 10/12/2016 à 13h 33







matroska a écrit :



NextINpact il est bien joignable en IPv6 en tout cas, j’ai moins de hop qu’en 4 en traceroute.



<img data-src=" />







parce que j’ai du réquisitionner cette fonctionnalité à marc, notamment pour la version mobile.


Le 09/12/2016 à 23h 07







matroska a écrit :



En mobile pour l’instant l’IPv6 est totalement useless. Ils font de l’IP dynamique partagée entre plusieurs abonnés repartis sur le territoire ou dans une zone géographique. Pour l’instant l’intérêt serait extrêmement limité. Par contre, à l’avenir oui, ce sera obligatoire vu le nombre de périphériques en circulation au niveau mondial et à cause de la pénurie d’IPv4.



<img data-src=" />







pas useless, si enfin on avait l’ipv6 sur mobile ca permettrait d’accéder aux ressources ipv6 only… oui elles existent.. perso j’ai plus de nat sur mes ressources @home, j’utilise exclusivement l’ipv6 et ca me gave de devoir passer par les proxy sixxs pour accéder à mes serveurs depuis une connexion v4 only..


Le 09/12/2016 à 23h 05







Obidoub a écrit :



Par contre l’ipv6 de Free c’est du bricolage.

Pas de parefeu au niveau de la box, les machines sont exposées directement. Alors bon c’est pas dramatique car les ordinateurs ont un parefeu, en revanche c’est plus délicat pour les appareils mobiles sur lesquels on a aucun contrôle. Et pas moyen de changer le DNS attribué non plus. Il y a des tickets ouverts chez Free depuis des années, rien ne bouge. En ce qui me concerne la box est passée en mode bridge et je gère mon propre routeur derrière, même si ça m’a coûté pas mal de bidouilles pour récupérer l’ipv6 dessus.







moi ca m’arrange completement, le principal atout d’ipv6 a mon niveau étant de se passer de la redirection de ports : toutes les marchines sont accessibles directement, à partir d’internet.


Le 09/12/2016 à 18h 20







spidermoon a écrit :



aucune idée si je suis en ipv4 ou ipv6, ça marche et c’est tout ce qui m’importe.

Dans tous les cas, en Wifi ou Ethernet, je suis au taquet de ma ligne VDSL2 (60MBits/s down, 10MBits/s up) aussi bien sur PC que sur mobile.







moi ca m’importe pas, je souhaite etre joignable directement, par uen adresse unique qui m’est attribuée publiquement.

et pas que pour ssh.

ensuite l’ipv6 est une évolution majeure dans les protocoles de communication, non un speedbooster pour ta ligne vdsl.


Le 09/12/2016 à 17h 56







Tohrnoriac a écrit :



ok !

je m’étais renseigné il y a un moment, mais je n’ai toujours pas sauté le pas (quid du pare-feu de la box en ipv6, ça me laisse toujours en question ce truc)



avec les derniers windows et cie, la prise en charge de l’ipv6 est native et doit être assez transparente pour les utilisateurs







toi tu t’es pas amusé avec des fe80– …. .ipv6-literal.net.



ouais, assez transparent..


Le 09/12/2016 à 17h 55







Sym a écrit :



Les chiffres de pourcentage de clients avec IPv6 et pourcentage de trafic sont marrants :




  • Free : 25% des clients disposent d’IPv6 mais à peine 6 % de trafic visible chez Google

  • Orange : 16% des clients disposent d’IPv6 mais cela suffit pour faire passer le trafic de 6% à 13%.



    Donc soit les clients de Free font très peu de Google/Youtube par rapport à ceux de Orange, soit y’a un truc que je comprend pas dans les débits atteints par Free dans la liaison avec Google.



    &nbsp;









    effectivement, ya un truc que tu n’as aps compris :

    l’ipv6 chez free s’active manuellement, n’est pas activé par défaut. Donc la plupart des michu s’en foutent, ne savent pas que le truc existe. D’ou le “ya que les geeks” chez free qu’utilisent l’option.


Le 09/12/2016 à 17h 59







JeanL a écrit :



Serait-il possible d’avoir la liste de ce que les USA et la Grande-Bretagne n’ont PAS espionné ? Il est là le vrai scoop ! <img data-src=" />







la liste tient sur une tete d’épingle.. ou un bit. (j’allais dire un octet, mais on peut y foutre huit bits..


Le 09/12/2016 à 17h 59







matroska a écrit :



Le problème se situe donc bien au niveau de notre (in)dépendance numérique par rapport aux USA (pour revenir dans la news).



<img data-src=" />



&nbsp;





mais il n’y a pas de probleme…



il est temps que les francais comprennent que l’espionnage massif de leur connexion est une réalité déjà bien ancrée, que le stade de débat n’est plus que sujet aux geeks comme il n’a plus d’impact sur la production actuelle.


Le 09/12/2016 à 17h 58







ledufakademy a écrit :



<img data-src=" />

Sans dec., le jour où le journaliste sera une IA , tu l’auras avant qu’elle sorte.







les journaux ordinaires nationaux l’ont depuis hier midi facilement…. gros retard de NXI sur ce point (le principe des breves, c’est la rapidité..)


Le 09/12/2016 à 15h 50

c’est que maintenant qu’elle arrive la news…….

Le 07/12/2016 à 08h 43







Watchwolf a écrit :



Je fait souvent du vtt seul, une application comme ça me semble bien utile.







suffit d’avoir une appli gps, ou meme simplement le gps activé, et la data en prime, l’éditeur de ton os (google, apple) doit pouvoir retrouver ton corps quelques jours apres..

c’est ce qui a manqué dans certaines affaires déroulées ya quinze ans dans certaines parties rhodaniennes, ou des personnes recherchées n’etaient équipées que d’un 3310 ou similaires, suru ne seule antenne..


Le 06/12/2016 à 10h 38







luxian a écrit :



Un tour d’honneur ?

Une sucette plutôt.

6 mois pile avant d’être giclé … il touchera les indemnités de départ d’un premier ministre plutôt que celles d’un ministre de l’intérieur.





les ministres touchent pas d’indemnités de retraite, contrairement aux députés/sénateurs.







luxian a écrit :



D’un autre côté, c’est le choix le plus logique pour donner une illusion de stabilité. Ayant déjà été au gouvernement et juste à côté du premier ministre, il est réputé connaître tous les dossiers.

Là ou ça va être marrant, ce sera de compter le nombre d’inutiles qu’il va nommer au dernier moment pour planquer les petits copains ou les remercier ….

Bonjour nos impôts ………………………………….







on s’en fout de nos impots : depuis temps, ca en revient à se poser la quesiton :

pour quelle réelle utilité publique nos impots ont été utilisés?

a force de n’avoir que des merdres par leur utilisation, les vraies ambitions des projets publics se comptent sur les doigts d’une main…

et a coté les secteurs éducation et hospitaliers manquent cruellement de moyens..

vous aviez cru que ca allait s’arranger dans les années à venir, avec le nouveau gvt?

croyez y bien :)


Le 06/12/2016 à 10h 01







Kikilancelot a écrit :



Un pourri mou du gland qui nomme un autre pourri mou du bulbe. Nos politiques dans toute sa splendeur quoi !







prends sa place, fais mieux. T’as pas le droit de te plaindre en insultant gratuitement comme ca des gens que tu connais pas personnellement…. tres civique.


Le 06/12/2016 à 09h 57







yunyun a écrit :



T’es en train de dire que l’être humain est pas foutu de réfléchir par lui même et de comprendre qu’utiliser son téléphone au volant c’est dangereux ? Ou que boire comme un trou avant de prendre le volant c’est dangereux ?

.





non, il n’en est pas foutu, et n’en sera jamais, ya vingt ans comme dans vinggt ans, alcool ou téléphone, seront toujours tres présent aupres des automobilistes….

faut pas croire que le monde va s’améliorer hein…. les gens aiment pas le changement, je le répeterai jamais assez.


Le 06/12/2016 à 09h 41







karnox a écrit :



A un moment faut arrêter de déconner :).







ils sont conspirationnistes… tu peux pas leur demander ca, dans six ou soixante news ils feront pareil..


Le 06/12/2016 à 09h 23







sinbad21 a écrit :



Le plus mauvais ministre de l’Intérieur de la 5è propulsé premier ministre, celui qui a mis les flics dans la rue, ça va décoiffer. Il n’aura jamais le temps de gouverner, vu qu’à chaque chien écrasé il est en déplacement compassionnel.









c’etait pas baroin ou genre un autre proche de sarko (type ciotti, hortefeux ou dati), ancien ministre qui détestait parler de cazeneuve parce que justement il faisait bien son boulot et ne pouvait pas se permettre de le congratuler comme étant du camp adverse?



ya pas qu’un ministre à remettre en question…. mais pas que la gauche non plus, faut pas croire : l’affaire merah s’est passée sous sarko/guéant, l’oublions pas..


Le 06/12/2016 à 09h 14







gjdass a écrit :



Ça ressemble plus à un tour d’honneur pour un fidèle d’entre les fidèles qu’autre chose. Se passera plus rien d’ici Mai.







on a bien eu un ministre qu’a tenu trois jours (thevenoud) et un autre qui s’est fait chopper pour fraude fiscale.



Votre commentaire montre directement votre hate de l’été prochain, et votre joie bien affichée de passer la barre à droite… peut etre un peu trop.


Le 06/12/2016 à 09h 17







Liara T’soni a écrit :



Ou “combien faut-il de démission au gouvernement pour que cazeneuve devienne Premier ministre ?”







tu noteras que depuis chirac la plupart des ministres de l’interieur son devenus PM…… sauf ayrault.


Le 05/12/2016 à 20h 30







ragoutoutou a écrit :



pour faire valoir leur préjudice…



… deux poids, deux mesures …









tres simple :

pas de prejudice, puisque se faire pirater par les US n’est pas un probleme, selon eux, mais une oppportunité.


Le 05/12/2016 à 18h 27







Winderly a écrit :



Le plus drôle est qu’ils en seraient capables. <img data-src=" />







ca se voit chaque année dans les entreprises, ya juste à remaquiller ca et ca passe creme dans house of cards :P



(ps: je suis certain que le vol d’ordi, l’ont déjà fait.. je crois que c’etait a tf1 je crois ou ils dénombraient ces dix dernieres années une dizaine d’ordis portables perdus ou volés chaque année.. imagine au niveau mondial.. faut donner du boulot à computrace un peu ;) )


Le 05/12/2016 à 18h 22

bonsoir,









uzak a écrit :



C’est pas une raison pour trouver ça normal !





selon les politiques, le monde ne doit pas etre normal.







uzak a écrit :



Comment tu veux lutter contre le piratage





les hauts de ce monde ne luttent pas contre le piratage, ils l’encouragent.







uzak a écrit :



si n’importe quel quidam d’un pays étranger peut te pirater ? De mon point de vue, en tant que résident français, un juge de district dans l’arkansas ou à new york a autant de pouvoir qu’un fermier au bangladesh sur l’accès à mes informations







bonjour,

il s’agit du point de vue d’une agence mondialement autoritaire, qui vous informe que leurs permissions sont et resteront immorales, car il n’est un probleme pour le peuple, pas pour les élites.

laissez nous vous commander comme nous vous avons toujours commandé jusqu’ici







(comprendre, depuis que snowden n’a rien changé sauf une avalanche médiatique, tous les faits et gestes des FBI NSA CIA réunis seront commentés, mais jamais impactés -et ne l’ont jamais été)



nous vous prions d’accepter les contraintes car vous n’etes (et serez) pas en position de les refuser.

cordialement


Le 05/12/2016 à 18h 18

surtout vous plaignez pas de la nouvelle loi, elle est tres gentille, c’est niveau pipi-caca, sous l’ère obama-end.



lors de la nouvelle ère trump, la nouvelle loi évoluera de maniere simple : le fbi aura le droit de kidnapper n’importe quel ordinateur dans le monde.

Le 05/12/2016 à 15h 06







Sym a écrit :



Complètement stupide comme idée : existe déjà facile et sans risque de protection de la vie privée :




  • une bonne photo satellite annuelle de sa zone en très bonne définition et c’est bon.



    Le maire de la commune de mes grands parents le faisait y’a 10 ans déjà avec des photos SPOT









    pas si stupide, pour completer google maps… un supplément ets toujours appréciable…apres ca vient du sénateur masson, que les geeks connaissent bien..







    Bientôt des drones chargés de lutter contre la fraude fiscale ?



    peut etre, un jour, bientot, la fin de titres sous forme de question chez NXI, qui commence à déteindre sur la presse nationale..merci l’HFP.


Le 03/12/2016 à 20h 07







sebtx a écrit :



Habitant près de Paris, je serai probablement mort quand mon appart sera fibré…



&nbsp;Mais bon l’ADSL n’est pas si mal, je serais surtout intéressé pour le débit en upload en fait.







les abonnés adsl disposant d’un débit entre 1 et 2 mbps ne sont pas pris en compte par le plan THD dans certaines régions :)



donc le satellite et les techno tres faible débit seront évidemment présentent et résistantes dans vingt ans