votre avatar

trekker92

est avec nous depuis le 24 juin 2011 ❤️

1580 commentaires

Le 07/04/2015 à 21h 58

mycanal/canalplay =/= canalplus.fr?



mayrde, j’avais une euphorie d’enfin pouvoir regarder le ptit journal en html5… :‘(

Le 07/04/2015 à 19h 49







Tintin26 a écrit :



il y a un bouton pour çà!!!! (j’ai envoyé un message)





il y a un bouton pour tout ;)


Le 07/04/2015 à 19h 49







Zeurf a écrit :



http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6645.commission-des-affaires-economiques–m-stephane-richard-pdg-d-orange-7-avril-2015

Ce mec est un escroc.

Content que vous soyez contents qu’il vous la mette sa fibre. Faites lui confiance. Bieeen profondément.





exprime toi!



explique un peu. prouves ta pensée


Le 07/04/2015 à 19h 34

Le président directeur général comment par rappeler ==> commence par rappeller?



edit:grilled

Le 02/04/2015 à 21h 55







urzhiataer a écrit :



 abonement prénium





preMium


Le 02/04/2015 à 21h 51







lateo a écrit :



3.1 = pas de réseau : tout va bien.

3.11 = tellement obsolète qu’il faut se lever tôt pour trouver un compilateur compatible : risque modéré comparé à un système récent (et en cas d’attaque ciblée sur un truc stratégique, dans tous les cas t’es marron si l’attaquant y met les moyens).



Bref, àmha win3.1 est plus sûr que win10.





voyez le mal partout?


Le 02/04/2015 à 21h 50







Hebus25 a écrit :



Je bosse dans un centre de recherche pour la sécurité automobile (crash test), le programme de déclenchement de la catapulte tourne sur un windows 3.1 et on transfert toujours le code sur une disquette lorsqu’il y a des corrections ou des évolutions&nbsp;<img data-src=" />





certains laboratoires ont des machines pilotées sous dos.

Uniquement sous ms-dos.


Le 02/04/2015 à 21h 48







lgrugeman a écrit :



idem toujours sous XP car portable I8600 de 2004 et j’arrive pas a trouver une distribution linux légère qui veuille bien s’installer :(&nbsp; si vous avez des conseils ;)

merci





SLitaz !



jle fais tourner sur 64Mb de ram, un vrai milka de l’antiquité!


Le 02/04/2015 à 21h 47







jeje07 a écrit :



entre XP et 8, y a 7……



XP, faut le lacher en 2015.



et pour les PC pro, le plus souvent ce n’est pas un problème de migration des logiciels vers 7 / 8, c’est une question de cout et de temps





autant vendre le dernier truc à la mode &nbsp;;)



question de cout et de temps pour des logiciels qui ne sont plus pris en charge par leur dev / leur editeur a disparu


Le 02/04/2015 à 15h 57

jgarde mes XP moi aussi…



Migrer sous w8? La blague pour certains, logique pour d’autres…



Microsoft ne devrait pas oublier que c’est l’utilisateur qui a le dernier mot, pas l’éditeur logiciel..



et de nombreux pc pro sont bloqués a xp pour cause d’utilisation de logiciels non compatibles avec les versions sup’..

Le 28/03/2015 à 23h 40

titre &gt; au s/s titre

Le 20/03/2015 à 13h 32

… vous vous faites de ces films….



N’oubliez jamais que vous resterez toujours simple spectateurs. Toujours.

Le 20/03/2015 à 12h 20







XMalek a écrit :



BOR*, ce n’est pas le système qui est gratuit pendant un an mais la MIGRATION ! Si tu migres pendant la première année tu auras windows 10 “à vie”.







La conséquence de rester sous un OS non licencié est sans appel&nbsp;:&nbsp;pas de support.&nbsp;Cela signifie, pas de mise à jour notamment de&nbsp;sécurité, mais aussi de fonctionnalités. Car Windows 10 devrait apporter un calendrier et une fréquence de mise à jour plus rapprochées que les versions précédentes. Cependant, Microsoft n’est&nbsp;pas très disert sur cette notion&nbsp;de «&nbsp;non supporté&nbsp;» pour les PC sous Windows piratés. Si on se réfère à la politique générale de la société, tant que la licence n’est pas validée, les utilisateurs verront régulièrement des messages d’erreur s’afficher jusqu’à obtenir des écrans noirs toutes les 60 minutes.





en tout cas si t’as pas de licence auth avant upgrade =&gt; Pas de maj windows, support et autres correctifs de sécurité


Le 19/03/2015 à 13h 51







XMalek a écrit :



&nbsp;tu auras windows 10 “à vie”.





xp je l’ai acheté je l’ai déjà plus :(



c’est grave docteur?


Le 19/03/2015 à 11h 14

..et si la gratuité pendant un an était particulièrement liée a win update?



(holy shit)

Le 19/03/2015 à 11h 06







blob741 a écrit :



Alors que sous Windows 8, quel bordel ! Y’a grosso modo le start screen et les paramètres qui changent ! quel choc !



Très clairement quand un vient de Windows 7, on est moins paumé devant Ubuntu.





si j’allume ma télé et que jvois de la pub pour amazon je gueule

si j’ouvre mon windows et que je vois des tuiles au lieu de mon lien fireword, je gueule



je suis un consommateur&nbsp;


Le 19/03/2015 à 10h 58







night57200 a écrit :



Je n’aime pas vraiment le système de Store en général.

Je n’aimerais pas m’y voir forcé. Vraiment pas. Ne serait-ce que parce que je n’aime pas que l’éditeur de l’OS ait son mot à dire sur ce que je souhaite en faire.

Maintenant, je suis assez d’accord avec le fait qu’objectivement, niveau sécurité, ce serait un gros progrès pour 90% des installations de logiciels, notamment gratuits. Les faux installeurs sont de plus en plus insidieux. Les acteurs historiques du téléchargement “propre” ne sont même plus fiables. (sourceforge notamment). Récemment, je me suis fait avoir en essayant d’installer chrome depuis IE/bing, j’ai cliqué sur le premier lien qui apparaissait avec l’adresse “www.google.fr/chrome” et c’était un lien sponsorisé de merde qui m’a forcé à réinstaller la machine derrière tellement le package était pourri.

Franchement, un store avec des applications approuvées et des installations propres, ce serait un pas de géant pour Microsoft et la sécurité de son système, et même si on force les utilisateurs à faire une manip avant de débloquer les installeurs tiers, tant qu’on peut les débloquer. Ce qu’il faut, c’est garder la même souplesse que les installeurs actuels (pouvoir choisir sur quel disque on installe les programmes notamment)



Par contre, si le store se développe et si les éditeurs de JV commencent à passer par le store, je ne vois pas un très beau futur pour Steam.





le concept de store, c’est en partie tiré du fait qu’apple jouait au bigbro&nbsp;antivirus sur ses petits iphone.. donc sécu maximale : une lampe, c’est I ou O; la base de la sécu, c’est d’élargir un champ de vision restreint. PAs le contraire.


Le 19/03/2015 à 10h 52







essa a écrit :



De plus le vrais intérêt est qu’avec un parc unifié et mis à jours… Cela sera surement le meilleur moyen de lutter contre les bot net.



Bref de purifier un internet gangrené par des parc vieillissant faisant tourner de vieux os vérolés…





ca c’est de la pub



un parc qui consomme par une dvd/applitheque.. qui demande mieux?

rien n’est jamais gratuit chez ms


Le 19/03/2015 à 10h 47







shadowfox a écrit :



L’objectif d’accepter les versions piratées pour l’upgrade vers Win10, c’est avant tout pour homogénéiser le parc. (et entre autre un message pour la Chine où plus des 34 des licences sont des licences XP pirates)





pas pour homogénéiser le parc du tout :



passer de xp a 10 c’est comme un iphone 3GS/4 sous ios8: ca rame, faut tout racheter

t’as le store qu’est un panneau de pub géant (pas encore de scandale)

mais &nbsp;t’as surtout : android, basé linux, qui aura l’idée dans les dix prochaines années de se vendre sur ordinateur (chromebook fait bien ca), aka trouver une offensive à anticiper..


Le 19/03/2015 à 10h 39







mancuso85 a écrit :



J’espère que tu as raison.





j’ai installé la tech preview w10 sur un dell d’au moins cinq ans d’age.. bios inside





&nbsp;





Tiebor a écrit :



C’est clair!



J’ai jamais compris le désamour pour W8.



Je suis passé de W7 à W8 dès la sortie et….. bien que je n’ai au début trouvé quasiment aucun avantage flagrant à W8, en tout cas, rien ne m’a non plus gêné dans W8:




  • les tuiles : je m’en sers jamais. Un petit paramètre à cocher et on arrive directement sur le bureau au démarrage. Donc je ne vois JAMAIS les tuiles ni les applis Modern UI.

  • le mdp: idem =&gt; un paramètre à cocher et on n’a plus besoin de le saisir (comme pour les windows précédent d’ailleurs)

  • le bouton démarrer: pareil, ça a fait couler beaucoup d’encre…. mais perso je ne m’en suis jamais servi. La dizaine d’appli que j’utilise couramment est épinglé sur la barre en bas de l’écran. POur le reste, j’utilise la fonction recherche qui est bien plus rapide que d’aller chercher dans les longs menus du menus démarrer. Enfin, le bouton a été partiellement rétabli avec le clic droit…

  • compte obligatoire chez MS: je ne vois pas trop où est la contrainte. J’ai un compte MS, qui ne me sert qu’à ça… et après? En plus, si ça peut me rétablir certains paramètres en cas de nouvelles installations, alors pourquoi pas….





    peut etre parce que t’es allé chercher a régler ton environnement comme tu le souhaites..


Le 20/03/2015 à 11h 56







bobdu87 a écrit :



Par contre ce genre de boites noires est sans doute très pratique pour avoir une image en temps réelle de ce que les gens consultent, lister les gens ceux qui vont voir des sites d’informations “alternatifs” et tant d’autres choses.&nbsp;

Un très bon outil pour une soft-dictature…





je doute fortement que les autorités chinoises aient le temps à ca.. pour les dissidents oui, ceux qui se font vraiment remarquer, mais pour l’internaute lambda juste curieux, ya qu’un système automatique qui s’en rendra compte, rien de vraiment espionnant par un agent


Le 20/03/2015 à 11h 54







dematbreizh a écrit :



La menace était connue, les locaux étaient protégés “à minima” comme tu le dis si bien.



Je rajouterai: les gens impliqués étaient fichés, surveillés. Mais pas assez.





Non : ils ont simplement fait comme ceux qu’entre en cours en retard : il se jouent discret



avec ce processus pendant plusieurs mois/années, tu ennuies les forces du renseignement, donc celles ci sont moins vigilantes comme répétées huit cent vingt quatres fois à l’antenne de béayfaimme tévée



donc ton processus de surveillance est déjà a moitié vigilant (c’est si distrayant de surveiller une porte h24 quand tu sais qu’elle ne va pas bouger?), en plus si ils se font oublier ils savaient que c’était le moyen radicalement efficace de passer entre les mailles du filet.

Il s’agit &nbsp;simplement d’une logique imparable.

Si un mec se pointe avec un cocktail molotov et incendie ta maison pendant que t’es en vacs, tu penses que les technos numériques vont aider à le retrouver/identifier s’il a pris soin de laisser son tel @home et qu’il n’a réveillé personne?



De nombreux crimes/délits sont évidemments non prévisibles. C-H en faisait partie (du moins, la surveillance francaise a été avertie deux jours avant par leurs homologues algériens si jme trompe pas)



mais c’est pas en installant un mouchard sur ton ordi (entendre par la backdoor local, ligne surveillée, logs de connexion analysés) que tu retrouveras qui a cassé la C5 du patron de la bnp ou qui a volé le sac a main de ta voisine ..


Le 20/03/2015 à 10h 13







HarmattanBlow a écrit :



En voyant le titre j’ai cru que la CNIL avait été espionnée par les renseignements afin de préparer la réception de leur avis.



Mais tout le monde conviendra qu’au vu de l’impuissance de la CNIL ça n’aurait pas eu de sens.





la même ;)





l’aurait fallu mettre ‘consultée’


Le 19/03/2015 à 16h 56



&nbsp;la firme indique que l’on pourra mettre à jour un tel&nbsp;système avec&nbsp;Windows 10, mais que l’opération aboutira… à une machine sans licence.

Ouais. Donc on part d’une version crackés peut etre vérolée mais sans restrictions à une version complètement clean, au point d’interdire une heure d’usage..

Le 19/03/2015 à 15h 03

..j’ai encore deux forfaits sur le palier gratuit

Le 19/03/2015 à 12h 06



compilée vendredi dernier et distribuée moins de 48 heures après

a l’arrache entre deux cafés un dimanche des 3x8?

Le 16/03/2015 à 17h 51







psn00ps a écrit :



C’est une économie de bouts de chandelles.

Tu ne voudrais pas payer les gens chargés de maintenir le réseau Minitel dans ta facture.

Et c’est précisément ce que tu as fait pendant des années.

Et tu payes encore: tous les Minitel n’ont pas encore été démantelés.





Ce qui est arrivé au minitel arrivera à masse de tels 2G quand tu couperas le gsm/gprs/edge..



sauf qu’eux ont été remplacés par une boite a tout faire appelée ordinateur, ca a pris 15 ans de rendre internet indispensable (et encore tous ne l’ont pas) mais ils ont finit par débrancher la ptite boite marron



si tu fais ca en 2g, ce serait un peu ballot, tu obliges des vieux a utiliser de la fibre optique en quelques sortes..



(ouais, désolé jsius pour la diversité technologique..)


Le 16/03/2015 à 17h 49







Mithrill a écrit :



100 ou 200 c’est rien… j’avais ça sur ma vieux tél Nokia 8310 bouygues 2G y’a 14 ans, les gens sont devenus à ce point fainéants ? Qui plus est tu peux demander à faire ça en boutique en plusieurs fois, ça prend 5mn.



Pour imposer un achat sur la 3G tu exagère je pense, surtout que les téléphones 3G se font de plus en plus rares et sont voués à disparaître ! Bientôt pour le grand public ce sera majoritairement de la 4G et la 5G.



Connexion sur mon compte bouygues :



&nbsp;-&nbsp;71 modèles proposés en 4G et 4G+

&nbsp;- 15 modèles 3G



&nbsp;Vivement la 5G&nbsp;<img data-src=" />





QUand tu as l’habitude des copié collé du tel vers sim, puis sim vers tel de remplacement…

j’ai pas installé les fichiers de windows un a un :P



En réalité, pour réagir à la fin de ton commentaire &nbsp;: c’est beaucoup plus simple (et cher) du point de vue de ton opé:

il n’a en effet qu’a migrer une partie de son infra, et émettre sur les memes antennes.. jsais pas si 2/3/4G c’est possible, mais 2/3G sur une seule l’est..





D’un autre coté t’as tes abos, qui sont depuis ~6m/4-5 ans sur le meme terminal, et qui risque de devoir en changer a gros contrecoeur (pas que nostalgique) mais pratique aussi : tu peux mettre un paquet de trucs en texte sur un tel classique..





Vivement qu’on arrive a coller toutes ces freq’ sur une antenne oui!


Le 16/03/2015 à 17h 46







JR_Ewing a écrit :



Quand à l’excuse du matos qui fonctionne encore en 2G, c’est bidon comme excuse car quand il y’a un changement technologique les gens et les entreprises s’adaptent pour changer leur vieux matos car ils y sont obligés, et dans ce cas précis c’est pas non plus la mort comme investissement, faut arrêter!



Ah? Parce que lors du changement de la diffusion analogique à la TNT les gens ont pas étés obligé d’acheter soit une nouvelle TV soit un récepteur TNT? Et dans certains cas ils ont pas étés obligé de faire changer leur antenne aussi? Et là on parle d’un coût bien minime (changement de tél pour un 3G) comparé à tout cela!



Quand à l’excuse des contacts, franchement j’ai jamais vu une excuse aussi bidon! <img data-src=" /> Et ils font comment ces mêmes gens quand ils cassent leur tél 2G (qui bien souvent est de la merde d’entrée de gamme) pour récupérer leurs contacts?? Ben là c’est pareil! Et c’est une fausse excuse car soit ils demandent à quelqu’un de leur entourage de le faire, soit ils le font faire en boutique de leur opérateur.











Je parlais pas de toi, mais de la population typique “papi et mamie” qui a son forfait depuis des lustres (parfois + de 15 ans), qui ne l’a jamais changé et qui ne veut pas le faire car ça casserait leurs petites habitudes, et qui continue à payer une fortune pour 1h ou 2h d’appels et quelques SMS.



Et téléphone 3G ne veut pas obligatoirement dire smartphone! Faut arrêter de faire l’amalgame, surtout que depuis le départ je précise bien “feature phone” 3G dans mes posts. <img data-src=" />









Un téléphone 2g classique, j’en connais qui s’en servent, ont une durée N fois supérieure à un smartphones : ils sont encore en train de la mesurer car certains qu’en ont depuis quatre ans (des récents) n’ont toujours pas trouvé le moyen de le mettre hors service, malgré la dure vie qu’ils leur font.



&gt;La TNT? c’est tout simple, c’est le scandale numérique du siècle.

Les mecs qu’ont fait ca jleur mettrais pour 8kGhz d’antenne rateau dans le cul, ils mettront plus de temps à se relever de leur connerie

Je suis d’accord avec toi sur le fait que cette migration forcée est un coup inévitable, cela ne veut pas dire que demain on roulera tous écolo.





Excuse moi mais oui ca m’a cassé les couilles, au cours des trois dernières années, de retaper les 350 et quelques contacts du carnet de ma grand mere dans son nouveau tel pour cause d’oublié dans le train ou autre vol…

Donc si je veux un support sim pour transférer une liste complète de centaines de contacts d’un tel classique a un autre, c’est mon opinion de me faciliter la vie non?

Ya des gens qu’ont le droit d’avoir des tels autre que smartphones non?

je te dis ca parcque le nombre de gens que je connais on a peu pres moitié moitié des smart et tels classiques.. bah oui je connais des gens de toutes les tranches d’age, faut sortir un peu de votre iPhone Generation Terminale S





Je sais pas chez vous entre deux parties de scrabble ou de derrick, mais chez mes grands parents (2 cotés) le tel fixe est encore bien plus utilisé que le portable (oui, ligne classique..) : tu n’imagines pas le nombre de séniors qui ont été attirés par le petit forfait a 2€.. et dont deux heures de coupure ne les a pas effrayées pour migrer vers une offre bas prix! (oui, deux heures max de coupure, quand tu recois ta sim en général t’as un ou deux jours de marge avant d’etre coupé, suffit de voir quand ton tel perd le réseau.. et ca t’arrive qu’une fois, hein, un changement de sim c’est pas la mer a boire..





Par rapport à ta dernière réaction :

le probleme est que tu as raison, il existe des téléphones classiques dont le simple ajout d’un APN intégré TBGamme offre le motif au fabricant d’une surcouche de communication 3G… qui a vite sauté pour éviter de raser la batterie : bordel, la 3G c’est pour de l’internet cellulaire, qui a besoin de 3g pour des sms/voix?

Donc ta réaction est tout à fait constructive : comme je l’ai fait je t’invite a hurler/mailer gentiment le service conso du fabriquant de ton tel &nbsp;classique pour avoir intégré la 3G qui ne servira qu’a N petits consommateurs sur ce modèle de base.

&nbsp;


Le 14/03/2015 à 13h 05







psn00ps a écrit :



La 3G et la 4G peuvent être diffusées avec les mêmes antennes.

Et il y a des téléphones 3G tous simples pour pas cher.





d’accord sur le premier point.

Sur le second en revanche, tu n’as le droit de mener tes abonnés vers d’autres téléphones :

tu leur impose un cout d’achat

beaucoup ne font que de la voix sur des classiques : comment gères tu le transfert de contacts, quand il y en a 100,200,300? les sim free sont limitées a 20 (la mienne en tout cas)

donc non on change pas le tel abonné comme ca.


Le 13/03/2015 à 17h 32







psn00ps a écrit :



Au secours ! On est en retard de 2(3?) technos.



 Pourquoi continuer à gaspiller de l'argent dans la 2G alors que la 4G+ et la 5G sont en route ??&nbsp;





&nbsp;

peut etre parce que la 2G et la 3G peuvent etre diffusées avec les memes antennes?



peut etre parce que les 0.1% de la couv restante sont des endroits auquel des personnes non rattachées à la consultation fréquente de pcinpact et dépourvues de smartphones, souhaitant simplement avoir le tel ‘au cas ou’ dans des zones peu fréquentées (aussi appelés ‘lieux de vacances’)



et oui, certains doivent etre rattachés à leur tel meme en vacances..



chaque situation est unique/individuelle hein


Le 14/03/2015 à 13h 03







Patch a écrit :



et backflip? <img data-src=" />





irl?


Le 12/03/2015 à 20h 42







Drepanocytose a écrit :



On parle de Free là, des gars qui ont décidé unilatéralement de virer la pub sur leur box, juste pour jouer les gros bras.

La net neutrality, Free pisse dessus, mon bon ami…





http://permalink.gmane.org/gmane.org.operators.frnog/2913


Le 12/03/2015 à 20h 21







Zealotux a écrit :



Backdoors ?





non, non :

backdoor= logiciel

backbone= matériel


Le 12/03/2015 à 18h 00

freeggle a juste accepté de mettre des backbones ggle dans l’infra iliad pour laisser passer la nsa ou je me fais des films?



free….

http://i.imgur.com/lWWicKR.png

Le 13/03/2015 à 15h 40







Seazor a écrit :



La comparaison n’est pas 100% fiable mais en gros, on lui reproche d’être passé devant une maison fermée à clé, avec fenêtre grande ouverte, et d’avoir pris une photo par la fenêtre avec comme principal argument qu’il avait vu une serrure sur la porte.



C’est moi ou c’est vraiment n’importe quoi ?





non, on lui reproche d’avoir suivi sa curiosité :

il est passé devant une maison, a vu d’un oeil la porte entreouverte, s’est approché en voyant que l’accès était possible sans eveiller les soupcons, avant de s’y introduire analyser la bibliothèque à la loupe.



si tu veux, entrer dans un ftp avec admin/admin, ce n’est plus vraiment regarder en diagonale des url:

la c’est : t’es dans la consultation de fichiers ftp (il les a téléchargés sur son ordi, donc probablements lus pour savoir que ce n’était pas du porno), donc c’est comme si t’ouvrais l’armoire et que tu consultais.


Le 13/03/2015 à 13h 21







frikakwa a écrit :



GoT tu veux dire? SInon c’est quoi GTO? ;)





c’est quoi une cassette?

&nbsp;putain l’énorme coup de vieux



2005 a la télé mec!


Le 12/03/2015 à 17h 45

Labelisé innovation moderne: à ne PAS mettre à jour via des connexions cellulaires

Le 11/03/2015 à 23h 03



[MàJ] Apple : retour à la normale après une panne de plus de 11 heures

[/quote]



Le cout du luxe, à hauteur de la panne d’orange trois ans apres



icloud, enfin de retour sur terre?

Le 11/03/2015 à 16h 29

http://i.imgur.com/lWWicKR.png

Le 10/03/2015 à 11h 33







kof2006 a écrit :



SI !

Téléphone vers portable inclus dans le forfait, ce qui n’est pas le cas de la V5 HD / Cristal / Mini 4k.





vazy, montre, j’attends, j’ai cherché comme une taupe et je tombe sur ca :





freebox mini 4K : 29,99&nbsp;€/moisInternet&nbsp;ADSL2+, VDSL 2 ou FIBREWiFi 802.11n jusqu’à 450 Mbit/sTéléphonie vers les fixes de 106 destinationsCompatible 4K / Ultra Haute Définition&nbsp;Sous Android TV™Freebox TV : + de 200 chaînes TV incluses, dont 49 en HDFreebox ReplayAccès aux services de VOD/SVODFonctions enregistrement & contrôle du directTélécommande avec fonction de recherche vocaleFemtocell incluseAssistance téléphonique et intervention à domicile incluse

et j’ai fouillé..


Le 10/03/2015 à 19h 43







Patch a écrit :



ca râle énormément chez moi quand je vire MSO pour ne laisser que LO aux utilisateurs lors des changements de poste… si je leur donne Latex j’aurai droit à une vague de suicides <img data-src=" />





compréhensible de leur part


Le 10/03/2015 à 14h 35

comme dit plus haut…



Le libre et l’entreprise, ca fait deux : pas au niveau technique, mais au niveau décisionnel..



qui utilise vraiment du libre en grande entreprise hors serv info (et infra info) , directement sur l’ordi de l’utilisateur final?



yen a t-ils qui arrivent le matin huit heure devant leur ordi, pas geek/informaticien pour un sous, en sortant ‘yeahhh jvais vérif mes mails sous thundie avec ce nouveau ubuntu/arch/whatever’ ?



quand au public:

pour l’éducation nationale, c’est largement envisageable.

pour une mairie, une pref, largement moins : ya des milliers/dizaines de milliers de logiciels métiers bien spécifiques, tout faire tourner sous du libre.. aïe

Le 10/03/2015 à 14h 29







manus a écrit :



Pour info le status O est : en Observation.

Donc je pense que tous ceux avec ce statut peuvent changer.





thanks boy, ca fait vingt minutes que je cherchais..



ya pas de légende sur leur pdf!

aucune indication de la source!





(/me part soumettre son pdf a nextimpact en remplacement de celui-ci..)


Le 10/03/2015 à 17h 13







Drepanocytose a écrit :



On les reconnait les romanos qui veulent economiser 3 piecettes <img data-src=" />





on reconnait les gens qui estiment avoir droit à leur analyse approfondie du contenu audiovisuel et original de ce qui est diffusé sur les chaines publiques francaises : de la me*de.



Je donnerai pas un centime pour france Ô, désolé.

Ni pour BFM, ni d’autres…





(le mec qu’a toujours pas compris que 3 piécettes à l’échelle nationale ca te finance de jolis projets pathétiques sortis tout droit du ministère de la culture.. pas que ca a foutre de financer l’imac de l’hadopi)


Le 09/03/2015 à 11h 58







Konrad a écrit :



Sinon si la surprise c’est la fibre chez moi je prends tout de suite <img data-src=" />





oui.. on a calé que tous les potentiellement fibrés orange voulait installer une freeteuze en bout de ligne ;)


Le 09/03/2015 à 11h 57







DerpWolf a écrit :



&nbsp;l’époque ou niel avait fait couler AOL ? <img data-src=" />

&nbsp;on verra bien demain :harou:





perso si il pouvait ressecouer le domaine régulièrement… x)


Le 09/03/2015 à 11h 45

en fait, il aurait juste fallu qu’il nous previenne pas, il vient de mettre toute la sphère informatique en ébullition, presque autant que BFM l’était début janvier lol

Le 07/03/2015 à 13h 13







Aloyse57 a écrit :



Encore heureux qu’elle le fasse, qu’elle en ait les moyens et l’expertise. Et la fermer sur le sujet est la meilleure méthode.

E.Snowden, comme Manning se sont autorisé à dévoiler des pans de leur travail à la collectivité : moralement, ça se défend. Mais d’un point de vue purement stratégique, ce sont des traitres qui ont bien de la chance d’être dans un pays de droit, même s’ils pensent le contraire. Ailleurs, ils seraient..en fait ne seraient plus.





j’ai l’impression que tu ne tournes pas sur la meme longueur d’onde ..



snowden et manning ne sont pas dans la meme cour. Enfin plus ou moins, mais leurs divuglation n’avaient pas le même impact.

Manning a fait fuiter des informations ne concernant que les gouvernements.

Snowden a révélé une affaire concernant les civils du monde entier. Contre leur gré.

Il s’agit certainement d’un des plus gros scandales de l’histoire des états unis : tout le monde est sur écroute.

Légalement, les pays ont le droit de mettre en place (enfin, en France) un système d’écoute informatique/téléphonique en fonction d’une demande juridique (mandat, toussa)

Ce que Snowden a dénoncé, c’est que services FR comme NSA se sont permis d’élargir illégalement leur champ d’action en accédant directement aux ressources sans la moindre demande.



Donc que le système existe =&gt; yes, heureusement

Mais qu’ils soit mal utilisé? Que la nsa accède en direct aux serveurs de yahoo, MS, les webcam skype, etc, juste en claquant des doigts? Avec l’excuse “c’est pour votre bien”? sans meme en avertir quelqu’un?



Snowden et Manning sont des traitres vis a vis d’une simple utilisation malsaine d’un pouvoir à l’échelle mondiale que des agences se sont appropriées.


Le 06/03/2015 à 13h 35







carbier a écrit :



Sinon cela montre que contrairement à ce que pense certains INpactiens, la France n’est pas en reste sur les nouvelles technologies.

Vive la France,

Vive le Général <img data-src=" />





Mais elle ne l’a jamais été



tout geek qui se respecte devrait songer à interroger des gens qui n’ont pas peur d’aborder des hommes politiques, aka des journalistes ou responsables proches..

Quand l’affaire snowden est sortie, reflets.info s’en est mis sous la dent.

J’ai donc eu l’idée de mailer l’un des rédacteurs de reflets (patrice e. pour ne pas le nommer), qui m’a clairement fixé la position gouvernementale au sujet:

Ils ne répondront pas. N’ont aucun interet à répondre au sujet de l’espionnage, par la france ou de la france.

La réponse est simple : les gouvs/serv secrets FR sont tout aussi mouillés que la NSA et le gouv US.

La france veut faire joujou avec l’espionnage, elle fait joujou avec. Elle ne changera pas d’avis. Faut pas croire, ca fait scandale mais ca continuera dans les prochaines années.