votre avatar

flagos_

est avec nous depuis le 8 août 2011 ❤️

1014 commentaires

Le 14/02/2014 à 16h 31







TheGuit a écrit :



Je vais même pas lire l’intégralité de l’article d’Ars tellement rien qu’en 2 exemple il semble rédigé par un gamin de 4 qu’a rien compris au fonctionnement d’Android et d’AOSP…



Pour la faire courte, Google propose des applications pour les taches de base plus poussé et qui s’interconnect avec son Cloud et dans AOSP elle n’y son pas … oui et ? Normal vu que dans AOSP il ne s’interconnect pas avec le cloud Google !



Bref.



Quand j’entends dire Android est un des système les moins ouvert du marché je rigole à gorge déployé ! C’est presque à mourir de rire ! C’est bien simple c’est le seul ou on a accès au sources et ou il existe des Fork (Amazon ou certaines version chinoise !).







<img data-src=" />



Surtout que la plupart des applis et des API livres en tant que proprio sont ceux qui accèdent au cloud Google. Android est de loin ce qu’il se fait de mieux en libre.


Le 14/02/2014 à 14h 34







jmanici a écrit :



Ajouter des cellules à ta prison te rend-il plus libre?

à méditer.







les utilisateurs lamba utilisent des plateformes fermées, mais ces plateformes leur rendent service. Ils peuvent passer d’une plateforme à l’autre sans être obsédés par la nature de ce qu’ils utilisent.



un libriste, lui, se met au service de sa machine. Privations, perte de temps pour trouver la combinaison drivers/distrib/config pour que tout marche à peu près.

en gros, les plus extrêmes des libristes deviennent l’esclave de leur idéologie.



personnellement, comme 99% des gens, je préfère un truc qui marche et qui me laisse assez de temps pour faire ce que j’ai à faire.



A ton discours, je suis quasiment certain que tu n’as jamais utilisé plus de 2 jours une distrib linux. C’est dommage pour toi mais ne crache pas pour autant sur les gens qui font un peu plus avancer l’informatique et le bien commun. <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 09h 54







hicario a écrit :



Surtout que la concurrence fait de plus en plus en sorte de supprimer de la partie open source d’Android de plus en plus d’API si j’en crois ArsTechnica <img data-src=" />

Neither Microsoft, Nokia, nor anyone else should fork Android. It’s unforkable







Cet article de Ars va un peu vite en conclusion:





  • pas mal d’applis utilisent les services google, mais c’est loin d’etre la majorité.

  • MS pourrait proposer ses services avec une API compatible avec celle de Google. Cyanogen a déja commencé une lib de services open-source. Ca a pas mal avancé déjà.



    Bref, il y a peu de taf mais faut arreter, c’est loin d’etre unforkable, surtout que MS a quand meme les compétences pour le faire. Je crois même que Blackberry a également fait cet effort dans sa dernière mise a jour.



    Au final, c’est un article très approximatif de Ars. Vraiment.


Le 14/02/2014 à 09h 11







Lafisk a écrit :



Presenter, par Nokia qui n’est pas encore a MS, le projet ne verras jamais la lumiere du jour une fois racheter par MS ce serait une connerie monumentale de la part de MS de ce la jouer a la blackberry







Je répète: MS a validé le choix. Ils sont OK avec cette stratégie. Ca a été dit et répété partout ! Normandy verra le jour, on le sait maintenant.



Ce qu’il reste a savoir, c’est l’importance qu’accorde MS au projet Normandy.


Le 14/02/2014 à 07h 45







Lafisk a écrit :



nokia normandy ne sortira jamais, c’est un concept de nokia, et encore pas reellement prouve juste des rumeurs, et quand bien meme il existrerait, cela ne sortira jamais vu que Ms a rachete nokia.







Va relire la news (sur PCI ca date d’il y a 2-3 jours). Normandy sera présenté au show de Barcelone. MS a validé le choix de Nokia.



Je crois que Nadella a clairement choisi de se passer de Windows Phone dans l’avenir. Et il aurait raison: aujourd’hui ce n’est pas l’OS qui compte, mais les applis, le SDK et le cloud. MS aurait tort de s’engager pour tenter d’imposer un OS qui n’a aucune chance.


Le 13/02/2014 à 14h 54

Trop bien. L’Etat est vraiment trop innovant quand il s’agit de pomper.

Le 12/02/2014 à 16h 17







Soltek a écrit :



Hep hep hep ! Tu sais toujours le faire avec la dernière version de Maps ? Je n’arrive plus à trouver cette fonction depuis une certaine MàJ :(







Tu recherches ton lieu. Tu zoomes de maniere a bien ajuster la zone que tu veux avoir en cache. Tu tapes sur la barre de recherche. L’option se trouve en bas.


Le 12/02/2014 à 15h 33







canti a écrit :



euuh tu mélanges un peu tout <img data-src=" />

l’OHA n’a pas de pouvoir de décision, c’est un contrat entre google (qui s’engage a fournir ses services) et les OEM ( qui fournissent une plateforme matérielle) , qui tiens sur le fait qu’aucun des 2 ne branchera son implémentation de AOSP de façon incompatible. Tout les fabricants fork AOSP ( et fournissent le code source qu’ils ont forké OS oblige), le coeur c’est la compatibilité avec l’implémentation de google ( en gros, ce sont des “Android compatible”). J’appellerais implémentation AOSP de google “Android”



Microsoft ne voulant pas les services google, voir même ne voulant pas être bloqué par les besoins de compatibilité avec “Android”, n’entrera probablement pas dans OHA ( Amazon par exemple ne fait pas parti de l’OHA, et donc s’en fout de savoir si ils ont cassé la compatibilité avec l’implémentation de google, mais ne peut pas demander Google Map)



C’est Google qui mène la danse de OHA, mais tu peux faire ton implémentation incompatible avec OHA si tu veux.. par contre tu ne peux pas le faire fabriquer par un OEM faisant partie de l’OHA ( et oui, il ne doit pas participer a un fork in compatible)



Donc oui, microsoft peut faire un fork incompatible d’android &gt; au risque que les dév ne portent pas leurs app, parceque c’est trop de boulot, pour pas assez de revenu potentiel.



Alors oui, MS aura le contrôle de cette implémentation…. mais si il n’a pas la volonté d’investir de l’argent dans son évolution, il ne fera que suivre les MaJ de google, pour rester un maximum compatible (sinon les nouveaux SoC compatible “Android” ne seront plus compatible avec l’implémentation (Obsolète) de AOSP sur laquelle ils sont parti



Si microsoft veut faire sa branche d’AOSP incompatible, et optimisé, ca leurs coutera cher a maintenir, et plus ils brancheront loin, plus ca sera cher d’adapter des drivers de SoC et des application pour la branche de MS.







C’est bien ce que j’avais compris. Il me semblait que Nokia faisait parti de l’OHA mais apparement j’ai reve. Par contre, le point de détail sur lequel je ne te suis pas, c’est que MS peut tres bien participer a l’OHA. C’est un consortium ouvert, il n’y a pas de raisons qu’ils ne puissent pas intervenir pleinement.



Tu as très bien résumé pourquoi MS devrait participer l’OHA. Les membres du consortium ont besoin d’aligner les API de ce qu’ils délivrent par rapport a ce qui été défini au comité, sinon sanction.



Donc autant que MS, comme Amazon, a tout interet a bien respecter les API du système pour ne pas fragmenter Android (c’est elle la “vraie” fragmentation d’Android dont parlait Steve Jobs) et pouvoir ainsi avoir tous les constructeurs dans la poche. Et donc par conséquent, le mieux pour eux est encore de participer au consortium.



Enfin tout ca, ca me semble etre la conséquence logique d’une stratégie Android de la part de MS. J’espère que MS suivra cette voie, on a tous à y gagner.


Le 12/02/2014 à 14h 38







canti a écrit :



oui, mais le controle de la plateforme est essentiel. Apple controle iOS, Ms WP8, et Microsoft ne controllera jamais android.







Google ne maitrise pas la plateforme non plus, ca ne les empeche pas d’avoir 80% du marché. C’est l’OHA qui controle Android. Et MS est totalement libre de participer l’AOSP (a savoir Android) via l’OHA comme Google, Samsung ou encore… Nokia le font actuellement.


Le 12/02/2014 à 12h 24







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Moi j’y crois pas. Ca ne ferait que renforcer Android, et de toutes façons le portage d’une appli d’Android vers WP nécéssitera forcément pas mal de boulot vu que les 2 plateformes n’ont rien à voir, et c’est pas ça qui poussera les développeurs à + développer pour WP. Au contraire, ça les confortera dans Android et MS pourrait se retrouver à être forcé à abandonner WP car les développeurs abandonneront cet OS. Non franchement pour moi c’est peu plausible ce que tu dis.







L’essentiel pour MS, ce n’est pas d’avoir des applis sur son système, mais d’avoir des applis dans son framework qui utilise son cloud et d’avoir des utilisateurs.



Un OS aujourd’hui, ca ne vaut plus rien ! Le modèle de licences par utilisateur est un modèle économique mort et enterré !


Le 12/02/2014 à 06h 06







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Je vois pas en quoi le fait de sortir un mobile sous Android va pousser les développeurs de cette plateforme à développer sur WP! <img data-src=" /> C’est complètement illogique, car ça va plutôt envoyer le signal “MS ne croit plus en son WP car il utilise de l’Android”, et c’est pas ça qui va pousser à développer sous WP, bien au contraire!







Pas si MS porte ses outils de dev sur cet Android. Les devis codent avec, peuvent publier une version pour le Play Store, et si c’est bien fait, le publier pour WP. Ca ne serait qu’une énième itération du embrace, extend and extenguish de Microsoft.



Par contre, c’est sur que les éléments de langage vont être pas faciles a soutenir, ca change de la culture Ballmer du One Microsoft. Et dire que lorsque je proposait ca, on disait que je planais a 10 000, que je pigeais rien a MS. Bref.


Le 11/02/2014 à 15h 00







Séphi a écrit :



Microsoft ayant “entériné” la décision de Nokia il n’y a pas de raisons que le PDG aille foutre le feu…







C’est vrai. <img data-src=" /> Si ca se confirme, ca veut donc dire que l’on peut s’attendre à ce que cette gamme soit suivie par MS, sinon pourquoi la accepter de la lancer maintenant ? C’est une (vraie) révolution !


Le 11/02/2014 à 14h 39

En attendant, on verra comment va gérer cette situation le nouveau PDG de MS. Va t il lancer des chaises ? Rigoler de la situation et la combattre une fois Nokia en interne ? Promouvoir cette solution qui semble clairement trancher du One Microsoft ?

Le 11/02/2014 à 12h 51

Par contre, je pense que la stratégie doit vraiment faire débat chez Nokia. Et par conséquent chez MS. Sortir de l’Android maintenant, ca ressemble plus à une tentative, pour voir. Alors oui, ca n’a été sorti que sur de l’entrée de gamme pour ne pas perdre la face, mais à mon avis, ca cogitera forcément chez MS si cette gamme rencontre un certain succès…



Quel est l’intérêt de maintenir du WP a bout de bras ? Quel est l’intérêt de coder soi-même tous ces drivers de SoC qui ne servent a rien ? Le kernel n’est pas la valeur ajoutée d’un OS, ce sont les applis qui tournent dessus qui comptent !

Le 11/02/2014 à 12h 47







Youka a écrit :



Je pense plutot que c’est la solution de facilité qu’ils ont adopté pour proposer des natels d’entrée de gamme dont les spécifications sont insuffisantes pour les requis de WP8.



Je trouve ça plus futé de proposer un android “light” qui pourra toujours faire tourner des applis android moyennant bidouille ou market alternatif/Cyanogen etc… que de proposer un WP8 “bridé” comme le sont ceux qui ont 512mo de ram actuellement.







Tu vas te faire démonter, on est sur PCI, faut faire gaffe. <img data-src=" />



Mais sinon, oui je suis d’accord avec toi. C’est une vraie bonne stratégie. Même pour Microsoft. L’interet de ces 2 la, ca reste que leur soft soit utilisé. Que le kernel soit celui d’Android ou du MS, on s’en bat la rate. Tant que les utilisateurs utilisent du cloud MS, font des recherches sur Bing et navigent avec les cartes Nokia, c’est l’essentiel.



MS a vraiment tout intérêt a jouer cette carte a fond s’ils veulent attirer a la fois des développeurs et des utilisateurs Android. C’est a dire ceux qui représentent 80% du marché, qu’on se le dise.



Le 11/02/2014 à 16h 13







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> ?







Troll.


Le 11/02/2014 à 10h 36







Tornado_OLO a écrit :



Toujours pas possible de mettre à jour via le smartphone. Obligé de flasher <img data-src=" />.







Normalement non, Cyanogen propose les updates en OTA. A moins qu’il y ait un bug ?


Le 11/02/2014 à 10h 33







Kaamelott a écrit :



Ok merci, et on peut comme sur un nexus utiliser son compte Gmail ? Chrome etc ?







Oui. Il faut installer les Google Apps.


Le 11/02/2014 à 08h 09

Pour ma part, je serai plus pour que l’on facilite un changement de nom de personnes qui veulent faire jouer ce droit a l’oubli plutôt que de chercher a punir et organiser la censure sur internet.

Le 11/02/2014 à 08h 06

Ce droit a l’oubli c’est un vrai traquenard. Je n’aime pas du tout que l’État veuille organiser l’information. Ca fait très 1984 cette histoire d’oubli, lorsque les opposants sont totalement détruits physiquement et que leur nom est totalement effacé des livres et des journaux.



Méfiance, ce n’est pas un sujet trivial.

Le 10/02/2014 à 20h 08

Y’a pas d’obligation a ce que soit le même OS pour que ça se synchronise. On parle d’ailleurs des notifications dans chrome, je suis persuade qu’elles seront synchros avec les devices sous Android.



Enfin je ne vois pas de bonnes raisons pour que ça ne soit pas le cas.

Le 10/02/2014 à 19h 23

Je parle de la synchro des notifications. Sur Android, tu lis une notification sur ta tablette, elle est swapee sur ton téléphone.



Bon après faut que ça ait été codée par l’appli (Facebook, si tu nous lis), mais a l’ère du multi écran, c’est juste indispensable.

Le 10/02/2014 à 19h 16

Même pas d’API de synchronisation comme sur Android ?

Le 10/02/2014 à 14h 30







panicstation a écrit :



Et en pratique,cela permettra quoi ?







Streamer le contenu de son NAS vers un chromecast ?


Le 08/02/2014 à 06h 05

Je trouve ça assez anormal que Google ait été contraint d’afficher ça. Google a été condamné certes mais ils ont fait appel de cette décision. Il est anormal qu’ils aient eu a afficher ça AVANT d’avoir pu être juge en appel. Cette publication fait parti intégrante de leur condamnation.



Mais bon, on a la justice qu’on mérite.

Le 07/02/2014 à 15h 08

On risque a rien à le télécharger ? Non parce que vu la conclusion des juges dans cette affaire, on peut se poser la question….

Le 07/02/2014 à 09h 23







damien_spirale a écrit :



Franchement, OVH n’est pas prêt de me revoir comme client Telecom ou stockage.



J’ai testé l’abonnement VDSL, c’est pas la peine. C’est pas leur métier.



Quant à Hubic, si le débit est bridé, ca n’est même pas la peine.

De plus, ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous renommez un répertoire sur le site web, cela prend des heures pour que le changement se fasse et il faut garder la fenêtre ouverte. Si vous la fermez, le changement n’est pas pris en compte. Idem si vous effacez des fichiers, cela prend un temps fou pour que l’opération s’effectue.



Je vous conseille plutot un Owncube 100 Go à 50 euros avec serveurs en France ou en Suisse.



http://spiraledigitale.com/ovh-cest-termine-coup-de-gueule/







Franchement moi sur l’ADSL, ils sont vraiment impeccables. Le support a toujours répondu, avec des gens compétents en face. Bon après, tout est pas carré dans leur interface, c’est clair, mais putain au niveau réseau c’est autre chose que tout ce que j’ai pu essayer jusque la !


Le 07/02/2014 à 09h 19







Alucard63 a écrit :



Pour moi les Vaio étaient surtout design.



Mis à part, ça j’ai jamais trouvé ce qui justifiait le prix par rapport à la concurrence et surtout celle d’Asus en particulier.<img data-src=" />







Pareil.



Après, aujourd’hui c’est quelque chose que je serai pret a faire. On change plus de PC tous les 2 ans, donc quitte a en acheter un, autant mettre un peu plus et avoir un joli objet.



Bon après, c’est petet que je vieillis <img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 07h 45

En tous cas je suis assez surpris par les commentaires, Sony se fait basher de partout. Bon a savoir <img data-src=" />

Le 07/02/2014 à 07h 43







DDReaper a écrit :



Ouaip je pensais aussi mais en faite y’avais des problème de fabrication depuis plusieurs series (problème de wifi, problème matériel divers)

Commentaire de cet article par exemple :http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-duo-13-svd1321m2e-w-93423….







Ah OK, c’est récent. Je parlais plutôt des produits d’il y a quelques années.


Le 07/02/2014 à 07h 37







DDReaper a écrit :



j’aurais plutot dis qu’il y avait des problème de prix, de conception, de qualité fabrication mais bon.







Qualité de fabrication mauvaise ? Je suis surpris je pensais qu’ils étaient assez bon la dessus. Des potes en avaient et étaient très contents la dessus.


Le 07/02/2014 à 07h 35







kamuisuki a écrit :



Les Vaio étaient aussi assez cher.







Les prix étaient assez étranges. Certains sortaient pas cher, d’autres non.



Bon après sur ce segment, c’est assez souvent n’importe quoi les prix.


Le 07/02/2014 à 07h 29







arkadih a écrit :



c’est sur que si les vaio ont coulé, c’est parce qu’ils ont windows, pas du tout parce que la concurrence sur ce segment est énorme…







En même temps, c’est quasiment le seul défaut des vaio …


Le 06/02/2014 à 18h 16

Affaire très bien gérée par Google. Plutôt que de subir une décision qui pouvait leur être défavorable, il retourne la situation a leur avantage en monetisant un espace que d’autres espéraient avoir gratuitement.



Bien joué car désormais on ne plus critiquer que Google ferme son espace aux autres.

Le 06/02/2014 à 13h 56







charon.G a écrit :



Microsoft ne passera jamais sur un kernel unix. Il bosse sur un nouveau micro noyau nouvelle génération qui est incomparable avec Linux. Par contre je pense que c’est probable que Midori soit un jour open source.







Il y a bien des micro noyaux en mode unix. S’ils le voulaient, ils pourraient passer dessus. Un peu ce qu’a fait Apple il y a 10 ans.



Bon après, j’ai toujours pas compris l’interet de ces micro-noyaux. Linux est en mode monolithique, et au final ca marche très bien. A mon avis, le plus important dans un noyal aujourd’hui, c’est de converger vers une seule solution pour avoir le meilleur support possible sur toutes les plateformes.



M’enfin s’ils pensent avoir une valeur ajoutée a redéfinir ce genre de choses au regard de ce que ca coute, et ben qu’ils fassent.


Le 06/02/2014 à 12h 45







corsebou a écrit :



Tu confonds Backup avec sureté des données.



Ensuite, c’est super simple, tu caches ton DD quelque part ailleurs.



D’ailleurs, si tu est sérieux avec la sureté de tes données tu mettrais en place un “disaster recovery” tout en prenens en comptes les risques (incendies, inondations, power outage, vols, …).



Mais franchement pour cacher un DD de 3.5” faut pas avoir de diplomes…







Oui OK, mais bon en bon particulier, je ne vais pas aller jusque la. C’est sur pour mes données un peu sensibles, je host ca chez moi. J’ai du projet (site de ecommerce de ma copine) que je ne veux pas voir publier, du coup je host mon serveur git chez moi. Alors du coup pour la surete comme tu dis, je duplique chez un pote (avec un petit chiffrement quand même) et sur un serveur ailleurs. En qualité semi-professionnelle, c’est parfait



Mais bon, ca se fait bien parce qu’en terme de données c’est pas monstrueux. Mes photos de vacances super lourdes, la lettre que j’ai envoyé aux impots, je prefere pas m’emmerder: je balance tout sur Google et basta. Pour les projets en mode open-source, la pour le coup je balance sur github. De temps en temps, je recupère une archive sur Takeout dès fois que ca déconne mais bon, je leur fais largement confiance la dessus.



Au final, c’est tellement plus simple et infiniment plus sur que de bricoler soi même sur des NAS et ceux de ses potes. Pour Mr Toutlemonde, le cloud est incomparable.







corsebou a écrit :



Persos, je n’ai pas de données non sensible a sauvegarder, et pour mes données sensible, il est impensable que je les remets aux mains d’une tierce personne, encore moins d’une corporate.

<img data-src=" />







Et tu fais comment pour mettre ton 2eme disque ? Tu as une 2eme maison ?Tu le met chez un pote ? Tu as plus confiance en ton pote qu’a un corporate ? Au final, tes photos croustillantes ou ton courrier avec les impots (avec scan de la feuille de revenu), elle interessera plus un pote un peu curieux que Google par exemple…



C’est délicat tout ca


Le 06/02/2014 à 09h 39







ExIcarus a écrit :



Et avec le Cloud , c’est toutes tes photos, documents administatifs , videos , etc… qui partent en cas de faille de sécurité . (Dropbox en a vécu la douloureuse expérience).







Le problème c’est pas la fuite, je m’en batte c’est pas très grave. Le problème c’est la perte.



Et le cloud ca reste la solution de loin la plus simple.


Le 06/02/2014 à 08h 31







corsebou a écrit :



Avec un autre DD local…

Et puis tu ferais mieux de lire les TCs des clouds, je ne crois pas qu’ils garantissent l’integrité de tes données en cas de pépins.

En gros tu fait confiance a un tiers pour tes données, mais ils ne te garantissent rien.



C’est cela que tu appelles un backup?

<img data-src=" />







Super un autre DD local… Comme ca les 2 partent avec le cambrioleur.



Sinon oui, je synchronise sur le cloud et je garde une archive zn local de temps en temps. Et c’est carrément 1000 fois mieux que ce tu proposes.


Le 06/02/2014 à 08h 17







babelouest a écrit :



Non mais, sincèrement, avec le prix des DD aujourd’hui, pourquoi s’embarrasser du cloud ? “Reviens Léon, j’ai cinq téras à la maison, et des applis fripons !”



Petit détail : mon téléphone mobile est… un téléphone mobile, et rien de plus. Quand il n’est pas fermé.







Et tu backup comment sans cloud ?


Le 05/02/2014 à 15h 16

Ca va faire un malheur. Et en temps de crise, c’est plutot bienvenue.

Le 05/02/2014 à 09h 55

Bon je complète. sur Chrome, c’est chiffré par défaut mais avec des certificats de chez Google. Auterment dit, on ne sait pas si Google peut déchiffrer la chose mais on a aucune raison de lui faire confiance. Ca permet au moins de masquer cela au man-in-the-middle.



Si vous voulez chiffrez vos datas de synchro pour que Google n’y ait pas accès, voici le tuto. Je ne que vous conseillez de le faire car c’est vraiment très simple.

Le 05/02/2014 à 09h 49







Kernelcoffee a écrit :



bah le fait de savoir que quelqu’un autre que moi possède mes mots de passe, mon historique de navigation, mes cookies, etc. et que j’accepte volontairement de le faire ?

Oui, moi ça me dérange.







C’est chiffré ou du moins c’est chiffrable. Que ce soit dans le cas de Firefox ou de Chrome, les 2 sont chiffrables. Il me semble même que c’est comme ca par défaut sur Firefox et sur Chrome.



Et je suis d’accord avec toi, c’est un point très important, il faut que ca reste chiffré.


Le 04/02/2014 à 20h 23







legurt a écrit :



“optimisation fiscale”



c’est de la fraude fiscale,ni plus,ni moins.



et faudrait voir surtout apple aussi ,qui vend ses musiques depuis jersey.







C’est ca qui est délicat. C’est ce que ce font ces sociétés est parfaitement légal puisqu’il s’agit d’appliquer la TVA intra communautaire.



Alors peut etre que le fisc francais a trouvé quelque chose d’autre ou en plus, mais en l’état, je ne vois pas ce qui est illégal.



Immoral certes, mais pas illégal.


Le 04/02/2014 à 18h 45







Sebdraluorg a écrit :



Bah c’est de la fraude organisée, ou alors on ne peut plus rien condamner…

Note qu’on ne parle pas de condamnation mais de redressement en fait et ce sera donc à Google d’introduire un recours et je ne vois pas trop comment Google pourrait réussir à convaincre une cour qu’il devrait payer moins d’impôts. <img data-src=" />







Ah non ! Les impôts ont été payes, mais en Irlande ! C’est le principe de TVA en Europe, où on règle depuis le pays du commerçant et non celui du client.



Ca m’intéresse car ma femme fait du e-commerce et vend dans le reste de l’Europe mais paie sa TVA en France…



Le 04/02/2014 à 18h 21







Sebdraluorg a écrit :



Peu importe, si on peut démontrer que le but est d’échapper à l’imposition même si c’est fait par des voix légales ça reste de la fraude.



Si ce n’est pas justifiable par de vraies raisons techniques et qu’un avantage fiscal en découle c’est à mon avis facilement condamnable…







C’est vrai ca ? Enfin je veux dire, ca revient a condamner Google pas parce qu’il est passé par l’Irlande, mais qu’il y est passé dans l’intention de payer moins d’impots en France.



C’est super délicat ca a condamner… C’est comme tous ces gens qui prennent une nounou pour payer moins d’impots. Si l’intention c’est de payer moins d’impots, alors c’est condamnable ? Chaud quand même non ?


Le 04/02/2014 à 17h 44

Très bonne nouvelle pour l’Etat. Surtout qu’ils vont continuer avec MS, Apple et les autres. Donc d’autres milliards en vue.



Après ca m’intéresse de savoir ce que Bercy a trouvé parce que la feinte fiscale semblait bonne.

Le 04/02/2014 à 17h 00







Lafisk a écrit :



non justement, il a lui meme les connaissances pour comprendre de facon plus pousse qu’un commercial comme ballmer ou d’autre qui etaient pressentit les avancees technologique.



Il a peut etre plus les mains dans le cambouis et ne sait peut etre pas ecrire un ligne de code asp.Net, mais il est certain qu’il a toute les connaissances fonctionelle requissent pour assurer un tel poste et vu con CV il a aussi maintenant les connaissance commercial …



Un informaticien n’est pas destine a toujours etre un technicien, a moins qu’il le veuille (y en a beaucoup qui n’ont pas envie d’etre plus que technicien) tu evolue et monte en grade jusqu’au point ou tu peux faire abstraction des connaissances techniques, par exemple un architecte logicielle peut tres bien ce passer de connaissance technique profonde (bon connaitre le langage sur lequel ton equipe bosse est un plus quand meme mais pas necessaire) au niveau superieur, tu peux t’en passer encore plus etc…







Architecturer un soft, ca reste de la technique. Même si tu ne sais pas coder, ca reste un métier d’“ingénieur” dans le sens où tu définis un produit.



C’est différent d’un commercial qui lui est plutôt a chercher le marché et a convaincre des clients sur une solution.



Le 04/02/2014 à 16h 45







Lafisk a écrit :



Pas besoin d’etre technicien pour comprendre le fonctionnel, y’a d’ailleurs plusieurs poste informatique ou tu peux ne jamais faire de technique et juste travailler sur du fonctionnel etc…







Le souci, c’est qu’il faut avoir, sans mauvais jeux de mots, de la Vista. Alors tu peux etre bien conseiller par des types qui sentent où va etre l’informatique demain. Ou sinon avoir un bon profil technique.


Le 04/02/2014 à 16h 52







Tolor a écrit :



commercial channel, ça ne prend pas en compte les ventes directes des OEM, les entreprises, les assembleurs… Uniquement les ventes en boutique.







Oui, OK. Ventes aux particuliers, ca OK, c’est comme ca que je l’avais compris. Après je veux pas minorer les OEM et les assembleurs, mais dans le cadre du marché laptop, c’est pas non plus la folie. Sur le desktop, c’est vrai que la différence est importante, mais sur le laptop, les gens prennet une config toute prete, OS inclus malheureusement.



Donc 21% de ce marché, c’est vraiment une bonne performance et c’est un très bon indicateur.


Le 04/02/2014 à 16h 20







Tolor a écrit :



Toujours pas non.

C’est 25% d’un canal de vente, ça ne prend pas en compte les ventes faites par les OEM, les entreprises, les assembleurs… et uniquement sur les portables de moins de 300$







Non. ChromeOS, c’est bien 21% des pdm des laptops aux US en 2013.