votre avatar

kikoo25

est avec nous depuis le 21 octobre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

697 commentaires

Far Cry 4 : Ubisoft promet un jeu aussi beau sur PC et consoles, puis dément

Le 18/06/2014 à 08h 25






EdDiE a écrit :

Ce qui fait peur c’est que le cas Watch Dog ne devienne une généralité pour les PC.
Pour que les consoleux n’aient pas l’impression d’avoir un truc dépassé (aucun troll hein), on bride les versions PC (sans mettre les fichiers qui permettrait d’avoir quelque chose de mieux pour le coup).


En même temps, l’avantage c’est que s’ils font ça mon portable à peine gamer a encore de beaux jours devant lui <img data-src=" />



Le Moto G 4G arrive en précommande pour moins de 200 €

Le 18/06/2014 à 07h 55






Jarodd a écrit :

C’est aussi ce qui me fait hésiter. Comment ça se présente concrêtement (j’ai toujours eu des batteries amovibles) ? S’il part en SAV pour batterie défectueuse je suppose qu’on peut la remplacer, donc est-ce faisable par exemple dans une petite boutique de réparation ? Ou c’est carrément impossible ?

C’est parfois plus intéressant de perdre la garantie et de changer la batterie, que de changer tout le téléphone. D’autant plus que quand la batterie est morte, la garantie a souvent expiré (ma femme en est à sa 3e sur son HTC qui a dépassé les 4 ans).


A priori on a accès à la batterie et on peut l’enlever, cliquez sur l’image de l’article ci-dessous pour avoir des étapes succinctes :
http://www.areamobile.de/b/2267-teardown-das-moto-g-und-die-speicher-frage-updat…



3 000 euros d’amende pour un élu FN coupable de diffamation sur Facebook

Le 18/06/2014 à 07h 32






Eagle1 a écrit :

1 -&gt; cette situation n’est pas nouvelle
2 -&gt; le pouvoir en place n’a rien de socialiste…


C’est vrai, mais comment le qualifier ? A défaut d’un terme plus adapté, je me permets d’utiliser l’auto-portrait de nos gouvernants bien aimés, mais si tu as mieux je suis preneur….



Le 18/06/2014 à 07h 17






Eagle1 a écrit :

deux poids deux mesures toujours.

les membres du parti au pouvoir sont rarement poursuivis, quelque soit la gravité de leur délit/crime/trahison. Et quand ils sont condamnés, c’est une babiole et 10 ans après ils se retrouvent au gouvernement ou en lice pour la présidence…


Pas mieux, vive la dictature socialiste…



Des sujets du bac de philo fuitent dans des tweets

Le 16/06/2014 à 20h 31






MasterDav a écrit :

Et alors ?
Admettons qu’un mec veuille arriver à 8h59 et qu’il connaisse le sujet à 8h10, ça ne l’avantagera strictement en rien par rapport aux autres: comme si faire des recherches etc… et apprendre par coeur ce qu’il a lu, tout ça en moins d’1h, pour ensuite gratter à fond pendant le temps qui reste, ça allait l’avantager… <img data-src=" />


Bah pour quelqu’un qui a vraiment rien révisé si, ça lui laisse le temps de découvrir quelques pages du cours pertinentes.



Le 16/06/2014 à 14h 18






Tkop a écrit :

Oui, mais au cas où tu ne l’aurais pas compris, on ne te demande pas de crée un nouveau courant de penser philosophique, on te demande d’être capable de mener une réflexion philosophique. Et quand on apprend quelque chose on commence par le début, et il se trouve que pour débuter en philosophie il y a des méthodes et des règles.


Non on nous demande de régurgiter tous les “arguments” listés en cours, qu’ils soient valables ou non et si possible accompagnés du nom de leur auteur. C’est une épreuve de récitation dont la seule difficulté, en dehors de la nécessité d’une mémoire d’éléphant et d’une résistance exceptionnelle à l’endormissement, est de sélectionner et organiser les morceaux.



Le 16/06/2014 à 13h 46






ArnoH a écrit :

Je rentre dans la salle d’examen, prend connaissance du sujet, rend copie blanche et quitte la salle.
Je tweete le sujet.

C’est pas possible ça ?


Pas possible de sortir pendant la première heure, même pour aller faire pipi. <img data-src=" />



MasterDav a écrit :

Le sujet a déjà été dévoilé aux candidats, que ça soit sur tweeter ou pas ne changera rien aux résultats notés à la tête du client et à la quantité d’alcool ingérée par les correcteurs.


Comme indiqué dans la news, les candidats peuvent entrer dans la salle jusqu’à une heure après le début de l’épreuve.



Android : les 310 brevets utilisés par Microsoft pour obtenir des royalties

Le 16/06/2014 à 11h 15






Lafisk a écrit :

Mais, il devraient faire quoi selon toi ? Parce que c’est un geant, alors ils devraient laisser couler et laisser les autres, qui utilisent leurs propriete intellectuelle, faire ce qu’ils veulent ?


Il ne devrait juste pas y avoir de propriété intellectuelle sur les concepts triviaux. Le pire, c’est qu’avec tous ces brevets à la con du genre “interface multilingue pour un système d’exploitation”, non seulement la libre concurrence est détruite mais en plus le système de brevets en entier est décrédibilisé, alors que pourtant il existe tout de même des brevets qui pourraient être pertinents si on tient absolument à maintenir un tel système (parce que bon, le secret industriel bien gardé telle la recette du Coca Cola ou du ketchup Heinz, ça a aussi fait ses preuves…)



Facebook rejette à son tour le Do Not Track et veut suivre les internautes

Le 14/06/2014 à 11h 10






picatrix a écrit :

Ghostery c’est pas mal … mais c’est développé … par une régie de pub <img data-src=" />

Regardes plutôt du coté de l’Electronic Frontier Foundation (ils sont plus crédibles qu’une boite de pub), ils ont un truc qui s’appelle justement privacy badger qui comme son nom l’indique s’intéresse au respect de la vie privée.

Mais ça n’empêche pas d’utiliser les deux (et request policy en plus etc …) <img data-src=" />


Depuis que l’EFF a donné 66 étoiles à Google, Facebook et Dropbox dans son “Who has your back” sur la protection de la vie privée, j’ai tendance à me méfier de leurs productions… L’approche de Privacy Badger semble purement heuristique, c’est conceptuellement intéressant mais j’ai peur que ce soit un peu passoire, surtout qu’il n’est pas (pour l’instant) franchement difficile de juste gérer ça par blacklist.



Le 14/06/2014 à 09h 59






Orphee a écrit :

Sauf erreur, je pense que Ghostery ou Disconnect servent justement à ce prémunir de ce tracking. en plus des Adblock Edge & co.


Exactement. AdBlock Edge est même relativement optionel maintenant, car toutes les grosses régies sont aussi des trackers et donc bloquées par Ghostery (et en plus, contrairement à ABE, Ghostery n’est généralement pas détecté par les anti-anti-pub)



saf04 a écrit :

j’ai une question a te poser:
ou est l’utilité de bloquer uniquement les cookies de Facebook en sachant qu’ils ne sont pas les seuls a faire de la collecte massive de données ?
(et que ces données sont revendues a tour de bras, pour peut-etre finalement leur revenir.)


Classique syndrome du Fabebook il est méchnat mais Google il est gentil…

Au moins FB a le mérite d’être relativement transparent (je veux dire, le bouton “Like”, tu le vois s’il est là). A ma connaissance, il ne déploie pas du tracking invisible ou déguisé, contrairement à Google et son Analytics et autres ReCAPTCHA.



Plateformes : le CNNum accepte les atteintes légitimes à la neutralité

Le 14/06/2014 à 07h 31






GruntZ a écrit :

raisons économiques : je vois ce que c’est.
raisons légitimes : j’ai aussi une idée.
mais raisons économiques légitimes … <img data-src=" /> c’est quand l’économie dicte ses lois ?
<img data-src=" />


Ben quand un site de vidéos à la <img data-src=" /> pompe tellement de bande passante que soit il faut le laisser ramer soit il faut doubler les liens Cogent (ou autre), la raison économique légitime ça peut permettre de le déprioriser afin de ne pas faire exploser les coûts tout en gardant une qualité de service correcte pour les autres sites bien moins gourmands mais soumis au passage par les mêmes tuyaux.



Bylon a écrit :

Certes. Nous sommes dans un modèle capitaliste, disons que c’est peut-être le “moins mauvais” à défaut d’avoir inventé mieux. Dans ce modèle, le fait que l’économie dicte ses lois est l’évidence première, et pas seulement sur le net !..

Il ne tient qu’à vous de proposer alors un “meilleur” modèle économique. <img data-src=" />


Voilà. De toute façon ya pas de miracle, à un moment soit on agmente le prix de l’abonnement soit on dégrade la qualité de service (et pour limiter cette dégradation un peu de priorisation peut bien aider). Ca choque pas pour les clients pro (pas mal d’hébergeurs proposent le choix entre bande passante premium et bande passante lowcost), je vois pas pourquoi ça choquerait pour les clients non pro, à part parce qu’ils ont été trop longtemps habitués à leur tétine en or massif.



Ondes électromagnétiques et école : un sujet anxiogène, mais pas toujours

Le 13/06/2014 à 15h 28






athlon64 a écrit :

Le taux de chlore a été revu a la baisse ?


Je sais pas trop. Ca dépend surtout vachement des piscines en fait. Il y a des méthodes pour diminuer pas mal l’utilisation de chlore (notamment l’ozone), aussi. Voire des méthodes pour carrément le remplacer? (“cuivre-argent” que je découvre dans l’article)



TaigaIV a écrit :

My life, je suis asthmatique (relativement léger aujourd’hui), la natation était le seul sport que je pouvais pratiquer sans que ce soit problématique. C’était le sport qui été conseillé à l’époque par les médecins, ça a peut etre une influence sur les résultats.


C’est vrai qu’on a tendance à envoyer les asthmatiques à la piscine, cela dit c’est un biais connu, j’ose espérer que les études sur le sujet tentent au moins de le prendre en compte (même si c’est sans doute difficile)



Le 13/06/2014 à 14h 17






athlon64 a écrit :

Pourtant y a besoin des poumons en natation et ca semble pas gêner les nageurs. Je pense que ca reste assez négligeable, le simple fait de respirer dans une ville doit surement faire plus de dégat. Certaines piscines semblent “sur chlorée”, mais pas toutes


http://www.mdscbenin.org/IMG/pdf/impact-respiratoire-chlore-piscines.pdf

Dès les années 1990, les études réalisées chez les nageurs de compétition montraient une prévalence de symptômes respiratoires (toux, irritations de l’arbre respiratoire et oppression thoracique), d’asthme et de pathologie allergique nettement plus élevée chez ces sportifs par rapport aux autres. En particulier, la prévalence de l’asthme est deux fois plus élevée que chez les autres athlètes et quatre fois plus élevée que dans la population générale

(..)

Il est important de se poser la question du risque de la pratique de bébé nageur. L’Académie Américaine de Pédiatrie la déconseille formellement (27) , d’autant plus qu’il n’y a aucune preuve de son efficacité dans la prévention de la noyade et que le chlore est un cancérogène mutagène à coté duquel la toxicité potentielle du bisphénol A des biberons semble bien faible



Le 13/06/2014 à 14h 04






athlon64 a écrit :

Le sport choisit compte aussi beaucoup c’est sur, la course a pied ca peut te blesser les genoux, alors que la natation peu de risques a ce niveau (ca doit etre l’un des sport les plus complet d’ailleurs)


Oui la natation tu flingues juste tes poumons avec les vapeurs de chlore. C’est vrai que c’est mieux de plus pouvoir respirer que d’avoir un peu mal aux genoux <img data-src=" />



Le 13/06/2014 à 13h 13






gokudomatic a écrit :

Ca fait un bout de temps que je n’ai plus suivi le débat des ondes sur la santé. Finalement, qui c’est qui l’emporte?


C’est le business <img data-src=" />
https://www.indiegogo.com/projects/wireless-armour-men-s-underwear-protecting-yo…



Domino's Pizza piraté : noms, coordonnées et mots de passe dans la nature

Le 13/06/2014 à 13h 58






rdg_pci a écrit :

nous avons souhaité vous informer de ces faits car cet accès illégitime a potentiellement entraîné la récupération d’un nombre limité de données vous concernant, à savoir :
• vos nom, prénom, adresse, ville, numéro de téléphone, adresses de courrier électronique;
• votre mot de passe si vous aviez créé un compte.

C’est vraiment des comiques eux, […] pour eux toutes des coordonnées piratées bah c’est pas grave, c’est juste qqs détails.


+1. C’est fou comme la protection des données personnelles n’a aucune valeur aux yeux de certains tant que lesdites données ne contiennent pas un numéro de CB… <img data-src=" />



Tesla Motors : l'ouverture des brevets plus efficace que les procès ?

Le 13/06/2014 à 12h 26






maestro321 a écrit :

<img data-src=" />


Oui, je voulais pas les citer pour pas soulever des remarques sur le recyclage 2e merveille du monde, mais en effet, les métaux rares aussi sont comptés.



Le 13/06/2014 à 12h 16


ils sont trop souvent aujourd’hui utilisés pour étouffer le progrès, enraciner la position des entreprises géantes et enrichir les juristes, plutôt que les vrais inventeurs

Complètement d’accord, ya qu’à regarder un peu qui est assis sur les plus grandes collections de brevets pour s’en rendre compte. Pendant ce temps là, les petits porteurs se font traiter de patent trolls et voient leurs brevets violés en toute impunité. Un système à faire sauter, car sans “patents” plus de profiteurs ni de patent trolls, bravo “Mr Tesla”.

Bon après sinon, je partage l’avis de certains commentaire sceptiques quant au miracle de la voiture électrique: ça consomme toujours autant d’énergie, sauf qu’au lieu d’épuiser le stock de pétrole on épuise le stock d’uranium…


Apprentissage du code en primaire : une loi déposée à l’Assemblée nationale

Le 13/06/2014 à 12h 23






A33 a écrit :

L’apprentissage du code est essentiel pour les députés, mais ils se dispenseront quand même eux-mêmes d’apprendre à coder. <img data-src=" />


+1, déjà ils ne savent pas de quoi ils parlent : on dit pas coder, on dit programmer. Programmer c’est réaliser un programme, “coder” c’est pondre des lignes de code. Le premier implique le second, la réciproque n’est pas vraie.



jedifox a écrit :

Je ne sais pas ce qu’ils entendent par apprendre du code mais si c’est apprendre à programmer, ça me parait bizarre. J’espère que ce sera plus une “démystification” de l’outil informatique (un ordinateur n’est pas magique, un programme n’est pas plus magique et est avant tout écrit par un être humain, introduire aux étudiants des notions d’informatique comme langage de programmation, gérer son identité sur le net, etc…).


+1. Commençons par le commencement, surtout en primaire… Se lancer dans la programmation sans avoir quelques bases de maths du collège, c’est carrément démago…



Al Gore : Edward Snowden a « rendu un important service »

Le 12/06/2014 à 15h 16






Khalev a écrit :

Non c’est vraiment une question importante qui demande réflexion et je suis plutôt soulagé de voir qu’un si grand nombre préfère prendre du recul face à la situation plutôt que de sauter directement sur le “oui”/“non” lors du premier sondage venu.


Ta foi en l’humanité m’impressionne, j’ai du mal à croire qu’il y ait 40% de philosophes plutôt que 35% de clueless…
Par ailleurs, qui ne dit mot consent. Ca peut paraître très réfléchi de dire “je sais pas, c’est un problème complexe” face à un sondage binaire sans doute un peu à l’arrach, cela dit après quand le gouvernement voit ça il peut placarder dans tous les journaux “nos citoyens approuvent majoritairement l’action bienveillante de la NSA nécessaire à l’éradication du terrorisme de l’axe du mal”. Bref, c’est pas si réfléchi en fait…



LAlbert11 a écrit :

Je suis d’accord que l’échelle est différente. Ce que je veux dire, c’est que si une personne choisi qu’une surveillance ne la dérange pas, ce n’est certainement pas à moi/quelqu’un d’autre d’aller critiquer ce choix.


Sauf que là le choix en question est subi par tous. C’est pas un choix personnel mais un choix de société.



Le 12/06/2014 à 13h 26






Jarodd a écrit :

Mais crois-tu que la population mondiale se préoccupe de sa vie privée ?


Effectivement, la caractéristique principale du mouton est qu’il n’a pas de vie privée. Enfin, c’est pas qu’il a une vie privée privée de tout comme Murielle, c’est plutôt au contraire qu’il a une vie privée publique. <img data-src=" />



Le 12/06/2014 à 13h 18






Jarodd a écrit :

Ne pas avoir d’avis quand on ne maîtrise pas le sujet, ça ne me semble pas idiot. Toi tu as des connaissances sur n’importe quel sujet, donc tues capable d’avoir un avis tranché et de l’argumenter ? La plupart des gens ignorent qui est Snowden…


Ouais, enfin bon, c’est de leur vie privée qu’il s’agit, quand même… C’est pas comme si on leur demandait de légiférer sur la chasse à la palourde au Congo…
Après comme dit dans un autre commentaire, cette masse de sans opinion pourrait en effet être liée à la façon dont la question a été tournée. Et dans ce cas, le stagiaire sondeur devrait repartir en cours pour éviter d’en sortir d’autres des comme ça…



Le 12/06/2014 à 06h 53


seuls 24 % des personnes interrogées aux États-Unis soutiennent le lanceur d’alertes, contre 34 % qui désapprouvent son action, le reste n’ayant pas d’opinion.

Wow, une belle brochette de moutons… Ils ont l’opinion qu’on leur dit d’avoir, ceux là ? <img data-src=" />


Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 devront se passer d'avatars féminins

Le 12/06/2014 à 14h 02






Avygeil a écrit :

Le pendant masculin de Lara Croft, c’est Indiana Jones…

(et là pour le coup, la version féminine est postérieure au masculin)


Oui mais il est pas dans le jeu <img data-src=" />



Le 12/06/2014 à 13h 45






xloxlox a écrit :

mince et pour lara croft ? c’est possible d’avoir un perso masculin a la place ..? putain mais n’importe quoi … y a rien d’autre comme polémique un peu plus intelligente ?


+1. Marre des féministes hystériques (pléonasme). Personne ne se plaint qu’il n’y ait pas un Laurent Croft pour équilibrer les Tomb Raiders…



Arte veut que les jeunes s’habituent à payer une redevance TV étendue

Le 12/06/2014 à 13h 16






slave1802 a écrit :

US ou anglaise, tu crois que la BBC refile gratuitement Doctor Who et Sherlock ? Moi je suis bien content de pouvoir les voir sans m’abonner à Netflix ou Canal+


Ben si tu les regardes via la télé, normal que tu payes ta redevance. Par contre si je les regarde via Netflix, je vois pas pourquoi je te payerais ta redevance…



Le 12/06/2014 à 10h 54






misterB a écrit :

Donc tu privatises le service publique <img data-src=" /><img data-src=" />


Tous les “services publics” ne sont pas “gratuits” pour l’utilisateur final (exemples : les transports en communs, le timbre fiscal pour le passeport). Pour des trucs non critiques, je ne vois aucun mal à les faire se financer par eux-même, voire en effet à les privatiser complètement: objectivement, il n’est pas critique d’avoir une myriade de chaînes publiques qui diffusent films et séries. Une ou 2 chaînes avec de “l’info” suffiraient, pour le reste (et même pour l’info aussi en fait), le privé fait aussi bien (ou mal, selon comment on voit les choses <img data-src=" />)



Le 12/06/2014 à 10h 46






Tirr Mohma a écrit :

Cela peut aisément se comprendre pour Arte sachant qu’il propose pas mal de contenu “exclusif” web et du replay enrichi sur leurs différents sites. Arte a bien pris le virage des nouvelles technologies (contrairement aux autres) et c’est donc d’autant plus logique qu’ils soutiennent la redevance élargie.


Sauf que la différence entre internet et la télé, c’est que sur internet tu peux faire payer l’accès. Il n’ont qu’à faire ça et être ainsi payés au mérite plutôt qu’à la subvention…



slave1802 a écrit :

Seul les grincheux qui se réfugient derrière l’argument : Mon écran n’a pas de tuner, il me sert uniquement à jouer (et jamais à regarder la moindre série US tipiaké, bien entendu…)


Ah bah oui, j’avais complètement oublié : merci de me rappeler que la redevance télé sert à financer les séries US ! <img data-src=" />



Les Google Glass bannies de cinémas américains

Le 12/06/2014 à 06h 39






Butler5 a écrit :

Autant une caméra, je pense que c’est facilement visible dans une salle, autant un mec qui porte des lunettes dans salle obscure qui plus est ….

Good luck <img data-src=" />


Il me semble qu’il y a des caméras de vidéo-surveillance qui filment l’intégralité du public et dont les modèles récents sont capable de détecter tout objectif…



PatBe a écrit :

200 spectateurs avec des tels 12 millions de pixels, et faut qu’ils fassent suer le pauvre binoclard…


Tout comme le téléphone, les Google Glass sont autorisées… dans le sac



misterB a écrit :

Le problème des Google Glass c’est surtout que maintenant tout le monde pense plus a documenter sa vie que de la vivre <img data-src=" /><img data-src=" />

Si on l’a pas en photo c’est qu’on l’a pas vécu <img data-src=" /><img data-src=" />


Si encore ces petits * ne photographiaient et ne filmaient qu’eux-mêmes… Mais non, si tu as le malheur de passer à côté d’eux, tu es immortalisé dans la base de reconnaissance faciale de Google, FB et/ou la NSA.



Un DLC pour un jeu de 2003, vous en rêviez ? Postal 2 l'a fait...

Le 11/06/2014 à 21h 43


dans le cas contraire on ne pourra que les féliciter d’avoir franchi un pas que même les éditeurs des plus détestés de toute l’industrie n’ont pas encore osé franchir.

En même temps, Postal 2 c’est un peu un cas à part… Le gros jeu (qu’on aime ou qu’on déteste) pour lequel ils n’ont jamais réussi à faire une suite digne de ce nom (parce que bon, Postal 3 a été une vraie cata), les DLC sont presque leur manière à eux de faire une suite qui marche. On ne peut pas vraiment dire qu’ils abusent, les DLC de Postal 2 restent quand même comptables sur les doigts de la main, et à tarif raisonable (voire gratuits pour certains comme indiqué dans la news), tout cela en 11 ans de vie du jeu…






darkdestiny a écrit :

Prendre l’exemple de Postal 2 par contre c’est carrément une faute professionnelle.
Je vois pas en quoi cela est mal de proposer du contenu 11ans après, au contraire ça devrait applaudis.

Ce jeu, déjà, est unique en plus d’être exceptionnel : vulgaire, violent, décalé, macabre, un défouloir, un exemple d’une époque passée où le jeu vidéo pouvait être amorale.
A quand un nouveau Conker ?
On ne va pas reprocher à une boîte qui a créé CE jeu de sortir du contenu.
Du coup je pense pas qu’on reverra Gary Colemann dans ce celui là.


+1. Postal 2 c’est vraiment pas un jeu en kit à la base, contrairement à certains jeux pour lesquels le premier DLC est planifié avant même la release.



Viedemerde.fr, droit de merde (ou presque)

Le 11/06/2014 à 11h 51






ActionFighter a écrit :

Ils connaissent toutes les VDM par coeur chez JMD Productions ? <img data-src=" />

Sérieusement, même si le droit est avec eux, c’est un peu tiré par les cheveux, cette assignation…


Ouais, maintenant avant de faire une blague il faudra parcourir VDM pour vérifier si elle n’est pas déjà réservée… <img data-src=" />



Le 11/06/2014 à 11h 31

Ya que moi qui trouve la ressemblance entre les 2 “blagues” (de M…) assez franchement éloignée ?
(et qui ne vois pas non plus en quoi ça peut faire de la pub pour des biscuits ?)






Tim-timmy a écrit :

Car bon que la boîte tente de s’approprier le contenu généré par ses utilisateurs sous leur nom, en disant que c’est “collectif”, mais en demandant des sous pour leur poche à eux … ça me gène limite plus .. et ils demandaient plus de 300000 euros, au passage … n’imp

ps: l’étape d’après c’est de déposer des blagues ?


+1. De nombreuses blagues sont répétées encore et toujours, +/- transformées. Est-ce que maintenant certains sites vont réussir à les déposer pour leur compte, en faisant en plus bosser pour ça leurs utilisateurs en tant qu’esclaves bénévoles ? De mémoire, Carambar n’a jamais poursuivi personne pour avoir repris une de ses blagues…



Les députés pourraient eux aussi faire de Snowden un « Citoyen d’honneur »

Le 11/06/2014 à 10h 33






ragoutoutou a écrit :

Putine ne va pas lâcher Snowden de si tôt.


Faudra quand même qu’il songe à lui prolonger son asile temporaire, alors… Mais oui effectivement, je conçois que ça lui plaise de l’avoir chez lui, surtout avec le petit feuilleton ukrainien. <img data-src=" />



L'action d'Apple passe sous les 100 dollars, et c'est normal

Le 11/06/2014 à 06h 32






djoulju a écrit :

Ils n ont pas simplement divisé la valeur de l action en 7 ils ont surtout cré des actions de classe différente

Chez google avec une action a 1000€ de classe A vous vous retrouver avec une action de classe A a 500€ et une de classe C a 500€ ml a différence c est que celle de classe C n as aucun pouvoir de vote pour les décisions…..

Ca permet de vendre de l action sans perde de % de vote, faire du blé et garder le pouvoir….


Voilà, yen a un qui se rappelle… Après, je suis pas sûr qu’Apple ait fait la même magouille que Google (rien n’est mentionné dans la news à ce sujet) : la division d’action est un classique, et normalement (ie quand on n’est pas de grands sociopathes ayant pour but ultime le contrôle de la planète) les droits de vote suivent exactement la même division.



Firefox 30 supporte enfin GStreamer 1.0 sous Linux

Le 10/06/2014 à 23h 15






jeje07 a écrit :

c’est possible avec classic tool bar buttons ou classic theme restorer, je ne me souviens plus lequel des 2.


J’ai essayé sans succès avec classic theme restorer.
Et classic toolbar buttons, ça me rajoute des boutons que je peux certes déplacer, mais j’ai toujours ces boutons actualiser et précédent/suivant intégrés à la barre d’URL.



Le 10/06/2014 à 22h 18






John Shaft a écrit :

Nope . Il viennent de mettre en place le truc (dans la 29), c’est pas pour l’enlever tout suite <img data-src=" />

:/


Bah c’est pas encore aujourd’hui que je mettre à jour Firefox…<img data-src=" />



Le 10/06/2014 à 21h 48

Sinon, toujours pas de possibilité de déplacer les boutons actualiser et précédent/suivant où on veut ?


Le 10/06/2014 à 17h 13






Vincent_H a écrit :

Parce que pour nous c’est une information de référence. A telle version, telle nouveauté est apparue. Je ne pense pas que la solution ne soit ni dans la suppression complète, ni dans le drama complet à chaque nouvelle version. Ce n’est qu’une information d’identification, rien de plus.


+1. Comment ferait-on pour savoir de quoi on parle sans numéro de version? Mozilla a vraiment des idées tordues, des fois… Heureusement que pour une fois ils ont écouté les feedbacks.
Après oui, la course aux versions avec Chrome est ridicule, mais on dira que c’est Google qui a commencé…. <img data-src=" />



Alienware présente son Alpha, un PC de salon sous Windows à 549 dollars

Le 10/06/2014 à 18h 44






YesWeekEnd a écrit :

Et mon propos vise juste à montrer que c’est surévalué. La R&D là dedans, faut arrêter… Y’a juste un design de boîtier garnitures, et c’est noyé dans la masse d’exploitation.


+1. Mais bon, c’est Alienware…. là pour eux je dirais plutôt que c’est pas cher, en général ils sont plus autour de x fois le prix des composants, avec x assez nettement &gt;1. <img data-src=" /> On peut saluer l’effort, même si mon portable de plus d’un an est sans doute bien plus costaud pour même pas 2 fois plus cher…



Isabelle Attard interroge Montebourg sur le projet d'un OS « Made in France »

Le 10/06/2014 à 17h 06






RaoulC a écrit :

Autant pour un site à la noix, bugmenot c’est bien (je ne me suis jamais privé de l’utiliser) mais là quand même, Kikoo25 on te lit souvent sur NXI. Si c’est toujours toi, ca vaudrait le coup d’avoir un vrai compte<img data-src=" />


Non c’est pas toujours moi <img data-src=" /> Mais assez souvent quand même, en ce moment… L’intérêt du compte bugmenot est réduit si peu de gens s’en servent, tu veux pas plutôt venir me tenir companie ? ;)



sr17 a écrit :

Ce qui est amusant, c’est de voir comment tout le monde critique l’idée d’un OS français. Et cela, sans même réfléchir un instant à l’intérêt que cela pourrait avoir.

Pourtant, personne ne semble trouver complètement ridicule d’utiliser massivement des OS américain.


+1. Clairement c’est pertinent d’avoir un truc qui ne soit dépendant ni des USA ni des chinois (et tant qu’à faire puisqu’on a aussi abordé ReactOS, ni de la Russie). Aussi bien au niveau OS que d’un certain nombre de matériels, dont le réseau. Cela dit c’est quand même une charge assez lourde à porter, et donc faire ça au niveau européen plutôt que franco-français me paraîtrait un bon compromis.



Le 10/06/2014 à 15h 45






athlon64 a écrit :

J’ai pas compris pourquoi t’as pris ton pseudo a aprtir de la. C’est jamais le même Kikoo25 qui se connecte ? <img data-src=" /> <img data-src=" />


Bah ça évite de devoir créer un compte et ça réduit le profilage par Google. Et oui, c’est un kikoo25 partagé ^^



FunnyD a écrit :

Tu parles, peux pas me connecter du boulot : Site de haking qu’on me dit Pirate!


Ah, ces créateurs de blacklists… bugmenot un site de hacking, ils en ont de l’humour… <img data-src=" />



Le 10/06/2014 à 15h 13






HarmattanBlow a écrit :

Han ! Mais comment ai-je pu ignorer aussi longtemps ce site ? C’est brillant !
Merci. <img data-src=" />


En dehors des pseudos parfois lourds à porter <img data-src=" /> oui c’est pas mal



Le 10/06/2014 à 12h 33






brazomyna a écrit :

Evidemment, ça parle pas aux kikoolols de vingt ans de maintenant <img data-src=" />


Si c’est une référence à mon pseudo, je l’ai pas choisi…
http://bugmenot.com/view/pcinpact.com

Mais quand même, bien que l’assembleur ne soit pas de l’obscure magie noire, “un OS graphique écrit et autocompilé en assembleur 32 bits”, c’est tout de même pas mal comme exercice de style <img data-src=" />



Le 10/06/2014 à 12h 20






tAran a écrit :

Je viens de découvrir MenuetOS, les mecs qui ont développé ça, ce sont un peu des brutes quand même -


Oh * <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 10/06/2014 à 12h 15






pecos a écrit :

Y a qu’à voir :
Les différentes déclinaisons de Linux stagnent à moins de 1%.
Mac OS, avec toutes ses qualités, ne décolle pas plus que ça en France, et pourtant c’est une offre alternative convaincante, efficace et facile d’emploi.
Mais non : presque tout le monde préfère un bon vieux Winwin.

Mais pourquoi diantre un OS made in France arriverait à faire mieux ?
Sérieusement ? <img data-src=" />

Et sinon, Montebourg, on lui a déjà dit que ce qui fait l’adoption d’un OS, c’est pour une grande part la logithèque disponible ?


Pour avoir essayé les 3 (et passer relativement régulièrement un peu de temps sur les 2 que j’utilise moins), concernant l’ergonomie ya vraiment pas photo. Comme mentionné dans un autre commentaire, pour avoir du succès l’OS “made in France/Europe” aurait tout intérêt à se baser plutôt sur ReactOS (et en plus ça règle la question de la logithèque).



Le Sénat pourrait faire d’Edward Snowden un « Citoyen d’honneur »

Le 09/06/2014 à 07h 37






Wen84 a écrit :

A mon souvenir, si Sarko a été viré c’est pas parce qu’il a viré à gauche.


Mouais, lui c’est surtout un cas particulier : il est insupportable qu’on soit de droite ou de gauche, à part pour son gros fanclub… <img data-src=" />



Le 09/06/2014 à 07h 32






Wen84 a écrit :

Euh… Mais c’est une logique toute simple, l’electorat de gauche est généralement pour donner l’asile à Snowden. Ce qui est moins le cas pour l’électorat de droite.
Et c’est un probleme habituel pour un gouvernement socialiste en France de decevoir ses élécteurs en appliquant des politiques plus de droite que de gauche.


Tout comme c’est un problème habituel pour un gouvernement “de droite” en France de decevoir ses électeurs en appliquant des politiques plus de gauche que de droite. <img data-src=" />



Kikilancelot a écrit :

Que nos crétins dirigeants, ne sont pas d’accord, je veux bien, mais qu’il n’aille pas contre la constitution…
Et s’il continue à ne pas la respecter qu’on prenne les mesures qui s’impose…


Bah, ils s’en foutent de la constitution… C’est constitutionnel, d’abord, un mode de scrutin qui donne une majorité absolue à un parti qui représente 20% des électeurs et moins de 0.5% des sièges à un parti qui en représente 24% ?



Bouygues confirme de nouveaux licenciements et attaque vivement Free

Le 07/06/2014 à 13h 58


l’entreprise doit donc se réformer pour changer de modèle, car il n’est pas possible de vivre durablement avec des résultats négatifs

Bah, l’Etat fait ça depuis autour de 40 ans maintenant, il a toujours pas fait faillite (paraît-il)… <img data-src=" />


Un an de révélations d'Edward Snowden : « Il reste beaucoup à faire »

Le 06/06/2014 à 15h 27






Khalev a écrit :

Ce qui est était nouveau à l’époque c’était la quantité.

Oui on savait que la NSA & co faisait des écoutes et tout ça. Mais qu’ils captaient TOUT ce qui passait à portée sans distinction? Peu de gens y croyait à l’époque. Au contraire quand tu parlais de ça tu étais taxé de complotiste…


+1. Maintenant au moins, quand tu parles aux gens de leur vie privée bafouée par la NSA, Google, etc., ils t’écoutent toujours avec autant d’indifférence mais ils ne se foutent plus de ta gueule autant qu’avant…



De drôles de fuites dans le code source d'Adopte un mec

Le 06/06/2014 à 13h 53






RaYz a écrit :

Gros niveau ! <img data-src=" />
Et en plus franchement même pas répondre pour dire merci ou communiquer… La prochaine fois, publiez le avant.


Ouais, qu’on puisse s’amuser un peu quoi <img data-src=" />
(bah oui, des trucs aussi énormes c’est tellement énorme qu’on les cherche pas, d’habitude…)