En parlant de facture …. y’a qu’à regarder combien coûte SIRHEN " />
Le
28/07/2016 à
11h
40
Merci de ton témoignage … n’en déplaise à certains “humanistes” de salon qui montent au créneau en fin de lecture diagonale.
:)
Le
28/07/2016 à
09h
22
Certes, mais faut remettre les pieds sur terre de temps en temps.
L’EN qui prend du MS / Cloud tout ça … ça fait gentiment sourire. Cela revient à demander de mettre au point une voiture de WRC à quelqu’un qui ne sait pas conduire.
Rien que le concept de Cloud public … ça devrait rester à l’état de P.O.C. et ne jamais passer en logique de production.
On peut s’autoriser à imaginer du Cloud privé en interne, mais là, il y a besoin d’une quantité de savoir faire non négligeable. Du coup, on va voir des marchands qui vendent tout ce que les clients demandent mettant en avant des tas de garanties impossibles à contrôler. Mais surtout, on dépose tout un tas de données plus ou moins sensibles dans un système externe et difficilement supervisable. M’est avis que cela n’est pas bien sérieux de la part du client.
Le
28/07/2016 à
08h
50
Je parle du système … et des conséquences sur le personnel qui le subit.
Maintenant, libre à toi de l’interpréter comme bon te semble.
On peut préciser des choses, mais bon, ça restera un discours sur la forme et ça restera stérile.
Par rapport à ton message, on peut dire 4.5M de personnes en France subissent une organisation du travail qui date du 19eme siècle et qui se trouve être en décalage marqué avec le mode fonctionnement du secteur privé.
Le
28/07/2016 à
07h
41
Pour avoir travaillé dans un ministère sur une très grosse application (une instance = + de 80 serveurs), pour avoir côtoyé les équipes de développement, de direction de programme, d’exploitation et celles des différents SI … la conclusion à laquelle j’arrive est que le fonctionnaire, dans son mode de fonctionnement, n’est pas compatible avec l’informatique et la gestion de projet. C’est structurel et atavique.
Du coup, débattre de Windows vs GNU/Linux pour cette population tient plus de l’ironie qu’autre chose … encore faudrait-il qu’il comprenne ce qu’est l’informatique et qu’il soit moteur pour son utilisation. Hors ce n’est pas vraiment le cas.
Et là je parle pour les titularisés hein ! (à mettre en opposition avec les jeunes embauchés venant du privé)
ca coute une blinde les solutions à développer from scratch. Sans garantie de résultat, ni de temps pour le mettre en place (ca vous dit quelque chose Louvois " /> Wikipedia
(Ok c’est un des pires exemples mais c’est toujours drôle)
D’ou les logiciels propriétaires, les éditeurs informatique, qui proposent des solutions “clé en main”. Et on arrive au cas GLI, ou l’hébergement est traitée de la même facon
tout est surtout une question de pognon " />
Sauf que dans ton exemple, la source du merdier venait d’une centralisation interne faite en interne par des internes peu ou pas rôdé à la gestion de projet informatique, ni aux bonnes pratiques et encore moins aux technos qu’il fallait prendre et celles qu’il fallait fuir.
L’article n’est pas clair, moi j’ai toujours pas compris si c’est Samba (donc, l’implémentation GNU LIinux) ou seulement le SMB dans windows qui est touché.
Si Samba est touché aussi, ca va faire mal aux NAS…
Moi perso pas de souci, car pas de windows, donc tout en NFS…. " />
Pareil à la maison … du coup, je vais désactiver l’accès Samba du NAS dans la mesure où je ne l’utilise pas :)
D’après ce que j’avais compris, l’échec de Louvoi est principalement lié au code réalisé par l’armée (donc les ESN sont contentes, pas de pénalités possibles), l’armée faisant en interne la partie la plus sensible.
Pour être plus précis, l’armée a développé le noyau et le système de calcul. L’ESN appelée en renfort avait pour mission de faire l’habillage “client léger” et la mise en musique pour l’exploitation. Elle n’avait pas accès à ce noyau de calcul autrement que par les fichiers en entrée et en sortie.
L’accès à ta console d’administration, potentiellement à ton réseau local (PC, NAS …) à tes documents perso, sensibles ou pas (question de point de vue), à tous les éléments permettant un vol d’identité etc…
Le
02/02/2016 à
13h
03
sticoum a écrit :
Enfin il faut connaitre l’adresse, le port, le mot de passe, tu n’as pas de compte sur internet ?
Ton adresse IP est stockée partout sur les serveurs que tu visites.
Un port ça se scanne avec des outils automatisés (quelques secondes).
Quant au compte, ça se déduit facilement des habitudes de la personne visée.
Nan, nan, un tuc ouvert, même avec des protections reste un truc ouvert.
Qu’est ce qui empêche un voleur d’ouvrir la portière de ta voiture ? Le fait qu’elle soit fermée à clé ?
Le
02/02/2016 à
10h
04
Cool. (pour la news)
Mais ça reste une faille de sécurité : ouvrir son interface d’admin sur le net. Même avec un certificat ou un VPN, c’est ouvert.
Je tendrais à être d’accord avec ça, mais quand on y réfléchit il y a quand même trois choses importantes :
Sur smartphones il y a tout de même la concurrence d’Apple iOS, qui n’est pas négligeable. Certains te diront qu’il existe aussi Windows Phone comme concurrent sérieux (dans le sens où il est assuré par une grosse boîte, Microsoft, ce n’est donc pas un petit projet qui risque de disparaître dans 6 mois). Sinon comme concurrents plus ou moins fiables il y a UbuntuTouch ou FirefoxOS par exemple, mais il faut admettre que ces projets restent confidentiels et on ne sait rien de leur viabilité sur le long terme.
…/…
Mouais, t’oublies Sailfish OS au passage qui va être proposé sur le fairphone 2. UbuntuTouch et FirefoxOS ne sont pas assez mature pour passer le cap des capricieux infantilisés.
"Tu dois être un sacré bon client auprès des camelots en tous genre !"
Quelqu’un aurait il compris son message ? Je ne vois pas où il veut en venir. Les possibilités d’interprétation sont nombreuses.
Le
20/10/2015 à
13h
36
Tu dois être un sacré bon client auprès des camelots en tous genre !
Le
20/10/2015 à
12h
27
Aureus ne fait qu’essayer de justifier le comportement consumériste des inconscients et des branleurs.
Le
20/10/2015 à
12h
24
“Ou alors ca facilite la vie à beaucoup de personne” …
Mouarf, ça permet de conforter toute une population de fainéants dans une logique bisounours jusqu’au jour où ils se feront nettoyer leur compte en banque. Ça leur fera un retour à la réalité un peu brutal.
Les facilitations dont tu parles ne permettent pas de justifier le fait d’écarter des principes de sécurité monétique élémentaires. C’est aussi débile que de dire : on ne met plus la ceinture de sécurité en voiture parce que ça froisse les vêtements.
L’ignorance (plus ou moins volontaire) des uns et la cupidité (morbide ?) des autres nous amène à des éco-systèmes de ce genre.
Le
20/10/2015 à
07h
44
Plus simple : un porte-monnaie avec des pièces et des billets dedans
Le
20/10/2015 à
07h
41
C’est pas parce que Orange propose le moins pire que c’est bien.
Suppression du support propriétaire (la CB) : Piratage des données plus facile (surtout avec la solution Orange)
Captation aisée des données par NFC (moins avec la solution Orange)
Ces 2 grosses failles de sécurité élémentaire ne signifient qu’une chose : On nous vend le NFC parce qu’il y a des business-models qui montrent que les requins habituels vont se faire encore plus de pognon tout en “fidélisant” (comprendre asservissant) encore un peu plus la horde bêlante des consommateurs confortablement installés dans un mode no-brain.
Le
20/10/2015 à
07h
33
C’est pas parce que les anglo-saxons font une connerie que ce n’est plus une connerie. Un peu de bon sens !
Le
20/10/2015 à
07h
30
Faux !
D’toute manière, il faut que l’application soit lancée pour ouvrir et mettre à jour les données dans la SIM. Mais, bon, ça reste quand même des données bancaires qui ne sont plus hébergées sur un support propriétaire (la CB).
Le
20/10/2015 à
07h
25
C’est exactement ça.
La SIM sert au stockage sécurisé/chiffré, le NFC à la télécommunication avec le terminal de paiement.
Par rapport aux CB sans contact, la partie “ex-Moneo” est intégrée dans la SIM du téléphone au lieu d’être dans la puce EMV de la CB. De toute manière, les 2 fonctionnent pareil avec des clés de chiffrement différentes. Les 2 puces (SIM et EMV) sont fabriquées par le même façonnier.
Bref, encore un truc pour affoler les adeptes no-brain de la pomme.
Heu, le coup de l’entreprise machine à fric … ce sont les mensonges des gentils gestionnaires sortis des Hautes Ecoles de Connerie avec lesquels on nous bassine les oreilles depuis des années.
Une entreprise qui veut durer, elle doit faire son cœur de métier. Les considérations financières sont importantes également, mais elles viennent APRÈS les considérations métier.
Mais bon, va expliquer ça à un manager qui ne connaît pas le métier de sa boîte.
Positionnement par signaux GSM : triangulation en fonction du niveau de signal reçu par au moins 3 ou 4 antennes du réseau de l’opérateur après récupération des coordonnées géographiques des antennes reçus par la puce GSM.
Bref, une puce GSM, une puce GPS et un processeur avec un OS. Ça fait du monde quand même ce système !?
Tes arguments sur OpenGL ne sont pas faux. Mais il convient de suivre l’actualité sur le sujet pour s’apercevoir qu’il y a 2 trucs majeurs qui vont sortir du bois :
* Wayland remplaçant l’antédiluvien Xorg (+ de 40 ans)
* Vulkan remplaçant OpenGL et consorts. Il est basé sur l’approche Mantle/Dx12 (parallélisme et API bas niveau)
Hors ces 2 éléments combinés vont sacrément booster les perfs 2D et 3D des environnements graphiques GNU/Linux en plus de simplifier les interfaces de programmation. Il ne restera plus grand chose aux SDK Windows. Il se peut même que les studios développent une version Linux/Vulkan des jeux puis les portent sous Windows/Dx12 ensuite. Aujourd’hui les mises au point des jeux sont complexes car les couches middleware sont nombreuses et pas forcément bien maîtrisées par les développeurs au fil des montées des versions. Rester à jour sur les évolutions des SDK est un métier en soi … le problème est que ce n’est pas forcément ce qui est demandé aux développeurs.
Le
19/08/2015 à
10h
02
Konoe a écrit :
Nan sérieusement … des gens jouent sur Linux ?
C'est comme rouler sur le Nürburgring avec une twingo.
T’as oublié le “Et les processeurs AMD chauffent aussi”
Et pourquoi ne feraient ils pas une dalle OLED blanche avec une dalle LCD devant ?
Ça fait 4 composantes à gérer par pixel ce qui n’est pas le bout du monde. Surtout qu’il est plus facile de faire de l’OLED blanc que 3 OLED avec la problématique de calibrage et durée de vie de celles qui font le bleu.
Si tu connais des ESN sérieuses, je suis preneur de leur nom. J’ai des envies de mobilité.
Le
20/05/2015 à
10h
48
linkin623 a écrit :
Si ça se fait, on filera le truc à de nos merveilleuses ssii.
Je parle pas du résultat…
Peu de chances !
Sur ce genre d’exercice il faut innover, créer … et ça fait longtemps que les ESN (nouveau nom des SSII) se contentent de faire du DUPLO approximatif avec les produits du marché (essentiellement américains) pour répondre aux demandes des clients.
Le
20/05/2015 à
10h
45
wawadou a écrit :
" />
en meme temps, si ce n’est pas pour donner de l’argent aux ayants droit " />, innove-t-on dans le domaine de l’informatique ces temps ci en France ? " /> " />
J’suis d’dans et je me pose très sérieusement la question sur tous ce qui est R&D.
Je suis en train de me taper les conséquences de la fusion de ma boîte où le côté “amical” de l’opération, vendu par la direction, semble être de plus en plus relatif avec les jours qui passent. Les “innovants” sont priés de la mettre en veilleuse pour laisser les TMA et les exploitants occuper le terrain en clientèle. J’ai l’impression d’être un motoriste de F1 chez Midas à qui on reproche de ne pas savoir vendre les produits à forte marge aux gentils clients, ou un ébéniste chez ikea.
Le
20/05/2015 à
07h
43
Le pire c’est que notre Fleur Pellerin est allé voir Jolla en Finlance …. et ça n’a rien donné de concret.
Le
20/05/2015 à
07h
38
Faut suivre …
Le
20/05/2015 à
07h
36
Azariel a écrit :
un concurrent à iOs et Android serait pas mal en effet " /> Européen encore mieux… mais s’il pouvait fonctionner sur toute les plateformes, et pas les plus usités serait parfait.
Parce qu’avec mon pauvre huawei, j’ai du mal à trouver T_T
T’as jamais eu à patcher DirectX en mode goret ! … C’est pareil sous Windows quand ça sort du rail.
Maintenant, si tu considères qu’il faille tout réinstaller parce que tu t’es gourré dans la saisie d’un paramètre … que ce soit windows ou GNU/Linux, le meilleur des pédagogues de la planète ne pourra rien y faire.
667 commentaires
Le partenariat entre Microsoft et l’Éducation nationale en piste pour les tribunaux
28/07/2016
Le 28/07/2016 à 12h 04
En parlant de facture …. y’a qu’à regarder combien coûte SIRHEN " />
Le 28/07/2016 à 11h 40
Merci de ton témoignage … n’en déplaise à certains “humanistes” de salon qui montent au créneau en fin de lecture diagonale.
:)
Le 28/07/2016 à 09h 22
Certes, mais faut remettre les pieds sur terre de temps en temps.
L’EN qui prend du MS / Cloud tout ça … ça fait gentiment sourire. Cela revient à demander de mettre au point une voiture de WRC à quelqu’un qui ne sait pas conduire.
Rien que le concept de Cloud public … ça devrait rester à l’état de P.O.C. et ne jamais passer en logique de production.
On peut s’autoriser à imaginer du Cloud privé en interne, mais là, il y a besoin d’une quantité de savoir faire non négligeable. Du coup, on va voir des marchands qui vendent tout ce que les clients demandent mettant en avant des tas de garanties impossibles à contrôler. Mais surtout, on dépose tout un tas de données plus ou moins sensibles dans un système externe et difficilement supervisable. M’est avis que cela n’est pas bien sérieux de la part du client.
Le 28/07/2016 à 08h 50
Je parle du système … et des conséquences sur le personnel qui le subit.
Maintenant, libre à toi de l’interpréter comme bon te semble.
On peut préciser des choses, mais bon, ça restera un discours sur la forme et ça restera stérile.
Par rapport à ton message, on peut dire 4.5M de personnes en France subissent une organisation du travail qui date du 19eme siècle et qui se trouve être en décalage marqué avec le mode fonctionnement du secteur privé.
Le 28/07/2016 à 07h 41
Pour avoir travaillé dans un ministère sur une très grosse application (une instance = + de 80 serveurs), pour avoir côtoyé les équipes de développement, de direction de programme, d’exploitation et celles des différents SI … la conclusion à laquelle j’arrive est que le fonctionnaire, dans son mode de fonctionnement, n’est pas compatible avec l’informatique et la gestion de projet. C’est structurel et atavique.
Du coup, débattre de Windows vs GNU/Linux pour cette population tient plus de l’ironie qu’autre chose … encore faudrait-il qu’il comprenne ce qu’est l’informatique et qu’il soit moteur pour son utilisation. Hors ce n’est pas vraiment le cas.
Et là je parle pour les titularisés hein ! (à mettre en opposition avec les jeunes embauchés venant du privé)
[MàJ] Panne chez GLI : les éditeurs en pleine reconstruction de leurs données d’abonnement
23/06/2016
Le 23/06/2016 à 12h 11
Badlock : une faille critique dans Samba qui sera corrigée le 12 avril
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 09h 46
Justice : le code source d’un logiciel, document administratif communicable au citoyen
14/03/2016
Le 15/03/2016 à 12h 48
Ubuntu 16.04 : les premières bêtas sont disponibles
02/03/2016
Le 04/03/2016 à 23h 58
Pour le moment avec une Kubuntu 16.04 (plasma 5.5.4), on a :
* Linux 4.4.0-10-generic #25-Ubuntu SMP Wed Mar 2 14:55:50 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
* LibreOffice en 5.1.0.3
Et pas de traces des Fglrx dans les dépôts pour le moment. (et disparition des microcodes intel & amd également)
Toutefois, y’a clairement un gap avec la 15.10 … ça va mieux (même avec les pilotes libres).
Debian 6.0 : fin du support le 29 février, Debian 7.0 prendra le relai
16/02/2016
Le 16/02/2016 à 12h 42
ça c’est quand on plonge un corps dans une baignoire (principe d’archimède)
Le 16/02/2016 à 12h 40
Sauf que le sudo est applicativement plus riche que le su de base.
Il est massivement employé dans les gros SI sous AIX, Solaris etc …
Erreur 53 sur l’iPhone : une question de sécurité sans un doigt d’information
10/02/2016
Le 10/02/2016 à 12h 14
Va voir du côté du Turing ou le FairPhone 2 qui vont être proposés avec SailfishOS (GNU/Linux)
Freebox OS 3.3 : prise en charge de Let’s Encrypt et corrections de bugs
02/02/2016
Le 08/02/2016 à 15h 18
L’accès à ta console d’administration, potentiellement à ton réseau local (PC, NAS …) à tes documents perso, sensibles ou pas (question de point de vue), à tous les éléments permettant un vol d’identité etc…
Le 02/02/2016 à 13h 03
Le 02/02/2016 à 10h 04
Cool. (pour la news)
Mais ça reste une faille de sécurité : ouvrir son interface d’admin sur le net. Même avec un certificat ou un VPN, c’est ouvert.
BlackBerry : « Le futur est vraiment Android »
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 09h 57
L’Oculus Rift coûte finalement 699 euros
06/01/2016
Le 07/01/2016 à 08h 46
Nintendo se défait d’un patent troll accusant les Mii de violer son unique brevet
29/12/2015
Le 29/12/2015 à 09h 34
Faut avoir de l’aplomb pour breveter l’indirection et du vectoriel.
SteamOS 2.0 : un premier test annonce des performances en deçà de Windows 10
16/11/2015
Le 16/11/2015 à 13h 56
D’toute manière, les pilotes nVidia sous Linux sont à l’abandon depuis des lustres. Et avec des Radeon, c’est quoi les résultats ?
Paiement mobile : lancement national pour Orange Cash, sur Android et Windows Phone
19/10/2015
Le 22/10/2015 à 09h 09
Le 20/10/2015 à 13h 36
Tu dois être un sacré bon client auprès des camelots en tous genre !
Le 20/10/2015 à 12h 27
Aureus ne fait qu’essayer de justifier le comportement consumériste des inconscients et des branleurs.
Le 20/10/2015 à 12h 24
“Ou alors ca facilite la vie à beaucoup de personne” …
Mouarf, ça permet de conforter toute une population de fainéants dans une logique bisounours jusqu’au jour où ils se feront nettoyer leur compte en banque. Ça leur fera un retour à la réalité un peu brutal.
Les facilitations dont tu parles ne permettent pas de justifier le fait d’écarter des principes de sécurité monétique élémentaires. C’est aussi débile que de dire : on ne met plus la ceinture de sécurité en voiture parce que ça froisse les vêtements.
L’ignorance (plus ou moins volontaire) des uns et la cupidité (morbide ?) des autres nous amène à des éco-systèmes de ce genre.
Le 20/10/2015 à 07h 44
Plus simple : un porte-monnaie avec des pièces et des billets dedans
Le 20/10/2015 à 07h 41
C’est pas parce que Orange propose le moins pire que c’est bien.
Ces 2 grosses failles de sécurité élémentaire ne signifient qu’une chose : On nous vend le NFC parce qu’il y a des business-models qui montrent que les requins habituels vont se faire encore plus de pognon tout en “fidélisant” (comprendre asservissant) encore un peu plus la horde bêlante des consommateurs confortablement installés dans un mode no-brain.
Le 20/10/2015 à 07h 33
C’est pas parce que les anglo-saxons font une connerie que ce n’est plus une connerie. Un peu de bon sens !
Le 20/10/2015 à 07h 30
Faux !
D’toute manière, il faut que l’application soit lancée pour ouvrir et mettre à jour les données dans la SIM. Mais, bon, ça reste quand même des données bancaires qui ne sont plus hébergées sur un support propriétaire (la CB).
Le 20/10/2015 à 07h 25
C’est exactement ça.
La SIM sert au stockage sécurisé/chiffré, le NFC à la télécommunication avec le terminal de paiement.
Par rapport aux CB sans contact, la partie “ex-Moneo” est intégrée dans la SIM du téléphone au lieu d’être dans la puce EMV de la CB. De toute manière, les 2 fonctionnent pareil avec des clés de chiffrement différentes. Les 2 puces (SIM et EMV) sont fabriquées par le même façonnier.
Bref, encore un truc pour affoler les adeptes no-brain de la pomme.
Ubuntu Phone : bientôt un correctif de sécurité pour une faille brièvement exploitée
20/10/2015
Le 20/10/2015 à 07h 16
Mouaif … c’est pas avec la population qui se jette sur les Ubuntu Phone qu’on aura quelque chose de vraiment éprouvé.
Ce genre d’incident n’est jamais arrivé à Jolla à ma connaissance … et y’a un peu plus de 15 utilisateurs et ce ne sont pas des manches.
Skype permet de lancer des conversations avec n’importe qui via l’échange d’un lien
16/10/2015
Le 16/10/2015 à 07h 31
Ben, ils feraient bien de mettre à jour la version Linux. Après on cause …
Skype 6.4 sur Android prend en charge les montres connectées Android Wear
29/09/2015
Le 29/09/2015 à 07h 47
Mouaif … et sous GNU/Linux on se traîne encore la 4.3.0-37 :/
Linux 4.3 : support de Skylake et pilotes graphiques retravaillés
15/09/2015
Le 17/09/2015 à 14h 14
Au fait les Catalyst 15.9 sont de sortie :
http://support.amd.com/en-us/download/desktop?os=Linux+x86
Le 17/09/2015 à 14h 09
Heu, le coup de l’entreprise machine à fric … ce sont les mensonges des gentils gestionnaires sortis des Hautes Ecoles de Connerie avec lesquels on nous bassine les oreilles depuis des années.
Une entreprise qui veut durer, elle doit faire son cœur de métier. Les considérations financières sont importantes également, mais elles viennent APRÈS les considérations métier.
Mais bon, va expliquer ça à un manager qui ne connaît pas le métier de sa boîte.
La Malaisie va imposer une puce RFID sur tous les véhicules
26/08/2015
Le 26/08/2015 à 12h 15
Positionnement par signaux GSM : triangulation en fonction du niveau de signal reçu par au moins 3 ou 4 antennes du réseau de l’opérateur après récupération des coordonnées géographiques des antennes reçus par la puce GSM.
Bref, une puce GSM, une puce GPS et un processeur avec un OS. Ça fait du monde quand même ce système !?
Le 26/08/2015 à 12h 06
Un GPS, c’est passif !
Company of Heroes 2 et DiRT : Showdown débarquent sous Linux
18/08/2015
Le 19/08/2015 à 10h 16
Tes arguments sur OpenGL ne sont pas faux. Mais il convient de suivre l’actualité sur le sujet pour s’apercevoir qu’il y a 2 trucs majeurs qui vont sortir du bois :
* Wayland remplaçant l’antédiluvien Xorg (+ de 40 ans)
* Vulkan remplaçant OpenGL et consorts. Il est basé sur l’approche Mantle/Dx12 (parallélisme et API bas niveau)
Hors ces 2 éléments combinés vont sacrément booster les perfs 2D et 3D des environnements graphiques GNU/Linux en plus de simplifier les interfaces de programmation. Il ne restera plus grand chose aux SDK Windows. Il se peut même que les studios développent une version Linux/Vulkan des jeux puis les portent sous Windows/Dx12 ensuite. Aujourd’hui les mises au point des jeux sont complexes car les couches middleware sont nombreuses et pas forcément bien maîtrisées par les développeurs au fil des montées des versions. Rester à jour sur les évolutions des SDK est un métier en soi … le problème est que ce n’est pas forcément ce qui est demandé aux développeurs.
Le 19/08/2015 à 10h 02
Windows 10 suspecté de pouvoir bloquer les jeux piratés
18/08/2015
Le 18/08/2015 à 09h 29
Et encore, ça dépend du smartphone. Certains sont compatibles avec au moins 2 OS :)
ASUS fait le plein d’écrans : un ProArt 4K précalibré, un FreeSync et deux G-Sync
02/06/2015
Le 02/06/2015 à 10h 10
Et pourquoi ne feraient ils pas une dalle OLED blanche avec une dalle LCD devant ?
Ça fait 4 composantes à gérer par pixel ce qui n’est pas le bout du monde. Surtout qu’il est plus facile de faire de l’OLED blanc que 3 OLED avec la problématique de calibrage et durée de vie de celles qui font le bleu.
Next INpact Premium pendant 1 mois pour 1 euro : il vous reste jusqu’à ce soir
10/06/2015
Le 27/05/2015 à 12h 15
Et illimité pour 0€ ?
La Russie veut son propre système d’exploitation basé sur Sailfish
20/05/2015
Le 20/05/2015 à 18h 52
Si tu connais des ESN sérieuses, je suis preneur de leur nom. J’ai des envies de mobilité.
Le 20/05/2015 à 10h 48
Le 20/05/2015 à 10h 45
Le 20/05/2015 à 07h 43
Le pire c’est que notre Fleur Pellerin est allé voir Jolla en Finlance …. et ça n’a rien donné de concret.
Le 20/05/2015 à 07h 38
Faut suivre …
Le 20/05/2015 à 07h 36
L’Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X
18/05/2015
Le 19/05/2015 à 14h 19
T’as jamais eu à patcher DirectX en mode goret ! … C’est pareil sous Windows quand ça sort du rail.
Maintenant, si tu considères qu’il faille tout réinstaller parce que tu t’es gourré dans la saisie d’un paramètre … que ce soit windows ou GNU/Linux, le meilleur des pédagogues de la planète ne pourra rien y faire.
Firefox 38 prend en charge les EME, mais Netflix doit donner son feu vert
13/05/2015
Le 13/05/2015 à 18h 16
Et pendant ce temps là, sur Aurora (Firefox 40), on a le multi-processus qui accélère le chargement/affichage des pages …
Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI
27/04/2015
Le 27/04/2015 à 12h 12
Je vois … j’ai supervisé et tricoté des montées de version Apache 2.2 vers 2.4 très récemment.
J’vais voir ce que donne systemd sur ma kubuntu perso quand j’aurai fait ma montée de version.
Le 27/04/2015 à 08h 34
Difficultés avec la gestion du changement ? Configuration de tes systèmes un poil trop complexe ? Pas assez simplifié peut être ?