votre avatar

levhieu

est avec nous depuis le 4 novembre 2011 ❤️

2319 commentaires

Le 16/10/2012 à 15h 57







GuiTheGuy a écrit :



Ah mais si. Mais justement, pour moi l’arrivée de MS dans le monde des tablettes (et par MS j’entends W8 en général, pas seulement LEUR tablette) devait pour moi faire passer la tablette de gadget totalement inutile (et je suis IT Pro) à véritable outil de travail. Pas forcément en remplacement, mais comme une avancée supplémentaire dans la mobilité. (cet argument étant THE argument sur lequel MS compte, ne vous y trompez pas, et qui est selon moi tout à fait louable)

Mais pour moi cela doit s’accompagner d’une démocratisation, pas d’un nivellement par la médiocrité sur les prix. Sachant ce qui va se faire chez certains côté x86, j’ai l’impression qu’ils tirent eux-mêmes une balle dans le pied du ARM. (le seul argument restant étant celui de l’économie d’énergie et de la conso / autonomie et heu… ‘Fin lol quoi)







Le pied de ARM, la blague est volontaire ou pas ?



À part ça, noter que si un fabricant de CPU ARM se plante, ça ne gêne pas la société ARM pourvu que d’autres ne se plantent pas.


Le 16/10/2012 à 12h 00







Oliewan a écrit :



Autant je trouve le concept sympa, autant la je suis déçu par certaines limitations. Pas de lecteur µsd, prix prohibitif, stylet / oreillete en option, Livré sous ICS alors que Jelly Bean est dispo depuis quelques temps… Ca veut dire que le padfone 2 évoluera vers Jelly Bean mais qu’en sera t’il de la suite ?

Au final pas pour moi.







Le portage, ce sont toujours les drivers qui posent problème.

Quelqu’un sait s’il y a des téléphones avec S4 déjà sous Jelly Bean ?


Le 15/10/2012 à 17h 46







unixorn a écrit :



C’est quoi l’intérêt si on est pas un terroriste ? C’est particulièrement dangereux pour la pérennité de ses données si on oublie le mot de passe.







J’ajoute un cas d’utilisation, je sais que je ne suis pas le premier à répondre.



Remplir ses obligations contractuelles quand un client exige que ses données présentes sur le PC du contractant soient «protégées»


Le 15/10/2012 à 15h 26







Patch a écrit :



une facture peut être regardée par les hotliners, et là tu vois la copie conforme de ce qui a été envoyé au client <img data-src=" />







Sauf que selon certains commentaires de PCI, ce n’était pas une copie conforme qui se présentait au hotliner.


Le 15/10/2012 à 12h 00







Eglantyne a écrit :



Oui, je crois que je vais garder mes distances de ces “génies”… <img data-src=" />



Je regarde les offres de Free - ils disent tout, sauf les prix! Je veux qu’une connexion Internet, dammit!







ovh ?


Le 15/10/2012 à 12h 00







Eglantyne a écrit :



Le même Bouygues qui a demandé 11 trillions d’euros à une cliente mobile pour résilier sa ligne? <img data-src=" />









Patch a écrit :



et dont les hotliners trouvaient ca abolument normal <img data-src=" />







Faut pas tirer sur les hotliners, qui - si les commentaires de PCI sont justes - voyaient la somme normale (~110€) sur leur écran, mais sur les gens qui ont pondu une applu capable d’afficher une valeur différente pour la même donnée selon le support de sortie.



(je ne suis pas hotliner, je ne travaille pas chez Bouygues, ni un concurrent d’ailleurs)


Le 15/10/2012 à 15h 01

Oubli: Amazon vend du cloud

Le 15/10/2012 à 08h 44







jeje07 a écrit :



un très bon moyen d’être en bi écran facilement!!

<img data-src=" />











domFreedom a écrit :



Mékilécon : <img data-src=" />







Bah non, suffit d’avoir un smartphone 20” <img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 08h 42







Steelskin Kupo a écrit :



(Gilles Carrez)

Mon Dieu, mais comment peut-on être à ce point en décalage avec la réalité ?







Ben oui, ça m’arrive des fois d’aller chez mes parents, ça compte pas ?


Le 12/10/2012 à 12h 38







Burn2 a écrit :



Voué mais sous linux il n’y a rien besoin de rajouter. Y a déjà un dossier /jesaisplusquoi qui en fait est déjà dans la ram. <img data-src=" />



Bon si on veut faire plus propre faut faire autre chose, mais ça reste quand même bien plus abordable. :)







/dev/shm


Le 12/10/2012 à 11h 26







DarKCallistO a écrit :



8s maxi pour charger le jeu a partir d’une sauvegarde existante,j’ai vu aussi la même chose avec diablo III,mais de ce côté avec le online permanent,c’est plus judicieux.







Oui mais la sauvegarde doit elle même être sauvegardée <img data-src=" />



En fait, tout dépend de ce qui est fait au chargement, et de l’usage du PC.

Si ce dernier se contente de copier séquentiellement des données depuis un (hem) disque vers un gros buffer mémoire, alors on ne gagne rien si on allume le PC dans le but de jouer tout de suite:

( restauration RAMdisk + copie RAMdisk-&gt;buffer ) ~ ( copie disque -&gt; buffer )



Par contre si:




  • Allumage du PC pour qqchose (genre: je regarde les mails, la météo) + restauration du RAMdisk en arrière plan puis je lance le jeu, on gagne.

  • Le chargement consiste à lire plein de fois le disque de manière «alèatoire» (c’est-à-dire plein de petits accès fichier), là aussi on doit gagner du temps.


Le 12/10/2012 à 08h 54







ze_fly a écrit :



Si quelqu’un voulait bien m’expliquer exactement à quoi sert un ramdisk de manière simple je serais ravi….<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





(parce que j’ai 12Go de ram qui pourrait être utile^^)







Faut partir de ses caractéristiques:




  • Rapide un max (la vitesse de la RAM)

  • Le contenu disparait en même temps que l’alimentation électrique



    Y placer des fichiers temporaires permet en général de grandement accéler les applications qui en utilisent intensément.


Le 12/10/2012 à 07h 48







romjpn a écrit :



Ca pourrait etre une idee de “customisation” de pouvoir installer un OS sur une grosse barrette qui ne se viderait pas (avec une batterie apparemment ?).











dieudivin a écrit :



Ça a existé à une époque via une carte fille en PCI, mais le prix de la RAM rendait ces cartes filles chers une fois équipé des onéreuses barettes de mémoires.







Il a même existé des RAM avec pile intégrée dans le boitier.

Le but: les données permanentes.

La flash les a tuées.



Remarquez, si on remonte encore plus dans le temps, les mémoires à tores (la RAM d’avant la RAM quoi) gardaient leurs données en l’absence de courant.


Le 12/10/2012 à 09h 37







la news a écrit :



Il pleut, il fait froid, il y a du vent … nous ne pouvons strictement rien pour vous







Ah bon, c’est le même temps à Milan ?


Le 12/10/2012 à 08h 23







MacFry a écrit :



L’argent c’est le mal. Donnez le moi que je vous en débarrasse.







«Tout bien que tu détiens …»

(complétez vous même ceux qui ont des références)


Le 11/10/2012 à 08h 36







hellmut a écrit :



qu’est-ce qu’on entend par “performances” dans le cas d’une box?

le temps de réponse?

j’imagine que le débit n’est pas impacté, une fois la synchro effectuée…











vipspike a écrit :



+1 , en quoi ils vont améliorer les performances avec une clé usb ici







si la box a plein de fonction en dehors du basique accès internet, la clé sert peut-être à garder un cache de certaines infos au lieu de tout devoir recalculer en permanence; cas typique: une utilisation en serveur DLNA.


Le 10/10/2012 à 11h 43







darthbob a écrit :



<img data-src=" /> plus ils vont tenter de se justifier et plus ils vont s’enfoncer !!!



leur SI est tellement bien foutu, tellement bien pensé et fiable qu’ils ont des chiffres différents entre SI et factures…



<img data-src=" />Bouyguesle sous-traitant







Fixed.



non, en fait j’en sais rien.


Le 10/10/2012 à 09h 39







Vanilys a écrit :



Sachant que la vraie facture est de 117,21 euros et que la somme demandée était de 11 721 000 000 000 000, 00 euros, il est clair que c’était un décalage de la virgule sur 14 rangs ou un ajout fortuit de zéros <img data-src=" />

Me demande comment le système informatique a pu bugguer à ce point …







Un système informatique qui pense en décimal, je comprends pourquoi il y a une référence au COBOL qui a été faite plus haut


Le 10/10/2012 à 09h 24







Skeeder a écrit :



Tu regarde pas les bons chiffres mon coco, un International GS3 c’est 1,751… EDIT et un RAZRi c’est 1,906. Un Orange avec intel inside c’est 1750 (sous ICS).







Ah oui, un rapport 1000





==============================================&gt; []


Le 09/10/2012 à 16h 21







ldesnogu a écrit :



Ce CPU n’est vraiment pas tres performant :http://browser.primatelabs.com/geekbench2/compare/1074838/1060511



Mais Intel a bien bosse sur le soft pour compenser ca on dirait.







Le lien qui annonce taille de cache == 0 pour le CPU du Galaxy SIII ???


Le 09/10/2012 à 12h 32







Schopenahouaih a écrit :



L’arrogance des incompétents.

Au soleil, je mets de la crème solaire.

Je ne vous reconnais pas le droit de m’envoyer des micro-ondes pulsées qui n’existent pas dans la nature.

Tout comme je ne reconnais pas le droit des automobilistes de me polluer.

En plus vous n’avez rien à vous dire d’intéressant dans les transports en commun avec vos téléphones portables. Les gens sont tellement pathétiques dès qu’ils ouvrent la bouche…le silence permettrait de le dissimuler en partie.







C’est quoi des micro-ondes pulsées ?

(un lien me suffirait)


Le 09/10/2012 à 07h 31







metaphore54 a écrit :



Non, mais :



source



Source



Donc, on peut avoir un doute raisonnable envers la chine. Il y a surement d’autres cas.







Les cas cités par les sources n’ont rien de spécifiques à la chine.

Les outils «qui arrangent bien le développeur qui veut débugger, on les enlévera dans le produit final, promis chef» qui restent en place ad-vitam, c’est malheureusement une pratique courante.



Pas pour rien que les distributeurs de video ne passent de contrat qu’avec des gens qui font des box où le JTAG n’est pas présent.


Le 09/10/2012 à 07h 25







Jarodd a écrit :





Merdeuuuuh j’ai écrit la clé sur la boite/sur un papier dans la boite, et je l’ai paumé !



<img data-src=" />







Non, on rigole pas, ça m’est quasiment arrivé.

Un PC sous XP, j’avais bien gardé le papier, mais pas le bon.

Et quand un update a rendu le XP imbootable …

… ça m’a donné une excuse pour passer la maison en Linux


Le 08/10/2012 à 08h 36







pithiviers a écrit :



Et contrairement à ce qu’affirme les linuxiens qui se raccrochent à tout ce qu’ils peuvent pour se sortir de leurs 0,8%, ce n’est pas parce que les box internet tournent avec linux, que linux a démocratisé l’informatique. Ce sont des sociétés comme Apple, microsoft, Atari, Amstrad….

Qu’on nous ferait des frigos avec linux, ce serait les premiers à nous expliquer que c’est grâce à linux que la gastronomie française est inscrite au patrimoine de l’humanité.







Ben de toute façon, la démocratisation de l’informatique c’est surtout les progrès de l’électronique. Parce qu’entre un système pas convivial qui coûte 12 smic et un système très convivial qui coûte 10 smic, lequel se vent le plus ?


Le 05/10/2012 à 16h 07







pamputt a écrit :



Petite question de noob : ça change quoi pour l’entreprise que le prix de ses actions chutent. D’après ce que je comprends, une société émet des actions à un certain prix pour récupérer d’un coup une certaine quantité d’argent. Les gens qui achètent les actions espèrent gagner de l’argent soit en les revendant plus tard quand leur valeur aura augmentée, soit en touchant des dividendes. Bref, cela ne concerne plus la société qui a déjà touché son argent. Donc qu’est ce que ça change pour elle que son action se vende si peu chère ?







Il y a des réponses intéressantes, mais il ne faut pas oublier aussi une chose:

quand la valeur totale des actions est inférieure à la valeur totale de ce que possède la société, il devient tentant de racheter les actions pour revendre «par appartement»


Le 05/10/2012 à 08h 55







x689thanatos a écrit :





Les utilisateurs eux voient plus : prix, poids et performance (ou conseils ^^‘)

Que ce sois un ultrabook un mégabook ou supermega ultrazord…

Je pense qu’ils s’en tapent pour bon nombre.







N’ont pas forcément tort.

Parce que au final, c’est pour faire quoi ce machin ?


Le 05/10/2012 à 08h 40







Commentaire_supprime a écrit :



Je vous avoue que j’attends beaucoup de ce côté-là, le mystère de ces engins étant la possibilité d’utiliser le bootloader avec autre chose que ce qui est prévu par le fabricant.



Peut-on envisager, comme ça se fait déjà (GAG par exemple), des bootloaders open-source pour tablettes ? A suivre…







La réponse est dans la partie non publiée de la doc Intel.

Certains Atom sont capables d’embarquer une clée spécifique (i.e. le fabricant va voir Intel, passe une commande pour suffisamment d’exemplaire, et il reçoit des chips avec sa clée perso gravée qqpart dans le chip). Avec ça, tout est en place pour faire un appareil pour lequel seul le fabricant peut écrire un bootloader.



Donc, wait & see.


Le 04/10/2012 à 15h 05







clickux a écrit :



surtout quand on sait qu’une des solutions préférées du support Blackberry quand un tél commence à merdouiller est de virer la batterie et d’attendre avant de redémarrer l’appareil…







Faudra voir si ya le reset au trombonne au fond du trou dans la coque


Le 04/10/2012 à 14h 40







frikakwa a écrit :



Comme trop souvent avec BB depuis 2 ans on a juste envie de s’exclamer: “trop tard”! <img data-src=" />







Non, ça c’est BBQ <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 13h 50







altruiste a écrit :



quelqu’un peut-il me dire pourquoi il y a des feutre et des stylos sur la table ? <img data-src=" />







Quelle marque ?


Le 04/10/2012 à 12h 05







Gerophil a écrit :





  • La news ne dit pas si les tests ont été un succès.



    • Le test a été réalisé sur 15 classes de 7 établissements durant un an :

      ……. les classes établissements sont-ils représentatifs de l’ensemble des élèves français ?

      ……. Il y a t’il des conséquences sur la durée de genre de méthode ?

      ……. Comment évaluer si la réussite (ou non) des classes pilotes est basée sur la méthode ou une année exceptionnelle ?







      C’est pas déjà comme ça pour toutes les expérimentations à l’éducation nationale ?







      Gerophil a écrit :



      Par contre oui, il faut l’adopter direct hein, ce serait bon pour les finances de BIC (groupe français ! <img data-src=" />) , une équipe de dev qui a bossé sur le projet (<img data-src=" />), 50 personnes à l’usine de Dijon (<img data-src=" />) et quelques centaines/milliers de chinois…







      Pour les dev c’est réglé: c’est pas le savoir-faire de BIC (la fab par contre), donc ça a été sous-traité, et l’équipe est certainement passée à autre chose depuis.



Le 04/10/2012 à 09h 41







yvan a écrit :



Peu importe, pour une classe complète on compte en dizaine de milliers d’euros, soit le salaire d’une personne.







Le fait que jai indiqué une erreur ne m’empêche pas de trouver moi aussi que c’est bien cher.

Et réciproquement.


Le 04/10/2012 à 07h 31







yvan a écrit :



Avec 6000€ tu en as 6, pour une classe moyenne avec un effectif de 30 tu es déjà à 5 fois ce prix donc







On n’a pas lu l’article à ce que je constate.

6000€, c’est le prix pour 6 tablettes plus d’autres choses qui ne sont pas proportionnelles au nombre de tablettes.


Le 04/10/2012 à 07h 22







yvan a écrit :



En voila un truc nul… Pour 6000€ on peut avoir trois mois d’un intervenant extérieur qui aide les plus en difficulté sur le sujet.



A mon avis largement plus productif.



Sans compter que même si c’est assemblé à Dijon tous les composants viennent de l’étranger donc bonjour la balance commerciale si c’était généralisée dans l’éducation nationale.



En cette époque de crise, tout le monde court après l’argent public en ayant des projets plus ou moins foireux, c’est juste grotesque.







2000€/mois le prix de revient d’un intervant en éducation ?

Faut pas s’étonner que les métiers de l’enseignement n’aient pas la côte.


Le 03/10/2012 à 13h 53







gavroche69 a écrit :



Ferrari et Porsche c’est cher parce que ce sont des marques de prestige pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric.

Ça serait fabriqué dans des chiottes que ça serait toujours aussi prestigieux.

Prestige et qualité ça n’a rien à voir.

Il suffit de voir les bagages Louis Vuitton qui sont souvent en plastique véritable, on reconnaît les copies quand elles sont fabriquées en cuir… <img data-src=" />

Et je ne vois pas pourquoi les Chinois ne seraient pas capables de faire des produits de qualité ?







Des Chinois savent faire des produits de qualité.

D’autres Chinois n’hésitent pas à vendre du lait pour bébé coupé avec des saloperies.

Peut-être bien qu’il y a trop de Chinois pour généraliser à partir de quelques uns.


Le 03/10/2012 à 13h 50

La réponse d’Intel citée à la fin de la news est un modèle du genre pour dire «pas de soucis avec les chips, mais on est plus qu’à la bourre sur les drivers».

Le 03/10/2012 à 11h 28

L’écran (cathodique) de mon premier PC était un Nokia.



Pour dire que voilà une société qui a déjà changé de secteur.



Donc, avec un peu de mémoire d’entreprise Nokia pourrait tout à fait voir son activité téléphone périr sans périr avec elle.

Le 01/10/2012 à 15h 25







indyiv a écrit :



n’empeche que la solution d’Adobe semble incontournable pour “transformer” des fichiers pdfs en version modifiables!

(a moins que vous disposiez d’une autre solution auquel cas je suis preneur …)







gimp







———————————————————————&gt; []


Le 01/10/2012 à 15h 05







yvan a écrit :



Tu connais le prix d’une borne tactile? genre les elo touch qu’on voit partout



C’est trop cher pour aller sur marmiton dans la cuisine mais pour un matériel billetterie par exemple ou une caisse enregistreuse c’est un coût quasi négligeable 1000€ et en 20” ça a carrément la classe, sur un seul écran tu peux faire tenir tous les éléments de vente d’une caissière par ex le tout en tactile histoire de la dégager d’une souris. Si des gens s’engagent sur la maintenance de ce genre d’engins, avec ce look là ça va cartonner.







Question:

Comment une caisse actuelle communique avec lecteur de CB ?

C’est une carte spécifique, ou du réseau, du lien série, de l’USB ?


Le 01/10/2012 à 15h 00







Arcy a écrit :



#14 - Nioniotte : je suis sur tablette …

Et en plus, il me semble qu’une majuscule sans accent est tolérée par l’Académie Française.











Ler van keeg a écrit :



+1







while{ pas_de_source() }

-1;

}


Le 01/10/2012 à 14h 15

Ça partait d’une bonne intention: big G voulait multiplier l’espace offert, mais avait oublié que 5x1=5 <img data-src=" />

Le 01/10/2012 à 14h 14







IAmNotANumber a écrit :



Pascal Negre, sort de ce corps <img data-src=" />







Détecteur de second degré cassé ?


Le 01/10/2012 à 12h 49







Gatchan a écrit :



Certes, mais c’est tout l’OS complet, et il est imposant.



webOS est surtout une surcouche (gestionnaire Luna par exemple) de Linux, et les lignes de code de Linux ne sont pas comptabilisées.

Aussi c’est un OS mobile, à comparer alors plus avec Android (quelqu’un à le nb de lignes de code ?).







Dans un répertoire de sources android 4.1, voici une estimation du nombre de lignes C, C++ et java:

\( find * -type f \( -name '*.cc' -o -name '*.cpp' -o -name '*.c' -o -name '*.java' \) -print | xargs 2&gt;&- -n2 wc -l | awk '\)2==“total”{t+=$1}END{print t}’

19272950


Le 01/10/2012 à 10h 58







Arcy a écrit :



Texas Instrument ne voulait pas arrêter sa production de puces ? On voit un de ses produits ici …







Les annonces de TI concernent les axes de développement des nouveaux chips.

Ça va pas jusqu’à refuser de vendre ceux qui sont déjà là.


Le 01/10/2012 à 10h 12

Je plussoie les réactions au sous-titre.

Mon téléphone me sert à téléphoner, échanger des SMS, me réveiller,

alors je n’ai pas trouvé nécessaire qu’il coûte $$$.

Le 01/10/2012 à 08h 37







divinechild a écrit :



Quelle connerie, gacher de la bande passante en 3G+ etc, et encore plus maintenant puisque en “HD”, pour de la tv…<img data-src=" />



Et après on se plains de débits d escargots <img data-src=" />







Sur un réseau FAI bien fait, la télé est diffusée en multicast.

Donc pas de gâchis de bande passante de ce côté là.

Après, entre le DSLAM et la box, multicast pour 1 device ou unicast, ça change rien,

et bien des gens devront choisir entre télécharger et regarder la télé.


Le 27/09/2012 à 16h 34







raggyroad a écrit :



Comme un concurrent? Ca veut dire qu’ils vont s’entendre sur les prix avec eux aussi?







Heureusement qu’il n’y a plus grand monde, j’ai pu rire derrière mon PC sans me faire remarquer.


Le 27/09/2012 à 16h 30







Jed08 a écrit :



Ya que moi que ca choque ? O.o







Les autres, je ne sais pas, mais moi non.



Intel est effectivement un fondeur … de silicium, c’est le mot consacré.


Le 27/09/2012 à 16h 28







Le-Glod a écrit :



C’est pas eux qui ont racheté je ne sais plus qui ya pas si longtemps, ils ont des sousous quoi !







Racheté Darty.

Et depuis, je laisse trainer mon opinion que c’est chez Bouygues que vont se trouver les «redondances».


Le 21/09/2012 à 08h 33

Marrant de voir les commentaires qui disent «nul Ouest France» quand la news explique que l’AFP «introduit une erreur importante».

Deux poids, deux mesures ?

(quant à moi, ni journaliste, ni breton)