votre avatar

levhieu

est avec nous depuis le 4 novembre 2011 ❤️

2319 commentaires

Le 05/11/2012 à 13h 30







brokensoul a écrit :



D’accord sur le début, pas sur la fin : je ne vois pas pourquoi plus d’insctructions = forcément plus de consommation, pas de lien logique (sinon on aurait dû rester à un microproc à 10 instructions, tu remarqueras que personne ne le fait…).

Plus d’instructions, ça peut aussi vouloir dire moins de consommation si le compilateur sait taper sur les bonnes, il faut ensuite choisir le curseur. Rajouter un bloc qui traite en natif certaines opérations typiques de cryptographie pour un processeur qui en fera des caisses, plutôt que de les casser en plein de sous-unités (=cycles d’horloges en plus pour faire la même chose), ça peut facilement être rentable énergétiquement, pour prendre un contre-exemple facile à ton commentaire.



Les architectures RISC (dont fait partie ARM) ont initalement parié sur un nombre réduit d’instructions (le R de Risc…), en considérant que le x86 en avait trop pour un usage courant, ce qui ne les empêche pas d’en rajouter à chaque nouvelle itération, à la Intel (donc plus d’instructions != plus de consommation.., ou en tous les cas pas pour tout le monde)







Mais où j’ai dit «plus d’instructions» ?



Je ne place pas dans le débat RISC/CISC en nombre d’instructions reconnues, je signale que le jeux d’instructions x86 (du fait de la compatibilité avec un passé lointain) impose qu’un certains nombre d’opérations soient réalisées par le HW avant même de s’attaquer au cœur du travail de processeur qui est l’exécution d’une instruction.


Le 05/11/2012 à 12h 08







the_Grim_Reaper a écrit :





Pas trouvé oom killer sur android, ca existe bien sous linux par contre.









Ben y’en a un aussi sur android, pas sûr qu’il s’appelle comme ça.



L’idée de base d’android c’est:




  1. On garde le processus même quand l’application passe en background

    Comme ça, si l’utilisateur revient dessus le tél. est réactif

  2. En cas de ressource insuffisante, on virera quand même du monde,

    ça fera perdre du temps en cas de redémarrage,

    mais une application bien écrite doit tenir compte de cette possibilité


Le 05/11/2012 à 10h 53







levhieu a écrit :



complexité intrinsèque









brokensoul a écrit :



argument à double tranchant, et formulation bizarre.. en x86 plus d’instructions sont géres nativement par le processeur qu’avec ARM. Ca c’est objectif. Ensuite ARM dit qu’Intel perd le plus souvent de l’énergie à faire tourner des blocs inutiles (décodage d’instructions pas souvent utilisées), tandis qu’Intel dit que ça leur permet de gagner en perf. Les deux affirmations sont commerciales, on peut trouver des contre-exemples (Medfield qui ne consomme pas plus que les ARM équivalents, le nouveau Samsung A15 est plus rapide que les dual-core Atom équivalents par exemple)







La complexité dont je parle, c’est celle du format des instructions x86.

Avant même de commencer à exécuter une instructions, le CPU doit:




  • Chercher les préfixes

  • Trouver la taille de l’instruction.

    Tout ça pour en pratique tomber le plus souvent sur les mêmes cas.



    Après, en 32 bits le peu de registres entrainait des aller-retrour avec le cache en plus grand nombre que sur un ARM (à condition que le compilateur pour ce dernier ne soit pas à la ramasse, ce qui n’est pas toujours évident).

    Normalement ça c’est du passé en x86-64 (toujours la même réserve sur le compilateur).



    Donc de la consommation en plus, mais comme c’est sur un CPU fabriqué dans les meilleures fonderies, on ne connait pas le résultat final tant qu’on n’a pas mesuré.


Le 05/11/2012 à 10h 43







TheDidouille a écrit :



il suffisait de le dire! “les opérations sur les double et les long (long long chez ms) seront plus rapide” si c’est la seule différence, on est encore capable de comprendre.



Maintenant, dire que les perfo seront meilleurs parce qu’on fait plus vite des calcules sur les double et les long, dans la vie de tous les jours, en doublant la taille des pointeurs mémoire, c’est une autre histoire.







Non, il y a plein d’autres changements, mais je répondais à une question précise dans ta phrase (nombre et taille des registres)


Le 05/11/2012 à 10h 42







levhieu a écrit :



Une question parce que j’avais pas compris la phrase.











the_Grim_Reaper a écrit :



Neon est un jeu d’instruction optionnel chez ARM par exemple.

Dans le monde x86 tu as les jeux d’isntruction MMX, SSE, AVX, x87, …









OK, ça me suffit pour comprendre ce que tu voulais dire

<img data-src=" />


Le 05/11/2012 à 10h 38







levhieu a écrit :



Quand je vois que pour certaines applications sur téléphone (Android), il y a des soucis de performance avec comme facteur limitant: la RAM de 2Go …











the_Grim_Reaper a écrit :





Mauvais codage des appli / VM Java ? <img data-src=" />



[quote:4331205:brokensoul]

il ne doit pas y en avoir beaucoup.. Tu as des sources ?

ou alors sur tablette, avec les nouvelles résolutions en 2560, ça prend forcément de la place.







J’aurais pas dû dire applications mais utilisations.

Bien sûr ce n’est pas une seule application qui pose problème.

Mais c’est l’utilisation conjointe de plusieurs applications dans quelques cas que je ne peux pas me permettre de décrire.



NB: Android s’en sort bien, si on oublie les performances.

Manque de RAM =&gt; oom killer

Applications bien faites =&gt; pas de perte de données

L’nconvénient pour le client qui passe d’une application à une autre, c’est la succession de redémarrages.


Le 05/11/2012 à 09h 40







the_Grim_Reaper a écrit :





Après pour ARM vs x86 y’a aussi une différrence, sur ARM beaucoup de calculs sont fait en soft alors que fait en hard sur du x86.









J’aimerais bien savoir ce que signifie cette phrase


Le 05/11/2012 à 09h 38







psikobare a écrit :



un windows RT a-t-il vraiment besoin de plus de 4Go de ram?







Quand je vois que pour certaines applications sur téléphone (Android), il y a des soucis de performance avec comme facteur limitant: la RAM de 2Go …


Le 05/11/2012 à 09h 21







TheDidouille a écrit :



“ D’une part, le 64 bits apporte un surplus de puissance de calcul dans la mesure un nombre plus important peut être traité au cours d’un même cycle”



c’est pas faux. On connait quoi de cette architecture? il y a un nombre de registre plus grand? la taille des registre des doublées? (en générale, c’est la gestion des registres qui dans une architecture RISC fait la différence)



Perso, j’en ai rien à foutre de Windows RT sur ARM 64-bit (je me demande si linux/gcc ne sont pas déjà près depuis quelques mois, rien de plus normal), par contre, un petit topo sur les évolutions de cette architecture serait intéressant!







«31 General Purpose Registers accessible at all times»

et un registre zero.

Tous en 64 bits


Le 05/11/2012 à 09h 12







Aphelion a écrit :



Une question comme ça. Que vaudra un processeur ARM 64 bits par rapport à un processeur Intel en terme de performances / autonomie ?



Je veux dire, du côté d’Apple ces derniers temps on remarque que les processeurs ont pris de l’importance, et la firme a réaffirmé qu’elle avait de gros projets pour sa division semiconducteurs. Si on combine à ça les rumeurs sur un OSX ARM, et le fait qu’en 2014 le système sera arrivé au bout de sa numérotation (OSX 10.9 sortira surement en 2013…), on peut penser qu’en 2014 Apple fasse le grand saut ?







Personne n’a les arguments pour répondre:




  • L’architecture x86 est désavantagée par sa complexité intrinsèque qui nécessite plus de blocs hardware pour interpreter le flux d’instructions

  • Mais Intel a la meilleure technologiue de fonderie.



    Alors…


Le 05/11/2012 à 09h 08







John Shaft a écrit :



Cool, surtout que profitera aussi à Android/iOS - à condition pour Apple et Android de développer des versions 64bits de leurs OS bien sûr <img data-src=" />







Pour le kernel qu’utilise Android, pas de problème.



Pour les applications natives, si elles ne passent pas en 64 bits (honte au programmeur), ben l’ARM sait toujours exécuter le code 32.



Pour les applications java, c’est pas leur problème, c’est celui de la VM.



Ah ben voilà le nœud du portage: c’est la VM.

(au travail les gars)


Le 05/11/2012 à 13h 27







Deep_INpact a écrit :





Au final, c’est autant “démocratique” que de faire voter le règlement intérieur d’un établissement psychiatrique par ses hébergés !











WereWindle a écrit :



Vol au dessus d’un nid de pigeons coucou, référence valide <img data-src=" />







Bon film, bon 2ème niveau de référence.

Mais pour le vote que Deep_INpact, je suggère «les clans de la lune alphane» de Philip K Dick


Le 05/11/2012 à 09h 16







crocodudule a écrit :



Voili voila, bon j’arrête de pourrir les coms. <img data-src=" />







Au contraire, très intéressant (je sais, déja dit, mais ça mérite vraiment le +1)

<img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 14h 43

J’ai ouvert un compte hotmail avant que Microsoft ne rachète.



Et j’ai dû garder l’adresse pour tous ceux de mes contacts qui n’ont jamais acté mon changement d’adresse principale. C’est là que j’ai compris que garder une adresse est parfois indispensable (pareil avec le n° de portable, ya ceux qui suivent et les autres).



Celà étant, ce qui pendant un certain temps était une usine à spam s’est pas mal amélioré.

Le 02/11/2012 à 13h 35







after_burner a écrit :



C’est simple: Android est sur ce point comme windows, les Maj se feront en changeant de téléphones et les gens se contentent de ce qu’ils trouvent le plus souvent en magasins.







Ce qui revient à dire que la plupart des gens sont contents de leur tél. Android comme il est


Le 31/10/2012 à 15h 18







Jeru a écrit :



<img data-src=" />



si il comprends quand même il est balèze l’assistant.

Essaye avec un accent frenchy du sud ouest pour voir cong <img data-src=" />







Si c’est comme avec Siri, c’est plutôt l’accent écossais qui est difficile


Le 31/10/2012 à 15h 16







neogamer67 a écrit :



Moi je note que tout le monde ce tirait dans les pattes avec leur idée et leur principe.

Mais comme toujours quand il s’agit de fric tout le monde est pote !



Genre Free qui envoi une tête nucléaire sur SFR pendant sa présentation de lancement et maintenant on parle de fusion… pigeon disait il !







La fusion, c’est norma pour le nucléaire



=============================&gt;[] <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 14h 14







PCl a écrit :



Non un 4450, c’est pour ça que j’ai dit “quasi le même”. Mais ça coûte strictement le même prix à Samsung. Et à 200MHz près ils sont identiques donc toute la carte mère peut rester la même que celle du Nexus.

Pour l’utilisateur non plus ça ne change pas grand chose 200MHz de plus, en tout cas, je ne pense pas que ça vaille la différence de prix demandée par Samsung…



A 500€ pour ça et 400 pour le SIII mini c’est profiter du nom “Galaxy” pour entuber les acheteurs qui n’y connaissent rien. Surtout que le coup des “pays émergents” on connait déjà: le 9100G ce sont les “pays émergents” comme la France qui en ont profité plein pot <img data-src=" />







Oui, pour le travail sur la carte, j’y ai pensé aussi, mais après tout, je ne trouve pas que ça compte: pour l’acheteur, l’important, c’est ce qu’il y a dedans, si c’est bien construit, à quel prix, mais pas de savoir combien d’heures le bureau d’études a passé dessus.



(même si ça peut jouer dans le prix, mais en fait je n’ose même pas imaginer combien de cartes Samsung conçoit dans une année)


Le 31/10/2012 à 13h 24







PCl a écrit :



Pour l’écran, ça ressemble fort à du recyclage des écrans des Galaxy Nexus, avec aussi quasi le même processeur.

En gros à part le lecteur de SD Card, c’est un Galaxy Nexus réemballé, et dispo pour 100€ plus cher en magasin. Bravo Samsung <img data-src=" />







Le Galaxy Nexus n’a pas un 4470


Le 31/10/2012 à 12h 50







canti a écrit :



Exactement, elle tend à se stabiliser : à l’infini elle a une pente à 0 (dérivé( log(x)) = 1/x –8&gt; 0), donc elle augmente continuellement, mais de moins en moins vite.



Pour moi, une courbe à une tendance exponentielle quand la pente augmente (les ventes d’androit), une courbe linéaire a une pente constante (la diagonale des écran smasung), une courbe à tendance logarithmique a une pente qui réduit vers 0 ( comme les ventes de WP7 <img data-src=" /> )



pardon <img data-src=" />







(pardonné, difficile de résister)



J’en profite pour poser une question: quelqu’un connait un moyen de taper le caractère infini (le 8 couché) sur ‘nux ?


Le 31/10/2012 à 11h 58







canti a écrit :



non, pour moi ca représente aussi la tendance d’une courbe… une courbe qui tend a se stabiliser est logarithmique, une courbe droite est linéaire, une courbe qui monte rapidement est exponentielle



C’est ptet un abus de langage, mais ca ne me choque pas plus que ca







Oui c’est un abus de langage, mais il induit en erreur.

Et ça veut dire quoi une courbe qui tend à se stabiliser ?



Parce que au passage, rappellons que la fonction logarithme a une limite infinie en 0 et l’infini.


Le 31/10/2012 à 10h 41

Ça m’énerve l’emploi d’«exponentiel» à tout bout de champ.



Exponentiel, ça veut dire:

La croissance est proportionnelle à la quantité déjà présente.

Ça ne veut pas dire: vachement rapide.



<img data-src=" />

Le 30/10/2012 à 11h 52

Quel version de kernel au fait ?



J’aurais tendance à penser qu’elle n’a pas changé entre 4.1 et 4.2, en lien avec la conservation du nom, mais ce n’est qu’une supposition.



Or, ce sont surtout les changements de version de kernel qui posent problème aux fabricants pourl les portages.



Sinon, pour la segmentation, ya pas forcément de probleme:





  • Vendeur: «Voici un tout zoli téléphone sous Android»



  • Client n°1, ne connait rien, il veut juste un téléphone: «Un druide, ou ça ?»

  • Client n°2, technophile: attendez, pas JB, j’en veut pas.



    Conclusion:

  • Si un fabricant veut vendre au client n°1, seul le prix compte.

  • Si un fabricant veut vendre au client n°2, il doit faire les portages épicétou

Le 29/10/2012 à 18h 58

Cmpression à la volée, ah oui ?

Et si je stocke des photos et des vidéos, ça donne quoi, hein ?


Le 29/10/2012 à 13h 33

Ça sert finalement pas à grand’chose de savoir si c’est la faute d’Apple ou de l

opérateur. Dans tous les cas, c’est ce dernier qui doit faire quelque chose pour que ça marche (ce quelque chose sera soit une correction soit un contournement, les clients ne veulent pas le savoir)

Le 26/10/2012 à 12h 41

Ça sent la montée en rendement chez le fondeur.

Qu’en pensez-vous ?

Le 26/10/2012 à 11h 32







statoon54 a écrit :



… Windows 8 est l’OS le plus stable et performant de la firme et y’a même pas à chercher la petite bête .







Petite bête: Y’a pas un OS sur xbox ?


Le 26/10/2012 à 11h 31







David_L a écrit :



Pas trop je trouve, mais il faut dire que certains n’y mettent pas vraiment du leur niveau activation des neurones <img data-src=" /> (remarque qui ne fonctionne pas qu’avec Windows 8, d’ailleurs).







Il faut une clé d’activation pour les neurones <img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 09h 37







atomusk a écrit :



tu penses à quels marchés en particulier ? <img data-src=" />



Linux comme on l’utilise est trop “généraliste” justement parce qu’il a été “créé pour l’être” …. si tu veux un linux avec un nombre de fonctionnalités super limités, ça se fait “plutôt” simplement … et si tu veux limiter les possibilités des devs externes (on veux rarement limiter les devs de sa propre boite <img data-src=" />), ça se fait encore plus facilement <img data-src=" />







C’est quoi qui pilote un navion ?

Certains équipements médicaux.



Bref, quand la vie est en jeu avec des délais shorts de chez short, on laisse tomber le côté généraliste qu’on apprécie tant par ailleurs.


Le 26/10/2012 à 08h 16







atomusk a écrit :





A partir de là si Linux n’était pas reconnu comme fiable, pourquoi il represente 50% de PDM dans l’embarqué ?









Ya embarqué et embarqué…



Sur certains marchés, Linux est absent comme est absent tout OS trop généraliste. Trop gros (car plein de fonctionnalités inutilisées), trop lent, trop permissif dans le développement des applications.



Ailleurs, on est content d’avoir plein de fonctionnalités et de modes de développement des applications (juste le contraire quoi), et on trouve les performances … suffisantes.



Comme on dit pour l’abondance de distribution, on devrait dire au moment de séclectionner un OS: même si c’est plus compliqué, c’est mieux d’avoir le choix.


Le 25/10/2012 à 13h 22







atomusk a écrit :



Mais regarde le degré de “liberté” qu’ont les devs sur ces box “basés sur Linux” <img data-src=" />



Quand il y a moyen de faire des “apps”, c’est des framework HTML/JS à tout péter <img data-src=" />







vu comme ça évidemment…


Le 25/10/2012 à 12h 40







paradise a écrit :



WebOS pourrait je pense être considéré comme une distribution Linux, au contraire de Android ou de QNX.



Les systèmes embarqués ont déjà depuis longtemps été à base Linux et ont prouvé leur fiabilité et souplesse, souplesse accrue grâce aux avantages moins contraignants de l’Opern Source, permettant aux entreprises et devs plus de libertés et ouvrant à l’innovation.







Android, le kernel est pour l’instant un Linux patché, et peut-être bien dans le futur un kernel avec juste les bonnes options de configuration.



QNX, rien à voir de chez rien à voir. Non seulement développé 100% ailleurs, mais de plus QNX est un micro-kernel quand Linux est un kernel monolitique.


Le 25/10/2012 à 12h 38







atomusk a écrit :



Sauf qu’il n’y a rien qui fasse plus peur aux opérateurs de contenu que le terme “libre” <img data-src=" />



Quand tu vois la Google TV qui reste au final plutôt fermée (impossible d’accéder au flux TV, closed source, et API limités) et que les opérateurs de contenu rechignent toujours à mettre le pied sur la plateforme … <img data-src=" />



C’est bien beau d’avoir un OS de smartTV, mais si tu n’as pas de contenu …<img data-src=" />







Ça n’empêche pas les box d’être sous Linux et de permettre aux FAIs de diffuser du «contenu»


Le 26/10/2012 à 07h 59

Je vois que tout le monde ici est plus fort que les prévisionnistes de nitendo, qui ont certes par le passé prouvé leur incompétence, ou pas. Même si comme dit Halukard, il ne leur est pas possible d’annoncer un bide.



Mais dites moi, ceux qui sont concernés (pour moi, pas de télé =&gt; pas de console qui se branche sur une télé), y-aura quoi comme concurrence dans les achats de Thanksgiving / Noël / fin d’année ?

Le 26/10/2012 à 07h 50







baldodo a écrit :



euh sur des enfants ce genre de biométrie ça parait louche : ils refont les empreintes 4 fois par an ? vu la vitesse de croissance ça doit être d’une fiabilité toute relative, surtout avec les plus jeunes.

Autant l’empreinte digitale doit pas varier des masses, autant le contour de la main je suis dubitatif.







C’est Foxconn qui doit être embêté si ça change si vite <img data-src=" />



Sinon, la croissance n’empêche pas certains critères géométriques d’être conservés. Pour faire simple, tu fais grandir un carré, ça devient pas un cercle, ça rete un carré. Maintenant, ce qu’il en exactement avec les empreintes digitales, aucune idée.


Le 25/10/2012 à 15h 58







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…







<img data-src=" />



«on tient un champion du monde»


Le 25/10/2012 à 15h 10







psn00ps a écrit :



Vous vous couchez à 8h après le repas ou quoi ?

Sondage: que font ceux qui ne regardent ni la télé ni un film d’aucune sorte (dvd, tipiak, …) ?









Malesendou a écrit :



Ils sortent, ils lisent, ils jouent, ils s’occupent tendrement de leur femme/copine, etc…



J’aime bien le repas à 8h devant les infos, ça donne un petit coté vieillot ! <img data-src=" />







Ils causent avec leurs amis qui passqient, avec leurs enfants, avec les amis de leurs enfants …



Et repas, c’est ni télé (pas dur, y en a pas), ni radio, ni musique.

Faut bien ça pour apprécier le contenu de l’assiette.


Le 25/10/2012 à 14h 34







127.0.0.1 a écrit :



Tout a fait.



Moi même, j’envoie mes trames TCP par lettre postale, et c’est assez performant.







RFC 1149 ?


Le 25/10/2012 à 13h 57







WereWindle a écrit :



il va investir le monde de l’électroménager ? <img data-src=" />







En commençant par la télé


Le 25/10/2012 à 13h 26







megabigbug a écrit :



Pour moi, il s’agit bien d’une distribution. Ce n’est pas une distribution GNU/Linux car il ne contient pas les composants utilisé habituellement par les distros. (hormis le noyau). C’est une distribution basée sur un autre ensemble d’outils mais c’est bien une distribution.







J’étais en train de me faire la réflexion que ce qui coince dans la tentative de classement c’est que les critères utilisés sont inadéquats.



Alors qu’avec cette distinction, on voit mieux:




  • Oui, Android repose sur un kernel Linux.

  • Non, Android n’est pas GNU/Linux.



    Je crois même qu’il faudrait utiliser 3 critères:

  • Le kernel

  • La lib C du monde user (j’en connais 3 sur kernel Linux: glib, µlib, bionic)

  • Le cadre file-system (Le GNU de GNU/Linux, ou bien busybox, ou bien Android, ou bien …)


Le 25/10/2012 à 12h 44







Oliewan a écrit :



Bon ben on verra enb 2016 si Gartner ne s’est pas mis dedans !

En tout cas excellent article de Nil, même la fin qui







Pourquoi attendre 2016.

Les prévisions de Gartner, on sait bien que ça ne vaut rien

(tout en étant vendu fort cher)


Le 25/10/2012 à 07h 32







vodnok a écrit :



… mieux vaut ne pas parler de Linux mais parler en terme distribution. Et pour moi Android en est une.







Oui, c’est bien là la question.



Après tout, il n’y a pas d’obstacles techniques à refaire une expérience utilisateur (l’interface externe ET les APIs) Windows sur un kernel Linux. (Bien sûr, microsoft ne voudra jamais, et bien sûr aussi, je n’ai pas dit que ce serait facile, ni même utile.)


Le 25/10/2012 à 13h 55







DarKCallistO a écrit :



Si tu parles du trou noir supermassif au centre du bulbe,il est observable indirectement, soit quand il avale une étoile,ce qui crée un disque d’accrétion autour ce celui-ci, soit quand il émet des rayon X a très haute énergie,visible avec un télescope qui analyse le spectre des rayons X,forcement,mais surtout a cause de son attraction gravitationnelle autour des autres étoiles proche de celui-ci.



D’ailleurs il est observable et modélisé depuis un bon moment sur cette vidéo<img data-src=" />











TBirdTheYuri a écrit :



Le trou noir galactique ne fait que 20 millions de km de diamètre, à 7kpc de nous… Il ne nous cache donc pas grand chose.



Le problème, c’est la poussière qui se trouve entre le centre galactique et nous.







Ouah, j’ai oublié le smiley, et j’ai obtenu des réponses sérieuses à ma vanne (éculée d’ailleurs). Ça m’apprendra à me relire.



Je rectifie quand même l’erreur de DarKCallistO:

Le rayonnement X observé ne vient pas du trou noir comme sa phrase l’indique, mais de la matière en chute vers le trou noir.



Et je rappelle qu’un trou noir émet malgré tout un rayonnement, lié à son évaporation telle que théorisée par Stephen Hawking.


Le 25/10/2012 à 12h 46







TBirdTheYuri a écrit :



Je viens de le lancer, juste pour voir, et il tourne à seulement 40ko/s <img data-src=" />

La distance au DSLAM na va donc à priori pas changer grand chose…



Et sinon, le problème majeur avec le centre de la galaxie, c’est qu’une grande partie est complètement masquée par la poussière interstellaire qui envahit tout le bulbe galactique.

En observant dans différentes longueurs d’ondes on arrive à voir certaines choses à travers cette poussière, mais ça ne résout pas entièrement le problème.







Je croyais que le problème pour avoir une image de ce qui est vraiment au centre, c’est que c’est un trou noir


Le 25/10/2012 à 12h 35







methos1435 a écrit :





Ils sont passé sur du x86 et doivent assumer cela. M^me si je pense que dans un futur plus ou moins proche ils rebasculeront sur autre chose (ARM ?).









À chaque changement d’architecture CPU, Apple a fourni l’émulation (ou simulation, ne chipotons pas) du précédent pendant un certain temps pour assurer la compatibilité binaire.



Mais tout les jeux d’instructions que je connais, le x86 est de loin le plus difficile à décoder. Aller vers lui ressemblait donc s’engager sur un chemin sans demi-tour possible.



Maintenant, les choses peuvent changer; électronique et logiciel nous ont déjà surpris tellement de fois…


Le 25/10/2012 à 12h 30







Holly Brius a écrit :



Ce qui est tout a fait logique car, de facto, tu ne peux pas avoir un bac+5 dans chacun des domaines qui te sont nécessaire à l’accomplissement d’une journée… à moins que chuck norris ne soit de ta famille…







chuck Norris n’a pas un bac + l’infini


Le 25/10/2012 à 12h 27







David_L a écrit :



Ce n’est pas parce que c’est un argument de leur communication que c’est faux.









Ben oui, c’était le sens de ma dernière phrase.



Bon, ça dépend quand même de l’usage: faut pas voir son téléphone comme une source de musique permanente si on veut pouvoir appeler de la gare le soir. Là non plus qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit: c’est le cas de plein de téléphones.


Le 25/10/2012 à 11h 20







David_L a écrit :



L’autonomie était plutôt bonne déjà avec la version précédente (surtout en veille d’ailleurs). Si j’ai un retour à faire sur cette mise à jour, pour cause de différence notable, je le ferais :)







Le surtout en veille, c’est la remarque qui tue.

À mettre en parallèle avec la communication d’Intel:

«regardez, on a vachement baissé la consommation … en idle»



Maintenant, si je prends le cas de mon téléphone, il est en veille la plupart du temps.


Le 25/10/2012 à 10h 07



L’ensemble est plutôt réactif, comme c’était déjà le cas précédemment. Reste à voir ce qu’il en est sur la durée. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres impressions si vous disposez de ce modèle à jour





En parlant de durée: Et celle de la batterie ?

Le 25/10/2012 à 09h 09







levhieu a écrit :



Et c’est bien un nano U2250 ?









brazomyna a écrit :



Clairement.



Vachement plus puissant …. qu’une calculatrice <img data-src=" />







Selon un test, un nano U2250 1.3GHz bat un Atom N270 1.6GHz, lequel est quand même une grosse boucalculatrice