votre avatar

Deep_INpact

est avec nous depuis le 11 novembre 2011 ❤️

2043 commentaires

Le 05/09/2012 à 13h 25







ngcubeur a écrit :



…Ces boutiques n’ont en général pas d’employés de bon conseil, pas de bons tarifs, pas de service particulier… Du coup, si on y va pour entrer, acheter et repartir, quelle est la plus value face à Auchan/Carrefour dans la même zone commerciale, si ce n’est un peu plus de choix ? Et surtout, quelle plus-value par rapport à un vendeur en ligne qui ne propose rien de moins (vu qu’ils ne proposent rien de spécial), avec une recherche plus aisée, des prix plus contenus, et des tests à portée de clic sur google ?…





C’est valable pour beaucoup d’autres commerces où on a affaire à du vendeur non passionné car il a été retenu par le recruteur pour sa docilité et acceptation du salaire minimum.



Les prix sont forcément plus cher en magasin, mais le pire c’est que l’on se déplace parfois pour rien, car les produits sont tellement en “flux tendu” avec “trois exemplaires”, qu’ils se retrouvent facilement en rupture momentanée.



Les commandes par Internet résolvent beaucoup de problèmes de perte de temps et d’argent !

Et ça arrive directement chez soi !


Le 05/09/2012 à 09h 15







nainbécile a écrit :



Je suis complètement d’accord avec toi, dans notre société de consommation les ados sont les plus influençables et seront les premiers à tout faire pour rentrer dans le moule, pour être comme tout le monde.





Le “être comme tout le monde” ou “faire comme tout le monde” n’est pas trop dérangeant quand le pays va bien.

Mais que donne ce même comportement quand un pays commence à toucher le fond (chômage de masse, crise et dette gigantesque dont le pays est sommé de remboursement immédiat) ?


Le 04/09/2012 à 16h 44







nainbécile a écrit :



…Tout ça pour dire qu’on ne nous pousse pas à le faire, c’est juste qu’on en a la possibilité et que c’est facile alors on est tenté.



C’est par envie qu’on pirate, pas par nécessité.





Je sais que je ne suis pas influençable par le matraquage publicitaire, peut être toi non plus.



Mais ça fonctionne sur les mêmes jeunes qui ont trop besoin absolument de la dernière paire de baskets, du dernier sweat à capuche,…et aussi toute la <img data-src=" /> commerciale version “musique”, “films”,…

Il n’y a pas que des jeunes, mais ceux un peu plus “vieux”, sont les jeunes d’hier et sont autant moutons.



Et des moutons ne vont pas avoir un comportement “intelligent” surtout en période de stress (chômage, pas d’avenir).



C’est donc là que revient la responsabilité au berger (gouvernement) de s’occuper de priorités comme le bien être de l’ensemble du troupeau (travail, pouvoir d’achat,…) au lieu de faire du “chouchoutage” d’une ou deux brebis qui estiment ne pas s’être engraissées assez au détriment des autres.


Le 04/09/2012 à 10h 30







nainbécile a écrit :



…ça c’est pareil, un argument moisi et vieux comme la lune. Personne ne te pousse à frauder, si c’est trop cher pour toi tu ne consommes pas, on n’est pas en train de parler de besoin primaire genre manger ou s’habiller.

Pourquoi payer pour aller au ciné dans ce cas? Tu te mets dans le fond, tu ne voles et gènes personne… pareil pour les musées, les concerts…





Donnes du travail bien rémunéré à tout le monde et après tu peux faire la morale à ceux qui malgré leurs moyens financiers, fraudent le système…



Il y a des priorités bien plus importantes quand un pays à plus de 3 millions de chômeurs déclarés (donc bien plus en réalité) et une dette de astronomique, que de faire <img data-src=" /> le peuple avec ces conneries de téléchargement !


Le 04/09/2012 à 08h 35







the_Grim_Reaper a écrit :



D’où un max de fraudeurs la dessus.





Oui, et on est dans un système de société qui pousse à frauder par son côté “taxation à outrance”.



Le problème qu’entraine la fraude, c’est de nous mettre une sorte d’épée de Damoclès au dessus de la tête, de nous créer des “casseroles” qui restreint notre capacité de “dénoncer” le système si ce n’est pas un mouvement globale.

Et comme les citoyens ne sont pas assez unis pour manifester leur mécontentement d’une manière globale (nationale), le système gagne par étouffement des seuls “deux ou trois” agitateurs qui n’ont pas de “casseroles”.



Mais pendant ce temps là, l’évolution des technologies permet au système de repérer de plus en plus facilement les fraudeurs (par exemple Google map/earth qui permet de voir les piscines ou les croisement de bases de données des administrations qui permettent de repérer certaines fraudes).



L’avenir ressemble à un immense piège qui se referme, si l’ensemble des citoyens continue dans le comportement que tu décrivais pour les taxes sur les carburants (on en a besoin, donc on paye et on s’écrase).


Le 03/09/2012 à 15h 56







the_Grim_Reaper a écrit :



…Pour l’eau de pluie ça tardera pas, c’est même le cas dans certains pays presque.





C’est déjà le cas dans les andes, car les gens sont pauvres, donc plus facile à intimider.



Mais c’est aussi le cas en France où le fait de déclarer des travaux pour collecter l’eau de pluie, nous vaut une taxe automatique sur le “côté prix épuration des eaux usées” de la facture d’eau, même si tu utilises cette eau de pluie que pour le jardin ou bassin à carpes koi.


Le 03/09/2012 à 11h 21







the_Grim_Reaper a écrit :



Ho oui, Dredd ! <img data-src=" />

Sinon, possible façon Démolition Man avec les coquillages ? <img data-src=" />





Ce qui est dangereux, c’est de se retrouver dans un futur avec des forces de l’ordre qui ne soient pas “rebelles” comme justement dans Judge Dredd ou Démolition Man.



On ferait quoi si on se retrouvaient avec obligations de payer les nouvelles taxes sur l’air ou l’eau de pluie, si la sanction de non payement était radicale et immédiate ?



Il y a beaucoup de “force de l’ordre” qui se contentent de dire qu’ils font leur travail sans se poser de question.

Dernier exemple en date avec les policiers anglais devant l’ambassade de l’équateur pour Assange.

Là tu n’as pas de “rebelle” pour trouver que les ordres qu’on lui a donné sont contre le bon sens…


Le 03/09/2012 à 08h 29



…l’arrestation de Gottfrid Svartholm Warg coincide avec la visite officielle de Ron Kirk, le ministre américain en charge du Commerce, qui se trouvait justement au Cambodge pour la discussion d’un traité bilatéral d’investissement entre les deux pays…



Je me demande si on peut encore utiliser le terme “coïncidence” quand on se rappel d’autres affaires liées au “téléchargement”…









djepsilon a écrit :



Dur de ne pas être sceptique sur la façon dont on traite ce genre de personnage.

On se croirait, à la limite, après la seconde guerre mondiale quand les anciens SS étaient recherchés à travers le monde ou après les attentats du 11 septembre 2001.





+1 <img data-src=" />



Alors que là, il n’y a pas de “crimes contre l’humanité”, ni de génocides !



On va finir par se retrouver dans un monde à la “Judge Dredd”.


Le 05/09/2012 à 07h 43







carbier a écrit :



C’est marrant, on dirait que le profil des nouveaux terroristes internationaux a changé ces derniers temps… <img data-src=" />





Oui, et on peut imaginer la tension au début d’une rencontre au sommet entre deux ministres :



Le diplomate américain - “Je viens vous entretenir sur un sujet très grave !…”



Le diplomate cambodgien voit défiler dans son esprit les différents sujets sensibles auxquels il doit se préparer à trouver les réponses les plus appropriées pour éviter l’incident diplomatique.

Il pense donc à des sujets comme les trafics d’opium ou d’armes, le blanchiment d’argent, les droits de l’Homme/esclavage infantile, des problèmes sanitaire, la corruption…



Et le diplomate américain lui sort - “…le téléchargement de musiques et films !



Le diplomate cambodgien doit alors avoir une petite musique qui lui trotte dans la tête, dans ce genre (mais en version locale).


Le 04/09/2012 à 10h 33

Encore une taxe, c’est sans fin…

Le 03/09/2012 à 08h 42







DarKCallistO a écrit :



Sa chaine youtube ?





Merci !


Le 03/09/2012 à 07h 16







ludo0851 a écrit :



…Benzaie sur Nolife où il anime la rubrique Hardcorner…





Apparemment c’est une chaine payante, aurais tu un lien en version gratuite ?


Le 02/09/2012 à 05h 37



C’est le retour au boulot



Avec 3 millions de chômeurs et en période de licenciements à droite à gauche…

Le 03/09/2012 à 08h 06







sirius35 a écrit :



c’est flou dès le départ… encore une histoire fumeuse qui va couter un fric fou, durer un max de temps et aboutir à ce que le consommateur l’ai dans le fion une fois de plus (cad perdre des libertés et devoir payer pour en plus…)





+1 <img data-src=" />



Ils ont actualisé d’une certaine manière le terme “flou” par “shadow”.



Et avec un “shadow pôle culture”, on peut se demander si ce n’est pas Lescure qui donne des lettres de mission aux ministres…


Le 01/09/2012 à 14h 08







Oliewan a écrit :



Clairement oui.

Il vaut quoi ce kingston ?





Je ne sais pas, mais j’en ai pris un au vu du prix.







Oliewan a écrit :



L’offre de Cdiscount…ça ressemble plus à du raccolage qu’a un bon plan… Arnaque ? Non mais…





Dans l’exemple du SSD, le plus important est le prix, après ce principe des bons, n’est pas obligatoire.



L’inscription pour obtenir les bons, est surtout valable pour les personnes qui font une grosse commande, et qui savent qu’ils auront encore d’autres produits à acheter par la suite.



Le 31/08/2012 à 22h 14

A 119 euro les 256 Go, c’est tentant…<img data-src=" />

Le 01/09/2012 à 12h 26

4.000, ils peuvent sortir le champomy…

Le 01/09/2012 à 07h 39

Tant qu’Apple ne produit pas de peacemaker ou autres produits médicaux…



RePommen <img data-src=" />

Le 31/08/2012 à 15h 55

Free a <img data-src=" /> Bouygues !

Le 31/08/2012 à 14h 10







2show7 a écrit :



La dette atteint la moelle, la pression augmente <img data-src=" />





Mais pour des professionnels qui sont dans la politique depuis des décennies (hollande, ayrault, fabius,…), ils ne vont pas nous faire croire qu’ils la découvre après un audit du gouvernement précédant !



Eux, comme les autres partis, devaient normalement avoir prévu un programme budgétaire pour y faire face.



Je me souviens qu’ils n’étaient pas tendre avec leurs adversaires, sur ce sujet (ils ont “l’expérience” alors que les autres étaient “irréalistes” ou “farfelus”).



Et aujourd’hui on se retrouve avec des excuses “ce n’est pas facile”, “c’est la faute aux autres”, “c’est la crise”…



Il y a un moment où ça ressemble à du foutage de gueule !

Ils ne sont pas fait élire en promettant un programme de droite, car ce serait “le seul possible à réaliser”.


Le 30/08/2012 à 16h 19



Martin Bouygues estime que ce rapprochement serait logique puisque la tendance est actuellement à la convergence forte des technologies



Donc tout va bien, le gouvernement va dans le sens du privé comme le gouvernement précédent.



C’était pour quand le changement ?

Le 30/08/2012 à 13h 19







Anikam a écrit :



<img data-src=" />

Parce qu’il y a quand même quelques séries TV géniales (et étrangères) !





Même si je n’avais pas précisé, je pensais bien aux séries françaises pour comparer le manque d’idée des films français.


Le 30/08/2012 à 11h 07







GoldenTribal a écrit :



Un malade condamné vivant dans un climat de misère sociale, ça rapporte <img data-src=" />





Je dirais “intouchable” au pifomètre, mais comme je ne regarde pas de films français…


Le 30/08/2012 à 10h 46



…on est les seuls au monde à pouvoir résister à la position ultra-dominante des américains sur le marché du cinéma…



Le “cinéma français” qui n’a de français que son financement mais tourné au Canada ou en Hongrie…



Ou alors celui tourné en France, mais sans décor, juste bloquer une rue ou un jardin public et le reste en appartement…



Sans parler côté scénario faible presque au niveau des séries TV ou des films adultes.

Ou alors des agglomérats de sketchs pauvres, de clichés éculés…

Le 30/08/2012 à 20h 22







Spezetois a écrit :



Au risque de me répéter à chaque news sur le marché des DD : une enquête sur ce qu’il se trame entre les deux, s’il-vous-plait ?



Les disques durs sont quand même part intégrante de presque tous les systèmes informatisés de la planète, que ce soit particulier ou professionnel. C’est vraiment étonnant qu’aucun “grand acteur” ne se manifeste pour démanteler certaines pratiques certainement orchestrées par ces deux géants.





Pas besoin d’enquête pour voir qu’ils se foutent de notre gueule !



Le 30/08/2012 à 20h 19







Folgore a écrit :



Non mais y a quelque temps, 70€ c’etais du caviar black par exemple <img data-src=" />





ça fait presque un an déjà le “quelque temps”.


Le 30/08/2012 à 19h 21







Folgore a écrit :



J’ai besoin d’un nouveau dd 1to mais les 99€ a déboursé me retiennent encore…





Pour 69 euro avec livraison offerte


Le 30/08/2012 à 16h 26

Oui, c’est bien maintenant que l’on a besoin de concurrence pour faire redescendre les prix.


Le 30/08/2012 à 13h 16







tAran a écrit :



Même sentiment, en mettant ça sur le compte de la peur de ce qui peut arriver demain..





On peut forcer la peur comme on a eu côté “sécuritaire” pendant les deux dernières campagnes.



Mais là dans une optique plus “le capitalisme et les politiques qui l’encensent sont la seule issue”.


Le 30/08/2012 à 10h 03







tAran a écrit :



Il se dit qu’il y a eu pas mal de reports de plans sociaux en attendant les résultats des élections en effet..





C’est aussi l’impression que j’ai !



Par exemple pour Peugeot, cela en donnait vraiment l’impression puisque ça trainait depuis presque 1 an et que c’est comme par hasard juste après les élections que cela ce concrétise.



Si les grandes entreprises et la droite jouent ce genre de stratégie, cela peut nous conduire à de futures choix électoraux de type américain (droite ou droite) dont les seuls gagnants sont la finance, les multinationales,…



Une sorte de “chantage” : “vous avez le droit de voter pour qui vous voulez, mais comme nous tenons politiciens et peuple par les <img data-src=" />, si le résultat ne nous est pas profitable, on vous le fait payer jusqu’aux autres élections”…



Dans une France où il y a beaucoup de boulots qui sont dépendant des grandes entreprises (sous-traitants, PME, indépendants), cela peut fonctionner.


Le 30/08/2012 à 09h 16

Est ce que toutes ces grandes sociétés n’auraient pas attendues le résultat des élections pour faire tous ces licenciements et “pleurer” ?



Comme elles sont mondialisées, peuvent elles “attendre” 2017 en ralentissant côté France et en faisant la chasse aux subventions ici, pendant que leur business côté asiatique soit lui privilégié (investissements, R&D,…) ?



Si c’était le cas, cela ferait le jeu de la droite qui leur est forcément plus favorable…

Le 30/08/2012 à 10h 58







saf04 a écrit :



en fait meme pas besoin de faire autant larmoyant….



quelques années avant leur prochaine date butoir, des membres de la Walt Disney Company iront voir des gens du congré américain et diront:

‘dites, on peut pas laisser tomber mickey dans le domaine public, on perdrait trop d’emplois et d’argent”.



et la paf, 50 ans de plus sur les protection des oeuvres….





Ou l’argument des valises bien remplies, pour avoir moins besoin de justifications…


Le 30/08/2012 à 10h 11







orklah a écrit :



C’est encore pire que ça. Non seulement le temps est déraisonnable, mais c’est pas 120 ans après la conception de l’œuvre. C’est 120 ans après la mort de celui qui l’a conçue.

A partir de la mort de l’auteur, il n’y a plus rien a protéger, il n’y a plus de soutien pour l’auteur qui essaye de vivre de son activité, il n’y a déjà plus que de la réappropriation par les héritiers qui ont peut-être un travail complètement différent.



Si ça passe à 120 ans, ça va s’étaler sur pas mal de générations. Ceux qui toucheront des royalties n’auront peut être jamais connus l’auteur et selon les familles, ils pourront être des dizaines à se partager le travail d’un ancêtre…





Je pari qu’ils trouveront comme excuse qu’un auteur peut mourir le lendemain de son succès et que c’est “inhumain” que ses enfants n’en profitent pas.



Et là ils nous sortent une liste de tous les artistes morts “jeunes” (que les majors ont bien aidés à ce qu’ils s’overdosent…).


Le 30/08/2012 à 09h 32

Le “droit d’auteur” a été sacrément détourné de son objectif premier qui était la protection de l’auteur réel pour qu’il puisse vivre de son oeuvre pendant un temps raisonnable.

Et non pas cette dérive qui profite surtout aux multinationales.



Par contre pour les brevets où cela dérangerait les multinationales, là ça ne dépasse pas un temps raisonnable…

Le 30/08/2012 à 09h 43







knos a écrit :



Perso quand je lis un truc sur google actu, je fini toujours par être sur le site de presse en question (sauf quand je lis deux ligne)…





+1 <img data-src=" />



Si l’article nous intéresse, on va forcément le lire en entier sur le site d’origine !


Le 29/08/2012 à 13h 25







zefling a écrit :



Sans cette loi, il n’y aurait plus aucune librairie en France : tout sur le net,en hyper marché ou à la Fnac avec qui un libraire serait incapable de concurrencer.





Donc comment qualifier les quincaillers (par exemple) physiques qui ferment leur boutique réelle pour passer au commerce par Internet ?



Comment des pharmaciens (par exemple) osent avoir boutique physique et virtuelle (parapharmacie) sur Internet ?



Pourquoi les petits libraires n’en seraient pas capable ?



Le 29/08/2012 à 11h 19







Oli_s a écrit :



Sources ?





http://finances.fr.msn.com/diaporama.aspx?cp-documentid=160868210&page=13



Prix au 27/03/2012 0.07 euros/litre



maps.google.fr Google





Moi je me basais sur un document régulièrement mis à jour, de l’automobile club



Alors erreur ou désinformation, d’un côté ou de l’autre ?


Le 29/08/2012 à 10h 07







Oli_s a écrit :



On parle de quel pays dans cette news ? <img data-src=" />





Apparemment 10 euro en Iran donnent plutôt 22 litres d’essence ou 44 litres de gasoil.

(actualisation le 24/05/2012)



Par contre au Venezuela, c’est presque gratuit…


Le 29/08/2012 à 09h 53







Oli_s a écrit :



…le litre est a 0.07 euros





Dans quel pays ?


Le 29/08/2012 à 09h 21

Ils ont eu raison, puisque les jeux vidéo américains transforment les gentils adolescents en méchants terroristes ou serial killer…

Le 29/08/2012 à 09h 14







INknown a écrit :



Si ça vous intéresse, une vidéo (d’il y a 4 ans) qui a pour description: “Il serait pertinent de réaliser des films dont les images auraient de multiples rapports hauteur sur largeur”. La vidéo en elle-même n’est pas magnifique mais les explications sont intéressantes.

A la recherche du meilleur cadre





Pas convaincu du tout ! <img data-src=" />



Le 28/08/2012 à 17h 20







Commentaire_supprime a écrit :



Je pense que personne n’a les couilles de dire que le peak oil étant passé (supposition personnelle, je peux me tromper), le prix des produits pétroliers ne peut désormais qu’augmenter, quoi que l’on fasse.





Est il vraiment passé ?

Ou est ce une grosse excuse pour maintenir un prix toujours haut ?

Car avec l’avancée des technologies, ils arrivent à faire des forages en haute mer ou dans des zones polaires ou des forages presque horizontaux quand les roches sont trop dures pour accéder au pétrole verticalement.

Plus les nouveaux procédés de collecte, comme pour le gaz de schiste qui n’avait pas de valeur avant.



Ce n’est pas le citoyen qui peut vérifier si les dires des pétroliers sont vrai ou faux.

C’est normalement du ressort de l’Etat de pouvoir faire ces vérifications et si elles sont fausses, de prendre les mesures pour rééquilibrer le rapport de force.

Mais avec les politiques des dernières décennies qui on créés la dette public sur les conseils de la finance privée (à son avantage évidemment), et qui donc maintenant sont encore plus tenus par les <img data-src=" /> par toutes les multinationales, ça devient impossible de réclamer quoi que ce soit, même si le pays serait dans son droit de le faire.



Tous les pays dit “démocratiques” ont les mêmes dettes publics, donc ne sont pas plus en mesure de la “ramener” que le citoyen qui n’a que le choix de la marque de son carburant.







Commentaire_supprime a écrit :



Les mesurettes promises, c’est au mieux de la démagogie, au pire un emplâtre sur une jambe de bois.

L’essence et le gazole coûteront 2 €/l à la pompe en 2015 au plus tard, et aucun gouvernement n’y pourra rien.





D’après les dernières infos, la promesse électorale se concrétiserait en seulement 6 centimes maximum.

Si en plus en ne dure que un ou deux mois, ce sera vraiment de la mesurette juste pour nous rabâcher jusqu’au prochaines élections, qu’ils ont “tenus” un certain nombre de promesse…

Une sorte de “langue de bois avec quelques vrais arguments” à chaque fois qu’ils seront attaqués par l’opposition.



Et avec ce cercle vicieux du prix du pétrole et du gaz qui augmente, puisqu’ils ne sont pas en mesure de négocier quoi que ce soit, ils vont nous pomper l’air avec le nucléaire qui “doit être notre avenir”.

Alors que d’une part on connait les risques quand c’est géré à la méthode du privé qui rogne sur tout ce qui peut faire faire des économies, donc plus de bénéfices.

Et d’autre part, nous n’avons pas de gisements, donc encore des magouilles en perspective dans des pays africains ou autres, mais avec en plus la concurrence d’autres pays auxquels nous avons vendu notre savoir faire.

Et ça aussi c’est ruineux en déploiements militaires à l’étranger et en diplomatie…



En donnant les pleins pouvoir aux pétroliers d’un côté et au lobby nucléaire de l’autre, on peut être sur qu’ils feront tout pour éliminer l’émergence des autres possibilités plus proches de la nature.







Pour moi, l’avenir est sombre puisque l’on sera de plus en plus à subir les volontés de la finance internationale et des multinationales, tout en nous faisant croire que nous avons le choix de notre destin (démocratie bidon ici et ailleurs, ou républiques bananières corrompues ailleurs).


Le 28/08/2012 à 10h 29







CryoGen a écrit :



Il y a une quarantaine d’année mon père avait lu dans le journal que l’EDF (de l’époque :p) pensait fortement à rendre l’electricité pour les particuliers gratuites, car avec l’essor du nucléaire et des barrages, ce qui coutait chère chez le particulier c’était le compteur finalement… ben on paye toujours <img data-src=" />









chaton51 a écrit :



@Cryogen : vi les autoroutes aussi .. la vignette a disparu mais elle est la quand meme avec leur taxe CO2 qui sert qu’a en enrichir…



la fibre pour tous ? jamais.. du 5 mo pour tous dans 5 ans…? idem..



j’ai pas 73 ans mais y a bien longtemps que je ne crois plus que ce que je vois !



et des promesses de politiciens ne sont que des mensonges!





Pareil, je ne crois plus à tous ces mensonges pour endormir le peuple.



Je vis au temps présent, donc s’il doit y avoir une gratuité ou autre avantage, il doit être maintenant et non pas sur des hypothèses d’un futur à la “bisounours land” !







yukon_42 a écrit :



si c’est comme la baisse de l’essence on peut rever….



début de campagne : essence bloqué pendant les vancances

fin de campagne : rien

juin : une commission lancé pour etudier les prix

fin Aout : le gouvernement promet une baisse rapide



septembre : le gouvernement promet….



<img data-src=" />





Comme pour les soldes, le prix a bien augmenté entre le début de l’annonce de campagne électorale et sa “peut être” réalisation de promesse plus basse.

Et sur quelle durée, un mois ou deux ?



Et pour qui ?

Seulement pour les bénéficiaires du RSA qui ont juste un scooter dans le meilleur des cas ?



Et du côté des pétroliers qui prétextent déjà la tempête “issac” comme excuse pour augmenter les prix, ça va vite équilibrer une soi-disant baisse…


Le 28/08/2012 à 09h 32







megadub a écrit :



<img data-src=" /> on en reparle dans 5 ans hein <img data-src=" />





Et de la réduction du chômage aussi, qui est un poil plus important que d’avoir du haut débit pour regarder les annonces pôle emploi…


Le 28/08/2012 à 16h 24







WereWindle a écrit :



l’ARPAnet (ancêtre de l’Internet, NdW) est présenté la première fois en 1972, soit il y a quarante ans. Coïncidence ?

Quand on te dit que c’est la faute d’Internet <img data-src=" />







<img data-src=" />





Mais il n’y avait pas ce site là !



On rigole cinq minutes avec leurs déclarations, mais le pays décline.

Et on a pas d’échappatoire, puisque beaucoup d’autres pays ont les mêmes dettes publics impossibles à rembourser.

Créées par des lois similaires à la même période (années 70).

Ce qui nous laisse aucun choix valable : soit partir dans des républiques bananières avec insécurité et bakchich, soit des pays équivalents à la France et être “esclave” à rembourser des intérêts astronomiques de dette public dont l’argent ne servira pas à améliorer notre quotidien (11 budgets annuels d’Hadopi partent en fumée tous les jours).



Déjà que sur PCI, on est sensibilisé au gaspillage de l’Hadopi, alors que dire de 4.000 fois son budget annuellement, pour ne même pas réussir à rembourser une dette qui ressemble à un tonneau sans fond…


Le 28/08/2012 à 09h 39



…certaines interventions, de plus en plus nombreuses, soient uniquement destinées à alimenter le compteur…



Parce que c’était mieux avant quand il n’y avait pas de compteur et que les lois étaient débattues et votées à 3 contre 2 dans un hémicycle de près de 600 ?



Et même s’ils avaient le temps avant, cela n’a pas empêché que le pays décline depuis une quarantaine d’années…

Le 28/08/2012 à 10h 07







Commentaire_supprime a écrit :



Prévois un minimum de 4 Go pour employer l’UFS comme système de fichiers, et 8 Go si tu veux être tranquille avec ZFS.



Si tu n’as pas cela en RAM, Nas4free est une excellente alternative, c’est ni plus ni moins que Freenas 0.7 continué sur les mêmes bases, et avec les mêmes avantages (512 Mo de RAM seulement pour du ZFS, tu peux monter à 1 Go pour être tranquille).



Pour ma part, mon NAS fait maison sera surtout un stockage pour mes photos et mes écrits, et un répertoire partagé en réseau pour mes travaux littéraires. Contrairement à mon DS 412 +, il ne sera jamais allumé en permanence, ce qui me permet de le monter avec du matos de récup.





Merci pour l’info ! <img data-src=" />



Le 28/08/2012 à 09h 25







Guinnness a écrit :









Ayant acheté deux prises qui donnent la consommation électrique, je peux te dire qu’un portable en i3 consomme moins que 25 W/h.

Et ça ne prend pas plus de place.

Certains portables ont aussi du RAID 1 possible.



Je comprends pour le côté “clés en main”.



2 To, c’est beaucoup pour des fichiers texte, mais quand on a beaucoup d’archives vidéo, cela donne une impression rapide de manque de place.



Pour le moment, je vais tester la solution de “Commentaire_supprime” avec Freenas.

Et le NAS du commerce, ne sera mien que si les HDD redeviennent raisonnables.


Le 28/08/2012 à 09h 50

Internet leur fait peur, à cause de la perte de pouvoir qu’ils avaient sur “l’information” (parfois propagande).



Les publicités dont ils vivent, travestissent beaucoup la réalité des produits ou services, mais là, je suis certain que ça ne le dérange pas…

Le 27/08/2012 à 17h 10







TBirdTheYuri a écrit :



Flanby avait dit…





Il a fait beaucoup de promesses pour être élu…







GoldenTribal a écrit :



Elle a l’air plus douée en air guitar qu’en gestion d’un organisme bouffe pognon <img data-src=" />





Moi, en voyant cette photo, j’imagine plus ma main droite passer de droite à gauche…