votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 21/07/2014 à 08h 49

Pour ma part je ne me suis jamais servi des app de ModernUI, donc je peux pas trop dire si ça rame ou pas (bah oui, pour mettre une simple horloge sur le bureau, faut faire une identification en 25 étapes que je refuse de faire), par contre :





La Russie justement devrait recevoir des améliorations spécifiques avec une meilleure prise en charge du clavier, du rouble et des polices





Ce serait bien cool s’ils pouvaient faire quelque chose au niveau du lissage des polices que je trouve vraiment dégueulasse, surtout sur grand écran.

Le 21/07/2014 à 08h 42







ledufakademy a écrit :



Je suis dans un conseil municipal: on a déjà pas les sous pour payer des activités en périscolaire, c’est M HAMMON qui va nous financer cette initiation au code ?



Le bénévolat : le bossé gratuit c’est maintenant !



Déjà qu’ils nous enlèvent un à un nos financements !



<img data-src=" />







A vrai dire, je me posais la question : Qu’est ce qui coûte plus cher à une commune, l’entretien d’une salle de sport, un terrain de basket / foot ou un ordinateur ? Un/une coach sportif ou un intervenant informatique ?


Le 18/07/2014 à 15h 42







athlon64 a écrit :



Si le but c’est d’avoir une rente tout le long de sa vie, qu’il meurt a 27 ans ou a 90 ans, y a pas besoin de mettre 70 ans minimum, a vie, docn pendant 27 ou 90 ans. Le 70ans sert plus a pouvoir enrichir les descandants plus que rien d’autre si il meurt tot







Non mais c’est un troll, les droits sont à vie + 70 ans, et donc 70 ans pour les héritiers / ayants droits.


Le 18/07/2014 à 15h 33







seboss666 a écrit :



Et à part ça, les “diffuseurs” de contenu ne veulent pas payer les tuyaux.



On va rigoler deux mois après la sortie, quand Netflix “saturera” chez les opérateurs, ils auront du mal à justifier que les tuyaux sont pas assez large, avec une telle capacité de connexion…







Canal + les paie les tuyaux, quelque chose comme 5 euros / abo sur les box, ce n’est pas gratuit.


Le 18/07/2014 à 13h 50







eliumnick a écrit :



Comment ce cas a pu arriver ??





C’était leur adresse IP <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 12h 36







XalG a écrit :



Tera/ Lineage 2/ Rift/SWTOR/Aion sont des F2P il me semble ?







Oui mais propose aussi un système d’abonnement, voir même d’acheter le jeu, pour Rift et Aïon, tu as même la possibilité d’acheter ton abo à d’autres joueurs avec des po gagnés en jeu ^^



Edith me dit : c’est aussi le cas pour WildStar.


Le 18/07/2014 à 12h 00







brice.wernet a écrit :



Je désespère un peu, je comprends rien là.



Du coup, je vais réinstaller UT et entre les parties re-finir COMI et surtout DOTT, que j’ai en version parlée anglaise, un régal. Et pour un peu de dépaysement, enfin je vais finir IJFOA dont j’avais perdu la sauvegarde. Mais non, je ne mettrai pas LSL, j’ai pas trop accroché.







Tu sais, si tu ne mettais pas que des majuscules pour parler de tes jeux, j’aurais peut être une chance de savoir de quoi tu parles, voir d’y jouer ^^


Le 18/07/2014 à 11h 55







XalG a écrit :



Bah ça va être comme WoW au final, du grind d’instances.



Il est possible de tuer quelqu’un de sa faction ?







Je ne sais pas, j’ai uniquement testé la beta mais hormis en PvP, je pense que non.



Ce que j’en ai retenu, on dirait un mixte de GW2 et de WoW, il y a un gros côté exploration, peu de sort de combat et un peu moins de lore que dans GW2, pour le reste c’est du WoW mais en beaucoup plus moderne, bien plus dynamique et avec des graphiques bien plus réalistes (même pour du cartoon).


Le 18/07/2014 à 11h 44







XalG a écrit :



C’est pas un jeu à faction avec des instances ?







Bah si, pourquoi ?


Le 18/07/2014 à 11h 44







metaphore54 a écrit :



Je ne connais pas ces jeux mais ça viendra, pour l’instant j’ai surtout vu des jeux qui n’avait pas l’envergure pour s’attaquer à wow. Il y a l’ambition et la réalité. Tu peux toujours sortir des smartphones à 50€ en pensant faire mieux qu’Apple, mais au final même si tu as l’ambition ton produit n’est pas au niveau.







Oui ça viendra peut être. Ceci dit, il y a une communauté très importantes derrières Bli² en général, pas seulement WoW, ce n’est pas juste un hasard, faut quand même reconnaître qu’ils font de très bons jeux.



Ce qui m’étonne par contre, c’est de ne pas voir FF XIV dans la liste, je pensais qu’il était bien plus joué que cela.


Le 18/07/2014 à 11h 37







Kikilancelot a écrit :



Tant que les éditeurs ne feront que des pales copies de WOW… Aion et SWTOR (WS je ne connais pas) ne sont que des WOW dans un univers différent. Rien de nouveau.







Je pense qu’ils ne peuvent tout simplement pas, c’est un énorme risque à prendre, très coûteux là où Blizzard à déjà un public et des équipes rodés.

Un MMO quelque soit sont style (FPS, RPG, H&S, etc …) n’a du succès que grâce à sa communauté.



Pour WildStar, il n’a rien à voir avec WoW mais a quand même été développé par une équipe d’anciens de Blizzard, ce jeu est très réussi à mes yeux, univers très fun, je te recommande vivement de mater une vidéo sur leur site, c’est assez poilant.


Le 18/07/2014 à 11h 27







metaphore54 a écrit :



Profiter de la rente en évitant de prendre du risque, jusqu’au jour ou un jeu va sortir et va ramener wow à l’age des caverne. Ce qui va couter très cher à Blizzard pour rattraper son retard.







Çà fait des années qu’on l’entend cela, d’abord Aïon devait remettre WoW dans les cartons, Puis Starwars maintenant ça va être WildStar, etc …



Non, ce qui risque de remettre WoW dans les cartons, ce sera Blizzard lui même et s’ils ne font pas un WoW 2 je pense que c’est c’est simplement pour ne pas faire de concurrence à celui existant, ce serait quand même idiot de tuer la poule au œufs d’or.


Le 18/07/2014 à 11h 23



Et n’en déplaise aux éditeurs, les micro-transactions, bien que de plus en plus utilisées, ne suffisent pas a enrayer la chute des revenus liés aux abonnements





Je pense que les coûts de production sont moindre également, les moteur 3D sont là depuis longtemps déjà et soumis à concurrence, les employés rodés et aguerris sont aussi bien plus nombreux qu’il y a quelques années, et les machines sur lesquelles développer sont pratiquement des machines grand publique.



Ceci dit, je préfère m’abonner à WoW ou même à RIFT en attendant l’extension de WoW que de jouer à des F2P car à part GW2 et dans une moindre mesure Neverwinter, j’ai trouver tout les autres assez décevant, voir injouable sans passer par la boutique pour certain.

Le 17/07/2014 à 16h 42







0rsa a écrit :



+1000, même réflexion ici, puis à nouveau question d’un seul jeu ensuite, sûrement une coquille dans le chapeau







Il y a des jeux très populaires en Asie et pas du tout ici, l’inverse est aussi vrai.

Les 600M de $, ils les sortent pas d’un chapeau non plus.


Le 17/07/2014 à 16h 40







Chloroplaste a écrit :



Le délai d’effacement suite au 1er avertissement est de 14 mois <img data-src=" />

Moi qui croyais qu’il était seulement de 6 mois.







De manière, je me demande si ça tient bien debout devant un tribunal tout ce bric à brac.

Il suffit de dire que sa ligne est sécurisée et que “c’est pas moi m’dame la juge” et basta non ?


Le 17/07/2014 à 10h 44

Depuis quand c’est un métier youtuber ?

Le 17/07/2014 à 06h 54

C’est qui l’intelligent qui nous a pondu cette loi ?

Le 16/07/2014 à 14h 57







S3T4 a écrit :



Regarder des vidéos sur Youtube sans faire monté l’utilisation du CPU a 80% et sans que le buffering ne se coupe a cause de “codec” (ffmpegsumo.dll) bidon sous Google Chrome.



En repassant a Flash, plus aucun problème. Youtube, c’est vraiment la seul utilisation que j’ais de Flash.







Il me semble que c’est bien la seule utilisation que j’en ai aussi.



Dailymotion n’utilise pas Falsh par contre, les vidéos sont en HD nativement sans faire de réglage particulier et je trouve la qualité générale des vidéos bien meilleure, après je suis sur desktop aussi, je n’ai pas de smartphone ni ordi portable.


Le 16/07/2014 à 14h 30







Konrad a écrit :



Oui, Flash peut encore être utile pour certaines choses aujourd’hui.



Mais quand on voit un site réalisé entièrement en Flash on a juste envie que cet outil meure dans d’atroces souffrances…







Méfies toi, il y a/avait des sites entièrement designés en flash qui sont de toutes beauté, par contre je me souviens d’avoir eu un eeePc à une époque et dès que j’allais sur un de ces sites, ça ramait à mort, ça chauffait, etc …



De manière qu’est qu’on ne peut pas faire aujourd’hui avec HTML5 + JS ?


Le 16/07/2014 à 12h 24







Ohmydog a écrit :



Ca dérange les politiques de retourner leur veste ? Ah oui ? Depuis quand ?

Ex : le gouvernement actuel…







Houlà, les relents du l’après 1407, c’est cela les vacances <img data-src=" />

Oui, tout l’inverse ;)


Le 16/07/2014 à 12h 11







Gigatoaster a écrit :





  • Steve Jobs a longtemps craché sur les processeur Intel…et maintenant tous les mac tournent sous Intel





    • Steve Jobs voulait faire la guerre à Google…pourtant j’ai toujours Google map dans mon iPhone



    • Apple et Samsung se font la guerre pourtant l’un est fournisseur et client de l’autre



      Donc les temps changent et tant mieux, ou du-moins ces sociétés sont avant tout pragmatiques. .<img data-src=" />







      C’est là qu’on voit la différence entre les parties politiques et le monde de l’entreprise, ça n’a jamais dérangé une entreprise de retourné sa veste.



Le 12/07/2014 à 18h 45







Paratyphi a écrit :



Ça en pose si tu veux conserver l’enregistrement, si la box crame ou que tu changes FAI, c’est perdu. Il y a quand même moyen de le récupérer, mais c’est pas à la portée de tout le monde.







Oui sur la box mais si tu veux recuperer le stream de leur site, c’est pas bien dur et c’est pas les logiciels/extension qui manquent pour cela.


Le 12/07/2014 à 18h 35







Paratyphi a écrit :



Tu peux enregistrer, mais pour certaines chaines, tu ne peux pas sortir l’enregistrement de la box.







En fait j’ai jamais essayé de regarder de mon ordi mais j’ai accès à la box TV (bbox) et je peux diffuser depuis mon ordi en passant par cette box donc je ne pense pas que ça pose un problème particulier.



En fait la plupart de ces chaînes diffusent déjà le replay sur leur site et ça en reviens à ce que je disais au dessus, elles sont payées à l’audience par les publicitaires et dans ce cas on apparait nul part en passant par cette appli.


Le 12/07/2014 à 18h 08







Zergy a écrit :



Heureusement que les magnétoscopes n’existent plus, ça serait sans doute devenu illégal avec le temps. <img data-src=" />







Bizarrement, non, tu as le droit de faire une copie privé, on paie la RCP pour cela, de plus les box ont des HDD qui permettent d’enregistrer les chaînes, donc je vois pas trop le problème.



Et au passage, ça ne bloque pas de pub, juste que ça bloque à mon avis les chiffres d’audience et c’est là dessus que les chaînes sont payées.


Le 10/07/2014 à 16h 53







Drepanocytose a écrit :



AMHA une subvention d’état, ou des dommages & intérets, ou des avantages légaux pour leur secteur.

Bref, rester dans le vieux monde tout en s’épargnant de réfléchir à comment rentrer dans le nouveau.







Je suis pas sûr qu’en Allemagne ils aient une HADOPI, une RCP et tout le tralalla surtout que ce pays essaie plutôt de sécuriser son réseau en ce moment.


Le 10/07/2014 à 16h 46

Ça a été forker 50 fois adblock, à part se faire plaindre, ils attendent quoi ?

Le 10/07/2014 à 14h 11







jethro a écrit :



Parce que tu en connais beaucoup ?







Pianiste.


Le 10/07/2014 à 14h 09







Kikilancelot a écrit :



Acheter un téléviseur à l’étranger ou d’occasion auprès d’un particulier et vous le planquez quand l’inspecteur se pointera pour vérifier que vous avez pas de télé et hop…







Acheter un OLED, ça coute rien et y brancher une box dessus, bon il y a pas plus gros que 32” mais un 27” ça suffit largement et ça coûte 150 euros.


Le 10/07/2014 à 14h 06







jethro a écrit :



Depuis l’aube de l’humanité, la culture a toujours été financée par le public

Lascaux, les pyramides, l’art religieux, même Mozart.



Tu crois vraiment que si les peintres de Lascaux avait dû chercher eux mêmes leur steak de mammouth, ils auraient eu le temps de peindre ?





Des “improductifs”, il y en a toujours eu <img data-src=" />







C’est beau ce que tu viens d’écrire, je rajouterais juste la drogue et l’alcool dans le tas, je ne connais pas beaucoup d’artiste sachant s’en passer.


Le 10/07/2014 à 13h 54







monpci a écrit :



arte.tv ArteDonc c’est pas gagné.



L’état ne voulait pas financer l’audiovisuel par les box à une époque, de mémoire sur les HDD des box.



Le 10/07/2014 à 13h 41

Arte c’est financé par quoi ?

Le 04/07/2014 à 12h 27







Skiz Ophraine a écrit :



note: c’est un peu le bordel quand même la non?







Oui, et c’est le but recherché, que personne n’y comprenne jamais rien, tribunaux compris.





Le 04/07/2014 à 11h 45







chaton51 a écrit :



depuis des années mépris du citoyen … point final. dans tous les domaines on se fou du citoyen .. jusqu’au jour ou le citoyen il va leur mettre profond…







Le citoyen leur met déjà bien profond, c’est le piratage et surtout le citoyen s’en branle complet de la copie privé.

Maintenant comme tu dis, le consommateur n’a qu’à fermer sa grande bouche sur ce barème de RCP, ils ne l’ont jamais consulté, ils ont également tout fait pour que jamais n’apparaisse ce montant sur les factures, que les pros ne soient pas remboursés, etc …



Franchement, si les citoyens pouvaient leur mettre encore plus profond, ils ne ne se généraient pas.





Le 04/07/2014 à 11h 35







dadal a écrit :



Le gars ça fait 10+ ans qu’il trime comme un malade et il a juste envie de prendre 5-6 mois de vacances tranquille loin de tout, faut pas chercher plus loin. Comme il le dit c’est prévu depuis longtemps, et maintenant il le fait. Qui n’aimerait pas faire pareil?





C’est ce que je me dis aussi, se prendre une année sabbatique, rien ne l’interdit.

Après tout., il a peut être juste envie de voir grandir ces gosses, faire le tour du monde ou monter sa propre boîte.


Le 03/07/2014 à 10h 31







StackHeap a écrit :



C’est UnityVS qui a été racheté (le plugin pour Visual Studio), pas le moteur Unity.

Il n’y a donc pas de côté multiplateforme à avoir puisque Visual est seulement dispo sur Windows.







Ok, alors j’ai compris la news de travers, autant mono permet de faire du .net sur OS X par exemple sans être pour autant 100% fonctionnel, c’est dans ce sens là que j’avais saisi la news.



Mea Culpa <img data-src=" />


Le 03/07/2014 à 10h 17

Je suis mitigé, autant le côté multi plateforme me séduit, autant le passif de Microsoft ne parle pas pour cette société et être enfermé sur Windows ne me séduit pas du tout même si l’article dit exactement le contraire.



Qu’est ce qui permet de croire qu’une fois qu’OSX 13, Ubuntu 16 ou encore Android 6 existeront, M\( y apportera toujours une compatibilité. Une fois de plus on aura appris à se servir des outils M\) et on devra peut être retourner sur Windows.



Maintenant ça part d’une bonne intention, après tout M$ vend des logiciels, autant les vendre sur toutes les plates forme, mais bon, ma confiance reste limité de ce côté là.

Le 03/07/2014 à 08h 37

Oui enfin, c’est aussi la Russie qui a adopté hier des lois qui interdisent aux femmes de moins de 40 ans de fumer ou encore interdisant la vente de sous vêtements en fibre non naturelle (acrylique), vont être chouette les maillots de bain en coton ou en peau de yack.



Bref, il y a tout qui craint dans ce pays, sauf la démagogie de comptoir.

Le 03/07/2014 à 08h 06







Ricard a écrit :



C’est le succès d’HADOPI. Ne changeons rien, tout fonctionne.<img data-src=" />









  • C’est ce que j’allais dire, surtout, ne changez rien, c’est parfait comme cela. <img data-src=" />



    Enfin si, modifier la RCP, faut pas déconner quand même <img data-src=" />


Le 02/07/2014 à 09h 20

OpenDNS ne suffirait il pas à passer ce genre de blocage ?

Le 02/07/2014 à 09h 16

Au passage personne n’en parle mais ça pourrait juste être un homonyme, pas sûr que Google vérifie bien cela.

Le 02/07/2014 à 08h 55







LaVersion a écrit :



Même si une personne donne son aval pour être ouvertement mentionnée dans un article de presse, elle a aussi le droit que son nom disparaisse des résultats de recherche des années plus tard ; perso’, ça me ferait chier que mon blase apparaisse sur ‘ternet, quelle qu’en soit la raison…







Le problème c’est qu’à part vivre dans une grotte, il est très dur aujourd’hui de ne pas apparaitre sur les moteurs de recherche : employeurs, photo de classe sur copain d’avant, soirée bringue, mariage sur facebook ou pas, etc …


Le 02/07/2014 à 08h 17







dematbreizh a écrit :



Drole de news, quelle que soit la raison de la demande, je ne vois pas l’intérêt d’avoir à nouveau cité les 3 personnes. Cela peut aller à l’encontre de l’intérêt de la personne qui a fait cette demande.

Si cette personne a demandé un droit à l’oubli, c’est vache de le citer à nouveau.







C’est pour cela que la news a été modifié ;)


Le 02/07/2014 à 08h 04

N’empêche, je vous dit pas la taille de la base de donnée chez Google d’ici quelques années, surtout si ça doit s’appliquer hors France/UE.



Ça risque bien de ralentir les recherches, j’ai lu que le premier jour, ils avaient déjà eu 12 000 demandes.

Le 02/07/2014 à 07h 55







seboquoi a écrit :



Pourquoi? Peut-être parce qu’une des personnes cherche un job et en avait marre que les recruteurs tombent sur cet article googlant son nom..







Bah là pour le coup, vu que c’est remis au goût du jour, plus personne n’aura de mal à tomber dessus (à condition de ne pas passer par Google).



Par contre, je me pose une question, est il possible de se faire entièrement déréférencé chez Google ou bien faut il faire une demande lien par lien ?

Ceci expliquerait peut être cela ?


Le 02/07/2014 à 08h 23







raoudoudou a écrit :



Au fait, c’est bien beau de télécharger 2.5Go de données, mais ça fait le nettoyage ensuite, j’ai pas mis l’OS sur une grosse partition et j’aimerai pas me retrouver trop juste ensuite <img data-src=" />







Je sais pas chez toi mais juste le dossier Windows fait 14.3 Go, ça me semble beaucoup quand même (et j’ai tout réinstallé il y a 2 semaines).



Edit : le dossier Temp fait 0 octet.


Le 02/07/2014 à 07h 48







pepito62 a écrit :



C’est le “problème” je pense. Bouygues possède très peu de NRA …



S’il n’appliquerait pas de surcoût, j’irais chez lui !!!!









Et moi s’il y avait un autre FAI avec fibre dans ma ville que BT, je me barrerais de suite.


Le 01/07/2014 à 15h 32







Jean_Peuplus a écrit :



Si c’est un chromebook like c’est mort, personne ne veut de cette merde, pro ou pas <img data-src=" />



Mais pourquoi pas un windows au business model de style android like avec association obligatoire à un compte microsoft et des appli intégrées utilisant les services MS (outlook.com / bing etc. )







Oui pourquoi pas, pour nombre de particulier, c’est suffisant. De toutes manières ce pourrait être valable que sur des ordi neuf.

Après le compte Microsoft obligatoire, perso je n’en veux pas, je suis sur Desktop avec OS X et W8, autant je n’ai eu aucun mal à disposer d’un compte Apple avec une simple adresse Gmail, autant sur Windows, ça a été une adresse mail obligatoire chez eux et ensuite vérification par SMS, et ça, juste pour avoir l’heure afficher sur le bureau via une App de leur AppStore.


Le 01/07/2014 à 15h 22







Jean_Peuplus a écrit :



Windows gratuit, les part de marché de linux qui passent de 1 % à 0,1 % <img data-src=" />

C’est Valve qui va faire la gueule, steam OS serait complètement mort né avec windows gratuit.







A mon avis, M$ ne donnera pas son OS sans compensation, la news parle déjà de W9 dans le cloud. Dans ce sens là, ça me fait de suite penser aux ChromeBook.

Je ne suis pas sur que ça plaise à tout le monde, surtout les pros.

OS X est gratuit par exemple, mais faut quand même disposer d’un ordi Apple (ou monter un hack)


Le 01/07/2014 à 14h 08







Jarodd a écrit :



Je n’ai pas bien saisi ce passage : pourquoi il y a des millions de personnes touchées ? Microsoft a saisi 22 noms de domaine, et cela perturbe le service de No-IP ?







J’imagine que M$ a fait bloqué les noms de domaine alors que les millions de clients étaient sur ces domaines avec des sous domaines.

Au final c’est 22 (23?) NdD qui ont été saisi et du coup, les sous domaines ont disparu avec.


Le 01/07/2014 à 07h 18







bestaflex a écrit :



la carte me dit 200mbps, alors FTTLA ou FTTH ?







Je pense que ce n’est pas mis à jour sur la carte, le maximum étant de 200 Mb.