votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 16/10/2014 à 19h 40







kyro a écrit :



Les écrans utilisés par Apple sont TOP. <img data-src=" />

J’ai eu&nbsp;2 imac (24 et 27) et 2x j’ai des spectres de rémanence 1 an après l’achat. #ThumbsUp. &nbsp;





Même si ça n’a rien de matériel, une chose que j’aime bien sur OS X, c’est le lissage des polices et globalement la gestion des couleurs. Pour ma part la différence se trouve surtout ici par rapport à Windows et même Kubuntu (qui à la base est déjà pas mauvais avec les outils de gestion de base).

Pour le matos, étant sur un hack, c’est le même, je peux donc juger de la différence.



Concernant le matos que tu cites, Apple a vraiment merdé avec ses dalles LG (il me semble) là où celle de Samsung étaient de bonnes factures. Je me rappelles que certain les ramenait en garantie et se retrouvait avec la même dalle, d’autres avaient eu la chance de tomber sur du Samsung.


Le 16/10/2014 à 16h 18

Il y aura surtout le déploiement de Yosemite je suppose.

Le 06/10/2014 à 09h 33







Ellierys a écrit :



Au lieu d’avoir le cul assis dans ton canapé, tu peux interagir physiquement avec le jeu <img data-src=" />









Si faut se bouger aussi, ça va être trop dur, un lundi mais t’es dingue <img data-src=" />


Le 06/10/2014 à 09h 19

J’ai testé hier Project Spark, Unity 2D la semaine dernière, j’avoue que là, c’est plus de la SDL2 qui faudrait maîtriser..

Chapeau bas Mr Microsoft, la réalité augmentée va commencer à me plaire sur votre plate forme.





J’en suis encore à m’énerver avec Pygame, gné…. atan2((self.difY), (self.difX)) / pi * 180

Le 03/10/2014 à 13h 36

« La société face à la métamorphose numérique », ça fait pas 30 ans que c’est déjà le cas ?

C’est maintenant qu’on se réveille ?


Le 30/09/2014 à 15h 21

D’après ce que j’ai compris, ce serait uniquement les documents réalisés avec iWork, pas tous les documents de iDrive. <img data-src=" />

Le 30/09/2014 à 13h 27







Glyphe a écrit :



J’ai testé sur plusieurs machines et par défaut l’utilisation de fichier avec extension .sh n’ouvre pas du tout le Terminal. (sans que l’utilisateur ne définisse lui-même la correlation entre extension .sh et Terminal)



Testé sous Mavericks et Yosemite.







Ah oui, ça m’ouvre sublime text, je viens de voir.

Mea culpa.


Le 30/09/2014 à 12h 21







Skruybutt a écrit :



Hello,



En parlant de Maverick, sait-on quand est-ce que la sortie est prévue?







Yosemite tu veux dire ?



A priori dans le semaines à venir, on en est à la build 8, ça devrait pas tarder, après Apple donne une conf sous peu aussi, il y a des chances que ce soit à cette occasion.


Le 30/09/2014 à 11h 47







Glyphe a écrit :



Il n’y a aucun vecteur d’attaque connu sur OSX actuellement avec ShellShock.

Sans parler du fait que 99% des Mac ne seront de toute façon jamais concerné par cette faille vu qu’extrêmement peu d’entre eux font tourner les services Unix nécessaire à pouvoir ensuite faire interpréter la variable par Bash.









Il suffit de double cliquer sur un fichier .sh, dans un spam par exemple, à vrai dire peu de gens savent ce que c’est et un paquet le feront sans hésiter.


Le 30/09/2014 à 09h 50







Ricard a écrit :



Combien on parie ?







Il le sera à moins qu’il y ait une énorme compensation à la clé, c’est même une évidence, aucun FAI ne pourra réellement bloquer les sites et les hébergeurs encore moins surtout qu’ils risquent une forte amende à ne pas le faire.


Le 30/09/2014 à 09h 46







Ricard a écrit :



Tu peux l’attendre longtemps. Le CC ne sera pas saisi par l’opposition, et pas par la majorité. Tous deux étant composés de partis fachistes.







Il pourra toujours être saisi par les FAI ou d’autre organismes comme la CNIL.


Le 30/09/2014 à 09h 38







the_Grim_Reaper a écrit :



Ils sont à gauche !



faut juste préciser de quoi, le référentiel est interessant et surtout, très important.



Ils sont donc à gauche, de l’extrême droite, comme l’UMP <img data-src=" />







Tu sais, en réalité, la gauche, le centre, la droite, toussa, c’est juste la manère dont ces groupes sont placés dans l’hémicycle à l’assemblée.

Eux par contre sont censés être socialiste ^^


Le 30/09/2014 à 09h 03







ActionFighter a écrit :



Tout ce bazar législatif à la limite de la constitutionnalité (on attend l’avis du CC <img data-src=" />) pour un blocage DNS moisi et contournable par n’importe quel individu sachant lire un tuto….



Le seul mérite que ça a, c’est d’être un bon exemple de la solidité des convictions des socialistes….







Tkt, ils mangent tous à la même cantine,.



De manières, ça me fait penser à un gus qui voudrait aller en vélo jusque sur la lune, il sait que c’est pas possible mais il continuera de tout tenter pour y arriver.

C’est beau les convictions de nos politiques.


Le 26/09/2014 à 11h 25







Bourrique a écrit :



La hadopi voulait attaquer le partage par la voie du portefeuille des sites.

Retour de bâton <img data-src=" />

L’état s’attaque à la hadopi par le portefeuille.







Ca fait rigoler sauf que c’est avec ton porte feuille et le mien qu’ils s’amusent et à se rythme là, c’est en 2049 qu’elle sera enterrée HADOPI.


Le 24/09/2014 à 08h 53

Apple à U2, Windows 95 avait les Rolling Stones, W9, ça va être quoi ? Rihana ?

Le 23/09/2014 à 15h 19







Danytime a écrit :



OUF… pas de CSA pour contrôler Internet <img data-src=" />







Hadopi ou CSA, c’est kif kif, aucun n’arrivera à contrôler quoi que ce soit sinon facebook, et encore…


Le 22/09/2014 à 15h 49







David_L a écrit :



Le discours était valable du temps du DVD. Là ça ne sert qu’à justifier un comportement capricieux qui veut tout sans limite et sans contrainte aucune. Bref, une vision un peu bisounours pour se donner le droit d’éviter de payer quoi.



D’autant plus que les DRMs tels qu’intégrés avec les EME ne posent aucun souci pratique, c’est justement tout l’intérêt de la standardisation HTML5. Le support Linux sera meilleur une fois la question de l’UA réglée et quand FF se sera adapté. Mais uns plateforme qui propose des tas d’apps, un lecteur Silverlight, un lecteur HTML5 et un vrai support multiplateforme… se contenter de dire “PT c’est mieux hihihi” c’est, au mieux, hypocrite je trouve.









Je ne cherche aucunement à me justifier, je DL sans vergogne tous ce qu’il me plaît tout en étant abonné à Canal Sat, je ne fais que souligner le fait que dans tout les cas, s’ils souhaitent réellement concurrencer le piratage, c’est pas en imposant des DRM qu’ils y arriveront, quel qu’ils soient.



Qu’on soit contre ou pas le partage illégal, en dehors de toutes considération, PT, TPB and co sont des acteurs majeurs de la diffusion audio visuels, c’est comme cela, à eux de faire avec.



Le 22/09/2014 à 15h 39







martiallemanchot a écrit :



je vois pas bien non plus le problème que peuvent causer les drm?







La compatibilité avec n’importe quel navigateur, lecteur, rien que cela, c’est un problème.


Le 22/09/2014 à 15h 34







Soviet Marmotte a écrit :



Franchement, il vous déranges tant que ça ces DRMs (dans le cas de Netflix) ? Je veux dire par là, ya des applications sur pratiquement toutes les plateformes, une version web, un prix relativement bas et une qualité d’image OK.



Je trouve ça bien moins chiant que l’époque d”iTunes à ses débuts.



C’est clairement pas parfait, on est d’accord… mais quand je lis “Popcorn Time restera la meilleure alternative tant qu’ils continueront leur connerie”, j’ai l’impression que certains cherchent juste une excuse pour pirater et se racheter une conscience







C’est pas pour se racheter une conscience, la réalité est là, Popcorn Time ou TPB ont un catalogue identique, gratuit et sans DRM et leur DRM ne servent qu’à faire chier les gens qui paient.


Le 22/09/2014 à 15h 20







Crysalide a écrit :



Un service de SVOD commerciale sans DRM, ça existe ?





D’une manière générale, c’est pas compliqué, si VLC ne peut pas lire le flux, ça veut dire que ça prend en compte des DRM d’une manière ou d’une autre.

Après pour empêcher la copie, il y a toujours des logiciels de capture comme SnapzProX et franchement, je ne vois même pas l’intérêt de mettre des DRM vu que l’ensemble du catalogue de Netflix est disponible via les torents ou DDL.



Bref, les majors veulent encore imposer des DRM sur les lecteurs de flux via netflix, ça ne sert à rien sinon à faire ch le monde.


Le 22/09/2014 à 13h 26







taralafifi a écrit :



Et sur le forfait à 0€ pour les abonnées Freebox, la marge passe à 25% <img data-src=" />







Bah non, là elle est de 10 000% au moins, 10 000% de 0 fera tjrs 0 ;)


Le 19/09/2014 à 07h 03







Gokender a écrit :



Surtout sans DRM je ne vois pas trop comment c’est possible







C’est déjà sans DRM sepuis des années sur iTunes, ça a même été le forcing pour que ce soit le cas et de mémoire ç aavait été les premiers à le faire.



En attendant, il y a une conf Apple au mois d’Octobre il me semble, assez inhabituel juste après une Keynote, on en saura peut être mieux à ce moment.


Le 18/09/2014 à 15h 33

J’ai mal compris ou la Corée du Sud est largement devant, pas en nombre certes, mais en pourcentage ?



Edit ; ok, j’avais sauté une partie de l’article, meaculpa <img data-src=" />

Le 17/09/2014 à 19h 49

Et sinon, il est bien ce nouvel OS ?

Edit : je viens de lire ailleurs qu’on va avoir droit à 10.9.5 sur OS X, j’imagine que c’est lié à iOS, Yosemite sortant dans un mois.

Le 17/09/2014 à 18h 40







Drepanocytose a écrit :



C’est peut être aussi parce que MAJ veut dire en général rajout de fonctions, ou en tous cas rajout de complexité sous le capot….



Ou tout simplement, encore renforcé chez Apple vu qu’il n’y a qu’un type de hard, que les devs codent en fonction de la puissance moyenne (ou plutot moyenne basse) des appareils “cibles”… Et que cette “moyenne” de puissance dispo augmente naturellement avec le temps….







C’est pas tant la complexité des apps ou la puissance qui augmentent mais le volume des apps, les effets vidéos ajoutés car les API le permettent facilement. ainsi que les textures, shaders et autres et ça c’est plutôt du côté des graphiques.

Si à côté de cela tu rajoutes des libs qui deviennent de plus en plus des usines à gaz, ça devient de plus en plus compliqué d’obtenir de la fuildité sur de petit appareil comme les smartphones.



Le 17/09/2014 à 18h 06







loloemr a écrit :



Je comprends pas pourquoi les distributeurs d’os utilise pas des systèmes pair à pair pour distribuer leur mises à jour.



C’est quand même stupide de devoir dimensionner des serveurs, fussent-ils virtualisés, pour réponde à une charge exceptionnelle qui serait redistribué par mes clients.



Un genre de apt-torrent mais qui marche …







Blizard le fait, faut dire qu’un jeu comme WoW c’est 25Go à dl, par contre tout les FAI n’autorise pas le P2P ainsi que certaine entreprise, hôtel, etc…

Concernant Apple, j’ai jamais eu de problème à DL chez eux, quand Mavericks est sorti, je l’ai dl de suite, ça a bien fonctionné.


Le 16/09/2014 à 15h 56







Candl3 a écrit :



On n’entend que les geeks gueuler car à ce que je sache, on travaille avec internet et j’en passe.

Il suffit qu’un site illicite soit présent sur un hébergeur mutualisé et on bloque le serveur en question. Adios les autres sites licites. Je doute que ceux qui travaillent grâce a leurs sites etc soient contents de se voir bloqué.







C’est même pire que cela les effets de bords, des sites bloqués en Allemagne depuis je ne sais quelle autres pays ont finalement coupés la distribution d’eau en Afrique du Sud.

Personne ne sait comment est fait le réseau des réseaux à ce jour, et même si qq’un avait les moyens de le savoir, énormément de choses aurait déjà changer le lendemain.


Le 16/09/2014 à 15h 40







A33 a écrit :



Quand on ne comprend pas, on ferait mieux de se taire ou de se renseigner plutôt que de voter des lois ineptes. Mais apparemment c’est de l’hypocrisie…







T’inquiètes pas qu’il a bien compris, ils ont tous ce qu’il faut dans les ministères, c’est juste un ministre de l’intérieur à la con de plus qui veut que la France soit un pays de flic et pas de citoyens.



Allez, à la louche, prochaine présidentiel, sénatoriale ou je sais quoi, plus de 50% d’abstention, on fait les paris ?


Le 16/09/2014 à 15h 07

Mais pourquoi donc faire un communiqué de presse si on a rien de mieux que ce qui existait avant à communiquer ?

Ils se tirent une balle dans le pied ainsi.

Le 16/09/2014 à 12h 02







Danytime a écrit :



Non c’est pas goût et couleur, c’est une question de facilité. Beaucoup préfère le 2 parce que c’est simple et ne demande aucune réflexion.







J’ai fait le 2 après le 1, et surtout je l’ai fait avec ma fille qui avait adoré, il y a peut être de cela aussi ;)

A vrai dire, on ne cherchait pas la difficulté, plutôt le côté RP qui est plutôt réussi à mon goût avec des personnages très bien travaillés notamment.


Le 16/09/2014 à 11h 56







tAran a écrit :



Plutôt du 2 <img data-src=" />







Bizarrement le 2 j’ai bien aimé, le 1 beaucoup moins.

Les goûts, les couleurs, toussa…



Le 16/09/2014 à 11h 51







John Shaft a écrit :



J’allais dire “pourrir Dragon’s Age” puis je me suis souvenu que c’était déjà fait <img data-src=" />







Tu parles d’inquisition ?


Le 15/09/2014 à 16h 23







Reparateur a écrit :



je trouve l’interface free box plutot bien perso



avec l’espèce de wii mote même si il merdouille parfois



j’ai pas vraiment de reproche à faire

on est loin des veille télé avec 500000 bouton sur la télécommande

ça poubelle



mais bon le gar doit pas connaitre la free box ^^







Oui mais tu as 2 box avec, si à cela tu rajoutes une PS3/4 ou une xBoite ainsi que le téléphone fixe, ça fait vite un gros merdier de fil que ya vraiment que le chat qui aime jouer avec.

Imagines une téloche qui intègre tout cela et pour télécommander le tout, ton smartphone, iPhone ou pas d’ailleurs, c’est pas vraiment le sujet, franchement ça simplifierait pas mal les choses.


Le 15/09/2014 à 16h 14







127.0.0.1 a écrit :





  • Configurer et utiliser une toute nouvelle TV: 10 minutes





    • Configurer et utiliser un tout nouveau téléphone: 1 heure



    • Configurer et utiliser un tout nouveau PC: 1 journée



    • Configurer et utiliser un tout nouveau système d’exploitation: 1 semaine



      <img data-src=" />







      Concernant OS X et iOS, 20 min chez moi pour chacun, c’est le temps que prend l’installation du système en fait, donc bon…



Le 15/09/2014 à 16h 08







AlphaBeta a écrit :



Pour faire simple, l’interface reste grandement conditionnée au péripherique d’utilisation…. à savoir l’immonde télécomande qui date presque des années 80



Transforme cette télécommande en “systeme tactile” et tout changera de lui meme….







Je plussoie, quand je vois l’ergonomie et la gueule de ma bbox TV, j’ai plutôt envie de jeter la teleco sur l’écran.


Le 15/09/2014 à 16h 12







psn00ps a écrit :



Pense au blocage de Skype par la Chine, pourtant réputé pour passer partout.

Tu détectes le protocole et tu bloques / perturbes la connexion.







Pour le p2p, tu peux le faire passer par un tunnel comme n’importe quel autre protocole via proxy.

Après en Chine, je crois qu’il y a un seul et même tuyau pour tout le pays, d’après ce que j’ai compris, c’est un immense intranet tenu de main de fer par le PCC, donc bloquer Skype à l’entrée ne doit pas être très dur.


Le 15/09/2014 à 15h 56

Vraiment une grosse bande d’ignares pour rester polie, de toutes façons, faut pas se leurrer, si de tels lois passent, demain le www se fera sans les terroristes, on les retrouvera avec tor, i2p, etc… sans même parler de la stéganographie.



Laissez donc les débiles jouer avec les sites terroristes, identifiez les, ce sera déjà pas mal.



Quand on pense que tout cela n’est que du flan, le but étant d’abord de violer des lois comme le droit au secret journalistique, bancaire et j’en passe.

Le 15/09/2014 à 13h 22







geekounet85 a écrit :



perso j’ai installé plein d’applis sur mon W8 sans jamais donner mon numéro de tel… par contre j’ai une adresse de secours, et il me semble qu’il m’ont déjà demandé de verifier la validité du compte via mon compte de secours.

mais il y a une différence : mon compte est un compte en hotmail.com à la base, donc un truc de chez eux…







Je n’ai rien de cela, ni hotmail, ni skype …


Le 15/09/2014 à 12h 04







Dacoco974 a écrit :



Tu parles bien d’un soft pour installer une app du store sans utiliser de compte ? Si oui, tu peux faire tourner le nom ? <img data-src=" />







http://8gadgetpack.net/

Lui permet simplement d’avoir accès au widget comme auparavant, faut que je retrouve l’autre, il est pas dans les appli à desinstaller et dans mes dossier, c’est le foutoir, je te passerais cela dès que j’y mets la main dessus, pour ma part, c’était juste pour installer le widget de daemon tool.


Le 15/09/2014 à 12h 01







Tolor a écrit :



Je viens de tester, pour valider une adresse mail, pas besoin de téléphone. Tu laisses le champ vide lors de la création du compte, et ils ne te demandent rien. Tu as juste un mail que tu reçois dans ta boite avec un lien pour vérifier le compte.







Oui mais à ce moment là, tu n’as pas accès au store, je veux dire tu ne peux rien télécharger.


Le 15/09/2014 à 11h 38







Tolor a écrit :



Oui. <img data-src=" />



Aux dernières nouvelles, ce n’est pas obligatoire, c’est une des solutions possibles, mais le numéro n’est pas indispensable pour pouvoir télécharger sur le store.







Bien sur que si, W8 me l’a demandé pour la validation via SMS. En fait il voulait que je me crée un compte chez eux, pas de soucis adresse Gmail, mais pour valider cette adresse, SMS obligatoire.



J’ai essayé dans tout les sens pour l’éviter, à moins que j’ai raté un truc, c’est impossible sans.



Sur OS X même topo mais en pire, faut la CB aussi, pas de soucis, un compte iTunes suffit et lui ne demande pas la CB, adresse gmail bidon + transformation en iCloud et le tour est joué, pas de CB déclaré ni de n° de tèl.



Mais pour combien de temps encore ?


Le 15/09/2014 à 11h 11







DDReaper a écrit :



Avec la double authentification par application tu na pas besoin de donner ton numéro de téléphone puisque c’est l’application qui va générer le token, ca ne fait que renforcer la sécurité du compte ( ce qui devrait être obligatoire aujourd’hui).







SAuf qu’il faut l’avoir donner auparavant à M\( ton n°, donc ça revient au même



Tolor a écrit :



C'est avec des réflexions comme ça qu'on verra encore pour longtemps des affaires comme le fappening.



Dans la double authentification, ils s'en moquent totalement.de ton numéro (d'ailleurs, tu penses qu'ils s'en serviraient pour quoi, vu qu'en plus il n'y a strictement aucune autorisation données avec ce numéro de téléphone ?). Si c'était vraiment si intéressant que ça et pas lié à la sécurité, ils sy seraient tous mis depuis longtemps.







Pour M\)
, avoir un historique de tes achats, associer un nom + un tél + adresse égal business futur et moi je déteste que mon outil de travail vienne me faire chier à vouloir me vendre’ le dernier tèl qu’il a sorti.



Concernant la sécurité , Windows est tjrs une vraie passoire en 2014, j’ai également mes propres serveurs depuis des années ainsi que mes propres adresses mèl c’est pas pour les refourguer à des marchands de tapis, pour cela j’ai Gmail qui va très bien.



Le 15/09/2014 à 10h 41







DDReaper a écrit :



En faite tu aime pas la sécurité ? C’est quoi sinon le problème avec la double authentification <img data-src=" /> ?







Je vois pas pourquoi je leur donnerais mon n° de tel ou de CB pour pouvoir me servir de leur OS, c’est tout ce qui les intéresse au final, pas la sécurité.

Windows est et restera toujours une vraie passoire. <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 10h 25







DDReaper a écrit :



Tu peux aussi activer la double authentification par application pour ton compte, ca marche aussi. ( la seul raison pour laquelle ils t’ont demander ton numéro étant pour activer la double auth par sms donc pour de la sécurité)







Oui mais j’en veux pas d’une double auth, du coup j’ai pas de compte et je m’en porte très bien surtout que je peux installer n’importe quoi venant de leur store sans passer par eux..

OS X m’avait fait le même coup avec le même résultat, pas de compte off ni de tèl, juste un compte iTunes bidon devenu un compte iCloud , j’ai mon compte admin ainsi.



En tout cas ça devient de plus en plus galère pour rester anonyme avec eux et ça, ça me gonfle. J’ai déjà kubuntu d’installer sur un disk à part, je pense que dans les années à venir, je n’aurais plus que cela car pas d’autres choix.


Le 15/09/2014 à 09h 55







geekounet85 a écrit :



non, mais fortement poussé en avant!







J’ai halluciné quand W8 m’a demander mon tél perso avec validation par SMS pour installer un simple widget comme l’horloge sur le bureau par exemple.

Du coup, j’ai trouvé une alternative via un petit soft pour l’installer quand même sans passer par eux mais sans bidouiller , c’est impossible.


Le 15/09/2014 à 09h 41







Tolor a écrit :



Quelques pistes sur le pourquoi de cette offre

http://www.citeworld.com/article/2605324/development/microsoft-minecraft-gamble-…







Ce serait effectivement une bonne raison ou alors simplement M$ adore le climat du nord ouest de l’Europe (après Nokia) <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 09h 21







Akoirioriko a écrit :



Vu comment Notch a réagi suite au rachat d’Oculus par facebook, il passerait pour le plus gros faux cul de l’Histoire si il vendait sa boîte à MS qui est tout autant une engeance de Satan que facebook dans l’absolu.







Euh, 1.6 milliard quoi, c’est pas tout les jours qu’on gagne le loto <img data-src=" />


Le 15/09/2014 à 09h 13







essa a écrit :



A mon avis minecraft est bientôt mort, il suffit de voir un jeu comme everquest landmark pour se rendre compte que c’est un minecraft like en beaucoup mieux !







Pas que Landmark, déjà faut une config de ouf pour le faire fonctionner mais rien que :http://www.planets-cube.com/fr



Et c’est français si je ne me trompe pas ;)


Le 15/09/2014 à 09h 07







DDReaper a écrit :



L’intérêt n’est pas dans le nombre d’utilisateurs mais dans leur age : les joueurs de minecraft sont en majorité très jeune et cela pourrait permetre à Microsoft d’avoir des compte microsoft (skype, outlook.com, windows etc) très longue durée (Le premier compte que tu crée quand tu es enfant tu as des chance de le garder pendant un moment).







Comme dit par Elierys, une bonne par d’user de Minecraft sont déjà sur Windows.


Le 15/09/2014 à 08h 46







Ellierys a écrit :



Ca ferait très très cher payé pour cela.



D’autant plus que :




  • Il y a déjà quasi 20 millions d’exemplaires du jeu vendus sur PC, avec une PDM très forte pour Windows.

  • On peut considérer que 50 % des ventes environ de la version console (donc 8 millions environ) ont été faites sur Xbox (360+ One)

  • Qu’une part non négligeable des utilisateurs d’Android/iOS/PS3/PS4 sont de toute façon déjà captifs parce qu’ils ont soit une console, soit une machine sous Windows. (Sans parler d’office ou d’autres produits de Redmond)



    Il reste combien d’utilisateurs à “acheter” pour 2,5 milliards ?







    Et surtout quel valeur ajouté donner à un utilisateur de Minecraft ?