votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 29/10/2014 à 09h 33

Cresta ne semble pas avoir digéré ses moins de 12% aux municipales de Perpignan au printemps dernier.



Alors il s’occupe… Après s’être interrogé sur un potentiel blocage de Mega en Francewww.nextinpact.com/news/88944-un-depute-ps-veut-savoir-si-on-peut-bloquer-mega-en-france.htm, voilà qu’il veut s’attaquer au Bon Coin. Si c’est comme ça qu’il espère se trouver de futurs électeurs, il est mal barré le gars.

Le 28/10/2014 à 10h 05

Ça n’a pas grand chose d’étonnant: quand il y a une c <img data-src=" /> dans le potage, c’est pour moi <img data-src=" />

Le 28/10/2014 à 09h 20

T’as eu du bol et moi pas <img data-src=" />.



Un wallpaper incriminé et la nenette ne souffrait aucune équivoque avec une photo de jeune personne, mais alors aucune, et j’ai été contacté par mail pour la virer, sinon on me bloquait le compte.

Le 28/10/2014 à 09h 01

Tu es têtu…



Il y a eu des exemples de fichiers supprimés, et moi on m’avait envoyé un mail me demandant de supprimer le fichier incriminé au risque de bloquer mon compte si je n’obtempérais pas. Mon fichier n’était en aucun cas public.



Les conditions d’utilisation des comptes Microsoft s’appliquent à TOUS leurs services.







  1. Portée du contrat, acceptation et modifications



    1.1. Quels sont les services couverts par le présent Contrat ? Outlook.com (anciennement Hotmail), OneDrive (anciennement SkyDrive), le compte Microsoft, le Contrôle parental Microsoft, la Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Live Mail, Windows Live Writer (ces services sont désignés collectivement par le terme de « Services Windows ») ; Office.com, Microsoft Office 365 Famille Premium, Microsoft Office 365 Université et d’autres services personnalisés de Microsoft Office liés au présent Contrat par l’intermédiaire d’un contrat complémentaire (les « Services Office ») ; Bing et MSN sont les principaux services couverts par le présent Contrat. Ces services, ainsi que tous les autres logiciels, sites Web et services liés au présent Contrat sont collectivement désignés par le terme « Services ».

Le 28/10/2014 à 08h 53

Bien sûr que si ça s’applique à OneDrive, d’une parce que j’ai eu le cas il y a quelques années sur un Wallpaper un peu, je dis bien un peu osé, et de deux, si tu fais une recherche sur le Net, tu verras que d’autres l’ont expérimenté plus récemment.



google.fr Google





Et celui-ci en particulier:



http://ncacblog.wordpress.com/2012/02/06/art-censorship-in-2011-nudity-sexuality…

Le 28/10/2014 à 08h 35

Non, non, c’est toute image de nudité.





3.5. Quels types de contenu ou d’actions ne sont pas autorisés ? Afin de protéger nos clients et les Services, nous avons établi le présent Code de conduite pour régir l’utilisation des Services. Tout contenu ou toute action qui enfreignent le présent Contrat ne sont pas autorisés.



i. N’utilisez pas les Services pour réaliser des actions non autorisées.



ii. Ne vous engagez pas dans des activités qui exploitent les enfants, leur nuisent ou menacent de leur nuire.



iii. N’envoyez pas de courrier indésirable et n’utilisez pas votre compte pour aider d’autres personnes à envoyer du courrier indésirable. Le courrier indésirable correspond à des messages électroniques, des publications ou des messages instantanés non sollicités, envoyés en masse.



iv. N’affichez pas publiquement des images déplacées (comme des images de nudité, de bestialité ou de pornographie).



v. Ne vous engagez pas dans des activités mensongères ou trompeuses (comme des tentatives d’extorsion d’argent sous de faux prétextes ou des usurpations d’identités).



vi. Ne vous engagez pas dans des activités pouvant porter préjudice aux Services ou à d’autres personnes (ex. : virus, traque, discours de haine, incitation à la violence contre autrui).



vii. Ne portez pas atteinte aux droits d’autrui (ex. : partage non autorisé de musique protégée par des droits d’auteur, revente ou distribution de cartes Bing, de photos ou d’autres Contenus).



viii. Ne vous engagez pas dans des activités qui violent la vie privée d’autrui.





windows.microsoft.com Microsoft

Le 28/10/2014 à 08h 14

Il reste toujours la possibilité de ne pas être naïf ni aveugle et de se servir d’opportunités intelligemment sans sombrer non plus dans la paranoïa absolue. D’autant plus qu’on “maitrise” (type de contenu, comme il y est mis…) ce que l’on colle sur le “cloud”. Personne n’est obligé d’y mettre sa vie.



Puisqu’ils veulent se servir de nous, on peut aussi se servir d’eux, dans une moindre mesure…

Le 28/10/2014 à 07h 33

Les photos olé-olé, c’est écrit noir sur blanc dans les CGU (ce que je condamne à titre perso : puritanisme toussa)



Les films, comme dit plus haut, tu les zipes et les chiffres. Il faut voir ça comme une sauvegarde de secours qui ne doit en aucun cas se substituer à ton stockage local…

Le 28/10/2014 à 07h 28







polytan a écrit :



En fait la nouvelle intéressante dans cette dépêche, c’est pas tant le stockage illimité mais surtout le fait qu’Office 365 n’a attiré QUE 7 millions de clients !



C’est ridicule comme nombre ! Surtout quand on compare avec le nombre d’utilisateurs Office “sans rente mensuelle”.



Quelque part ça me rassure, je ne suis pas le seul à NE PAS vouloir me faire racketer tous les mois pour office.



En gros, ils se vautrent complètement et essaient de récupérer des utilisateurs comme ils peuvent avec du stokage….. <img data-src=" />







Tu devrais revoir la définition du mot “racket”. Microsoft ne te chope pas au coin de la rue avec un couteau sous la gorge pour t’obliger à payer un abonnement Office. Si la solution ne te sied pas, libre à toi d’aller, soit à la concurrence gratuite, soit d’acheter une licence en une seule fois.







kamuisuki a écrit :



C’est sur qu’avec 60% des gens bloqués à 128ko/s en upload qui mettent déjà 2 heures pour envoyer 700mb (notez le chiffre bien pensé) ça va pas changer grand chose.

C’est mon point de vue mais je n’y vois pas grand interet , car placer des go de données ça prend du temps , et le plus souvent les gros trucs sont des .. films , iso,jeux,musiques, pas légales que Microsoft

aura grand soin de virer en plus de savoir de qui ça vient.



Encore en fibre c’est un autre débat.







Chiffrement, zip chiffré…Personne ne dit de substituer son stockage en local par un stockage sur OneDrive, il faut voir ça comme un backup de secours. On peut très bien uploader tranquillement ses trucs quand on a le temps, l’envie et rien d’autre à faire qui ne nécessite d’avoir l’intégralité de sa bande passante.


Le 22/10/2014 à 17h 56

Quelle idée aussi de laisser ouvert son boitier au point d’avoir un port oxydé ou de mal enficher, je t’enficherais, moi <img data-src=" />





Non mais c’est vrai que c’est assez débile, les actifs devraient effectivement apparaitre en premier. . Mais je préfère réafficher au cas où je détecte un souci que de me brosser 50 périphériques déconnectés

Le 22/10/2014 à 17h 29







vampire7 a écrit :



Pourtant c’est clair que ces petites boites de dialogue font un peu pitié… J’ai 6 périphériques de lecture “non connectés”, et du coup, je suis obligé de scroller à chaque fois pour aller dans les réglages de celui que j’utilise…







Clic droit sur un espace vide dans la boite de dialogue et décocher “aficher les périphériques déconnectés”


Le 22/10/2014 à 12h 58

Ah ben y’a un truc là aussi <img data-src=" />



Par contre avec un Windows Update derrière, juste une seule mise à jour, le redémarrage a mis très longtemps, vraiment très longtemps au point que je me demandais si je ne devais pas le forcer.

Le 22/10/2014 à 12h 33

Tu dois avoir à rebooter plusieurs fois normalement 3 ou 4 je ne sais plus. Et on repasse avec les mêmes phases d’installation que celle de Windows 8.x (devices settings, pc settings; one more things settings ..)





Donc oui il y a un truc <img data-src=" />

Le 22/10/2014 à 12h 26

Pas mal de bugs ou de bizarreries, plus que sous la précédente build.





  • Dans l’explorateur, des disques qui n’apparaissent pas alors qu’ils apparaissent bien dans “This PC” ou dans le gestionnaire de disques et apparaissaient avant.



  • L’icone OneDrive qui clignote comme une malade même une fois que tout est synchronisé



  • Je fais du multiboot matériel via F8 et l’ordre de sélection de mes disques a changé, jamais vu un truc pareil, jamais, mais alors jamais <img data-src=" />



  • Les icônes dans le menu de personnalisation des notifications fait apparaitre des icônes qui n’ont strictement rien à voir avec les programmes en question et se rapportent à d’autres programmes.





    Sinon on m’a demandé si j’étais content du glisser-déposer d’un doc du bureau vers la corbeille et si je voyais quelques chose pour améliorer cette “fonctionnalité” <img data-src=" />

Le 22/10/2014 à 11h 39



Bon j’ai remis une image propre de Windows 10 Technical Preview.



Je suis passé par Windows Update, et j’ai eu environ 200 Mo de mise à jour.

Et puis rien d’autre en mise à jour.



J’ai juste installé Windows 10 Technical Preview, je n’ai absolument rien fait d’autre, c’est normal docteur ?





Oui car ce n’est pas par Windows Update que se fait cette mise à jour <img data-src=" />



Tu vas dans PC Settings puis update and recovery, puis preview builds et “check now”

Le 19/10/2014 à 08h 49







Guyom_P a écrit :



Oui c’est ce que je me dis aussi. J’ai pas encore testé Netflix mais à entendre beaucoup si on peut pas regarder un truc de moins de 6 mois c’est forcément nul.

En quoi une série ou un film sortit en 2011 qui était sympa deviendrait nulle aussi? Pourquoi alors des films du 19ème siècle sont restés de grand classique jamais inégalé?

Je me fous que Netflix puissent pas diffuser des trucs tout neufs à peine sortit mais si il permet déjà de compléter la culture cinématographique d’un grand nombre de personne c’est pas mal.

Sauf que comme le dit Sternet les gens veulent tout dans l’immédiat, c’est une société consumériste qui a pris l’habitude de tout transformer en produit avec des dates de péremption.

D’ailleurs depuis l’explosion des Deezer et Spotify les gens sont ils plus cultivés musicalement? Non, quand c’est vieux c’est forcément nul et si ça passe pas à la télé/radio/magasine… aussi.







Pas en ce qui me concerne, je t’invite à relire mon post en #20.



Je ne cherche pas de trucs de moins de 6 mois, je suis parfaitement au fait de la contrainte inhérente à la chronologie des médias et ce que je constate, c’est qu’en allant bien au delà des 36 mois en ce qui concerne le cinéma, il y a des pans entiers et immense de la cinémathèque où il n’y a strictement RIEN. Des trous monstrueux dans tous les genres. Pas de cinema des années 90, à peine 2000 etc…



Et les séries, que dire puisque même si j’en regarde peu, je lis les critiques et c’était quand même annoncé comme étant le “coeur de métier” de Netflix. Or, que constate-t-on ? Des trous dans les saisons, même pour de non récentes séries, des absences de marque, quant aux anciennes séries diffusées il y a 5 ou 10 ans, on ne connait pas.


Le 16/10/2014 à 19h 22







misterB a écrit :



Les lois sur la chronologie réduite légèrement <img data-src=" />



  Après pour les pays je parle que de ce que je connais, je ne me suis pas penché sur les autres mais Amazon est dispo United States, United Kingdom, Germany and Japan.







La loi sur la chronologie des médias n’expliquent en rien la pauvreté du catalogue. Pas un Star Wars, pas un Indiana Jones, pas un Die Hard, bref pas de blockbusters, pas plus que de grands vieux films classiques. Pour les séries, aucune de celles diffusées il y a 10 ans ou plus.


Le 16/10/2014 à 16h 03

J’ai rempilé pour un mois parce que je n’avais pas terminé de regarder quelques (très rares) trucs qui m’intéressaient et pour laisser une chance au catalogue de s’étoffer un peu durant le second mois, sans vraiment y croire. Mais c’est vrai que c’est vide, mais vide…



La chronologie des médias n’a pas grand chose à voir avec ça. Il y a des milliers de films antérieurs à 36 mois et il suffit de faire une recherche pour n’en trouver aucun ou presque. Quant aux séries qui étaient soit disant leur créneau, idem. Quid des séries diffusées il y a 5 ou 10 ans ? Il n’y en a pas.



J’ai jeté un oeil à Canal Play, c’est un peu mieux fourni, c’est dire…

Le 19/10/2014 à 08h 37







Kaamelott a écrit :



D’un coté si la synchro fonctionne avec la version développer, on la synchronise avec quelle autre version ? Ben oui on peut pas faire de synchro de la version Dev avec la version mobile sur Android par exemple <img data-src=" />







La synchro se fait avec les données des versions 12.xx. Je ne peux pas te dire exactement en quelle mesure, parce que mes signets des versions 12.xx je les avais déjà importés manuellement depuis très longtemps. Mais par contre, depuis la dernière version Developer, mes mdp qui eux n’étaient pas importés jusqu’ici le sont à présent.



Pour le moment et après quelques essais, il semblerait qu’il n’y ait pas de “passerelle” entre l’ancien Opera Link et les signets qui y sont stockés et cette nouvelle formule de synchronisation.



J’ai testé en:





  • ajoutant un signet dans Opera 12.xx (donc dans Link), celui-ci n’est jamais arrivé sur la version 26 Dev.

  • ajoutant un signet dans le version 26 Dev (donc nouvelle formule de synchronisation) et celui-ci n’est jamais arrivé dans Opera 12.17.





    Android, je ne connais pas, je ne touche pas à ça.<img data-src=" />


Le 18/10/2014 à 06h 12







yeagermach1 a écrit :



Il n’y a que chez moi que la page des bookmarks rament un max ?



 Il n’existe plus la possibilité de virer une page des bookmarks sans passer par le gestionnaire bookmark ? 



Sur la 24, on pouvait rajouter/enlever du speed dial et du stash directement depuis la page. Sans passer par le gestionnaire dédié.







La page des bookmarks est très fluide chez moi, quant à la possibilité de virer une page directement du Speed Dial, c’est encore présent. Pour le Stash qui était une bonne idée et qui a maintenant disparu, évidemment non.







Takaï a écrit :



OK donc il faudrait que j’installe la version Next le temps de convertir le fichier de la v12 au nouveau format que je le flanque dans le répertoire qui va bien.



Je tenterai ça soir. Merci pour l’info. :)







Non pas la version Next, mais la version Developer <img data-src=" />



Tu as les versions: Stable, Next (Beta) et Developer (Alpha).


Le 16/10/2014 à 19h 17







ra-mon a écrit :



Oui, l’import manuel via les réglages concerne les signets, l’historique, les cookies et les mots de passes de IE/Firefox/Chrome/Opera12 ainsi que l’import de signets en HTML.  il devrait aussi y avoir une fonctionnalité de partage de dossier de signets.







Oui il y a le partage des dossiers de signets… Le truc totalement inutile et qui a fait hurler les trois quarts des intervants sur le blog déveloper quand ils ont vu qu’il y avait ce truc avant la synchronisation <img data-src=" />


Le 16/10/2014 à 18h 29







MaxGix a écrit :



Merci pour l’info. 

Après pour les fonctionnalités avancées, tout est possible avec les extensions, ce n’est pas plus mal que la base reste “épurée” .











127.0.0.1 a écrit :



J’aurais surement jamais ca en natif. Mais avec les extensions j’ai déjà récupéré le RSS, le blocage, … Manque effectivement la personnalisation de l’interface et deux/trois trucs pratiques (genre la séléction/téléchargement multiple de liens, les panneaux web, …







Oui, on est tous logés à la même enseigne. Les extensions dépannent, c’est un fait, mais:





  • Ca alourdit considérablement un navigateur qui est de base très véloce et bonjour la conso de mémoire, même si personnellement ça ne me gêne pas ayant de quoi voir venir. Idem pour certaines extensions avec le CPU.



  • Aussi brillantes soient elles, elles ne font pas forcément la même qualité de boulot que ce qui était natif avec la 12.x. Les flux par exemple, je n’ai jamais rien trouvé de si abouti que sur la V12, pas même en logiciel de bureau.



  • Les extensions sont peu nombreuses et il faut installer celles de Chrome si on veut avoir quelque chose de convenable



  • Les extensions et la sécurité… Hum…


Le 16/10/2014 à 17h 57







127.0.0.1 a écrit :



Bon, Opera redevient vivable en tant que navigateur “de base”. Mais il reste encore du chemin pour avoir les fonctions avancées de Opera 12.x…







Tu ne les aura jamais, les dev ont été très clairs là-dessus. Sur une base de Blink, ils veulent quelques chose qui apporte de la valeur ajoutée par rapport à Chrome et rien de plus. Donc tu oublies le client M2, les flux RSS, la personnalisation à outrance, le blocage de contenu intégré, l’IRC, le client torrent…


Le 16/10/2014 à 17h 33







MaxGix a écrit :



C’est la synchronisation qui manque franchement… Ce système de favoris est assez particulier, c’est dommage que le “+” à gauche de la “barre des signets” n’affiche pas le menu complet des signets, non à la place ils nous ont doublé la création d’un favoris… (avec le cœur de la barre d’adresse qui est plus complet d’ailleurs) 



Il y a du boulot…











jeremy77 a écrit :



Je trouve toujours pas comment on importe des favoris d’autres navigateurs…











GutsCrush3R a écrit :



Précision : J’ai Opera 12.7 et 25 installés simultanément et dans les signets de Opera 25 apparait automatiquement dans “signets importés” un dossier avec l’intégralité des signets de Opera 12.7.







Sur La version developer, la 26, la synchronisation est arrivée ainsi que l’importation des favoris d’autres navigateurs, ou en HTML.



http://blogs.opera.com/desktop/2014/10/faq-opera-syncing/


Le 16/10/2014 à 11h 53







jethro a écrit :



j’ai pas d’amis  <img data-src=" />







Toi non plus ? On est <img data-src=" /> alors <img data-src=" />


Le 16/10/2014 à 11h 07







Hive a écrit :



Petite question:



Je suis un utilisateur/gamer normal. J’ai une config’ vieillissante mais je n’ai pas envie d’en changer pour le moment (q6600 o/c & 7870). Est-ce qu’un SSD style mx100 256 Go est suffisant? Je veux dire avec les Samsung en,question je ne verrais aucune différence au quotidien/jeux? D’autant que je suis encore en Sata II.







Oui même en SATA II ça se ressent. A titre de comparaison, même si ça a peu à voir, rien que de mettre un disque dur SATA III récent sur un port SATA II à la place d’un ancien disque en SATA II, les performances sont nettement en hausse et bien plus avec un SSD. Evidemment il y a un bridage et un manque à gagner mais le bénéfice est quand même là.



EDIT: Tu ne peux pas mettre une carte contrôleur SATA III ?


Le 16/10/2014 à 08h 07







Cacao a écrit :



Heh justement non. Ça a ptet évolué depuis mais tu pouvais pas booter sur clé usb pour installer ton firmware. Ça plantait. Certains allaient même jusqu’à créer une VM Windows avec émulation CD pour flasher leur SSD… un peu dangereux quand même :o









La dernière fois que j’ai fait une mise à jour d’un Crucial, c’était sous Windows avec leur utilitaire de mise à jour.



http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/firmware/m4/070H/crucial-m4-windows-ut…


Le 16/10/2014 à 08h 02







KaShaa a écrit :



Perso j’ai un SSD Samsung Pro 512go et j’ai une baisse de débit de fou &gt;.&lt; je suis a environ  260 mbs/s :/



Je suis trop vert :/







Bizarre que ça fasse chez certains sur le 840 Pro. Après plus d’un an, j’ai ça:



http://imgur.com/1C26pL3


Le 15/10/2014 à 19h 53







dieudivin a écrit :



j’ai aussi un 840 pro de 120Go mais je n’ai rien remarqué depuis que je l’utilise depuis maintenant presque 1 an.







Pareil sur un 256 Pro depuis septembre de l’an dernier, aucune baisse ni en lecture ni en écriture et pourtant je lui en fais voir .<img data-src=" />


Le 13/10/2014 à 15h 46







yapayou67 a écrit :



Jamais eu à me plaindre de NC, je télécharge à environ 13 Mo/s quelque soit l’heure. Et pour Netflix pas de soucis de débit non plus. Un peu bizarre ces chiffres qd même…





Ben si comme dit dans mon premier post sur ce sujet, hier ce n’était pas aussi fameux que ça l’est en général, mais uniquement sur Netflix.


Le 13/10/2014 à 15h 37







pamputt a écrit :



L’unité, c’est bien des Mb/s ? C’est à dire qu’avec une unité concrète, la moyenne donne 375 -425 ko/s. C’est franchement nul. Surtout pour Numéricable qui devrait avoir une majorité de clients sur la fibre. Alors soit je me trompe et Numéricable a une majorité de clients sur ADSL, soit la majorité de ses clients fibrés sont très loins des 100 ou 200 Mb/s mis en avant dans les brochures publicitaires.





Non, non, les 100 y sont bien, je suis entre 93 et 98 en permanence, y compris hier soir quand je trouvais que justement ça “ramait” un peu sur Netflix, j’ai contrôlé.


Le 13/10/2014 à 15h 18







2T a écrit :



Pas très rapide le coax/fibre de Numericable.









Charly32 a écrit :



C’est étonnant de la part de Numericable, qui peut proposer en théorie des débit plus élevés que l’ADSL, et ce pour tous ses abonnés.



 Qu'est-ce qui fait chuter sa moyenne comme ça?







Numericable fait aussi de l’ADSL, ce qui peut expliquer la baisse de la moyenne. Même s’il est vrai qu’hier soir, par exemple, le débit n’était pas folichon même en 100 mega : temps de chargement de la page d’accueil, puis retour en arrière de quelques secondes lors de la lecture, ces deux trucs étaient longs.&nbsp;


Le 13/10/2014 à 15h 13







ActionFighter a écrit :



Oula, j’ai buggé <img data-src=" />



Par contre, le “de” au lieu de “deux”, ça mérite le bûcher ça <img data-src=" />





Que veux-tu… Ce n’était que la manifestation de mon incommensurable émoi&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2014 à 14h 52







ActionFighter a écrit :



Ah tu l’a sent ma notif, hein ? <img data-src=" />

&nbsp;

Ah tu l’a sent ma notif, hein ? <img data-src=" />

&nbsp;





Surtout quand tu me le demandes de fois, c’est deux fois meilleur&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2014 à 14h 10







ActionFighter a écrit :



Oui, ça m’a surpris que l’EFF se lance dans un tel comparatif avec des services américains au vu de l’état actuel de la surveillance, mais je pense que c’est une manière de les inciter à combattre pour plus de transparence.





Oui et puis sans doute faire prendre conscience aux gens que dans l’échelle du mal, il y a du pire et du moindre m… Pire&nbsp;<img data-src=" />



Il semblerait que tu m’aies stimulé… Mes notifications qui fonctionnent à nouveau. Ohhh ouii !&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/10/2014 à 13h 17







ActionFighter a écrit :



Autant d’étoiles que tous les aspirateurs et revendeurs de données privées, super <img data-src=" />



&nbsp;





Ca vient de l’EFF quand même, on ne peut pas les suspecter de collusion… Enfin je crois…&nbsp;<img data-src=" />



Je n’ai plus de notifications, tsss.


Le 13/10/2014 à 12h 42

Je ne suis pas un grand fan aveugle de Dropbox, mais en attendant, ils ont quand même pour eux certaines choses:



https://www.eff.org/encrypt-the-web-report



https://www.eff.org/who-has-your-back-2014



&nbsp;

Le 13/10/2014 à 12h 55







the_mei a écrit :



Si le client était bien fait, il supprimerais les fichiers locaux dans une Corbeille, idem pour les fichiers distant.




Google Drive ou OneDrive sont bien mieux gérés de ce côté...&nbsp;








Les fichiers distants, ou leur version locale supprimée, sont récupérables après une simple suppression, et ce via afficher les messages supprimés (icone de poubelle). Il faut les supprimer manuellement sur le site pour qu'ils soient totalement effacés. C'est de cette procédure dont parle l'article pour tenter de les récupérer.

Le 11/10/2014 à 11h 51



Reste qu’avec la journée citoyenne ce n’est pas gagné… et même à l’époque du service militaire, les compétences informatiques des jeunes n’étaient que trop rarement exploitées&nbsp;à leur juste valeur.

Faut relativiser un peu quand même, le service militaire a été abrogé en 1997, c’était la fin de la grande époque du minitel&nbsp;<img data-src=" />

Le 10/10/2014 à 06h 24







Crysalide a écrit :



A priori, c’était une promo chez RDC mais c’est parti super vite:

http://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-840-evo-500-go-p16833/bon-plan-ssd-sams…





Oui et puis quand j’ai vu que c’était un EVO, ça m’intéréressait tout de suite moins&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 18h 58







Crysalide a écrit :



Y avait pas un lien de pub vers un SSD de 500 Go Samsung à 150 € sur PCI ? j’ai rêvé ?





Non tu n’as pas rêvé, quand j’ai cliqué et que j’ai été basculé sur le site, l’offre n’était pas/plus disponible et on était renvoyé vers une page générique de produits Samsung.


Le 08/10/2014 à 16h 00







GvLustig a écrit :



Avec Office 365, la mise à jour vers ce nouvel office (quand dispo au grand public) devrait se faire tout seul non, ou 365 ne parle que des maj d’office 2013?









seboquoi a écrit :



Bonne question que je me pose aussi.









Thoscellen a écrit :



Yay ! Et comme Apple, faire un thème base noir ou base blanche histoire de vraiment proposer de la personalisation :p

&nbsp; mitou.





Par ailleurs, j’me demande pourquoi ils ne se basent plus sur l’interface de base de Windows (je veux parler du fenêtrage)







Extrait de la FAQ d’Office 365:





Les clients Office&nbsp;365 avec un abonnement actif

bénéficient toujours des versions les plus récentes des logiciels Office dès

qu’elles sont disponibles. Quand nous publions une nouvelle version d’Office,

vous recevez une notification vous offrant la possibilité de mettre à jour

votre logiciel.





FAQ&nbsp; &nbsp;(section avantages)


Le 08/10/2014 à 07h 24







CrowTown a écrit :



C’est exactement ça : les distros Linux ressemblent en tout point à Windows, avec en bonus des bugs de la préhistoire sur le menu démarrer, or même dans Windows 95 il n’y avait pas de soucis de ce côté là, c’est dire où en est Linux hein <img data-src=" />







&nbsp; <img data-src=" />&nbsp;J’ai cherché très rapidement une image sur le net pour illustrer mon propos, sans vraiment la regarder c’est après coup qu’on m’a signalé le truc. Je ne suis pas un “Linuxien”, mais j’utilise parfois Linux et chez moi je n’ai pas ce truc<img data-src=" />. Pour le peu que je l’utilise, ça fonctionne parfaitement et aucun bug dans mon menu démarrer<img data-src=" />


Le 07/10/2014 à 10h 20







ar7awn a écrit :



il y a un bug sur ta capture <img data-src=" />





En fait ce n’est pas le mienne, je l’ai chopée vite fait sur le net&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/10/2014 à 10h 00







Kixtea a écrit :



&nbsp;Après rien ne nous dit que les autres font pas pareil. De toute façon &nbsp;ça va pas changer grand chose, les gens vont pas changer leurs habitudes et c’est par nécéssité.



Alternative à Windows ? Linux ? Sans blague, pour l’utilisateur lambda Linux doit être une plaie (jamais testé, ça reste une supposition, mais ça n’a pas l’air très user-friendly soyons honnête). Mac ? Celui qui a les moyens oui sûrement mais ça manquera pour certains utilisateurs des jeux, entre autres ..



Alternative à Google ? DuckduckGo ? Autant je suis à penser que Google fout des services de plus en plus merdiques avec le temps, autant une entreprise américaine qui dit combattre les lois de son propre pays - sans même être passée par la case tribunal qui plus est- m’inspire vraiment pas plus confiance.



Je ne dis pas qu’il faut se laisser faire, mais certains sont tellement surpris &nbsp;.. Si on devait fuir la moindre chose qui nous espionne sur Internet, autant fuir Internet ça en reviendra au même, et encore avec la soi-disante “innovation technologique”, ça débarque dans nos vies même. Société aveugle tu peux pas faire pire&nbsp;<img data-src=" />





Il y a des distributions de Linux qui sont totalement Userfriendly comme tu dis, et qui ressemble en tous point à à Windows. dans ce genre là par exemple:



http://i.imgur.com/AW4Jyb7.jpg



&nbsp;


Le 07/10/2014 à 10h 24







ar7awn a écrit :



tu veut dire par là qu’il ne fonctionne pas?





Si sur 8.1 il fonctionne mais ne fait rien à part lire des fichiers… Tu as vu ce que fait VLC en application de bureau ? C’est un couteau suisse


Le 07/10/2014 à 10h 19







maverick78 a écrit :



Flash est désormais intégré à l’OS, plus besoin de l’installer&nbsp;:)

VLC est aussi dispo en ModernUI ainsi que Adobe Reader.&nbsp;





Gné ?



Flash est intégré à IE et uniquemernt IE. et pas à l’OS.

VLC modernUI est à des millions d’années lumière de ce qu’est VLC win32.

Adobe Reader n’est pas en modernUI, c’est un lecteur pdf de Microsoft très basique et qui n’a rien à voir avec des lecteurs pdf Win32.&nbsp;

&nbsp;


Le 07/10/2014 à 10h 02







JCDentonMale a écrit :



Bravo !

A noter David que ta photo apparaît floue.

Les avatars sont déformés s’ils n’étaient pas carrés.

Je suis sous Opera 12.17.





Flou e chez moi, mais pas déformée, mais chuttt Opera 12.17 n’est plus supporté qu’il a dit le Monsieur juste au dessus&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/10/2014 à 09h 48







smileyn a écrit :



une génération de Kevin, Brandon et Jason approuvent ce message …

<img data-src=" />





M’en cause pas mon bon ami, j’ai une Naomi qui se fait héler toutes les 5 minutes près de chez moi&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/10/2014 à 09h 44

En même temps… Prescillia et Kate, comment dire….&nbsp;<img data-src=" />