Ben non justement, tu n’as pas vraiment de curseur en fonction de tes besoins: c’est soit tu paies, soit tu ne paies pas " />
Le
06/05/2015 à
10h
46
DayWalker a écrit :
De même… Powerpoint/Word Excel seulement me conviendrait bien (A vrai dire, j’utilise encore la version d’office 2003, qui répond parfaitement à mes besoins), même si je m’attarde de plus en plus sur Libre office. D’ailleurs, en général, mes besoins personnels sont satisfaits dans LO, à part Presentation, qui m’agace encore plus que PointPuissant. Mais bon, sans lancer le troll, mes supports de cours sont majoritairement en LaTex/Beamer.
Oui chacun voit midi à sa porte, et surtout en ce qui concerne les particuliers ou PME/artisan.
Moi je me sers beaucoup de Word, Outlook, OneNote, un peu seulement d’Excel et Publisher et rarement de pour ainsi dire jamais de Powerpoint et jamais d’Access. A la limite, seuls les trois premiers valent le coup de payer, pour les autres, des apps universelles à l’occasion, voire online suffiraient.
Le
06/05/2015 à
10h
18
La vraie question qui se pose est de savoir comment Microsoft compte augmenter ses revenus. La multiplication des versions gratuites permet à l’éditeur de s’assurer que les utilisateurs n’iront pas dans d’autres crèmeries (notamment LibreOffice), y compris en développant un argumentaire autour de la compatibilité des documents. La firme s’octroie une chance de faire basculer ces mêmes personnes vers une des formules Office 365, mais beaucoup ne voient pas l’utilité de payer pour des fonctionnalités dont ils n’auront pas besoin. Après tout, si vous voulez surtout lire des documents, effectuer quelques modifications et présenter le résultat à un contact, nul besoin d’investir dans une suite complète ou un abonnement.
Il s’agit d’un curseur délicat que l’éditeur doit déplacer entre attrait d’une version gratuite et volonté de remplir ses caisses. S’il se rapproche trop du premier, le risque de cannibalisation des offres payantes augmente, tandis qu’une situation inverse pourrait provoquer le départ des utilisateurs vers d’autres solutions. Microsoft va donc continuer à danser sur cette fine ligne, parce qu’il n’a pas le choix : nous sommes dans une époque de services « gratuits » et d’abonnements, et la multiplication de ces derniers accentue le questionnement des clients potentiels sur ce dont ils ont vraiment besoin. Mais Microsoft veut se rendre maître de la productivité, et cela exigera sans doute des sacrifices.
C’est ce que je disais hier sur l’autre news et ce que pas mal de personnes se demandent.
Certes ils n’ont pas trop le choix, mais je trouve tout de même qu’ils ont été un peu trop rapides dans la mise à disposition de leurs apps gratuites alors qu’Office 365 prend seulement réellement son envol et que le nombre d’abonnements augmente sérieusement.
Je ne vois pas ce qu’il y avait de fondamentalement urgent à mettre à disposition de tous ces apps gratuites, les offres gratuites de la concurrence n’existent pas d’hier et n’ont pas réellement déstabilisé Office. Une telle politique, c’est empêcher l’offre Office 365 de se développer vraiment, c’est la tuer dans l’oeuf.
Pour un particulier qui n’aurait besoin qu’occasionnellement, mais besoin quand même, de quelques fonctionnalités de la “vraie suite”, l’arrivée de ces apps finira par le dissuader: pourquoi payer pour quelque chose dont je servirai 4 ou 5 fois dans l’année ?
Pour celui qui ne se servirait jamais des ces fonctionnalités, rien ne change et ça ne fera donc pas un client de perdu (ni de gagné).
Le seul avantage à l’abonnement reste le partage d’installation et OneDrive, mais dans ce cas là, à voir dans les tarifs, si OneDrive seul n’est pas moins cher d’une part, et d’autre part, tout le monde ne se sert pas de OneDrive.
C’est plus qu’un curseur délicat à déplacer, c’est une stratégie très dangereuse, voire carrément hasardeuse et surtout à mon sens précipitée alors qu’il n’y avait pas lieu de se presser. Baisser le prix des licences Office 365 aurait été certainement bien plus sûr et attractif.
Et ceci, quitte à faire des offres Office à la carte (sans certains logiciels). Une fois ils m’avaient demandé si une offre Office 365 avec le choix de ce que l’on veut et tarif moins élevé au cas où je ne voudrais pas de certaines logiciels m’intéresserait. C’était une bonne piste. Rien à cirer d’Access, par exemple.
J’ai bien compris qu’ils voulaient mon bien. Avec ce genre de dispositif, je ne pourrai plus le mettre aussi facilement à l’abri de leur convoitise.
Si ce n’est que ton bien, ce n’est pas bien grave. S’il s’étaient attaqués à ton précieux, là ce serait éminement plus tragique " />
Le
05/05/2015 à
18h
26
Ph11 a écrit :
Réjouissez-vous ! Au moins, vous avez un gouvernement qui vous écoute. " />
Ph11 a écrit :
Donc, l’assemblée est composée d’au moins 438 dangereux liberticides…
C’est pour ton bien, et tu ne t’en rends même pas compte… " /> " />
Le
05/05/2015 à
16h
09
tass_ a écrit :
Bossant dans l’informatique depuis 8 ans, dans toutes les boîtes par lesquelles je suis passées y avait bien un mec pour balancer la vidéo dans le mois suivant mon arrivée.
Ha les informaticiens et l’humour xD
Mais tu n’as aucunement besoin de te “justifier” " />
Le
05/05/2015 à
16h
04
tass_ a écrit :
Y a encore des gens qui ne connaissent pas la Fistinière ?
Tout fout le camps à l’Education Nationale xD
Merci pour l’édification de ma cul…ture, mais le lieu ne faisant pas trop partie de mes préférences, peux-tu concevoir que je puisse avoir certaines lacunes ? " />
Le
05/05/2015 à
16h
02
AltreX a écrit :
Je te rassure ce n’est absolument pas ça, ou alors tu vas chercher tes crêpes dans des endroits bizarre " />
Non, pas spécialement, mais lors des fest-noz, il se passe parfois des trucs bizarres " />
Le
05/05/2015 à
15h
49
tazvld a écrit :
Slogan de la fistinière. " />
Marrant, ça sonne un peu comme un nom de crêperie bretonne, mais j’suis pas trop sûr que ce soit ça " />
Le
05/05/2015 à
12h
44
Ne fais pas ton grognon: regardes, écoutes et apprends " />
Le
05/05/2015 à
12h
27
Oh mais loin de moi l’idée de penser que c’est le premier, et encore moins le dernier, mais celui-ci, j’avoue qu’il a un petit quelque chose de bien tourné et profondément vicieux .
Le
05/05/2015 à
12h
10
tazvld a écrit :
Je t’invite à tout d’abord travailler tes thématiques, un bon troll ne devant pas se faire remarquer doit sortir des arguments pas trop usé. Mais ton choix d’attaque doit être aussi important en fonction de ton publique, ton but est d’enflammer la discussion. Ici, nous avons un énorme consensus “contre la loi”. Tu n’auras donc pas de carburant pour nourrir ta petite étincelle.
Regarde ici, dans ce thread, tu as pû voir qu’il y a déjà une légère tension entre les personnes qui croient en l’existence de levier démocratique comme la manifestation et des personnes qui sont persuader que l’on est définitivement en oligarchie ascendant ploutocratie sans option démocratie (“Si voter ça servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit” Coluche). Là tu as du petit brasier prêt à prendre, il y a moyen d’exploiter pour en faire un feu de forêt.
Et c’est là qu’un point du troll est à remarquer, il faut faire dévier la conversation, autant taper directement à coté, le sujet de la news, tu t’en fous, ça pourrait parler de carte graphique que tu peux faire dévier ça en débat anti-consumérisme.
La politique est un sujet de troll facile, tout le monde a une idée différente, faire un grand brasier avec c’est une valeur sûr, il suffit donc que tu t’entraînes la dessus dans un premier temps.
Je me suis senti un peu visé " />
Mais quel cours magistral ! " />
Le
05/05/2015 à
12h
05
Si ce n’est que la séparation des pouvoirs avec cette loi en prend un très sérieux coup.
Le
05/05/2015 à
11h
17
gogo77 a écrit :
A ma décharge c’est pas l’endroit le plus facile ici, il y a trop de gens qui ont un cerveau ^^
Sinon pour en revenir à la news, j’ai du mal à croire que ça passera pas. On vend tellement du terrorisme à toutes les sauces depuis charlie hebdo. Et j’ai envie de blâmer les médias pour ça qui surfent sur le terrorisme pour faire de l’audience…
D’ailleurs il n’y a qu’à voir les discussions sur des sites plus généralistes avec une population moins au fait des enjeux, il n’y a pas tant de personnes qui semble choquées. Et ça se reflète sur les quelques manifs qu’il y a eu. C’était pas non plus la cohue.
Ce n’est pas non plus l’endroit pour décharger " />
Il reste le CC qui de toute façon dira quelque chose, reste à savoir dans quelle mesure.
minette a écrit :
Tu crois quoi ? Qu’on a trop de chance de succès pour ne pas exploiter les minces fenêtres démocratiques encore à notre portée ? Mais putain même bluetouff ou chemla ont joué le jeu, et pourtant comme mecs dupes je connais mieux. Ça aurait pu marcher, si on avait été bien plus nombreux. Là on faisait juste grave pitié effectivement, les bons petits crétins utiles du système, démonstration éclatante que tout le monde s’en ballec ,avec bonne conscience à la clef pour les députés qui vont voter et confirmation de Mme Michu dans ses certitudes. Si tu peux me jurer que ça aurait été pareil si chacun de ceux qui ont compris s’était sorti les doigts alors tu as raison. Sinon garde tes critiques pour toi.
D’une, tu te calmes.
Si les manifs avaient changé quoi que soit en politique intérieure française ces dernières années, ça se saurait. Dernier exemple en date, la réforme des retraites.
Alors si des manifs très suivies, dans un climat propice ne changent rien, comment imaginer une seconde que des manifs plus ou moins confidentielles, non populaires (dans le sens où les gens s’en foutent et/ou n’en savent rien ou pire sont favorables à la loi) pourraient faire bouger les choses ?
Le
05/05/2015 à
10h
57
minette a écrit :
La démocratie c’est le peuple qui doit aussi la faire vivre : à la manif de Lyon on devait être une cinquantaine, dont peut-être une dizaine hors assoc/parti. Dont la plupart avaient des profils super engagés. Quasi aucun étudiant, et je te dis pas combien on était de Michus d’âge moyen sans barbe keffieh ou dreads.
Mais même eux ils n’étaient qu’une poignée. Ils étaient où tous les autres, ceux qui brament que les affreux tyrans leur arrache leur liberté tant adorée en permanence dans les commentaires ? Poney ou piscine ?
Je suis en colère.
Et vraiment pas que contre le gouvernement.
Qui serait bien con de se gêner.
Non la démocratie est confisquée dès l’instant où lorsque l’on file un mandat à quelqu’un, celui-ci fait après tout ce qu’il veut avec. Preuve en est, personne n’a donné mandat de confisquer certaines libertés, et pourtant, d’un point de vue légal, et sans avis contraire du CC, cette loi passera.
gogo77 a écrit :
Arf, je suis pas assez expérimenté, il faut que je m’entraine… " />
Tu as jusque vendredi pour t’entrainer d’arrache-pied. Enfin ne va pas t’arracher un pied en prenant ça au pied de la lettre " />
Le
05/05/2015 à
10h
22
Oui.. Mais… Vive la France " />
Le
05/05/2015 à
10h
18
Si, c’est du temps d’utilisé où d’autres choses plus importantes pourraient éventuellement être votées. Et surtout ça n’a strictement aucun sens.
Le
05/05/2015 à
10h
10
Elle est quand même belle notre démocratie.
2 saisines potentielles du CC (celles de députés et celle du PR), mais on vote la Loi avant, quitte a ce qu’elle soit (totalement) dépouillée voire invalidée…
Balance des sources parce que ça j’y croie pas trop.
Le gouvernement américain a vu son intérêt quand Google a pris son envol et les as surement aidé (MS c’est pareil) en contrepartie des liens très étroits qu’ils ont tissé avec eux. De la à dire que c’est le gouvernement américain qui en est l’origine faut pas pousser.
Mais on ne me fera pas croire que des bouts de Windows n’ont pas été et ne sont pas encore développé directement par la NSA. Exemple dans le cas de Dual_EC_DRBG où l’implémentation de l’algo par Microsoft
faisait que l’on changeait la valeur booléenne d’un attribut dans la base de registre pour l’activer/désactiver l’utilisation de l’algorithme sachant qu’il (l’algo) a été quasiment créé par la NSA pour pouvoir sniffer sans
difficultés les communications «chiffrés» par ce biais.
Excusez moi si je considère qu’avoir Windows (surtout les derniers) c’est s’assurer une connexion directe avec la NSA, et que ça me dérange. RAF que windows 10.1 SP4 golden edition deluxe limited soit 3,7x plus puissant que linux, android ou plus beau.
Les sources tu les chercheras puisque tu es capable de trouver quand il s’agit de MS. C’était dans la presse il y a quelques mois, moins d’un an, il me semble, et plusieurs journaux, pas français ou alors de façon très anecdotique, comme c’est étonnant, en parlaient.
Et puis réfléchis deux secondes: Tu ne crois pas la NSA aurait bien plus d’intérêt à infiltrer Google via Androïd que MS que d’aucuns annoncent comme finissant, toi certainement aussi ? Google n’a t-il pas gagné la bataille du Web et MS n’est-il pas loin derrière ?
Le
05/05/2015 à
18h
23
marba a écrit :
Les temps changent ? J’en suis pas convaincu. A part un petit peu de mouvement de façade, le changement de 2, 3 têtes pour la forme, il n’y a pas grand chose qui change concrètement, même si ça bouge un peu du côté citoyen. Les grosses boites réagissent uniquement parce que ça fait mal à leur image, la plupart se financent en partie sur l’utilisation des données personnelles et MS aussi, donc l’hypocrisie…
Non je n’ai pas parlé de google, c’est une news Microsoft. Google collabore oui, mais si on devait faire un classement, MS a un passé bien plus lourd et plus vieux avec le gouvernement américain et les dictatures… Mais t’inquiète pas, je crache sur tous les GAFAs
Et Microsoft qui se bouge du côté données personnelles ? Ça s’appelle de la com’. MS c’est une multinationale, ça n’a pas d’âme. Ils se torchent le cul avec les données personnelles, ils ont même fait une brochure tarifaire pour le FBI.
Comment tu expliques que W8 et 10 sont les windows les plus intrusifs concernant nos données personnelles/ notre vie privée alors, et que c’est pour ça que la Chine et l’Allemagne (entre autres) refuse son utilisation dans les administrations ?
Tu devrais essayer de faire une recherche sur Google (pas le moteur de recherche, hein) Et voir ce qui a été dit sur sa création, son développement et les étranges liens qui existent entre les services secrets, l’armée américaine et cette boîte. Son implication dans bien des pays comme cheval de Troie US. moi ça m’a toujours étonné qu’un simple moteur de recherche soit devenu ça…
Le
05/05/2015 à
15h
28
marba a écrit :
Envers Microsoft ? Il suffit de travailler dans le monde de l’informatique, ou d’utiliser un PC depuis plus de 5 ans.
Je remarque que mes coms ont été un peu supprimés abusivement, c’est sur ça frise le dénigrement envers microsoft, mais il n’y avais rien de faux dans ce que j’ai pu dire. Et puis si on peut plus critiquer M\( dans une news M\) avec toutes les saloperies qu’ils ont fait, font, feront…
Sauf que les temps changent, notamment depuis Snowden, et que MS (cesse dont d’utiliser le $, t’as quel âge ?) est loin d’être le plus coupable et celui qui se bouge le plus côté données personnelles (voir les affaires MS vs FBI). Google a brillé par sa collaboration contre Wikileaks, et tu n’en parles pas.
Le
05/05/2015 à
07h
48
dematbreizh a écrit :
Le choix. Tout ce qui a déplu avec metro c’est l’obligation d’une interface plate aux couleurs contrastées sans aucun aero.
Désormais il y a aéro,
et surtout le choix de ne plus du tout voire les tuiles,
ou dans le menu démarrer (qui avait disparu) donc sans perte de visibilité sur le bureau.
windows 8 n’aurait pas fait ce flop si crosoft avait commencé par ça (pour ensuite nous coller metro de force dans windows 9, mais on s’y serait habitués)
Sauf que je ne suis pas certain, mais alors pas certain du tout que ça convainc l’immense majorité des gens restés sous 7
Le
05/05/2015 à
06h
27
O.W.7x a écrit :
Pas convaincu pour une sortie en automne car MS louperait les ventes de la rentrée et on nous avait dit que W10 sortirait cet été sur plusieurs marchés donc très septique à propos de cette news !
La seule personne qui a dit ça est la CEO d’AMD et c’était plus un souhait qu’une révélation.
Puisqu’il est fait allusion à la sortie de 7 dans cet article, OS qui est sorti tout de même le 22 octobre, on ne peut pas franchement dire que la date l’ait handicapé étant donné que c’est celui qui a été le plus vendu de l’histoire de MS " />
Malgré plusieurs millénaires d’évolution, force est de constater que l’homme n’a pas beaucoup (voire pas du tout) évolué mentalement.
Gaffe à c’que tu dis.. Une fois j’ai dit ça, et t’as une pelletée de fous furieux qui m’est tombé dessus.
Le
05/05/2015 à
12h
30
cmoileena a écrit :
La fnac à aussi un site internet ouvert 7⁄7 et 24h/24 comme amazon….
Les gosses vont toujours à l’ecole du lundi au vendredi. S’ils voient deja pas leurs parents le samedi ils ne les verront bientot plus le dimanche. Cool Ils s’en occupent quand du coup de leur progéniture ?
Il y a encore des gens qui font des mioches ? Totalement has been pourtant " />
Bah c’est surtout qu’il écrit çà en réponse à mon post où je demande si on sait quels sites vont être présent de le bouquet presse libre " />
Forcement ca choque " />
Si ça peut te rassurer/consoler, même si on n’est pas impliqué directement, déchiffrer ce truc choque aussi " />
Le
05/05/2015 à
12h
35
kade a écrit :
Perso, je lis pas les news.
Mais je constate que la qualité des T-Shirts se dégrade (beau coton, épais, dès le départ), puis tout fin (la dernière série “PCInpact”). J’ose pas le demander à mon renouvellement, j’ai bien peur que ce soit une nuisette.
Augmentez d’1 ou 2 euros, mais redonnez du coton bon sang. Du VRAI co-ton !
Merci à tous sinon.
Arghhh tu me fais peur, j’en attends un, d’ailleurs à part la taille, je ne sais même lequel j’ai commandé (couleur/modèle)
Si tu as, il faut fouiller : option de langue et d’installation et sur la nouvelle page “option d’installation supplémentaires” et tu auras un menu déroulant.
Je te conseil TRES vivement de désinstaller totalement la version 2013 d’Office 365.
1/ Par programmes et fonctionnalités
2/ Télécharger le Fixit ici pour virer ce qu’il reste:
Et ensuite installer la preview. Ca t’évitera d’avoir comme moi des scories de la 2013…
EDIT: Ah oui au fait, pour ceux qui auraient suivi avecattention et intérêt mes aventures " />
J’ai bien totalement la 2016 à présent avec toujours des vestiges inutilisables de la 2013.
Le
05/05/2015 à
09h
23
alaindelon a écrit :
Conclusion : j’ai désinstallé la Preview…. :-(
Conclusion, j’ai désinstallé la preview, et tenté de désinstaller manuellement ce qu’il restait de 2013, ce qui est en fait impossible, il reste des dossiers partout, dont des dossiers de données… (bloc-notes, fichiers .pst d’Outlook…) et impossible de virer les entrées fantômes d’Office 2013 du menu démarrer…
Et là je tente de réinstaller la preview.
Le
05/05/2015 à
09h
03
alaindelon a écrit :
L’éxécutable d’installation ne fonctionne pas chez moi.
Il se lance, commence le téléchargement de la version en streaming, et puis plus rien, la fenêtre de téléchargement disparait, et rien ne se passe.
J’ai relancé plusieurs fois, redémarré, rien n’y fait.
Qui plus est le soft semble en anglais.
Installation sur Windows 8.1 avec Office 2010 Pro 32 bits installé
Vincent_H a écrit :
Dans mon cas j’ai dû le lancer deux fois. la première, il m’a annoncé qu’il mettait à jour, mais a en fait simplement désinstallé mon Office 2013. Au bout d’un moment, j’ai relancé l’installeur, il m’a annoncé que le streaming commençait, et au bout d’un certain, t’ai tapé “Word” dans le menu Démarrer, et j’ai bien vu un “Word Preview 2016”. Ça mériterait effectivement une expérience un peu plus claire.
Alors chacun sa petite expérience " />
La mienne:
Installation sur Windows 10 à partir d’un abonnement Office 365.
Tout semblait se dérouler correctement, sauf que:
Dans le menu démarrer, rien n’a sauté des entrées d’Office 2013 Word/Excel etc… J’ai donc deux dossiers Office 2013 et 2016 Preview.
Si je regarde le numéro de version dans “à propos de” (enfin dans le compte) c’est bien la version 16, mais les interfaces de Word et autres OneNote sont toujours celles de 2013 " />
Bref, c’est plutôt raté " />
Le
05/05/2015 à
08h
27
Quand on voit l’évolution de OneNote qui n’a plus aucune limitation…
Beaucoup de gens s’interrogent sur cette stratégie. Et nombreux sont ceux qui ont pris des abonnements Office 365 et qui voient que finalement les apps universelles telles que diffusées en Preview pourraient leur suffire.
Alors oui pour les entreprises, ou les gros usagers, Office 365/2013/2016 restera très au dessus du reste, mais pour la plupart des particuliers, les offres en ligne ou les apps universelles suffiront et donc strictement aucune rentrée d’argent.
Il y avait un bon article de Thurott sur ce sujet il y a quelques mois:
Corrompre les fichiers, c’est toujours possible, ça l’est déjà en restant sur la même version. C’est rarissime mais ça arrive.
Oui si tu achètes une licence 2013, tu n’auras pas la 2016 derrière. Alors soit attendre la sortie de la 2016, soit prendre un abonnement Office 365 qui lui mettra à jour de 2013 à 2016 lorsqu’elle sera dispo.
Le
05/05/2015 à
06h
54
Kiroha a écrit :
Pour info ça fonctionne correctement en side-by-side avec Office 2013, du moins sur mon installation " />
Oui mais apparemment le risque est pour ceux qui ont Office 365, , et même si c’est également Office 2013, et vu que je l’ai réinstallé la semaine dernière, je ne jouerai pas les cobayes " /> (d’autant plus si pas en Français)
Ensuite fais ton installation en entrant le compte créé précédemment, ça devrait marcher.
EDIT: il y a aussi l’histoire de la validation du compte créé, c’est possible: Vérifies sur l’adresse messagerie de secours que tu as du fournir pour la création du compte, normalement un lien est refilé pour l’activer.
Le
02/05/2015 à
10h
02
kof2006 a écrit :
Si on ne veut pas d’application UI, j’espère qu’on pourra virer tous ça du menu démarrer et que Microsoft ne nous ennuyera pas avec des notifications intempestives qui nous poussent à utiliser les app UI.
Les retirer du menu démarrer, oui, pas de problème, les désinstaller totalement pour celles qui sont intégrées à l’OS comme c’était possible sous 8⁄8.1, là c’est une autre histoire.
Par contre, je n’ai jamais vu de notifications intempestives pour utiliser leurs apps. Si tu installes un logiciel qui te permet d’ouvrir le même type de fichier que ce qui était possible avec une app ModernUI, il te demande une fois (“vous disposez de nouvelles applications pour ouvrir ce type de fichier…“si tu veux encore utiliser l’app ModernUI, et si tu dis que tu préfères ton logiciel, il ne te le redemande plus.
Le
02/05/2015 à
06h
56
Gundar a écrit :
Il sera possible dans la version finale d’avoir un compte local, normal, comme d’habitude, qui n’informe pas Ms à chaque fois au’on démarre son PC ?
C’est actuellement encore possible, comme sur 8 et 8.1, avec les mêmes méthodes.
Il sera possible, contrairement à certaines version de win 8 actuellement, de télécharger une ISO propre et claire et de l’installer sans les bloatwares constructeurs quand on à un portable Asus (par exemple) ?
Là je n’ai pas bien compris de quelle version tu parles. Mais à priori, en ce qui concerne 8⁄8.1, on peut télécharger ce qu’on veut depuis quelques mois.
Ben projet ayant atteint péniblement le stade de la beta puis abandonné, c’est peut-être la raison " />
Le
04/05/2015 à
09h
18
S’en moquent, ne savent pas, ou c’est trop compliqué, trop long…
Le
04/05/2015 à
09h
04
Pendant que nous travaillions sur Hemlis, de nouveaux et d’anciens services ont été lancés et mis à jour. Aucun n’a pu ne serait-ce que rayer la surface du marché
Sortir quelque chose que trop peu de gens utiliseront, c’est créer un produit qui ne peut pas vivre sans capital externe
En plus du reste, tout est dit. Les gens ne veulent pas se compliquer la vie (sans compter le manque de culture numérique la plus basique), les michus s’entend. L’après Snowden n’a en rien fait prendre conscience à l’ensemble de la population, ou pire, ils s’en foutent.
La décence, ainsi que ma légendaire modestie, m’interdisent de répondre à ce commentaire " />
Le
04/05/2015 à
09h
08
Orientes un spot sur ton mur " />
Le
04/05/2015 à
08h
59
Bien plus grave que je ne le pensais dans mes pires hypothèses: totalement irrécupérable " />
Le
04/05/2015 à
08h
48
TaigaIV a écrit :
Je retourne regarder les pages de cette passionnante discussion s’imprimer pour pouvoir en tapisser les murs de mon salon.
Laisses-moi te dire que tu as vraiment des goûts douteux en matière de déco, vraiment. " />
Le
04/05/2015 à
08h
45
tmtisfree a écrit :
1/ Merci.
2/ Non heureusement, une simple question d’arbitrage : c’est les vacances, j’ai du monde en plus à la villa et les comptables s’acharnent à me réclamer de la paperasse pour une soit disant date butoir d’une quelconque déclaration bientôt à clôturer. Bien que le sujet soit intéressant, le temps est compté et la relecture s’en ressent (je viens juste de laisser passer un s à cryptiques ci-dessus " />).
1/ De rien.
2/ Alors l’explication, en plus d’être valide, apporte une petite touche de fantaisie : tmtisfree nous honore de ses commentaires faits à la sauvette, peut-être même à l’insu de son entourage, presque assimilables à des amours illégitimes et coupables. Oh que c’est excitant ! (Et en même temps rassurant) " />
Le
04/05/2015 à
08h
08
tmtisfree a écrit :
3/ Je note cependant tes remarques et penserai à rajouter quelque virgule ou LF/CR ici ou là. Mais je n’ai aucune envie ou intention de faire du commentaire qui ressemblerait à 95% de ce que l’on trouve ici.
Pour des raisons qui me sont propres, je n’interviens généralement pas dans ce genre de discussions, mais ce n’est pas pour autant que je suis pas assidument les “débats”.
Pour te lire régulièrement, et bien que parfois la lecture de ta prose, surtout mal réveillé le matin ou fatigué le soir, ne soit pas toujours chose aisée, il n’en demeure pas moins qu’elle est généralement, et effectivement, sur la forme, d’une assez grande rigueur.
Depuis deux ou trois jours, je note de très grosses erreurs orthographiques, grammaticales ou syntaxiques fort inhabituelles. Une question autrement plus fondamentale que tout ce qui peut être dit sur ce fil s’impose donc : Malade ? " />
3242 commentaires
Pour les entreprises, Microsoft veut un Office flexible et du cloud hybride
06/05/2015
Le 06/05/2015 à 11h 50
Ben non justement, tu n’as pas vraiment de curseur en fonction de tes besoins: c’est soit tu paies, soit tu ne paies pas " />
Le 06/05/2015 à 10h 46
Le 06/05/2015 à 10h 18
La vraie question qui se pose est de savoir comment Microsoft compte augmenter ses revenus. La multiplication des versions gratuites permet à l’éditeur de s’assurer que les utilisateurs n’iront pas dans d’autres crèmeries (notamment LibreOffice), y compris en développant un argumentaire autour de la compatibilité des documents. La firme s’octroie une chance de faire basculer ces mêmes personnes vers une des formules Office 365, mais beaucoup ne voient pas l’utilité de payer pour des fonctionnalités dont ils n’auront pas besoin. Après tout, si vous voulez surtout lire des documents, effectuer quelques modifications et présenter le résultat à un contact, nul besoin d’investir dans une suite complète ou un abonnement.
Il s’agit d’un curseur délicat que l’éditeur doit déplacer entre attrait d’une version gratuite et volonté de remplir ses caisses. S’il se rapproche trop du premier, le risque de cannibalisation des offres payantes augmente, tandis qu’une situation inverse pourrait provoquer le départ des utilisateurs vers d’autres solutions. Microsoft va donc continuer à danser sur cette fine ligne, parce qu’il n’a pas le choix : nous sommes dans une époque de services « gratuits » et d’abonnements, et la multiplication de ces derniers accentue le questionnement des clients potentiels sur ce dont ils ont vraiment besoin. Mais Microsoft veut se rendre maître de la productivité, et cela exigera sans doute des sacrifices.
C’est ce que je disais hier sur l’autre news et ce que pas mal de personnes se demandent.
Certes ils n’ont pas trop le choix, mais je trouve tout de même qu’ils ont été un peu trop rapides dans la mise à disposition de leurs apps gratuites alors qu’Office 365 prend seulement réellement son envol et que le nombre d’abonnements augmente sérieusement.
Je ne vois pas ce qu’il y avait de fondamentalement urgent à mettre à disposition de tous ces apps gratuites, les offres gratuites de la concurrence n’existent pas d’hier et n’ont pas réellement déstabilisé Office. Une telle politique, c’est empêcher l’offre Office 365 de se développer vraiment, c’est la tuer dans l’oeuf.
Pour un particulier qui n’aurait besoin qu’occasionnellement, mais besoin quand même, de quelques fonctionnalités de la “vraie suite”, l’arrivée de ces apps finira par le dissuader: pourquoi payer pour quelque chose dont je servirai 4 ou 5 fois dans l’année ?
Pour celui qui ne se servirait jamais des ces fonctionnalités, rien ne change et ça ne fera donc pas un client de perdu (ni de gagné).
Le seul avantage à l’abonnement reste le partage d’installation et OneDrive, mais dans ce cas là, à voir dans les tarifs, si OneDrive seul n’est pas moins cher d’une part, et d’autre part, tout le monde ne se sert pas de OneDrive.
C’est plus qu’un curseur délicat à déplacer, c’est une stratégie très dangereuse, voire carrément hasardeuse et surtout à mon sens précipitée alors qu’il n’y avait pas lieu de se presser. Baisser le prix des licences Office 365 aurait été certainement bien plus sûr et attractif.
Et ceci, quitte à faire des offres Office à la carte (sans certains logiciels). Une fois ils m’avaient demandé si une offre Office 365 avec le choix de ce que l’on veut et tarif moins élevé au cas où je ne voudrais pas de certaines logiciels m’intéresserait. C’était une bonne piste. Rien à cirer d’Access, par exemple.
[MàJ] L’Assemblée nationale adopte la loi sur le renseignement
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 19h 25
Le 05/05/2015 à 18h 26
Le 05/05/2015 à 16h 09
Le 05/05/2015 à 16h 04
Le 05/05/2015 à 16h 02
Le 05/05/2015 à 15h 49
Le 05/05/2015 à 12h 44
Ne fais pas ton grognon: regardes, écoutes et apprends " />
Le 05/05/2015 à 12h 27
Oh mais loin de moi l’idée de penser que c’est le premier, et encore moins le dernier, mais celui-ci, j’avoue qu’il a un petit quelque chose de bien tourné et profondément vicieux .
Le 05/05/2015 à 12h 10
Le 05/05/2015 à 12h 05
Si ce n’est que la séparation des pouvoirs avec cette loi en prend un très sérieux coup.
Le 05/05/2015 à 11h 17
Le 05/05/2015 à 10h 57
Le 05/05/2015 à 10h 22
Oui.. Mais… Vive la France " />
Le 05/05/2015 à 10h 18
Si, c’est du temps d’utilisé où d’autres choses plus importantes pourraient éventuellement être votées. Et surtout ça n’a strictement aucun sens.
Le 05/05/2015 à 10h 10
Elle est quand même belle notre démocratie.
2 saisines potentielles du CC (celles de députés et celle du PR), mais on vote la Loi avant, quitte a ce qu’elle soit (totalement) dépouillée voire invalidée…
Windows 10 : la RTM cet été, la version commerciale à l’automne
04/05/2015
Le 05/05/2015 à 19h 20
Le 05/05/2015 à 18h 23
Le 05/05/2015 à 15h 28
Le 05/05/2015 à 07h 48
Le 05/05/2015 à 06h 27
Face à la concurrence d’Internet, le Sénat autorise les disquaires et libraires à ouvrir le dimanche
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 15h 18
Le 05/05/2015 à 12h 30
Next INpact fête ses 12 ans : quel avenir, pour nous et la presse en ligne ?
05/05/2015
Le 05/05/2015 à 15h 12
Le 05/05/2015 à 12h 35
La Preview publique d’Office 2016 pour Windows est disponible
04/05/2015
Le 05/05/2015 à 09h 45
Le 05/05/2015 à 09h 23
Le 05/05/2015 à 09h 03
Le 05/05/2015 à 08h 27
Quand on voit l’évolution de OneNote qui n’a plus aucune limitation…
Beaucoup de gens s’interrogent sur cette stratégie. Et nombreux sont ceux qui ont pris des abonnements Office 365 et qui voient que finalement les apps universelles telles que diffusées en Preview pourraient leur suffire.
Alors oui pour les entreprises, ou les gros usagers, Office 365/2013/2016 restera très au dessus du reste, mais pour la plupart des particuliers, les offres en ligne ou les apps universelles suffiront et donc strictement aucune rentrée d’argent.
Il y avait un bon article de Thurott sur ce sujet il y a quelques mois:
https://www.thurrott.com/cloud/office-365/1297/office-365
Le 05/05/2015 à 07h 44
Corrompre les fichiers, c’est toujours possible, ça l’est déjà en restant sur la même version. C’est rarissime mais ça arrive.
Oui si tu achètes une licence 2013, tu n’auras pas la 2016 derrière. Alors soit attendre la sortie de la 2016, soit prendre un abonnement Office 365 qui lui mettra à jour de 2013 à 2016 lorsqu’elle sera dispo.
Le 05/05/2015 à 06h 54
Windows Media Center, c’est terminé
04/05/2015
Le 05/05/2015 à 07h 42
Le 05/05/2015 à 06h 31
Le 04/05/2015 à 09h 53
Certain oui, mets un DVD et ouvres WMP et regardes si tu peux le lire " />
Une des raisons qui “justifiait” l’achat d’une licence WMC sur 8 était justement la prise en charge des DVD qui ne l’était plus du tout
Le 04/05/2015 à 09h 25
Cette décision interdit donc toute lecture native de DVD dans Windows 10. C’était déjà le cas avec 8⁄8.1, sauf si on avait le WMC.
Windows 10 : quoi de neuf dans la build 10074 ?
30/04/2015
Le 04/05/2015 à 11h 57
Le 03/05/2015 à 15h 29
Le 02/05/2015 à 10h 02
Le 02/05/2015 à 06h 56
Secret, Hemlis : abandons en série pour les services de messagerie chiffrée
04/05/2015
Le 04/05/2015 à 10h 53
Le 04/05/2015 à 09h 18
S’en moquent, ne savent pas, ou c’est trop compliqué, trop long…
Le 04/05/2015 à 09h 04
Pendant que nous travaillions sur Hemlis, de nouveaux et d’anciens services ont été lancés et mis à jour. Aucun n’a pu ne serait-ce que rayer la surface du marché
Sortir quelque chose que trop peu de gens utiliseront, c’est créer un produit qui ne peut pas vivre sans capital externe
En plus du reste, tout est dit. Les gens ne veulent pas se compliquer la vie (sans compter le manque de culture numérique la plus basique), les michus s’entend. L’après Snowden n’a en rien fait prendre conscience à l’ensemble de la population, ou pire, ils s’en foutent.
Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook
01/05/2015
Le 04/05/2015 à 09h 15
La décence, ainsi que ma légendaire modestie, m’interdisent de répondre à ce commentaire " />
Le 04/05/2015 à 09h 08
Orientes un spot sur ton mur " />
Le 04/05/2015 à 08h 59
Bien plus grave que je ne le pensais dans mes pires hypothèses: totalement irrécupérable " />
Le 04/05/2015 à 08h 48
Le 04/05/2015 à 08h 45
Le 04/05/2015 à 08h 08