votre avatar

B.O.R.E.T.'

est avec nous depuis le 14 janvier 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

139 commentaires

Une association d'automobilistes songe à interdire les écouteurs aux cyclistes

Le 05/11/2013 à 16h 45






Charly32 a écrit :

(…)

Et j’ai pris l’exemple du periph’ aussi, car de toutes les routes que j’ai faites, c’est là qu’il y a le plus de 2 roues imprudents (la preuve la plupart sont des scooters qui se déplacent en deux-roues uniquement pour se faufiler dans la circulation parisienne).
Sur une autoroute ou même la Francilienne, je n’ai jamais vu de tels comportements, les deux roues remontent les files mais plus paisiblement.
Et me dit pas que je suis anti-deux roues, je m’écarte volontiers pour faciliter leur passage, encore faut-il que j’ai le temps de les voir <img data-src=" />



Bon à la base, c’est un sujet à débat, et je voulais pas réagir, mais ton histoire est tellement classique que bon… Bref, les 2 roues parisiens, particulièrement les scooters, et ENCORE plus particulièrement ceux qui roulent en MP3 (le truc à 3 roues) sont de véritables guignols dans 90% des cas. Au moins, les vrais motards ont un permis à passer, et en règle générale, ils essaient d’anticiper et font moins n’importe quoi.

Les autres croient que sous prétexte qu’ils sont plus fragiles (mais pas moins dangereux), tout leur est dû. Quand je pense qu’on réfléchit à autoriser la pratique de la remontée de file, j’hallucine, vu ce qu’il se passe alors qu’on applique juste une tolérance.

Parfois il faut plusieurs kilomètres pour pouvoir déboiter sur le périphérique, juste parce qu’il y a un cortège de connards prêt à mordre dès que tu mets le clignotant en route. Sans compter les abrutis qui installent des kits lumière (genre les plein phare qui clignotent ou comment éblouir des files entières, et même des led bleues pour faire croire à un véhicule prioritaire…), qui roulent à 7080 km/h entre des files qui sont à l’arrêt…

Je suis étonné de pas en avoir déjà envoyé un dans le décor… <img data-src=" />



Firefox 26 bloque par défaut tous les plug-ins, à l'exception de Flash

Le 04/11/2013 à 16h 40






vampire7 a écrit :

http://www.adobe.com/products/flashplayer/distribution3.html



Merci bien! <img data-src=" />



Le 04/11/2013 à 15h 22






zzzZZZzzz a écrit :

hum question stupide : Bloquera-t-il flashbock qui lui même bloque les vidéos flash ? <img data-src=" />



Plugin != extension <img data-src=" />

D’un autre côté, parfois le flashblock (installé sur mon PC) est un peu chiant pour les sites qui s’amusent à mettre le container flash dans un endroit à la con,parfois invisible, ou alors 5 px de côté sur un coin de la page (au passage qu’est ce que ça m’énerve cette pratique… <img data-src=" /> )

Et sinon, on est toujours obligé de passer par cette merde de downloader pour mettre Flash à jour ou bien est-ce qu’on peut dégotter une installation portable avec juste les DLL qui vont bien? (pour plateforme W7 64bits je précise)



Licenciement : que vaut la preuve par email ?

Le 04/11/2013 à 15h 06






Tetedeiench a écrit :

Tout le monde t’as répondu : soyons sérieux un instant ;) (bis)

Personne ne conteste le mail ou n’apporte de preuve sérieuse contre le mail, il colle au contexte, les juges l’ont jugé recevable. Et voilà !

Arrête de regarder Bones et les experts… Personne va apporter d’étude ADN ou graphologique sur ledit email…



Merci, ça fait au moins 50 posts qu’on se coltine les mêmes questions/réponses, je sais plus qui a posté le lien sur la charge de la preuve, mais merci à lui aussi.

L’accusation doit donner des preuves, le tribunal décide de leur recevabilité. Si “l’employeur” voulait vraiment contester l’origine du mail, il aurait mandaté un expert judiciaire.

Expertise (pas donnée) payée en général par celui qui est en tort + potentiellement poursuites en cas de gros bobards, en général ça dissuade les plus jusqu’au-boutistes…

A noter également que le lien Legalis contient d’autres tirades non moins savoureuses du genre:

je tiens quand même à te remercier grâce à toi j’ai pu monter ma boîte à moindre frais et qui aurait cru que tu serais assez naïve pour me suivre après que je t’ai recrutée pour XXX alors que je savais depuis des mois qu’on allait déposé lé bilan ! !
Pauvre conne ! tu croyais vraiment que je t’avais recruté pour tes compétences ?



Qobuz compte s'internationaliser et baisser fortement ses tarifs

Le 25/10/2013 à 12h 34






sebtx a écrit :

Pour illustrer mes propos :

http://www.comparatif-audio.net/compressions-destructives/compressions-en-320-kb…

Ca se joue à pas grand chose, mais je pense que ça suffit pour entendre la différence…



Ca illustre exactement ce que je voulais dire également. En superposant les spectres WAV et MP3 320, on voit la coupure à 20kHz, où le WAV a un prolongement fréquentiel à un niveau d’environ -72dB (max)
http://img4.hostingpics.net/pics/909167superpositionspectre.png



Le 25/10/2013 à 09h 11

Je n’ai pas dit que c’était snob d’écouter du Flac en soi. Ce qui est snob, c’est de prétendre que la différence est flagrante alors que:




  1. Le matériel (de la source au casque en passant par l’ampli et le DAC) qui permet de restituer avec une distorsion acceptable des fréquences supérieures à 20 kHz est rare et cher, ce qui élimine déjà une grande partie des gens qui prétendent pouvoir faire la différence en aveugle.


  2. L’ouïe humaine tend à se dégrader au fil du temps, et hors cas particuliers, si un nourrisson entend jusqu’à 22kHz, une personne de 20 ans en bonne santé peut espérer distinguer jusqu’à 20kHz. A 30 ans, si tu entends au-delà de 17Khz, c’est considéré comme une bonne oreille. Encore un filtre qui élimine pas mal de gens.


  3. La perception auditive n’est pas linéaire, un son avec un gain à 60dB à 50Hz paraîtra plus faible qu’un son avec le même gain à 440Hz. Quand on arrive dans les fréquences &gt;15kHz, la perception est très très faible.


  4. L’ajout de filtres fréquentiels (passe-bas/passe-haut) est très courant lors du mixage, on diminue fortement (voire on les supprime) les fréquences en dessous de 20Hz, et on fait pareil au-dessus de 18KHz pour améliorer la spatialisation et éviter une bouillie. Combiné au point précédent, il faut vraiment avoir une oreille exceptionnelle avec un matériel qui ne l’est pas moins.

    Autres remarques:




  • Le MP3 est tout à fait capable de restituer des harmoniques, sauf celles au-dessus de 20 KHz qui sont justement presque inaudibles.

  • Je ne vois pas pourquoi la musique électronique accentuerait les des harmoniques, sachant qu’elle est générée numériquement, alors que l’apparition d’harmoniques est directement liée à des phénomènes physiques de vibration. Tu as 10x plus de chances d’avoir du son riche en harmoniques s’il est enregistré en live ou en studio (instrus à corde notamment) qu’avec un son créé à partir d’un logiciel de MAO. A moins que le producteur s’éclate avec ses VST, mais là c’est un autre sujet…

    Maintenant pour clarifier ma position sur le Flac, je ne suis pas contre, au contraire, j’apprécie d’avoir des échantillons de qualité, surtout si j’ai envie de sampler un peu derrière.

    J’avais la même opinion que toi entre le 320/Flac, jusqu’au jour où j’ai testé en étant honnête avec moi même: j’ai converti quelques albums Flac en 320kbs, mixé une playlist en aléatoire et essayé de dissocier le 320 du Flac avec les yeux bandés.

    Ben mon opinion a changé depuis… Peut-être as-tu la chance de faire partie des rares personnes à pouvoir effectivement faire la différence, mais vu le pavé ci-dessus, permets moi d’en douter… <img data-src=" />


Le 24/10/2013 à 22h 48






sebtx a écrit :

Pour les sceptiques, franchement entre du mp3 même 320k et du flac la différence est flagrante. Pour ceux qui n’entendent pas la différence, faut consulter…



Faut peut-être pas pousser non plus… <img data-src=" />
Je parie qu’il n’y a pas la moitié des “audiophiles” qui seraient capables de réussir des tests en aveugle avec 100% de réussite. J’ai 14 années de musique et j’écoute mon son avec du matos de chez Shure, et si la différence est parfois audible selon les styles (notamment les harmoniques), on gagne pas à tous les coups. Ca c’est pour le ressenti.

Maintenant, quand on regarde l’analyse spectrale d’un MP3 320 encodé proprement par rapport à du FLAC, la différence se situe au niveau de la coupure fréquentielle des 20kHz pour le MP3, alors que le FLAC donne une réponse. Seulement, au-delà de 20kHz on parle d’un niveau qui ne dépasse pas les -70dB, dans la grande majorité. Ca c’est pour le factuel.

Donc ma question est: tu crois sincèrement qu’un niveau à -70dB, à une fréquence de plus de 20.000Hz est “flagrante”?? Audible peut-être, et encore faut avoir une ouïe très bien entraînée…

J’aime beaucoup le monde de l’audio, mais parfois j’en ai un peu marre de voir les gens se pignoler et venir jouer les snobinards à 2 balles comme tu le fais… <img data-src=" />



Radeon R9 290X d'AMD : une carte à 489 € qui va faire du bruit

Le 24/10/2013 à 08h 23

<img data-src=" /> au titre, les performances, c’est bien, mais en silence et sans transformer le PC en bouilloire, c’est pas plus mal. En tout cas j’ai été assez échaudé ( <img data-src=" /> ) par les AMD, avec les pilotes foireux et surtout des freeze/écrans noirs en jeu, sûrement pas de bol pour moi, mais les boules quand même.

Si ça peut aider à faire baisser les prix des 780, tant mieux. <img data-src=" /> D’ailleurs petite question: les séries Ti de NVidia apportent quoi en général, par rapport au modèles de base? Plus de performances, ou bien un prix moins élevé ?


Taxis : plusieurs VTC tournent en ridicule les 15 minutes d'attente obligatoires

Le 17/10/2013 à 10h 11






TaigaIV a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je devrais rembourser G7 qui c’est mis dans la panade tout seul et en profite bien. Pour ce qui est des indépendants, même si c’est aussi de leur faute, pourquoi pas faire un petit geste (par exemple obliger les banques à annuler les crédits à leur charge).



Ah ah ah, bah, là tu peux rêver. Déjà que le gouvernement baisse la tête devant n’importe quelle corporation avec un tant soit peu de pouvoir de nuisance, tu crois qu’il vont pouvoir imposer aux banques d’annuler les crédits? <img data-src=" />

Et le boss de G7 est un pote de longue date des socialistes, c’est pas demain la veille que les choses vont changer ^^



A-snowboard a écrit :

Je ne savais pas que G7 et taxi bleu sont des compagnie utilisant les licences de taxi. Autant pour moi.

Pour le rachat des licences, je suis sceptique, la préfecture les fournis gratuitement (si j’ai bien compris), donc je ne vois pas pourquoi elle devrais les racheter (je viens de lire ton autre post sur la rareté des licences)
Mais je pige le fond du problème pour le pékin qui a acheté le bouzin 200 000 balles et qu’il se le fait retirer. Il y a de quoi avoir les boules.

Cependant, je suis d’accord avec toi pour une nomination de la licence et incessible. A la rigueur, ça peut se faire sur les licence actuelles (bien que, l’effet rétroactif des lois ne marche pas, mais bon y a moyen de trouver une combine pour applique le machin)
Rien n’empêche ensuite de fournir les licences gratuitement. Et sans limitation de nombre.
Okay ceux qui viennent d’acheter une plaque vont être lésé, mais ça fait aussi parti des règles du jeux. C’est comme quand tu viens d’acheter un objet et que le lendemain il est 70% en promo. Ca fait super chier quand même mais c’est comme ça. Des fois faut avancer dans la vie.
Mais bon, je pige l’argument. Pourquoi pas un geste pour les vrais indépendant non affilié à une société ?

Ceux qui ont une licence ont une formation ?

Sinon pour ton mot de la fin, même si c’est juste que tu attends moins quand tu viens du luxe, le problème est le même. C’est le friqué qui attends moins.

Sinon pour le transport de nuit, c’est un autre débat mais le travail de nuit est un faux problème puisqu’il existe déjà (me semble que le taf de nuit c’est a partir de 20h ou 21) vu que les transport ferment à 1h00 environ et ré-ouvre à 5h00.
Pendant ce laps de temps, tu as tout le service technique, netoyage etc… qui se met en branle pour que tout soit propre et en marche quelques heures plus tard.
(mais bon comme tu le dit c’est un autre débat)


Sinon merci pour tes précisions !



Pour éviter de se faire blouser à la dernière minute, il faudrait (encore une fois, dans l’idéal) que le gvt annonce une date à partir de laquelle le switch se ferait (d’où l’idée du délai d’un an). Je comprends bien l’idée du truc que tu vois à -50% le lendemain de ton achat, mais entre un ticket qui passe (par exemple) de 500€ à 250€, et un autre qui passe de 250.000€ à 0, y a un monde <img data-src=" />

Pour la distinction entre indépendant et gros groupe, je suis pas sûr qu’une telle discrimination soit légale, ni même constitutionnelle <img data-src=" />

Oui, l’attribution d’une licence est soumise à une obligation de formation. C’est pour ça que je pense qu’il faut conserver le système de licence pour s’assurer que n’importe qui ne puisse pas faire le taxi du jour au lendemain, mais que ce système doit être réformé en profondeur.

Sur l’histoire du luxe, j’ai tronqué les explications, mais la règlementation impose aux VTC de pouvoir justifier soit:




  • du délai d’attente légal d 15 minutes

  • que le client dispose d’un abonnement.

    Or, en l’état actuel, la plupart des abonnés sont les entreprises et les hôtels de luxe. Mais justement, les SnapCar et Cie sont en train de simplifier le truc de manière à ce qu’une fois que tu as fait une course avec eux, tu soit automatiquement abonné, ce qui rendrait le délai de 15 minutes inopérant. Un des fondateurs expliquait justement que les abonnés représentent 99% des courses.



Le 17/10/2013 à 09h 57






snowers a écrit :

Non. L’état n’a pas à racheter des licences à des prix débiles.



Dans un monde parfait, non. Seulement, c’est l’Etat qui a entretenu la rareté de l’offre et causé indirectement la hausse des prix, tout en obligeant les chauffeurs à disposer de ces licences.

Certains se sont bien engraissés sur la bête, certes, mais si on t’avais obligé à lâcher le prix d’une maison pour que tu puisses exercer ta profession, et que par la suite on ouvre les vannes en grand gratos pour tout le monde, je pense que tu ressentirais un peu d’injustice…



rameaux a écrit :

ou fournir une seconde licence au taxis actuel, ce qui augmenterais le nombre de taxi sans faire d’argent à ceux qui on misé sur leurs licences pour leurs retraites.



Pourquoi aux taxis actuels? Y a un gros potentiel de gens qui voudraient exercer, tu crois que si on donne une licence à ceux qui en ont déjà une, ils vont la donner au premier venu?



Niktareum a écrit :

Meuh non, ca passerait tout seul, c’est pas comme si il y avait des syndicats surpuissant qui font chi… Oh wait !!

<img data-src=" />



Débat sensible, que je disais <img data-src=" />



Le 17/10/2013 à 09h 41






A-snowboard a écrit :

Le souci,

JE ne dit pas que les taxis parisien n’ont pas leur part de réponsabilité.

Mais si on prend un peut de hauteur (perso avec le taxi parisien ça se passe bien, pas comme certains par ici), on peut quand même voir qu’il y a une forte concurrence déloyale.

Je m’explique :
Un taxi, du moins sur paris, paye la licence et est généralement indépendant.
Le VTC : Pas de licence et des flottes de plusieurs centaines de véhicules. Donc des gros groupes qui peuvent moderniser facilement leur flotte et optimiser la gestion de leurs véhicules.

Bref il y a quand même un gros déséquilibre (je caricature un peut mais dans l’idée c’est ça).

Du coup, une réglementation, c’est pas plus mal pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Par contre la ou je suis pas d’accord, c’est de réserver les services VTC aux services du luxe. Pourquoi ça doit être le plus friqué ? (déjà que les taxis viennent plus rapidement quand tu sort du Ritz que quand tu sort d’un bar à deux balles).
C’est une discrimination envers une certaines classe de population.
Car oui, certaines personnes prennent le taxi sans pour autant être des bobos.

Mais bon, ça n’enlève rien au problème de fond : cela reste l’attribution d’un véhicule pour une seule personne.
Il faut non seulement réglementer, mais aussi améliorer le transport (pour paris). A savoir avoir le réseau de métro + RER fonctionnel toute la nuit.
Déjà ça règlerais les problèmes de surcharges le vendredi soir et samedi soir (je vois pas pourquoi les nouveaux taxis devraient travailler plus ces soir là et pas les anciens ?)

Et de deux, ça favoriserais le déplacement en transport en commun car le taxi reste un transport individuel.

Quand je vois que pour la nuit blanche je devais me déplacer de Châtelet à la gare Montparnasse car le bus n’était pas là ce soir là mais qu’il n’y a pas de métro pour compenser, ben ça fait chier de payer 1200€ de transport (je ne parle pas des réductions, c’est le tarif officiel pour tout l’île de France zone 1 a 5 induit par mes études).



Justement, non, c’est archi-faux. Le système actuel est déjà déloyal, et les indépendants ne sont absolument pas en majorité.

Il y a beaucoup de taxis qui n’ont pas les moyens de se payer la licence à 200 plaques, résultat, c’est des groupes comme Taxi Bleu (3.000 chaufffeurs) ou G7 (7.500 chauffeurs) qui raflent le marché (parce qu’ils ont les moyens). Rien qu’à eux 2, ça représente largement plus de la moitié des taxis parisiens en circulation. Et ils louent (1000€/semaine) les licences aux chauffeurs qu’ils embauchent.

Et tu payes, même si tu bosses 5j/7, que t’es en arrêt, que ta bagnole est en panne,… Faut en faire des courses pour se payer avec des charges pareilles. A moins d’avoir un apport, M. Toutlemonde ne peut pas devenir taxi comme ça. Résultat des courses, on a à peine plus de taxis à Paris aujourd’hui (un peu plus de 15.000) qu’il y en avait… en 1913!!! (~10.000). Soit un ratio de 1.5x, pour une démultiplication des trajets (“autochtones” + touristes) sans commune mesure.

Comme ça a été dit plus haut, l’Etat devrait:




  • donner un délai (genre 1 an) pour racheter les licences en circulation au prix du marché pour mettre fin à cette spéculation ridicule sur les prix des licences. Entre 2003 et 2013 les prix sont passés de 110.000 à 250.000 €…

  • fournir des licences plus rapidement (il faut entre 15 et 18 ans actuellement…), incessibles et nominatives, ce qui permettrait de s’assurer de la formation des chauffeurs.

  • relever considérablement, voire supprimer le numerus clausus.

    Pour le reste, les VTC ne sont pas réservés au hôtels de luxe. C’est juste que hors de ce cadre, tu devras attendre 15 minutes avant d’être pris en charge.

    Enfin, je suis d’accord pour le métro/RER tout la nuit les vendredis/samedis, mais là on touche un autre débat sensible: le travail de nuit <img data-src=" />



Après cinq ans d'attente, Stardock annonce enfin Galactic Civilizations III

Le 16/10/2013 à 15h 43






Pochi a écrit :

(…)
Je parlais plutôt du niveau de détail des modèles par rapport au niveau de zoom “pratique” utilisé par le joueur. Modéliser les lacets d’un soldat c’est sympa pour un FPS, ça ne sert absolument à rien dans un total war où le joueur joue 99.99% du temps dézoomé à fond pour pouvoir avoir la meilleure vision possible du champ de bataille. D’ailleurs je pense qu’il y a peu de jeux pour lesquels le niveau de zoom est un élément réel du gameplay et pas juste un outil inutile pour impressionner les joueurs (regarde le torse velu de mon Triarii, tu aimes les films de gladiateur ?).



Ah je vois ce que tu veux dire, mais c’est plus pour l’effet wahou lors des présentations. Effectivement, ça ne sert à rien, mais c’est plus vendeur que d’afficher des icones ou des modèles de 10px de côté. Quant au zoom comme élément de gameplay et non comme fioriture, j’aimerais bien aussi mais je ne vois pas quel système implémenter.



Pochi a écrit :

C’est également une histoire de cohérence entre le niveau de détail de gestion et l’échelle de ce que tu gères : si tu gères “peu” (une seule planète par exemple) tu peux te permettre un niveau de détail important. Si tu gères beaucoup (100 planètes) pouvoir gérer à 1% prêt les impôts ne sert absolument à rien car c’est noyé dans la masse. Je pense qu’un joueur ne peut percevoir les effets que d’un nombre de limité de paramètres. Ce nombre peut être atteint soit en multipliant les choix pour une unité, soit en multipliant les dégrés des choix, soit en multipliant le nombre d’unité. Si on utilise les trois axes, on démultiplie trop les possibilités et le joueur ne ressent plus les choix (on peut gérer 1 unité avec 100 paramètres, on peut gérer 100 unités avec 1 paramètre mais on ne peut pas gérer 100 unités avec 100 paramètres <img data-src=" /> )
En fait les jeux de gestion ont un système tellement mal adapté qu’au final ils proposent souvent des options pour faire les réglages à ta place… (gouverneurs automatiques) ^^’

Généralement je trouve que les space 4X offrent trop de détails pour l’échelle utilisée, j’aimerai des jeux un peu plus abstraits, moins de choix spécifiques presque imperceptibles mais plus de choix globaux dont les effets se font vite ressentir.



Je ne suis pas du tout d’accord. Ce que tu appelles de tes voeux, c’est la casualisation de ce qui fait -à mon avis- le charme des 4X: la micro-gestion. Qu’on propose des options pour gérer en masse les villes/planètes, ok j’ai rien contre, c’est vrai que l’ergonomie laisse souvent à désirer.

Mais qu’on n’enlève pas la possibilité de gérer soi-même le truc. “Gouverneur automatique”, non mais oh, et puis quoi encore? <img data-src=" />

Plus sérieusement, pour les 4X, cet aspect du jeu est très important quand:




  • les planètes/villes sont spécialisées (production d’unités, sousous, recherche, …)

  • tu veux zoner ton empire (frontières, centres économiques, …)

    Par essence, il faut du temps pour qu’un changement se traduise dans un 4X, c’est pas “hop je clique sur fin du tour et tout est boulversé”. Justement, la nécessité d’anticiper, de bien comprendre les implications de ses choix (et le cas échéant de se rendre compte trop tard de sa connerie <img data-src=" /> ) est ce que j’aime dans ces jeux.

    De toute façon, pour ceux qui ont du mal à voir les effets du changement, y a toujours les petits graphs qui vont bien: économie, puissance militaire, recherche, …



Le 16/10/2013 à 13h 53






Pochi a écrit :

Les hexagones c’est pour les poilus du jeu de stratégie <img data-src=" />

Je me rappelle avoir bien kiffé GalCiv2 mais j’ai assez peu de souvenirs du gameplay.

Par contre j’espère quand même des petites évolutions sympa côté gameplay/interface pour pas se retrouver avec un jeu des années 1990. J’ai l’impression que pour les space 4X, il y a souvent une inadéquation entre le niveau de détail trop précis et l’échelle gigantesque des conflits. (…)



Les hexagones, tout le monde dit que c’est mieux, mais je ne vois pas ce que ça apporte en termes de gameplay par rapport à une grille où tu peux te déplacer dans 8 directions ^^

Pour le reste, ce que tu dis est souvent l’apanage des 4X: les vaisseaux aussi gros que des planètes, des militaires aussi grands que des villes (civ/Total War), mais au final, on est plus dans la gestion que dans la contemplation.

Par contre j’ai pas compris l’histoire des choix “marqués” au niveau de la gestion <img data-src=" />



Le 16/10/2013 à 10h 10

<img data-src=" />

La bonne nouvelle du jour, je ne l’attendais pas au tournant celui-là! Je rejoins certains commentaires sur l’austérité de l’interface (quoi qu’après avoir joué à X3, on se fait à tout… <img data-src=" /> ), mais c’est clairement un des meilleurs 4X auxquels j’ai joué.

En espérant qu’ils ne casualisent pas le gameplay, j’aimerais bien pouvoir continuer à customiser les vaisseaux, avoir un big arbre de recherche, les mega-events, …

Par contre, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’une map hexagonale? Parce qu’ayant fait Civ 4 et Civ 5, je ne trouve pas que cet ajout soit si “révolutionnaire”… <img data-src=" />


La Radeon R9 290X lancée dans une semaine, les testeurs recoivent les cartes

Le 16/10/2013 à 14h 28






colonelc4 a écrit :

Et moi qui rêve d’une 270X….je me demande quel est l’intérêt de jouer à des jeux a des résolution de 2560 ??? le full HD n’est pas suffisant ?, j’ai l’impression que sur grand écran les textures baveuses le sont plus, et les graphismes hideux le sont plus…c’est pas le cas de tout les jeux mais y’en a quand même pas mal.



Bah, c’est un peu le même débat que ceux qui achètent des enceintes de monitoring studio et qui se plaignent d’entendre les imperfections auparavant inaudibles de leurs MP3 à 128kbits ^^



Le patent troll Lodsys plie finalement l'échine face à Kaspersky

Le 03/10/2013 à 16h 05






Ujoux a écrit :

Il faut se demander alors comment de tels brevets sont délivrés ?

Quelle est l’autorité et le sérieux de ces organismes ?



Tout est expliqué ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/USTPO

En gros, c’est une institution sous-financée, régie selon des lois inadaptés dans un contexte où le nombre de dépôts augmente exponentiellement.



doctor madness a écrit :

Un marchand ne fait que possdéder le bien qu’il va revendre… Qu’est ce qui est interdit ? D’acheter et de revendre plus cher ? D’en tirer bénéfice ?



Tout n’a pas vocation à rentrer dans la sphère marchande, et je suis à peu près certain que ce qui est du domaine du trivial n’a pas à être acheté ou revendu. En tout cas ça ne devrait pas l’être…



Le 03/10/2013 à 15h 44






craquant a écrit :

Je ne comprends pas la haine envers ces soit disant “patent trolls”, donc tu te casse la tête a créer une nouvelle technologie, les gens viennent se servir sur toi et tout les sites doivent te critiquer ?

Les soi disant “patent trolls” sont juste des entreprises de recherche, c’est tout ! Un boulanger, quand il fait du pain, il aime bien qu’on le paye en retour !



Tu ne comprends pas parce que tu ne sais visiblement pas qu’on peut déposer des brevets sans avoir créé une implémentation réelle, et que ces brevets s’achètent et se revendent comme n’importe quelle marchandise.

Ces mecs n’ont rien inventé. Ils ont déposé des brevets sur des trucs archi-basique comme par exemple, un brevet sur l’échange de données serveur/client.

Et en disant ça, je ne parle pas d’un protocole de communication. Non les mecs ont breveté l’action consistant à échanger des données entre un smartphone et un serveur.
http://www.google.com/patents/US7133834

Je suis désolé, mais on n’a pas le droit d’appeler ça de l’innovation, et encore moins de la recherche. Les patents trolls sont des patents trolls, les entreprises de R&D sont des entreprises de R&D. A chacun son pré carré… <img data-src=" />



Les développeurs de Saints Row s'inquiètent de l'avenir des jeux AAA

Le 03/10/2013 à 13h 52

Un peu d’innovation ne ferait pas de mal non plus, personne ne force les éditeurs à mettre 200 millions dans un jeu, là où ils pourraient mettre 20 millions dans 10 jeux pour tenter de nouveaux concepts, quitte à peaufiner par la suite si ça fonctionne bien commercialement… <img data-src=" />


Une retraitée de 75 ans revendique être à l'origine du Wii Fit

Le 28/08/2013 à 15h 16






nanard69 a écrit :

si Nintendo joue la montre ça peut passer <img data-src=" />



<img data-src=" />

A part ça, c’est assez rare que le sous-titre ne soit pas une blague, mais qu’il me fasse rire quand même. <img data-src=" />



Le New York Times et Twitter victimes hier soir d'un détournement DNS

Le 28/08/2013 à 14h 13






psn00ps a écrit :

Google fait bien mieux :
à chaque fois que tu cliques sur un lien, tu passes par une page de redirection google, c’est bien plus ciblé que des requètes DNS.



Bien mieux, c’est vite dit. Avec ce système, Google voit les liens sur lesquels tu cliques quand t’es sur Google. Avec un DNS, tu peux voir tous les sites visités par chacun des utilisateurs ^^

Sinon, comme ça me faisait chier ce système de redirection (ça fait des URL à la con), j’avais bloqué tout le javascript chez Google (chose que je fais parfois sur certains sites qui refresh automatiquement la page toutes les 2 minutes).

Comme c’est assez chiant de bloquer le JS de Google (pas mal de fonctionnalités qui ne marchent plus) j’utilise l’addon Redirect Cleaner pour Firefox qui fonctionne sur pas mal de sites), et ça fait assez bien le boulot <img data-src=" />



Le 28/08/2013 à 13h 28






patos a écrit :

Si je peux me permettre, un article qui conseille GoogleDNS au lieu d’OpenDNS avec au milieu l’argument de la revente des données, je trouve que c’est fort de café.



L’argument en faveur de GoogleDNS, c’est qu’au moins, il ne s’agit pas d’un DNS menteur. Après, c’est sûr que question vie privée, c’est pas la panacée, mais je pense qu’un type comme Bortzmeyer est bien placé pour le savoir ^^



Le 28/08/2013 à 12h 14






Crysalide a écrit :

Je croyais qu’OpenDNS n’était plus menteur quand on créait un compte gratuit ?



Même avis que John Shaft, c’est assez suspicieux d’avoir à créer un compte pour utiliser un DNS.



trash54 a écrit :

point Delorean spotted <img data-src=" />



<img data-src=" />

Bah l’article date de 2009, certes, mais en dehors de la “parano” (le fait qu’un service DNS voit beaucoup de choses, ce qui est vrai aussi) les arguments qu’il avance sont toujours d’actualité.

Pour le péquin moyen, hormis si les DNS du FAI sont en mousse ou alors si t’es en déplacement dans un pays qui filtre, je ne vois aucun intérêt à utiliser OpenDNS. Autant installer un résolveur local, et moins de latence en bonus.

Pour le péquin pas moyen (genre l’admin réseau), il a des outils plus adaptés pour faire de la gestion, du filtrage…



Le 28/08/2013 à 11h 51






nozdus a écrit :

Donc OpenDNS est un DNS menteur… effrayant…
Je suis curieux de savoir ce que pense Stéphane Bortzmeyer (http://www.bortzmeyer.org ) de ce comportement.



Ben si tu veux savoir, il en pense pas du bien… <img data-src=" />

http://www.bortzmeyer.org/opendns-non-merci.html



« Internet est terminé », Groklaw ferme ses portes

Le 21/08/2013 à 19h 43






RLDF a écrit :

Il faut se mettre dans le cas de Mme Michu, pas d’un geek méfiant et paranoïaque
les gens ne s’échangent pas leurs certificats sur clé USB, ils font confiance aux autorités de certifications officielles, tous les échanges passent par internet surtout si les correspondants sont loin
ton navigateur contient les AC officielles et à moins d’en ajouter à la mano c’est verisign et cie
si on part du principe que PRISM travaille avec tous les fabricants, ils sont dans tous les maillons de la chaine du CPUID intel à outlook, safari ou la dernière app android à la mode, maillon SSL inclu.



Ton premier post sur le sujet parlait de SSH, et ça portait à confusion. Vu comme ça, c’est plus cohérent. Sur le hardware, je pense que c’est une couche trop bas niveau pour en tirer quelque chose d’exploitable ahma.

Sur les applis, faut activer le mode barbu: utiliser de l’open-source, lire le code, compiler <img data-src=" />

Pour SSL, les américains n’ont pas le monopole des AC. Y a plein de certificats gouvernementaux (japon, chine, pays-bas, …) inclus par défaut dans Firefox, par exemple. Et dans la liste y a des entreprises de pas mal de nationalités à qui tu peux demander des certificats à supposer que tu en ai le besoin.

Bon, après on est d’accord on parle pas de Mamie du Cantal…



Le 21/08/2013 à 14h 47






B.O.R.E.T.’ a écrit :

Loin de moi l’idée de minimiser l’importance et l’impact de la surveillance des communications, mais je te décerne la médaille officielle du commentaire WTF-chapeau en papier d’alu du jour <img data-src=" />




Le 21/08/2013 à 14h 28






RLDF a écrit :

La surveillance d’internet a commencé dans les années 1990 avec des sondes et les DNS root
c’est toujours le cas aujourd’hui, sauf que les lobbys industriels et politiques ont la main-mise sur toute l’architecture
SSH, par exemple, est basé sur des autorités de certifications liées à PRISM
il est impossible de chiffrer sérieusement quoi que ce soit sans que ce soit vu et su par les organismes de surveillance



Loin de moi l’idée de minimiser l’importance et l’impact la surveillance des communications, mais je te décerne médaille officielle du commentaire WTF-chapeau en papier d’alu du jour <img data-src=" />



Wacom : des tablettes tactiles sous Windows et Android à partir de 1399 euros

Le 21/08/2013 à 14h 35






Lolipop a écrit :

Par contre, je pense que certains ne sont pas près à troquer leur intuos en A4 par ça. Je me vois pas encore manipuler une usine à gaz genre Maya, 3ds max, etc avec.



Je me vois pas manipuler 3DS MAX/Maya avec une tablette tout court <img data-src=" /> ZBrush par contre… miam c’est du bonheur <img data-src=" />



Pour Phil Zimmermann, créateur de PGP, l’email a fait son temps

Le 14/08/2013 à 09h 40


Silent Circle travaille en effet sur une solution décentralisée qui fonctionne sur un mode peer-to-peer qui s’utilisera comme un email classique, même si ça n’en est pas. Les seules informations que possèdera l’entreprise seront alors le pseudonyme donné par l’utilisateur, le mot de passe, ainsi qu’un numéro de téléphone.


??? WTF ??? <img data-src=" />

Quel est l’intérêt par rapport au service qu’ils ont fermé? Avant, ils avaient les métadonnées, maintenant ils ont les password et les numéros de téléphones… J’ai peut-être pas bien compris le but de la démarche, mais ça me laisse assez perplexe je dois dire…


Un joueur de League of Legends obtient son visa « d'athlète » pour les USA

Le 12/08/2013 à 19h 10






Arjofocolovi a écrit :

Non non, c’est juste un milieu super récent qui est traîné dans la boue par les gens qui ne tolèrent pas que la compétition sportive puisse s’étendre aux jeux-vidéo.

Bien sûr qu’il y a des pratiques douteuses, mais ça reste des arnaques de gamin comparé à la mafia des milieux sportifs les plus populaires ^^.

Monté à coup de shows et de millions de $ ? Pourquoi ça me rappelle quelque chose ça ?

Le gaming et l’e-sport sont deux choses différentes, et il n’y a aucune raison qu’un milieu pourrisse l’autre. C’est comme prétendre que le tennis professionnel pourrit le tennis amateur.



A titre perso, j’ai rien contre le fait le fait qu’on fasse des compétitions. Je pense juste que pour un sport qui a à peine 10 ans d’existence, le star-system, le pognon et plus globalement les mauvaises pratiques y sont déjà bien ancrés.

Alors OK c’est pas la mafia avec les moyens de la NBA, mais personne ne me fera croire qu’avec 10x plus de thunes, les mecs seraient 10x plus clean. Je suis peut-être pessimiste, mais à mon avis ce serait même l’inverse…

Tu me donnes l’exemple du tennis, je pourrais y répondre par ceux du football et du cyclisme… <img data-src=" />



Le 12/08/2013 à 09h 59






le podoclaste a écrit :

Laisse-le mûrir, pour qu’il deviennent comme le vélo ou le foot, c’est-à-dire un truc mûr, monté à coup de shows et de millions de $, avec une mentalité et des pratiques hyper-douteuses, qui -à mon humble avis- pourrit la communauté du vélo ou du foot <img data-src=" />



Ouais mais là on n’a même pas eu la phase découverte et émerveillement, on est passé de la niche au truc pourri direct… Manquerait plus qu’on entende parler de dopage, et … OhWait… <img data-src=" />

En tout cas, les jeux saucés e-sport (LoL, SC2 en particulier) où les joueurs sont plus énervés (et énervants) qu’un chihuahua sous cocaïne, c’est sans moi…



Le 12/08/2013 à 09h 43






Ph11 a écrit :

:facepalm:


+1



nucl3arsnake a écrit :

toi tu pense que l’e-sport existe pas? ^^



L’e-sport existe bien, c’est juste que c’est un truc pas mûr, monté à coup de shows et de millions de $, avec une mentalité et des pratiques hyper-douteuses, qui -à mon humble avis- pourrit la communauté du gaming. Un peu comme si le Qatar avait inventé le football en 2012…



[Infographie] 50 ans d'évolution du stockage : de la capacité au coût par Go

Le 12/08/2013 à 09h 19






Spidard a écrit :

pourquoi avoir voulu approcher 2^10 avec 10^3 ? si pour 1Ko/1Kio, la différence n’est que de 24o, Pour 1Go/1Gio, elle est de pas loin de 70Mo et et pour 1To/1Tio, elle est de 92Go !
Soit une différence de 2.4%, 7% et 9.2%. Plus la taille augmente, plus le consommateur se fait enfumer.

Si cette unité est née d’une volonté de faire la différence, la plupart des gens qui travaillent avec ces unités parlent encore de Ko, Mo, Go ou To pour leur équivalent en puissance de 2 et non de 10.



Bah perso, je dis pas le contraire, mais j’avais piscine au moment où l’organisme en charge d’établir le standard s’est réuni pour adopter une unité foireuse avec des préfixes pas clairs, tout en expliquant bien que de toute façon vu le bordel on peut toujours continuer à utiliser les 2 <img data-src=" />

Si on voulait vraiment rendre le truc plus explicite, on devrait obliger les constructeurs à spécifier sur un petit coin de l’emballage la capacité exacte en octets, comme ça chacun compterait comme il en a envie…

Pour en revenir au sujet, je ne sais plus qui (plusieurs personnes) parlait d’une stagnation depuis 2-3 ans, date des fameuses inondations des usines taïwanaise, et à ce sujet, un petit lien qui va bien:
http://horyax.fr/inondations-et-disques-durs-on-vous-a-bien-entube-partie-1.html

Tant que les 2 gros seront en place et que les SSD ne se démocratiseront pas davantage, on risque de rester dans le même schéma pendant quelques temps… <img data-src=" />




dosibox a écrit :

Vous vous rappelez du 19 juillet 2011 ? <img data-src=" />
Moi oui. <img data-src=" />

49,99€ le disque dur interne neuf Seagate Barracuda Green, référence : ST2000DL003 2To 3,5” disposant d’une vitesse de 5900tpm, de 64Mo de cache, d’une interface SATA 6Gbps et d’une garantie qui en théorie est de 3 années.

http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/14925-bon-plan-hdd-seaga…

http://www.bhmag.fr/actualites/bon-plan-disque-dur-seagate-2to-50euros-13127



Ah ouais quand même, remarque j’avais acheté un WD Black Caviar 2 To en 2011, pareil aux alentours de 60€… monde de merde… <img data-src=" />

Edit: c’est moi où smiley + quote = apu smiley???



Le 12/08/2013 à 07h 43






Spidard a écrit :

Ne pas s’énerver, (…) ad lib



Effectivement, mieux vaut rester zen parfois…
https://en.wikipedia.org/wiki/Kilobyte


The unit kilobyte is commonly used to mean either 1000 bytes or 1024 bytes. This originated as compromise technical jargon for the byte multiples that needed to be expressed by the powers of 2 but lacked a convenient name. As 1024 (2^10) approximates 1000 (10^3), roughly corresponding SI multiples were used for binary multiples. In 1998 the International Electrotechnical Commission (IEC) proposed standards for binary prefixes, specifying the use of megabyte to strictly denote 1000² bytes and mebibyte to denote 1024² bytes.


EDIT - over-BBQ’ed <img data-src=" />



Ne dites plus « Femtocell » ou « sniffer », mais « femtocellule » et « renifleur »

Le 09/08/2013 à 10h 07






lain a écrit :

femtocellule
ça reste encor du franglais ^^’ a moin que “to” est maintenant dans la langue FR



Nope, mais ça n’a rien à voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Femto



TBirdTheYuri a écrit :

“Renifleur”, c’est un mot que j’utilise déjà pour nommer les animaux urbains quadrupèdes qui se retournent après avoir déféqué sur la zone de circulation piétonnière afin de contrôler la qualité odorante de leur déjection.

Il y a un risque de confusion lexicale désormais <img data-src=" />




re·ni·fleur {ren-uh-flur}
noun
a person who is sexually aroused or gratified by odors.
Origin:
French, equivalent to renifl(er) to sniff + -eur -eur


(source:http://dictionary.reference.com/browse/renifleur )

Bon ça reste des quadrupèdes aussi, m’enfin j’en ai encore jamais vu en train poser un bronze sur le trottoir <img data-src=" />



Le 09/08/2013 à 08h 17

Ah après les “lol” et autres “psychoter” entrés dans le Petit Robert, on manquait d’expressions alambiquées.

Encore, femtocellule, je veux bien, mais le coup de la fibre en dessert, vous en reprendrez bien une part… <img data-src=" />

Le pompon étant atteint avec renifleur, je vous laisse imaginer les quiproquos entre les francophones et anglophones:

http://dictionary.reference.com/browse/renifleur

<img data-src=" />


Android 4.3 : gérez les permissions de vos applications

Le 06/08/2013 à 08h 10






Oungawak a écrit :

Hmmm… Je suis partagé. Je pense que la possibilité de mentir à l’application est indispensable pour se protéger des devs faisant chier les utilisateurs. Et ça pourrait même être la norme dans certaines situations “plausibles” comme tout ce qui est listes de données, qui peuvent tout à fait être vide en temps normal.

Exemple : Permission du répertoire refusée -&gt; “j’ai zéro contact” -&gt; l’app affiche une liste vide -&gt; l’expérience utilisateur est intacte, similaire à celle d’un téléphone vide, le dev ayant prévu ce cas réaliste dans son programme s’il est un peu malin

Mais d’un autre côté signifier à l’app un refus explicite peut être très important pour l’expérience utilisateur que veut créer un dev sérieux.

Exemple classe : Permission du GPS refusée = “Va te faire” -&gt; “La fonction de localisation est désactivée, vous pouvez la réactiver dans le menu des réglages” -&gt; Expérience utilisateur propre et attendue

Exemple pas classe : Permission du GPS refusée = “Je suis aux coordonnées (0,0)” -&gt; “WELCOME TO AFRICA!! L’application va utiliser votre langue (le Dagaare) et votre devise locale (le Cedi)” -&gt; “<img data-src=" /> Ouate De Phoque !??” se dit l’utilisateur avant de faire un AVC

Bref, OK pour mentir dans les cas possibles (éléments facultatifs, listes), mais refus par défaut avec possibilité de mentir “pour la compatibilité” dans les cas moins triviaux. Ce serait mieux comme ça je pense, même si j’ai rien contre le continent africain. <img data-src=" />



Je comprends ton point de vue, mais comme dit plus haut, les applications actuelles sont codées pour avoir accès à tout ou rien. Le changement du système va créer des bugs car on sera dans une config pas prévue par les dév, et bien souvent ça se finit par un force-close.

Une fois que les versions 4.3+ seront bien implantées, ce sera une autre histoire, vu que ces cas spécifiques seront bien pris en compte. Après il faudrait pouvoir “mentir intelligemment”: dans le cas du GPS, il faudrait idéalement renvoyer une position située dans le pays.

Parce que ton exemple “classe”, ben je le trouve pas forcément si classe que ça. Autant une appli genre Waze, je veux bien lui donner l’accès au GPS, autant j’ai pas du tout envie de me faire jeter par une appli (typiquement les jeux sauce Angry Birds) qui demande des permissions carrément surdimensionnées.

Ce qui sera vraisemblablement le cas vu que l’immense majorité des devs sont en mal de monétisation (=merci de me donner l’accès à tes messages, tes contacts, ta localisation, laisse moi envoyer des SMS en secret, baisse ton froc, penche toi en avant, ferme les yeux et serre les dents sinon je démarre pas <img data-src=" /> )

Et puis, question de point de vue, mais toujours dans l’exemple du GPS, pour offrir une expérience utilisateur optimale, tu devrais pouvoir régler manuellement les options de localisation, ne serait-ce que pour les gens qui voyagent à l’étranger.

Bref, autrement dit, mieux vaudrait mentir par défaut pour le moment (compatibilité), quitte à modifier ce comportement dans les versions ultérieures une fois que la majorité des applis se seront adaptées…



Le 05/08/2013 à 15h 13






atomusk a écrit :

Apres les délires sur les positions GPS & co, ça n’existe pas, mais ça pourrait <img data-src=" />



Le délire de la position GPS existe déjà, il faut activer l’option “position fictive” dans les options de développement ^^ <img data-src=" />

Sinon, je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut: mieux vaut renvoyer des données bidons (carnet d’adresse vide par exemple) que d’interdire l’accès, comme ça d’une les dévs d’applis peuvent pas te forcer à les autoriser à faire n’importe quoi, et de 2 ça fait moins de bugs quand on veut éviter de donner les accès à certaines ressources…



Excusesdedev.com, le site que l'on a interdit à Pierre-Alain

Le 01/08/2013 à 09h 32






gaten a écrit :

C’est minimal comme site. C’est du vrai aléatoire, donc sur 10 chargements de page, on peut avoir 2 fois la même excuse.

Mais c’était dans doute pas marqué dans le cahier des charges.



[mode=“excusededev”]C’est à cause du cache qui n’a pas été rafraîchi[/mode]

<img data-src=" />



XKeyscore, l'outil ultime de la NSA pour surveiller un internaute ciblé

Le 01/08/2013 à 07h 22


c’est XKeyscore qui a permis à la NSA de surveiller l’Allemagne et d’y extraire 500 millions de données


??? C’est quoi 500 millions de données? <img data-src=" />
C’est tout compris, mails, profils facebook, habitudes de surf, choux et carottes?






caoua a écrit :

et plus l’industrie du micro processeur et tout ce qui va avec, fonctionnera pour vendre dumatériels !
C’est donc une bonne stratégie que de jouer sur la peur pour faire consommer du cryptage, et de fait consommer toujours plus de machine !



Bah, jsuis pas sûr que ce soit ce qui tire le plus la consommation vers le haut. J’aurais plutôt tendance à penser aux jeux de plus en plus gourmands, aux applications de plus en plus lourdes, et de moins en moins optimisées,…



Ubisoft plie face à la pression des joueurs sur la monétisation

Le 30/07/2013 à 09h 01






ISFNoah a écrit :

Tous les F2P sont des P2W, sauf ceux qui n’ont pas de PvP…



La majorité oui, tous, non, il y a encore quelques jeux où l’achat est plus une démarche de soutien qu’un bonus abusé. Tribes Ascend par exemple où tu peux certes acheter des armes ou les débloquer au fil du jeu, mais c’est pas non plus des trucs qui vont OS tout le monde en quelques clics.



Don Mattrick dévoile ses plans pour remettre Zynga sur les rails

Le 29/07/2013 à 07h 27

Le sous-titre!! Et le coup de “Mattrick à la tête” <img data-src=" />
<img data-src=" />

Ou encore… Mattrick envoie la sauce (ouais trop facile…)
Bref, une belle source d’inspiration

Sinon, sous couvert de langage “corporate” j’ai un peu l’impression que son message veut dire “bon, je sais pas trop pour le moment, donc ça a être freestyle pendant 6 mois/1 an”


Kickstarter : un projet annulé après 1 an de retard, la plateforme garde sa part

Le 26/07/2013 à 14h 49






littledon a écrit :

la finalité pour être riche n’est pas de détenir mais être un point confluent dans la circulation de l’argent



Et ça, les banquiers l’ont très bien intégré… <img data-src=" />



Vente sur Internet : pas de droit de rétractation entre les particuliers

Le 25/07/2013 à 12h 32






Zergy a écrit :

C’est un peu comme Montgallet donc :




  • « Nan on accepte pas les chèques. »

  • « Y’a pas garantie. »

  • « Ni reprit ni échangé. »


    <img data-src=" /><img data-src=" />



    Ouais <img data-src=" /> un peu sur les bords… ^^
    La dernière fois que j’y suis allé, certes ils prenaient pas les chèques (CB ou cash, mais bon y a plein de magasins qui ne prennent plus les chèques), par contre garantie OK, et reprise/échange si tout est clean (matos et emballage).

    Après, ça dépend des vendeurs, entre l’un qui sa boutique en dur, et l’autre qui te refourgue sa came stockée dans son caddie façon vendeur de marrons grillés (je caricature, hein), y a un monde <img data-src=" />



YouTube veut favoriser l'abonnement via des boutons exportables

Le 24/07/2013 à 15h 33

[mode=“raleur”]Pffff… On n’avait pas encore assez de boutons de crevards sur masse de sites et blogs du style ‘likez moi SVP’, ‘retweetez moi plz c’est pour manger’, on va encore en rajouter une couche… <img data-src=" />
[/mode]
Enfin, je dis ça, je dis rien…


Cisco rachète Sourcefire, éditeur de Snort et ClamAV, pour 2,7 milliards de $

Le 24/07/2013 à 14h 58






Vetinari a écrit :







Tiduster a écrit :





Merci à vous 2, bon ben plus qu’à dégoter une machine de test pour se faire les dents ^^ Et c’est cool si on peut repomper une grande partie des règles Snort histoire de pas réinventer l’eau chaude <img data-src=" />



Le 24/07/2013 à 10h 02






Vetinari a écrit :

http://suricata-ids.org/
<img data-src=" />



Oh tiens je connaissais pas, merci :) Mais par contre, ça n’a pas l’air d’être un fork, mais une solution complètement différente, je me trompe?

Et sinon, concrètement, ça donne quoi? Déjà testé au boulot ou chez toi?



Le 24/07/2013 à 08h 06






GruntZ a écrit :

Je parie sur un “fork préventif” dans les jours qui viennent …



Je me demande plutôt si c’est pas déjà fait <img data-src=" />



H.265 / HEVC : le projet open-source x265 est déjà en place

Le 24/07/2013 à 08h 01

@Lafisk: bah oui et non. Un codec, c’est qu’une partie d’un écosystème avec le matos qui va bien (dalles, décodeurs,… ), les infrastructures (réseau, stockage), et le logiciel.

La norme originale du H264 a été finalisée en 2003, et il a fallu 2-3 ans pour voir arriver les 1eres utilisation grand public. Au final, ça fait quand même entre 7 et 10 ans que ça existe, et sachant que la norme H265 a été finalisée début 2013, ça laisse encore un peu de temps.

De toute façon, en matière de technologie, il vaut mieux ne pas essuyer les plâtres et sauter tout de suite le pas, ceux qui avaient acheté des dalles HD Ready ou des platines HD-DVD doivent s’en souvenir <img data-src=" />


Le fisc bientôt armé contre les logiciels permissifs ou frauduleux

Le 22/07/2013 à 15h 14






fraoch a écrit :

ca fait 2 milliards sur les 11 du trou de la secu qui etaient recuperés tout de même.

Mais oui, comme d’habitude en France on réagi au lieu de réfléchir



Non, 11 miliards, c’est le déficit annuel de la Sécu, c’est à dire ce qu’elle perd chaque année. Si on en croit WP (voir icihttps://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ficit_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_F… ), le trou, lui (si on peut encore parler de trou et non pas d’abysse ou bien de gouffre) était estimé à 142.8 milliards d’euros… <img data-src=" />

Après pour en revenir au débat, je ne pense pas qu’il soit bon de forcer la certification des logiciels. Ca va vite créer une situation malsaine où seuls les gros acteurs auront droit de cité, et le coût des licences va monter en flèche.

D’ailleurs, je ne vois pas où est le débat. Logiciel de compta “frauduleux” (ou permissif) ou pas, quand le fisc se met à fouiner, il finit toujours par débusquer le lapin (entrées/sorties de stock incohérentes, train de vie vs revenus déclarés, enquêtes de voisinage, c’est pas les moyens qui manquent)



Le dernier baromètre FAI de l'UFC fait un triomphe à Free

Le 18/07/2013 à 13h 52






sebcap26 a écrit :

Leur box n’est ni plus ni moins qu’un vrai routeur, mais quand même avec pas mal de possibilités.

J’ai eu quelques mois la première version du routeur (Thomson), et j’avais le téléphone qui se désynchronisait souvent (redémarrage du routeur nécessaire une ou deux fois par mois), mais je m’en rendait compte que quand mes proches me signalaient qu’ils ne pouvaient me joindre que sur le portable. Sur cet ancien routeur, le wifi était également instable et inexploitable.
Et puis ils me l’ont changé pour le routeur Technicolor, depuis je n’ai aucun problème.

Niveau possibilités y’a tout ce qu’il faut, y compris possibilité d’y brancher un disque usb pour le partager en ligne (FTP notamment) ou faire du DLNA. Le NAT marche au poil et je ne rencontre jamais de problèmes d’inaccessibilité de mon serveur (RaspBerry Powa !) depuis l’extérieur.

Pour les connaisseurs qui veulent configurer très précisément le routeur, on peut y accéder en mode console via telnet.

Pour ce qui est du support, j’ai toujours été satisfait de leurs réponses. Par contre niveau délais, c’est assez aléatoire. Autant on peut avoir quelqu’un au téléphone au bout de 2 minutes, autant on va attendre 35 minutes (ça m’est arrivé récemment). Par “mail” on peut avoir une réponse dans l’heure comme dans les quelques jours.

Un truc pratique aussi, c’est que le routeur permet d’accéder aux machines du réseau local via le dns “nomReseauDeLaMachine.lan”. C’est vraiment pas mal plutôt que d’utiliser l’adresse ip.

Notez que chez OVH on a une ip fixe (qui n’est pas en option) et possibilité d’ipv6.



Merci pour l’éclairage <img data-src=" />

Nickel tout ça, me reste plus qu’à tester, mais c’est dommage qu’ils fassent plus leurs offres NoBox (à 10€/mois si je me souviens bien) ^^ Et le DD accessible via FTP, miam miam c’est bon mangez-en <img data-src=" />