votre avatar

unCaillou

est avec nous depuis le 28 juin 2012 ❤️

788 commentaires

Le 28/10/2014 à 14h 10

Je te dis que j’ai fait les 2 et que 24h après c’est toujours pas corrigé !

Ce qui légitime la 2eme méthode, les lecteurs lisant l’actu et les comm le jour j pas le lendemain !

Le 28/10/2014 à 13h 47

Oui, je comprend bien l’intérêt de chaque méthode. Mais si la correction arrive que 24h après, c’est toujours bien d’avoir l’info en plus dans les commentaires (sans vouloir jouer au rédac chef <img data-src=" />)



Perso, je ne lis pas les news de la veille. <img data-src=" />

Le 28/10/2014 à 13h 08







David_L a écrit :



On regarde ça pour le mirroring, dans tous les cas, si c’est ça, on ne peut pas considéré que c’est supporté (come pour Chromecast quoi) <img data-src=" />



PS : pour les erreurs, il y a la fonction de notification d’erreur





Erreur signalée toujours pas corrigée.

D’où l’intérêt de signaler dans les commentaires, au moins ça part pas dans les limbes et mes camarades sont au courant tout de suite. <img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 16h 25

Oui, j’ai notifié avec la fonction ad hoc également.

Mais le débat mirroring/not-morroring reste intéressant dans le fil des com à mon avis c’est pas la 1ère fois qu’on va nous la faire à l’envers celle-là.

Le 27/10/2014 à 16h 00

edit: ok la fiche amazon dit spotify “par mirroring”, c’t’arnaque !

Ca compte pas le mirroring hein, c’est trop facile ça <img data-src=" />









La news a écrit :



qui ne sont pas gérés par Chromecast





Le rédacteur peut modifier ça je pense parce que c’est faux, la chromecast supporte le mirroring et donc peut utiliser spotify par mirroring tout comme le FireTV Stick. <img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 15h 52

Où vous voyer Spotify dans le tableau ?

Ca parait étrange que Spotify se cast avec la clé Amazon mais pas avec la Chromecast. <img data-src=" />

Le 28/10/2014 à 11h 42

Bientôt il faudra brancher tout ce qu’on achète, la brosse à dents, la montre, l’appareil photo, les chaussures, les lunettes,… des fils et des chargeurs partout dans la maison. #cetaitmieuxavant

Le 27/10/2014 à 16h 18







aurel_gogo a écrit :



les info transitent en claire et qu’un vilain pirate capte les données en plein vol…..





Aujourd’hui, sur CB avec NFC les infos en clair sont uniquement le numéro de carte et sa date d’expiration.

Les banques ont retiré l’affichage du nom du propriétaire et de l’historique des transactions que l’on voit sur des anciennes démo de hacking. <img data-src=" />



Et concernant le paiement NFC sur téléphone, le trio EMV (Visa, Mastercard et Europay) souhaite mettre en place un système de token pour que tu n’utilises jamais ton vrai numéro, mais des numéros temporaires jetables.


Le 27/10/2014 à 13h 53

Pas moins qu’une liasse de billets.

Après tu rajoutes une étape de validation sur l’écran si tu veux.

Le 27/10/2014 à 13h 48







Origami a écrit :



D’ailleurs toutes ces solutions concurrentes utilisent-elles le même matériel coté commerçant, ou bien il y a un TPE par technologie ?





Ben le système poussé par les commerçants n’a pas l’air génial : il faut que ton mobile soit allumé, que tu le déverrouilles, que tu ouvres leur appli, que tu scannes un flash-code. <img data-src=" />



Alors qu’avec le système NFC sur carte SIM, tu approches ton mobile (même éteint) du terminal et… c’est tout !


Le 27/10/2014 à 13h 29

En fait, chacun veut gérer seul le paiement sans contact, et balance du sable dans les rouages pour que ça marche pas sans eux.





  • Les opérateurs mobiles rejetent les systèmes GoogleWallet et ApplePay.

  • Les constructeurs veulent pas des opérateurs mobiles et court-circuitent la carte SIM.

  • Les commerçants ne veulent ni des opérateurs ni des constructeurs pour gérer seuls la marge & le marketing.





    <img data-src=" />

Le 24/10/2014 à 14h 08







Le jugement a écrit :



The Target Websites all use the Bittorrent peer-to-peer file-sharing protocol





<img data-src=" /> Les sites web n’utilisent pas le protocole bittorrent, juste le protocole http.


Le 23/10/2014 à 16h 11

Y avait pas une rumeur de nouvelle freebox qui sort fin 2014 ?

Pas d’infos là-dessus… <img data-src=" />

Le 23/10/2014 à 11h 42







agiTed a écrit :



Il faudrait une soirée où tout vos amis invitent tout leurs amis. Si vous n’êtes pas asociales, il y aura tellement de monde qui ne se connaissent pas qu’on parlera de soirée publique.





Et ce fameux public n’a aucune idée de qui est son patron, donc où est le préjudice ?


Le 23/10/2014 à 09h 35

Il n’a pas nommé le patron ni l’entreprise dans ses railleries, donc même publics ses propos ne peuvent nuire QUE aux yeux de ceux qui savent qui est ce patron.



Il n’a pas dit : « Patrice HEMERY est un guignol »

Il n’a pas dit : « Le patron de Réseau OTÉ est un boulet »



Par contre maintenant que l’affaire est publique, toute l’île sait qu’au moins un des 2 protagonistes est un guignol. <img data-src=" />

Le 23/10/2014 à 06h 52

Différemment, ton propos dans la rue n’est entendu que pendant 3~4 secondes, sur une page web c’est visible plusieurs mois, années.

Le 23/10/2014 à 06h 39

L’entreprise en question est une association de prévention et formation thérapeutique (trouvable en 2 min sur google).



Mais Vincent Cauvez sait aussi complimenter son boss, je cite : “ça reste un type sympa, à côté de la plaque sur à peu près tout, c’est ça qui me gave” <img data-src=" />

Le 23/10/2014 à 11h 16

Google avait racheté Sparrow en juillet 2012, inbox en est le résultat.



Toute bonne idée est rachetée par le GAFA, c’est flippant…

Le 22/10/2014 à 16h 17







jufgzijsofgedfghnj a écrit :



Sur Chrome, qui fait du Cert Pinning sur les plus grands sites (dont iCloud), l’utilisateur aura un message d’erreur, et Google sera averti de la malversation.





Je ne vois pas iCloud ou Apple dans la (maigre) liste.


Le 22/10/2014 à 16h 04

La chine dispose d’une autorité de certif (CNNIC) installée dans les navigateurs donc elle peut observer le traffic (sans alerte du navigateur) de n’importe quel site web, non ?

Le 21/10/2014 à 16h 00

Ca veut dire que la carte SIM est réinscriptible depuis l’OS ?

Les opérateurs pouvaient avoir du code en “boite noire” dans leurs cartes SIM, qu’en est-il du possible piratage maintenant qu’Apple ouvre tout ça ?

Le 21/10/2014 à 15h 22

@GentooUser gg

Le 20/10/2014 à 16h 50

Impeccable le truc de l’image rétracable ! <img data-src=" />

&nbsp;

Par contre un truc de base qui bug : impossible de naviguer avec la barre espace si le focus est sur la page. <img data-src=" />



Il faut d’abord cliquer sur le bandeau du haut pour ensuite pouvoir défiler les pages avec espace, c’est assez relou.

Le 20/10/2014 à 13h 04

“ce comportement était trop excessif”



Y a le droit d’être excessif mais pas trop <img data-src=" />



Curiosité : Comment il compte les emails des salariés ? Si ils utilisent un webmail (la majorité aujourd’hui), le patron fait du MITM ?

&nbsp;

Le 20/10/2014 à 11h 34







cygnusx a écrit :



Le problème est que tu ne sais pas (ni moi&nbsp;d’ailleurs&nbsp; si un tel financement est compatible avec le financement de nouvelles productions





Rien à foutre du financement, tant qu’ils payeront à coups de millions les Kad Merad, Dany Boon et autre Frank Dubosc dans des films ratés, je veux pas les entendre pleurer sur le manque de pognon !


Le 20/10/2014 à 08h 36







cygnusx a écrit :



tu as tout ces films en VOD déja sur ta box et d’autres services&nbsp;





La VOD c’est trop cher, là on parle d’abonnement mensuel à environ 8 euros, ce qui est correct.

Si faut payer 5 euros chaque soir où je regarde un film, je vais lâcher 60 euros par mois (~ 3 films par sem) c’est du délire !


Le 20/10/2014 à 08h 23







cygnusx a écrit :



Les excuses de la disponibilité et du prix ont été réglés mais le piratage reste important.





Non c’est pas réglé, en 2014 les seuls films disponibles sont ceux sortis avant 2011.

C’est de l’avarié, personne n’en veut.



On voudrais voir Django Unchained, 12 Year a Slave, Le Hobbit 2,…&nbsp; …avant 2016.


Le 20/10/2014 à 07h 29

3 ans d’attente pour regarder un film par abonnement, alors que le DVD sort seulement 4 mois après !



Nan mais allo !

&nbsp;

C’est comme mettre un gros steak saignant devant un doberman et lui demander de bouffer de l’herbe.

Le 15/10/2014 à 18h 05

Y a pas de vidéo de présentation de Lollipop ?

Le 15/10/2014 à 09h 09







Charly32 a écrit :



Je pense aux cartouches d’imprimantes

limitées en cycle d’impression sans que ça se justifie techniquement

(encore que, s’ils y sont contrains, les constructeurs sortiront une

explication fumeuse du chapeau c’est pas un pb).





Oui, c’est vrai qu’ils abusent là-dessus.

J’avais lu leur explication fumeuse : si la tête d’impression reçoit une bulle d’air (cartouche presque vide) ça la bousille et faut tout racheter. <img data-src=" />


Le 15/10/2014 à 08h 43

Raccourcir par rapport à quelle référence ?

Quand on concoit un produit, le cahier des charges prévoit dès le départ la durée de vie prévue du produit pour adapter la conception (choix des composants, matériaux,…) au plus juste et avoir le meilleur cout de revient.

&nbsp;

Si le concept cout/qualité doit pencher vers une qualité excessive, les couts vont grimper.

Le 15/10/2014 à 09h 06

Il me semble que le paramètre Firefox (ceux qui veulent garder une version &lt; 33 ) pour refuser une connexion SSLv3 est security.tls.version.min qui doit être à 1.



&nbsp;

Le 13/10/2014 à 12h 59

J’ai hâte de voir ce documentaire. <img data-src=" />

&nbsp;

Ne pas utiliser Google alors que leur OS est sur la majorité des smartphones vendus, pas facile.

Vu qu’il faut déverrouiller son bootloader pour installer un OS “propre”, y a pas grand monde qui peut le faire en réalité.



&nbsp;

« Le lanceur d’alertes a également indiqué qu’il ne s’attendait pas aux développements qui ont suivi son action, notamment sur sa vie, ainsi que dans la réaction du public, la prise de conscience, ou encore la réaction de certains membres du gouvernement ou sénateurs. Il était satisfait pour ces derniers de voir leur gêne face à un manque manifeste de supervision des agences de surveillance. Il ne regrette d’ailleurs pas son geste initial. »



<img data-src=" /> waouw ce style rédactionnel qui déchire ! c’est de la traduction google ?

Le 08/10/2014 à 11h 30







Vincent_H a écrit :



Le lecteur est un boulet. Comme expliqué des centaines de fois, nous n’avons pas le temps de faire de la microchirurgie. De plus, nous aimerions que tu changes ton avatar.





Je signalais un bug dans l’envoi de commentaire, des éléments de formatage de texte invisibles pendant l’édition apparaissent après envoi. Notamment des retours chariot qui apparaissent par dizaines. Dans ce sens mon intention était d’aider.

Bonne journée <img data-src=" />


Le 08/10/2014 à 10h 50







Loch a écrit :



Et tu paierais avec ton appli Mastercard / Visa ?&nbsp;



ApplePay c’est rien d’autre que ce que font les autres… mais la sécurité en plus ! Systeme de token + empreinte digital pour sécuriser la transaction.



Je ne dis pas que c’est infaillible, mais quand tu vois les mecs qui passe dans le métro et qui récupère une 50ène de numéros de carte bleu, tu te poses des questions sur la viabilité du systeme actuel sans contact.





Ce que je disais en #8 c’est que Visa et Mastercard mettent en place avec les banques un système de token (TSP=Token Service Provider) pour éviter de donner le numéro de compte aux applications de paiement mobile.



Après, certaines banques hésitent à partir sur le système HCE (Host-based Card Emulation) avec le Secure Element dans le cloud ou alors sur le système avec le SE dans la carte SIM, ce qui met les opérateurs mobiles dans la boucle, mais permet de payer sans batterie ni réseau.


Le 08/10/2014 à 09h 27

Le modo est un boulet. Mon com #8 n’était pas à effacer entièrement. <img data-src=" />

Le 08/10/2014 à 08h 14

Apple c’est 23% des smartphones en France (35% aux USA) et Android 65%. <img data-src=" />

Est-ce que les industriels vont se bouger pour 23% du marché ?

&nbsp;

A mon avis, le paiement sans contact décollera vraiment quand Mastercard et Visa proposeront leur appli sur Android, là où est la populace.

Le 08/10/2014 à 09h 11







trash54 a écrit :



la question secrète est “combien est le gros chèque de NetFlix pour chaque FAI ?”&nbsp;





Apparemment Netflix proposait 10%, les FAI demandaient 30%.

&nbsp;



Ohmydog a écrit :



Il n’y a rien d’incompatible…&nbsp;





Non, mais le retournement de veste est à saluer : ils proposent quelque chose qui leur paraissait médiocre il y a 3 semaines.



&nbsp;Le consommateur ne va pas payer 2 services de SVOD simultanément. Si Vivendi propose les 2 c’est qu’il gagne autant sur chacun. De toute façon SFR passe chez Numéricable bientôt je crois.


Le 08/10/2014 à 08h 58

Vivendi possède CanalPlay aussi non ?

Étrange, après avoir dénoncé Netflix comme nul à chier face à CanalPlay, ils l’adoptent. <img data-src=" />

Le 07/10/2014 à 11h 46







Glyphe a écrit :



Et comment tu verifies les clés des gens sur un réseau mesh ? :p





Tu précharges les clés des leaders et de tes amis, la toile de confiance fait le reste.

De plus, rien n’empêche le réseau mesh de se connecter au net, il faut qu’au moins un appareil du réseau y soit connecté.


Le 07/10/2014 à 11h 28

Il suffirait d’y ajouter une surcouche avec GPG pour pouvoir signer et/ou chiffrer les messages sur Firechat, non ?

Le 09/08/2014 à 23h 00







Sam LAYBRIZ a écrit :



Quand ACDC pete les plombs <img data-src=" />





Comme reprise d’AC/DC y a aussi cette fille qui assure pas mal. <img data-src=" />


Le 09/08/2014 à 22h 27

Je propose de la chanson française à texte :



La quatre-ailes à Jacques Hy



Vive l’égrot n’y chont

Le 09/08/2014 à 22h 05

Très sympa la reprise de Thunderstruck <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 08/08/2014 à 17h 02







Bylon a écrit :



Personnellement je trouve que LDLC est un excellent vendeur.



C’est un des tous premiers à proposer un vraie gamme de Laptops/Desktops “Sans OS”, et où on peut vraiment comparer les prix avec la même machine assortie du classique racketiciel vendu ailleurs.



Exemple :

Modèle haut de gamme sans OS à 1799€

vs

Exactement le même + W7Pro à 1949€, soit 150€ de plus



Dans le plus raisonnable en prix :

Modèle sans O.S. à 379€

Le même avec W7 Family à 489€ soit 110€ de plus



Sur ce modèle “raisonnable”, le prix de l’O.S. (qui, vous le remarquez, n’est pas W8 dont personne ne veut) représente environ 30% du prix du matériel… une paille ! <img data-src=" />



Donc ne serait-ce que pour ça, je me félicite qu’il y ait des marchands comme LDLC.



Bravo à eux et bonne continuation, je vous souhaite plein de succès !





+1



Les laptops quasi sur-mesure, les filtres de recherche précis et la mise en page claire <img data-src=" />


Le 08/08/2014 à 16h 40







MasterDav a écrit :



J’aimerais bien te voir en tant que patron, croiser et devoir travailler tous les jours un type dont tu sais qu’il t’insulte copieusement sur FB avec son groupe de collègues, sans pouvoir rien y faire.

Le paradis sur terre. <img data-src=" />





Il y a tout un ensemble de sanctions disciplinaires que peut prendre le patron avant d’aller au licenciement pour faute grave.

Mise à pied disciplinaire ou conservatoire, avertissement, blâme…



Là il y va au bazooka, et il rate sa cible… dommage.


Le 08/08/2014 à 12h 19







ActionFighter a écrit :



Ça me choque pas plus que ça.



Si tu choures du matos de l’entreprise, et que le délit est découvert 7 mois après, cela reste un motif de licenciement pour faute grave.





Ouai ok, vu comme ça, ça se tient. <img data-src=" />



J’interprète peut-être un peu trop littéralement la loi.







blob741 a écrit :



Lis la fin de mon commentaire #82





ok, merci des renseignements.


Le 08/08/2014 à 12h 07







ActionFighter a écrit :



Ce sont bien les propos tenus 7 mois avant qui sont la cause de licenciement.



Il est évident que si les propos n’étaient pas remontés à la direction, aucune licenciement n’aurait eu lieu.





C’est ce que je trouve très bizarre.

Techniquement ça ne devrait pas être reconnu comme faute grave.

Soit les prud’homme de bordeaux sont des branquignoles, soit on ne sait pas tout.


Le 08/08/2014 à 11h 40







ActionFighter a écrit :



Tu as mal lu la news. Les propos ont été tenu en Mars mais la dénonciation s’est faites en Octobre, et le licenciement a eu lieu dans la foulée.





La cause invoquée du licenciement est bien les propos survenus 7 mois avant ?



Alors qu’en fait, le patron ne veut pas avouer que la vraie cause c’est qu’il obtient l’information, et qu’il a mal à son ego.


Le 08/08/2014 à 11h 13







ActionFighter a écrit :



Et pourtant, le premier jugement des prudhommes donne raison au patron <img data-src=" />





Elle a pû effectuer son travail pendant 7 mois après la faute, comment peut-on dire que tout d’un coup le maintien du salarié dans l’entreprise est impossible ? <img data-src=" />