votre avatar Abonné

Bambou64

est avec nous depuis le 17 juillet 2012 ❤️

245 commentaires

Le 22/07/2014 à 15h 51







freechelmi a écrit :



C’est suffisant pour voir en qualité SD chez Netflix. il s’adapte au débit dispo en temps réel.







Nan, je ne veux pas de SD, seulement HD pour moi <img data-src=" />



Et à voir si la bande son est valable, car pour les quelques tests sur CanalPlay ou autre, elle était pourrie (souvent du 2.1, très rarement du 5.1, en Dolby)…

Loin du DTS ou DTS-MA (Oui, OK, je rêve <img data-src=" /> )



Je ne sais pas si ça a changé depuis…



Il me semble que TF1, Bouygues avait introduit ça de manière plus globale récemment, dans leur offre VOD, mais je n’ai pas testé.



Ce n’est pas très gênant pour moi, pour certaines séries, mais pour les films…



Autant tipiaker


Le 22/07/2014 à 14h 23

Ben ça ne sera pas pour moi avec mon débit qui plafonne à 4 Mbits/s…

A moins de pouvoir télécharger en avance, pour visionnage le soir…

Le 18/07/2014 à 14h 59







chaps a écrit :



Il est loin le temps de l’AthlonXP et de l’Athlon64 :craint





Et des AMD K6-2 <img data-src=" />







chaps a écrit :



Mais j’avoue, depuis la sortie des core 2 duo je n’ai plus lâché Intel <img data-src=" />





Idem


Le 17/07/2014 à 10h 21







Lnely a écrit :



j’ai été chez Sosh, rassure toi j’ai juste eu a remplir le dossier en ligne (nom adresse ancien num + rib) j’ai meme pas eu a renvoyer les infos par courrier lol,







Tiens, c’est récent ça alors ?

Car un collègue est passé chez Sosh, il y a quelques mois, il a fait l’inscription en ligne, mais a quand même du envoyer un dossier par courrier, avec chèque barré, etc…


Le 11/07/2014 à 10h 36







piwi82 a écrit :



La philosophie du NAS est d’avoir un espace de stockage centralisé dans un petit boitier basse consommation qu’on peut brancher en filaire au point central d’un réseau (box, switch, …).



Tout comme ce stockage, la partie lecture multimédia doit être dédiée à un autre appareil (TV, WD TV Live, PCH, RPi, …). Et ne serait-ce que pour ceux qui ont plusieurs TV, je ne pense pas qu’il soit judicieux d’acheter 3 NAS avec port HDMI.



De mon point de vue, le transcodage n’a pas sa place dans un NAS. Sa gourmandise nécessite un processeur puissant qui augmente inutilement la consommation de l’ensemble. Laissons les NAS à ce qu’ils savent faire de mieux : le stockage, la sauvegarde et le partage de données.







Je ne peux que plussoyer <img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 10h 28







Lorka.Tinou a écrit :



même si ce que j’attends le plus en termes d’évolution de matériel pour le home cinéma c’est la lecture de vidéos via DLNA des amplis HC (même les derniers modèles avec upscale 4K, Dolby Atos etc ne le font toujours pas :( ).





+1, pour moi un NAS ne doit servir qu’au stockage/sauvegarde, et à la diffusion des médias via le réseau (DLNA, ou montage disque réseau), pas par HDMI.



Et c’est vrai que le DLNA limité aux fichiers audio sur un ampli A/V, c’est un peu bête ^^ , j’ai aussi ce “soucis”.









Le 11/07/2014 à 07h 34







filimon74 a écrit :



Non maintenant il y a Bouygues avec son forfait a 20€ tout compris pour le fixe comme quoi c est lui qui a baissier le prix sur le fixe en 1er et les autres ont du mal a suivre même Free







Free a suivi avec son offre Alice.



Et vu le peu de personnes éligibles à l’offre Bouygues (peu de NRA en propre), normal que les concurrents ne bronchent pas <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 08h 40

Non, tu as le choix entre Dalvik et ART, comme sur toutes les roms KitKat.

Je faisais la remarque pour la future version L

Le 09/07/2014 à 07h 42







athlon64 a écrit :



mais je ne sais pas si GravityBox est pleinement fonctionnel et c’est ce qui me bloque actuellement (en plus du bootloader verrouillé…)





En tout cas pas d’Xposed avec ART…


Le 08/07/2014 à 17h 49







athlon64 a écrit :



Les diverses optimisations faites par Google au fur et a mesure des versions <img data-src=" />





Exact, sur Kitkat surtout pour la conso RAM et début ART.

Et a priori de plus gros changements sur L, côté gestion autonomie, etc… <img data-src=" />



Car entre ICS et JB (4.1 à 4.3), pas tellement de différences côté UI, pas tellement optimisé, plutôt de plus en plus gourmand (mais correction de bugs, et petites nouveautés à chaque fois)



Mais je suis d’accord avec toi, de toute manière je suis un pro MAJ.

C’est bien pour ça que je suis sur Nexus et/ou Cyanogenmod <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 17h 05







Jarodd a écrit :



Tiens ça marche aussi avec une vieille version.



Mais alors, pourquoi en faire des nouvelles ? <img data-src=" />







Tout dépend de l’utilisation, quelques exemples :





  • Certaines applis ne fonctionnent que sur les dernières versions (4.0 mini pour la plupart, version à partir de laquelle il y avait de gros changements côté API).

    Mais on peut s’en passer, sauf si leur nombre augmente.



  • Android 4.3 minimum nécessaire pour ceux qui veulent utiliser des smartwatchs avec Android Wear.



    Il doit y avoir d’autres raisons, plus ou moins futiles <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 16h 15

Pour ceux qui veulent tester, des devs bourrins ont déjà porté Android L sur le Nexus 4, sur XDA <img data-src=" />



Mais je ne sais si pas si c’est le cas pour la N7 (2012)…

Le 08/07/2014 à 16h 05







al_bebert a écrit :



vu le nombre de réclamation pour avoir L sur nexu 2012 et sur nexus 4 j’espère qu’ils vont entendre les utilisateurs…







Vu que des sources partielles ont déjà été publiées pour ces modèles (exemple pour le N4, commun Platform), ils devraient avoir droit à Android L <img data-src=" />



Et les screens présentés pour Android L avaient la définition du Nexus 4 (1280x768).



Je croise les doigts <img data-src=" /> (au pire il y aura CM)


Le 04/07/2014 à 14h 58

De toute manière, c’est toujours 5,4 millions de trop <img data-src=" />

Le 02/07/2014 à 12h 54

Qu’ils commencent par pondre une appli Android potable (comme celle déjà existante au Royaume-Uni), à la place de l’actuelle déguelasse… <img data-src=" />









RinGuX a écrit :



Je ne peux que conseiller cet article de Mediapart (réservé aux abonnés) qui explique la lente dérive de BlaBlaCar





Oui, le passage au payant m’a bien énervé…

Quoique, ça reste encore moins cher que les autres modes de transport, et ça offre une “garantie” pour le conducteur.



Et il me semble que les tarifs ont baissé par rapport au début du mode payant, où la réservation de moins de 48 h était vraiment une arnaque : le supplément était énorme… (Je n’ai plus les tarifs pour vérifier. Quelqu’un en sait plus à ce sujet ?)


Le 28/06/2014 à 11h 55







after_burner a écrit :



Pour l’absence de flash, les 8go de stockage c’est en quoi, ça n’a rien à voir?









Flash de l’appareil photo <img data-src=" />


Le 12/06/2014 à 10h 27







TBirdTheYuri a écrit :



Bon, j’ai viré un caractère spécial, c’est lui qui bloquait la config.



Par contre, c’est configuré mais je ne reçois rien :(



L’adresse que j’ai mise :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=[Identifiant Free]&pass=[Mot de passe du service]&msg=Hello World !&to=[Mon numéro de tel]



Ensuite dans le nom d’utilisateur j’ai remis l’identifiant Free, puis les deux cases en dessous le mot de passe du service.

Pour le numéro j’ai mis “+” puis “33” puis mon numéro sans le zéro.



Je fait envoyer le sms de test, mais rien n’arrive.





J’ai eu la même chose.

En fait cet idiot de Syno m’avait rajouté un “ devant le https lors de l’ajout du nouveau fournisseur, dans l’URL.

J’ai cliqué sur le bouton “Modifier”, c’est ainsi que je m’en suis aperçu et que l’ai supprimé.



Pas de soucis ensuite


Le 12/06/2014 à 10h 10







TBirdTheYuri a écrit :



Je n’arrive pas à le paramétrer sur mon Syno, il me répète inlassablement “Paramètres URL incorrects” :(







Comme dit l’article, il faut au moins 4 paramètres pour que ça marche.

Dans l’exemple que Free donne, il n’y en a que 3.



Il suffit par exemple de rajouter le numéro, “&to=numéro_de_tel”, ou comme dit dans l’article, le champ “&valid=ok”


Le 12/06/2014 à 10h 01







Soltek a écrit :



Hm les appareils qui ont cette option peuvent en général aussi envoyer des emails donc je ne vois pas trop l’intérêt mais bon, une option gratuite en plus c’est toujours ça.







Toute le monde n’est pas connecté en permanence en Wi-Fi ou en 3G ;) (Surtout ceux avec le forfait à 2€)

Le SMS est plus pratique.


Le 12/06/2014 à 09h 58

Ça sent peut-être la domotique pour la prochaine box <img data-src=" />

Le 12/06/2014 à 09h 53

Testé hier soir, ça marche nickel <img data-src=" />

Le 03/06/2014 à 07h 45







Konrad a écrit :



J’ai installé un PC récemment, Core i3 avec un SSD et Linux Mint 16 version MATE, ça boote en 3 secondes chrono et c’est super réactif (et je parle bien du boot, pas d’un retour de veille).





Je confirme, mais en version CInnamon







Konrad a écrit :



Bon si j’avais su que la 17 sortait cette semaine j’aurais ptet attendu <img data-src=" />





Je suis passé sur la 17 hier soir, l’installation (sans compter le DL et la création de clé bootable) a pris 5 grosses minutes. En dehors des paquets à réinstaller, tu ne perds rien, tu gardes la conf du bureau et des différents softs. Si tu ne reformates pas la partition /home bien sûr ;)


Le 13/05/2014 à 12h 21







Jarodd a écrit :



Le Moto G du lien vers Amazon, c’est l’ancienne ou la nouvelle version ? Je ne vois nulle part l’extension par la SD.



Edit : j’aime bien le « jusqu’à 30 » de l’ODR. 30 quoi, kilos de patates ?





C’est l’ancienne version. La nouvelle sera seulement dispo le 22 juin.


Le 13/05/2014 à 12h 18

Si tu veux une extension mémoire, prend le Oppo Find 7a, qui est le demi-frère du OnePlus One <img data-src=" />

Le 13/05/2014 à 09h 32

Si tu veux un clavier virtuel qui ne prend pas la moitié de l’écran, il existe Minuum sur Android (je n’ai pas encore testé ce clavier, mais ça ne va pas tarder ;-) ).



Par contre Motorola vient d’annoncer la nouvelle version du G, avec port microSD et 4G, à moins de 200€.

Grosse concurrence pour les Wiko, et Archos !

Le 09/05/2014 à 22h 28







marshall39 a écrit :



Du moment que Free fait son business c’est pas un souci , le problèmes c’est que du coup les autres opérateurs le suive dans sa médiocrité , et ça sur le long terme on rigolera moins dans quelques années…Heureusement qu’Orange investi encore dans la fibre car si on compte sur “le trublion” on risque d’attendre longtemps.Z’ont déjà bien du mal a déployer leurs antennes 3G et le VDSL2 <img data-src=" />





Le trublion lui au moins il dégroupe, car le réseau fixe (en carton) de Bouygues, 640 NRA à peine, dégroupés en combien d’années ? <img data-src=" />


Le 07/05/2014 à 23h 04

Pour se qui se plaignent sur mobile, Adblock existe aussi pour Firefox Mobile (sur Android).

Le 29/04/2014 à 22h 12







Drepanocytose a écrit :



Bah on parle pas de la même chose du tout, donc difficile de comparer..

Un proliant N54L c’est fait avec des Turion 2 Neo, ca a un TDP de 25W. Mais bon, t’es rarement au max du CPU, surtout en besoins de pur NAS.



Le truc c’est que c’est quasiment un PC le Proliant : moi je lui ai mis une petite CG histoire de triper un peu sur des emulateurs et d’avoir l’HDMI, il a 4 Go de RAM, 5 HDDs / 1 SSD et je m’en sers de mediaplayer.

Perso j’ai un debian dessus, c’est quasiment devenu mon PC principal, qui fait NAS accessoirement pour l’exterieur et les autres pièces.



Donc tout dépend de l’usage, en fait. En pur NAS sans rien d’autre, je dirais que bien sûr le Proliant consomme plus. Parce que c’est pas juste un NAS, c’est un microserveur.

Après ce sera le prix, l’usage que tu veux en faire, les 6 HDDs possibles, multiboot possible, etc., qu’il faut prendre en compte pour bien choisir.

La conso c’est une chose, mais ca ne fait pas tout.







Je sais bien qu’on ne parle pas de la même chose ;-)

Il est vrai qu’au début ça ne servirait que de NAS, d’où la question (à tout hasard) en conso, dans cette utilisation (CPU peu utilisé).



Mais à terme, je comptais peut-être me montrer un micro serveur, plus complet, et dans ce cas, peu importe la conso en effet. Comme ce n’est pas dans l’immédiat, j’hésite entre pur NAS, ou anticiper.



Merci pour la réponse ;-)


Le 29/04/2014 à 18h 51







Drepanocytose a écrit :



Ah, mais comme je plussoie pour les Proliant !!!



A 180 euros on trouve des N54L, c’est que du bon.







Justement j’hésite entre un Syno 4 baies, et un Proliant (la bidouille ne me fait pas peur) pour remplacer mon DS209.

Les U-NAS avaient l’air pas mal également, mais je ne sais si on peut bidouiller l’OS.

Il donne quoi au niveau conso le Proliant ? Versus Syno ?


Le 23/04/2014 à 10h 37







XaMou a écrit :



J’avoue que tout le monde parle des specs, de la taille de l’écran ou des maj, mais personne ne parle de la 4g ?



Enfin je sais pas mais pour un téléphone sur le réseau Fr ça le fait mal…







Pas chez Free qui n’a que du 2600 <img data-src=" />



Et chez les autres opérateurs, dans les endroits seulement couverts en 800 Mhz (campagne, et intérieur où cette bande pénètre mieux), tu seras en H+ au lieu de la 4G, ce n’est pas la fin du monde non plus…

Si le 2600 passe (et le 1800 chez Bouygues), pas de soucis.


Le 16/04/2014 à 15h 14

Si, il devrait y avoir Google Play. Cyanogenmod passe la certification CTS pour ses modèles, afin de pouvoir intégrer les gapps directement.

C’était le cas pour le Oppo N1, donc devrait l’être pour le OnePlus One.

Le 15/04/2014 à 15h 55







AxelDG a écrit :



S’il est équipé d’une mémoire de base décente et/ou d’un emplacement SSD, je vais surement craquer pour remplacer mon veillissant Galaxy Nexus…





Pas d’emplacement SD à priori, mais dispo en 2 modèles :




  • 16 Go : 350 €

  • 64 Go : 450 € ?? =&gt; Assez décent quand même niveau mémoire interne <img data-src=" />







    AxelDG a écrit :



    Par contre &gt;5 pouces, ça fait ièch’ mais ça a l’air d’être difficilement contournable par les temps qui courent… <img data-src=" />





    D’après les rumeurs/annonces, écran de 5.5 dans un boitier prévu pour 5, plus petit que le Z1 : vraiment borderless, donc ça peut passer, à voir.

    Moi non plus je n’ai pas envie d’une cabine…


Le 31/03/2014 à 10h 20







makotwinsen a écrit :



Oui désolé pour le retard, ça a été annoncé sur le google+ de Oneplus.

plus.google.com Google“LTE Bands: 1/3/4/7/17/38/39/40/41”







Arf, je n’avais pas fait attention à ce post sur Google+, j’avais suivi leur compte pourtant. Merci pour l’info <img data-src=" />



J’étais intéressé par ce smartphone, ben plus du tout maintenant…


Le 26/03/2014 à 10h 52







makotwinsen a écrit :



On sait aussi qu’il manque la bande 800Mhz de la 4G française.







Ah bon ? Tu aurais une source pour cette info ?

Je ne l’ai vu nulle part encore.


Le 19/03/2014 à 14h 52







neeloots a écrit :



C’est tout à fait plausible <img data-src=">







Tu m’as devancé <img data-src=" />

J’allais justement parler des tracteurs lambo en réponse au com


Le 18/03/2014 à 17h 04

Je n’ai pas dit le contraire, les capteurs ont évolué très rapidement, et sont bien plus que suffisants pour prendre des photos instantanées ;)

Le 18/03/2014 à 16h 39







damrod a écrit :



les autres, en particulier les chinoiseries, en 13px c de la merde, meme en 8Mpx d’ailleurs ;)







Ce n’est pas une chinoiserie, il s’agit du Sony Exmor IMX214.



Mais, en effet, il ne faut pas trop en demander à des capteurs photo de smartphones <img data-src=" />


Le 09/03/2014 à 16h 54

EDIT : comme SFR avec la v4 moins chère

Le 09/03/2014 à 16h 48







the_Grim_Reaper a écrit :



La hausse sur l’ADSL on la doit à Free plus qu’a SFR, enfin, je dis ça, je dis rien…





Non justement, c’est SFR qui a augmenté le tarif Triple-Play en premier, avec leur Évolution à 35€.

Quelques mois avant Free, qui a toujours proposé la V5 à 30/32€, en parallèle de la Révolution plus chère.

[url]http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-passe-a-la-neufbox-evolution-et-a-3490-euros-le-forfait-39756104.htm[/url]


Le 11/02/2014 à 20h 56

Ben quoi ? Les Xperia T, Z, ZL (les autres modèles je n’en sais rien, pas vérifié) sont supportés par CM, et bénéficient de nightlies tous les jours.

En quoi est-ce gênant qu’il n’y ait pas de version M ?

Le 11/02/2014 à 13h 16







Guillaume62 a écrit :



Je ne remets pas en doute le fait que ce soit stable ou pas sur le SG2 mais j’ai plutôt été refroidi par la mauvaise expérience. J’étais pas chez moi et j’avais pas accès à mon PC perso donc j’ai du faire avec les moyens du bord pour tenter de reflasher le tel, j’ai failli le briquer avant de réussir à tout reprendre du début et qu’il accepte enfin de redémarrer en mode recovery. Donc ça m’a clairement refroidit pour un moment.

Si au bout de quelques temps je lis assez de retour positif peut être que je referai le test. ^^







Tu as testé une “nightly” CM11qui était une version compilée personnellement par des volontaires, à partir des sources pas vraiment supportées (Le S2 n’était pas officiellement supporté par CM, pas de mainteneur), normal d’avoir des soucis.

La première nightly officielle pour le S2 (depuis que celui-ci est à nouveau offciellement supporté par Cyanogenmod) est celle du 5 février.


Le 30/01/2014 à 19h 30

+1 pour les rubans, sur un écran 16:9 (un peu moins sur du 16:10 évidemment), en position paysage, c’est une perte de place. Je préfère une barre latérale.

Le 28/01/2014 à 10h 47







AlbertSY a écrit :



Integration Google Drive, c’est de la balle. <img data-src=" />



J’espere que la concurrence réagira (j’ai une Syno)







Ben l’integration Google Drive est déjà dans la version 5 du DSM, qui est actuellement en version Beta : DSM 5.0 Beta.

Donc en version finale dans quelques mois <img data-src=" />


Le 16/01/2014 à 18h 06

week-end et soeur… embêtant cette limitation pour l’édition

Le 16/01/2014 à 17h 28

Rhoo, Windows m’a énervé hier soir avec ses 3 redémarrages d’affilée sur mon HTPC, nécessaires pour ses quelques mises à jours…

(Et accessoirement le temps passé le wekend dernier à m’occuper du PC de ma seur sous Windows 8)



D’où cette dénomination tout à l’heure, pas la peine d’en faire tout un plat <img data-src=" />

Le 16/01/2014 à 16h 57







Patch a écrit :



hmmm… je dirais 14-15 ans et 3 poils aux coes. je me trompe?





Et non <img data-src=" />


Le 16/01/2014 à 11h 51

Désolé pour les fautes de frappe dans le post précédent…

Le 16/01/2014 à 11h 36

@Soriatane : il ne faut pas tout mélanger.



Oui il faut unlocker le Naxus S, puis installer la dernier CWM, à l’aide d’adb et fastboot, comme indiqué dans ton wiki. Et en effet, outils pas dispo sur la LTS.



Mais pour installer CM, il ne faut pas suivre tout le wiki, qui sert à compiler soi-même sa rom : c’est pour la compilation des cources CM, pour créer sa rom qu’il faut Eclipse, etc…





Tout se fait depuis le smartphone. Il faut juste installer les 2 zips depuis le recovery.




  • zip de la rom : CM

  • zip des gapps : Gapps



    Voir tutoriel CM11 là par exemple pour le galaxy Nexus : topic XDA

Le 16/01/2014 à 10h 45







vercety974 a écrit :



<img data-src=" /> bon sang, y a encore des gens qui écrivent Windaube.





Voui <img data-src=" />


Le 16/01/2014 à 10h 12







Soriatane a écrit :



installer Eclipse pour ça c’est un peu barbare.







Concernant les nexus, les outils nécessaires (adb et fastboot) sont inclus dans les paquets d’Ubuntu <img data-src=" />

Du coup pas besoin d’installer Eclipse, ni le SDK Android <img data-src=" />



Un coup d’apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot et c’est plié ;)