votre avatar

YohAsAkUrA

est avec nous depuis le 24 août 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2068 commentaires

AMD dévoile ses Ryzen Threadripper 1920X et 1950X dès 799 dollars, et deux Ryzen 3

Le 14/07/2017 à 09h 44






Slash a écrit :

Une envie de barbecue ? <img data-src=" />


en water? aucun problème :p
&nbsp;



Le 13/07/2017 à 17h 51






David_L a écrit :

Pour le prix ça vaut presque plus le coup de se prendre un EPYC 1S en tour <img data-src=" />


les Epyc sont sympas mais je t’avoue que les frequences me semblent un peu light pour un desktop dans le cas ou tu tombes sur une application mono Threadée.
&nbsp;



Le 13/07/2017 à 17h 39

vivement que les i9 16cores soient dispos :) c’est eux que j’attends moi!


SFR promet la fibre partout en 2025, quitte à remettre en cause le plan national

Le 13/07/2017 à 10h 12






joma74fr a écrit :

Le risque de faire voyager des techniciens ? Es-tu certain qu’ils voyagent sur le territoire national ? Peut-être que les ressources humaines et la logistique sont organisées au niveau régional ou local ? En tout cas ce sont des choix logistiques et financiers qui regarde ces entreprises multinationales.

À Annecy (74), c’est Engie Ineo (entre autres sous-traitants peut-être?) qui installe la fibre mutualisée Orange/SFR. J’ai trouvé ça assez amusant et étonnant qu’une entreprise télécom du CAC40 sous-traite son coeur de métier à une autre entreprise du CAC40 du secteur de l’énergie (arrangement entre amis à Paris, je suppose).

En ce qui concerne le Syane, il s’agit d’un syndicat de collectivités locales pour l’énergie et les télécom, il pilote l’aménagement du territoire en Haute-Savoie et complète l’infrastructure des opérateurs privés (dont Orange) qui tardent à s’occuper des zones les moins denses du département. Ça a peu de chose à voir avec un sous-traitant d’Orange qui travaille pour Orange dans les agglomérations comme Annecy ou Annemasse. En même temps, vu que les opérateurs de Droit privé déploient leur réseau propres là où ils le souhaitent, et vu que Orangea des relations très rapprochées avec les collectivités locales en France (avec des salariés Orange dans des Conseils municipaux parfois, par exemple), le Syane est un peu un sous-traitant de fait d’Orange <img data-src=" />


ce que je sous entendais avec le Syane comme exemple c’est que c’est des regions ou SFR eux n’auront rien a faire ;)
&nbsp;



Le 12/07/2017 à 20h 50






joma74fr a écrit :

Effectivement, les techniciens d’Orange font principalement de la maintenance, la production est sous-traité. Question de flexibilité de l’emploi, je suppose.


bein pourquoi engager des mecs pour tirer des fibres partout en france et de prendre le risque de devoir les faire voyager en national alors que t’as partout des petites entreprises locales qui peuvent le faire :)

chez moi c’est carrément un groupement local qui s’en occupe (Syane pour le 74)



Le 12/07/2017 à 11h 21






matroska a écrit :

SFR promet la fibre partout en 2025, oui ça sera le cas. Ils parlent du fibrage horizontal. Le vertical ne rentre pas dans les délais. Même Orange ni arriverait pas en mobilisant tous ses techniciens… Mais en tenant compte des nouveaux travaux de SFR plus les fibres louées a un peu tout le monde l’objectif du horizontal est tenable.


hey tu sais quoi?

Orange tire pas de fibres ;) c’est sous traité a d’autres entreprises mais chut faut pas le dire c’est un secret ;)
&nbsp;



Donald Trump visé par une plainte pour avoir bloqué des abonnés sur Twitter

Le 12/07/2017 à 14h 59

si ils font ça.. ça va être la porte ouverte a tout et n’importe quoi.

on sous entend donc qu’un compte twitter privé! qui a été ouvert en son nom en temps que personne privée contrairement au compte @PUTS n’est en faite pas sa propriété et il na plus aucun droit de dire quoi que se soit en temps que personne privée…

ça devient n’importe quoi car du coup cela s’applique a TOUTE PERSONNE PUBLIQUE!
&nbsp;


Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients, avec une hausse de tarif

Le 07/07/2017 à 12h 18






Hazfr a écrit :

Étonnant la news ne mentionne pas que les modifications unilatérales de contrat permettent de résilier sans frais.


ah bon?

&nbsp;
La première, c’est que celle-ci prend bientôt fin et que leur nouveau tarif ne sera pas de 26,99 euros comme prévu, mais de 27,99 euros (hors location de la box à 3 euros). Une hausse qui permet aux personnes concernées de résilier leur offre si elles le souhaitent. La seconde, c’est que cette augmentation s’accompagne de la mise en place du Bouquet Presse qui permettra à&nbsp;Bouygues Telecom&nbsp;de grapiller une hausse complémentaire de son revenu hors-taxes.

&nbsp; c’est pas ce qui est écris?



L'e-sport est-il assez mûr pour les paris en ligne ?

Le 06/07/2017 à 08h 13






RinSa a écrit :

Wa mais c’est génial, du coup ça fait sortir n’importe quel sport alors, chaque compétiteur pouvant avoir un matos différent que son adversaire <img data-src=" />


ou simplement creer un process d’homologation….



E-sport : agrément, CDD, le casse-tête de la loi Lemaire pour les équipes

Le 04/07/2017 à 12h 13






carbier a écrit :

Ouaip et dans la vraie vie et avec un peu de recul, on s’aperçoit que le monde des bisounours n’existe pas.
Si tu suis à la lettre ce que tu écris: tu te paies tout tout seul, donne moi en pourcentage de tes revenus ce que tu dois payer pour avoir accès aux soins, à la retraite et au chomage dans de bonnes conditions.
La, je ne te parle pas des meilleurs joueurs qui n’auront aucun mal, mais du joueur moyen mais indispensable dans une ligue.

PS: si tu te réfères juste à ceux qui “gueulent” pour te faire une opinion, sache que c’est dans la nature humaine de toujours vouloir plus et de “gueuler” pour.

PS2: si le modèle français est aussi mis à mal, c’est parceque des pays aux modèles bien meilleurs tels que la Chine ont phagocyté les emplois (pour faire très court)


C’est comme ça que ça se passe en suisse et tu sais quoi? c’est la vraie vie et ça marche!&nbsp;

Mon commentaire était surtout pour lui montrer que le système français n’est pas meilleur qu’un autre et qu’il n’y a donc surtout aucune raison pour que TOUS les autres pays environnants se calquent sur le systeme français comme il l’a dit… on le fait deja pas pour toutes les autres branches de metiers, tous les autres facteurs fiscaux, tous les autres impot, pourquoi on le ferait pour 150gamers ?!
&nbsp;



Le 04/07/2017 à 09h 37






TexMex a écrit :

Tout de suite ça part sur l’argumentation des cotisations sociales (et non pas charges sociales). Il n’a pas fallu plus de 2 sec pour que cela soit lancé.



  &nbsp;Le problème n'est pas la législation française mais plutôt les autres pays européen qui n'ont pas les mêmes systèmes de santé ou retraite. Et ces pays ne s'aligneront pas de sitôt visiblement. Alors qu'en fait c'est bien a ces pays de le faire.






  j'aimerais bien que tu m'expliques sur quel point tu te bases pour pouvoir dire "la france a le meilleur systeme social, c'est a tous les autres pays d'europe de s'y adapter et de s'alligner sur NOTRE mode de fonctionnement" ?       





 pourtant.... je vois tous les jours des personnes du secteur medical gueuler       
pourtant... je vois tous les jours des enseignants gueuler
pourtant... je vois tous les jours des entreprises gueuler
Etc etc etc.




je te rapelle juste que dans plusieurs pays d’europe le systeme est fait de telle sorte que :




  1. le joueur est indépendent

  2. le joueur paye ses cotisations sociales lui même (Chomage, assurance maladie, retraite, assurance accident)

  3. le joueur paye des impots par rapport a son revenu annuel ( salaire facturé a son contractant + gains de tournois et de pub)

  4. tout fonctionne au taquet en se basant sur les lois prévues pour les independents et sans devoir remanier quoi que se soit….
    &nbsp; &nbsp;
    bonus : Quand le joueur arrive a la retraite, il a une retraite proportionelle a ce qu’il a cotisé, quand il a un accident il a une assurance perte de gain qui lui paye son salaire, si il decide de faire autre chose de sa vie, il a ses cotisations de chomage qui lui permetent de se reorientier en etant payé par le chomage.

    non vraiment… malgré ce que t’avance, j’ai l’impression que justement la france a le pire des systemes! &nbsp;et la loi Lemaire va pas aranger ça!
    &nbsp;
    &nbsp;



Soldes d'été 2017 : le récap' des bons plans du moment

Le 30/06/2017 à 12h 07






Guinnness a écrit :

Pour te trouver des colonnes pour pas trop cher jette régulièrement un oeil sur leboncoin, la “vraie Hifi” n’ayant plus du tout la cote il y a régulièrement de très bonne affaires à faire car beaucoup se débarrassent de leur vieux matos “encombrant” pour les remplacer par des micros-trucs hype style Bose ou des machins bluetooth. (perso je considère que c’est un peu comme remplacer une 911 par une Twingo pour gagner de la place dans son garage mais bon …)

M’enfin c’est cool pour les amateurs de bon matos n’ayant pas forcément de gros moyens : il y a un peu plus d’1 an je me suis dégoté une paire de colonnes plutôt haut de gamme (plusieurs milliers d’euros neuves) en parfait état pour quelques centaines d’euros.


finalement j’ai opté pour un kit Denon AW1300X et ensemble d’enceintes Jamo chez LDLC a 799€… ça me coute moins cher que divers produits en Soldes qu’on trouve.

d’ailleurs c’est moi ou plus on avance dans les années, plus les Soldes c’est devenu du nawak ? Des produits en solde qui sont le même prix avance les soldes?

des prix en catégorie soldes ou les reductions sont même pas annoncées?

etc etc
&nbsp;



Le 29/06/2017 à 07h 19

si quelqu’un a vu un bon plan pour un AV Receiver avec minimum 5 inputs HDMI (4K 60hz)
et des colonnes bon rapport qualité prix,&nbsp;

je suis preneuse!

je recherche pas du matos haut de gamme mais juste pas du dégueulasse non plus.

c’est pour y coupler a mon projo et mes consoles de jeux dans mon sous sol <img data-src=" />

&nbsp;


T411 fermé après une opération de police en France et en Suède

Le 27/06/2017 à 14h 00

et fallait que ça tombe en plein demenagement (

je vais faire comment moi pour profiter de mon ratio de 120TO/3TO :(
&nbsp;


Free attaque Netflix en justice, l'indice de performance des FAI en cause

Le 22/06/2017 à 14h 35






code a écrit :

Question , Netflix à droit de demander de l’argent pour que le FAI se raccorde à lui?


c’est justement ce que Netflix demande a free et la ou free est pas d’accord.


&nbsp;

hellmut a écrit :

comment te dire… <img data-src=" />

entre 20% et 40% des revenus des péages va a l’etat –&gt; Netflix ne verse pas 1 centime des retombées economiques de l’abonnement des clients free a netflix…

&nbsp;



Le 22/06/2017 à 14h 28






L4igleNo1r a écrit :

Pour l’app sur la Box oui c’est a Netflix de payer, je trouve sa normal, il profite de Free pour recruter. Par contre pour le peering c’est a Free de se démerder, tu paye ton fournisseur d’accès pour cette raison.


&nbsp;oui enfin non…..

certes c’est au FAI de payer pour avoir des bonnes infrastructures a fin de pouvoir construire et maintenir de bons peering … Toutes fois la manière de faire de NEtflix est aussi bien dégueulasse… en gros netflix te disent : Tu veux avoir un bon peering? Tu payes pour qu’on t’ouvre un accès direct chez nous….. on parle pas d’infrastructure la mais juste d’une licence qui te permet d’avoir un peering direct.

genre :
Tien tu construit la route pour venir jusqu’a chez moi a fin que je puisse me faire du pognon avec tes clients mais en plus de pomper du pognon a tes clients sans que tu n’aies le droit a ta comission pour avoir permis a tes clients que je leur fournisse un service bein en plus je vais te taxer la gueule avec un péage…




Et ça… c’est pas normal.

&nbsp;



Le 22/06/2017 à 14h 17

Donc… si je comprends bien :

Netflix, société américaine qui vit grace aux abonnements mensuels de ses clients, demande a un FAI (free) de payer si ils veulent pouvoir avoir :




  1. Le droit d’avoir une app Netflix officielle sur leur box

  2. avoir un peeting direct.

    Alors qu’en faite, c’est le FAI qui va permettre a ses clients de pouvoir regarder Netflix ?

    lol

    normalement se serait pas justement le contraire? Netflix qui paye &nbsp;Free pour qu’ils mettent en avant Neflix et permettent de capter plus de clients potentiels?


    (Un peu comme si l’état Payait Vincy pour construire une autoroute avec en plus un droit d’exploitation a 100% de celle ci Ad Eternam)

    &nbsp;


SFR : un actionnaire minoritaire porte plainte pour abus de biens sociaux

Le 22/06/2017 à 09h 41






PtiDidi a écrit :

Heu.. ouais mais à moins que ce ne soit une contrainte légale, je ne te donnerais pas raison.
Combien de salles de réunion? de quelle taille? quelle connectivité?
Combien de salle de repos? Possibilité d’avoir une cuisine d’entreprise?
Des douches pour ceux qui voudrait faire du sport?
Tous les locaux commerciaux ne sont pas les mêmes hein..

&nbsp;



Merci pour ton calcul, mais ton affirmation sort d'où?     



Je t’invite à lire le commentaire #18 :
“Pour avoir travaillé à Saint Denis à côté du Stade de France, je dirais
qu’il y a des raisons pour une boîte de vouloir déménager. Nous avons
quitté les lieux en 2012, ça a peut-être changé depuis, mais entre les
agressions régulières sur la passerelle du métro ou entre le RER et les
bureaux, la desserte largement aléatoire du RER B, la sur-saturation de
la ligne 13 jusqu’à Carrefour Pleyel (et je la prenais à l’époque au sud



de la ligne, je n'avais pas besoin d'essayer d'y entrer à Saint      


Lazare…), c’est un endroit assez compliqué.



Après, les loyers y sont certainement moins chers, et la mairie a peut-être mis en place des zones franches... tout a un prix."     



Aucune raison de déménager tu dis? Tu as des preuves?


Quand tu loues &nbsp;une surface commerciale neuve de 130’000m2 , ta surface t’es livrée BRUTE. sans murs.. c’est a toi de l’ammenager a tes frais comme tu l’entends….&nbsp;

comme il l’a dit c’était en 2012 et ça a peut être changé depuis….

ce mec est entrain d’enculer tout le beau monde, fout des personnes au chomage &nbsp;et emmène SFR droit a la faillite et vous lui trouvez encore des excuses… lol&nbsp;
&nbsp;



Le 21/06/2017 à 12h 07






Ami-Kuns a écrit :

Si, les impôts.


non car fiscalement ils vont avoir de la difficulté a justifier 2 déménagements en 2 ans pour les déductions fiscales!
&nbsp;



Le 21/06/2017 à 09h 51






PtiDidi a écrit :

Généralement, à situation égale, le prix au m2 d’un logement de 30m2 est moins cher que celui d’un 20m2


oui sauf que c’est pas comparable.

dans le cas d’un logement, ton loyer est definit par plein de petites variables comme : Surface M2, nombre de pièces, prix de biens équivalents alentours.

dans le cas de locaux commerciaux, le prix est au M2… que tu loues 60’000m2 ou 100’000m2 le prix au mettre carré sera le même dependement du prix au M2 de la zone.

&nbsp;

PtiDidi a écrit :

Exact!

Mais bon, on aime bien tapé sur Drahi donc “Bouh Drahi! Escroc!” quand même :)


petit calcul (le bail restant obligatoire était d’encore 11ans)

le nouveau bureau plus cher au metre carré sur 11ans coute : 45 millions *11ans = 495millions
l’ancien bureau sur 11ans coute : 65millions * 11ans = 715millions

en sachant qu’il y avait un bail encours pendent encore au moins 11ans , on peut donc en déduire que la penalité de résiliation est d’au MINIMUM 50% du bail a venir soit un montant total de &nbsp;65millions * 112 = 357.5millions


cout total de l’operation sur 11ans :

Demenager dans le nouveau bureau : 852.5Millions MINIMUM
Rester dans les autres locaux : 715Millions

difference : 137.5Millions d’€

désolé mais oui c’est de la magouille il n’y aucune raison de déménager!
&nbsp;



Logitech annonce PowerPlay : le tapis de souris (sans fil) avec recharge par résonance magnétique

Le 14/06/2017 à 11h 26






alegui a écrit :

Mais au final le bénéfice par rapport à une bête batterie rechargeable est finalement assez réduit, les souris logitech peuvent déjà fonctionner presque un mois sans recharge !


va expliquer ça aux gamers et leurs souris haute definition , haute frequence de rafraichissement et basse latence qui ont a tout peter 20h &nbsp;d’autonomie ;)

comme l’article l’annonce , c’est clairement un produit pou gamer.. pas pour mme michou qui fait du excel avec sa souris logitech sans file qui fonctionne sur pile AA durant 1 mois
&nbsp;



La fin de la pub dans les émissions pour la jeunesse étendue aux chaînes privées ?

Le 13/06/2017 à 14h 54






127.0.0.1 a écrit :

Pour se la péter à l’américaine, on peut employer le terme “toyetic cartoons”.


merci :) Je ne connaissais pas le terme :)
&nbsp;



Le 13/06/2017 à 14h 43






marba a écrit :

Ben c’est pas dur, ils vont produire directement des contenus qui sont des pubs. Ça se fait déjà depuis des années, avec lego & cie.


lego? Cie?

loool.

tu sauras que Jayce et les conquérants de la lumière était deja un dessin animé pub
Transformers était un dessin animé pub
Mask était un dessin animé pub.

Lego n’ont absolument rien inventé puisque le concept de produire un dessin animé dans le seul but de vendre des produits dérivés &nbsp;existe depuis la moitier du siecle dernier.


mais bon ça empèche pas que la meilleure manière pour que les chaines privées et publiques suppriment les programmes jeunesse, c’est justement d’interdir la diffusion de pub…



Les premiers CPU X-Series d'Intel arrivent fin juin, le Core i9-7920X en août, le reste en octobre

Le 13/06/2017 à 13h 45






La Loutre a écrit :

Juste comme ça, est-ce vraiment bien utile d’avoir du 16C/32T ??
Pour les serveurs oui mais pour Mme Michu ?

Après bon, quand je vois les prix annoncés, je ne suis pas prêt de changer mon ordi moi et attendre une solution AMD qui sera moins chère.


je suis pas sur que Mme Michu se paye un PC avec un cpu a 2000€ a l’interieur ;)

&nbsp;



Le 13/06/2017 à 11h 42






OlivierJ a écrit :

La notion de minable se discute.


Depuis le début j’ai l’impression de parler dans le vide…

c’est un peu comme le mec qui roule en Golf de base de 20’000€ et qui se paye des jantes toles pour les pneus hiver et qui dit que le mec qui roule en Golf R a 50’000€ qui claque 2000€ pour des jantes Alu pour les pneu hiver c’est minable.. ne sert a rien etc etc etc

c’est juste pas la même clientèle ni le même budget pour les accessoires etc etc etc.

Au même titre que comme je le dit depuis le début, claquer 500€ dans un NVME de 1To quand t’a claqué 2’500€ pour une carte mère + cpu + carte graphique…. par rapport a claquer 300€ pour un SSD S-ata quand t’as claqué 1000€ pour Carte mère + cpu + carte graphique…

pas la même clientèle, pas le même budget pour les accessoires etc etc etc



Le 13/06/2017 à 11h 36






OlivierJ a écrit :

Je me demande d’où tu sors ça.


Tout à fait d’accord (sauf sur un point mineur).
Ils ne couperont pas forcément à la même température (selon les modèles elle varie), mais ils sont bien entendu conçus pour fonctionner à 100 % sur le long terme (de toutes façons en moins d’une minute le CPU est déjà à température max je crois), chacun ayant ses algorithmes de contrôle de consommation, à l’image des version nominales des CPU qui disposent de versions plus basse consommation (via baisse de fréquence en fonction du nombre de coeurs à fond, en gros).
Par exemple pour la génération Haswell :




  • i5-4690 : turbo à 3,9 GHz et 84 W

  • i5-4690S : turbo à 3,9 GHz et 65 W

  • i5-4690T : turbo à 3,5 GHz et 45 W
    D’après le site ark.intel.com ils ont une température max très proche (entre 71 et 72 °C) mais pas identique.
    En revanche, dans la génération Kabylake, les températures max sont différentes entre les version nominales et “T”, respectivement 100 °C (ex i5-7600) et 80 °C (i5-7600T).


    on s’entend :)&nbsp;

    a savoir que sur Xeon ces versions existent aussi. les L et même les mobiles en M avec des TDP revus a la baisse aussi.


    Ah oui et a noter que le Xeon gère plus de RAM…. mais ça c’est du au microcode et pas a l’architecture en elle même qui est de toutes manières la même
    &nbsp;



Le 13/06/2017 à 11h 16






teddyalbina a écrit :

J’ai jamais dépensé plus de 320€ dans une carte graphique, et 200€ dans une carte mère suffit de comparer les configurations, arrivé à ce niveau de prix les CM ça devient n’importe quoi ils ajoutent des bidules inutiles pour faire monté la facture pour les kékés.

Suffit de voir les noms, Black rogue, Bidule truc rambo de la mort, Machin truc nucléaire gamers ouinouin avec un pcb en plutonium, bref nawak quoi.

Concernant le SSD étant donné que j’ai juste besoin d’un To pour le système et les softs, j’suis pas certain de voir la différence de performance entre un modèle nvme et un modèle sata étant donné que je ne suis pas à 1s près quand je lance un soft ou quand je démarre ma machine actuellement je suis à moins de 10s sur mon samsung evo au boot.

Du coup ça n’en vaut pas la peine, quand les prix seront dans les 300€ je passerai au nvme 1TO.


c’est ce que je te dis depuis le début.

Tout comme pour les cartes mères X299 , X99 et autres qui coutent en prix d’entrée plus de 250€ (400€ pour une bonne CM).

Tout comme pour les cartes graphiques a 700€

Tout comme pour les processeurs a 1000€

le NVME de 1To est un produit de luxe très cher….

Et comme je l’ai dit au début : Si tu trouves que le NVME 1To est trop cher c’est que déjà tu n’es pas client de plateforme X299… ce qui apparement a ce que tu viens d’expliquer n’est pas le cas…

Oui le NVME en 1To est cher… mais pour les clients qui se tournent vers des plateformes X299 , ce prix est relatif….

(après faut pas se leurer hein , pour la plus grande majorité des gens une plateforme quad core en socket 1151 avec un ssd en S-ata suffit largement).

je mets juste l’accent sur le fait de dire que le NVME de 1To est trop cher alors qu’on est sur une news qui traite du socket x299 c’est un peu ironique car la on est sur Toute une plateforme qui coute cher et le nvme ne représente de loin pas le plus gros de la dépense la dessus.
&nbsp;
&nbsp;



Le 13/06/2017 à 10h 33






teddyalbina a écrit :

Ce n’est pas une question de moyens, mais 600700 € pour 1 minable téra de stockage pour le moment ce n’est pas un bon choix.


tout comme 700€ pour une GTX1080TI&nbsp;
400€ pour une carte mère socket 2066
ou encore 1000€ pour un cpu 10cores…

&nbsp;



Le 13/06/2017 à 10h 20






Azrou a écrit :

Le Xeon n’est pas orienté entreprise, le Xeon est orienté utilisation H24.
Les composants sont plus cher (= de meilleurs qualité), taillés pour une utilisation constantes du CPU et vont être capable de tenir durablement de grosses montées en température, là où la gamme orienté desktop considère que les machines vont avoir des montées en charge par pics agrémenté de temps où le processeurs va pouvoir refroidir.


heu non…. que tu prennes un I7 un i9 ou un Xeon le cpu est toujours fabriqué de la même manière. la seule difference étant la prise en charge de diverses technologies pour le Xeon … comme par exemple la ram ECC.

tu peux tout autant faire tourner un i9 h24 en charge a 100% qu’un Xeon…. aucun des deux ne mourra plus vite a cause de cette utilisation. dans les deux cas ils couperonts a la même temperature en cas de surchauffe… dans les deux cas ils ont le même TDP… etc etc etc
&nbsp;

&nbsp;



Le 13/06/2017 à 09h 49






teddyalbina a écrit :

les disques nvme sont trop cher 500/700e le tera, je reste au SSD 1TO sata pour le moment


si tu as ce raisonnement c’est que t’es déjà pas client de la plateforme X299 sans vouloir t’offenser.
&nbsp;

&nbsp;



Le 13/06/2017 à 09h 42






Charly32 a écrit :

C’est vraiment utile le 16x16x ?

le gain est de l’ordre de 1-2% en très haute resolution pas plus
&nbsp;



Le 12/06/2017 à 19h 59

Bonjour j’aimerais un cpu socket 2066 pour faire :

un SLI de GTX1080 en 16x16x
avoir un disque &nbsp;NVME

quoi? Faut que je prenne le I9 7900X a 1000€ ? bon bein merci!
&nbsp;


Xbox One X : 499 euros pour « la plus compacte et la plus puissante des Xbox »

Le 12/06/2017 à 15h 10






Yorda a écrit :

Il y a surtout tres tres peu d’exclu pour une console a 500boules ca fait un peu pitié, surtout que les 34 des juex c’est enhanced xbox, donc du vieux upscalling 4K.
Quand a Forza au secours le framerate.
Mais heureusement il y avait minecraft 4K !!! ^^


de nos jours , dans la mesure ou les plateformes PC, PS4 et Xbox sont devenues très proches l’une de l’autre, c’est aussi de plus en plus difficile pour un fabriquant de dire : Hey ok je met mon jeu en exclu chez toi….

contrairement a l’epoque ou les fabriquants de consolent proposaient des pris sur les kits de dev , ou des % de participation moins élevé, de nos jours c’est plus trop aplicable puisqu’un portage coute 100fois moins…. donc les studios profitent de vendre leur pain sur toutes les plateformes possibles a moindre cout.
&nbsp;



Le 12/06/2017 à 09h 00






DjabberZ a écrit :

Ca sent la rage consoleux là nop ? <img data-src=" />

C’est cher un mars gros !! :O



je joue sur un SLI de gtx1080 &nbsp;:) je suis absolument pas pro consoles.

&nbsp;&nbsp;

Soltek a écrit :

Ah bah j’espère que c’est temporaire oui ! C’est le seul jeu qui m’intéresse et je ne veux pas d’Xbox xD


&nbsp;même pas Forza 7 pour piloter une DS3Racing tuning?
&nbsp;



Le 12/06/2017 à 07h 48






DjabberZ a écrit :

Ouais donc en gros y faudra quand même un écran 4K pour avoir du 4K sinon tu aura du 1080p genre 75hz mais 1080p quand même <img data-src=" />

Xbox One X : la plus puissante des Xbox YEAAAAAAH j’achète !! 6 mois plus tard

Oh ! wait ! y’a la One X² qui viens de sortir et elle es encore plus puissante ?? :O wtf ?

Allez petit mouton consomme ! consomme !




ça c’est du commentaire de troll….

Microsoft est pourtant clair non? le rendu sera en 4K natif et downscallé en 1080P. par conséquent t’anras pas d’alliasing!

Pour ce qui est de la console, tu sais, depuis que la première console de jeu est sorti il y a de ça un bon paquet d’années, ça a toujours été ainsi, des consoles toujours plus puissantes sont venues les remplacer… tout comme c’est le cas sur pc avec des cartes graphiques de plus en plus puissante.

Et t’en fais pas pour eux, t’as peut être pas les moyens de pouvoir te payer un Mars, mais bien du monde se paye ces consoles a leur sortie… et je suis pas sure que se soit tous des moutons…

&nbsp;



Corsair : clavier anti-éclaboussures, boîtier en carbone et 16 millions de couleurs au Computex

Le 12/06/2017 à 11h 12






Charly32 a écrit :

&nbsp;&nbsp;
J’ai toujours entendu dire qu’il fallait compter environ 1 ventilo de 120mm pour 100W à dissiper. Après on peut toujours faire un compromis sur le silence :)


oui ça c’est valable &nbsp;pour les radiateurs et les waterblocks d’il y a 20ans :)

aujourd’hui t’arrives quand même a avoir une sacré efficience… entre les radiateurs qui sont plus efficaces, les ventilos qui a bruit égal déplacent de plus en plus de m3 d’air , les waterblocks qui ont des meilleurs echanges calorifiques, la baisse d’emission de chaleur des composants, t’arrives a faire de bonnes choses maintenant sans prendre enormement de place.

Mon i7 5820K @ 4.2GHz + 2 GTX1080 Strixx tournent sans chauffer plus que ça



Le 12/06/2017 à 11h 03

plus le temps passe moins je comprend ces boitiers destinés au watercooling avec des dizaines de ventilos.

vu l’effort exercé sur le degagement calorifique des cartes graphiques, il est facile aujourd’hui de refroidir une config CPU 130W TDP avec un SLI de 1080TI avec uniquement 4x120mm le tout overclocké.

a quoi bon poser deux radiateurs de 4x120 avec 8 ventilos ? ça devient méga encombrant et lourd comme tour…
&nbsp;

&nbsp;


626ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 11/06/2017 à 19h 40






Cashiderme a écrit :

Ça va dépendre des qualificatifs qui y sont accolés, et surtout et avant tout de l’intention qu’ils transportent.


c’était justement ce que je disais dans mon commentaire de base ;)
&nbsp;



Le 11/06/2017 à 18h 21






Niktareum a écrit :

Et pour toi ça veut forcement dire qu’il considère les français comme une sous race ?


un peu au même titre que quand un mec dit le mot noir, black, renoi, arabe, beur etc etc etc ?

&nbsp;

&nbsp;



Le 11/06/2017 à 10h 24

je suis la seule qui a l’impression que le truc sur le racisme de “What the fuck france” tient pas debout dans la mesure ou le mec le principe même de son émission c’est de se foutre de la gueule du stéréotype français ce qui est déjà raciste a la base?

(même si je le trouve très drole hein!)
&nbsp;


Fin des frais d'itinérance en Europe : la stratégie de Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR

Le 11/06/2017 à 10h 12

en bonne suisse demenageant en france la semaine prochaine, continuant de travailler en suisse, j’ai fais mon choix. j’ai pris l’offre Sosh avec le code promo Super pour 9.90€

j’attends de recevoir ma sim maintenant :)
&nbsp;


[Critique geek] Wonder Woman, d'abord là pour tenter de sauver l'honneur du DCU

Le 11/06/2017 à 10h 09

&nbsp;





Berillions a écrit :

@NextInpact : Restez dans les domaines que vous connaissez et laissez le cinéma à la presse cinématographique.

C’est le 1er article que je vois négatif sur ce film et j’en ai envie de rigoler..


bein va le voir et fais toi ta propre idée…
mais de MON avis de CONSOMATRICE qui a VU LE FILM! je suis en accord avec cet article.

critiquer une critique alors que t’as même pas vu le film , c’est un peu comme dire : CE LIVRE C’EST DE LA MERDE MAIS JE L’AI PAS LU!
&nbsp;



Le 11/06/2017 à 10h 04

je l’ai vu hier soir.

de manière generale je l’ai bien aimé. il était cohérent et tout….

jusqu’a arriver aux 20dernières minutes… ou j’ai trouvé WTF…

dommage c’était bien part
i
&nbsp;


Oui, Air France interdit l'utilisation d'un casque Bluetooth en vol... et ça n'a rien de nouveau

Le 08/06/2017 à 10h 40






t1nt1n a écrit :

Ça me paraît très bizarre tout ça.



D'un côté, des companies offrent le wifi et même le GSM en vol... même Air France.      
Même la relativement conservatrice FAA (l'agence américaine de régulation de l'aviation civile) a autorisé l'utilisation des téléphones au décollage/atterrissage en plus de la croisière ou ça l'était déjà.
Outre les régulations, les compagnies savent très bien que des gens vont le faire quoi qu'il arrive. Et les avions sont des machines extrêmement fiables avec plein de redondance et c'est pas un kéké avec son casque Bluetooth qui va tout casser. S'il y avait le moindre risque, les avions seraient cloués au sol ou les appareils électroniques interdits à bord.
WTF Air France?




c’est connu que TOUS les avions de la flotte d’air france ou de toute autre compagnie dans le monde sont de dernière generation….

Air France n’a que des A380 , des Dreamliners et des 777-300ER….
&nbsp;



Nouveau redressement fiscal en France pour Apple

Le 31/05/2017 à 12h 58






Faith a écrit :

&nbsp; Réduire une taxe ne réduit pas ses coûts d’application
&nbsp;

Non.
C’est une possibilité, si le niveau est très excessif. Ce n’est en aucun cas une règle.
&nbsp;
&nbsp;
à condition que les taxes soient la raison de la délocalisation, et non pas les salaires, les grèves, la protection des employés, etc…
Baisser l’IS n’empêchera pas une usine de s’installer en Europe de l’Est ou un centre de téléopérateur de s’installer au Maroc

&nbsp;
Potentiellement, oui


On remarquera que tous ces pays ont en commun leur petite taille.


Les économistes (y compris libéraux) que j’écoute disent souvent que l’IS de base est effectivement élevé, mais qu’avec l’ensemble des possibilité de défiscalisation légales françaises, le taux d’imposition final n’est pas exagéré et relativement conforme à la moyenne européenne.

La grosse absurdité de système fiscal français, ce sont les taxes qui portent sur le CA de l’entreprise: une entreprise en déficit se retrouve à quand même devoir payer. C’est bien pour l’état (encore que), mais pour la boite, ça fait très mal.





  1. reduire une taxe ne reduit pas ses couts d’application mais reduit CONSIDERABLEMENT les couts engendrés par la detection de fraude puisqu’il y a moins de fraude. reduire la complexité de la taxation reduit aussi les moyens a mettre en avant pour les controles comptables fiscaux de conformité en fin d’année fiscale des entreprises aussi….

    &nbsp;2. je peux te garantir que si demain toutes les sucursales locales des marques commencent a payer des taxes au local (Amazon, Apple etc etc etc) cela comblera legerement une baisse des taxes et augmentera le revenu.


  2. en effet c’est un effort un peu plus global a fournir en plus de la baisse des taxes qui serait aussi la baisse des charges patronales.


  3. rien a redire


  4. on remarquera surtout qu’en dehors de leur taille, ces pays ont surtout un droit du travail très different, des depenses publiques plus controlées et plein d’autres choses… ils se retrouvent justement grace a leur fiscalité interessant entrain de brasser des blindes de pognon


  5. malheureusement si c’était reellement le cas , il y aurait bien plus de sièges sociaux d’entreprises en france… elles n’auraient aucune raison de centraliser leur sièges europeens en irlande.. ou en Hollande ou la fiscalité est bien plus interessante que la france….



Le 31/05/2017 à 12h 13






Faith a écrit :

Parce que la France n’a pas 4.5M d’habitants mais 15 fois plus.



Casser&nbsp; les prix pour attirer plein d'entreprises payant presque rien, c'est facile quand on a une petite population: un géant comme Apple rapportera significativement au pays, sans affecter tellement les autres revenus.      
Dans un pays comme la France, casser les prix, c'est diminuer l'IS dans son ensemble, et se mettre sur la paille tout ça pour gagner quelques milliards venant de chez Apple.






il existe des justes milieux....     



il a été prouvé des tonnes et des tonnes de fois qu’une fiscalité allegée a aussi pour conséquence :




  • moins de fraude

  • moins de couts a appliquer

  • plus de revenus sur la masse

  • une economie plus dynamique.

  • moins de delocalisations et donc plus d’emplois.

    alors n’étant pas économiste je ne vais pas te faire de grands discours sur combien il faut imposer qui. et je ne suis pas non plus entrain de dire qu’il faut appliquer un systeme a la luxembourgeoise , gibraltienne, Andorienne ou Irlandaise….

    mais je suis partisante du fait que taxer a la mattraque ne fait pas avancer les choses… tout du moins pas au long terme.
    &nbsp;



Intel veut généraliser Thunderbolt 3 : fin des royalties, ouverture à tous et intégration aux CPU

Le 29/05/2017 à 17h 18






Fyr a écrit :

Betacam aussi n’existe plus dans le monde pro. :P


t’as vu beaucoup de monde dans le pro qui bosse avec une resolution de 330x576 ?

je comprends pas ou tu veux en venir….
&nbsp;



Le 29/05/2017 à 17h 14






Fyr a écrit :




  • 2 ecrans 4k t’as deja 4 ports dont 2 DP sur chaque CG actuellement. les portables avec 2 ecrans à chainer pas de quoi en faire un marché. (Si pas chainage c’est hub et c’est pas specifique à TB)


    • 40Gb/sec ca viendra à la prochaine norme USB si y a besoin de ce débit

    • carte graphique externe : pareil c’est l’autre futur flop. c’est aussi cher qu’un PC aussi gros qu’un PC aussi énergivore qu’un PC, sans les avantage du PC.&nbsp; Futur flop.

    • connexion P2P entre 2 machines : moi aussi je sais inventer des besoins inexistant pour la réthorique. Sinon tu sais il reste ce bon vieux ethernet. On a même des carte mère grand public avec du 10Gb/s maintenant. Dans les clusters des supercalculateurs c’est des bus specifiques parfois.

      T’as les chiffres de vente des dock TB de Dell ? Pasque bon présent au catalogue ca veut pas dire succès. Tient d’ailleurs les docks TB sont à plus de 400$ contre moins la moitié pour ceux … en USB-3 http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=uk&amp;l=en&amp;s=bsd&amp;… &nbsp;et qui font la MEME CHOSE et MEME MIEUX avec 3 ECRANS !


      la mauvaise foi t’étoufe pas hein!

      si t’avais regardé la première ligne t’aurais vu que :

      including one Ultra HD 4K display and two Full HD displays
      le but des 40go/sec c’est justement de pouvoir offrir autant de services….aujourd’hui tu débarques sur ta place de travail, tu branches 1 cable USB-C (via TB) et t’as TOUT qui est relié dessus (240watts quand même sur le dock dell)…dans un monde ou on commence a avoir de plus en plus d’écrans avec des resolutions au dela du full HD , ça va être innevitable.Je peux te confirmer que rien que nous, on a commandé 8’000docks Dell durant ce semestre… et on est pas les seuls… le TB16 se vend a gogo!&nbsp;


      le but du P2P 10gb/sec c’est entre autres pour le transfer PC—&gt; NAS par exemple….&nbsp;

      etc etc etc
      &nbsp;




Le 29/05/2017 à 16h 17






Fyr a écrit :

EN fait non. A un moment les cables Thunderpute coutait 50 euros, parce qu’une partie de l’intelligence du bousin etait dans le cable, avec une pupuce. Alors une ligne directe vers le controleur = même pas en rêve.



 &nbsp;Maintenant que cette intelligence rejoint le controlleur on va enfin avoir des cables à 2 balles, modulo la présence de cette même intelligence sur le pair connecté (boitier disque, ecran etc.)       





 Et le gros truc marrant, du connecteur USB-C : aucun avantage du Thunderpute sur l'USB.       






 Au revoir Betacam, euh HD-DVD euh Thunder




pardon?

donc exit le 40gb/sec?
Exit la possibilité de brancher 2 écrans 4K?
Exit les cartes graphiques et autres peripheriques dédiés externes?
Exit la connection P2P entre 2 machines ?

je crois que tu oublies bien vite qu’une bonne grosse pars du parc informatique est aussi professionnel.

Et suffit de voir les palettes de docking stations TB3 que vendent dell pour s’en apercevoir.




Fyr a écrit :

Suffit d’aller sur un site de vente de carte mère et de regarder combien disposent (actuellement) de ThunderBolt. Que sur les hauts de gamme ultra couteuses. Les portables : pareil.&nbsp;

Le revirement tardif d’Intel ne sauvera pas TB, même si c’est devenu “gratuit”.

justement… ça permettra d’avoir du TB3 sur toutes les gammes de produits… les fabricants, au lieux d’integrer un seul USB-C sur leur machines incluront un USB-C TB3 sur leur machine… et c’est la porte ouverte a pas mal de choses.&nbsp;&nbsp;



Le 29/05/2017 à 16h 13






tmtisfree a écrit :

Pourquoi avoir écrit « ou PAS » si tu es d’accord ?


mon ou PAS concernait le fait que SEUL apple avait payé… hors ils sont de loin pas les seuls a avoir laché du pognon pour cette technologie…
&nbsp;