votre avatar

Nyco87

est avec nous depuis le 7 novembre 2012 ❤️

1208 commentaires

Le 19/03/2013 à 14h 05

Donc Windows Phone 7 > Windows Phone 7.5 > Windows Phone 7.8 : de Oct. 2010 à Septembre 2014 - soit 4 ans de support. (et une 7.9 n’est pas à exclure).



Windows phone 8 comme le dit le tweet de MS : “As we’ve said, one benefit of moving to the Windows core is that Windows Phone 8 is upgradeable.”



C’est comme un Windows : tu as pu mettre un Windows 7 (ou 8) sur un pc avec XP donc là il ne devrait pas y avoir de problème. Faut que le constructeur de ton téléphone suive Windows Phone et qu’il mette la jour le firmeware au moment des updates.



Note : évitez donc Samsung vu son très faible investissement sur cette plateforme.

Le 15/03/2013 à 13h 45







Vill_Peop. a écrit :





  • je considère ça comme faux et comme une insulte. <img data-src=" />



    • donc finalement c’est “dans l’ensemble” +1000? <img data-src=" />







      Dire qu’un million de Surface RT c’est un bide et dans le même temps être dithyrambique pour 1 million de Nexus 4 : oui c’est malhonnête.



Le 15/03/2013 à 13h 00

Je vais pousser un gros coup de gueule car ça commence à bien faire cette manie généralisée de descendre tout ce que fait Microsoft.



Ok ces chiffres ne sont pas comparable à Apple ou aux tablette Androïd. N’empêche que c’est un premier jet, et c’est déjà pas mal d’en avoir vendu autant alors que les journalistes descendent tout ce qui vient de Microsoft.



Et puis 1.1 millions de Surface RT c’est bien pour une tablette disponible dans seulement HUIT pays pendant 3 mois, via le Store online pendant 2 mois.









ElectronInc a écrit :



Cela me semble logique en ça plusieurs points négatifs :

Windows 8 RT n’est pas compatible avec les applications Windows 8 Desktop, ce qui a rebuté beaucoup de monde.







Ce n’est pas Windows 8 RT mais Windows RT tout cours. Je suis d’accord que le nom est une erreur, ainsi que le couplet sur l’espace disque disponible.

Par contre le coup des applications X86 non utilisables c’est franchement être de mauvaise fois : tu te pose la question pour iOS ? tu te pose la question pour Androïd ?

Mais je rassure, j’en ai une, et j’ai déjà exposé mes critiques sur la Surface RT.



Enfin pour en revenir aux chiffres, dire que RT est un bide avec 1M d’unités alors que dans le même temps dire que le nexus 4, disponible plus largement, vendu dans les même proportions, est un succès, c’est de la malhonnêteté journalistique.



Pour conclure, prendre Samsung comme exemple de l’échec des Windows 8 / RT et Windows Phone 8 alors là c’est le comble : avez-vous vu une seule pub pour les tablettes ATTIV ? Avez vous vu une seule pub pour le ATTIV S ? Samsung n’a pas mis UN SEUL euro pour promouvoir ces produits.



Note : je ne vise pas particulièrement <img data-src=" /> car les articles sont souvent bien présentés et argumentés.


Le 15/03/2013 à 10h 47



Facebook travaillerait à l’intégration des hashtags Mots-Dièses dans les statuts



<img data-src=" />

Le 14/03/2013 à 08h 26

Ce matin, j’ai vu un tweet pas con du tout : si Microsoft veut continuer la bataille avec Google, c’est peut-être le moment pour Bing de proposer un service équivalent. <img data-src=" />



En tout cas, gros bordel à venir dans les apps qui se reposaient sur Google Reader.

Le 12/03/2013 à 15h 15



Et Windows Phone alors ?

<img data-src=" />



ça c’est de la réactivité <img data-src=" />

Le 12/03/2013 à 14h 50

Et pas une seule remarque sur l’incompatibilité avec windows phone et IE10… <img data-src=" />

Le 12/03/2013 à 06h 59



De plus, toujours d’après le responsable, les applications Android et Windows Phone devraient arriver dans « quelques minutes »





Heu… je crois qu’il parle uniquement de la version Windows et non Windows phone <img data-src=" />



Rien sur le store en tout cas. :/

Le 08/03/2013 à 14h 46

Toujours autant de débats autour de windows 8…



Je voudrais rafraichir la mémoire à beaucoup :

Windows XP a été boudé, détesté, peu adopté durant les deux premières années de commercialisation.

Le décollage a eu lieu entre le SP1 et le SP2 soit… entre 2004 et 2005.



Et aujourd’hui, beaucoup adulent XP qui a été critiqué (notamment sur l’interface).



Faut laisser le temps et attendre le premier SP : Blue.

Le 08/03/2013 à 08h 22







MikeNeko a écrit :



Sinon, concernant l’application, ils font de la pub gratos pour instagram, ce n’est pas de la pression ça à mon sens, c’est plutôt un beau cadeau xD







Cette application est sortie le jour où la rumeur Instagram sur Windows Phone a pris de l’ampleur avec le fait qu’elle serait en cours de test et bientôt disponible.

C’est peut-être un coup marketting bien ficelé : “montrez que vous voulez Instagram” et dans un mois l’app sort avec “c’est grâce à vous”.



Le 07/03/2013 à 20h 13







Bylon a écrit :



<img data-src=" />



Exact, la meilleure façon serait que W8P ait du succès et qu’ainsi les développeurs aient envie de faire en sorte que cela fonctionne aussi pour cette plate-forme.



Actuellement, ça semble mal barré vu le peu de clients !







Et pourquoi il y a peu de clients ? Car ces killer-app n’y sont pas. C’est le serpent qui se mort la queue.


Le 07/03/2013 à 16h 24

Tiens, pour illustrer l’article <img data-src=" />

Le 07/03/2013 à 15h 42







romjpn a écrit :



Je vois pas à quoi ça sert instagram… Non franchement pas.

Tu fais la même chose avec un pixlr (filtre) puis tu peux uploader tes photos où tu veux quoi (fb, Twitter…).

Que Nokia intège un système de filtre intégré (avec encore plus de filtres) avec fonction partage direct sur les réseaux.







Mais ça n’aurait - ça n’a puisque ça existe - le même inpact : Instagram c’est une marque, un réseau social.

Si Instagram ouvrait au dev tiers la possibilité d’uploader les photos, la présence d’une app officiel serait moins importante vu les alternatives déjà présentes.


Le 07/03/2013 à 15h 38







OhmydogPM a écrit :



En même temps, il y a déjà des applis qui font quasiment la même chose, Lomogram par exemple.

Personnellement, Instagram je m’en bats les cacahuètes !







Mais malheureusement pas tout le monde… Effectivement Lomogram est très chouette (avec énormément de filtre) mais Instagram c’est aussi un réseau social… Un grand nombre de personne ne veulent pas switcher car Instagram n’est pas là.







TheDidouille a écrit :



Nokia à qu’a faire comme MS et sortir les biftons si ils veulent une exclue, ou la développer eux même.







Je suis d’accord avec toi, je pense que MS aurait pu sortir le chéquier pour ça, ça aurait du faire partie du budget comm’.


Le 07/03/2013 à 15h 14







ShiveN a écrit :



Le Nokia Constricteur, le serpent du nord





En parlant de ça, c’est étrange que Nokia n’ai pas encore revisité Snake pour Windows phone.


Le 07/03/2013 à 14h 48

Je soutiens l’initiative.



#2InstaWithLove <img data-src=" />

Le 07/03/2013 à 16h 08







EMegamanu a écrit :



Ah crotte je suis au boulot. :‘(







T’imagine l’excuse à ton boss :

“non non c’est pas du cam to cam, je lisais juste mes mails” <img data-src=" />


Le 06/03/2013 à 17h 19







namaste a écrit :



Bon je penses qu’il faut que je revende ma Surface RT rapidement … :(





Ben pourquoi ?


Le 06/03/2013 à 14h 05







labdam a écrit :



Es-tu bien sur de ce que tu dis ?



Parce que la conso… ce n’est pas forcément vrai. Et surtout Intel a des outils de productions qui posent moins de souci que chez les autres ;)







C’est de la prospection : Intel améliore sa consommation électrique, ARM sa puissance. Je pense qu’un jour, les deux seront équivalents (certainement d’ici 2 à 3 ans).


Le 06/03/2013 à 13h 44

Windows RT n’est pas mort-né ! Voyez un peu plus loin que maintenant.



D’ici quelques mois / années, les processeurs ARM seront presque équivalant à un processeur Intel et, pour le moment, consomme moins.



Quand les ordinateurs ARM arriveront, Windows sera prêt pour ces nouveaux pc.

Le 06/03/2013 à 12h 36







rafununu a écrit :



C’est normal, les quantités ne sont pas les mêmes. 75% c’est élevé, sûr, pourtant, comme le coût réel ne nous est pas donné, on ne connaît pas la marge. Si ça se trouve, vendre 10€ suffirait à rentabiliser.







Peut-être, mais à 10€ la licence MS ne pourrait pas mettre presque 6 milliards de $ en R&D.


Le 06/03/2013 à 10h 57

Il y a certainement aussi une réorientation stratégique de Microsoft.



En effet, Ballmer répète depuis plusieurs mois que MS veux devenir une société de hardware et de services. Alors peut-être que l’objectif avec cette forte ristourne est d’essayer de réduire petit-à-petit (bon là c’est à la hache) la dépendance des revenues à la seule réussite des divisions Windows et Office (vente de licences j’entends).



Il y a depuis la présentation de Windows 8 en 2011 une vrai transition qui se met en place chez MS, et qui est “incomprise” voir “douloureuse” pour beaucoup (il suffit de lire les commentaires sur Windows 8 / Surface / Windows Phone).



Microsoft est en zone de turbulence et celle-ci risque de durer encore quelques mois (voir 1 an). Je pense qu’ils espère réussir leur unifications avec Blue et voir la fin de cette période de transitions.

Le 04/03/2013 à 14h 20







Tolor a écrit :



Si, le 920 aura l’upgrade. D’une part, ça a été annoncé, d’autre part, le non passage du 800 avait des raisons structurelles qui ne sont pas présent cette fois.



PS : il n’y a jamais eu de promesse de la part de MS ou Nokia.







Pour compléter, même si Microsoft décide (encore) de changer de noyau, il y a cette fois-ci une option de sauvegarde automatique (pas parfaite mais c’est un début), ce qui permettra de restaurer le téléphone après un reset complet.



Et pour le non-passage de WP7 à 8, il y a le problème du changement de noyau (réécriture des drivers, firmware….) mais peut-être aussi que les processeurs mono-core avec 512 de ram ne sont pas suffisant pour avoir une expérience optimale (et que dire avec les tels n’ayant que 256Mo de ram).



On aurait eu un WP8 (sur les WP7) avec :




  • une perte de donnée (restauration complète)

  • une perte de performance

  • et une part plus importante d’apps qui ne pourraient pas tourner (ou tourner de manière laborieuse)

    les utilisateurs auraient crié au scandale aussi…


Le 04/03/2013 à 09h 22

Et pour Google on temporise, on négocie…



Deux poids, deux mesures….

Le 01/03/2013 à 20h 32







ff9098 a écrit :



Fait un html5test alors pour rigoler







Prendre html5 test comme preuve que untel ou untel est meilleur est une connerie sans nom : même les journalistes qui utilisent ça comme argument sont des abrutis.



Ce site ne TESTE RIEN ! Il y inclus tout et n’importe quoi !



Tu peux tester ton navigateur avec ces tests (pas de bol ça vient de MS) qui sont soumis au W3C, on ne peut pas faire plus conforme non ?IETestCenter


Le 01/03/2013 à 09h 45







ldesnogu a écrit :



Mais sinon je suis d’accord que ce genre de benchmark devrait etre propose soit par un organisme independant, soit par un organisme regroupant plusieurs parties prenantes concurrentes.







Là je te rejoins complètement.


Le 01/03/2013 à 09h 09







bombo a écrit :



J’ai Chrome 25 et j’ai des résultats 10~20% meilleur que ceux annoncé dans l’article sur Chrome 26.



Je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais je le sentiment que Microsoft se moque un peu de nous avec leurs benchmarks dont on ne sait, au final, pas grand chose.







Comme Google se moque de nous avec les siens <img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 15h 09







Edtech a écrit :



Et j’espère que d’autres lecteurs moins obtus ont profité de nos explications !







<img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 13h 57







Lafisk a écrit :



Tu t’occupes de projet informatique ou quelque chose qui s’en approche ? Parce que sans vouloir être méchant, si tu étais dans ce genre de métier, tu comprendrais facilement qu’on ne fait pas ce genre de bond d’un seul coup.



Y aller par seuil est bien plus prudent et utile. Tu commences par unifier l’aspect visuel, l’utilisateur à le temps de s’y faire comme ça, même si pendant ce temps le dèv se fait toujours relativement chier à devoir différencier les deux sous projets et ensuite tu “simplifies” la vie du dèv.







Et puis le portage entre Windows 8 et Windows Phone 8 est “rapide” : on commence à voir des applis, arrivées récemment sur Windows 8, dans le store windows phone (mais que pour wp8).


Le 28/02/2013 à 13h 52







Nerdebeu a écrit :



Unification plutôt que réunification. D’un autre côté une unification graphique sans une unification technique plus profonde n’apporte pas grand chose.







C’est déjà un début, on ne peut pas tout faire en un jour…


Le 01/03/2013 à 12h 45

Ha SFR… L’opérateur qui n’aime pas ses clients… <img data-src=" />

Le 28/02/2013 à 09h 17







Anikam a écrit :



<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 16h 29







Anikam a écrit :



My bad, confondu avec One X et One S, auto<img data-src=" />







One X et One S non windows phone aussi… Essaies encore <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 16h 23







Anikam a écrit :



Je pense que la donne peut changer avec le One (tout court), sans doute mon futur précieux<img data-src=" />



Sinon, si je devais acheter un low cost je serais vraiment paumé entre 520 et 620 (apparemment l’APN du 520 n’a pas de flash)







Sauf que le One n’est pas un Windows Phone….


Le 27/02/2013 à 16h 14







labdam a écrit :



Nokia fait presque ce que fait Samsung avec Android…. enfin en proportion avec les parts de marché de l’OS







Et c’est bien dommage : HTC propose de très beaux terminaux (le 8X et le 8S) mais on ne peut pas dire qu’ils les ont poussés auprès du publique.



Le 27/02/2013 à 15h 17

Une belle petite familles <img data-src=" />



Reste plus que les devs et les consommateurs à faire venir.

Le 28/02/2013 à 09h 03

Cette nouvelle version est clairement un pas en avant pour Windows Phone.



Malheureusement cette application souffre de bug gênant (impossible de paramétrer les notifications et en plus j’en ai aucune je vais essayer de la réinstaller car là c’est bizarre), la traduction est… drôle (pas mieux comme mots <img data-src=" />) et d’après Neowin, l’appli n’est pas développée en interne par Twitter (et ça serait le cas aussi pour l’app Win8/RT).



Au final moi content quand même <img data-src=" />

Le 26/02/2013 à 16h 42







Muzikals a écrit :



Téléchargement des mises à jours requises -&gt; Installation des mises à jour requises -&gt; Installation -&gt; “Internet Explorer n’a pas terminé l’installation - Pour obtenir plus d’information …”

Un échec pur et simple quoi <img data-src=" />

Et j’ai essayé toutes les solutions préconisées (enfin pour IE9, je vais essayé de voir pour le 10)





Nope, Il est bien plein mon temp <img data-src=" />





J’ai bien un SP1 moi <img data-src=" />







Essayes peut-être en mode sans échec


Le 26/02/2013 à 16h 14







Muzikals a écrit :



Et comme prévu, tout comme je n’arrive pas à mettre à jour mon IE8 vers IE9, je n’y arrive pas non plus vers IE10 … Je vais tout de même pas devoir réinstaller mon 7 pour CA non ? -_-







Tu as quoi comme erreur ? Tu ne trouves pas de solutions dans les pages de supports ?


Le 26/02/2013 à 15h 44







Takaï a écrit :



On a pas lu la même chose alors…



Tel que je le vois il demande si IE sera intégré aux MAJ via Windows Update ou s’il passe en solo.



D’où l’extrait de l’article que j’ai cité et qui répond à cette question.







IE10 passera pas Windows Update mais il parle de la petite case coché dans la boite “A propos d’IE 10” (donc après la mise à jour via WU).


Le 26/02/2013 à 15h 24







Takaï a écrit :



Regarde les lettres autour des captures :





<img data-src=" />







Non, ce qu’il veut dire c’est que c’est, peut-être, une option de mise à jour silencieuse du navigateur à la manière de FireFox et Chrome.


Le 26/02/2013 à 15h 21

Et c’est parti pour les trolls de <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 26/02/2013 à 16h 35







Nerdebeu a écrit :



Je n’ai jamais, jamais, jamais donné une quelconque autorisation pour être “télémétré”, donc ça ne compte pas c’t’affaire <img data-src=" />







Ben voilà le problème : les gens qui se plaignent et qui n’ont pas activé la télémétrie sont ceux qui ont des besoins “spécifiques” (ou évolués comme tu veux). Les modifications ont été faites grâce/avec l’aide de la télémétrie.



Pour pouvoir contenter les power user, il faut qu’ils activent la télémétrie s’ils veulent être entendu.


Le 26/02/2013 à 15h 31







fitfat a écrit :



Faux. Il est venu du constat que la télémétrie indiquait une forte baisse de l’utilisation du menu Démarrer pour lancer une application depuis Seven au profit du pinnage d’application sur la barre des tâches.







A chaque fois que je le dis ça me fait toujours rire… <img data-src=" />



Pour en revenir à la disparition du menu démarrer (tant critiqué à la sortie de Windows 95 hein), ils ont utilisé à font la télémétrie, et dans ces données c’est majoritairement des particuliers car en entreprise, dans les stratégies sécurité, ce genre de fonction est certainement désactivée.



Le 25/02/2013 à 16h 27







John Shaft a écrit :



Tiens un truc assez accessoire mais que serait pas mal serait de permettre une plus grande personnalisation du thème du Start Screen. Parce que les niveau fond d’écran proposé (et surtout pas possible de mettre son sien qu’on a fait avec ses p’tites mimines) et nombre de coloris possible, bin c’est pas la joie. Où alors j’ai raté un truc <img data-src=" />







J’ai retrouvé l’application. C’est Stardock Decor8 mais c’est payant ici


Le 25/02/2013 à 16h 18







John Shaft a écrit :



Tiens un truc assez accessoire mais que serait pas mal serait de permettre une plus grande personnalisation du thème du Start Screen. Parce que les niveau fond d’écran proposé (et surtout pas possible de mettre son sien qu’on a fait avec ses p’tites mimines) et nombre de coloris possible, bin c’est pas la joie. Où alors j’ai raté un truc <img data-src=" />







Il y a une application qui fait ça (mais le thème ne peut pas être synchronisé). Mais c’est vrai que ça serait cool que se soit en buld-in.


Le 25/02/2013 à 16h 16

Pour la recherche, ce qui serait bien, c’est que le bouton retourne d’abord une recherche globale (dans toutes les apps et le système) et qu’après l’utilisateur choisisse dans quoi chercher s’il ne trouve pas.


Le 25/02/2013 à 16h 05

Comme je suis impatient <img data-src=" />

Le 25/02/2013 à 10h 35







Vanilys a écrit :



Rectificatif n°3 ?

Premier prix affiché = prix officiel, ceux entre parenthèses étant rencontrés dans diverses boutiques.





  • Lumia 520 = 199€

  • Lumia 620 = 269€ (199€ chez Free, 274€ chez Expansys)

  • Lumia 720 = 369€

  • Lumia 820 = 429,89€ (429,89 € chez CDiscount, 449,99 € chez ThePhoneHouse)

  • Lumia 920 = 599€ (549,99 € chez CDiscount et ThePhoneHouse)









    Rhooooo on va jamais s’en sortir avec tous ces prix… L’avantage d’Apple c’est qu’au moins y’a qu’un prix <img data-src=" />


Le 25/02/2013 à 10h 13







Nyco87 a écrit :



Rectificatif n°2



La gamme complète :




  • Lumia 520 = 139€ 199€

  • Lumia 620 = 199€ chez Free, 269€ entre 249€ et 274€ ailleurs (274€ chez Expansys)

  • Lumia 720 = 249€ 369€

  • Lumia 820 = 400€ 430€

  • Lumia 920 = 599€







    Voilà je pense que c’est bon maintenant pour les prix <img data-src=" />