votre avatar

Bylon

est avec nous depuis le 1 décembre 2012 ❤️

1110 commentaires

Le 17/09/2013 à 16h 04







amythose a écrit :



Très déçu par cet article très lisse et qui n’apporte aucune plus- value parapport à ce que l’on peut lire ailleurs…



Il eut été ainsi particulièrement intéressant de souligner que Microsoft ne contribue que pour 1/5ème de la fortune de Billou et que donc \(55 milliards de sa fortune n'est pas soutenue par des produits high tech.



C'est d'ailleurs la très bonne tenue de ses trains canadiens, ses tracteurs américains et son coca mexicain qui participent à son retour en position numéro 1....



PCI: peut mieux faire.







Merci de l'info qui prouve effectivement qu'il est "malin" et qu'il a su gérer sa fortune passée.



Parce que si c'était toujours investi en actions M\)
, c’est extrêmement fragile, et vu que M\( est assez mal en ce moment, qu'il ne vit que sur sa "base installée" de plus en plus rognée par le fait que les gens ne veulent plus de PC/laptop "classique" mais des tablettes/smartphones, l'action M\) peut très rapidement se casser la figure.



Mais Bilou n’est donc pas un fou, il sait bien tout ça (et certainement depuis longtemps) c’est bien pourquoi il s’est éloigné il y a longtemps de ce guépier et il a diversifié ses avoirs.



Aussi, en souvenir de l’autre news sur Hamon qui a jeté les amendements vente liée PC/OS, M. Hamon, croyez-vous que les 3 cités dans ce classement ont encore besoin que l’on rackette l’argent des français ?


Le 17/09/2013 à 15h 52



nous n’avons aucun détail concernant le tarif





… c’est bien dommage, car c’est quand même une information importante quand un constructeur prétend faire du matériel “entrée de gamme”.



J’attends encore que quelqu’un batte Synology avec le DS413J (4baies) dont je suis pleinement satisfait et qui est disponible à moins de 290€ en magasin ! <img data-src=" />

Le 14/09/2013 à 07h 49







Melchizedech_06 a écrit :



Ce n’est pas ce que m’indique HB lorsque tu filtres tous les jeux via OS “Linux”.

Trine 2 apparaît.







Merci de m’avoir corrigé (et corrigé la news… du reste pourquoi re-préciser deux fois les plate-formes, il suffit de dire que l’ensemble du bundle est sur L,M,W). Il est vrai que je n’ai pas pris la peine d’aller regarder à la source… autant pour moi.



Il n’en reste pas moins que HB a un peu vendu son âme au diable en alternant les bundles décents avec des trucs ni multiplateforme ni indépendants… mais pour cette fois on va considérer le package.


Le 12/09/2013 à 08h 16

Sans moi.

J’aurais bien pris pour Trine 2, mais ce n’est pas disponible sous Linux.



On voit bien avec leur association avec des grands studios et le fait qu’ils continuent à pousser des trucs non compatibles Linux que HiB n’est en fait qu’une opération commerciale qui n’a que la philosophie de l’argent en tête, et aucunement celle d’aider les indépendants et le jeu multiplate-formes. C’est juste un truc opportuniste.



Je suis bien déçu de la tournure que ça prend.

Le 13/09/2013 à 07h 18

C’est tout à fait cohérent avec le même avis défavorable du même sinistre (ou dit-on ministre…) à propos de la vente liée.



Décidément, il nous facilite le choix pour notre prochain vote !

Le 12/09/2013 à 20h 50

Si si, un SSD améliore le jeu… au chargement. <img data-src=" />



Je suis encore au 1 de Guild Wars (GPU un peu limite pour le 2), mais je peux vous dire qu’au démarrage et pendant une 20aine de secondes le disque mouline sec pour charger toutes les textures.

Un collègue a fait le test avec un SSD, c’est alors totalement fluide au démarrage.



Ensuite, passé ce chargement de N (nombreux) petits fichiers, ça ne fait plus aucune différence d’avoir un SSD ou un disque classique.



Et précisément, le chargement d’un jeu est le cas typique où l’amélioration est flagrante, parce qu’un disque mécanique a du mal à suivre pour lire N (nombreux) petits fichiers à cause des déplacements de tête.



Après, si on travaille sur des gros fichiers en lecture/écriture séquentielle on doit gagner aussi… mais on n’achète en général pas du SSD pour stocker ce type de fichiers !..



Et au fait, OCZ c’est pas la marque qui a le record de panne sur ses SSD ? <img data-src=" />

Le 12/09/2013 à 08h 21

Excellente initiative de Valve.



Bravo encore à eux.



Il y aura certainement quelques “réglages” à faire, mais c’est un sujet à suivre.

Le 12/09/2013 à 08h 10







Nerthazrim a écrit :



ARM doit faire sévèrement la gueule … Heureusement qu’Apple sort de l’x64 pour faire parler de l’archi parce que ça sent le sapin pour eux, Intel empiète beaucoup plus sur leur platebandes qu’ils ne le font sur celles d’Intel :s







Vous oubliez un gros facteur : le prix.

Tant qu’Intel sort des Haswell et consorts à 300$ pièce ARM peut vivre tranquille.



Comme vous le disait Charly32 en réponse, c’est une des raisons majeure de l’inexistence d’Intel dans les tablettes/smartphone : le prix !..

Quand le processeur vaut plus cher que le smartphone du concurrent avec de l’ARM, autant oublier… ou se cantonner comme Apple (qui est cité) dans le haut de gamme et les 10% de personnes qui ont les moyens de ne pas regarder à la dépense pour se payer quelques % de mieux en vitesse.


Le 12/09/2013 à 07h 51

Eh bien on s’en souviendra, M. Hamon, lorsque nous serons appelés aux urnes la prochaine fois.



J’espère en tout cas que le graissage de pâte de M$ était conséquent pour vous faire oublier la pâtée que vous allez vous prendre en continuant ainsi à vous moquer de vos électeurs.

Le 11/09/2013 à 07h 54

Ha, ha, Ford… ça me rappelle la vieille blague : http://jokesmorejokes.blogspot.fr/2011/07/microsoft-vs-ford.html











ragoutoutou a écrit :



Vu la situation actuelle, je parierais sur un démantèlement de Microsoft avec vente par appartement des différentes divisions, et ce dans un délai de 5 à 7 ans.







Tout à fait d’accord avec ça. Il y a une autre raison, à un moment, une boîte comme M$ devient “trop grosse” et donc ingouvernable avec des baronnies internes (ex. la division office) qui ont le pouvoir de tout bloquer.



A ce point, il est plus simple de laisser la boîte fermer et repartir à zéro. La vente par morceaux peut s’avérer être une solution pour réaliser ça.


Le 08/09/2013 à 19h 11







after_burner a écrit :



(…) le montage reste une fois de plus la meilleure solution. <img data-src=" />







Tout à fait. Mais le problème c’est pour les PC portables, pas facile de les faire monter eux !..

Bon, tu me diras, il commence à y avoir de “bons” vendeurs genre LDLC qui vent des PC portables “nus” à un prix concurrentiel.



Au sujet direct de la news, je pense qu’il serait intéressant d’avoir les “arguments” des lobbyistes, histoire de pouvoir les contrer.

Qu’est-ce qu’il vont bien pouvoir dire ou faire (d’avouable !).



-1) Ah, vous savez, en région Parisienne, M\( France emploie 1500 personnes... (ça s'appelle du chantage à l'emploi, ils font tous ça !)



=&gt; contre argument. Ok. De toute façon fournir du support au libre, installer, former les gens (Libre office, etc...) ça emploiera tout autant de personnes et de plus ce sont des emplois locaux, les bénéfices ne sont pas absorbés aux U.S. -ou aux îles Caïman-, et au moins les petites sociétés qui fourniront ces travailleurs paieront leur I.S. (clin d'oeil aux sommes ridicules que M\)
paye en impôt…)



-2) Ah, mais alors on ne va plus pouvoir faire des “prix” à vos étudiants/professeurs, partis politiques (est-ce avouable ça ?)…



=&gt; la belle affaire !.. Puisqu’on passe au libre, on n’a que faire de promotions sur des produits qu’on n’achète plus…



-3) Ah, mais alors la subvention directe de M$ à votre parti…



==&gt; Oooops, non là j’arrête car ça ne devient plus du tout avouable.



C’est vrai que le libre a un inconvénient vraiment majeur : il ne brasse pas d’argent… et pas conséquent il ne peut pas “graisser les pâtes”, je suis bien forcer de reconnaître la supériorité du racketiciel propriétaire sur ce point. <img data-src=" />


Le 06/09/2013 à 20h 26







loulnux a écrit :



Un marronnier parlementaire …

Peut-être que quand les débats seront clos, microsoft sera déjà mort.







Excellemment résumé !



Allez, qui parie que ça va être une fois de plus enterré… car il n’y a pas un politique pour en rattraper l’autre, cf le coup précédent de la députée qui n’est même pas venue présenter son amendement, et donc ==&gt; hop poubelle direct !


Le 08/09/2013 à 08h 41

Désolé, je n’ai pas du tout été convaincu par l’argumentaire de votre article quant à l’intérêt d’un tel appareil.



Bien sûr, je suis d’accord sur “lire l’heure”…. c’est d’ailleurs la fonction première d’une montre, mais le reste est totalement abracadarantesque comme disait un personnage connu. <img data-src=" />



Ah si, l’argument final est intéressant : “expérimenter et être le premier sur le marché”. Mais est-ce positif si on est sur un marché avec un ratage.



Il faut aussi considérer une chose, avec la mode des mobiles beaucoup de gens ont perdu l’habitude de porter une montre… là on veut en quelque sorte “remonter le temps”.



Nul ne connaît le futur, mais en tout cas je souhaite bonne chance à ces initiatives, car c’est très loin d’être gagné d’avance !

Le 05/09/2013 à 20h 26







HarmattanBlow a écrit :



Le problème n’est pas la tarification comportementale, c’est la traque et la collecte de données personnelles.



La tarification comportementale, en soi, on s’en cogne et je ne vois aucune raison de l’interdire. Les données persos en revanche…







Tout à fait d’accord avec toi.



Du reste la “tarification comportementale” et les pratiques citées ici existent déjà dans la vraie vie. Exemple, quand vous allez chez un marchand (je parle d’un magasin en briques, pas un truc sur internet), vous examinez une chemise et vous hésitez.

Vous croyez que le marchand va vous dire :

Réponse A) prenez votre temps, j’en ai encore 40 identiques je n’arrive pas à les vendre.

Réponse B) vous devriez en profiter, c’est un modèle qui s’est arraché et c’est ma dernière…



(et ce quel que soit l’état réel de son stock !)



Ça s’appelle simplement le commerce (négociation, toussa,…)



Après les données perso… oui bon, on sait bien que tous les site le font, donc un bon coup de TOR dans une VM avec un Firefox en navigation privée, et le tour est joué. <img data-src=" />



De toute façon, il n’y a que Christine Albanel qui croit encore qu’une adresse IP désigne une personne à coup sûr, tous les sites marchands savent bien le contraire.



En réalité, ce qu’il faudrait faire, au lieu de pondre une N+1ème loi, c’est éduquer les gens aux rudiments d’informatique et de réseau.


Le 05/09/2013 à 20h 13







Zantetsuken a écrit :



Moi, je suis pas d’accord avec toi, c’est plus complexe que ça : comme je l’ai expliqué juste avant, mon téléphone va cracher beaucoup plus à aller accrocher le relais Orange situé à plus de 2000m de chez moi (ce qui m’empêche pourtant pas de capter à 3 barres sur 4 en 2G) que quand il est sur ma femto…



au final, dans une ville à forte densité d’antennes, je rejoins ton point de vue, mais passé ce cas, pour les villes moyennes à petites, la femto se justifie très bien…



(Sachant que l’argument “tu offres une antenne gratuite à ton opérateur”, c’est une position très peu tenable quand cette dernière à une accroche qui dépasse pas 20 m et que maximum 10 abonnés peuvent être dessus…)







Je ne comprends pas Zantetsuken, sur ton post de la page 1 tu dis que tu n’as pas de femto, et là on comprends que tu en as un…. ou alors c’est pas vraiment clair.


Le 05/09/2013 à 08h 49







lossendae a écrit :



Je suis chez free et je n’ai pas de femtocell, je dois m’être trompé de FAI ?







Pas du tout, lis bien tout mon post. Au contraire, ta démarche est tout à fait saine d’être chez Free sans femtocell, puisque mon post réagit à ce qu’a bien expliqué l’article : ça ne sert que si tu as une mauvaise réception du mobile chez toi.

Autrement dit, dans le cas contraire (bonne réception mobile chez toi), ça ne sert à rien… sauf à faire plaisir à Free et à lui offrir ton électricité et une antenne gratuite, l’abonné n’ayant pas le moindre bénéfice (pas même la déduction des comm. passant par le femto en cas d’abonnement à 2€, ou de la data).


Le 05/09/2013 à 06h 56



mini antennes 3G qui permettent d’améliorer la qualité de sa couverture à son domicile.





Exactement !



Et surtout il y a moins de “fanboys” chez Bouygues que chez Free qui se ruent sur l’appareil sans réfléchir. Car à part si on a une mauvaise réception mobile chez soi (et encore… on peut toujours utiliser le fixe puisque c’est en général gratuit et illimité), cet appareil, même gratuit, n’a strictement aucune espèce d’intérêt et c’est même le contraire :




  • davantage d’ondes

  • consommation électrique

  • perturbation de la ligne ADSL puisque ça sert aussi aux voisins

  • etc…

Le 05/09/2013 à 20h 10







DDReaper a écrit :



Sauf qu’elle va couter 330€ n’aurait-il pas été possible d’allez plus bas en partant sur du ARM ?







Dans tes rêves 330€ !..

Regarde les prix des Haswell, pour cette somme tu as tout juste le processeur.



Et c’est bien là la faille du raisonnement : le prix.



Rajouter à ça que M$ veut aussi faire payer une licence pour son soft dont personne ne veut, et ça vous fait un ratage assuré avec un truc qui est totalement hors des prix du marché.



Parfait, qu’ils continuent comme ça, la chute n’en sera que plus rapide. <img data-src=" />


Le 29/08/2013 à 10h 18







Lafisk a écrit :



les utilisateurs en ont strictement rien à secouer de la vente liée …







Cette affirmation n’engage que toi. Au contraire, tout un tas d’utilisateur trouvent ça très ennuyeux, il y a même des sites comme Racketiciel dont c’est le principal sujet.







Lafisk a écrit :



Et le don’t be evil de Google ? t’es aussi naif ? le business model de Google est le plus mauvais pour la clientèle qu’il soit mais la au contraire tout les abrutis pseudo geek qui n’ont pas l’air de voir très loin applaudissent à bras ouvert (pour peu qu’il ne soient pas manchot). Donc désolé mais s’inspirer des pratiques de Google serait une horreur …







Je suis loin d’être naïf. La grosse différence c’est que Windows est imposé par la vente liée, et Google (le moteur de recherche) s’impose parce que c’est simplement le meilleur.

Rien ne t’oblige à aller faire tes recherches sur Google, et pourtant, pour une écrasante majorité, c’est le moteur de recherche par défaut.



La différence est donc énorme entre les deux !.. Si Microsoft était aussi certain que ça que son O.S. était le meilleur de la planète, il n’aurait pas besoin de le fourguer par la vente liée, ou de tenter de mettre des chaînes aux utilisateurs avec des horreurs comme “Secure Boot”… sous couvert de soit-disant “sécurité”.


Le 27/08/2013 à 18h 48







Industriality a écrit :



Notre plus grand regret : Steve Ballmer.



<img data-src=" />







Oui <img data-src=" />







Vincent Hermann a écrit :



En clair, Microsoft doit devenir pour beaucoup une marque que l’on a envie d’acheter, pas dont on a simplement besoin.







Tout à fait, comme on a envie d’acheter de l’Apple parce que ce sont de belles machines avec un soft sympa. Mais pour cela, il faudrait que Microsoft arrête la vente de force. Tant qu’il font ça, les acheteurs ont la sale impression qu’on les force à acheter et ça ne leur plaît pas. C’est bien une question d’image, et l’image de Microsoft est déplorable, principalement à cause de ce racket organisé.



Bien qu’ils s’en soient parfois moqués, ils feraient bien de s’inspirer du “Don’t be evil” de Google et cesser ces pratiques.



… mais bon, je ne pense pas que c’est demain qu’ils auront envie d’abandonner ça, donc c’est raté pour le truc dont on a envie à mon avis !


Le 26/08/2013 à 20h 16







Drepanocytose a écrit :



Aucun mystère : les gens achètent benoitement.

Pourquoi MS se priverait-il ?







Tu as juste… enfin presque…



La grosse erreur dans ton raisonnement est la vente liée.



Quand tu n’as pas le choix, et que le vendeur ne sait même pas ce qu’est la vente liée et te rit au nez lorsque tu lui dis que tu veux le matériel seul, c’est totalement abject.



S’il n’y avait ce gros gros point que tu as simplement oublié, je n’aurais absolument aucun reproche à Microsoft, même si je suis pour le logiciel libre. Libre veut bien sûr aussi dire qu’on est libre de faire ce qu’on veut de son argent, y compris le donner à Microsoft.

… mais moi je n’ai pas la liberté de ne pas faire cela lorsque j’achète un PC portable, et c’est bien ça qui me débecte.



Donc s’il faut en passer par la mort de Microsoft pour que cette pratique abjecte cesse, eh bien ainsi soit-il !..


Le 24/08/2013 à 17h 02

Nooon pourquoi il s’en va ? <img data-src=" />



Je l’aimais bien Ballmer pour saboter toutes les opérations de microsoft, laisser ainsi sa chance au libre et ouvrir toute grande la route à Apple et Google.



Enfin… si ça se trouve il vont en trouver un encore pire… en cherchant bien, on doit bien arriver à trouver. <img data-src=" />

Le 26/08/2013 à 20h 05







Cara62 a écrit :



GW2 est un jeu PVP, il est pensé pour ça. Après j’ai dit nul part que c’était pourri. C’est juste le meilleur mmo en terme de PVP, mais PVE clairement non.







Cf au dessus.



De toute façon, pas de trinité, pas de PVE HL. Pas compliqué.







Ne vous battez pas pour GW2 <img data-src=" />



C’est ce qu’il est aujourd’hui : un excellent jeu, mais ça peut encore changer radicalement, du moins côté PvE, avec ce qu’ils sont en train de préparer… et ça pourrait rapidement tourner au vinaigre en pâle imitation de sous-WoW.



Quant au PvE HL… ça dépend de comment vous le définissez. Si l’image que vous avez en tête est EverQuest 1er avec les Chain-Heal, même WoW ne répond pas à la définition malgré la sacro-sainte Trinité. <img data-src=" />



Pour le PvP, il est certain que GW2 le favorise, comme c’était le cas sur le 1. La preuve en est simple, on peut avoir immédiatement un perso taillé PvP (niveau max), plus l’ajout du WvW qui est un mode de jeu pas si commun dans les MMO.





Et pour revenir au sujet, question en passant… ça tournera sur Mac et Linux ? <img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 21h 06

Déjà 20 ans !..



Bravo, bon anniversaire, et surtout keep up the good job !

Le 22/08/2013 à 20h 43

C’est super que Microsoft continue ainsi à claquer du fric dans des machins aussi inutile, qu’ils continuent ainsi, et vive Ballmer !.. <img data-src=" />

Le 15/08/2013 à 19h 14







Jarodd a écrit :



+1 Ummon. Au départ c’était des jeux indépendants. Puis on a vu arriver les jeux d’éditeurs qui étaient en difficulté. Et maintenant du EA ?!



Moi qui me suis régalé avec les anciens HB sur Android, je reste sur ma faim depuis plusieurs séries, je n’achète même plus par soutien comme je le faisais depuis la première édition.











benco a écrit :



Triste nouvelle….



J’achetais les yeux fermés pour soutenir les independants…. Mais soutenir EA ? hors de question.







Tout à fait d’accord avec vous deux.

Ils avaient déjà fait le coup avec THQ, depuis en faillite.



Qui plus est, ces jeux ne tournent ni sur Linux, ni sur Mac, ni sur Android, donc ce sera sans moi, et sans moi aussi pour le soutien les coups suivants.



HiB confirment avec cette deuxième édition après THQ que ce n’est finalement qu’une grosse opération commerciale.



On voit aussi que la générosité n’est pas au rendez-vous. Dans tous les précédents, on a pu constater que les Windowsiens sont les plus radins, les Mac sont dans la moyenne, et les adeptes du manchot sont les plus généreux.



Par conséquent, ici, ils se trouvent avec une moyenne en dessous 5 dollars… normal quand on ne cible que les clients les plus pingres !..

(Remarque que je les comprends les pauvres, ils se sont déjà fait racketter en payant W$ la peau du c…, il ne leur reste plus un radis pour acheter autre chose <img data-src=" /> )


Le 13/08/2013 à 20h 43

@Vincent Hermann je n’ai pas l’article original en anglais, mais très probablement, à la fin de votre première phrase, vous avez fait une erreur de traduction.



En effet, dans ce contexte, je traduirais plutôt stock par action (action côté en bourse).



Plus bas, on parle bien de stock de matériel, donc cette fois, c’est bien stock dans le sens de stock !



En tout cas, amusante nouvelle.



Allez, on prend les paris sur combien de temps il faudra à M$ pour mettre la clé sous la porte ? <img data-src=" />

Le 10/08/2013 à 14h 44







tom103 a écrit :



Une option obligatoire payante ? Alors déjà, si c’est obligatoire, par définition ce n’est pas une option. Et d’autre part, je pense pas que ce soit très légal…







SI, c’est légal. Comme dit Zicklon, tu peux mettre de nouvelles CGV.



La seule contrainte, c’est qu’alors les clients sont libre de partir sans frais si les nouvelles CGV ne leurs conviennent pas. Comme à ma connaissance il n’y a pas de frais de départ (?), c’est donc totalement possible de faire cela.



Après, il va falloir compter les gens qui vont ailleurs, et le coût sur l’image de marque qui se ternit encore un peu plus (s’il était besoin !). <img data-src=" />


Le 10/08/2013 à 14h 37

Oui, tout ceci (les brevets logiciels) est d’un ridicule !..



Pour prouver à quel point tout cela est stupide, un australien a même “inventé la roue”… en 2001 !… enfin plutôt, il a déposé un brevet sur un : “mécanisme circulaire destiné à faciliter les transports” (jolie périphrase pour désigner une roue !)



Source : http://www.courrierinternational.com/article/2001/07/19/cqfd



Et Samsung qui est accusé par Apple d’avoir violé un brevet sur le rectangle à coins arrondi, c’est tout aussi stupide.

Tant que les Américains restent dans cette logique idiote d’engraisser les avocats au lieu de mettre des sous dans la recherche, ils continuent à se faire grignoter par l’empire du milieu… et le réveil risque d’être douloureux !

Le 08/08/2013 à 20h 55







loulnux a écrit :



En gros ce n’est pas le marché du PC qui est mort et qui pose problème, c’est l’avenir du couple MS/Intel. Personnellement je trouve çà enfin plutôt sain car on va voir fleurir de nouvelles solutions qui vont sans doute poser de nombreux problèmes à une frange de pros qui ont atteint leur seuil de compétence et en obliger d’autres à élargir leur vision pour le développement.

Il faut s’attendre à voir fleurir des desktops à géométrie réduite indifférament développés autour de X86 ou et ARM avec des déploiements autour du Clouding domaines où Microsoft à peut-être évolué mais insuffisamment pour répondre à la problématique actuelle.







Je plussoie aussi.



Du reste quand on goûté à Linux (et il y en a de plus en plus qui y goûtent), on amplifie le phénomène de non-remplacement de PC. En effet, contrairement à W$ qui gonflait de version en version… hormis pour 8 (cf les “suggestions” plus haut qu’ils auraient dû continuer la course à l’embonpoint)… Linux tourne excellemment bien sur des machines anciennes, et on n’éprouve pas le besoin d’en changer tant que ça ne tombe pas en panne !


Le 03/08/2013 à 17h 37

Excellent édito.



Désolé par avance de mes propos violents, mais Microsoft a trop racketté le monde en forçant à acheter sa daube avec tout PC (vente liée) je serais personnellement le premier à applaudir lorsque cette boîte mettra la clé sous la porte !..



Google a été très malin, comme vous le signalez dans l’édito, ils n’ont pas fait une “attaque frontale”, mais son passés par les côtés !..



Et la principale différence que vous mentionnez est l’ouverture. Ca change tout. Android c’est un noyau Linux, et une JVM sur le terminal (tout ça est “ouvert”) et un store (fermé côté serveur).

Si quelqu’un veut faire la même chose, il peut, rien n’est “verrouillé”.



Après, Google, c’est pas des anges non plus, ni une entreprise philanthropique. Comme toute société dans le monde capitalistique, ils sont là pour faire de l’argent, et ce n’est pas sale !.. (Vous aussi cher lecteur, je suis sûr que vous aimez avoir de l’argent).

Cet argent ils le font en vendant des données, vos données “vie-privée”, et pas en vendant à toute force des licences logicielles, et bien évidemment, Android leur sert de porte d’entrée pour multiplier la captation de données à valoriser auprès des annonceurs.



Donc de toute façon, ils ont forcément gagné la bataille. Quoi que fasse M\( avec son O.S. mobile ou BlackBerry, les terminaux sous Android seront forcément moins chers vu que l'O.S. coûte 0€ puisque le bénéfice est ailleurs !..

Et cela fait que, forcément, face aux autres, les machines Android sont moins chères à hardware équivalent, et finiront forcément par l'emporter.



Seul Apple, avec son image et son créneau "haut de gamme" peut sauver les marrons du feu. Mais il va se produire comme dans le marché du PC, le "haut de gamme" c'est environ 10%.



Donc oui, si les autres ne changent pas de modèle économique (et M\)
est mal parti pour ça, ils persistent à faire de la vente liée et de la vente de “licences”), c’est plié, Android a gagné, et atteindra rapidement les 8090%…



… enfin le monde perpétuellement en changement, et dans l’informatique ça va très vite, une “victoire” n’est jamais définitive, méfions nous des surprises !..

Le 30/07/2013 à 09h 20

Pour des lunettes, je comprends, il y a un centrage à faire qu’on ne peut guère opérer seul. Et aussi, c’est quand même plus pratique d’aller dans un magasin pour essayer les montures et voir ce que ça donne “en vrai” sur son visage.



Par contre pour des lentilles, c’est complètement standard, les opticiens n’ont qu’à s’aligner s’ils veulent continuer à en vendre.



J’achète en ligne, c’est 40% moins cher, et ma mutuelle l’a bien compris puisqu’elle m’a remboursé sans sourciller (avec l’ordonnance de l’ophtalmo à l’appui bien sûr).

Le 22/07/2013 à 08h 17







klemix a écrit :



J’avais perdu mon mot de passe , s’il pouvait me le redonner ?







Pas grave ça, tu demande à PRISM, ils ont tout ça bien stocké au chaud ! <img data-src=" />


Le 20/07/2013 à 19h 34







Glasofruix a écrit :



Tu peux trouver des proliant microserver pour moins de 200€







Merci de l’info, mais ce n’est pas ce que dit la fiche HP France : https://ssl.www8.hp.com/fr/fr/products/proliant-servers/product-detail.html?oid=4248009#!tab=features



A partir de… 321€



Par contre IT Espresso cite effectivement 190€… grâce à une promo se terminant… le 30 avril 2012 !… http://www.itespresso.fr/test-hp-proliant-microserver-toujours-la-malgre-ladversite-51813.html



Aussi, cette machine étant assez ancienne :




  • elle consomme 72W en charge <img data-src=" />

  • elle ne supporte que les disques de 2To Maxi (limitation BIOS) <img data-src=" />



    … bref, pour l’instant j’ai toujours pas trouvé mieux que mon DS413J <img data-src=" />


Le 20/07/2013 à 07h 41

Très bon dossier mais il y manque une chose essentielle à mes yeux qui m’a fait pencher directement sur Synology. Je suis ravi de ce choix.



Vous avez simplement oublié la possibilité de “modder” son engin en y rajoutant des packages ou même en compilant ses propres packages. (L’équivalent de “rooter” pour un smartphone)



Je ne parle bien sûr pas de ce qui est prévu par le constructeur, mais de la galaxie d’outils GNU/Linux disponibles.



Par exemple, sur mon Synology j’ai rajouté (avec ipkg)




  • coreutils (l’ensemble des utilitaires GNU de base)

  • tinyproxy

  • sabnzb+ à jour (facile, c’est du Python, et Python est dans les packages “officiels”)

  • le chaintool de compilation

  • etc…



    Ca me permet de faire fonctionner mon Synology comme n’importe lequel de mes PC (qui sont tous sous Linux). Par exemple, pour les téléchargements longs (ex. vers la Freebox de ma mère), j’ai un script qui fait ça, et je le mets à tourner sur la Synology. Même si on est face à un upload/dowload qui prend plusieurs heures, ça n’a pas d’importance vu que le NAS est fait pour ça…. et ça permet d’économiser de l’électricité en éteignant son PC !..



    Bref, je suis totalement satisfait du mon DS413J. C’est vrai qu’il est rapidement “CPU Bound” et que ça se sent en écriture, mais hormis cela, il est parfait, et surtout à un prix imbattable pour un 4 baies (moins de 290€ !).



    Et donc, de ce point de vue, l’intérêt du DS413J est que l’on trouve tout plein de packages déjà compilés dans le dépôt. J’ai mis le chaintool pour mettre à jour tinyproxy, en parallèle j’ai fait la demande de MàJ dans les dépôts, et les gens qui s’en occupent ont été très réactifs. En 48h c’était fait !..

Le 20/07/2013 à 07h 31

C’est une très bonne initiative, mais totalement contradictoire avec l’affaire “Open Bar” (cf vos news sur le sujet) qui concerne l’armée, endroit où on peut imaginer que l’importance de pouvoir tenir des conversations “secrètes” est primordial.



Il faudrait donc déjà que l’état mette un peu de cohérence dans ses choix stratégiques !

Le 18/07/2013 à 20h 26

Il y a un problème de prix.



Les derniers Haswells sont magnifiques, technologiquement… mais affreux pour le portefeuille.



300€ juste le processeur, c’est plus que le prix de pas mal de smartphones.



Heureusement ce n’est pas la cible pour ce genre de processeur, mais même dans un PC ça fait mal.



Et pendant ce temps là ARM monte en puissance. Intel paye très cher (comme M$ dans le domaine du soft) son maintien de compatibilité et son architecture complexe. Des choses comme le full memory ordering coûtent extrêmement cher (en performance), d’autant plus qu’on multiplie les coeurs, tandis qu’ARM avec sont archi RISC ne s’embête pas avec ça et laisse le software le faire quand c’est nécessaire.



Comme l’avenir est au multicoeur (ça on le sait depuis longtemps), Intel a intérêt de bien peser tout ça.



Mais remarquez, ils ont aussi une licence ARM si vraiment le x86/adm64 va trop mal !..

Le 18/07/2013 à 20h 04







Orshak a écrit :



Toi y en a pas comprendre résultats financiers ou toi croire que miracles existent….



(…)







Et tu aurais aussi pu rajouter qu’en mars 2013 1,4 millions d’Androids étaient activés chaque jour. C’est à dire qu’en 5 jours, on a le chiffre de ventes de tout le trimestre des WP Nokia !..



Et encore, je parle là d’activation, c’est à dire du client final. Quand on parle de vente c’est plutôt à des revendeurs/opérateurs… on n’est pas encore chez le client final.


Le 17/07/2013 à 17h 08

Expérience :




  • asseyez vous sur votre chaise (au travail)

  • l’écran tactile en face de vous

  • travaillez 8h sur Autocad



    Résultat de l’expérience :

  • direct chez le docteur.



    Franchement, le tactile est totalement inadapté au “travail de bureau”. A quoi pensent tous ces concepteurs de logiciels en le poussant à tout prix. Les tablettes c’est bien pour de l’informatique “casual” pas pour du 8h/j à cause de la position pas du tout ergonomique.



    Mais bon… sans doute Microsoft a décidé de ne même plus être en entreprise ! <img data-src=" />

Le 17/07/2013 à 08h 13







SEBCOCOON a écrit :



OUi donc pour vous, le choix c’est bien mais seulement le choix du constructeur dans Android. le même OS pour tous le monde quoi, 95% des ordi sur Windows c’est le mal, mais 95% des Smartphones sur Android rien d’anormal <img data-src=" />



bah bravo les gars <img data-src=" />







Tu oublies juste une chose assez fondamentale : Android on a les sources (enfin pour 90% du système). Étant open source, l’O.S. coûte 0€ (ou pas loin). De toute façon, Google se fiche bien pas mal de “racketter” (au contraire de M$ qui pratique cela depuis de lustres) sur tout appareil vendu, car ce n’est pas son modèle économique. Son modèle économique c’est que les gens viennent sur leurs outils, moteur de recherche en premier, pour vendre de la publicité ciblée. Et pour ça, même si ça leur coûte un chouïa, ils offrent l’O.S. puisque ça ne fait qu’entretenir le nombre de gens qui visitent google.com !..



Ça fait deux choses fondamentales qui font que de toutes façon WP a perdu d’avance. Même si tu n’es pas Geek et que le point 1 (Open Source) ne t’intéresse pas, le fait que l’O.S. soit gratuit induit que les téléphones sont globalement moins chers à hardware identique… et le prix est assez fondamental pour le succès de ces appareils, surtout en période de crise où les gens commencent à faire attention à leurs achats.


Le 12/07/2013 à 16h 49







Ingénieur informaticien a écrit :



Et Ubuntu mobile, quelqu’un l’a testé pour voir ?







S’ils ont fait comme sur Ubuntu Desktop, ce n’est pas SELinux, car même si le code est ouvert, il est vrai que la participation de la NSA fait se poser des questions, mais AppArmor.



Ca fait la même chose, mais sans participation de la NSA, et c’est également libre/open source.



Le 12/07/2013 à 16h 40







yeagermach1 a écrit :



Et jamais ils les publient les documents du monsieur ? Non parce que pour l’instant, c’est du vent leur article.







Tu es visiblement une séide (ou un lobbyiste payé) de Micromou.



Prends la peine d’installer une distribution linux (de ton choix) et tu lances Skype de la façon suivante :



strace skype



Tu te connectes ensuite à ton compte, et tu constateras alors que : SKYPE EST UN SPYWARE !



Effectivement, il lit (open et read) tous tes bookmarks Firefox, ainsi que dans certains cas le fichier /etc/passwd



Je ne vois vraiment pas quelle justification on peut donner pour qu’un logiciel de vidéo conférence qui n’a aucun lien avec Firefox se permette de faire de telles choses. La seule explication plausible est qu’il se sert ensuite de ces informations pour les envoyer à Microsoft. Probablement qu’on te donnera des justification comme “oui, mais c’est pour mieux cibler la publicité”… ben voyons !..

Mes bookmarks Firefox c’est ma vie privée, aucune envie d’en faire part à Microsoft.



Après ça, si tu penses qu’on parle dans le vent, l’expérience que je te propose est concrète. Tu peux la faire toi-même et constater.



Alors si vous tenez vraiment à utiliser Skype, il reste une solution : la VM.



Et donc avec de telle pratiques, comment peux-tu encore faire “confiance” à Microsoft, sauf à faire preuve d’une indicible naïveté !..


Le 12/07/2013 à 16h 23







Pr. Thibault a écrit :



Qui plus est c’est la part du marché où les marges sont les plus mauvaises.







Détrompe toi, ce qui coûte cher dans un PC c’est le processeur Intel !.. Les derniers Haswell, c’est autour de 300\(... soit le prix de tout le PC présenté ci-dessus, juste pour le processeur.



Ici, l'élément le plus cher est le SSD et sans doute en 2 l'écran. Pour le reste, la mémoire ça coûte rien, et le processeur, un ARM, pas grand chose non plus avec pourtant des performances qui commencent à damer le pion à Intel sur les derniers Cortex A15, et n'ont rien de ridicule.



Pour te donner une comparaison, un Raspberry PI avec sa coque, tu peux l'avoir pour moins de 50\)
. Tu rajoutes le petit SSD, le prix de l’écran, et la marge reste encore confortable en pourcentage ! <img data-src=" />



Et donc, c’est encore un coup de canif de plus dans la domination de Wintel. <img data-src=" />


Le 04/07/2013 à 17h 43







Texas Ranger a écrit :



donc si je ne suis pas d’accord avec le Mariage pour tous



et que je fais des commentaires argumentés que les homo sont atteint d’une mutation génétique.



je suis répréhensible au yeux de sa loi ?



<img data-src=" />







Ca fait bien longtemps que l’OMS a retiré l’homosexualité des la liste des “maladies”.



Donc en disant ça :

-1) soit tu fais du second degré

-2) soit tu es totalement ignare

-3) soit tu le sais parfaitement (on en a la preuve par des propos précédents) et tu fais de la provocation



Est-ce que tu vas en “prison”

-1) Non

-2) Si on devait mettre tous les ignares en prison…

-3) Oui



Dans tous les cas, si tu es hétéro et que tu as un QI supérieur à -15 (je sais c’est pas facile !) tu devrais te féliciter et souhaiter qu’il y ait le maximum d’homos puisque ça fait plus de femmes pour toi ! <img data-src=" />



… à moins que ce dernier propos soit sexiste… allez savoir !


Le 04/07/2013 à 17h 29







Anna Lefeuk a écrit :



Petite question: J’ai une petite dizaine de MMO à mon actif et pas de WOW (à part 1 semaine sur 1 seveur Millenium par curiosité pour monter lvl 50 ou 60 je sais plus): désolé ^^



Est ce que WOW a des serveurs PVP?



Merci







Oui.

Mais comme WoW est basé sur les items (à cause de son modèle par abonnement), le PvP récompense la patience (à obtenir des items) plutôt que ton habileté à faire du PvP.



Et donc, quel que soit ton talent, si tu débarques sur WoW pour y faire du PvP, tu vas te faire déboîter par le premier Kevin qui passe et qui fait du “one-touch”, juste parce qu’il est super-équipé et que toi tu es en pyjama.



Les micro-transactions ont un sens si WoW devient F2P et qu’ils laissent tomber l’abonnement.

Mais je ne suis pas sûr que cela résolve le problème qui est à la base du jeu, comme je l’ai dit plus haut : basé uniquement sur les items.



Au mieux, si le jeu devient F2P ou en modèle mixte premium (abonné), joueurs F2P (limitations acceptables), ça pourra ralentir un temps la fuite inexorable des joueurs.



C’est peut-être après tout ce que cherche Blizzard pour combler le trou en attendant Titan.



Cependant, à ceux qui râlent sans cesse en disant “c’est trop casual” (mais n’agissent pas et continuent à payer !), ça va attirer encore bien plus de “casuals” !


Le 04/07/2013 à 17h 09

Il a surtout intérêt à vendre presto ses actions… pas sûr que le cours de M$ ne continue pas de baisser avec le brave S. Ballmer à la tête de l’entreprise. <img data-src=" />

Le 02/07/2013 à 18h 02







Jarodd a écrit :



Vous savez où on peut trouver la roadmap ? Je voudrais savoir si un jour on aura les enregistrements à distance.







Tu peux déjà le faire en te connectant à ton compte Free.

Mais tu as raison, ça fait 2 interfaces différentes et une unification serait bienvenue.


Le 02/07/2013 à 18h 00







xjqt a écrit :



si tu comptes regarder des vidéos youtube, je te conseille de rester à l’écart..

Au point où ça en est, j’ai un script python qui télécharge les vidéos pour que je puisse les regarder quelques heures plus tard :/







Pas de problème chez moi.

Et tu as regardé Minitube ?

Assez sympa comme appli. (accessoirement ça évite même d’avoir à installer cette daube de Flash pour les vidéos qui ne sont que dans ce format) <img data-src=" />


Le 01/07/2013 à 17h 15







okeN a écrit :



Ou avec une jolie porte dérobée pour un accès direct.<img data-src=" />







Tu confonds avec Skype qui est un spyware et lit vos bookmarks firefox y compris les anciennes versions sauvegardées… allez savoir ce qu’il en fait ensuite. Pour le voir il faut faire un strace et regarder les appels système vu qu’on n’a pas le code.



Mais pour firefox on a le code c’est ouvert. Tout le monde peut vérifier, et s’il y avait des backdoors intentionnelles, ça se saurait déjà/ça serait déjà corrigé !..



Le 01/07/2013 à 17h 03







oufledingue a écrit :



Avis purement personnel :



Suis cadre dans l’informatique avec des horaires elastiques

j’aime jouer et je compte bien crever avec un clavier ou une manette dans la main, assis sur une chaise en contemplant la mer du haut de la pointe du groin en bretagne.

En tant que Gamer, j’ai besoin de profiter du jeu que j’achète, de ne pas avoir à m’investir de manière chronophage dans le farm pour ressentir une évolution ou une participation à un groupe, guilde, univers persistant. Mais du coup, à tomber dans la trop grande facilité/répétitivité de certains MMO j’ai laissé tomber ce type de jeu pour retourner à des plaisir plus ludiques, plus immédiat type tomb raider ou uncharted, NFS et Forza.



J’aimerai cependant reussir à retrouver l’univers communautaire d’un MMO (même avec des Kevin, car même eux me manquent !) et ou mon petit temps de jeu profitera mon groupe, guilde, univers persistant (j’avais entendu parler d’un jeu permettant de faire tourner un process de calcul pendant ses deco pour apporter du matos de farm à sa guilde, une idée à creuser mais si les éventuels abus sont facile à deviner immédiatement).



Si vous avez une idée je suis preneur !







Tu viens de donner la définition de GW2 <img data-src=" />



WoW aura marqué son temps, comme le disait talrasha au post #9, ce fut un jeu superbe (à l’époque de Vanilla).

Mais il portait en lui, dès le début, les germes de sa fin annoncée.

En effet, le jeu est basé (presque exclusivement) sur les items. Cela est dû à son modèle économique par abonnement : l’éditeur veut que le client paye longtemps son abonnement, il fait donc des items qu’on a envie de posséder mais qui demandent des heures et des heures de jeu.

Le problème est que c’est sans fin. Comme certains arrivent à obtenir ces items, on est obligé d’en faire d’autres plus puissants pour pas que les plus rapides partent.



Cette course sans fin génère alors de la frustration auprès de ceux qui n’ont pas la possibilité de jouer 10h par jour !.. (la majorité) et ces “casual” finissent par lâcher prise étant de plus en plus distancés.



Pour tâcher de ne pas les perdre trop vite, à chaque nouvelle extension, l’éditeur procède à une “dévaluation massive”. C’est à dire que les objets de quête ordinaire de la nouvelle extension sont du même niveau que ce qu’on a mis des heures à avoir dans la version N-1.

… et là ça fait râler les assidus !..



Mais même avec ces “dévaluations”, imaginez quelqu’un qui débarque aujourd’hui dans WoW. Ils en sont à combien de niveaux ? 90, 95… Donc nouveau joueur casual, vous allez devoir “leveler” pendant 3 mois tout seul (oui, les autres sont déjà tous niveau max, ils n’ont aucun intérêt/envie à jouer avec vous dans des coins sans challenge !) pour être au niveau des autres et espérer commencer à vous amuser.

Ah mais non… une fois au niveau max, il vous faut encore 3 mois pour avoir un équipement “décent” et que les autres veuillent bien de vous dans un groupe…. et comme personne ne veut de vous dans un groupe, vous êtes partis pour 3 mois de donjons aléatoires avec tous les blaireaux de la création !



Bref, ça ne donne plus envie à aucun nouveau joueur = le jeu se meurt.



La solution est pourtant simple, mais elle est hélas à l’opposé du modèle économique réel (abonnement mensuel) du jeu.

NCSoft a observé, et a mis la solution dans son jeu. Seulement GW2 on paye la boite, mais pas d’abonnement. Donc en réalité, NCSoft n’a pas vraiment intérêt à ce que vous utilisiez des heures ses serveurs. Ils doivent juste doser pour qu’on s’amuse suffisamment pour avoir envie de l’extension suivante.



Et donc la solution c’est la “mise à niveau”. Vous êtes niveau 35, vous allez jouer avec des amis niveau 80, le jeu vous met à l’équivalent d’un niveau 80 (c’est juste que vous avez une panoplie de compétences moindre et il faut donc jouer intelligemment). Et ça marche aussi dans l’autre sens pour qu’il reste du challenge dans les zone bas niveau, si par exemple vous allez aider un ami à un donjon non HL.



La solution permet à tout le monde de s’amuser avec ses amis, et de leur être utile comme tu dis oufledingue, ainsi ils n’hésitent pas à te ré-inviter même si tu as passé moins d’heures à jouer !