Tu peux très bien installer Moonlight ou Silverlight sous Wine qui fonctionne pas trop mal. Je vais marcher Netflix dessus sur mon HTPC sans problème ! Il y a aussi Pipelight que j’ai installé chez un ami qui marche bien.
archlinuxC’est bien tu es au courant. Ça fait plaisir de voir que la connaissance de Linux progresse en tout cas, au moins parmi les utilisateurs comme toi, et pas trop parmi les fournisseurs !
Pipelight est ce que j’appelle un “hack”, voir les italiques dans mon message. C’est déjà assez infâme d’avoir à mettre de plugins à son navigateur parce que les choses ne sont pas natives (HTML 5 video), en plus un plugin qui passe par Wine… " />
Quant à Moolight (qui a été abandonné)… la réponse est refusée… en effet, Moonlight n’a jamais géré les DRM, et ne peut donc pas fonctionner pour Netflix. " />
Le
25/05/2014 à
08h
59
Orphis a écrit :
Il n’y a pas beaucoup d’alternative à installer un plugin dans ton navigateur, et honnêtement, je préfère que ce soit Silverlight qu’un autre car il fonctionne sous Windows, OSX et Linux.
Tu es un drôle toi ! " />
Tu peux nous donner le lien de Silverlight sous Linux, nous sommes vraiment très intéressés (*).
… ah, sans doute faut-il que l’on installe aussi la version Linux d’Internet Explorer, le plus mauvais navigateur du monde. " />
En réalité, tu peux lire ce que PDG de Netflix a dit à ce sujet, ce n’est pas vraiment pour le VBR ou autre choses de ce genre qu’il a fait ce choix, mais uniquement et exclusivement pour les DRMs…. raison de plus pour ne pas y aller !
(*) je ne parle bien sûr pas de certains hack infâmes consistant à passer par wine… mais d’un support natif que tu sous-entends.
Le
24/05/2014 à
11h
40
fwak a écrit :
C’est vrai qu’il existe un client iTunes officiel pour Linux… " />
Tu as raison… je corrige donc : iTunes a compris à propos des DRM… pas à propos de Linux. Mon message n’était effectivement pas assez clair !
Et au fait, des services similaires comme C+ Infinity utilisent aussi la grosse daube obsolète Silverlight… donc Netflix n’est pas le seul à avoir tout faux à ce propos.
philoxera a écrit :
Parce que vous avez envie que la France passe entièrement sous domination américaine, vous ?" />" />
Même réponse que les autres… oui en ce qui concerne films/séries. D’ailleurs, voir l’édito à propos des milieux véreux de la soit-disant “culture” Française. +1 à l’édito.
Le
24/05/2014 à
10h
02
Je regarde les vidéos sur mon PC (Linux). Or, comme Netflix = DRM, c’est forcément out, quelle que soit la chronologie.
C’est assez dommage, car si le prix est équivalent au prix américain, ça en ferait un service intéressant.
En effet, à 9€/mois il me faut 7 ans et demi pour rentabiliser mon NAS… et l’offre serait donc intéressante s’il n’y avait ces fâcheux verrous.
… un jours ils comprendront peut-être… comme Apple l’a compris avec la musique sur iTunes, avec le succès que l’on connaît.
Je repondrais juste qu’apres 5 entreprises de conception de haut niveau différentes (ferroviaire/aéronautique et automobiles entre autres) je n’ai vu que des PC sous XP en cours de migration vers W7 la version la plus stable et pratique ou deja sous windows 7 ^^
(…)
Vous avez votre vision, nous avons la nôtre.
Le fait est, même si on utilise du M\( sur les PC, que la production chez nous cherche le plus possible à sortir de tous les IIS et autres choses du genre.
La seule rémanence de M\) est bien sur le desktop… tant que desktop il y a !..
Pour revenir au coeur du sujet, si la cible du matériel présenté ici est bien le “haut de gamme”, dont acte. Le “haut de gamme” ça ne représente que 10%, si c’est la cible visée c’est donc aussi un changement de politique de M$… un de plus ! " />
Le
22/05/2014 à
15h
55
secouss a écrit :
Tu regardera les classement d’image chez les pros ^^ tu verras que crosoft est de loin pas en déficit d’image (tout comme dell ou IBM) même si apple a une bonne image rare sont les entreprises equipés avec leur matèriel même les iphone ne sont pas si présent sur le segment pro. Les PC c’est des dell sous crosoft dans la majorité des cas ^^
Donc une tablette orientée boulot même a se prix va se vendre. Je le vois dans ma boite on faite de la conception donc sous Windows car aucun logiciel de conception 3D n’est sous mac (autocad/Catia/Creo/…) et les programmes de visualisation sur tablettes sont prisé car pratique a emmener en réunion tu donne la tablette et la personne manipule la pièce que tu lui a créé :)
Je suis désolé de vous contredire, je suis dans une très grande entreprise européenne (~200K employés) et M$ n’a absolument pas une bonne image, bien au contraire.
Maintenant, le fait que les entreprises utilisent des “marques”, ça tient largement à autre chose.
Imaginez-vous lorsqu’il s’agit d’expliquer au PDG la solution que vous avez choisi pour sortir les postes de travail de XP. Si vous allez voir le PDG en lui disant :
- “Voila, je vais remplacer XP par Microsoft Windows Vista”
- “Voila, je vais remplacer XP par Fedora 18”
Dans le cas 1) le PDG (qui n’est pas un informaticien), connaît la “marque”, et si vous vous plantez, vous pouvez toujours expliquer que ce n’est pas votre faute, que Vista c’est pas bon et que même Microsoft le reconnaît.
Dans le cas 2), si vous vous plantez, c’est votre tête (pour être poli) qui est sur un plateau.
… et comme il y a plein de responsables de programmes “courageux”, devinez ce qui arrive le plus souvent.
Bien sûr, vous pouvez remplacer Microsoft, par IBM ou tout autre chose à votre guise, le raisonnement est absolument identique.
Il y a parfois cependant des gens courageux (rares !), comme une grande banque allemande (je vous laisse chercher, l’info est publique), qui est en train de sortir du mainframe pour aller sur du x86 massivement parallèle.
Au delà de l’exploit “technique”, ce qui fut courageux fut de passer outre le lobbying d’IBM (mais on pourrait remplacer par Microsoft ou toute marque connue !)
Le
22/05/2014 à
06h
26
Razorgore a écrit :
Sacré Microsoft, ils ne comprendront donc jamais…
J’ai jamais vu une boîte aussi mal pilotée, aussi mal pensée.
C’est typique des boîtes où le management pilote les ingénieurs (alors que ce sont les ingénieurs qui connaissent le job…).
Ils sont modernes, en somme ^^
Bien dit !
secouss a écrit :
LOOOL les gars vous parlez des prix ? Allez donc voir chez apple ^^ ou un pc normal coute 1500\( minimum ! Microsoft l'a dit ils visent le Haut du panier, du haut de gamme qui donne la ligne directrice au marché.
(...)
Il y aura toujours des gens pour mettre des sousous pour un produit !! Sinon Apple n'existerait deja plus {\)_\(}
Apple a depuis toujours une image "haut de gamme"/luxe/design.
Ce n'est clairement pas le cas de M\)
Là nous sommes aussi dans un domaine qui leur est nouveau : la vente de matériel, alors qu’historiquement M$ ne vend quasiment que du software (à des exceptions près comme XBox).
Si c’est le “haut de gamme” est la voie qu’ils veulent suivre, je leur souhaite bon courage, il ont un sacré déficit d’image de marque à remonter ! " />
En gros, aucun intérêt économique pour eux, donc pas prioritaire.
Merci pour les liens.
C’est effectivement édifiant. 8000€ la prise en zone dense… à ce rythme ils en ont pour 30 ans à l’amortir. Orange peut certainement se le permettre, quand on pense que les paires de cuivre installées sont là depuis… plus de 50 ans (dans beaucoup de cas)… mais je comprends mieux maintenant les réticences de Free.
Ca ne dit pas “officiellement” qu’ils arrêtent, mais c’est assez clair qu’ils n’ont pas le pied sur l’accélérateur… et qu’ils l’ont même plutôt sur le frein vu ce qu’on constate sur les sites comme francois04/serge31.
Le
22/05/2014 à
15h
42
Citan666 a écrit :
Je confirme, Free a complètement lâché la fibre pour le moment. Reste à voir si c’est définitif mais je dirais plutôt que c’est l’affaire de quelques années le temps de bien consolider le mobile.
Merci.
Tu confirmes mon sentiment ou tu as des informations plus précises et factuelles ?
Ce serait en effet intéressant d’avoir un truc “officiel” qui dirait : “Bon, voila, on abandonne la fibre pour le moment, parce que bla bla bla…”
Le
22/05/2014 à
07h
20
Dites-moi si je me trompe, mais vous évoquez Free, or Free n’a pas déclaré le moindre NRO depuis maintenant 9 mois.
A mon sens Free a complètement abandonnée la fibre, et ils ont peut-être en tête de fournir de l’internet via leurs antennes mobiles… ce qui au passage leur économiserait la facture mensuelle de ~10€ de boucle locale.
Bref, faut-il encore compter Free comme un acteur de la fibre… merci messieurs les journalistes de tâcher de dénicher l’info (scoop). " />
P.S.: la non-déclaration de NRO Free depuis 9 mois n’est pas un scoop, c’est juste un fait !
D’autant que Kylin est forcément approuvé par le PC, et très certainement dénuée de logiciels espions du parti (hum…) au moins pour une fois ce ne seront pas les “méchants” Américains qui vont espionner !
Je ne le prétends pas… vu qu’on soupçonne parfois qu’il mettent des failles aussi dans le logiciel libre.
J’avoue humblement ne pas avoir pris le temps de lire (et comprendre) tout le source du logiciel que j’utilise. C’est vraiment ballot… si j’avais pris le temps de le faire, j’aurais peut-être vu il y a bien longtemps la faille heartbleed. " />
Je pense juste être un peu plus averti que la moyenne. " />
En tout cas, si tu as compris tout ce que j’écrivais, bravo à toi, c’est que tu es aussi dans cette catégorie (des plus avertis !)
Le
17/05/2014 à
08h
39
« Les fuites depuis Tor surviennent à travers des applications et des extensions tierces, comme Flash »
C’est franchement n’importe quoi et un gros amalgame.
Là il parle à l’évidence de TorBundle qui contient TOR lui-même lequel n’a pas de faille (sauf des trucs du genre analyste statistique par corrélation), et le reste du bundle qui contient Firefox plus des add-ons lesquels sont autant de mouchards.
Personnellement j’utilise TOR en middlebox sur Linux, et j’aimerais bien voir la NSA trouver une faille là dedans…
(sauf comme dit plus haut, l’analyse statistique par corrélation qui donne une indication mais aucune certitude absolue).
En tout cas la tête de liste de Europirate IDF a signé (Véronique VERMOREL)… pas encore les autres membres de la liste, va falloir qu’elle passe le mot à ses petits collègues. " />
J’ai besoin d’un vrai conseil parce que je ne sais plus quoi faire, quoi penser ?
J’ai 125 Go de photo de famille, souvenirs et vidéos à mettre dans un cloud pour éviter une catastrophe (j’ai pour l’instant une copie sur 2 DD mais je veux les mettre en ligne par sécurité et pour une faciliter d’accès)
Après prise de renseignement, l’un des meilleurs services est drive de google mais le souci, c’est qu’il faut accepter dans les conditions qu’ils deviennent propriétaire des documents et cela me refroidit
Je pense donc fortement à skydrive de microsoft, qui me permet aussi de partager des dossiers photos avec ma famille qui est majoritaire sur outlook.com mais avec ce genre d’article, je ne sais plus à quelle agence de renseignement je dois me laisser “manger”
Mes documents ne sont rien de top secret qui changera la face du monde, mais je veux quand même faire attention chez qui je les dépose et ce qu’elles (les photos à 95 %) risquent de devenir
Vous auriez fait quoi à ma place ? Un NAS privée ? J’ai pas trop envie non plus…
Tout dépend de ton niveau en informatique. Mais visiblement, tu es W\(... c'est donc mal parti !
Sur Linux, tu peux utiliser n'importe quel fournisseur qui permet d'avoir l'équivalent d'un "drive" local (pour parler W\)), ensuite tu fais un montage encfs par dessus avec ta propre clé, et du coup ce que tu stocke ce ne sont plus que des paquets d’octets sans signification, et tu fais un joli pied de nez à la NSA.
Personnellement je procède ainsi, et j’utilise Wuala qui fait aussi son propre chiffrement et qui est hébergé en Suisse (donc loin de la NSA).
Wuala fonctionne très bien pour de la sauvegarde, le seul inconvénient : c’est cher (par rapport à la concurrence : Google ou autres).
Tu veux un autre exemple, prend un pc sous Windows et un ChromeBook, donne le une personne qui utilise peu l’informatique, un an après tu vas retrouver le Windows tellement vérolé qu’il seras inutilisable, le ChromeBook n’aurais pas changé d’un poil, c’est un des plus gros avantage.
C’est totalement exact !
J’ai un ami qui n’utilise son PC que pour aller sur le Web. Il ne stocke absolument rien localement et ne fait que des choses via le navigateur.
J’ai dû lui “réparer” ses 2 PC W\( complètement verolés par des virus... En réalité je n'ai pas réparé, j'ai "tassé" W\) et installé Ubuntu à côté, mais même une full-dsitro-Linux c’est “trop” pour son usage qui est uniquement Web.
L’O.S. ne lui sert en réalité qu’à démarrer la machine et aller jusqu’au lancement du navigateur.
Donc finalement, pour ce genre de public (plus nombreux qu’on ne pense), un Chrome Book est vraiment un PC idéal.
En tout cas je souhaite bonne réussite à Google sur ce créneau, et j’attends avec impatience l’arrivée en France pour y casser le racket de Redmond.
Windows a une image de merde auprès du grand public ?
Bizarre que tant de personnes l’utilise alors, les gens sont masos :(
Je te confirme.
Le racket, le fait qu’il soit tout vermoulu et antique, que ton PC finisse par ramer au nout de six mois quoi qur tu en fasses, etc…
Et non, tout le monde n’est pas maso, moi-même j’ai quitté W$ il y a plus de 6 ans, et j’en suis vraiment ravi. Idem pour ma mère (71 ans) qui s’en sort comme un charme avec Linux, plus d’autres copains au passage.
garn a écrit :
précisions (les gens = majorité du grand public)
Les gens pestent de toutes facon contre tout et n’importe quoi, ca n’induit pas forcément un changement derrière
Les gens pestent contre windows mais ne savent pas qu’il existe des alternatives
Les gens qui savent qu’il existe des alternative considèrent ca comme trop compliqué
Les gens achètent des PC dans le commerce, équipés de Windows : ils ne risquent donc pas de le changer
Oui, les gens grognent contre le PC (pas nécessairement windows) qu’ils ne comprennent pas à 100%. mais ca n’enleve rien à l’image omni présente de windows. Choppe une centaine de personnes dans la rue pour évoquer Windows, Linux, MacOS. Quand les gens entendent parler d’Apple, c’est pour “les machins à tablettes et téléphones”
Tu confonds notoriété et bonne image.
Certes W\( est une marque connue, mais pas pour sa bonne image.
Apple est aussi une marque connue (moins) mais a nettement meilleure image, et a même une image de "produit de luxe" (même s'ils sont encore plus fermés).
Et détrompe toi, le racket est certes bien présent (obligation de payer W\) même si on n”en veut pas), mais cela va petit à petit cesser grâce à Google et ses Chrome Books.
Ils ont déjà fait un tabac à Noël dernier aux U.S. (25% des ventes), et tous les constructeurs s’y mettent, alléchés par l’aubaine.
NextInpact faisait d’ailleurs une news récente sur Lenovo (numéro 1 des PC) qui sort des Chrome Books.
Donc oui, M$ a mauvaise image, et ne t’inquiète pas, tant que ça reste ainsi, on est sûr que Google finira pas les enterrer. Google ce ne sont pourtant pas des anges malgré le “Don’t be evil”, mais à choisir, c’est tout de même mieux… au moins Chrome OS on ne le paye pas, on peut donc le virer sans remords si on veut/sait installer un autre O.S. !
Non, le piratage n’est pas la cause de tous les maux !
La cause de tous les maux c’est la stupide bardée de DRM qu’ils mettent sur les Blu Ray qui les rend impossibles (ou au moins très chiants) à lire sur mon système (Linux).
Depuis lors j’ai cessé d’en louer, alors que je louais tous les DVD que je regardais précédemment (depuis que je suis en HD en fait).
Et tant qu’il sera plus simple de visionner des sources “alternatives” que des Blu Ray officiellement loués ou achetés, il en sera ainsi.
Avant de chercher des boucs émissaires (le piratage) ces messieurs feraient mieux de penser à un peu d’ouverture, pour la fluidifier la très à la mode “expérience utilisateur” qui n’est vraiment pas fameuse avec un Blu Ray.
Après je déteste cette période de transition old-gen/next gen, poussant les éditeurs à développer impérativement sur les deux au risque de tirer qualitativement le projet vers le bas.
Justement, ils pourraient être plus clair sur QUOI ça fonctionnera !
Je n’ai trouvé l’information nulle part sur leur site.
Par exemple, est-ce qu’ils ont prévu que ça fonctionne sur Steam-Machine/Linux ? " />
Aussi, il serait intéressant d’avoir les configurations recommandées.
J’imagine tout de même qu’avec un tel budget ils vont essayer de ratisser le plus large possible histoire d’avoir le plus de client possible, mais une information exhaustive serait sympathique.
Personnellement Amazon ne me livre que par La Poste, et je suis 100% satisfait.
Il faut dire que j’ai la chance d’avoir un Cityssimo à ma poste, donc Amazon ne peut pas faire autrement que d’utiliser La Poste puisque c’est l’adresse que j’utilise.
C’est vraiment pratique Cityssimo, dommage qu’il y en ait si peu.
Nous devrions payer en fonction de ce que nous consommons pour que les choses soient justes. En effet, en proposant l’illimité à tous pour le même prix, force est de constater qu’il existe une inégalité entre es différents clients : certains consomment plus mais tous sont touchés par la saturation au même moment.
Ce serait effectivement plus “juste”.
Mais si tu suis bien mon raisonnement, ce n’est pas l’intérêt :
-1) du FAI
-2) du client
-3) de Youtube et Consorts
-1) Car son offre est moins alléchante que les autres FAI qui proposent encore de l’illimité.
-2) Pas besoin de le démontrer !
-3) Si l’offre n’est plus illimitée, le client hésitera avant d’aller sur Youtube. Donc moins de visites = moins de publicité, et baisse des revenus pour Youtube.
En gros, c’est effectivement plus juste, mais ce n’est l’intérêt de personne.
Maintenant, question neutralité et “limite”, calculons…
En réalité, l’illimité n’est en rien illimité. Il existe toujours la limite physique de ta ligne.
J’ai une “bonne” ligne ADSL (<500m donc ~25Mbps), si j’absorbe des flux au maximum de ma ligne (en supposant que les serveurs en face soient capable de répondre au même rythme, ce qui n’est largement pas le cas général !), ça nous fait environ du 7G/heure.
Sur un mois, on trouve un chiffre autour de 5To.
C’est certes gigantesque (il m’en faudrait des disques pour tout stocker…) mais pas illimité.
Ce calcul là est un peu stupide, mais prouve que l’illimité ne l’est pas.
Et pour prouver qu’il n’y a déjà pas de neutralité, mettons le cas d’une personne dont les habitudes sont d’avoir la télévision allumée en permanence (j’en connais !) et qui la regarderais via ADSL.
Compte tenu du flux télé, si c’est de la HD, on peut arriver à 1To par mois.
Oui, oui, c’est énorme !..
Pour autant, ce flux là n’est pas “décompté” puisqu’il fait partie de service de l’opérateur, n’en déplaise au “neutralistes”. Mais du reste ça lui est possible à l’opérateur, parce que ce flux n’est pas un unicast mais du broadcast : c’est à dire un flux unique transmis à tous et non pas un flux individuel parce que chacun regarde une vidéo Youtube différente.
Donc les personnes que vous connaissez qui ont la télé allumée en permanence, en supposant tout de même que ce ne soit que 12h/jour (on va imaginer qu’on l’éteint la nuit !) vont “consommer” 500Go/mois … soit 25 fois le trafic “généreux” proposé par Free sur le mobile 4G !..
Bref… le paiement au volume ce n’est pas pour demain… et du reste je suis sûr qu’on viendra à l’illimité sur mobile aussi par la démonstration ci-dessus.
X. Niel l’a bien compris, et je suis sûr qu’il sera le premier à le faire.
On parie ?
Le
24/04/2014 à
17h
54
0rsa a écrit :
Pouvez-vous confirmer que la compréhension du problème est juste ?
Dans le cas contraire, je vous invite éventuellement à récupérer l’image et à la corriger, je trouve que c’est largement plus parlant que de longs discours.
Merci ;)
Tu as tout à fait bien compris la situation, et c’est ce que j’essayais d’expliquer quand tout le monde s’acharnait sur Niel à propos de Youtube, alors que Niel défend juste le portefeuille de ses clients (et le sien… mais c’est légitime non, vous aussi vous défendez votre portefeuille).
Je dirais que ton schéma est à la fois trop compliqué et trop simple !
En réalité qui consomme le service “Youtube” (dans ton exemple, mais Netflix ou autre est aussi un bon exemple).
Eh bien c’est le client.
Donc (cf mon post plus haut) dans la logique capitalistique, c’est au client de payer quoi qu’il arrive.
Donc tu as la bonne question : qui paye l’infrastructure ? (comme je le dis plus haut, tu n’es pas obligé d’augmenter le tuyau, tu peux dupliquer le contenu le plus demandé -cache- comme des CDN, donc je généralise en disant “infrastructure” au lieu de lien réseau)
Et comme démontré, la réponse est simple : le client (celui qui consomme le service, et c’est la règle normale d’un service que ce soit sur le net ou ailleurs)
Donc dans ce sens ton schéma pourrait être simplifié.
Mais ce qui manque dans ton schéma, ce sont les modèles économiques.
(Tout n’est pas “technique”… tout est surtout question de sous !)
On peut observer que certains fournisseurs de contenu (dont Youtube) ont un modèle économique basé sur la publicité. Et au même titre que tu ne payes pas pour TF1 ou M6, la “facture” du client pourrait très bien être payée par la publicité.
C’est à dire que les “gros” bouffeurs de bande passante pourraient contribuer un peu plus à l’infrastructure. Or, à ce jour, Youtube (Google) se met tout l’argent de la publicité dans la poche, et rejette la responsabilité de mettre des tuyaux plus gros vers les FAI.
… enfin presque… Certains “gros” FAI, comme Orange, ont des moyens de pressions énorme sur les Youtube et consorts de façon détournée : l’Afrique (ah nos ex-colonnies !). En réalité, si Orange t’a dans le nez, il peut sacrément dégrader ta diffusion dans l’ensemble de l’Afrique. Et ça les Google et autres l’ont compris. Aussi Google/Youtube soigne les fournisseurs comme Orange (probablement par l’équivalent de CDN dans le réseau Orange).
Mais quand tu t’appelles SFR ou Free tu n’as pas ce poids là. Si Niel ne nous défendait pas (nous les clients), que va-t-il se passer : SFR, Free, etc… devront investir davantage sur l’infra, et comme il n’y a pas de miracle, s’ils ont plus frais, ils vont devoir les répercuter davantage sur les utilisateurs, et c’est la facture de l’utilisateur qui va augmenter.
Alors faisons une petite équation mathématique.
Avec son modèle économique, Youtube gagne 10€/mois sur le dos de Mme Michu (la publicité).
Mme Michu est chez Free, et Google ne veut pas participer à l’amélioration de l’infra.
Free va donc devoir dépenser 3€/mois pour Mme Michu, afin qu’elle puisse voir Youtube (sinon Mme Michu risque de changer d’opérateur). Bien sûr Free va répercuter cela sur la facture de Mme Michu qui va donc payer 3€ de plus.
Ce que demande X. Niel, c’est que Youtube paye ces 3€. Certes, leur bénéfice baisse alors de 10€ à 7€/mois sur le dos de Mme Michu, mais au moins celle-ci pourra avoir son service.
Et Google/Youtube refuse tout net cet arrangement. Le résultat mathématique c’est que Google/Youtube a en fait volé (ou facturé c’est plus politiquement correct) 3€ à Mme Michu.
Tout cela est pourtant un rapport de force. Youtube dit à Free : je m’en fiche de payer, de toute façon la valeur c’est le contenu. Si vous ne mettez pas une infrastructure suffisante, les clients iront là où l’infrastructure est suffisante.
De l’autre côté Free dit : si votre service est dégradé parce que vous ne voulez pas payer, les clients iront sur d’autres services équivalents ou s’en passeront, et vos revenus (publicité) baisseront de toute façon.
Là, le problème c’est que Youtube est hélas un peu (presque) en monopole, et je crains que le bras de fer soit en leur faveur.
La conséquence est alors que les FAI vont augmenter leur prix. Parce que même si vous n’êtes pas chez Free, comme c’est (presque) Free qui donne le “prix de base”, si Free augmente de 3€, tout le monde suivra allègrement !
La conclusion de ça, si vous avez bien suivi, c’est que l’intransigeance de Youtube-le-monopole à conserver ses 10€/mois de bénéfice sur votre dos va en fait vous être facturée à vous.
Donc oui, même si c’était des “méthodes de voyou”, X. Niel a bien fait de taper où ça fait mal : un AdBlock généralisé (ciblé sur Google !)… En réalité il faisait un “class action” pour ses clients.
Bref, tu vois, ton schéma est techniquement juste, les flux de données y sont, mais ce qui y manque ce sont les flux d’argent.
… or c’est bien ça le nerfs de la guerre !
Le
24/04/2014 à
17h
23
Autant je suis pour les libertés en tout genre, autant là j’ai du mal à crier au scandale avec la masse sur ce sujet là.
Je ne veux pas polémiquer, et j’aimerais bien entendre les arguments des “libristes”, mais n’est-on pas déjà de fait dans la situation décrite ?
Exemple : les CDN. Même si ce n’est pas purement du “réseau”, ça permet à ceux qui les utilisent d’avoir une meilleur “expérience utilisateur”.
Or les grosses boites peuvent se payer des CDN et pas les petites associations sans le sous.
Est-ce qu’on crie au scandale pour autant ?
Prenons même un parallèle avec la vie réelle, celui qui est pris par les Benjamin Bayard et autres. La Poste DOIT distribuer le courrier à égalité quel que soit le destinataire et l’émetteur (neutralité).
Oui mais il y a déjà plusieurs tarifs et “services annexes” (qualité de service).
Lettre normale (verte)
Lettre J+1 (+ cher)
Lettre lente (économique)
Lettre recommandée A/R (avec services supplémentaires de “qualité”)
Est-ce que pour autant on crie au scandale parce que certains émetteurs ont les sous pour payer des timbres chers, et d’autres économisent leur argent et préfèrent envoyer des lettres lentes.
Bref, il me semble que dans un monde capitaliste (c’est à dire où l’argent sert de mesure, et même si ce n’est pas parfait, à ce jour je n’ai pas connaissance d’un meilleur système qui ait fonctionné) la neutralité n’existe de toute façon pas, que ce soit sur le net ou ailleurs.
C’est un état de fait !
La “règle” américaine qui garanti une “qualité de service” minimale pour les fournisseurs de contenu lambda (ceux qui ne peuvent/veulent pas payer) me semble même “sympa”… mais c’est vrai qu’il faudrait quand même définir cette “qualité de service minimale” histoire que ce ne soit pas juste du vent.
Si j’ai fait une erreur de raisonnement ou que vous avez des arguments (je parle d’arguments, pas d’invectives ni d’asséner des doctrines) je serais heureux de les lire.
Le boîtier Reaven a l’air d’une tuerie, et même pas trop tordu à monter (quand on a l’habitude).
CLairement ce que je recommanderais à beaucoup de gens pour un boîtier gamer de salon (et encore, je suis pas trop fan du look mais ça va ça reste discret).
C’est également l’impression que j’ai, il m’a l’air d’avoir tout bon !
(Pour le montage, je ne me prononce pas, je suis un newbie complet)
Pour la discrétion, l’article parle d’un autre modèle à venir (date non définie) qui aura exactement les même spécifications mais avec un look plus “sage”.
Ce n’est pas un patent troll car Microsoft se sert bien des brevets concernés.
Ils ont “inventé” ces brevets et s’en servent, il est normal qu’ils cherchent à protéger leurs droits.
Le troll, c’est plutôt Google et son android qui utilise les idées des autres pour se les approprier et prétendre ensuite qu’ils innovent (la blague)
MS aurait très bien pu faire interdire l’utilisation des brevets et, ainsi, tuer Android, mais ils ont préféré négocier, ce qui est bien mieux pour tout le monde.
Ce qui est tout à fait le propre d’un patent troll comme expliqué plus haut.
arno53 a écrit :
Y’a de la marge avant que MS coule " />
Tu crois, tien un peu de visionnage avec des chiffres, ou plutôt des courbes de chiffres d’affaire sur le temps :
Tu prend un item, tu le donne a un pote, le pote deco, tu fait reset le serveur. Un Rollback de 5 minutes se produit pour tout ceux encore en jeu, ton pote garde son item et toi t’a retrouvé le tiens.
Fait ça avec des scalps : tu donne 10000 scalps a ton pote, il deco, tu te retrouve avec 20000 scalps.
Rhaaa alors les plantages à répétition (reset forcé du serveur) ce n’était pas que pour les coffres de l’Oracle, on ne m’avait pas tout dit. " />
Le
18/04/2014 à
18h
24
nomaded a écrit :
C’est arrivé dans Wow avant burning crusade : il ont reset le jeu de 24h pour tous le monde ;)
Sauf que la news dit que le bug existe peut-être depuis la bêta… tu suggères qu’ils reset le jeu depuis la bêta ? " />
Le
18/04/2014 à
18h
23
Reparateur a écrit :
moi ça me rappelle un autre MMO. T4C
Zut alors… y’avait un bug de duplication dans T4C ? " />
Je me souviens bien des zozos qui faisaient planter le serveur pour respawner les coffres de l’Oracle. Mais ça c’est de la duplication assez égoïste pour ceux qui subissent le plantage. " />
LQDN a bien raison, alors qu’on pouvait avoir des espoirs sur ce sujet, comme sur la cessation de la vente liée, le gouvernement a bien déçu sur ces sujets là… comme sur beaucoup d’autres sujets.
Toujours pas de nouvelles de la MàJ des DSM 4.2 et 4.3 ?
Le
10/04/2014 à
08h
03
neves a écrit :
Bah en étant logique, la 5, sinon si j’étais en 4.3 le DSM m’aurait proposé une maj vers la 5 (413 et 414 ne sont pas bloqué en 4.x) :)
Ce que tu dis est tout sauf logique !
Lis bien la news, elle indique clairement que Syno va également proposer des MàJ de la 4.2 et la 4.3
Personnellement j’ai un 413j qui supporte parfaitement la 5.0 mais aucune intention d’y passer puisque je me fiche royalement des “améliorations” de la 5.0
Exemple Chromecast, strictement rien à faire, je n’ai même pas de télé !
De plus j’ai fait pas mal de modifications personnelles de certaines piles comme OpenVPN, pas envie de les voir écrasées et devoir les réappliquer à une autre version.
J’attends donc bien une MàJ de la 4.2 … info que j’aurais aimé voir confirmée par ton post, mais c’est tant pis si tu ne souhaites pas le préciser, je vérifierai par moi-même !
Le
10/04/2014 à
07h
33
neves a écrit :
Mise à jour pour le 414 aussi, mais rien sur le 413 pour l’instant.
Bonjour, ça n’a pas trop de valeur si tu ne précises pas la version de ton DSM. " />
Le
10/04/2014 à
07h
33
m1k4 a écrit :
Pour ce qui est des packages ipkg qui utilisent openssl sur Synology ca devrait être OK :
Par contre pour celui de base effectivement il est en 1.0.1f…
Alors qu’il se trimballait tranquillement son uptime d’environ 500 jours, mon syno n’aura jamais autant redémarré que ces dernières semaines…
Effectivement, j’ai confirmé hier (en testant avec l’outil en GO mis en ligne) sur l’autre post que la faille existe bel et bien en DSM 4.2
Je ne doute pas que tu sois un programmeur de génie, mais mon propos est général. J’ai plaisir à utiliser du C/C++ tout autant que du C#/Python/Haskell, mais il ne faut pas se mentir, tout le monde fait des erreurs et certains langages en permettent beaucoup plus que d’autres, c’est indéniable.
Il y a cependant des outils, pour le C, qui vont beaucoup plus loin que ce que ne fait le compilateur. C’est le cas de l’ancien splint par exemple qui est capable de suivre dans tout un programme depuis l’allocation mémoire jusqu’à sa désallocation et regarder tous ceux qui la manipulent au milieu.
Ca te trouve aussi plein d’autres bugs “potentiels”, comme par exemple comparer directement 2 booleens (unsafe puisque la norme C définit 0/autre chose).
Ca corrige bien des bugs…. mais c’est vrai que c’est ch… à utiliser et du coup peu de gens le font.
LLVM/Clang est en train de “moderniser” splint et de l’améliorer. Le travail n’est pas fini mais ça s’annonce prometteur.
Quant à l’affirmation qu’on peut faire la même chose en C++ qu’en assembleur… laissez moi rire. Certes on peut, dans la théorie. Mais avez vous essayé de programmer un Lempel et Ziv en C/C++. C’est un algo qui travaille sur des mots de taille variable : 7bits, 8bits, 9bits, etc… Alors l’écrire en C/C++ c’est juste à peu près 1000 fois moins rapide qu’en assembleur où on peut faire des trucs du genre : rotation de bits d’un registre vers un autre (en x86).
Il y a donc la “théorie”, C est effectivement un langage “Turing complete”… mais XSLT aussi. Je ne vois pas utiliser l’un à la place de l’autre dans 100% des cas, même si c’est théoriquement possible.
En réalité, chaque langage a son champ d’application où il excelle, et il faut utiliser le “bon outil” pour ce qu’on a à faire.
Le
10/04/2014 à
07h
46
Jarodd a écrit :
La version bugguée date de 2012, et on coupe les sites depuis hier ? " />
On sait de qui est sortie l’info de cette faille ? Qui l’a dévoilé, et quand exactement ? Ca a été corrigé avant ou après la divulgation ?
Ca a été dévoilé par un gars de chez Google.
hadoken a écrit :
Heureusement que l’Open Source est a l’abri des failles de sécurité grâce aux nombreux contributeurs / relecteurs !
" />
Il est probable/possible que certains black hat aient trouvé la faille avant et l’aient exploitée pour eux. Mais c’est bien sûr encore pire pour le logiciel propriétaire. En effet, les failles ainsi découvertes par les black hat peuvent persister encore plus longtemps avant que quelqu’un s’en aperçoive vu que le code n’est pas public.
Et il est clair qu’avec l’ampleur que prend de plus en plus l’Open Source, et c’est irrémédiable, il a une telle force de frappe que plus aucune entreprise ne peut s’aligner de façon économiquement viable, de telles “découvertes” sont amenées à se multiplier à l’avenir.
La rançon du succès en quelque sorte !.. Si OpenSSL n’était utilisé que par 2 sites dans le monde, ça ne ferait aucun bruit.
Mais je suis parfaitement d’accord avec toi sur la modularité et l’évolutivité du téléphone, reste à espérer qu’ils ne feront pas comme les CM des PC actuels = tu changes ton proc et ta RAM… ah bah faut changer la CM aussi ! -_-’
C’est une remarque tout à fait juste.
Elle est logique, car quand on se dit : “Tiens je vais augmenter la RAM de mon PC”… en général il s’est écoulé du temps et les standards ont changé.
Mais a minima, comme dit plus haut, c’est intéressant pour changer les pièces cassées au lieu de tout jeter !
C’est ce qui m’est arrivé avec mon (maintenant super vieux) PC : changé 2 fois l’alim, et 1 fois la carte graphique, toujours suite à des pannes.
00000080 2e 43 1e 0c b2 a3 4b d9 66 13 ee 84 |.C….K.f…|
}
2014/04/08 18:41:58 yahoo.com:443 - VULNERABLE
Le
08/04/2014 à
16h
35
Et hop, un patch de plus pour Synology…
Je viens de tester sur ma Syno avec DSM 4.2, la vulnérabilité est présente. Heureusement il n’est ouvert qu’à des IP bien déterminées et n’est pas public !
Sinon, pour quelques banques en ligne, pas de problème :
a chaque news sur WoW j’ai envie de m’y remettre :/
C’est marrant, moi c’est tout le contraire. A chaque news sur WoW, je suis de plus en plus content d’avoir arrêté et j’ai de moins en moins la tentation de recommencer. " />
1110 commentaires
Netflix, l’élément perturbateur qui tombe à pic pour certains acteurs
24/05/2014
Le 25/05/2014 à 14h 07
Le 25/05/2014 à 08h 59
Le 24/05/2014 à 11h 40
Le 24/05/2014 à 10h 02
Je regarde les vidéos sur mon PC (Linux). Or, comme Netflix = DRM, c’est forcément out, quelle que soit la chronologie.
C’est assez dommage, car si le prix est équivalent au prix américain, ça en ferait un service intéressant.
En effet, à 9€/mois il me faut 7 ans et demi pour rentabiliser mon NAS… et l’offre serait donc intéressante s’il n’y avait ces fâcheux verrous.
… un jours ils comprendront peut-être… comme Apple l’a compris avec la musique sur iTunes, avec le succès que l’on connaît.
Les précommandes de la Surface Pro 3 sont ouvertes, à partir de 799 euros
21/05/2014
Le 23/05/2014 à 16h 33
Le 22/05/2014 à 15h 55
Le 22/05/2014 à 06h 26
Le plan Très Haut Débit est à revoir selon Retailleau et de La Raudière
22/05/2014
Le 23/05/2014 à 16h 28
Le 22/05/2014 à 15h 42
Le 22/05/2014 à 07h 20
Dites-moi si je me trompe, mais vous évoquez Free, or Free n’a pas déclaré le moindre NRO depuis maintenant 9 mois.
A mon sens Free a complètement abandonnée la fibre, et ils ont peut-être en tête de fournir de l’internet via leurs antennes mobiles… ce qui au passage leur économiserait la facture mensuelle de ~10€ de boucle locale.
Bref, faut-il encore compter Free comme un acteur de la fibre… merci messieurs les journalistes de tâcher de dénicher l’info (scoop). " />
P.S.: la non-déclaration de NRO Free depuis 9 mois n’est pas un scoop, c’est juste un fait !
La Chine interdit Windows 8 sur les ordinateurs de son administration
20/05/2014
Le 20/05/2014 à 21h 48
« L’anonymat sur internet, ça n’existe pas », sur le réseau Tor comme ailleurs
16/05/2014
Le 18/05/2014 à 11h 52
Le 18/05/2014 à 11h 34
Le 17/05/2014 à 11h 51
Le 17/05/2014 à 08h 39
« Les fuites depuis Tor surviennent à travers des applications et des extensions tierces, comme Flash »
C’est franchement n’importe quoi et un gros amalgame.
Là il parle à l’évidence de TorBundle qui contient TOR lui-même lequel n’a pas de faille (sauf des trucs du genre analyste statistique par corrélation), et le reste du bundle qui contient Firefox plus des add-ons lesquels sont autant de mouchards.
Personnellement j’utilise TOR en middlebox sur Linux, et j’aimerais bien voir la NSA trouver une faille là dedans…
(sauf comme dit plus haut, l’analyse statistique par corrélation qui donne une indication mais aucune certitude absolue).
Les candidats aux européennes invités à signer le « Pacte du logiciel libre »
16/05/2014
Le 17/05/2014 à 08h 53
En tout cas la tête de liste de Europirate IDF a signé (Véronique VERMOREL)… pas encore les autres membres de la liste, va falloir qu’elle passe le mot à ses petits collègues. " />
Comment Microsoft s’est adapté pour répondre aux voeux de la NSA
15/05/2014
Le 15/05/2014 à 18h 05
Intel annonce l’arrivée de nouveaux produits Chrome OS et du 64 bits
09/05/2014
Le 10/05/2014 à 14h 15
Non, la séparation entre Microsoft et la Xbox n’a rien d’une évidence
06/05/2014
Le 06/05/2014 à 21h 42
Face à la crise du DVD et du Blu-ray, le SEVN perd l’une de ses têtes
06/05/2014
Le 06/05/2014 à 21h 28
Non, le piratage n’est pas la cause de tous les maux !
La cause de tous les maux c’est la stupide bardée de DRM qu’ils mettent sur les Blu Ray qui les rend impossibles (ou au moins très chiants) à lire sur mon système (Linux).
Depuis lors j’ai cessé d’en louer, alors que je louais tous les DVD que je regardais précédemment (depuis que je suis en HD en fait).
Et tant qu’il sera plus simple de visionner des sources “alternatives” que des Blu Ray officiellement loués ou achetés, il en sera ainsi.
Avant de chercher des boucs émissaires (le piratage) ces messieurs feraient mieux de penser à un peu d’ouverture, pour la fluidifier la très à la mode “expérience utilisateur” qui n’est vraiment pas fameuse avec un Blu Ray.
Le budget de Destiny graviterait autour des 500 millions de dollars
06/05/2014
Le 06/05/2014 à 12h 59
Steve Ballmer détient désormais plus d’actions de Microsoft que Bill Gates
05/05/2014
Le 05/05/2014 à 21h 34
Bill n’est pas idiot et très bien conseillé !
Il fait bien de se délester de ses actions M$ tant qu’elle valent encore un peu quelque chose. " />
Bon, mais Satya fait du meilleur boulot que Ballmer… c’est pas bien dur remarquez !
Je le regrette Steve, il était trop drôle tellement accumulait les erreurs les unes sur les autres.
SanDisk dévoile l’Optimus Max, son premier SSD de 2,5 pouces de 4 To
05/05/2014
Le 05/05/2014 à 07h 37
Need " />
Amazon s’écroule en bourse suite à la publication de résultats mitigés
25/04/2014
Le 26/04/2014 à 21h 11
Personnellement Amazon ne me livre que par La Poste, et je suis 100% satisfait.
Il faut dire que j’ai la chance d’avoir un Cityssimo à ma poste, donc Amazon ne peut pas faire autrement que d’utiliser La Poste puisque c’est l’adresse que j’utilise.
C’est vraiment pratique Cityssimo, dommage qu’il y en ait si peu.
Comment les États-Unis veulent enterrer la neutralité du net
24/04/2014
Le 26/04/2014 à 08h 19
Le 24/04/2014 à 17h 54
Le 24/04/2014 à 17h 23
Autant je suis pour les libertés en tout genre, autant là j’ai du mal à crier au scandale avec la masse sur ce sujet là.
Je ne veux pas polémiquer, et j’aimerais bien entendre les arguments des “libristes”, mais n’est-on pas déjà de fait dans la situation décrite ?
Exemple : les CDN. Même si ce n’est pas purement du “réseau”, ça permet à ceux qui les utilisent d’avoir une meilleur “expérience utilisateur”.
Or les grosses boites peuvent se payer des CDN et pas les petites associations sans le sous.
Est-ce qu’on crie au scandale pour autant ?
Prenons même un parallèle avec la vie réelle, celui qui est pris par les Benjamin Bayard et autres. La Poste DOIT distribuer le courrier à égalité quel que soit le destinataire et l’émetteur (neutralité).
Oui mais il y a déjà plusieurs tarifs et “services annexes” (qualité de service).
Est-ce que pour autant on crie au scandale parce que certains émetteurs ont les sous pour payer des timbres chers, et d’autres économisent leur argent et préfèrent envoyer des lettres lentes.
Bref, il me semble que dans un monde capitaliste (c’est à dire où l’argent sert de mesure, et même si ce n’est pas parfait, à ce jour je n’ai pas connaissance d’un meilleur système qui ait fonctionné) la neutralité n’existe de toute façon pas, que ce soit sur le net ou ailleurs.
C’est un état de fait !
La “règle” américaine qui garanti une “qualité de service” minimale pour les fournisseurs de contenu lambda (ceux qui ne peuvent/veulent pas payer) me semble même “sympa”… mais c’est vrai qu’il faudrait quand même définir cette “qualité de service minimale” histoire que ce ne soit pas juste du vent.
Si j’ai fait une erreur de raisonnement ou que vous avez des arguments (je parle d’arguments, pas d’invectives ni d’asséner des doctrines) je serais heureux de les lire.
Le récap’ des tests : les marques s’intéressent aux configurations compactes
23/04/2014
Le 24/04/2014 à 17h 09
Motorola Solutions paiera des royalties à Microsoft pour les brevets Android
22/04/2014
Le 22/04/2014 à 20h 36
Un bug de duplication ruine l’économie de The Elder Scrolls Online
18/04/2014
Le 19/04/2014 à 13h 36
Le 18/04/2014 à 18h 24
Le 18/04/2014 à 18h 23
Microsoft va décliner la saga Age of Empires sur smartphones et tablettes
14/04/2014
Le 14/04/2014 à 19h 58
C’est bien, qu’ils continuent à se disperser dans tous les sens, on aime !
L’illimité de retour chez Deezer, mais sous différentes formes
11/04/2014
Le 11/04/2014 à 18h 52
Sans moi, cette daube utilise encore l’immonde Flash.
Tant que Deezer restera techniquement obsolète, il va avoir du mal à percer.
D’autres services ont compris qu’il y avait HTML5, comme rdio.com qui est impeccable et tout aussi illimité.
Des DRM saupoudrés sur les œuvres orphelines ?
11/04/2014
Le 11/04/2014 à 14h 06
Un scandale de plus.
Décidément, nos “gouvernants” ne comprennent rien à rien au nouveau monde numérique.
La Quadrature du Net réclame un changement de politique à Manuel Valls
11/04/2014
Le 11/04/2014 à 06h 53
LQDN a bien raison, alors qu’on pouvait avoir des espoirs sur ce sujet, comme sur la cessation de la vente liée, le gouvernement a bien déçu sur ces sujets là… comme sur beaucoup d’autres sujets.
[MàJ] Heartbleed : QNAP publie la mise à jour pour ses NAS
23/04/2014
Le 10/04/2014 à 15h 44
Toujours pas de nouvelles de la MàJ des DSM 4.2 et 4.3 ?
Le 10/04/2014 à 08h 03
Le 10/04/2014 à 07h 33
Le 10/04/2014 à 07h 33
Heartbleed, OpenSSL et la question de la sécurité expliqués simplement
09/04/2014
Le 10/04/2014 à 07h 58
Le 10/04/2014 à 07h 46
Google livre de nouveaux détails sur son smartphone modulaire
09/04/2014
Le 09/04/2014 à 08h 54
OpenSSL : la faille Heartbleed menace la sécurité du web, des sites ferment
08/04/2014
Le 08/04/2014 à 16h 43
Le 08/04/2014 à 16h 35
Et hop, un patch de plus pour Synology…
Je viens de tester sur ma Syno avec DSM 4.2, la vulnérabilité est présente. Heureusement il n’est ouvert qu’à des IP bien déterminées et n’est pas public !
Sinon, pour quelques banques en ligne, pas de problème :
\( bin/Heartbleed www.secure.bnpparibas.net:443
2014/04/08 18:14:36 www.secure.bnpparibas.net:443 - SAFE
\) bin/Heartbleed secure.ingdirect.fr:443
2014/04/08 18:15:02 secure.ingdirect.fr:443 - SAFE
\( bin/Heartbleed www.cortalconsors.fr:443
2014/04/08 18:15:28 www.cortalconsors.fr:443 - SAFE
\) bin/Heartbleed www.bforbank.com:443
2014/04/08 18:15:51 www.bforbank.com:443 - SAFE
\( bin/Heartbleed www.monabanq.com:443
2014/04/08 18:16:27 www.monabanq.com:443 - SAFE
\) bin/Heartbleed www.fortuneo.fr:443
2014/04/08 18:16:44 www.fortuneo.fr:443 - SAFE
Watch_Dogs : la configuration requise pour PC enfin confirmée
07/04/2014
Le 08/04/2014 à 07h 56
Windows in the car, la réponse de Microsoft à Apple pour les voitures
07/04/2014
Le 07/04/2014 à 22h 01
Le Royaume-Uni et les Pays-Bas étendent d’un an le support de Windows XP
07/04/2014
Le 07/04/2014 à 21h 54
Brendan Eich démissionne de son poste de PDG de Mozilla
03/04/2014
Le 04/04/2014 à 21h 00
C’est une bonne chose que ce monsieur soit parti.
L’alpha de WoW Warlords of Draenor débute, de gros changements prévus
04/04/2014
Le 04/04/2014 à 20h 56