votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 18/03/2020 à 12h 36







Alderaaan a écrit :



C’est légale et lié à une urgence sanitaire, ils n’ont le numéro de personne, pi bon, c’est pour sauver des vies quoi…





<img data-src=" /> Elle ne veut pas recevoir de sms non sollicité en cas de pandémie d’ébola ou d’arrivée imminente d’un missile à tête nucléaire, c’est son droit et il y a de quoi être furieuse. <img data-src=" />


Le 18/03/2020 à 12h 19

<img data-src=" /> J’avais déjà du boulot par dessus la tête, ça ne fera qu’accentuer la chose mais mes chefs pourront toujours se carrer les doigts où je pense pour que je fasse les grosses journées pour rattraper le retard.

Il leur a été proposé de prendre la station de travail pour continuer à la maison mais ça a été refusé.

Les livraisons seront décalées soi-disant. <img data-src=" />

On verra bien s’ils disent vrai, c’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. <img data-src=" />

Le 18/03/2020 à 11h 26







Corpo a écrit :



Non, ce n’est pas ce qu’a dit Edouard PHILIPPE hier soir. Pas besoin de refaire l’attestation pour aller travailler tous les jours. Par contre pour tous les autres cas il faut en refaire une à chaque fois. Donc en faire une pour le travail qu’on garde et en faire des ponctuelles pour les autres activités





<img data-src=" /> Ok.

Pour moi le problème a été résolu par le big boss : Fermeture de la boite pendant 2 semaines.

3 jours de congé suivi d’une semaine de chômage technique.


Le 18/03/2020 à 10h 52

<img data-src=" /> L’autorisation de se rendre à son travail est donnée par sois même par la déclaraton sur l’honneur téléchargée sur le site du ministère de l’intérieur.

Et elle n’est valable que pour un trajet, donc a refaire à chaque sortie comme pour faire pisser son chien. <img data-src=" />

Le 18/03/2020 à 11h 59







sinbad21 a écrit :



Je viens de regarder par la fenêtre et j’ai vu un petit vieux justement déambulant tranquille peinard au milieu de la chaussée déserte, avec son cabas à provisions. Les petits vieux ils sont les premiers à sortir, il ne leur reste pratiquement plus que ça comme distraction, la promenade quotidienne. Ils ont eu le temps d’intégrer l’idée de la mort, ils y sont préparés.





Ma mère a bien intégré l’idée de la mort mais c’est pas pour autant qu’elle a envie de sauter le pas maintenant.

Je pense que ça doit être le cas du petit vieux qui revient de faire ses courses. Si les flics le voient, ils le reconduiront chez lui avec ou sans prune, c’est à eux de voir.


Le 18/03/2020 à 11h 19







sinbad21 a écrit :



Et comment tu veux durcir le confinement ? Tu veux que les gens crèvent de faim chez eux faute de pouvoir se ravitailler ? Que le chien pisse sur le tapis du salon faute de pouvoir sortir ? Tu vas garder enfermés des mômes de 6 ans pendant 45 jours ?



Les chinois sont toujours en vie que je sache. Pour ton chien, tu le fout dans la salle de bain ou tu range ton tapis.

Pour le moment le but n’est pas d’empêcher les gens de sortir pour des raisons valables mais d’éviter que le virus se propage.


Le 18/03/2020 à 11h 14







sinbad21 a écrit :



Ah d’accord, c’était pas assez débile, il faut en rajouter à la débilité. Imprimons gaiement chaque jour une version papier, c’est bon pour la planète. Multiplié par 67 millions de français, ça va relancer l’industrie papetière et la vente de cartouches d’encres.





A l’heure actuelle, on s’en fout de la planète, c’est nos petit vieux qui sont plus importants.

T’as vraiment du mal à gérer les priorités il me semble.


Le 18/03/2020 à 11h 11







Jarodd a écrit :



Donc vu qu’hier la consigne était de ne pas mettre l’amende parce que le 1er jour c’était pour que tout le monde ait l’info, l’amende de 38 euros n’a jamais existé <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /> On dirait que oui. <img data-src=" />

Pourtant, rien que de savoir que je risquais de perdre 38€ pour un simple bout de papier manuscrit m’avait suffisamment convaincu. <img data-src=" />


Le 18/03/2020 à 11h 05







sinbad21 a écrit :



Cette histoire de certificat est débile. Il suffit d’avoir autant de certificats que nécessaires sur son smartphone, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. J’en ai un pour les courses essentielles, un autre pour sortie due à activité physique. 



À partir du moment où vous avez ce certificat, que peut faire la police ? Comment pourrait-elle vérifier que vous n’êtes pas sorti pour faire les courses mais pour aller voir des potes ? Que vous n’êtes pas dehors depuis 14 d’heure mais depuis 2 heures ? Tout est mal ficelé dans cette mesure, c’est de l’amateurisme le plus complet. Se faire un certificat à soi-même, on est vraiment dans au pays d’Ubu.





C’est pas parce que c’est à la portée d’un idiot de passer outre cette restriction qu’il faut le faire pour aller n’importe où.

S’ils se rendent compte qu’une foule d’imbéciles jouent au con, ils pourront toujours durcir le confinement.

Est-ce bien ce que tu cherche ? Si oui change rien, t’es sur la bonne voie.


Le 18/03/2020 à 11h 38

RACLURES

C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en lisant juste le titre. <img data-src=" />

Je vous ferais grâce de tout ceux que j’ai en tête après la lecture de l’article. <img data-src=" />

Le 17/03/2020 à 18h 43







Quiproquo a écrit :



Je ne connaissait pas cette version de la « ligne ADSL écrasée par erreur », elle est pas mal !





A l’époque je n’était pas encore dégroupé total, j’avais donc encore un abonnement téléphonique analogique.

Les symptômes étaient incompréhensibles. Débit digne du 56K et chaque fois que un test à distance de ma ligne était fait, la personne ne détectait rien.

J’ai fini par me rendre compte que chaque fois que je décrochais mon téléphone analogique le débit revenait à la normale puis régressait jusqu’au 56K.

Un technicien a fini par comprendre la panne et a testé mon câble du répartiteur jusqu’à chez moi.

Résultat, une trappe au sol, sur le trottoir, avait coincé mon câble et comme un fourgon avait l’habitude de se garer là, à force de rouler sur la trappe le câble s’est mâché.

Pas de coupure nette, juste une micro-coupure qui me pourrissait la ligne et lorsque je décrochais le téléphone ou lors d’un test à distance, cela engendrait un léger “survoltage” qui faisait une micro-soudure qui tenait un temps.

La panne de merde quoi. Heureusement que le technicien avait de l’expérience et avait déjà vu le cas. <img data-src=" />


Le 17/03/2020 à 18h 07







fofo9012 a écrit :



A noté que les outils microsoft gèrent trés mal les “bas” débits.



Mon adsl se traine (mesuré à 2-3mbps) ma freebox révolution est synchronisé à 11méga, la tv est utilisable.

Comme d’hab avec les fbox, je suppose une synchro trop optimiste avec un marge de bruit minimale entrainant des pertes de paquets (ou alors le réseau Free rame, ou ma fbox est en fin de vie)



Bref, Teams (ou Skype) sont inutilisables en dehors de l’audio avec une unique personne : Partage du bureau, le son hâche. En conf-call à plusieurs si plusieurs parlent en même temps idem ça hache je ne comprens plus rien.



Bref on est à des années lumières du vrai Skype racheté par MS à l’époque qui optimisait l’audio et permettait toujours des appels correct avec les lignes de l’époque (maxi 512k + la couche P2P)



J’ai abandonné l’ADSL pour la 4G (mesuré à 20mbps) ça marche mieux à part une latence sensible : ping de 200ms ! SFR galère aussi je crois :)

Bref content de pouvoir télé-taffer mais les conditions sont loin de celles du bureau !





Tu peut toujours te connecter sur ton compte pour avoir accès à la configuration de ta box.

Ma Freebox -&gt; Réglage du ping

Et le problème ne vient pas forcément du FAI ou de la box, ça peut aussi venir de la ligne.

Un jour ma “ligne” a été écrasée physiquement (le câble). Une mauvaise manip d’un technicien qui à refermé une trappe de visite sans regarder les câbles et a coincé le mien.


Le 13/03/2020 à 06h 31







WereWindle a écrit :



un corps ne gèle pas instantanément dans l’espace (il perd sa température par radiation, ce qui est le moyen le moins efficace, puisqu’il n’y a pas d’air pour faire un échange de chaleur avec le milieu ambiant)*



*si je ne dis pas de connerie





<img data-src=" /> Tu ne dis pas de connerie.

Ce genre d’idée reçu a été débunkée sur la chaine youtube Astronogeek. <img data-src=" />


Le 11/03/2020 à 21h 00







dematbreizh a écrit :



oui, c’est en effet une industrie

… sauf quand ça les arrange d’être rangés dans la case culture.





<img data-src=" /> Dans le mot culture il y a cul et ils commencent à me le peler à geindre dès qu’une occasion se présente.<img data-src=" />







Patch a écrit :



Temps radieux ici, j’étais même en t-shirt à midi.





<img data-src=" /> Il fait toujours beau quelque part dans le monde, mais ça dure pas forcément. On ne parle pas des giboulées de mars pour rien. <img data-src=" />


Le 11/03/2020 à 12h 04







M’enfin ! a écrit :



Ils ont bien raison. On en fait des caisses avec ce coronavirus, avec des interdictions hallucinantes de rassemblements. Encore une fois, la peur est utilisée pour restreindre l’activité des populations et quand je lis les commentaires je me dis qu’ils y en a encore beaucoup qui ont mordu à l’hameçon. Arrêtez donc de flipper pour un oui ou pour un non… ça devient pathétique là.





Hein !!!

Le seul qui pourrait étayer ton propos dans les commentaires te précédant est celui de Raphael.

Ça fait bien peu pour utiliser le pluriel dans ton commentaire.







M’enfin ! a écrit :



Musiciens, artistes de rue, intermittents du spectacles, etc… font leur activité de l’année durant les beaux jours. S’ils ne peuvent pas excercer à cause d’interdictions ridicules dictées par une peur infondée, normal qu’ils soient dédommagés.





Ça tombe bien, nous somme en mars et le temps est plutôt à la pluie.

Avant de demander de l’aide à l’état ils pourraient faire leur demande aux experts en pleurniche qui se gavent à longueur d’année en rcp.







M’enfin ! a écrit :



Je n’ai absolument pas peur de ce virus.





Comme beaucoup d’entre nous.


Le 08/03/2020 à 21h 10







Quiproquo a écrit :



Ça c’est si t’es à fond dans le moule de la société méritocratique et individualiste. Si tu es plus versé dans le communisme, c’est beaucoup moins cher <img data-src=" /> .





<img data-src=" /> Je me souviens que du temps de snowtigers une personne cherchait à se lancer dans un vpn financé par des dons. Chacun donnait en fonction de ses moyens et s’il n’en avait pas c’était pas grave. L’idée m’avait séduit et coup de bol, ça tombait pile au moment où j’arrêtais de fumer. Je lui ai donc donné un petit coup de pouce en lui versant mon budget clope de l’année.

Ça a marché pendant un temps, puis c’est devenu une offre commerciale comme beaucoup d’autre mais je n’ai jamais regretté mon geste. <img data-src=" />


Le 04/03/2020 à 02h 34







Commentaire_supprime a écrit :



350 € = 7 années d’abo VPN par chez moi, je dis ça, je dis rien…



C’est vrai, la défonce défense de la culture, il n’y a que ça de vrai !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est le tarif courant qu’on trouve chez un fournisseur de VPN ou chez un débrideur.



Mais j’y pense, ça me fait fait une sacrée somme depuis l’arrivée d’hadopi en 2009 !

C’est pas grave, je l’impute direct sur mon budget culture.

Faut toujours rendre à César ce qui lui appartient comme on dit et je ne suis pas avare sur les intérêts. <img data-src=" />


Le 04/03/2020 à 02h 14







aldwyr a écrit :



Et quand ils auront compris cela, que techniquement et légalement, ils ne peuvent pas savoir ce qu’il se passe sous le trafic VPN et que légalement, ils ne pourront pas s’attaquer au serveur des VPN placé à l’étranger. Bah ils vont comprendre qu’il sera plus “simple” d’attaquer la source, c’est-à-dire les sites de téléchargement et de streaming illégaux.





Et quand enfin ils se rendront compte que les sites qu’ils veulent attaquer ne sont plus sous pavillon français ils finiront par aller à la pêche ou faire une belote pour passer le temps. <img data-src=" />


Le 04/03/2020 à 02h 08







TheKillerOfComputer a écrit :



Euh… Pourquoi paierait-on si au final ça ne nous épargne pas forcément la suite ?




Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et la première fois de leur gamine de 9 ans ?







C’est surtout que si tu payes, ça valide le fait que t’étais fautif donc c’est chaud si tu te prends un procès en suivant. <img data-src=" />





Commentaire_supprime a écrit :



Ce tas de cons mérite ce qui leur arrive, je ne vais pas pleurer pour eux.





+1 <img data-src=" />


Le 06/03/2020 à 11h 47

<img data-src=" /> Tout ça pour du foot sur canapé ! <img data-src=" />

Le 03/03/2020 à 19h 52







TheMyst a écrit :



J’ai un ami qui a un tracker de film de vacances qui encode de plus en plus en 2160p.

Avec le H265 la place est bien réduite aussi.



Mais je ne saurais te dire la taille d’un film de vacances encodé de cette façon en 2160p, je regarderais plus tard.





5,5 Go pour le 1er iron man sur un site de ddl et avec le tag 4KLight. :oui2:



Je me satisfait de SD à 1,4 ou 2 Go sur un moniteur 32” et pour certains films je monte au 1080p.



J’ai été biberonné à l’ORTF donc ceci explique peut-être cela ! <img data-src=" />


Le 02/03/2020 à 20h 01







TheMyst a écrit :



Pourquoi regarder un stream mal encodé sur sa télé 4K payé avec son premier salaire





La question qu’il faudrait se poser avant d’évaluer la pertinence de regarder un stream illégal sur un tel engin serait de savoir si c’est pertinent d’y consacrer son premier salaire sachant qu’il y a peu de contenu 4K et qu’il faut une très bonne connexion.

Pour la majorité d’entre-nous 4K=achat blue ray

Après il est possible de ddl du 4K correctement encodé mais avant de faire un tel achat, il faut savoir qu’un REMUX fait une 40ène de Go et ne parlons par de la taille d’un ISO… ^^



Le full hd me convient très bien. <img data-src=" />


Le 02/03/2020 à 20h 58

C’est des mecs qui sont une équipe (de six), y z’ont un esprit ! Alors ils partagent. <img data-src=" />

Le 02/03/2020 à 20h 49







Patch a écrit :



Qui sont étrangement les mêmes que ceux qui ne l’incluent pas, au centime près.





<img data-src=" /> Mauvaise langue.

Comme pour la loi, c’est l’Esprit du calcul qui compte. <img data-src=" />


Le 02/03/2020 à 19h 23







barthous a écrit :



On a le droit de riper tout le contenu de la médiathèque municipale ?

Ca m’étonnerait.





<img data-src=" /> Si si c’est possible. Il y en a qui ont essayé… et il n’ont pas eu de problème. <img data-src=" />


Le 02/03/2020 à 19h 15







barthous a écrit :



Si on était logique, ce sont les oeuvres vendues qui devraient supporter cette redevance, et non pas le support destinataire d’une hypothétique copie.





<img data-src=" /> Tout à fait;

Mais ils ne sont pas idiots et savent bien que le prix de l’original deviendrait bien moins séduisant et risquerait de leur faire perdre des ventes.

C’est bien plus profitable de pigeonner le michu mal informé sur une brouette d’achat après coup sur des éventuelles possibilité de copie légale.


Le 02/03/2020 à 19h 07



Avec l’amendement AC48 ou AC407 (identiques), des députés LR veulent ainsi que le montant de la redevance sur les supports d’enregistrement soit fixé non plus par cette instance administrative, mais par arrêté du Premier ministre.



What ? Ils parlent bien de l’enfoiré qui vient d’user du 49.3 ?

On vous remplace la peste par le scélérat choléra et gardez le sourire. <img data-src=" />

Le 21/02/2020 à 06h 24

Un épisode par semaine, ça ne fait que deux mois à attendre pour pouvoir tous les voir d’une traite ou alors je ne les ais pas tous vu. <img data-src=" />

Le 20/02/2020 à 06h 22







Idiogène a écrit :



Il faut bien sauter au coq, après l’âne.





<img data-src=" /> C’est l’inverse, on saute l’âne à la fin. <img data-src=" />


Le 14/02/2020 à 18h 52

Alors !

Avant de me taper la lecture de la news et ses commentaires, il y a quelqu’un qui peut me dire s’il en a une grosse ou une petite ? <img data-src=" />

Le 14/02/2020 à 18h 47







alain_p a écrit :



Je n’exclus pas ce genre de motivation. Mais en tout cas, SFR risque de se faire imposer le retrait de cette mention par un tribunal et par l’ARCEP, avec à la clé probablement une amende et l’obligation d’afficher la décision en première page de son site.



Pas très rentable comme pratique marketing, et pas terrible pour une image de marque déjà très écornée.





Il y a aussi la technique du rétropédalage utilisée récemment par Free. <img data-src=" />


Le 14/02/2020 à 03h 51







alain_p a écrit :



On peut penser que c’est une erreur, due à des lancements précipités des nouvelles offres, et donc il est probable que ces offres soient corrigées dans les prochains jours.





Erreur ?

Venant de marketeux dont l’essence même est de te faire croire que l’herbe est beaucoup plus verte chez eux, je n’avancerais pas cette supposition.

Un “appel d’air” calculé pour faire venir le gogo et faire parler de soi me paraît plus plausible. <img data-src=" />


Le 14/02/2020 à 03h 27

Arf, moi qui avait pris la décision de ne plus te répondre, j’avais oublié de te filtrer pour un temps (pas de manière définitive) pour ne pas être dérangé par tes élucubrations. Je te réponds ton très sommairement, plus de temps à t’accorder, et vais y remédier de ce pas.







quegorosoit a écrit :



Si tu ne connais pas l’expression “l’erreur est humaine” et que tu préfères autoriser les gens à faire des erreurs volontaires sur la route, j’espère que tu n’en voudra pas à celui qui aura volontairement tué un de tes proches, il voulait gagner du temps quoi lol.





Cites moi un de mes propos passé où je dis une telle chose.

Je suis bon prince, tu peux même chercher dans l’historique de mes commentaires.

Si c’est le seul argument que t’as trouvé pour répondre à mon commentaire précédent, c’est que j’ai sûrement fait mouche, notamment en te mettant le nez dans tes propres contradictions.

Une erreur volontaire, <img data-src=" /> c’est un concept qui m’échappe car pour moi une erreur est forcément involontaire.







N’hésite pas à y répondre, pas pour moi mais pour la postérité et les lecteurs qui passeront par là.

Et si t’y pense n’oublie pas de mentionner ce que t’a répondu ton patron.





choukky a écrit :



Essaie pour voir à prendre pour excuse auprès de ton boss qu’aujourd’hui tu n’ira pas bosser parce que tes problèmes personnel t’empêche de conduire en toute sécurité et fait nous savoir sa réaction.





Et oui, lorsqu’on a des conseils à donner à tous le monde, il faut être aussi capable de les appliquer à sois même.

Moi je ne fais que te dire que je suis conscient d’être faillible au volant comme bon nombre d’entre nous et “faillible” n’a jamais voulu dire le “pieds au plancher” car là ça tombe dans le cas d’un acte délibéré.


Le 12/02/2020 à 20h 15







Patch a écrit :



T’as pas encore plus idiot et débile comme exemples? Allez vas-y, je suis sûr que tu peux le faire!





Mais tais toi donc

Au dessus c’est le soleil

^^


Le 12/02/2020 à 20h 09







quegorosoit a écrit :



En effet, si tu n’es pas en état tu ne vas pas bosser.





Tu vis dans quel monde ?

Essaie pour voir à prendre pour excuse auprès de ton boss qu’aujourd’hui tu n’ira pas bosser parce que tes problèmes personnel t’empêche de conduire en toute sécurité et fait nous savoir sa réaction.

Dans la boite où je bosse un intérimaire a vu son contrat non renouvelé à cause de maladie du vendredi à répétition sans certificat médical.







quegorosoit a écrit :



Par contre je ne vois pas pourquoi une “prise de tête” empêcherait d’être attentif sur la route, on dirait une réflexion d’enfant “rhoo elle m’a trop pris la tête”, un adulte est conçu pour réfléchir et il est normal et heureux de se “prendre la tête” continuellement dans la vie, bien entendu tout cela n’existe plus lorsque l’on est au volant, ça ne changera rien d’être plus inquiet lol.





??? Prise de tête ou tout autre soucis que peut nous procurer la vie si le concept te paraît trop enfantin.

J’aimerais bien pouvoir débrancher mon cerveau chaque fois que je suis au volant ou au boulot mais visiblement je dois avoir une tare ou n’être pas “câblé” comme toi.







quegorosoit a écrit :



Quand une personne est dans une ambulance on laisse l’ambulance aller là où il faut et on la rejoint de manières normale (à moins d’être médecin mais dans ce cas on est dans l’ambulance ou déjà sur place), tu vas faire quoi à l’hopital ? faire du vaudou pour qu’elle guérisse ? ^^.





Pour commencer, prend le temps de lire mes propos avant d’y répondre : je n’allais pas à l’hopital, j’en partais.

Et oui, je la rejoignais de manière normale en la précédant car le CHU est immense et je ne savait pas de quel côté l’ambulance allait sortir donc j’ai juste pris la route en mode pépère tout en sachant qu’elle était derrière moi.

faire du vaudou pour qu’elle guérisse ?

ah, ah, ah, rien d’ésotérique mon bon ami, juste une vieille coutume ancestrale pratiquée par les homo sapiens depuis des millénaires. On la pratique de diverse façon et elle peut prendre des noms divers comme :

Accompagnement, soutient psychologique envers une personne ayant une déficience neurologique ou tout simplement la manifestation de l’amour qu’on peut porter à ses parents.

Je suis vraiment navré que ce concept t’ais échapé mais c’est peut être le prix à payer à force de déconnecter son cerveau.







quegorosoit a écrit :



Le problème n’est pas de passer un radar trop vite, osef, mais d’avoir eu de l’inattention, rien ne le justifie.





Si les hommes étaient infaillibles comme toi les accidents n’existeraient pas et nos législateurs ne se seraent pas écorché le cul pour rendre les assurances obligatoires.

Il y aura encore des accidents pendant des lustre car tu est entouré de personnes faillibles.







quegorosoit a écrit :



Respecter le code de la route ne demande pas d’être un surhomme, c’est une réflexion de lâche qui ne souhaite juste pas faire l’effort d’améliorer sa conduite… puant.





On peut vouloir faire de son mieux et malgré tout faire une boulette.

Ça arrive au boulot comme au volant ou n’importe où.

Moi ce que je trouve puant c’est les personne qui conspuent les autres parce qu’ils avouent faire des fautes alors qu’ils se les autorisent. Je te cite :





quegorosoit a écrit :



Je fais en sorte d’être attentif 100% du temps sur la route, heureusement, je ne fais rien qui pourrait provoquer l’inverse, et si je fais une erreur humainement possible le code de la route est prévu pour que les autre automobilistes m’aident à éviter l’accident.





Et le gamin qui passe par là ?

Paf le chien comme t’aime le dire.



Allez, sans rancune et on remet cette discussion à dans dix ans, j’aurais passé le cap de l’âge pivot et aurais du temps à te consacrer et qui sait, la vie t’aura peut-être fait descendre de ton piédestal.


Le 11/02/2020 à 19h 58







quegorosoit a écrit :



C’est aussi dans des situations comme ça, fatigue, vie perturbée… où l’on conduit alors que l’on ne devrait pas, que des accidents arrivent.

Si on peut se faire flasher, on peut aussi tuer une famille roulant tranquillement sur “notre” route.





??? Tu veux dire que si un jour tu te prends la tête avec ta grosse, tes chiards ou toute autre personne tu va pas bosser pour ne pas prendre le risque d(avoir un accident. <img data-src=" />





Patch a écrit :



Ah parce que tu vas nous sortir que tu es attentif 100% du temps?





C’est un surhomme, il ne faillit jamais.









quegorosoit a écrit :



Il faut clairement faire exprès de nos jours pour se faire flasher, et il n’est bien sûr pas obligé de rouler à la limite de la vitesse maximale si on n’est pas assez compétent pour se maintenir en dessous ;).









Supreme AMS a écrit :



Et pour les choukky “distraits”, juste quelques km/h de trop ou juste un gamin qui traverse. Payez votre prune et soyez heureux d’avoir tuer personne.

Et comme l’a bien dit timhor, arrêtez de rouler comme des culs et vous n’aurez JAMAIS à vous soucier des radars.





Note aux deux donneurs de leçons:

Si un jour il vous arrive de précéder l’ambulance qui transporte votre mère du CHU à un EHPAD parce que c’est le seul établissement qui peut prendre en charge des personnes avec un niveau de dépendance GIR2 suite à un AVC, nous verrons bien si vous serez toujours au top et que vous arriverez à faire le vide dans votre tête.



Moi, ce jour là, la seule réaction que j’ai eu en prenant conscience que j’avais passé le radar c’est juste un “et merde” en mode blasé.

3 km/h de trop, j’ai payé ma dîme sans sourciller. Normal, faut savoir assumer ses erreurs.


Le 11/02/2020 à 01h 21







timhor a écrit :



Ah donc ne pas respecter la loi en roulant comme un cul trop vite c’est un impôt qu’à d on se fait choper ?

Respecte la loi et roule à la vitesse maximale autorisée. Et la magie, pas de perte de points, pas d’amende , pas de morts, 10 secondes de retard chez tante Odette et une conso réduite.





Pas besoin de rouler comme “un cul trop vite” comme tu dit, bon nombre d’entre nous se font avoir par des radars que nous voyons tous les jours mais quelques fois on est distrait par nos soucis du quotidien et on se prend une prune pour quelques kilomètre heures de trop.

Je dis ça mais bon, tu ne dois pas avoir ce genre de problème avec ta vie parfaite.


Le 11/02/2020 à 01h 06



Le remplacement systématique des radars fixes détruits par des radars tourelles aurait provoqué une hausse du vandalisme de ces derniers, observé depuis leur déploiement massif en septembre 2019.



<img data-src=" /> Dès fois je me demande s’ils réfléchissent beaucoup.

On sait abattre un arbre avec une simple hache alors c’est pas un boîtier à la con planté à 2 ou 3 mètre de haut qui va résister à une scie à métaux ou une disqueuse thermique pour les plus pressés. <img data-src=" />

Le 14/02/2020 à 02h 58







skankhunt42 a écrit :



Le plus simple serais d’utiliser france connect pour ce qui est de la certification d’identité, par contre les sites

devront être compatible. Après je vois deux problèmes potentiels… Un compte sur un réseau social n’est pas forcément relié à une personne physique. Et un compte global une fois piraté t’est pas dans la mouise.





<img data-src=" /> Tout à fait.

De toute façon ça ne va pas dans la direction précédente où il était question de l’élargissement de l’assiette en prenant en compte les téléphones, tablettes, etc qui aurait fini par me faire participer financièrement à leur gamelle.

Là, ils me donnent encore un moyen d’y échapper parce que non comptant de ne pas avoir de téléviseur, un suis aussi un asocial avéré, j’ai pas de compte fb, twitter, ect… <img data-src=" />


Le 13/02/2020 à 06h 24







skankhunt42 a écrit :



C’est surtout qui va payer ?





Ben ça sera nous.

C’est juste un délire de Laurent mais il va vite se retrouver avec un grand Z dans son cul. <img data-src=" />


Le 12/02/2020 à 19h 18







skankhunt42 a écrit :



D’ailleurs comment feront les sites pour savoir que c’est vraiment toi derrière un compte ?





<img data-src=" /> <img data-src=" />

C’est une bonne question en effet. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 11/02/2020 à 22h 26







skankhunt42 a écrit :



. Tout dépend comment sera fait le calcul mais il y aura une sorte de proportionalité. Reste à savoir ou sera le curseurs. Si mal foutu alors un gros consommateur pourra peut être payer plus que le prix de la redevance actuelle.





<img data-src=" /> Je crois pas que ça soit si compliqué comme calcul.

Actuellement, si t’as une tv ou assimilé c’est 138€.

Il y a de forte chance pour que “demain” dès que tu te connecte à un réseau social tu recoive une facture de 138€ qui te donne un droit d’utilisation jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. <img data-src=" />



Il y a la taxe et l’esprit de la taxe. <img data-src=" />


Le 11/02/2020 à 21h 50







Patch a écrit :



<img data-src=" />

C’est déjà le cas actuellement, mais bon…

Et là, s’ils font ca, je passe le pas et je m’abonne à un VPN d’office. Bon courage pour me retrouver et m’identifier <img data-src=" />





Moi, je change rien à mes habitudes.

Pas de TV.

Pas de réseaux sociaux.

<img data-src=" />


Le 12/02/2020 à 22h 15







Jarodd a écrit :



Ce qui est emm… c’est les envois de SIM à 10 euros, ça casse l’effet de la promo si elle ne s’applique que quelques mois.





Te voir partir à la concurrence leur casse aussi les couilles, ça compense. <img data-src=" />


Le 12/02/2020 à 22h 09







aurel32 a écrit :



Pour les offres « valables à vie », c’est donc de la publicité mensongère. Je me demande s’il n’y a pas moyen d’attaquer l’opérateur sur ce point. Ou alors c’est comme les appels « illimités » et ça veut juste dire que le prix  ne changera sur une durée de quelques mois à quelques années.





<img data-src=" /> En fait il n’est pas question de ta vie mais de la vie de l’offre, ou plus simplement de l’avis de son fournisseur. <img data-src=" />


Le 12/02/2020 à 20h 47







Dude76 a écrit :



Tenez, précision ultime : suite à la demande de résiliation, pendant laquelle on m’a quand même demandé si un membre de la famille ne pouvait pas reprendre la ligne, on a reçu un sms pour savoir notre satisfaction…





<img data-src=" /> P’tain, c’est des vrais chacals ! <img data-src=" />


Le 11/02/2020 à 21h 45



La Hadopi n’a plus de président pour la commission de protection des ayants droits

<img data-src=" />

Le 11/02/2020 à 19h 24







dematbreizh a écrit :



quand c’est la zone, cherche dans l’annuaire…





Le site dont je fait allusion a un nom de domaine d’urgence en .org et un compte tweeter pour relayer les info. <img data-src=" />


Le 11/02/2020 à 02h 05



Rivendell s’enorgueillit sur son site (dénué de mentions légales) de faire retirer « 750 000 liens » chaque jour dans Google et ce via 50 « happy clients ». Comme l’a révélé Torrent Freak à l’aide du rapport de transparence Google, Rivendell a envoyé en tout un demi-milliard de « take down » à Google (au 25 janvier 2020).



<img data-src=" /> Merci à Rivendell et à l’ALPA d’enrichir LumenDatabase. <img data-src=" />

Le 11/02/2020 à 01h 53







zereu a écrit :



Donc il suffit de faire légèrement évoluer le nom de domaine (avec un incrément par exemple) toutes les 3 semaines pour que lesdits sites passent entre les mailles du filet ?





<img data-src=" /> C’est sûrement pour ça que le site de DDL où je me rends quotidiennement change assez souvent. <img data-src=" />