votre avatar

Wellit

est avec nous depuis le 16 janvier 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

347 commentaires

Fleur Pellerin consacre la Hadopi en enterrant son transfert au CSA

Le 25/09/2014 à 21h 30






feuille_de_lune a écrit :

Il n’est précisé nulle part qu’un media est unidirectionnel donc merci pour le HS de la suite.


Ce n’est qu’une question de moyens de tous les bloquer les uns après les autres.


Ça n’empêche pas que c’est techniquement possible et que donc, je le redit une nouvelle fois, certains essaieront et ce n’est pas l’éthique qui les arrêtera.



j’ai jamais le contraire hein, sauf que nos sociétés de sont pas encore totalitaire et encore moins des dictatures donc on en est pas encore là. Et surtout qu’un pays occidentale ne peut appliquer une règle pour toute la planète,
Sauf ces enfoirés d’Amérique qui vont nous refiler toutes leur merde avec le TAFTA…



Le 24/09/2014 à 17h 47






feuille_de_lune a écrit :

Internet permet la diffusion de contenu donc oui c’est un média, la grande différence est qu’internet est bidirectionnel.



par définition un média est unidirectionnel, tu communiques avec les acteurs de games of throne dans la série ?
non. donc appelons un chat un chat.



feuille_de_lune a écrit :

Je me méfie de l’idée préconçue comme quoi internet est “incontrôlable par nature”, car si certains veulent le contrôler, ils le contrôleront sans notre accord et sans même qu’on soit au courant



Merci de prendre entièrement mon texte et ne pas citer qu’un bout.

La redondance d’internet fait qu’une information quel qu’elle soit ne peut être bloquer puisque les chemins que l’on peut emprunter pour accéder à cette information sont multiple.

De plus pour que l’internet soit réellement censuré, (j’entend par là internet dans sa globalité et pas Facebook, twitter, mon cul, ma chaise) il faudrait une descente des services de police ou une intrusion pirate par des forces numérique de l’état pour détruire l’information. Tu saisis mieux ?



Le 23/09/2014 à 21h 16






feuille_de_lune a écrit :

ça c’est pas enterré… Le CSA veut toujours un droit de regard sur ce qui est diffusé sur internet. Un média qu’on ne contrôle pas, c’est dangereux. Ça diffuse pas forcément notre vision des choses, donc la propagande institutionnelle est ménacée <img data-src=" />



Internet dans sa définition n’est pas un média, mais les médias passe principalement par Internet -&gt; Web… Messieurs s’il vous plait.

Et c’est du coup sur le principe même d’internet qu’il est impossible de le contrôler.
Du moins les coûts financiers ne permettent pas de le contrôler et encore moins légalement.
Sauf que là nous perdons de l’argent tout ça pour envoyer des e-mails.
Prix de Nobel de la connerie bonjour !



Google démarre la construction d'un centre de données aux Pays-Bas

Le 23/09/2014 à 19h 10






renaud07 a écrit :

[Suite du post #6]
Ou alors autre hypothèse : que les eaux usées circulent dans un circuit séparé de celui du data center, comme on le fait dans une centrale nucléaire.
[/Suite du post #6]



mais non, tout les serveurs seront stockés dans des bains d’huile récupérer des eaux usées en fait.



Quand le volcan Netflix frémit, la concurrence s'éveille

Le 14/09/2014 à 17h 04

De toute facon CanalPlay c’est de la merde, te louer un film au même prix qu’avec un support type DVD ou BluRay qu’à l’époque des loueurs de films sur Rue.
Un service de location vieillot, qualité des films à la limite du VHS, SAV inexistant, j’ai loué 3 films dont 2 qui n’ont pas fonctionné et le SAV ne ma jamais répondu.

C’est donc depuis ce temps que je télécharge sans impunité car quand on te fournis un service en n’ayant pas envie de le fournir, autant rien faire.
Mais heureusement Netflix met un coup de pied dans la fourmilière, enfin espérons.


NVIDIA attaque Samsung et Qualcomm pour violation de brevets

Le 05/09/2014 à 19h 41






sylvere a écrit :

Oui mais le plus gros sait plus facilement se défendre. <img data-src=" />


Tout dépend ton attaque et les preuves que tu avances discutable ou non ^^



Le 05/09/2014 à 18h 28






sylvere a écrit :

les SoC de Samsung utilisent des GPU ARM.

Mais ce n’est pas là le problème, ici Nvidia attaque Samsung car ils utlisent des SoC Qualcomm dans leurs téléphones.
Ce qui est ridicule c’est que Samsung est loin d’être le seul fabriquant à utiliser du Qualcomm dans ses produits, mais Nvidia ne s’attaque qu’à Samsung, c’est une sorte de vache à lait pour eux.



en même temps vu le chiffre d’affaire de Samsung, le n°1 vendeur de smartphone c’est peut être logique de s’attaquer à celui qui représente la plus grosse part non ?

Question de logique, on s’attaque jamais aux plus faible dans une histoire de procés, sauf pour le manger.



Le 05/09/2014 à 16h 58






chp2 a écrit :

J’ai pas compris de quels brevets il s’agissait



normal car ce n’est pas cité dans l’info <img data-src=" />



RPP : le projet de la Hadopi qui pourrait décupler la redevance copie privée

Le 05/09/2014 à 10h 22






Crillus a écrit :

Certainement le pire argument envisageable en faveur du soutient des intermittents du spectacle. <img data-src=" />



As-tu compris au moins ce que j’ai écrit ?



nirgal76 a écrit :

Bah voilà, t’as rien compris à ce que j’ai dis. Je parlais de certains qui abusaient d’un système qui peut présenter des avantages pour quelqu’un qui ne veut pas trop se casser la tête. je absolument pas dit que les intermittents étaient des feignasses. Tu as lu ce que tu voulais comprendre ou tu ne sais pas lire. Dans le 2 cas, ça fait de toi un parfait idiot.



Et bien c’est plutot toi qui devrais réapprendre à écrire <img data-src=" />



nirgal76 a écrit :

Les intermittents ne se gavent avec la sécu mais la ruine bien comme il faut. Excuse moi mais Je ne les plains pas leur régime social. C’est un choix de vie qu’ils ont fait.



C’est clairement à charge contre l’intermittence et responsabilise l’intermittent et non le regime qui peut avoir des dérives.




nirgal76 a écrit :

pour ça que l’on est un pays si “attractif” d’ailleurs, tout comme intermittent peut être attractif pour celui qui veut pas faire grand chose de sa vie.



Donc pour toi, quand on veut ne rien faire de sa vie, on va dans l’intermittence ?

ok, donc arrête de prendre les vessies pour des lanternes et la prochaine fois apprend à peser le pour et le contre dans ce que tu dit car tu es incohérent et ignare qui plus est.

<img data-src=" />






Le 04/09/2014 à 22h 51






nirgal76 a écrit :

Les intermittents ne se gavent avec la sécu mais la ruine bien comme il faut. Excuse moi mais Je ne les plains pas leur régime social. C’est un choix de vie qu’ils ont fait.
Et c’est comme pour tous le reste des avantanges sociaux en France, seuls certains abusent, et ceux-là sont de plus en plus nombreux (pour ça que l’on est un pays si “attractif” d’ailleurs, tout comme intermittent peut être attractif pour celui qui veut pas faire grand chose de sa vie).



Ah j’ai cru qu’il y avait un instant de l’intelligence dans ta personne, quand tu aura l’expérience et le vécu pour pouvoir parler de choses sérieuses tu me rappellera.

Au passage ce n’est pas un avantage social, c’est le marché du travail qui est comme ça et donc c’est donc les cotisations de tout ces intermittents qui permet de soutenir et de non pas avantager une partie de la population qui aux alentours de 250000 cotisants pour 100000 bénéficiaires du statut…
Je ne sais pas si tu vois le déséquilibre, à qui donc bénéficie le système ? hein ?

De plus les intermittents ne sont pas extraterrestres, ils payent des impôts comme tout le monde, perdent de l’argent sur leurs retraite…, mais aussi des semaines de salaires non prise en compte merci à Pole Emploi, où même en versation sur la période de chômage.

Ensuite viens faire le travail des intermittents qui te permet toi d’aller voir des concerts, des spectacles, de regarder ta télévision et tes petites émissions aussi débiles que les unes que les autres bien au chaud avec ta bière au fond du canapé.

Mais c’est pas grave, vaut mieux tout détruire et il te restera les livres pour te distraire si au moins tu en lis ce qui m’étonnerais.

Aller retourne dans ta caverne Merci
<img data-src=" />



Le 04/09/2014 à 21h 48






nirgal76 a écrit :

tu parle ! la plupart des grands (hmm…) artistes ont toujours été soutiens de ces lois copies privées et autres hadopi. Et ceux quelque soit le gouvernement. Ils bouffent à tout les rateliers, aucun amour propre. Que voulez vous, faut bien financer les villas, les piscines, la coke et le whisky de Johnny.
Les petits artistes eux peuvent crever, les producteurs qui ont main mise sur les radios ne les programment même pas.



Les grands, et à ton avis les producteurs de ces grands gagne combien ?
Les marges sont aussi énormes sur ces coups là.
C’est pas pour autant que je défends ces gens là, mais éviter de faire des généralités serait la bienvenue.
C’est comme dire que les intermittents ce gave sur la société avec la sécurité social….
Ce qui est biensur totalement faux encore moins aujourd’hui avec l’augmentation des jours de carence.



Le 04/09/2014 à 16h 31






eXa a écrit :

Moi j’ai une meilleure idée, on démantèle Hadopi et l’état économise 12M d’euros par an <img data-src=" />



Ce sera toujours pas assez, l’état à donné 40 milliards pour les donner en dividendes aux actionnaires….



Le 04/09/2014 à 15h 57






nirgal76 a écrit :

Ben oui, les artistes et maisons de productions sont devenus des fonctionnaires, leur revenus dépends plus de nos taxes et impots (et de leur assurance chomage) que de leurs créations (sinon ils seraient clodo vu les merdes qu’ils font à longueurs de temps)
Cela dit, c’est déjà le cas depuis longtemps. Ils font de la merde depuis des decénnies, ça passe 10000 fois à la radio et les gens achètent.
Bon, encore un truc qui me donne bon conscience de pirater



Confond pas artiste et producteur et maison de disque.
Ceux qui ont réellement à se faire de l’argent sur ce coup c’est les maisons de disques et les producteurs et entre autres Hadopi…
Mais les artistes ne sont pas à l’origine des taxes actuelles et à venir sur les support de données numériques. <img data-src=" />



Ne vilipendez pas Netflix, demande Fleur Pellerin

Le 03/09/2014 à 22h 11






Groumfy a écrit :

situation fiscale hétitée des gens “intelligents” qui nous pondent des traités …


Tout à fait, d’ailleurs tout les traités Européens sont la regréssions du pouvoir de l’état sur l’économie national mais c’est un autre débat.

Voici un petit résumé pour les curieux.

https://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM



Le 03/09/2014 à 20h 34






Vachalay a écrit :

Une entreprise aurait tort de se priver de ce genre d’optimisation fiscale dès lors qu’elle existe.
L’Europe à défaut d’harmoniser la fiscalité entre les pays devrait instaurer des reversements de taxes entre pays pour chaque bien/service vendu dans le pays cible.
Je ne parle pas de TVA mais d’imposition sur les bénéfices.



Admettons que ce soit une belle idée pour éviter de tout changer d’un coup,
mais je t’inviterais alors de t’occuper toutes les opérations financières en fonctions de l’entreprise où elle fait son plus gros chiffre d’affaire, où elle paye mon d’impôts, où elle stocke l’argent, où elle à son siège de l’entreprise, où elle dort les sors d’été, où elle entrepose ses yachts, ses bijoux, ses voitures de luxes. (le lieu donc de résidence du Président de l’entreprise aux parachutes dorés).

Bref je part en vrille <img data-src=" />
Mais c’est déjà un bordel monstre pour justement prouvé par les lois qu’elle font de l’optimisation financière, alors ont va pas non plus se compliquer la tâches.
La table rase partout serait LA solution à ces problèmes qui empoisonne le marche de l’emploi en EU en baissant toujours plus les marges, en délocalisant mais certes ex en France les taxes sont élevés pour les petites entreprises sauf pour les grandes qui se font toujours plus de coui..es en Or…



Next INpact v6 : testez la beta et donnez nous votre avis

Le 02/09/2014 à 22h 07






David_L a écrit :

Disons que ça dépend de l’usage. Si tu viens sur le site 15x par jour et que tu veux surtout voir ce qu’il y a de nouveau en gros, l’affichage par liste est sans doute le plus adapté. Mais si tu veux voir ce qu’il y a d’important à lire lorsque tu passes une ou deux fois dans la journée, les vignettes ont un intérêt.

Après la colonne de droite nécessite de prendre une nouvelle habitude d’y regarder ce qu’il y a de nouveau, avec la mise à jour auto ce sera sans doute plus naturel. Pour le moment pas mal vont migrer sur les affichages par liste, mais je pense qu’avec le temps le système par vignette paraîtra de plus en plus naturel pour certains (mais pas tout le monde).

Puis dans tous les cas, on fait toujours pas mal mûrir nos sites avec le temps, les besoins, les remontées et les idées. Ce sera le cas pour la v6, qui n’est ici qu’en bêta ;)



En tout cas c’est une chose rare qu’il faut noté sur la presse web en général.
Vous êtes à l’écoute des critiques et vous argumentez vos choix qui se respect d’ailleurs même si chacun ira ramener son grain de sel.

A ce propos j’en ai un qui me vient à l’esprit.
les titres de chaque news (en liste illustré et non illustré) ne sont pas assez mis en valeur et la police gène à la lisibilité. Peut être que le passage en gras améliorais la différence du titre au contenu de la news.<img data-src=" />



Le 02/09/2014 à 13h 06






David_L a écrit :

Oui on a déjà eu des réflexions du genre sur la v5, mais le but n’est pas de supprimer la moindre icône représentant un oiseau bleu. On retire ce qui pose souci : les appels sur les scripts et les boutons qui y sont liés. Mais comme on a des remarques récurrentes là dessus on va surement revoir ça (sachant qu’une icone et un lien, ça n’est qu’une icone et un lien)


Moi personnellement je n’utilise jamais ces boutons, car franchement à part pour ceux accros de facebook et twitter c’est inutile.



David_L a écrit :

Ce n’est pas une erreur c’est un choix ;) On a décidé de proposer un mode chrono sur toutes les pages (via la colonne de droite), mais de proposer à ceux qui préfèrent d’inverser selon leurs préférences.


Ah si on peu changer ce mode tant mieux.

Malgrés ces critiques je ne serais pas que négatif, cela donne quand même du soufle même si j’aime bien la version actuelle.



Le 02/09/2014 à 12h 52






David_L a écrit :

Si mais seulement ceux qui sont liés à un script, le reste ce n’est que des images


http://i39.servimg.com/u/f39/12/85/84/87/bouton10.jpg

Moi j’appel ça des boutons sociaux



David_L a écrit :

Quelle définition ?



Les vignettes spéciales abonnés aux centre de la fenêtre.



David_L a écrit :

Voir les modes “En continu”


disons que l’infos en continu est mis de côté que je trouve dommage puisque c’est justement ce que l’on vient chercher chez vous, comme chez MacG ils ont fait la même erreur.



Le 02/09/2014 à 12h 21

Les boutons sociaux ne disparaissent pas quand on coche l’option “Retirer les ….”

Vignettes trop grande, cela manque de visibilité sur les infos en général sur la page d’acceuil je trouve, sinon c’est déjà pas trop mal.

Personnellement je préfère les sujet présenté comme sur la v5 enfin celle en place acteullement car il y a une timeline qui justement nous permet de nous repérer bien plus facilement du sujet dans le temps, là je trouve que c’est un peu fouilli car trop d’infos en même et en plus en gras….


La Freebox Révolution propose désormais une application Deezer

Le 20/08/2014 à 00h 19






ElRom16 a écrit :

Et tu dors quand ? Jamais ? <img data-src=" />

et toi, ta maman ne ta pas encore bordé ? ??? 



Le récap' des tests : quatre titres pour finir tranquillement les vacances

Le 20/08/2014 à 00h 04

pour infos le “Zeus” dont vous parler dans Arma III n’est pas un solo mais un dlc qui comprend des parties solo d’accord mais surtout il permet de rajouter un joueur en multi qui aura la particularité d’etre un maitre du jeu. vous avez aussi oublié les autres dlc payant qui plus est “kart” et un autre. puis le dlc “bootcamp” et la roadmap concernant les nouveautés avenir. voila


« MIQ », Adrienne Charmet et Henri Verdier décorés par la Rue de Valois

Le 19/08/2014 à 12h 12

Ils méritent bien la légion de déshonneur bravo Messieurs !<img data-src=" />


Le gouvernement redonne ses pouvoirs de sanctions à l'ARCEP

Le 15/03/2014 à 08h 22






js2082 a écrit :

Pourquoi punir Numéricable?

Son rachat va permettre d’avoir 4 concurrents sérieux dans le tel mobile et dans l’internet fixe. Ça permettra de garder une certaine concurrence entre les opérateurs avec un peu de chance d’éviter de se retrouver avec des forfaits chers pour ce qu’ils sont.

Quant à la fibre Free, si ça peut leur donner un bon coup de pied au derche pour qu’ils se bougent enfin, je ne suis pas contre.



4 Opérateurs, il y a une erreur dans ta formule <img data-src=" />



Facebook aligne les records financiers et dépasse 1,2 Md d'utilisateurs actifs

Le 01/02/2014 à 20h 33






XalG a écrit :

Plutôt CIA/NSA, le FBI ce sont les gros bras



Certes, mais la NSA elle à une possibilité d’aller partout.

Si je dit ça, c’est parce que le FBI à investit dans les actions de Facebook…




Le 31/01/2014 à 00h 23

Entre branler son égo sur Tête de livre et avoir un égo surdimensionner contre Facebook quel est la meilleur position ?

Sincérement stop les morales à deux balles, chaque système et technologie a ses avantages et ses inconvénients.

Les points noir de facebook c’est pas seulement d’utiliser les infos des utilisateurs pour faire de l’argent, mais c’est aussi le FBI qui en est mêlé qui au passage peut aussi utiliser les données.

C’est aussi une histoire d’argent ultra malsainne… un réseau social qui est mieux valorisé qu’Intel en bourse qui lui produit et en plus d’avoir une valeur ajoutée importante dans son domaine…

Vraiment ce monde ne tourne pas rond…<img data-src=" />


Les bloatwares des smartphones devront se désinstaller en Corée

Le 25/01/2014 à 00h 22






slave1802 a écrit :

D’ailleurs si quelqu’un sait comment empêcher Android de me proposer tous les jours d’installer Hang Out à la place de Talk alors que je n’utilise pas le second et n’ai aucune envie de voir le premier bouffer le peu de mémoire interne qu’il me reste…



télécharge TitaniumBackup, root ton téléphone (les tutos pour ton modèle de smart sont très facile à trouver).

Puis :




  • tu peux supprimer toutes les applications que tu voudras sans aucune restriction.


  • déplacé le dossier d’installation des applications


  • S’il te demande Hangout, c’est l’application de goodle pour les sms donc tu dois surement supprimer les applications surcouche de couche qui sont inutile.



La police continue d’expérimenter la vidéoverbalisation à Paris

Le 07/01/2014 à 20h 29

Ayant grillé énormément de feu ou la verbalisation est opérationnel, je peux vous dire que c’est tout de suite calculé leurs chiffres….


Le CSA plaide pour une extension de ses pouvoirs au Net

Le 18/12/2013 à 20h 31






v1nce a écrit :

La classification devrait être dans l’EPG et pas dans le flux video !
Quand tu regardes ta série t’as l’impression d’être sur cdiscount ou sur CNN la veille de la guerre du Golfe : logo de la chaine, logo du csa, pub animée pour le programme suivant.



Franchement c’est pas le plus gênant, et ce mode de fonctionnement que tu propose n’est pas réalisable, ça demande de réaliser ce projet avec les constructeurs, les opérateurs, les diffuseurs de programmes qui est je penses assez galère…
Bref c’est pas important.

Ce qui est plus gênant c’est que le CSA veut nous donner la manière dont on doit consommer la culture, et de comment les acteurs du net doivent se comporter faces aux produits et la culture Française sur le net….



Le 18/12/2013 à 18h 36







v1nce a écrit :

Oui.

Et cela ne s’appliquera pas au catalogue mais à la diffusion

Donc après 6 séries américaines tu seras obligé de regarder 4 épisodes de Julie Lescaut (ou Navarro) avant de pouvoir de nouveau mater des séries US.



Et ils viendront pourrir ton film avec des logos :-10, -12 -16, -18, contient du placement de produit, propos sexistes, propos grossiers, pas politiquement correct, déconseillé aux femmes enceintes, aux porteurs de pace-makers…



en même temps si tu ne veux pas voir ton gosse regarder des programmes violent, racoleur ou non adapté à son age, c’est pratique d’avoir ce genre de logo.

Ceci dit, ne pas avoir de télé c’est pas mal aussi mine de rien…



La NSA collecte des données personnelles pour discréditer ses cibles

Le 28/11/2013 à 00h 02

Je sais pas pourquoi, cela me fait penser au Président Bill Clinton et sa secrétaire…. si vous voyez ce que je veux dire.

Il était peut être trop honnête…


Fibre : SFR passe aussi à 1 Gb/s en téléchargement et à 200 Mb/s en upload

Le 02/10/2013 à 01h 39






foxtom a écrit :

ce n’est pas la même chose, il me semble que Bouygues passe par numericable et que le coaxial mur-&gt;box limite les possibilités …
quelqu’un pour confirmer ? ou pas ?



ou c’est limité vu que le débit max d’un câble coaxial est théoriquement de 10Mbts.
Qui dit coax, dit aussi, Fibre partagé.



Le 01/10/2013 à 20h 59






Mr_Duck a écrit :

On paye 1200 € de loyer par mois pour 80 m2, j’ai du 6 mbit/s, et la fibre orange passe à 350 m de chez moi …..

Je vais chercher une corde à Castorama … <img data-src=" />



Prendre de la fibre c’est plus resistant, celle de casto c’est de la … <img data-src=" />



Le 01/10/2013 à 20h 03






vampire7 a écrit :

Les zones raccordées chez Orange, je crois que ça donne une bonne idée de la situation réelle :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx

en fait ce sont des zones approximative, car pas du tout en temps réel, mais ce sont les zones qui vont être couvertes en premier, là ou les travaux vont commencer, mais quand ?
Aucun delais n’est accordée par les commerciaux d’Orange dans les zones soit disante couverte…
Bref j’aime bien Orange mais des fois c’est limite, ils ont intérêt à passé au 1Gbps, car je suis fibré sur des Fibre optique Free utilisé par Orange sur Paris x)



Tirée par l’inflation, la redevance TV grimpera de 2 euros en 2014

Le 26/09/2013 à 22h 04







herbeapipe a écrit :

Justement c’est là que tu fais erreur :




  • même si tu n’as pas de voiture, tu utilises la route. Comment crois tu que ton nouveau smartphone arrive dans ta boite aux lettres ? Comment sont livrés les grands supermarchés autour de chez toi ? Si tu n’utilises pas les routes c’est que tu ne sors pas de ton terrain et que tu n’as rien sur ton terrain (tout est arrivé d’une manière ou d’une autre par la route).

  • pour ce qui est de l’hôpital tu l’utiliseras un jour à mon avis même si je ne te le souhaite pas.

    Ma soeur qui vit en Allemagne et qui est au chômage a le couteau sous la gorge à cause de leur redevance TV obligatoire (et pourtant elle ne la regarde pas). Elle mange déjà des pâtes…….. <img data-src=" />

    Tu ne dois pas vivre dans le monde réel. <img data-src=" />



    Ouais enfin un hopital, la route, la police un service public tout comme la tv, mais d’utilité public pour vivre, ou survivre, se déplacer etc…
    Hors la TV, que fait-elle à part nous abrutir ?
    Où est l’utilité public là dedans, se cultiver ? mouarf la blague !
    Et c’est pas le directeur de TF1 qui loue du temps de cerveau libre pour Coca Comerde qui me contredira…

    alors vos leçons de morales…



[MàJ] 4G de BT : l'upload finalement décompté, le cas de l'iPhone 5 esquivé

Le 12/09/2013 à 21h 52

Personnellement je navigue sur internet en 3G via mon Wiko un peu pourrit mais dès que je passe sur mon ordi portable via mon smartphone, je peux regarder un tat de vidéo, jouer en ligne sur BF3, download et mon forfait est encore debout alors la 4G…

Déjà que cette version de la 4G n’est apparemment pas celle prévu à la base mais juste une évo de la 3G+.

En plus du prix du forfait, de la dispo de la couverture, et de limitations des opérateurs. Cest jeter son argent à la poubelle <img data-src=" />


Les télécoms appellent les géants du net au financement de la culture

Le 18/07/2013 à 22h 57







Commentaire_supprime a écrit :

Ministère de la culture : budget de 7,5 milliards d’euros pour 2012.

A titre de comparaison : Aide Médicale Etat pour la même période, moins de 600 millions d’euros…

Et je ne compte pas les dépenses indirectes, les contributions des collectivités territoriales, le coût des remises fiscale, le manque à gagner des expatriés…



Ce chiffre bien qu’énorme englobe plusieurs domaine dans la Culture :
Le cinéma, le théâtre, les salles de concerts à moindre de mesure mais aussi les festivales (Spectacle Vivant ce qui englobe une bonne partie des domaines citée ci-dessus) mais du coup cette taxe doit aussi être englobé dans ces dépenses qui revient pour la plus part aux Majors et la Sacem si je ne me trompe tant que les 25% ne seront pas dévoilés….



Le 17/07/2013 à 19h 34






wormidable a écrit :

Cette comparaison n’est pas tout a fait exacte.
Les “vaches a lait” (les comparaisons animales vont bon train ces derniers temps) contribuent (de maniere abusive je trouve, mais bon…) au financement global d’un truc qui est etiquete “culture” (a tort je trouve, mais bon…)
Certains “OTT” (Apple, Amazon, Google-Youtube) contribuent de maniere specifique a la creation par le reversement de droits aux… ayants-droits des “oeuvres” qu’ils distribuent.
Enfin, certains “OTT” sont dans la situation dans laquelle devraient etre les FAI (selon moi): ils ne contribuent pas a la “creation” car ils sont des fournisseurs de services (Google-Search) et non des vendeurs de “produits”. Les deux parties y gagnent par d’avantage d’exposition au public. Les deux ont a perdre a une rupture de cet equilibre… Les uns plus que les autres.

Ce qui irrite les FAI francais, c’est cette fameuse “exception culturelle” qui pousse le gouvernement a faire contribuer un peu tout et n’importe qui a la creation francaise de “divertissements” de qualite tres aleatoire, plutot que de la laisser subsister sur ses propres qualites… aussi rares soient-elles. (Et au lieu de lutter contre cet etat de fait, ils preferent chercher un moyen d’entrainer les autres dans leur galere.)
Amusant d’ailleurs, cette forme de “communisme culturel”. Ca pourrait avoir un sens dans un modele de societe approprie, mais la nous avons veritablement une “exception” en ce que “la culture” est maintenue en vie par parasitage du reste de l’economie. Une exception economique donc, non culturelle.

Et encore, on n’a meme pas parle des abus du “droit d’auteur”.


<img data-src=" />



Si tu savais quel budget de l’état part dans la culture tu t’évanouirais.

Hormis le système de la copie-privée pour les ayants droits qui tirent les ficelles et surtout l’argent de nos portes-monnaie, disons que ce système communiste dont tu parles est un peu repandu dans tout les ministère et fonctionne depuis des lustres.



Etude Hadopi sur le partage non marchand, la Spedidam h.e.u.r.e.u.s.e !

Le 29/06/2013 à 11h 12

casquer*


Le 29/06/2013 à 11h 11

Moi qui n’ai plus la télé depuis quelques mois et qui ne télécharce pratiquement plus depuis un bout de temps, il serait donc normal de ne pas me faire payer la taxe mais comme dans ce pays a chaque nouvelle loi répressive il faut participer à la vie du pays et de l’Europe tout le monde devra masquer. Adieu la France !


Le CSA se gratte le cui-cui sur Twitter

Le 28/06/2013 à 08h 52

Je ne comprendrais jamais la bureaucratie et l’ego de ces personnes… Ils doivent tellement en s’ennuyer qu’ils font une pioche sur les sujets les plus débiles ?
Surtout que les réseaux sociaux ne sont pas vraiment le terrain de chasse du Csa, du mois pas encore. Me trompe-je ?


La redevance TV étendue aux ordinateurs et tablettes se précise

Le 19/06/2013 à 07h 49

Ça commence à sincèrement me me courir sur le haricot ( oui expression de Merde LOL).
A force de rajouter toutes ses dépenses sur le dos du peuple pour des projets toujours plus con et inutiles j’espère que ce la va peter.


Clap de fin pour Virgin Megastore, en liquidation judiciaire

Le 18/06/2013 à 07h 30

darty et non Sarthe sur mon précédent message. Mon téléphone corrigé automatiquement et vu la difficulté d’écrire unun msg sur l’application….


Le 18/06/2013 à 06h 16

C’est marrant j’ai fait l’expérience Fnac.com puis Fnac Saint Lazare et Châtelet le seul endroit oúoúù j’avais les vrais infos et des prix attractifs c’était sur Fnac.com.
Je suis passé a Sarthe il n’ a pas longtemps près de la porte pouchet que des vendeurs jeunes sans montres de paraître communicatif et le pire c’est que quand tu es cordiale et que tu as une question on ne te répond pas tout simplement on t’envoie chien et on continu a prendre le café.

Ils baissent donc bien les bras et se sentent battu. Aucun dynamisme sauf dans les pubs pour faire jeunes mais le reste ne suit pas.

ils court a leur perte et Fnac est bien le suivant.


Google Drive sur Android : numérisez facilement vos documents et factures

Le 23/05/2013 à 20h 17

Euh ça devient inquiétant là oHHH <img data-src=" />

Ils ne force pas mais du faite de la centralisation des applications en plus du téléphone cela fait beaucoup d’infos qui migre vers leurs serveurs.

Déjà qu’avec Google+ plus il me donne mon temps de trajet aller et retour alors que j’ai rien demandé…




La RATP abandonne son projet de péage par reconnaissance faciale

Le 22/05/2013 à 12h 53

Cela n’empêche qu’ils vont le faire.


Le 22/05/2013 à 12h 49

Je suis pas du genre à vandaliser ni à casser du matériel public ou privé tel que les commerces etc… Mais là, je m’y donnerai un grand plaisir.

Surtout que le projet du calcul pour le prix du parcourt est bidon puisqu’ils prévoient
de faire un tarif unique sur toutes les zones de transport RATP et SNCF.


Dès septembre, téléphone et internet entre les grandes oreilles de Thales

Le 07/05/2013 à 15h 52

Il n’y a pas si longtemps de cela je passais tout les jours devant Thalès à Élancourt et je me demandais toujours ce qu’il faisait dans ce batiment surtout quand je voyais les Jeep et autres véhicules peut commun (aux couleurs de l’armée de terre).
Bah maintenant je sais ce qu’ils font…

Au passage bonjour Big Brother si m’entend enfin si tu me lis :p