votre avatar

nlougne

est avec nous depuis le 21 mars 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

263 commentaires

Deep Silver : « aucun éditeur ne peut se débarrasser du piratage »

Le 28/10/2013 à 14h 40






cronoskev a écrit :

Le fait qu’il n’y ai plus de demo est un problème je te l’accorde.

Mais il y a maintenant une multitude de test et de videos de gameplay donc ….


Lol la blague des tests de gameplay. Des trucs payer à fond par des éditeurs pour brener le grand public. Qui a dit SIM CITY?<img data-src=" />



League of Legends : 600 000 euros par an pour l'un des meilleurs joueurs

Le 22/10/2013 à 14h 08






burroz a écrit :

Un bon gros hors-sujet dans cette article mais assez intéressant. Merci a ceux qui ont participé aux débats, mais je vous laisse là, bonne continuation. <img data-src=" />


Pareil ma productivité en a pris un coup <img data-src=" />. Quoi? je tiens à ma fiche de paye <img data-src=" />

J’avoue qu’une discussion argumenté sans insulte c’est vraiment que du bohneur!



Le 22/10/2013 à 13h 50

Tenez voici le future de l’homme qui n’aura pas ce problème. Mais j’ai un doute


Le 22/10/2013 à 13h 47






gavroche69 a écrit :

Le plus grand défaut de l’humain c’est ce besoin absolu d’avoir des idoles, dieux, élites, leaders à vénérer…

Et comme on manque d’idoles alors on en fabrique à la pelle, des plus en plus nazes et insignifiantes mais heureusement éphémères.

C’est le principe de la télé réalité entre autres et ça marche plutôt bien…



Bah pourquoi on se chamaille alors COPAINS<img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 13h 42






ActionFighter a écrit :

Si tu pouvais juste mettre un peu plus de ponctuation stp, ce serait un peu plus lisible <img data-src=" />

Parce que là, je crois que même avec de la ponctuation je vais avoir du mal à te suivre <img data-src=" />



En court et en 1h30 à peu prés!

Mais à la fin on se rend compte que les dirigeants pronant cet état de fait sont encore plus avide que les déviants
oh Wait…



Le 22/10/2013 à 13h 39






XalG a écrit :

Joueur PRO de FIFA <img data-src=" />


<img data-src=" /> j’adore bien trouvé

burroz a écrit :

Oui la seul façon de supprimé cette corruption c’est de supprimé les sentiments bien et mal et cela est possible mais le faite est que là, la machine et l’homme seront identique certes l’espèce humaine avancera a grand pas et cela règle pas mal de problème(a partir d’ici cela vient de ma théorie) mais elle fait aussi disparaître le bonheur, la joie, le divertissement car nos sentiment sont née car cela servait a communiqué tous les sentiments sont nés de nos ancêtres qui avait besoin de survivre et de communiqué .



EQUILIBRIUM qui a besoin des Recteurs Grammatons? hein!



Le 22/10/2013 à 13h 28






ActionFighter a écrit :

Parce qu’elle te rappelle combien les hommes de pouvoirs sont avides ? <img data-src=" />


Pas bien de tirer sur l’ambulance <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 13h 23






ActionFighter a écrit :

Ce qui donnera une technocratie qui sera au final tout aussi clientéliste et corrompue que n’importe quelle élite.


j’aime bien cette phrase



Le 22/10/2013 à 13h 17






ActionFighter a écrit :

Merci d’arrêter le HS <img data-src=" />

Oh wait….


Tu viens de t’en rendre compte aussi <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 13h 15






dematbreizh a écrit :

Merci en un mauvais exemple de me donner de quoi te donner tord.
Quelque chose de plus grand que nous, bouddha?

Quand tu sauras ce qu’est bouddha tu reviendra parler de la nature humaine.
(edit: idem pour Mahomet bien sur)


Toi ta culture du bouddhisme est limité? <img data-src=" /><img data-src=" />

Il demande de pas le vénérer, d’utiliser ses dires comme style de vie. Mais que font les adeptes du boudhisme —&gt; ils le vénèrent alors ne viens pas me soûler car là je cause avec des gens qui ont de vrai arguments et j’adore francho! <img data-src=" /> Donc met des arguments avant comme tout le monde <img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 13h 06






Niktareum a écrit :

Gros basketteur et fan (repenti) de la NBA (aaahh, la preum’s dream team, do wilkins, jojo, drexler, Olajuwon <img data-src=" />), tu as toute mon admiration !


<img data-src=" /> tu vas me faire pleurer



Le 22/10/2013 à 13h 05






Turom a écrit :

Non.


ben dis moi je suis tout oui tu verras que cela serra rangé dans le même compartiment des plaisirs. Aider son prochain —-&gt; on est fier d’avoir pu aider etc… Mais si nous n’en étions pas capable alors quoi? On serait toujours fier? Non permet moi d’en douter —-&gt; estime de soi



Le 22/10/2013 à 12h 55






Khalev a écrit :

+1

Un exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonas_Salk


Encore un qui prend l’histoire à moitié! Mais pitié le grand Jona Salk ( oui je l’adore un peu) avait developpé ce vaccin pas pur course scientifique pour son égo mais en aucun cas pour sauver des vies (c’est même écrit dans sa biographie). Il était en compétition avec Albert Sabin et Hilary Koprowski. Une fois victoire et satiété il n’avais plus d’envie en ce moment point barre. Il est resté HUMAIN! domination sur les autres confrères, compétitions etc etc..



Le 22/10/2013 à 12h 50






gavroche69 a écrit :

Bon déjà je dois dire que personnellement j’emmerde Freud. Faudrait peut-être que je consulte d’ailleurs… <img data-src=" />

D’autre part si il y a trop de mecs comme toi on n’a pas trop à s’inquiéter pour l’avenir vu qu’il n’y a pas d’avenir pour cette course acharnée à la possession sans limite pour une minorité au détriment de la majorité. Et ce n’est pas la démographie galopante qui va arranger ça à mon avis.



Ah laisse <img data-src=" /> . J’ai déjà donné quand j’étais jeune j’idéalisais et tout. Puis mon genoux à céder et mes espoirs dans l’eau et là la dure réalité m’a frappé. <img data-src=" /> Sérieux Je crois sincèrement qu’il est anormal de lutter contre sa nature car on ne se comprends pas. Réfléchissez un peu qu’est ce qui nous donne du plaisir? Ce n’est pas l’estime de soi? la compétition?, être la personne ressource? bref être le chosen One ( on reviens au foot merde!) ?

@Action Fighter: Tu dis tu gagnes assez pour toi n’est ce pas une satisfaction PERSONELLE? Cela te fais plaisir d’être l’un des rares de ce monde à pouvoir l’affirmer hein?!



ActionFighter a écrit :

Déjà, encore faut-il qu’un pays aie vraiment appliqué la voie marxiste.

De plus, je suis plus Bakounine que Plekhanov <img data-src=" />



Est ce vraiment applicable vu notre nature. On semble oublié que même chez les animaux cela est inscrit dans leur nature hors nous ne sommes pas loin d’eux ou plutôt on est presque pareil. Pourquoi un lion aurait besoin de plusieurs femelles et d’un si grand territoire? La survie? Mais alors qu’il laisse les autres “scars” grandir avec lui mais non il faut que cela soit ses gênes!
Ma mère avait une grande facilité ( trop) à aider autrui, au point où elle n’avait plus de vie mais à la fin quand je discute avec elle, c’est pas cela qui compte c’est de voir sa progéniture faire mieux qu’elle. N’est ce pas égoïste? Pourquoi des couples gay veulent avoir un enfant ayant leur nom, leur savoir etc… Parce que c’est humain, naturelle et extrêmement egoïste et ils ont raison pardi d’être humain!

On a plus tendance à accepter ce qui nous ressemble et même de se l’approprier bêtement. Couper la tête d’un Roi pour obtenir un dictateur, soigner des maladies pour en créer des plus complexes, rendre des plus riches au détriment des plus pauvres. Euh wake up c’est ça l’être humain, c’est pas pour rien qu’on a toujours besoin de croire en quelque chose de plus grand que nous ( Dieu, boudha, mahomet etc…), Nous sommes ce que nous sommes et t’aura beau faire le malin t’a que tu n’auras pas compris ta nature tu ne pourras pas la changer.



Le 22/10/2013 à 12h 09






burroz a écrit :

Car si je prend les ouvrier qui se pleins car ils partent a la retraite comme tous le monde . Si il y aurait pas autant d’ouvrier il serait mieux payer car les patrons se les arracheraient et augmenteraient le salaire et les primes .


Ah merci! La loi de la rareté <img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 12h 07






ActionFighter a écrit :

oui, et ?

L’évolution sociale s’est toujours fait en donnant justement moins de pouvoirs au “grands hommes”.

Est-ce de la jalousie de la part des oubliés de la “culture de la gagne”?
.


Merci de rendre à Plekhanov ses dires mais au final on s’est tous que la voie marxiste à crée des gens encore plus totalitaire hein! Donc plus de pouvoir!
Bref on va faire dans du vulgaire: Pilule bleu ou pilule rouge <img data-src=" />.



ActionFighter a écrit :

Pardon, c’est vrai. Affirmer de manière péremptoire que “L’être humain est avide point barre tant que tu ne l’auras pas compris tu resteras un bisounours” est un contresens tout court.



Parce que allez contre sa nature est un contresens oui! En passant Freud te salue



Le 22/10/2013 à 11h 47






gavroche69 a écrit :

Ça c’est une vision à court terme car forcément un jour viendra où le “toujours plus haut et plus loin” ça finira par un immense bordel généralisé, on est qu’au début de ce bordel à mon avis.

Alors entre être une “vierge effarouchée” et penser qu’il n’y a aucune limite à rien, il doit y avoir un juste milieu je crois…


C’est parce que tu ne vois pas le pouvoir galvaniseur d’une telle pensée. Combien seront capable de réussir? 11000000 ou pire même. Mais on aura des mecs nourrissant des rêves les dépassant qui auront pondu un truc qui va nous servir à tous! C’est la triste réalité. C’est ça l’évolution, sinon dis moi pourquoi même avant le capitalisme comme on le connaît il y a toujours eu un roi et des aspirants, etc…



Le 22/10/2013 à 11h 43






ActionFighter a écrit :

Et moi j’appelle ça de l’individualisme.

Et c’est ce qui contribue à pourrir un peu plus chaque jour notre planète.

Tu parles de “grands hommes” qui recherchent forcément gloire et richesse, mais ce qui fait un peuple, c’est avant tout les petites gens. Et des gens normaux qui font des choses normales sans demander de salaire mirobolant ou attendre une reconnaissance, je peux t’en présenter des centaines rien que dans mes connaissances.

Il n’y a rien de plus exécrable que ce genre de discours moralisateur en total contresens historique….



Ce sont les petites gens qui choisissent leur leader. tss tu parles d’un contresens historique mais ma parole tu crois en tes mots franchement?



Le 22/10/2013 à 11h 31






gavroche69 a écrit :

Personne je crois n’a jamais dit que la France était exemplaire et sûrement pas moi en tous cas…

Tu parles de Victor Hugo, je peux aussi te parler de Voltaire qui trouvait que l’esclavage était une excellente chose car “il est normal de se faire servir par des êtres inférieurs”. Je peux aussi te parler de napoléon, dictateur sanguinaire qui a rétabli l’esclavage après son abolition par la révolution et qui est pourtant toujours considéré comme un grand homme par une majorité de Français…

La cupidité tout comme la connerie sont universelles, elle n’ont ni nationalité, ni couleur, ni religion…



Amen,
C’est pourquoi moi je dis à chacun ses risques et le succès qui en découleront ou pas. Ocelot à réussi là ou j’aurais surement échoué Bravo à lui. Maintenant qui sais je peux le battre financiérement en devenant le prochain Facebook boy ou steve jobs, bill Gates etc… C’est ainsi qu’il faut réfléchir, pas faire les vierges effarouchées en disant qu’il gagne trop. Cela s’appelle la culture de la gagne, toujours plus loin toujours plus haut, ne jamais se laisser abattre ou croire qu’on est au bout. Rebondir même à genoux, il y a plus cela en France



Le 22/10/2013 à 11h 21

Tiens c’est pour toil’amoureux du grand blanc de lambaréné juste une petite portion (Schweitzer)

Ah oui je persiste et signe il y a pas un seul grand qui n’aura pas succombé à son côté “humain”. Donc soit on fait avec soit on tape le vent mais bon chacun sa vie.


Le 22/10/2013 à 11h 11






carbier a écrit :

<img data-src=" />
Tu n’as pas bien compris mon post… ce n’est pas que je manque d’argument… c’est juste que je n’ai pas envie de perdre mon temps devant une telle inculture historique. Certes il existe des grands hommes (ou femmes) qui ont monnétiser leurs apports à l’humanité comme Edison par exemple… mais la grande majorité d’entre eux l’a fait pour faire avancer leur domaine point barre.
Certains l’ont même fait pour simplement aider leurs prochains comme Pasteur, Schweitzer ou Dunant.
Tu vis dans le prisme de la société actuelle et tu en es juste la pire des caricatures.



Si être la pire caricature c’est ne pas être celui qui a fumé de la bonne je prends tout de suite. Non mais sérieux, va dire cela aux gens qui savent que juste quelques milliards achèvent la faim en Afrique pourtant vous français bien pensant préférait les mettre sur la défense en lybie, pseudo lutte et protection de ces mêmes artistes que certains glorifient et d’autres détestent, blocage des medocs génériques en Inde, utilisation des menaces pour aider les groupes français à prospérer sinon l’hexagone crève, etc…. la liste est longue va juste sur Africa 24.

Et stp ne viens surtout pas prononcé le nom de Albert Schweitzer au Gabon, tu vas te faire lyncher, tu connais absolument pas ce qu’il a fait en afrique tout comme Victor Hugo qui avait osé faire un poéme sur le fait que l’afrique est un No mans land et bourré d’âme sans conscience pour exciter à la colonisation. Comme quoi l’histoire appartiens à ceux qui l’écrivent!



Le 22/10/2013 à 10h 57






NonMais a écrit :

Gandhi : bien bien connu pour son avidité sans borne.
Sinon, tout le monde a besoin de reconnaissance…
Tout le monde n’est pas un requin ni n’est prêt à piétiner son prochain pour réussir. dans ton milieu peut-être, mais il ne faut pas généraliser <img data-src=" />

Et bien le bonjour à ton égo <img data-src=" />, faudrait juste lui dire de se faire un peu plus discret <img data-src=" />


Tu veux parler de Ghandi tu veux la version totale attends je récupère le link si possible et je te prouves cela rapidement. En gros c’était un des plus gros assoiffé de pouvoir avant de retourner sa veste et il n’a pas fait avancer quoi que que ce soit puisque qu’on l’idolâtrait et si t’est pas trop floue envers toi même se faire idolâtrer est trés loin d’être humble. Il imposait des bien séances avant sa venue sur un lieu. Ptain faut vraiment que je retrouve ce doc, essaye tout sur Ghandhi là je suis au taf

Je t’ai dit faut pas me test là dessus j’ai eu un ami proche de hippie et les converssations avec lui m’ont obligé à améliorer ma culture générale plus philosophie



Le 22/10/2013 à 10h 54






gavroche69 a écrit :

Je suppose que c’est dans le comique que tu as réussi toi ? C’est quoi ton nom d’artiste ?

Enfin je suppose que tu as très bien réussi car sinon vu ton discours… <img data-src=" />
Les “règles inviolables” ça n’existe pas, tout a une fin… <img data-src=" />



“J’aurais voulue être un artiste” mais je suis juste un ingénieur qui a compris comment marche le monde et qui n’a pas trop le droit de se plaindre de sa vie en ce moment <img data-src=" />. J’ai été un joueur universitaire en ncaa voulant être un de ces mecs de la NBA, mais voilà!! J’ai réussi grâce à ma petite dame à remonter la pente et devenue ce que je suis et maintenant je peux presque m’offrir un dîner sur la tout effeil une fois tous les deux ans. <img data-src=" /> dsl c’est la phrase de ma femme pas tapé



Le 22/10/2013 à 10h 49






NonMais a écrit :

Comme dit par certains, tu ne comprends pas quelqu’un qui lache 20€ pour s’acheter un skin parce que ça lui fait plaisir… ok, c’est ton droit non je ne suis pas corse.
Mais bon j’espère que tu ne claques pas xxx€ pour avoir un vêtement avec le logo/marque qui va bien dessus, que tu n’as pas tunner ta voiture, que tu n’as pas d’ipad/pod/mac/etc…, que tu n’as pas le dernier smartphone à la mode, etc… etc… etc… etc…
Parce que c’est un peu pareil… chacun accorde de la valeur à ce qui lui parle/plait et ce n’est pas la même chose pour tout le monde.
Hein donc un peu de bienveillance envers tes concitoyens <img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 10h 45






carbier a écrit :

Mon pauvre… <img data-src=" />



Qu’est ce qui ne va pas manque d’argument l’idéaliste? <img data-src=" /> <img data-src=" />

bref…



Le 22/10/2013 à 10h 43






Elwyns a écrit :

En même temps les riches vont aux tennis et au golf



Et payent des places de 10000$ au basketball <img data-src=" />



Le 22/10/2013 à 10h 39






gavroche69 a écrit :

Ben en même temps il faut constater qu’il y a beaucoup de smicards parmi les adorateurs du foot. Beaucoup de ces gens trouvent normal que certains footeux puissent gagner en une heure (voire moins) ce qu’eux gagnent difficilement en un mois.
Donc à partir de là, que dire ? <img data-src=" />



Surtout que la culture de la réussite n’est vraiment pas connu en hexagone, être riche c’est mal de un. Un artiste ne doit pas gagné plus qu’un intello de deux. Mais gros lol, nous sommes dans un domaine où il y a l’offre et la demande, où seul les meilleurs rafles tout, votre cher et bien aimé capitaliste. Le taux de succés dans le monde du showbiz est extrêmement plus petit que la voie conventionnelle du travail “normal”. Retenez ceci: plus le risque est gros plus les “candies” sont gros, il est tout à fais normal d’être récompensé pour être passé par ce filtre de la vie victorieusement. Que ce soit en IT, en BTP, en Musique ou je ne sais quoi la règle est immuable et inviolable car c’est cela qui crée la rareté.



Le 22/10/2013 à 10h 31






Nkekev a écrit :

N’importe quoi, en quoi ton interprétation de ce qui constitue l’humanité devrait elle être universelle ?
Je demande pas à devenir communiste, juste à interdire ce genre de démesures qui fait qu’on ait un facteur x100 entre un smicard et un tapeur de ballon de merde par exemple.



Comme je disais tout à l’heure va prendre le risque de ce tapeur de ballon et on en reparlera mon Dieux arrêté d’être des frustrés il fallait juste oser comme eux. Et surtout prendre le risque de foutre votre vie en l’air hein.



Le 22/10/2013 à 10h 28






Industriality a écrit :

Non mais là on parle pas d’un entrepreneur ou d’un chef de projet dans la grande industrie ou la finance, on parle d’un joueur de jeu vidéo dans l’utilité est proche du néant. Comme les joeurs de foot.



Si pour toi prendre le risque d’être l’un des 16000 a être Pro alors on a pas la même mesure du risque. Car ils peuvent rater leur vie, perdre tout pourtant tous les deux avec notre diplôme on a une assurance.



Le 22/10/2013 à 10h 26






carbier a écrit :

T’as pas du voyager beaucoup alors pour dire qu’il n’y a qu’en France qu’on pense comme cela.
Ou alors au cours de tes voyages tu n’es resté qu’à proximité de gens comme toi…

Quant à ta refonte de l’histoire autour de la gloriole ou de l’argent, elle est juste risible (ou à pleurer c’est selon)… la plupart des grands hommes de l’histoire qui ont fait avancer l’humanité ne l’ont certainement pas fait pour devenir un Bill Gates en puissance…



C’est toi qui rêve, soit ta culture est limité à la France soit tu n’as absolument pas voyagé. Tous les grands hommes avaient un besoin de reconnaissance et de pouvoir, tous sans exceptions donne juste un nom juste un nom pour qu’on puisse voir qui a raison. L’être humain est avide point barre tant que tu ne l’auras pas compris tu resteras un bisounours. Malheureusement pour toi de un je plus un apatride à cause de mes origines multiples et surtout mon boulot ( chiant souvent au possible ) m’a obligé à faire au moins de mémoire une 10 aines de pays hémisphère nord comme sud alors j’attends ta démonstration et moi je fournies les preuves



Le 22/10/2013 à 10h 07






Industriality a écrit :

Pourtant il a entièrement raison.



Pas du tout suis désolé, il y a qu’en France qu’on peut lire ce genre …. je vais rester polie…. de bêtises. L’humanité est ainsi il y aura jamais d’égalité, la rareté sera toujours roi, le fait de posséder plus qu’un autre sera toujours humain, pouvoir faire faire ce que les autres ne pourront pas réussir sera toujours plus valoriser. Plus de sacrifice pour un truc avec une grande capacité d’accepter le risque effarant sera toujours plus rémunérateurs pour une goute de personnes ayant osées. Donc Tous les deux vous avez entièrement tort car ce qui fait de nous des humains c’est bien ce genre de choses sinon l’évolution n’en serait pas là.

TAI ( Think about it) comme on dit ici



Le 22/10/2013 à 09h 51






Nkekev a écrit :

Le connerie c’est de l’argent en jeu de manière démesurée qui sert aucunement à l’appareil productif, surtout en ces temps-ci.
Mais je suis d’accord que ceux à blâmer directement sont ceux qui organisent tout le bordel, je n’ai jamais dit le contraire.




Garde ta frustration de frenchies très loin du plaisir que j’éprouve en lisant cette news stp. ah là la à ce rythme vous n’allez pas y arriver, quand je penses que en Afrique du Sud on est obligé de vous apprendre la culture de la gagne ….



Pour soutenir Alcatel, les opérateurs français feront preuve de « patriotisme »

Le 17/10/2013 à 07h 42

Si la France n’a pas encore compris que l’heure est au patriotisme tan pis pour elle. Un patriotisme efficace surtout, que ce soit les USA et la Chine ils le font à fond les manettes.

En Afrique du sud le gouvernement passe quasi la totalité des pc sous Ubuntu et cela développe le marché locale des SSII, au Cameroun pour faire du BTP ou travailler avec le gouvernement il vous faut un partenaire camerounais ( ou un groupement locale) au minima de 40%, au Brésil seul les entreprises crée sur le sol locale peuvent jouer le jeu genre il vous faut un Nokia brasilia pour vendre du matos et l’exportation des devises est sévérement contrôlé ( tout comme la chine, l’AF et le Cameroun d’ailleurs). Les states qui ne cachent même plus leurs protectionnisme, le Japon qui développe des stratégies locales pour consommer uniquement japonnais au point même qu’il y a des campagnes déguisées anti produits coréen et étranger du gouvernement, les chinois —&gt; no comment on sait tous, les russes sont sur la lancé chinoise……. etc

Bref en France vous vous faites<img data-src=" /> <img data-src=" />


L'iPhone 5s victime d'écrans bleus et de redémarrages intempestifs

Le 11/10/2013 à 17h 43






GentooUser a écrit :

C’est comme-ça qu’arrivent les dégâts collatéraux…

http://i.huffpost.com/gen/1357510/thumbs/o-IPAD-MORTAR-570.jpg


<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />



GTA Online profite d'un nouveau patch corrigeant les bugs de sauvegarde

Le 10/10/2013 à 16h 36

on est 2 ^^<img data-src=" /><img data-src=" />


Eric Schmidt : Android « est plus sécurisé que l’iPhone »

Le 09/10/2013 à 08h 59






MickeyFreeStyler a écrit :

Rien que les applications aient autant de permission, c’est déjà une faille. Une application n’a pas à accéder à la couche téléphonie.
Le contrôle des applications sur le store est plus que légère.


Dans ce cas aucun mobile device ayant une SIM n’est sécurisé…



[MàJ] Un sénateur songe à une interdiction des portables pour les piétons

Le 04/10/2013 à 07h 29

C’est quasi impossible à mettre en place mais j’avoue qu’il y a un gros vrai dedans. Si on pouvait genre dire au moment d’emprunter le passage clouté alors là oui je serais 100% d’accord.


Sony : « on ne peut pas se permettre d'ignorer Valve »

Le 03/10/2013 à 13h 27






megabigbug a écrit :

C’est peut être possible de développer une application pour PS4 et XboxOne qui attaque directement le matériel, mais j’ai quelques doutes que ça soit possible sur un OS tel que Windows ou Linux à moins que l’application tourne en root.
Dans le lien que tu m’as donné, il a un schéma qui montre que l’application utilise l’API Mantle qui est exposée par un pilote Mantle qui lui doit tourner dans l’espace noyau.
Ce driver Mantle sera (est?) intégré dans le driver catalyst sous windows. Le sera-t’il dans les drivers Linux, c’est encore à voir.
Je me trompe peut être sur le fonctionnement de Mantle, si tu as des infos plus je suis preneur.



Si tu me poses cette question c’est que t’as pas lu tout l’interview <img data-src=" />
actuellement il fonctionne sans les drivers comme physx à ses débuts, mais un driver est à prévoir pour la suite pour ceux qui veulent. je quote le passage:


Will Mantle ship directly with the game engine and not with the Radeon driver ?

RK - We are still working on the actual mechanism and in some cases the game engine developer prefers it shipping with the game engine as it makes their install experience better, in other cases they may prefer us to keep updating it through our Radeon driver mechanism. We are still working on that detail.


Je te rappelles que même directX et Opengl peuvent fonctionner en mode logiciel sans l’aide d’un driver mais c’est beaucoup plus lent à cause de leur architecture qui n’attaque pas le matos.

Ah oui le joli powerpoint indique bien que le driver n’est pas nécessaire actuellement mais le driver améliore les temps de calcul. De toutes les manières il faut attendre la démonstration officiel de BF4 + Mantle ce mois ci pour boubler la boucle



Le 03/10/2013 à 08h 16






megabigbug a écrit :

À ma connaissance, Mantle n’est disponible, ni dans le driver proprio, ni dans le driver libre d’AMD sous linux.
Ça peut venir, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas et les concurrents de la steambox que sont Sony et Microsoft vont faire pression sur AMD pour que ça ne soit jamais le cas afin de garder leur avantage niveau perf (avantage uniquement lié à une différence logicielle).
AMD a toujours couché avec Microsoft, il n’y a pas de raison que ça change.


Heureusement tu fais bien de dire à ta connaissance car cela n’a rien avoir avec les drivers. C’est une couche logiciel qui sera intégré directement dans les moteurs de jeux et qui pour le moment fonctionne avec toutes les cartes AMD de types GCN. Donc oui PS4 et XboxOne peuvent déjà l’utiliser en l’état. On pourrait améliorer encore plus surement Mantle en faisant des drivers spécifique clairement
j’ai voulu filé la doc technique mais je crois que cet article est plus intérréssant pour les non développeurs enfin je crois
http://www.hardware.fr/focus/89/amd-mantle-interview-raja-koduri.html



Le 03/10/2013 à 05h 40






Obelixator a écrit :

C’est pour ça que j’ai aussi précisé l’architecture : AMD Jaguar x86 64bits et Radeon HD7870 pour la PS4, contre CELL (sorte d’archi “RISK” dérivée des PowerPC) et puce graphique RSX (Dérivé des nVidia G70/G71) pour la PS3 …
Pour les développeurs, il y aura déjà un peu moins de travail pour les jeux PS4 (bye-bye CELL ! <img data-src=" /> ça a quand même été la grosse bête noire des programmeurs sur de cette PS3<img data-src=" />), et potentiellement moins de travail pour un portage Linux, qui touchera probablement de plus en plus de client potentiels (SteamOS, Steambox, etc…) …
Je dis pas que ce sera suffisant, juste que les chances devraient être un peu plus élevées. <img data-src=" />



On peut rajouter à cela la nouvelle technologie compatible multiplateforme pour remplacer DirectX et OpenGL et offrant plus de puissance aux développeurs AMD Mantle. En pasant Battlefield 4 utilise déjà cette technologie et la différence entre la version DirectX et Mantle est un de bonus de 20% pour la technologie de AMD.

Bien on a des architectures AMD en consoles, on a une API potentiel ment plus performante que les existantes et compatible avec le matériel actuel ( AMD domine le marché des consoles Next gen 2), ce qui voudrait tout simplement amené un fait:
Un jeu developpé sur console avec Mantle marchera sur Linux ( Qui a dit Battlefield sur LINUX! omg) c’est juste une réalité.

Gabe a dû être au courant de cette technologie depuis longtemps pour vouloir lancé la steam OS



La DGCCRF enquête sur les conditions imposées par Apple aux opérateurs

Le 25/09/2013 à 13h 57






Obelixator a écrit :

:[/u] “Si vous voulez proposer mon iPhone, vous devrez fiancer ses pub de ~30 secondes à hauteur de 50%, mais comme on est des gentils, on vous fait l’immense honneur de vous offrir gratuitement le droit d’y afficher votre logo, en tout petit sur fond blanc, pendant 1 seconde et 3 dixièmes, à la fin du spot publicitaire” <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Avec la voix d’un mafioso italien ayant trop fumer des cigares



NVIDIA fait un vrai premier pas vers Linux pour le développement des pilotes

Le 25/09/2013 à 13h 33






Cara62 a écrit :

Tu crois vraiment que Microsoft va supprimer la liberté d’installer ce que l’on veut sur PC (Sans store donc)?

Donc en gros perdre Steam/Blizzard and co…

Bah c’est clair que si M$ fait ça c’est du suicide. Le marché du jeux vidéo PC représente des Milliards, dont Steam qui doit engranger une grosse partie de cette somme.

Bon après si comme ça tout le monde passe sous Linux, c’est génial.



Il y a rien à croire car le marché est entrain de s’orienter dans ce style. Si microsoft le faisait en premier on aurait crié, mais voilà Apple à fracasser la baraque et à montrer le HOW TO WIN. Et quand je dis tout le monde c’est vraiment tout le monde, nous utilisateur leur avons donné cette confiance dans ce mode d’acquisition à tort ou à raison mais voilà … C’est là.



Le 25/09/2013 à 13h 26






yeagermach1 a écrit :

Franchement on nous annonce des trucs comme ca pour le prochain OS de MS depuis plus de 10 ans et jamais cela se fait.
Oui MS va bloquer le store pour metro (a part si l’UE l’emmerde), mais tant qu’il y aura win32 a coté, il bloquera pas son systeme. Et comme win32 est pas pret de mourrir.

Corrige moi si je me trompe, mais le store apple sur MacOS x est toujours pas obligatoire. Il coexiste tres bien avec le système classique. Pourquoi en serait il autrement pour windows ??



Toi tu regardes toujours du côté Geek comme moi ^^. Mais tu oublies le vrai problème, Apple mais en avant son store dés l’installation de Lion, Mme Michu et consort ne sauront qu’utiliser que cet interface, toi le producteur pour toucher plus de personnes tu es obligé d’utiliser cet intermédiaire parce que les users ont été formaté de cette façon. Je vois sur ma femme et mes amis qui ont des mac et … UBUNTU, une fois le store Apple et celui de unity installé ils font leur léche vitrine informatique rien que sur cette plateforme.

Maintenant dis moi qui est perdant dans l’histoire, pkoi moi apple ou microsoft ou encore ubuntu si j’arrive à éduquer mes consommateurs je ne chercherais pas à imposer mes propres règles ( en prétextant des tas de trucs comme la sécurité) pour faire plus de cash…. Voilà la pensée du monde PRO. C’est pas des enfants de cœur c’est du business et il faut regarder seulement son pantalon



Le 25/09/2013 à 13h 10






athlon64 a écrit :

… Après, certes DX permet surement plus de choses (je ne connais pas ce domaine de dev), mais au final tout le monde serait gagnant, non ?



OpenGL 4.4 et directx 11.1 sont strictement égaux en terme de fonctionnalités. Mais la différence ce fait sur l’implémentation du code coté dev. En terme de puissance pure OpenGL est très souvent devant mais le problème proviens des cartes grand public qui n’implémentent pas toutes les specs de OpenGL mais tape toi une fireGL et démarre WoW tu comprendras. DirectX commence avoir ce problème avec Nvidia. Le sauveur du groupe Kronos sont les appareils connectés mobile (OpenGL ES)



yeagermach1 a écrit :

Pour windows 8 le store est obligatoire que pour les applis Metro. Et encore je crois qu’on peut s’en passer sur fixe. Ce que Gabe n’aime pas c’est la prédiction comme quoi le store deviendrait obligatoire pour toutes les applis dans un futur windows. Et donc steam ne pourrait pas exister. C’est une prediction de madame irma que l’on nous sort depuis 10 ans et qui pour l’instant ne s’est jamais realisé.





Cara62 a écrit :

Ah mais je suis pas contre, je voudrais aussi pouvoir vraiment jouer sous Linux. :‘(

Mais comme j’ai dit, hors professionnel, la communauté linuxienne (suceptible de jouer) n’est pas grande. Et un éditeur va pas pour l’instant se casser les fesses à dev aussi sous linux.

Malheureusement, notre monde fonctionne comme ça. <img data-src=" />



je parlais de portage d’un jeu Windows =&gt; Linux.




Vous avez la mémoire bien courte, rappelez vous des mots Apple à propos du store et finalement on à quoi? (Mac user vraiment vexé inside) . Le monde PRO sait très bien que Microsoft va rendre obligatoire son store dans un futur proche pour avoir la main mise sur une bonne rentrée de fric, tu payes pour livrer un soft sur mon OS. C’est un peu comme le label “ Make for windows 7” et etc…



30 ans de GNU : interview de Richard Stallman

Le 23/09/2013 à 16h 45






scullder a écrit :

En même temps, le jour où tu ne comptes plus que sur le culte du secret et la rétention d’info pour sauver ton job, ça sent déjà assez fort le sapin…



Pour les données Perso, je me battrais pas sur ce terrain <img data-src=" />

Moi je parles de cette génération formé et éduqué sous proprio, SGBD oracle, solution IBM etc… Du jour au lendemain tu viens jeter les milliers de dollars de formations et de certifs grâce à un projet utilisant DU 100% open source jusqu’au driver du hardware ( PostgreSql, solution AMD - intel ) et battant à plate couture avec un taux d’efficacité de 1,07 alors que le maxi était de 1,5. Du jour au lendemain croit moi qu’il y a du monde à former hors nos boss n’aime pas payer des formations alors ils prennent du tout cuit. <img data-src=" />

Du monde sur le carreau à cause de cette nouvelle, dans 5 ans ça va chauffer <img data-src=" />



Le 23/09/2013 à 16h 27






Bejarid a écrit :

…..


Désolé exemple bidon et en carton. Je suis un pro du proprio car c’est mon gagne pain mais là tu n’aides pas ta défense avec un exemple qui démontre à 200% que c’est de l’addiction ou du formatage des habitudes.

Et pour dire vrai nous sommes dans une position de plus en plus difficile à défendre il y a qu’à voir le projet de facebook OCP qui est un succès total <img data-src=" />
http://searchdatacenter.techtarget.com/definition/open-compute-open-compute-project utilisation de solution 100% open source dans des datacenter, projet si bien réussi que vous avez Rackspace, Intel, AMD, EMC, VMware, HP, Dell, ARM et Goldman Sachs. j’avoue que cette news à gâtée ma journée <img data-src=" />
J’avais parié sur l’échec mais je sais accepter ma défaite, mais je penses que le proprio doit exister pour défendre des jobs qui pourront disparaître dans longtemps et graduellement.



Hiroshi Yamauchi, ex-PDG de Nintendo, s'est éteint à l'âge de 85 ans

Le 19/09/2013 à 14h 44

<img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" /> RIP


Google+  : reprenez la lecture là où vous vous en étiez arrêtés

Le 30/08/2013 à 14h 24

je veux le même sur tweeter Need grave


Le 30/08/2013 à 14h 08

Test & Super Approved! lol mais comment on a pas eu l’idée avant c’est tout con mais diablement efficace GG là


Ouverture d'une enquête préliminaire suite à des tweets homophobes

Le 29/08/2013 à 07h 51

c’est quand même rigolo excusez moi. Ici en Afrique c’est plutôt le contraire, tu met un tweet que tu es un Homosexuel tout de suite enquête sur toi et si c’est averé prison direct dans les 9 pays ou je dois bosser. Je dis ça mais dernièrement il y a au Cameroun 2 homo reconnues condamnés qui ont fait leur coming out sur tweeter et surtout il paraît que ce n’est pas le premier cas dans cette partie de l’Afrique: bref les plus riches pays Africain sont Homophobes.

Maintenant je me posais la question si un tweet est fais dans l’un des pays, quel sont les portées de la justice française sur tweeter pour des cas pareil: on a un collégue qui a du quitté le Gabon et on continue à lui pourrir la vie via des tweets selon lui.