votre avatar

yl

est avec nous depuis le 29 mai 2013 ❤️

4032 commentaires

Le 21/03/2014 à 16h 52







Khalev a écrit :



Ça par contre je suis d’accord <img data-src=" />

En même temps entre détecter qu’une voiture aille trop vite et vérifier qu’une voiture n’a pas les pneus lisses où que le gars se retourne dans sa voiture il y a une petite différence.







C’est un peu la différence entre la pêche à la ligne et le chalutage… D’un autre côté, l’un est sans doute plus intéressant que l’autre. Mais se satisfait mal des quotas: Faut pas rêver, même non automatiques, les contrôles sont toujours dans des endroits/horaires ou les chiffres du mois sont vite remplis. Le flic est humain, il optimise. Surtout qu’au fond ca doit les faire chier… Ceci dit, il suffirait qu’ils disent tous non. Car au final ils en paient aussi les conséquences (pas de bonne police sans renseignement… et va aborder celui qui s’est fait pruner récemment pour connaître ses observations du quartier!).



Corollaire évident: Avec de l’habitude l’oeuil repères ces zones propices à ces bandits de grands chemins d’état et si on ne veut pas s’emmerder privilégier les heures creuses permet d’être relativement peinard. A tous points de vue. <img data-src=" /> On peut même cumuler les 2 approches pour plus de sécurité de ses points…


Le 21/03/2014 à 16h 39







Khalev a écrit :



Non ça c’est faux.



C’est surtout que c’est un truc qui fait chier le plus de personnes. Mais sinon au niveau des campagnes tu as eu des campagnes pour les distances de sécurité, la fatique au volant, l’alcool, l’entretien de la voiture, l’état des pneus (souvent avant les vacances), le téléphone au volant, les textos au volant, le manque d’attention (la dernière campagne de la sécurité routière que j’ai vu c’est un papa qui se retourne pour regarder son gamin et qui se prend la voiture devant qui s’est arrétée), etc.







Le problème n’est pas que cela fasse chier ou non, c’est juste qu’on se focalise au niveau verbalisation sur un facteur essentiellement aggravant et que pour les facteurs causaux, tels ceux que tu cites, rien… Ca reste les belles campagnes qui sont là pour la com tandis qu’on ne prends même pas la peine de sanctionner les défauts d’indication ou les squattages de mauvaises voies.



Ceci dit, sur ce dernier point, vu que même les sociétés d’autoroute commencent à pester contre la mauvaise utilisation des voies que ce type de pratique entraine (facteur de bouchon) il est permis d’espérer que cela change un de ces jours.



Sinon le plus simple serait peut-être d’autoriser à doubler à droite comme aux USA… Pas besoin de controles, économies de ressources… et ceux qui restent à gauche à gicler dans leur slobard a mesure que la file s’allonge devront trouver d’autres plaisirs… <img data-src=" />


Le 21/03/2014 à 16h 32







Desmaz a écrit :



Je vais poser une question un peu conne







C’est bien d’en être conscient!







Desmaz a écrit :



ça permet au fous du volants de ralentir au dernier moment en accélérant juste après. Je met les gens qui font ça dans le même sac que ceux qui te collent et te font des appels alors que tu es à la limite sur la voie de gauche, ceux qui bypass les files sur les sorties d’autoroutes ou encore ceux qui doublent les bouchons sur la BAU.







Quel mélange, d’ailleurs c’est de propre des gens honnêtes que de tout mélanger ainsi… Sinon être à la limite ne donne pas le droit de squatter à gauche. Cela génère des doublements à droite mais bon, ainsi on évite de s’enerver et celui qui est à gauche n’a rien à dire car s’il y avait la place de passer à droite c’est qu’il aurait dû se rabattre et que c’est son infraction qui entraine l’autre.







Desmaz a écrit :



Et puis les “zones de contrôle” indique quand même relativement précisément l’emplacement des radars







C’est plus des zones de “controle” mais de “danger”. On aurait pu aussi les appeler de “rentabilité” d’ailleurs, tant cela semble être le critère dominant du placement des flasheuses…


Le 15/03/2014 à 14h 30







brazomyna a écrit :



D’où le CPU avec un TDP de 35W, que j’imagine plus froid en veille et en charge, plutôt qu’un CPU plus puissant. Dans ce cadre, tu confirmes que le 3220T serait plus approprié ?



Dans ton cas, tu as monté quel CPU ? En idle, les ventilos s’arrêtent-ils complètement ou bien il tournent au ralenti ?





Question quantité, 4Go seraient déjà largement suffisants pour moi (ma Debian joufflue, c’est 300Mo en fonctionnement ; le reste c’est pour du cache). Mais j’avoue être à la rue par rapport à cette histoire de bi-canal et d’upgrade. Tu peux détailler ?







Pour cet usage (sans lecteur optique), tu peux donc mettre 3 2.5” normaux (9.5mm de hauteur) dans ce boitier et il y a alors le bon nb de sata (en utilisant celui du lecteur optique).



Moi j’ai mis un i3 3225

~$ cat /proc/cpuinfo

processor : 0

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 6

model : 58

model name : Intel® Core™ i3-3225 CPU @ 3.30GHz

stepping : 9



La ram bicanale, c’est juste que ca oblige à changer 2 barettes si ensuite tu veux upgrader (ou en mettre une seule mais perdre en perfs).


Le 15/03/2014 à 07h 18







brazomyna a écrit :



Moi c’est son (vieux) frère (en socket 1155), le Shuttle XH61V qui me fait de l’oeil.



Avec:




  • un disque d’1.5To en 2.5 pouces,

  • suffisamment de place pour second HD ou SSD (voir un lecteur optique slim),

  • un CPU à 35W de TDP pour un truc silencieux (Core i3-3220T)

  • 4Go de RAM,



    ça l’amène aux alentours de 450€.







    J’ai ai un, très bonne petite machine compacte. Tout ce que je regrette c’est les USB3 à l’arrière seulement. En prime, saches que sous le berceau optique (avec son lecteur slim) un troisième HDD, mais en 7mm, rentrerait (ou un SSD). Faut trouver un cable mSata/Sata par contre, vu qu’il n’y a que 3 sata standards et ce mSata mais les SSD a ce format restent plus chers.



    Je te recommanderais tout de même un i3 3225 (aucun pb de bruit) pour le HD4000 et 8Go direct, les upgrades ensuite en bi-canal obligeant a tout changer.


Le 14/03/2014 à 16h 28







Khalev a écrit :



Le fait que la justice oblige un site à retirer des enregistrements de son site et les phénomènes liés à ce type de décisions lorsque le contenu se trouve sur internet (effet Streisand, dupplication, droit à l’oubli, etc.).







La justice applique la loi… Le con, c’est celui qui la saisit en pareille circonstance avec l’assurance d’un résultat inverse à celui espéré!

<img data-src=" />


Le 10/03/2014 à 09h 18







Gab& a écrit :



On l’entend chanter dans ces extraits ? <img data-src=" />







Ce dépends… slurp slurp humf slurp dans la voiture présidentielle, ca compte?

<img data-src=" />


Le 10/03/2014 à 09h 17

Si même Atlantico se mets à taper sur Sarko, c’est pas gagné pour un retour! On est toujours trahi par les siens…

Le 13/03/2014 à 14h 59







Spirit_twin a écrit :



Les coûts induit par un changement de logiciel ne sont pas chiffrables, mais bien visibles quand on demande à une personne de rédiger un document avec OpenOffice alors qu’il a toujours travaillé sous Word.







Pourtant, depuis qu’on nous a foutu word 2007 en remplacement de 2003, j’avoue avoir plus d’aisance à utiliser libre/open-office. Et être plus productif, au point de l’utiliser pour faire le gros du boulot avant de réimporter le truc sous word s’il faut dérouler des macros maison avant de mettre cela dans la gestion de doc.



Comme quoi!


Le 13/03/2014 à 14h 55







lateo a écrit :



J’ai pensé très fort « c’était bien en 2004, le problème c’est qu’on est en 2014. Aujourd’hui au mieux ça dépanne. »



Mais ce serait troller, je bosse sur linux de toute façon et ne suis pas du tout à jour concernant les softs windows.







Coté éditeur, pour du simple (supportant bien d’être tiré à distance via une connexion ssh -XC par exemple, utile si on télétravaille sur un PC linux distant de la boite), j’avoue bien aimer medit (mieux que nedit, ce dernier étant hélas plus souvent dispo).



Sinon, en editeur avec mini IDE ne tombant pas dans les délires du bazar Eclipse donnant des boutons, il y a Geany. Par contre il couche mal avec les bureaux virtuels windows. Sous nunux pas de pb par contre, mais il est un peu lourd pour être tiré à distance.


Le 12/03/2014 à 17h 08







jamesdu75 a écrit :



Ca donne une sale impression, la même qu’une bande de pédophile attend patiemment dans un coin de rue, la sortie des enfants à 16h30







En pareil cas, se demander avant les comparaisons foireuses à qui profitera le crime sachant que 90% des utilisateurs ne sauront pas réinstaller un OS (alternatif) ou trouveront cela trop cher (acheter une autre édition maintenue de windows ) avec des pb de perfs potentiels sur vieilles configs.



=&gt; Les fabricants de PC et Microsoft. De là à les voir susciter des vocations, j’en sais rien, mais se frotter les mains j’immagine bien! <img data-src=" />



D’ailleurs MS ne voulaint initialement même pas maintenir son AV! <img data-src=" />


Le 12/03/2014 à 11h 37







chaton51 a écrit :



tu tapes une bosse a 300 c’est game over.. apres c’est vrai que ca manque… mais les jeux genre GT ne sont pas fait pour taper tout le temps.







Je disais 300 pour montrer que même au stade compression de Cesar… nada, carrosserie qui brille etc!



Maintenant, les courses grand tourisme c’est en général un peloton assez dense avec des frottements et poussettes fréquents. Alors ouais, ca manque vraiment.



Surtout que comme dit par ailleurs, l’impression de vitesse n’est pas là etc… Au point que sur ce dernier pb, pas des moindres pour un jeu de course, il n’y a que les quelques épreuves de kart qui semblent (de ce point de vue en tous cas) réalistes à l’oeuil et ou l’on ne se fasse pas trop piéger au freinage par l’impression de se trainer.


Le 11/03/2014 à 09h 02







Vellou a écrit :



C’est quand meme triste de ne pas en avoir du tout plus de 15 ans plus tard <img data-src=" />







GT5 est probablement mon plus gros regret d’achat sur la PS3. Retarder autant unjeu pour sortir un telle sombre merde, c’est incompréhensible. Et pour le “driving simulator”, mais oui bien sûr…



Tout est merdique dans ce jeu. Les lenteurs de chargement, le réalisme nullissime (au delà des dégats, l’impression de vitesse n’est pas là et de beaucoup, l’IA sans le I…), le mode carrière à chier… PD, j’aurais dû me méfier. Pour vendre cela ils méritent leurs initiales. <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 08h 26







RTDaemons a écrit :



Je pense que la Playstation est touchée par une “malédiction des jeux de course” <img data-src=" />

Ils sont tous retardés (Grand Turismo 5 en est un exemple magnifique)







Tout cela pour avoir un jeu (GT) ou tu tapes à 300 et y’a même pas une bosse sur la carrosserie… Pitoyable! Un jeu comme Dirt, lui aussi avec un modèle réaliste, gère bien mieux les dégats. Comme quoi le cumul des deux est possible, même sur une PS3 de conception qui commence à dater.



Polyphony Digital mérite ses initiales…


Le 11/03/2014 à 15h 50







FunnyD a écrit :



Et Apple? Ont ils pris position?







Ils ont bien essayé de déposer un brevet, mais ces érudits ont appris avec la note accompagnant le refus qu’il y avait une antériorité imputable à un certain… Faraday!

<img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 15h 48

Autant un mode de recharge par induction, pour une brosse à dents électrique ca se comprends (impératifs de sécurité/étanchéité)… a la limite pour un smartphone étanche afin d’éviter les bouchons et joints fuyards.



Mais pour le tout venant, déjà que ces appareils sont sources d’un beau gâchis énergétique si en prime on doit y ajouter le rendement d’un mode de recharge qui va probablement quasiment doubler la note, c’est juste débile.

Le 11/03/2014 à 09h 59







athlon64 a écrit :



Même quand la Tv est raccordé que par le rateau ? <img data-src=" />







Non, cela ne concernait que les modèles raccordés au réseau du fabricant LG.


Le 11/03/2014 à 08h 22







lossendae a écrit :



Absurde, leur TV sont de loin les plus attractives (Seul Sony propose une alternative au niveau).







Espion inclus qui envoie les titres de ce qui est visionné… y compris quand c’est via un disque/clef externe.



Sans parler de Samsung, le roi du condo à 10€ la tonne sur ses alims, fait pour pêter à 26 mois pour une garantie de 24.


Le 10/03/2014 à 09h 33

Les coréens sont les rois du kitch de mauvais gout…

Le 10/03/2014 à 17h 38



si les liens sont neutres à quoi servent-ils et pourquoi les établit-on ?





Y’a juste 25 ans que le lien http signait les débuts du www, tas de c<img data-src=" />.

Ces types ont autant de retard. Ils ont gagné leur course de spermato initiale comment?

Le 07/03/2014 à 05h 11







A-snowboard a écrit :



Free a obligé tout le monde de s’aligner, orange inclus via sosh…







Par contre personne (à part Alice-ca-glisse) ne s’est aligné sur BT… J’ai comme dans l’idée que leur 19€90 ne va pas durer longtemps si ca se fait avec SFR!



J’attendais voir la réaction de la concurrence, je me donnes encore 1 mois… Même si j’aurais préféré une offre à ce prix incluant les appels mobiles plutôt que la TV dont je me contrefout. L’offre la plus proche intégrant cet aspect est celle de numéricable d’ailleurs. Mais je ne sais pas si leur réputation il y a qq années execrable a changé?


Le 06/03/2014 à 16h 44







Informel a écrit :



C’est l’inverse.







Tiens, je me rappelle pourtant qu’ils semblaient ambitionner de faire une alternative à la fibre en proposant le 800MHz/LTE en campagne, chez les bétonneurs?


Le 06/03/2014 à 16h 41







spidy a écrit :



mélanger des carottes et des patates, ça marche qu’avec le pot-au-feu <img data-src=" />



BT/SFR :

sur le mobile: ~48% de PDM

sur le fixe: ~32% de PDM



free :

sur le fixe : ~25% de PDM

sur le mobile : ~11% de PDM







Merde, j’avais un onglet déjà ouvert sur un autre lien et n’ai pas regardé le bon:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/part-de-marche-haut-et-tres-h…



Mais bon, ca ne remets pas vraiment en cause mon propos: Bouygues se remets en selle alors qu’il était un nain dans l’ADSL et avant dernier arrivé dans le mobile.



Quand Niel est entré dans le mobile, il aurait pu avoir une stratégie de rachat d’un concurrent établi. Il en a eu une autre, se permet de trainer pas mal grace à Orange pour les déploiements mobile avec un investissement ridicule.



Bon, il y a un moment ou à force d’investir sur des box qui disent papa/maman mais avec un débit youtube bridé… on se fait doubler par les autres qui ont une stratégie plus centrée sur le coeur de métier: Le réseau, non sa terminaison au domicile.


Le 06/03/2014 à 16h 33







Commentaire_supprime a écrit :



Et puis, en cas de fusion SFR/Bouygues, que vont devenir les relais excédentaires ? Et qui est susceptible de les racheter ?







Avec une offre triple play à 19€90 sur laquelle l’un s’est un peu aligné via Alice et l’autre pas du tout (Orange), il ne va pas y avoir d’excédent très longtemps au niveau ADSL/NRA, ou le matos installé a déjà des clients derrière en général.



Sur le mobile, Bouygues amène le 800MHz en LTE auquel SFR n’a pas droit. Et là encore, il faut bien passer la bande passante des clients du duo. On peut sans doute entrevoir des doublons en campagne, mais je doute que cela se fasse au détriment du matos mais plutôt des sites voisins qui seront regroupés pour limiter les coûts de location d’un point haut quand ce sera possible.



NC va jouer un peu le role d’Orange sur le cable et rester le percepteur de redevance d’utilisation qu’il est déjà souvent (des offres cables de Bouygues passent déjà par le réseau NC là ou c’est possible).


Le 06/03/2014 à 16h 20







spidy a écrit :



pcinpact.com PC INpact



BT/SFR ça ferait 32M abonnées sur le mobile et 8M sur l’internet fixe <img data-src=" />







Ton lien, ca fait en adsl 7.8+21.2=29%, contre 22.5 à Free et 41.1 à Orange. C’est plutôt donc un rééquilibrage qui profite au plus faible (mais néanmoins en position de rachat grace à une gestion plus prudente d’outsider de toujours, mais parti à l’inverse de Free sur le mobile avant le fixe).



En mobile cela fait certes un plus gros déséquilibre mais vu que la mutualisation des réseaux de ces 2 là était déjà actée, ce n’est pas vraiment une nouveauté.



Je vois mal ce qui pourrait coincer pour de strictes raisons de concurrence.


Le 06/03/2014 à 16h 14







knos a écrit :



S’ils ont le feu vert c’est free qui risque d’être content car il aura plein de cadeau. Car sinon ca fera deux géant et un nain







Ils vont négocier de faire le coucou plus longtemps sur le réseau mobile d’Orange, secteur ou ils sont déjà petits, qui sera heureux de garder le trublion sous contrôle tout en lui faisant les poches!



Pour le coup, c’est Niel qui risque de s’en mordre les boules!


Le 06/03/2014 à 16h 10







Alucard63 a écrit :



Si ils ont le feu vert de l’autorité de la concurrence: je me mors une boule.<img data-src=" />







Pourquoi? Si SFR a une pdm comparable à Free en ADSL, même cumulé à Bouygues le duo n’arrive pas à la pdm d’Orange et encore de loin.



Sur le mobile, ca largue certes un peu Free… mais, bons derniers de leur faute, ils n’ont qu’a investir un peu plus vite… et rien ne vaut une bonne motivation! <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 16h 55



Bien qu’il puisse s’agir d’un scénario de film d’espionnage…





La similitude est en effet troublante… en plus ca fait vraiment erreur de copier/coller et l’oeuil ayant tendance à être moins attentif aux doublons <img data-src=" />



Bon, ca fait quand même un peu tâche… quand l’accès aux sources est là, c’est dingue que ca puisse trainer 9 ans. C’est dire la situation potentielles des OS boite noires avec le dev en Inde par des mecs payés à coups de trique?

Le 01/03/2014 à 17h 16

Cela ne m’étonnes pas, la TV a une programmation en majorité nulle et n’a pas su évoluer (=&gt; kickass torrent et download des vostfr pour échapper à nos séries hexagonales à chier, les films il faut déjà les trouver ailleurs que sur la TV depuis des années…).



Le tèl n’a pas su évoluer non plus (visio…) =&gt; VoIP/Visio.

Le 01/03/2014 à 16h 23







Angh3lL a écrit :



Vous oubliez une chose majeure dans votre article,cette offre n’a pas les les fixe vers les mobile, ceux qui monte le coût à 34€ avec vos 8€







Un peu moins de 20€ + option à 6€ qui ramène entre autres l’illimité mobile, ca fait grosso-modo 26€, pas 34???!!



Ceci dit, j’aurais préféré une offre pure réseau+tel fixe+mobile (au moins métropole+dom/tom) illimité, sans TV… pour ces 20€.



La TV sur ADSL, une centaine de chaines de m… et la redevance qui pends au nez un de ces jours avec, non merci.



Sur ce type d’offre il n’y a que numéricable… mais ils traînent une réputation exécrable!


Le 27/02/2014 à 15h 30







Guinnness a écrit :



C’est le principe même du feu de devoir s’arrêter quand il est rouge, si tu dois piler à l’approche d’un feu qui change de couleur c’est juste que ta vitesse est inadaptée

(..)

quand j’ai passé le permis il était bien précisé dans le code de la route qu’on est censé ralentir à l’approche d’une intersection qu’il y ai un feu, un stop, un cédez le passage, une priorité, ou n’importe quoi d’autre pour justement ne pas être pris au dépourvu et pouvoir ralentir/s’arrêter si besoin est.

(…)

Perso de tous les plume-pigeons qui ont fleuri ces dernières années au bord des routes s’il y en a bien une sorte qui ne me pas de problème particulier c’est bien les feux flash.







A 50 en agglo, même déjà le pied prêt à freiner le tarif c’est une quinzaine de mètres: Largement de quoi avoir traversé l’intersection, c’est même pour cela que l’on a un passage par l’orange (bien conscient qu’un freinage entamé juste au passage vert/orange se finirait au milieu du carrefour, en le bloquant). Reste que les temps de passage à l’orange sont normalisés mais pas toujours respectés.



Moi quand j’ai passé le permis ont m’a surtout incité à ralentir si la visiblité latérale n’est pas là… au cas ou qq le grille, ce qui peut d’ailleurs être le cas d’un véhicule d’urgence: Pour sa peau avant le bête respect d’un feu! Corolaire: Si la visi est là, pas de raison d’intégrer des différences de v2 inutiles et surconsommer. C’est a la réglementation d’offrir un orange qui rende le rouge prévisible et l’arrêt possible pour la vitesse limite du carrefour.



Pour ton opinion finale, c’est bien dans la vie idéale: J’ai une connaissance qui s’est fait flasher en étant passé au vert, mais qui a dû faire un arrêt juste sur la ligne d’arrêt du feu (invisible depuis sa fenêtre) pour laisser passer un piéton qui traversait (au rouge pour lui) la voie vers laquelle il tournait à droite: Au redémarrage (déjà engagé pourtant), double flash et PV. La tentative de contestation n’a pas aboutie malgre la piéton parfaitement visible.



Le prochain connard qui lui fait le coup, je crois qu’il va se faire tailler un short: A sanction bête et méchante, conducteur qui le devient.



Perso, j’ai cru m’être fait avoir une fois: A moto je me suis un peu avancé pour me faire voir par le conducteur de camion à ma droite qui venait d’indiquer qu’il allait tourner vers moi (cherchait visiblement son chemin) pendant le temsp d’arrêt au rouge. Heureusement la camionnette a ma gauche a dû masquer la plaque.



2 exemples ou ce type de dispositif con comme ceux qui ont décidé d’en farcir nos carrefours peuvent amener à se faire écraser.


Le 27/02/2014 à 11h 28







WereWindle a écrit :



Comment ça clashe <img data-src=" />

Pour qu’un militaire abandonne le devoir de réserve comme ça, il doit en avoir gros :s







Il garde de la réserve… Pour qu’une affaire pareille se fasse contre vents/marées et le plus élémentaire bon sens stratégique, il a fallu que certains se remplissent les poches au passage.



D’ailleurs, cerise pourrie sur le gâteau avarié:



ce contrat a été passé avec Microsoft Irlande.





Pour dissimuler les pots de vins, passer par un paradis fiscal c’est toujours assez avisé.



Le plus drole là dedans, c’est de voir actuellement un autre pot de pus pêter à la gueule de Copé: Quand on pense qu’il s’en est visiblement mis plein les fouilles pour une campagne largement déficitaire que les militants UMP ont été assez cons pour renflouer!



Franchement, avec un pays de couilles molles pareil qui n’a pas encore ressorti les guillotines pour exterminer cette vermine dans la meilleure tradition de nos origines républicaines, pourquoi se priveraient-ils?


Le 27/02/2014 à 11h 21



Cet accord (…) a été une première fois signé en 2009, malgré l’avis négatif de plusieurs experts.





C’est pas les avis motivé qui comptaient, au milieu de l’affairisme de la sarkozie… Mais bien plutôt les valises de billets qui se perdaient?

Le 26/02/2014 à 14h 15

J’aurais préféré, pour ces presque 20€, une offre purement ADSL+tel illimité (certes là en fixe, mais y compris mobiles Métropole+DOM/TOM).



La TV ca n’a vraiment rien à foutre sur un réseau… ou en option: Ca tire des taxes, peut-être un de ces jours la redevance. Et pour une centaine de chaines de m…, vraiment RAF.



Qu’ils redeviennent des opérateurs télécom, avec une qualité de service correcte… Le reste en accessoire pour ceux qui le veulent.

Le 25/02/2014 à 13h 50







Konrad a écrit :



Bof sous Windows les gens sont habitués et blasés, une nouvelle faille c’est normal…







Une comme ca, exploitable direct, sur le SSL… j’ai pas souvenir même chez Microsoft. En bien moins pire, on pourrait citer celle de Debian il y a qq années, qui affectait l’entropie du générateur de nb aléatoires( qui est un pion central de tout système crypto).



Là, c’était l’excès inverse d’Apple: Si ces derniers ne passent visiblement aucun outil de vérif de code dans leur process d’intégration, pour Debian ce fut… une alerte Valgrind qu’il aurait fallu ignorer concernant une variable non initialisée, qui entrait dans la chaine de génération d’aléa!



https://www.schneier.com/blog/archives/2008/05/random_number_b.html



C’est peut-être suite à cela qu’Apple a arrêté l’usage de ce type d’outils sur ce type de sections de code! <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 12h 25







fred42 a écrit :



Faux sur la première partie : err vaut 0.







Exact! Le crime parfait, qui a en plus le bon goût de ressembler à une erreur de copier-coller! <img data-src=" />



Ca en dit en tout cas long sur les procédures de controle d’Apple…


Le 25/02/2014 à 12h 10







Vieux_Coyote a écrit :



Je pige pas trop le bug, avoir mis deux “goto fail d’affilée fait que, quoi qu’il arrive, la ligne “goto fail;” est exécutée (pas de condition if) ? En quoi c’est une backdoor ?







Car dans ce cas err n’est pas initialisé par le retour d’une fct en erreur… C’est la valeur présente en pile à l’appel. Et s’il est possible de la forcer à zéro avant, on bypasse totalement les controles <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 11h 45







Vieux_Coyote a écrit :



c’est quand même fou qu’Apple ne publie pas la Màj dès maintenant, étant donné l’importance de la faille… ça serait microsoft, tout le monde monterait au créneau…







Surtout en ayant laissé passer un truc pareil:

http://www.msuiche.net/2014/02/22/sslverifysignedserverkeyexchange-a-k-a-the-got…


Le 24/02/2014 à 14h 33







Galcian44 a écrit :



pour ceux qui doivent changer de PC car trop vieux / cassé ou qui veulent migrer d’XP à un OS plus récent, clairement je leur conseille W8.1 !







Conseil? Ils n’ont en réalité pas le choix!



Et la plupart des gens changent une machine devenue trop lente car le disque est vieux/fragmenté… Le registre pourri de truc inutiles (comme les ID de chaque périphérique, pourtant standard comme une clef USB, un jour inséré) ou des restes de cycles d’install/desinstall incomplets faute d’une bonne gestion centralisée… ou que le soft de retouche de son dernier appareil photo/video demande trop de perfs, voire que les films de sa go-pro en 1080p 60i/s sont illisibles (cas fréquent de machines de moins de 45 ans)!



C’est le moteur historique de microsoft via la vente liée. Là le pb est que le pékin moyen qui arrive en rayon est perdu et n’achète pas même s’il a un besoin de renouvellement matériel! A cause de l’OS…


Le 24/02/2014 à 13h 55







blackdream a écrit :



Ce n’est pas le cas ? Il me semble avoir lu un commentaire qui disait qu’une version de Windows comprenait une licence de la version précédente, qu’on pouvait activer en passant par téléphone.







A ma connaissance, ce n’est possible que pour Win8 version pro/entreprise, qui peut être downgradé vers un seven idoine.


Le 24/02/2014 à 13h 20







Galcian44 a écrit :



Bref, W7 est de mon point de vue un excellent OS, mais W8.1 ne l’est pas moins bon à mon goût, voire même légèrement meilleur :)







Microsoft n’a jamais fait un bon OS: IBM avait dès l’origine choisit le DOS, alors que des Unices déjà multitâches/multi-utilisateurs et traversés dès l’origine par la pile réseau existaient, car il ne mettait pas en péril ses gammes avec l’arrivée du PC destiné au grand public.



Il y en a de moins pires que d’autres, c’est tout. Et là, même si certains peuvent aimer win8, il est indéniable qu’ils se prennent une sacrée tuile: Les chiffres sont là!



Et c’est toute l’industrie PC qui coule, tâchant en catastrophe de trouver des alternatives qui pèseront lourd sur l’avenir de Microsoft. Alternatives pas forcément plus séduisantes d’ailleurs (chromebooks, l’oeuil et l’oreille de google chez soi… en plus d’être limités à un segment bas de gamme).



Côté entreprises, XP et Seven sont là. Pas win8, sauf peut-être les petites boites. Dans les grands groupes c’est inexistant et la fin du crédo de la compatibilité de binaires compilés (il y en a des tas, dont on n’a plus les sources depuis des decennies, qui sont ancrés dans les workflow) fait se poser la question des alternatives pour le futur quand il faudra passer post-win7: La bureautique tourne déjà bien sur les machines de développeur Linux sous CrossOver/WINE… pourquoi pas le reste des applis métiers windows incontournables? C’est une solution possible au problème, sinon il y a ceux (EADS/Cassidian…) qui vont reprendre les rustines de XP là ou microsoft les laisse mais ca va chiffrer.


Le 24/02/2014 à 12h 38







Razorgore a écrit :



Je télécharge windows 7, le grave et l’installe après avoir téléchargé tous les drivers.

Hop tout marche.

AAAAAAH



Voilà c’était mon expérience Windows 8







Je penses également que la meilleure chose que microsoft pourrait faire… c’est de donner tout simplement la possibilité de downgrader vers win7 pour ceux qui le souhaitent.



Il y a un moment ou il faut accepter l’echec et tenter de faire repartir le marché. Casser les prix sur un segment de marché inexistant (-250€) pour un OS moribond dont personne ne veut, ce n’est pas la meilleure tactique.


Le 24/02/2014 à 12h 42







Takoon a écrit :



Je n’ai pas remarqué de différence avec le changement de loi. Avec une clé K2

(…)

Concernant l’astuce sensée améliorer le K2, quelle est-elle ?

EDIT : je viens de trouver :




  1. Updater avec la version inforad manager 3.9 avec la dernière base…

  2. Modifier les distances pré/post alerte avec la version 3.7… en prenant soin de ne pas être connecté au net (ce cochon va chercher des fichiers de config avant de se lancer).

    Et tu retrouves le fonctionnement antérieur, avec une base à jour :o)







    Si tu avais déjà les distances au taquet, peut-être… moi c’était 10s/100m.

    Pour l’astuce, ça ne suffira pas: Comme indiqué Inforad a rendu ces appareils au firmware bloqué compatibles avec la nouvelle loi en ajoutant des points autour des emplacements exacts. Ceux-ci sont faits pour se recouvrer (=&gt; alerte continue) avec les pré/post alertes rendues non réglables.



    Avec ton option, ca va bipper, s’arrêter, re-bipper…



    Plus d’infos en message perso si tu le souhaites.


Le 22/02/2014 à 09h 03







Takoon a écrit :



Ajoutons les clé inforad qui sont elles aussi très précises. (autant qu’avant)







Les Inforad avertisseur simple type K1/K2, format clef? Moi je dirais qu’ils sont devenus, en l’état, quasi inutilisables:



Leur firmware ne pouvant évoluer (le K2 avec un nouveau firmware s’appelles K3 et ne charge pas les mêmes bases), ils ont été rendus conformes en multipliant les points en amont/aval du seul point RA initial, alertes faites pour se chevaucher car on ne peut plus régler les distances de pré-post alertes!



Cela a pour conséquence de multiplier les artefacts (alertes inutiles de voies adjacentes), de vider la batterie (bip trop longtemps, ca réveille les gamins inutilement la nuit) et de consommer trop de mémoire au point qu’ils aient visiblement dû alléger la base de controles mobiles.



Ceci dit, là encore y’a une astuce mais elle est moins simple que Waze…


Le 22/02/2014 à 09h 21



Mais que pourrait bien faire Facebook de WhatsApp ?

L’échanger contre deux sous-marins nucléaires par exemple





Pour un joli coup de pompe dans la bubulle qui gonfle… C’est un joli coup de pompe! <img data-src=" />



MZ a du fric à foutre par les fenêtres… <img data-src=" />

Le 20/02/2014 à 07h 09



C’est à la lumière de ce travail que certaines fonctionnalités, telles que les bureaux virtuels, n’ont pas été intégrées





Microsoft… Dès le DOS (sans doute IBM avait-il choisi ce système né archaïque afin de ne pas concurrencer ses gammes Unix), ils avaient une quinzaine d’années de retard. Ca dure encore.



Mais quand c’est sur des éléments d’interface qu’on se chie dessus copieusement, ce qui est visible du “underpowered user” contrairement à ce qui se passes sous le capot, c’est tout de même bien fâcheux!



Sur ces bureaux virtuels, ils auraient au moins pu refaire une version du powertoy qui existait pour XP: C’etait pas équivalent à ce qui se fait ailleurs, mais c’était déjà un effort appréciable. Par contre le machin sysinternals qu’ils proposent pour les versions suivantes (dont seven) est lui une sombre merde. Comme tout ce qu’ils sortent depuis Vista avec une courte reprise en main sur seven

Le 14/02/2014 à 09h 57







ayaredone a écrit :



Rappelons d’ailleurs que si elles ne sont pas en mission, les forces de l’ordre restent soumises au code de la route.







J’en ai un qui m’arrive régulièrement de face, en caisse et à contresens, pour sauter le bouchon et être à l’heure au taf le matin…Un jour, sur le nombre et malgré que ses exploits soient connus par les habitués de l’horaire, il va tomber sur le mauvais timming (la sortie de courbe, après cela on s’étonne de voir des accidents du travail genre roulette russe dans la profession) et un touriste de passage ce qui risque de faire assez mal.



Avoir fait bien pire niveau vitesse, que ce type a moto ne signifie pas forcément le même niveau de risque dès lors que la voie est libre/anticipable sur la distance d’arrêt, que le bitume est à la bonne température et la forme là, doublée d’une humeur joueuse… Mais jamais de caméra: Pas assez con pour fournir les preuves de mes libertés prises avec une société hygiéniste de merde. <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 09h 45







psn00ps a écrit :



Vive la concurrence !







De toutes manières il n’y a plus le fric pour acheter la paix sociale de cette manière: Sur le coup, le gvt qui voyait gros comme une maison le bordel arriver avec les départs en vacances d’hiver d’IDF a choisi de se donner encore un peu de temps.



Alors sur le fond, oui, vive la concurrence… Mais qu’en penser quand les VTC malgré l’absence de licence à payer sont généralement plus chers que les tacots, surtout ces nouvelles boites qui rameutent à coup d’appli iPhone kikoolol le “smart” qui se fait prendre pour une “apple”?



Les seuls VTC que j’ai pris, c’est un artisant pas loin, connu car ma boite le mandate pour nos voyages pro, qui me coute moins cher qu’un tacot: Pouvant prévoir la veille pour le lendemain, il me fait gagner pour le trajet aller. Au retour c’est un tacot pris sur place, pas le choix, car les VTC squattant les aéroports sont des escrocs dépassant largement les pires taxis.


Le 12/02/2014 à 12h 34







fada131 a écrit :



Etant utilisateur de reflex depuis quelques années.

Je n’ai jamais essayé ces hybrides.







Depuis les débuts du numérique, le reflex est voué à durer jusqu’à ce que la visée optique ne se justifie plus.



C’est quand même une architecture héritée du passé et qui ne se justifie plus dès lors que l’on peut afficher électroniquement et avec assez de finesse/réactivité l’image du capteur.



Jamais eu de reflex ni d’hybride, j’en suis resté aux bridges tant que Panasonic en faisait des bons (à partir du FZ30): J’aime pas trainer trop de bazard!



Là je regrette que Sony (comme d’autres) pousse les optiques trop loin: Aller du grand angle au 400mm est bien suffisant. Au delà cela impose un capteur trop petit et aucun stabilisateur ne permet d’exploiter cela de toutes manière: On retombe dans un travers de course marketing comparable à la course au Mpix (donnant de la bouillie de pixel). Les aberrations optiques sont certes corrigées désormais par le processeur de traitement d’image étalonné en fonction de l’optique (et sur un bridge, vu que l’optique est définitivement appariée cela fonctionne plutôt bien), mais là aussi cela a ses limites.


Le 11/02/2014 à 05h 26







John Shaft a écrit :



Si on suit la logique, il faut s’aligner sur les paradis fiscaux <img data-src=" />







C’est de la concurrence déloyale, en bon français. Sinon ils peuvent aussi ne signer aucun contrat commercial sur le territoire, ils sont libres de s’en passer.



Sur ce type de pratique, on pourrait aussi parler de l’emploi: Un pays comme ne notre (qui a un droit du travail, une sécu, des hopitaux…) versus la Chine qui se fout de tuer les gens à la tâche en les payant à coups de trique (sachant que s’ils crèvent, y’en a encore 2 milliards à extirper de leur campagnes pour la relève), c’est pareil.



Si tu veux tu peux aller assembler des iPhones chez Foxconn voir ce que cela donne, le nivèlement pas le bas.



Eux aussi il faudrait prendre des mesures…