votre avatar

yl

est avec nous depuis le 29 mai 2013 ❤️

4032 commentaires

Le 03/05/2014 à 07h 25







hasterix a écrit :



C’est moi ou c’est un clavier de mac à la base ? <img data-src=" />







Et un windows XP! <img data-src=" />


Le 30/04/2014 à 04h 21







lossendae a écrit :



Nokia n’en a pas plus les moyens.







Mais il y a 45 ans… avant que Elop ne se pointe avec son gros bide et ses gros sabots, c’était encore le cas et il n’y avait rien d’irratrapable tout en conservant leur indépendance afin de pouvoir proposer autre chose qu’un OS mobile de plus NSA-Inside…



Tiens, la feature complémentaire qui aurait tué en complément d’un OS non truffé de sondes à aiguiller la pub (au mieux!): Le switch physique qui désactive webcam/micro quand on rentre chez soi ou que l’on discute de choses importantes (pour le marché pro). Comme gage de bonne volonté dans le domaine.



C’est tout con, mais ca ouvrirait bien des portes…


Le 30/04/2014 à 04h 12







lossendae a écrit :



On ne parle ni de toi, ni de moi, mais de ce que les gens veulent.

(…)

“oui c’est un scandale, nin nin nin” mais dans la vraie vie, ils iront partagé leurs scores sur Three sur Twitter…







Déjà il y a plein de gens qui ont des iPhones Galaxy and co qui qui ne veulent pas de cela mais en ont un pour une utilité réelle et on pris l’un ou l’autre faute d’un meilleur choix sur ces questions! Car il n’y en a pas! Et c’est plutôt chez ceux qui ont les moyens du haut de gamme.



Ensuite, une com qui expose les problèmes liés à ces appareils mobiles et leurs apps à la con, ca risquerait de donner envie d’autre chose. Ce ne serait pas bien difficile, il suffirait de se servir de l’actualité récente, exposer certains points des conditions d’utilisation et d’évoquer le fait que l’on ne peut vérifier précisément ce que foutent des centaines de milliers d’applis sur un store. Du pur factuel présenté aussi bien que Candy chose et autres…



Puis comme dit par ailleurs, Nokia n’a fait que regresser, sans doute a dessein pour des questions de valeur de rachat.



Et voilà comment, oh chose merveilleuse dans le domaine, on va proposer aux gens de passer du cloud google/apple a celui de microsoft!



Bon, on a déjà ailleurs avec le choix que tu évoques: Aucune différence sur le foulage au pied de l’utilisateur pour plus de 600 boules. Ca ne peut pas marcher.


Le 29/04/2014 à 15h 09







lossendae a écrit :



C’est bien connu, ce qui a fait le succès d’iOS ce sont les effets “kikoolol”, absolument pas les apps. <img data-src=" />







Alors là, franchement, une tétrachiée d’apps à la con pour donner la météo et autres que tu peux avoir sur tous les sites (avec une version optimisée navigateurs de mobile) qui s’en chargent… l’utilité je ne voit pas.



Ou alors l’utilité pour celui qui la propose et va demander, pour une appli météo à la con, des privilèges bien suspects!



Je pense depuis leurs premières difficultés que Nokia avait un business model à développer en contrepied total d’iOS/Androïd, basé sur le respect des utilisateurs et de leurs données avec en fondation un OS ouvert. Un peu comme BlackBerry, mais en mieux et ciblant plus le marché grand public plutôt que pro. Après 1 an de révélations de Snowden qui révèle l’étendue (et surtout la systématicité) des moyens de la NSA… Ils ont vraiment loupé leur avenir quand le gros de la photo (pas trop a son avantage!) a débarqué. <img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 14h 58







lossendae a écrit :



l’histoire à prouvé que le grand public est hyper friand de clavier physiques.







Disons que pour des phone-smart, dans cet ordre, cad pour ceux qui veulent surtout téléphoner et accessoirement des fonctionnalités étendues + net (surtout avec une prédominance messagerie), typiquement les anciens Nokia type E7x et autres Blackberry… cela n’avait pas que du négatif.



En particulier, si tu oublies de recharger une journée c’est pas grave car avec un clavier non tactile et un écran moins grand, ca tiens la demi semaine sans problème voire un peu plus si usage peu intensif.



Perso, un truc a recharger tous les jours c’est un deal-breaker: J’oublie trop souvent et me retrouver avec un truc kikoolol mais inutilisable 1 jour sur 2, franchement, ca me gave d’avance alors j’achètes pas.


Le 24/04/2014 à 16h 44



Les USA, la Russie, la Chine et l’Inde l’ont bien compris…





On pourrait ajouter Israël… même pas dit que “l’armée electronique syrienne” ne nous mette minable<img data-src=" />

Le 24/04/2014 à 11h 12







AlphaBeta a écrit :



quand c’est Apple, le consommateur se plie bien volontiers à tout et n’importe quoi et avec le sourire en plus !







En même temps, s’il y a une connerie qu’Apple (pourtant précurseur en mobilité/tactile à l’echelle industrielle) n’a pas fait c’est bien le merge des expériences utilisateurs mobile-tablette/Mac.

<img data-src=" />



Peut-être qu’ils ont pensé (a raison, au final, vu la bérézina win8) que leur clientèle, même en étant plutôt “ouverte” (a commencer du portefeuille!), n’allait pas vraiment sourire?

<img data-src=" />


Le 24/04/2014 à 11h 07

Quelle débandade par étapes… et toujours pas de MinitelUI fenetrées pour éviter l’appli unique en mode terminal graphique tronant… sur son 24” comme sur son smartphone. Faudra raquer pour 9… sauf à être resté à 7 voir être passé a autre chose.

<img data-src=" />

Le 23/04/2014 à 16h 47







Reznor26 a écrit :



Bah, tant que le support officiel continue, fut-ce en extension… pas si dur d’aller s’en “inspirer” non ? <img data-src=" />







Sinon, il y a toujours EMET qui limite les risques… même sans les sources, pour tout ce qui est post XP-SP3…

Un petit dossier utile de PCI à prévoir?


Le 23/04/2014 à 16h 46







Lafisk a écrit :



Je ne savais pas que les etats pouvaient inspectes le code … <img data-src=" />







Il y a des tas de domaines ou c’est le cas. En télécom par exemple si tu veux vendre aux USA tu dois le faire, ainsi que fournir tout l’environnement de génération des binaires. Et sur des serveurs hébergés aux USA.



Y’a peut-être qu’en Europe qu’on est les derniers des cons à se faire plumer sans exiger la même chose…

<img data-src=" />


Le 23/04/2014 à 15h 37







KP2 a écrit :



Peut etre qu’il faut mettre des echelles dans les comparaisons.



Les molécules que tu cites sont d’une necessité bien plus importante et vitale pour la Société (et l’Humanité dans son ensemble) que la derniere chanson de Rihanna ou meme qu’un album d’ACDC.

Donc il me semble normal d’etre bien plus strict et bien plus exigeant pour la pharmacie que pour la Culture







Tu ne te demandes pas pourquoi l’innovation en matière de nouveaux médocs n’est pas folichonne? Tu y repenseras après une bonne infection nosocomiale…



Car quand tu synthétise une nouvelle molécule avec quelques caractéristiques prometteuses, tu ne tardes pas trop à breveter car le risque de se la faire piquer est grand. Mais ensuite, entre les différentes phases de test c’est très long et peut bouffer une grande partie de la durée de protection du brevet, laissant au final peu d’exploitation commerciale exclusive.



Ce n’est donc pas être strict, mais être débile: Cela peu inciter à aller trop vite sur les tests pour maximiser la période commerciale… et/ou a gonfler les prix durant la phase de protection du brevet.



En réalité il y a une réelle distorsion entre ce qui distrait (et n’est pas vraiment vital) et le reste (dont ce qui soigne, avec cette particularité de tests bio/animaux/cliniques longs).



Ca illustre juste qu’on est dans une société qui protège mieux le fou du roi que l’innovation technique, quel que soit le domaine. Une société qui marche sur la tête et qui cherche encore à faire pire pour gaver quelques porcs dans les sociétés d’auteur qui, comme le casino, gagnent toujours.



Raison pour laquelle a titre perso je ne leur achète plus rien, estimant que les contributions obligatoires diverses légitiment de ne plus leur filer un kopek de mon propre fait.


Le 22/04/2014 à 12h 16







Ellierys a écrit :



Un Range Rover. Un Cayenne.

Une voiture de p’tit kiki con-plexé!



J’ai ri.







Moi aussi! <img data-src=" />


Le 22/04/2014 à 11h 33







al_bebert a écrit :



c’est du foutage de gueule … les émulateurs fesant tournés des jeux NES sans problème…



faut juste qu’il apprenne à coder quoi ….







Le problème est néanmoins sans doute là, mais un poil différend: N’ayant pas appris à coder, notre gugusse s’est rendu compte que l’émulateur NES sur 3DS open source qu’il avait récupéré ne pouvait faire tourner la ROM du jeu original!

<img data-src=" />


Le 18/04/2014 à 08h 07







dada55 a écrit :



C’est un discours tellement vieux.







Si vieux que pour sa RHEL encore en beta, Red Hat a remis un peu gnome dans le droit chemin. Un windows 8 like, en IHM, côté Linux: Non merci pour ma part… et cela est parfaitement d’actualité avec les fins de support des anciennes versions de distro basées gnome 2.



Sauf à revenir à une RHEL/CentOS 6.5. Au pire c’est ce que je ferais: Peinard avec ces conneries jusqu’en 2020…


Le 17/04/2014 à 17h 31

Debian 6 reste avec une base Gnome2 dont les utilisateurs ne veulent pas trop sortir, gnome3 sur la 7 ne leur convenant pas et XFCE ramenant 10 ans en arrière (si ce n’est plus…).



D’ou la fait que cette version ait tendance à rester chez les utilisateurs. Tout comme les Ubuntu 10.04 d’ailleurs, ces dernières bénéficiant encore des maj de sécurité des kernels et des paquets de la version serveur. Avec un navigateur/cient-mail mis à jour à la mimine à minima, ca reste a peu près sûr.



Gnome a foutu une belle merde. J’attends de voir comment RHEL/CentOS ont intégré/customisé le mode classique (les entreprises vomissant gnome shell) dans leur version 7 à venir pour voir si je change de crèmerie et peut me mettre à jour.


Le 11/04/2014 à 07h 08

Au pire, reste les européennes pour confirmer l’aller-retour cinglant des municipales… D’ailleurs mon petit doigt me dis qu’entre une Europe qui a très mal évoluée ces 15 dernières années et une élection ou l’on a aucune chance d’avoir un minimum de proximité avec les candidats, si ça ne fait pas 80% d’abstention les gens qui auront fait l’effort de se déplacer risquent de l’avoir fait pour préciser un message qui n’a pas semblé être bien compris.

Le 10/04/2014 à 15h 22







Akta a écrit :



Si Tesla avait été une entreprise française, elle n’aurait probablement jamais décollé…







Ah, Tesla a décollé? J’ai loupé un truc alors!



La bagnole électrique, surtout sur un format pas vraiment citadin, c’est juste une fumisterie digne d’une flambée spontanée de Tesla avec les technos de batterie actuelles.



Si le pb des batteries n’est pas réglable, alors reste la pile à combustible à hydrogène. Les allemands vont plutôt dans ce sens et ont raison. Il ne nous reste plus qu’a construire la dizaine de centrale nucléaires en bord de mer pour faire l’électrolyse de l’eau pour devenir leurs rois du pétrole, vu que ces cons reviennent à la houille (participant déjà largement à nos pics de particules).


Le 10/04/2014 à 15h 17



Après avoir étudié les développeurs français et vivement recommandé que la France soit plus reconnaissante envers eux…





Pas besoin de faire de l’ethnologie du développeur pour comprendre que celui qui ne veut pas, en règle générale, plafonner trop vite en salaire a intérêt à ne pas le rester plus de 5 ans (pour aller faire du PPT bullshit, en pratique ca rapporte mieux!)… Amenant certains à planter volontairement des projets ou semer/cacher des bugs jusqu’à ce ça pète pour se refaire un minimum sur les astreintes, je l’ai vu.

<img data-src=" />



De l’optimisation de politique salariale nullissime en qqsorte! <img data-src=" />

Après tout, si le bullshit paye, ca incite à faire de la merde.

Le 10/04/2014 à 04h 31







fred42 a écrit :



À la lecture de la news, elle a l’air d’être au niveau. Espérons que Montebourg n’intervienne pas trop !







Même en étant ministre, une certaine Filipetti a bien décu a la culture versus ses opinions passées maintes fois exprimées. On verra à l’usage, mais physiquement c’est un peu le même style de femme. Sorties du même moule, agilité à retourner sa veste incluse?



Là, avec ce crétin de Montebourg au dessus, c’est en effet pas gagné…



Va falloir en remettre une couche aux européennes! <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 15h 49







Ronfl a écrit :



C’est là qu’être patron demande de la dextérité : il faut rester dans le tolérable pour exploiter au maximum ses ressources. Mais il faut s’en approcher le plus possible parce que sinon, la concurrence fait qu’on n’est plus assez compétitif (je me demande toujours où c’est censé mener tout ça au fait…)







A un modèle/secteur économique plus porteur qui n’oblige pas à pressurer les gens, ce qui n’a en général pour effet que de retarder l’échéance?! <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 15h 41







Ronfl a écrit :



Trop rare comme cas







Cela concerne tout secteur pointu et/ou ancien… Pas si rare.


Le 09/04/2014 à 15h 35







scaillea a écrit :



Non, je n’ai pas l’impression d’une femme de ménages vaut moins qu’un patron. Aujourd’hui seul un aspect d’un travail est pris en compte dans une rémunération soit le côté difficulté physique (sportif de haut niveau, métier physiquement dur, …) soit le côté intellectuel d’un métier (patron, cadre) soit la pénibilité de ce dernier (et encore pas toujours) alors que plusieurs aspects devraient être envisagés pour arriver à une rémunération peut-être plus juste.







C’est beaucoup plus simple que cela: Loi de l’offre et de la demande, comme tout le reste. Et il y a incomparablement plus de personnes aptes à faire technicien de surface qu’ingénieur. Le patron c’est un peu différent: Il y a des profils d’entrepreneurs parfois surprenants et avec des réussites s’ils savent s’entourer. Mais là encore ils ne sont pas si nombreux.



Si on veut être bien payé pour un métier physique, il faut aller là ou peu de gens veulent aller, autre manière de se placer avantageusement dans une offre faible que les qualifications ne permettent pas forcément ailleurs: Plate-formes, pays risqués…


Le 09/04/2014 à 15h 27







Ronfl a écrit :



On est suffisament nombreux pour que dès qu’un salarié est cassé on le remplace plutôt que d’en prendre soin ou de le réparer…







Ca dépends… il y a des tas d’activités auxquelles les études ne préparent pas/mal. Là, remplacer quelqu’un au pied levé, c’est difficile et peut se traduire rapidement par des mois dans la vue sur un projet en cours.



En général, les clients n’ont pas attendu ou les pénalités peuvent amener… à demander au bonhomme de revenir: J’en ai vu le faire, en freelance, pour un tarif qui a dû faire mal au cul aux financiers qui ont du bien botter celui du RH qui avait flingué sans voir le problème! C’était un mec envoyé en pré-retraite dans le secteur bancaire. Il leur avait fait mal, mais mal…

<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 15h 21







paul161 a écrit :



perso je suis lycéen, je commence à 8h et je finis à 18h ma journée, une fois arrivé à 19h chez moi je dois bosser, et pourtant je me plainds pas.







Et c’est les vieux qui assurent l’intendance de la vie quotidienne… Rentrer du boulot ne veut pas forcément dire se branler la quéquette non plus sur tout un tas de truc qui te passent sans doute encore très au dessus!

<img data-src=" />



Il y a des pays ou celui qui bosse à pas d’heure, il est illico catalogué dans les inefficaces ne sachant pas s’organiser (Allemagne par exemple, au Canada c’est sans doute encore plus mal vu). D’ailleurs si tu as l’occasion de pousser assez loin après de bac dans des filières un minimum pointues, tu verras que sans organisation/méthode tu seras incapable d’y arriver: Les journées ne feront jamais 48h00.


Le 09/04/2014 à 15h 14







SFX-ZeuS a écrit :



Alors ça les 11 heures consécutives je me demande bien qui les respecte vraiment…







Tous ceux qui savent organiser un minimum leur journée? Et si le pb est vraiment un trop de travail, cela se refuse. C’est même mieux que de ne pas y arriver et se la faire reprocher. <img data-src=" />



13h00 de boulot, franchement, faut pas avoir de famille! <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 15h 44

Perso, j’aime bien changeIP. J’y suis depuis qqmois et je n’ai pas de problème, l’update est parfaitement documenté et ne nécessite à minima que des outils standards appelés via un script simple.



J’avais quitté DynDNS qui avait commencé à élaguer les sous domaines gratos depuis qqtemps déjà et je devinais la suite.

Le 09/04/2014 à 04h 03

Bon, si on a désormais le choix entre un NC ayant pris le nom de son rachat, Free ayant bouffé BT… et Orange… Le choix va être vite fait si on veut un service client qui ne soit pas du niveau de NC/Free + pour les cumulards un réseau à la ramasse comme celui de Free.



En fait on va passer illico d’une situation à 4 opérateurs (5 avec le nain NC dans le fixe seul) dont 2 à éviter en fixe (NC et Free)… à un seul opérateur si on veut un truc qui marche ou soit dépanné en cas de pépin!



<img data-src=" />

Le 05/04/2014 à 15h 00







Maxim Killigan a écrit :



J’étais l’un des premiers à dire, il y a 10-12 ans que si MS ne s’ouvrait pas plus, ils allaient s’écraser.







Sauf que… trop tard je pense! Et pas avec de bonnes solutions car lourdes et ne supprimant pas les dépendances a une époque ou ces dernières sont fuies comme la peste.


Le 05/04/2014 à 05h 41







Maxim Killigan a écrit :



Et il est évident que l’attitude de Microsoft a été vers l’ouverture depuis les dernières 5 ou 6 années.







Bof, il y a surtout qu’ils n’ont pas trop le choix car sinon ils se retrouvent hors course faute de pouvoir proposer les mêmes avantages.



A ce sujet .NET peut dès le départ être vu comme une tentative de contrer l’open-source, recompilable sur toute plateforme ou la chaine GCC et l’OS (Linux surtout) existe. Un moyen de faire du bytecode, donc compilé sans livrer des sources, portable partout ou .NET est supporté.



Mais bon, il y a les problèmes inhérents à ce type de solution: Ton appli qui fonctionne sur PC merde lamentablement sur une tablette ARM, tu attends que Microsoft se bouge au lieu de pouvoir régler le pb toi même. Tu restes dépendant.



Et la question dépendance (supplier lock-in) qui ne se posait pas trop jusque là avec Microsoft dont le crédeau a toujours été la compatibilité de binaires (.NET en est un changement d’echelle aussi, mais incomparablement plus difficile à tester/réaliser car non limité a quelques services OS sur plateforme unique x86)… se pose désormais avec le lâchage de win32, quand bien même il faudrait passer à autre chose là n’est pas la question: Les yeux se sont soudain ouverts avec un nouveau crédeau non résolu par .NET: Plus question de se laisser verrouiller a l’avenir!


Le 05/04/2014 à 05h 25







127.0.0.1 a écrit :



Bordel ! Mais vous allez choisir C#/Net ou quoi ?!







Surtout qu’en prime, faut pas rêver, ca va trainer des morceaux entiers de la VM à bytecode qui sera intégrée à l’executable, pour tout ce qui est trop spécifique à une plateforme (processeur/SoC + capacités variables de la déclinaison de windows sous-jacente).



Donc ca va rester du lourd, en ajoutant les duplicats pour tous les exécutables générés, jusque là factorisés dans .NET!



Super, sur un smartphone avec quelques Go de stockage, qui plus est lourdement taxés chez nous au titre de la copie privée!



Il est beau notre windows phone avec un HDD 1To dedans (en 200€ de taxe copie privée)! <img data-src=" />


Le 05/04/2014 à 14h 56







Ricard a écrit :



Montebourg, c’est l’AOL de la politique.<img data-src=" />







Arnaud Off Line…

<img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 07h 11

Il est vrai que Montebourg, dont le flair énorme s’est encore illustré avec le rachat de SFR, devait voire ses responsabilités étendues!



On devrait le sortir pour faire du vent lors des pics de pollution…

Le 03/04/2014 à 06h 49

Désormais un petit serveur dédié virtualisé c’est 2€/mois avec des quotas suffisants pour un usage perso…



Il suffira de mettre ce qu’il faut pour se relayer, avec les protocoles autorisés:



J’imagine mal interdire https, bonjour la soufflante du e-commerce sur la joue encore rouge de moi-président!



Bloquer les VPN idem, alors que le gvt cherche à pousser le télétravail… peu probable aussi.



En prime on y gagnera un niveau de confidentialité versus son opérateur! Je pense qu’il va y avoir un sacré business à faire autour des dédiés low-cost dont le surcout sera bien moindre que celui des offres non limitées des FAI s’ils devaient jouer à ce jeu.

Le 02/04/2014 à 16h 59







Bug a écrit :



Quant à ta phrase (menace ? je ne pense pas puisque tu n’as pas l’air d’être un facho sympathisant FN) , je pense que la communauté gay a plus de soutiens que de détracteurs.







Et un point godwin pour Mr 2 neurones (et je suis gentil)…



Pour le reste il y a surtout une majorité qui s’en bats les couilles avec une patte d’alligator, tant que cela ne remets pas en cause leurs propres droits ou le financement d’un pan entier de l’assurance maladie qui, assurance oblige, n’a vocation qu’a financer l’exception et non la règle.



Arrêter de financer cela pour un pays précurseur en la matière (1er bébé éprouvette), je te garantis que la majorité risque fort de ne plus s’en moquer.



Il y a un moment ou il est assez intelligent de s’arrêter (c’est une menace? non, juste l’espoir d’un 3ème neurone… perdu!)…


Le 02/04/2014 à 16h 07







Bug a écrit :



Tu peux développer ?







Non, t’as tout compris de travers alors rassemble tes 2 neurones pour faire une connexion d’abord…


Le 02/04/2014 à 16h 05







misterB a écrit :



Non mais sérieusement c’est vraiment un raisonnement que je ne comprends pas, en quoi ça peut TE déranger de voir un gamin élevé par un couple gay, c’est vrai que ça n’assure en rien son bonheur ou malheur mais pas plus qu’un couple hétéro.







Il y a une différence entre vouloir renvoyer à la DDASS tous ceux qui ont réussi à passer au travers et vouloir ouvrir le robinet…







misterB a écrit :



Et ta sexualité aux dernières nouvelles tu ne la choisis pas……

Les couples stériles ont ils TON authorisation d’adopter?







L’adoption est un problème (et même une loi n’y changera rien devant les tracasseries d’agrément: Bon courage aux homos!) mais c’est surtout la PMA qui est visée (vu que l’adoption, en pratique, ca va coincer même si une loi passait!): Là s’ajoute un cout énorme et si la sécu peut financer l’exception, pour le pourcentage réduit de couples hétéro qui devraient pouvoir avoir des enfants naturellement, elle ne pourra financer ce qui sera la règle pour 100% des couples homo qui pourront y prétendre si les droits sont harmonisés.



Au final, l’assurance maladie devra rendre cela payant pour tous… Ce qui sera une belle avancée pour quelques couples homos blindés de fric et un beau retour en arrière pour tous les autres!



Quand au débat sur le choix d’une sexualité, franchement ce n’était pas mon propos: Juste être cohérent versus les possibilités offertes qui sont en l’occurrence nulles!


Le 02/04/2014 à 04h 27







saf04 a écrit :



le mec il est discriminant, ben il assume d’etre discriminé à son tour….







C’est vrai, on pourrait même étendre le concept de l’obligation de s’autofiltrer pour ne pas dire des mots “discriminants” en en faisant une feature de FF… A l’instar de Mozilla ou il semble interdit d’avoir ses opinions.



Surtout que le pb principal lié au mariage gay chez l’immense majorité des opposants, même pas forcement allés manifester avec les cons droitiers que l’on a vu dans la rue, c’est juste un point: Vouloir forcer l’affaire pour adoption/PMA, ce qui est grotesque:



Quand a une sexualité qui exclu d’avoir des enfants, il faut être cohérent et savoir en rester au coté administratif. Ou être bête a avoir séché tous ses cours de science nat…



Les tords sont aussi du côté de cette communauté qui devient liberticide envers les autres pour vouloir s’abstraire des lois de la nature. Gare au retour de boomerang à jouer a cela en étant minoritaire…


Le 01/04/2014 à 16h 55







Jed08 a écrit :



L’opinion personnelle du dirigeant n’engage absolument pas l’entreprise !

Je vois pas le problème ici.







Moi non plus, une société qui légifère pour l’autofiltrage (ne plus dire fiotte/raton/yupin etc…) et dégénère sur un navigateur…


Le 01/04/2014 à 16h 53







chrisemail a écrit :



Sortez moi ce mec sinon je change de navigateur <img data-src=" />







Fais un fork… FireFiotte?! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 01/04/2014 à 13h 05







nicky66 a écrit :



tous ces connards qui osent parler à leur voisin , 2 gens qui parlent c’est 2 fois plus de bruit qu’un seul qui téléphone, rendez-vous compte!







Alors là, pas forcément… Cela peut en effet être le cas, c’est d’ailleurs le genre de personne qui ne connait pas le casque pour la musique, mais il y a une tétrachiée de gens qui ne savent pas parler normalement au téléphone! Et c’est vrai dans les transports comme au boulot dans un open-space, ou l’improductivité est érigée en dogme, ou il suffit d’un connard pour emmerder tout le monde!



Sinon il est vrai que quand on se retrouve dans le train à l’heure des sorties de cours, on se dit qu’ORL est une spécialité médicale d’avenir!



Une bonne partie des sourdingues présents, parlant fort car leurs oreilles doivent être déjà bien dégommées, y’a 50 ans on les aurait tous appelé le “fou du village”!


Le 01/04/2014 à 07h 23

Il est frais, mon poisson!<img data-src=" />

Ou pas? <img data-src=" />

Le 31/03/2014 à 04h 14







coolspot a écrit :



C’est dommage qu’il y est qu’un peu moins de 40% d’abstention. Vivement qu’on atteigne les 70-80%







Ce qu’il faudrait c’est surtout que moins de 50% de suffrages exprimés entraine illico l’invalidation de l’election et l’obligation de présenter d’autres candidats.



Cela permettrait de provoquer les roulements, quand une majorité d’incrits le trouve nécessaire, que les partis ne mettent pas en place en proposant toujours les mêmes têtes (et leurs casseroles) même quand plus grand monde ne peut les encadrer.


Le 31/03/2014 à 04h 09







ianaridim a écrit :



Dommage que la majorité des votants et des non-votants soient des gros cons ! :(







C’est surtout Hollande qui en est un, ne faire qu’augmenter les impôts (pour un benef négatif tant les déficits et l’économie vont mal) n’importe quel crétin pris dans la rue sait faire.



Et s’il mets Valls en prime, c’est vraiment qu’il n’a toujours rien compris au film en lui permettant de marcher dans les traces de Sarko viré il y a 2 ans par le suffrage universel.



A moins de vouloir à tout prix soutenir le discours des chemises noires sur “l’UMPS” bien entendu. A s’en demander pourquoi on vote en effet avec des abrutis malcomprenants pareils


Le 28/03/2014 à 16h 30







sr17 a écrit :



Personnellement, je trouve le menu de l’ancien Gnome 2 (devenu Mate) bien plus clair et mieux rangé que celui de Windows.



Pour les applications les plus utilisées, j’organise moi même mon lanceur sur la barre supérieure. C’est moi qui détermine exactement ce que je veux et ou je le veux.







Pareil, et pour être passé à XFCE en désespoir de cause, ce dernier est aussi moins bien rangé en plus de compliquer certaines taches qui étaient simples (comme populer la barre supérieur d’un simple glisser/déposer) sous gnome 2.



A voir le classic-mode de Gnome3 un de ces jours car gnome-shell c’est comme les tuiles de Redmond: même pas en rêve.


Le 25/03/2014 à 17h 56

Merde, moi j’aime bien Motorstorm! Enfin plus Pacific Rift que le dernier sorti (Apocalypse), mais quelle éclate à plusieurs en écran splitté!

<img data-src=" />

Le 25/03/2014 à 14h 35







Aegis1383 a écrit :



une entreprise “State of the art” (pour revenir au commentaire initial), pour moi, c’est une entreprise qui tient ses softs à jour, déjà par souci de sécurité, mais aussi parce que les derniers softs sont peut-être mieux pensés sur le plan ergonomique (et donc de la productivité)…







En réalité les deux sont un peu liés et amènent à la situation actuelle: On déploie 2007 à l’essai, le retour des utilisateurs n’est pas fameux… et on reste sur 2003 pour se retrouver dans la situation actuelle!



Les gens n’aiment pas être bousculés dans leurs habitudes prises, surtout pendant autant d’années. Ne pas tenir compte de la loi de la rouspétance universelle pour une boite comme microsoft est amha un problème… qui amène les autres.


Le 25/03/2014 à 14h 25







FunnyD a écrit :



les rubans, qui sont, il faut le dire, beaucoup plus ergonomiques, logiques et rapides à utiliser , c’est sûr qu’il faut se sortir les doigts du cul au début, mais au bout d’une semaine, on comprends beaucoup mieux la logique et l’intuitivité des rubans.







J’ai largement dépassé la semaine… <img data-src=" />



J’aime bien avoir l’essentiel des outis sous les yeux en permanence et n’avoir a chercher que pour ce qui sert peu. Le truc qui veut réfléchir a ma place en me présentant des options contextuelles n’est vraiment pas un truc que j’apprécie.


Le 25/03/2014 à 13h 51







Aegis1383 a écrit :



J’en tiens un, et c’est un beau !!







Précise donc tes pensées? Je ne suis pas un gros utilisateur d’Office, mais depuis qu’on m’a passé de 2003 à 2007 je fais le gros de mes docs sous Libre Office que j’ai installé en parallèle et je finalise juste sous MSO 2007 le passage de qq macros maison.



Et ce n’est pas pour le plaisir de me faire chier. La fait de ne pas aimer la nouvelle interface est une opinion largement partagée parmi mes collègues.



Mais bon, ca devait être le début de l’épuration des IHM, une mode qui chez microsoft a conduit a une remarquable apothéose: Windows 8!



Unanimement acclamé par les utilisateurs qui d’ailleurs, comme à chaque nouvelle version de windows, se sont précipités pour acheter une nouvelle machine, redonnant une santé jamais vue au marché PC!

<img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 13h 15







Pr. Thibault a écrit :



Autant dire qu’ils ont du software state of the art dans ta boite :p







Si le “state of the art”, c’est d’avoir un truc certes plus joli à l’oeuil à partir de Office 2007 mais moins productif car on n’a plus aucun menu/outil sous la main… il y a de quoi ne pas louer le progrès!

<img data-src=" />



Normalement, une boite privilégie la productivité. Rien d’étonnant dans ce contexte à y trouver encore 2003.



Pour rester productif, la question de passer à Open Office afin de garder une interface ou tout est là devrait d’ailleurs se poser.<img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 09h 51







flocoon a écrit :



J’en ai vraiment marre de ces pc avec des écrans en 1366 x 768…







Perso, je trouve cela bien suffisant pour la diagonale et cela évite de foutre par terre la partie graphique intégrée pour pouvoir jouer un peu etc… Sur les smartphones on tombe dans le délire sur ce sujet.



Par contre, une dalle avec de bons angles de vision et utilisable en extérieur lumineux cela me parlerait plus. Et sur ce plan HP loupe totalement le coche. Si on y ajoute l’autonomie ridicule pour le créneau et le stockage mécanique(et visiblement une coque ou il ne sera pas facile d’en changer), ils peuvent se préparer à le vendre en promo d’ici un trimestre.



Et on dira encore que le marché PC est à la peine… mais à force de sortir des trucs spécifiés n’importe comment il ne faut pas s’étonner.