votre avatar

yl

est avec nous depuis le 29 mai 2013 ❤️

4032 commentaires

Le 03/09/2015 à 12h 26







eliumnick a écrit :



Euh ? Tu veux dire que tu trouves anormal qu’on trouve un moyen pour obliger le législateur et l’exécutif a respecter la constitution ?





Nan, c’est juste que c’est inquiétant d’en arriver désormais de plus en plus systématiquement (de temps en temps, OK) à devoir actionner les derniers garde-fous.


Le 03/09/2015 à 10h 58

“Encercler le législateur et l’exécutif avec l’aide du juge”

 

 Judge Dredd???

 

Si on en est à devoir borner des élus du peuple avec l’application par des juges (non élus) des lois qu’ils n’ont pas encore pu amender… C’est vraiment un signe fort que la démocratie commence a être bien mal.

 

Pour rester dans le cinéma, j’ai parfois l’impression de voir le parlement de star wars en voie de fumaison avancée par la fédération du commerce… dans l’histoire, on en est à la donation des pleins pouvoirs à Palpatine ce qui n’incite pas à l’optimisme!

Le 02/09/2015 à 16h 36







ner0lph a écrit :



Du coup, presque tous les abonnés SFR seront assujettissables (car ceux qui n’ont pas de décodeur se voient payer 1 €/mois pour un service de TV par internet)… <img data-src=" />





&nbsp;

Raison de plus pour se tirer de chez Drahi-les-crédits, en plus d’un internet à la fiabilité en pointillé à force de tirer sur tout… Mais bon, pas dit qu’ailleurs l’herbe soit de ce point de vue TV bcp plus verte!

&nbsp;

Pourtant, un opérateur télécom, la TV ca ne devrait pas être son métier et encore moins au coeur de toutes ses offres. Surtout quand l’état-putain peut lui tomber dessus du jour au lendemain pour taxer un truc de plus.



C’est quand même donner le bâton pour se faire battre.


Le 31/08/2015 à 15h 12







will31 a écrit :



&nbsp; Pas très fairplay peut-être, mais totalement honnête, ils ont jusqu’à 10 jours, c’est la loi qui le dit:

&nbsp;



Ouaip… j’avais rien vu niveau contrat mais pas regardé la loi. Je n’avais pas non plus résilié à date de souscription de l’autre côté en cas de gag. Mais bon, au final ils vont perdre un abo mobile de plus, ca leur fera le cul!

&nbsp;



&nbsp;Plus un radis pour Drahi… et son fair play!


Le 31/08/2015 à 09h 09







darkbeast a écrit :



d’un autre coté l’opérateur internet qui a la plus mauvaise réputation fusionne avec l’opérateur réseau qui a le plus mauvais réseau et la plus mauvaise réputation, il ne fallait pas s’attendre à un miracle.





Mouais… J’étais chez SFR, il est vrai pas par choix mais du fait des rachats successifs de Télé2 par Neuf lui même au final repris par SFR. Je n’ai jamais connu de problème… avant l’ère Drahi qui ne semble pas usurper sa réputation de tirer sur tout (employés, fournisseurs…) et les conséquences logiques qui n’ont guère tardé.

&nbsp;

Là, tout s’est progressivement gâté avec des lenteurs parfois à la limite de l’utilisable aux heures de pointe (18h00/21h00) car Mr Credit nous a sans doute envoyé sur le core network de Numéricable qui lui avait valu sa réputation.



Puis ca a été leur passerelle d’authentification qui tombait régulièrement, de 2mn à plusieurs heures, parfois plusieurs fois /24h00 depuis 3 mois. Et je ne semble pas être un cas isolé.



Et là, après un dernier contact avec leur service client (qui n’a rien trouvé de mieux que me dire qu’on pouvait désormais résilier au tél!): goto Sosh… Avec SFR qui fait néanmoins, malgré leurs lacunes techniques évidentes, le forcing pour des frais de résiliation, malgré mon refus, après avoir ajouté 10j pour prise en compte de la résiliation ce qui était déjà pas une pratique très honnête.



Ce dernier point expliquant sans doute un résultat/abonné en hausse malgré l’hémorragie: On palpe 45€ + 10j d’abo à rien foutre que rayer un client et ne fournir aucun service (ce qui ne change pas grand chose tant il s’était dégradé)…



Au final on se retrouve avec Michel Combes en PDG qui après avoir fait le célèbre plan suicides/Next chez France-Telecom a achevé Alcatel, dont il ne restera bientôt même plus le nom, avec un plan Shift.



Les employés de SFR peuvent se préparer a un plan saignant, après avoir perdu les clients à force de tirer sur tout… Combes aimant bien les noms qui cinglent, le nommera Blood? ou Tears? La combinaison des deux?


Le 28/08/2015 à 16h 25







Nathan1138 a écrit :



“si si, je vous promets, j’ai percuté l’arbre parce que j’ai dû faire un écart pour éviter un type qui roulait au milieu de la route”.





Dans ce cas, mieux vaut déclarer avoir évité la chatte fugueuse d’une charmante voisine!


Le 28/08/2015 à 16h 21

Sauf que les flics le reconnaissent eux-mêmes au point qu’ils les ciblent souvent: Point de conducteur plus respectueux du code qu’un sans assurance, généralement car il est aussi sans permis. La peur de se faire arrêter.

&nbsp;



Alors l’intérêt de la mesure en prends quand même un coup! Et comme le passé en atteste, on imagine déjà la généralisation des radars aux caméras qui pullulent, sans même qu’il y ait eu infraction. Et on pistera alors tout le monde!

Le 28/08/2015 à 16h 17







eliumnick a écrit :



Ce problème se pose également avec les camionnettes, les camions, les bus, etc <img data-src=" />



Pourtant c’est hyper pratique de voir à travers le véhicule qui nous précède pour pouvoir mieux anticiper.





Ouaip… Sauf que se pose aussi la question du nombre. Tu remplaces toutes les caisses en circulation par des trucs larges/hauts, idéalement avec vitres arrières foncées, ca étends singulièrement un problème avant marginal.


Le 28/08/2015 à 04h 02







Alesk a écrit :



Donc en rentrant de vacances cet été, j’ai eu plusieurs fois, des abrutis en 4x4 audi, grosse berline BMW (donc oseil) qui te colle et te mette des coups de pression…





&nbsp;

&nbsp;Ah, l’Audi gros Q… avec un QQ au volant. Ou la BM X-truc. Mais bon, plus que le fric, le type de vehicule reflète pus le complexe qu’autre chose. Une copine bossant dans la com disant ouvertement que le coeur de cible, c’est le p’tit kiki (BM et son gros X l’illustrant jusqu’à caricature).

&nbsp;

Mais en général, avec moi c’est plutôt eux qui ne se poussent pas quand je veux dépasser. Bref, l’inverse! Particulièrement gênant en fait car ce type de grosse caisse trop large et haute bouche vraiment la visi lointaine quand tu as une berline normale ayant encore une forme de voiture et non de grosse couille sur roulettes se vendant de mieux en mieux avec la baisse de taille des organes génitaux.


Le 27/08/2015 à 18h 34







js2082 a écrit :



&nbsp;15 ans de permis, + de 160 000 Km au compteur: aucun PV, un seul accident du à une cause extérieure (portail emporté par le vent qui se rabat sur la voiture).





&nbsp;

Ce qui ne change pas gd chose à la moyenne de 120kkm/accident en France. Quand d’autres dépassent les 500kkm ou le million.

&nbsp;



&nbsp;Bref, t’es en plein dans la médiocrité moyenne. Essaie encore, petit scarabé!


Le 27/08/2015 à 18h 33







Alesk a écrit :



Exact, indéxer les prunes sur les revenus est une bonne idée disuadant tout le monde au même pied d’égalité.





&nbsp;C’est vrai après tout… Qd tu gagnes pas trop mal ta vie on te prune déjà les impots, on t’encule sur le plafonnement du quotient familial… tu payes pour les autres pour cantine/centre aéré (y compris des niakoués sans emploi qui payent le 15 du prix vs des salariés dont le besoin est réel).

&nbsp;

Restait les prunes… ou aller comme tant d’autres… dans un pays moins con?


Le 26/08/2015 à 05h 54







Drepanocytose a écrit :



(…)

Des cas comme ca il en existe plein. La seule chose à faire c’est d’écouter ceux qui disent en souffrir, et de continuer à étudier.

Le jour où vous en rencontrerez un, d’electrosensible, vous changerez de discours.





Le problème tel que je le voit, c’est surtout&nbsp; de se retrouver avec une reconnaissance du problème au niveau judiciaire qui précède le scientifique!

&nbsp;

Car comme dit par ailleurs, il y a beaucoup d’affabulation dans le domaine: Personnes qui fuient les bornes wifi crachant 100mW en se disant affectées mais qui ont régulièrement leur mobile à l’oreille crachant 1W a 2cm de leur tête… idéalement tout en cuisinant essentiellement au micro-ondes.

&nbsp;

Actuellement, les seuls effets démontrés c’est un échauffement lié à un mauvais filtrage de la plage de fréquence utilisée avec pour résultat un niveau d’harmoniques significatif vers la fréquence de résonance de l’eau. Et c’est certainement améliorable/vérifiable (certains appareils sont plus touchés que d’autres).


Le 24/08/2015 à 08h 22







Ewil a écrit :



Dis ca a ma femme qui a supprimé le drivers de sa carte réseau <img data-src=" /> comment tu installe un drivers sans internet sur la machine ?&nbsp;





Blonde ?!! <img data-src=" />


Le 21/08/2015 à 12h 21







wanou2 a écrit :



Je me demande jusqu’à quel point il est légal d’imposer 450€ d’avance pinonour un mode de paiement alternatif…

Un mois d’avance pouvait sembler raisonnable mais là c’est clairement discriminant !





Free impose de payer 1 an d’avance en pareil cas depuis l’origine de leurs forfaits je crois…

&nbsp;

&nbsp;Sinon, SFR en internet… quand on voit qu’entre 19h00 et 21h00 il devient difficile d’ouvrir la moindre page web en moins de 10s avec un ADSL synchronisant à 14Mbit/s, on se dit que la fibre avec un core network pareil c’est vaiment gâcher. Et encore, cela ne marche que and leur passerelle d’authentification ne tombe pas. Ce qui etait le cas plusieurs fois par jour depuis 3 mois (logs modem à l’appui).

&nbsp;

A tel point que je viens de me tirer de chez eux. Sosh m’a ouvert la ligne en 13j et je retrouve un internet utilisable à tous horaires et stable en journée.

&nbsp;

Le pire étant qu’ils voudraient me faire payer les frais de résiliation!!! On rêve.

&nbsp;

Ce dernier point est d’ailleurs sans doute l’explication au “miracle Drahi” de gagner plus de fric en perdant 1 million d’abonnés par semestre!!! Ca fait 49€ qui rentrent pour zéro coût en face… mais ca va être assez limité dans le temps cette technique.


Le 21/08/2015 à 12h 07







Maywen a écrit :



Mouais, on a vu le Lumia 640 passer sous les 140€ après ODR. Certes plus cher que le X150E, mais côté finition et solidité… Ça mériterait un comparatif au déballage. :O





En particulier, les ex-Nokia ont en général une batterie amovible…


Le 20/08/2015 à 08h 40







OlivierJ a écrit :



Personnellement je me range toujours pour laisser passer une ambulance ou tout autre véhicule d’urgence qui a son gyrophare. Et la mention d’un éventuel homme politique (WTF ?) dans une ambulance n’a rien à faire ici, c’est vraiment du propos stupide de comptoir, sans parler de la suite.





Disons que si ce peut faire mériter leur darwin-award a ceux qui ont mis en place le flicage automatique bête et méchant, cela ne tombera pas si mal!


Le 20/08/2015 à 08h 38







Mithrill a écrit :



&nbsp;

J’ai mis le lien de la FAQ y’a encore deux pour dire qu’ils vont pas se bouger… &nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;On peux y lire ceci :

&nbsp;

&nbsp;“Suis-je sanctionné si je grille un feu pour laisser passer un véhicule prioritaire&nbsp;?Non. Lorsqu’un véhicule franchit un feu au rouge pour une raison justifiée (passage d’un véhicule prioritaire, pompier, police, SAMU), l’appareil relève une infraction et un flash se déclenche. Néanmoins, le CACIR (Centre automatisé de constatation des infractions routières) n’émettra pas d’avis de contravention.Par exemple, si le véhicule est “poussé à griller le feu” dès le début de la phase de rouge, alors le véhicule d’urgence sera lui aussi flashé et apparaîtra sur les photos. Dans ce cas, le CACIR n’émettra pas d’avis de contravention.Et, si le véhicule est “poussé à griller le feu” mais que le véhicule d’urgence passe au vert, un contrôle humain minutieux est toujours effectué, s’appuyant à la fois sur des photos et sur les données de la situation (durée du feu au rouge, vitesse estimée du véhicule, nombre de véhicules franchissant le feu au même moment, trajectoire du véhicule poussé), avant d’émettre tout avis de contravention.”&nbsp;

&nbsp;En plus vous avez 3 mètres grosso modo…





Traduction:

&nbsp;En début de rouge, ca devrait bien se passer (on l’espère)… en fin on risque fort de l’avoir dans le c..!



&nbsp;

&nbsp;Et comme le début de rouge pour soi c’est le début de vert pour les autres avec tout le cumul qui démarre, on doit souvent attendre.

&nbsp;



=&gt; Bin on reste ou on est et on attends, c’est le plus sûr!


Le 19/08/2015 à 14h 14







athlon64 a écrit :



&nbsp;Ca se passe comment si ils percutent quelque chose ou quelqu’un alors qu’ils n’avaient pas la sirène (il y a le signal lumineux certes mais si il y a beaucoup de batiment, tu entendras avant de voir)





Normalement la responsabilité de celui au volant du véhicule prioritaire est engagée s’il n’y a pas les deux… Mais pour habiter à 500m d’un commissariat installé ou il est depuis 6 ans alors que j’y habite depuis 14 ans, je les remercie de ne pas appliquer le règlement au pied de la lettre.


Le 19/08/2015 à 14h 11







OlivierJ a écrit :



Un magnifique combo avec du WTF, La palme du commentaire idiot <img data-src=" /> <img data-src=" />



Certaines actions ont des conséquences… Et pour l’avoir observé en n’étant pas en tête de file, je peux te dire qu’un samu/pompier/police reste bloqué dans 99% des cas. Personne n’a envie de se prendre un flash, l’amende/points avec des garanties de contestation (avec avance de l’amende) non assurées dans un système qui te présume coupable.

&nbsp;



L’idiotie, elle est en face…


Le 19/08/2015 à 10h 52







SixK a écrit :



De mon point de vue, un truc qui rend nerveux au volant entraine forcément des comportements dangereux et devrait être interdit, puisque l’attention est focalisée sur le danger (le radar), alors qu’elle devrait l’être sur ce qu’il se passe autour.





&nbsp;Disons plutôt que l’attention est focalisée sur ce qui ne présente aucun danger (le radar, pas encore équipé d’une sulfateuse a ce que je saches!) au détriment de ceux, bien réels, pouvant survenir autour!

&nbsp;



Note que c’est aussi valable avec l’attention requise à scanner les bords de routes/ponts/axes dégagés et propices aux jumelles, jusqu’a des distances proches du km… afin d’éviter de trop se trainer.


Le 19/08/2015 à 10h 48







athlon64 a écrit :



Vu que ce sont des éléments qui leur permettent de prévenir et donc d’éviter normalement un danger dans les zones très a risques (carrefour par exemple), aucune des deux raisons n’est une excuse valable pour ne pas le mettre





Tu iras expliquer cela a tous ceux qui habitent près d’un carrefour proche d’un commissariat/caserne pompier/hôpital: Forcément, 20 fois par nuit, ça lasse vite et se plaint, pas sans raison… Alors il y a la théorie et la pratique, afin d’éviter de rendre fou le voisinage. En règle générale le pinpon n’est pas de mise entre 23h00 et 6h00 du matin. De toutes manières, les conducteurs de véhicules prio savent bien qu’ils peuvent tomber sur un malentendant… ou tout simplement un motard avec un casque très bien insonorisé. Le pinpon il a ses limites.

&nbsp;


Le 19/08/2015 à 10h 41







Fuinril a écrit :



&nbsp;

Et si tu dépasses la ligne pour laisser passer pompiers / ambulanciers / policiers en intervention (comme la loi t’y oblige), tu crois que le flash ne se déclenche pas par magie ?





Là c’est très simple… on attends le vert! Aucune envie de m’emmerder à contester/justifier et le jour ou une putasse de politique crèvera de son attaque cardiaque car le SAMU ne sera pas arrivé à temps d’avoir été bloqué aux feux, ca fera un sujet de réflexion a ses collègues ayant décidé de mettre en place un tel système.

&nbsp;

&nbsp;Si ca tombe sur Gayssot (dont la loi est la fondation du système) ou Sarkocu (qui l’a mis en place sur cette base), je t’avoue même que j’ouvrirais une bonne bouteille!


Le 18/08/2015 à 16h 02







jethro a écrit :



En 3 secondes à 50km/h, tu parcoures une distance de 40 mètres.

Un peu moins si t’as un piéton encastré sous le pare-choc&nbsp; <img data-src=" />





En même temps, le piéton qui passe tout juste sans regarder… il ne risque pas de faire cela une vie entière. Et il peut tout à fait arriver un véhicule prioritaire qui ne mets pas son pinpon car heure tardive, ou qui est en panne. Et il a tout à fait le droit de passer.

&nbsp;



&nbsp;Faire attention, cela marche pour tout le monde. D’ailleurs, en général quand ça tape et qqsoient les responsabilités, c’est qu’il y en a deux qui n’ont pas fait gaffe au même moment et avec des trajectoires convergentes.

&nbsp;

Les cimetières sont pleins de gens morts dans leur droit!


Le 18/08/2015 à 15h 56







wanou2 a écrit :



Théoriquement, tu ne dois t’engager sur une intersection que si tu es dans la capacité de la dégager rapidement ;)





En théorie, mais en pratique si qqun marque une pause, tu crois qu’il s’arrête… et s’engage? Tu lui roules sur la gueule pour éviter le coup de flash aussi con que celui qui traverse au bonhomme rouge? Cela une photo ne permet pas de le savoir et il semble qu’en pareil cas les contestations soient mal barrées.


Le 18/08/2015 à 14h 52







MuadJC a écrit :



Tu parle de celui qui est devant une école, ou de celui devant une usine, et qui sont tous deux en marche le dimanche férié pendant le mois d’aout?





Ou de tous ceux ou l’on a la visibilité et qui, à 2h00 du matin, pourraient être à l’orange clignotant. Et vu que de toutes manières, à ces heures, quand on est prudent même si on a le vert on ralentit et regarde que personne ne s’apprête à te masser les côtes en le grillant… Je dirais que cela ne changerait rien et que bien au contraire cela inciterait tout le monde à faire gaffe, même ceux pour qui ce n’est pas instinctif.

&nbsp;



Pire encore, dans la plupart de villes ils semblent réglés pour emmerder le monde: Pas de vague verte, jamais aussi peu de bouchons que… quand ils sont à l’orange après une bonne nuit d’orage. Heure de pointe compris! C’est dire la compétence (ou plus probablement les buts) de ceux qui les règlent.

&nbsp;

&nbsp;Des malus CO2 aux municipalités réglant mal leurs feux, faisant des ralentisseurs inutiles voire hors normes, basés sur la dépense énergétique liée à un traffic devant intégrer en permanence des différences de v² parfaitement évitables. Je ne voit que cela.

&nbsp;

&nbsp;Quand on constate que dans des pays comme le Rwanda les feux sont ultra-modernes comparé à Paris (les secondes avant de passer au vert, gestion liée aux capteurs de traffic adjacents)… on fait un peu pitié.


Le 18/08/2015 à 14h 32







zglurb a écrit :



Sinon il m’arrive de décrocher au volant quand on m’appelle.





Ouais, enfin l’instant du décroché c’est justement le plus dangereux. Le type qui est en conversation et va avoir une conduite erratique on le voit de loin. Par contre le connard de commercial qui saute sur le bouton décrocher car il attends un appel dont sa commission de fin de mois dépends fortement, là il va faire un écart pouvant dépasser 12 voie et ça ne prévient pas.

&nbsp;



&nbsp;Après, c’est clair que c’est dommage d’interdire: Il y a des cas ou on est tout seul, pas stressé et qu’on gère ca très bien en plus de sa conduite. Ou que le bénéfice risque le justifie, comme signaler le pépé à contresens qu’on vient de croiser à autoroute FM afin qu’ils puissent diffuser un message dans la minute et peut-être éviter un carnage… C’est un peu comme pour l’alcool (qui au fond est un psychotrope comme les autres et combein en prennent à l’année sous forme médicamenteuse impunément?): Il y a des gens qui restent calmes, sauront ne pas exagérer et adapterons leur marges de sécurité à leur état au moment de reprendre le volant et ne poseront pas de problème particuliers. D’autres qui vont l’avoir mauvais et seront dangereux au volant.

&nbsp;

Le problème c’est tout un système de sanction basé sur un contrat de moyen (interdire à tous et sans nuance en raison du comportement abusif de quelques uns) et non de résultat (ne pas se singulariser avec un taux d’accident digne de certains, ayant toujours au moins un constat déjà pré-rempli dans la boite à gants: J’en connais).


Le 18/08/2015 à 14h 18







TdbSpidey a écrit :



les gros soucis, ce sont les radars de feu rouge qui flashent à l’orange…. Plus d’accidents après qu’avant ces merdes!





Ils ne flashent pas à l’orange, j’ai testé. Et vu l’angle de prise de vue, la couleur du feu (ainsi que le bon fonctionnement des ampoules, c’est dingue comme l’entretient de ces dispositifs est parfois négligé) sera visible et une contestation imparable.

&nbsp;



&nbsp;Le seul cas de déclenchement potentiellement litigieux, c’est de devoir s’arrêter juste au passage de l’intersection mais feu dejà derrière (donc, on a passé la ligne de feu avant le rouge mais selon le positionnement des boucles de détection??), par exemple sur un tourne à droite avec un piéton qui n’a pas respecté le petit bonhomme rouge et qu’on ne va quand même pas écraser… enfin, quoique, si la contestation échoue la fois suivante il va peut-être avoir intérêt à faire gaffe!


Le 20/08/2015 à 08h 36







Macc a écrit :



Les sans permis, téléphone au volant, maquillage au volant, pas de clignotant, dépassement par la droite, et je ne sais pas quoi d’autre.





Note que dépasser par la droite, si tout le monde se rabattait promptement, cela devrait être impossible!


Le 18/08/2015 à 11h 41







Pr. Thibault a écrit :



quand t’as un OS open source avec des millions de lignes de code tout le monde a les compétences et le temps d’aller vérifier qu’il n’y a ni faille ni backdoor.





Reste que c’est indéniablement plus simple à réaliser sur un source ouvert que sur un binaire compilé, que les mainteneurs de toutes les grosses distro y passent au moins leurs outils d’audit/analyse de code automatiques, rentrent parfois dans les détails au besoin… Pas toujours avec raison d’ailleurs (cf le bug openSSL introduit par un mainteneur Debian car valgrind gueulait sur une variable non initialisé dont le rôle était d’ajouter de l’entropie), mais les gags illustrent quand même qu’il y a du monde qui repasse sur les sources.

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;Pour le cas de Truecrypt, au final aucun gag. Et il est probable que l’abandon résulte justement du refus d’intégrer des backdoor.

&nbsp;



La comparaison au bio, c’est carrément comparer des torchons et des serviettes: Le bio ca reste opaque avec une relation de confiance basée sur des contrôles délégués à d’autres, rien à voir avec un soft boite blanche.


Le 14/08/2015 à 14h 13







Beginner a écrit :



Au risque de passer pour un vieux con, pour une fois je suis d’accord avec toute mesure permettant de lutter contre ce fléau que sont les personnes qui téléphonent au volant. Trajectoire aléatoire, clignotant aux abonnés absent, signalisation non respectée, etc etc, ça va bien à un moment.



Il faut quand même rappeler qu’au départ, la verbalisation à la volée qui implique la présomption de culpabilité du titulaire de la carte grise avait été pour les seules infractions à la vitesse. On a déjà vu l’extension, y compris en dehors du droit routier (cf téléchargement et titulaire de l’accès présumé coupable).

&nbsp;

Alors il y a un moment ou il faut aussi se réveiller. Surtout qu’on étendait en réalité une exception jusque là inévitable: Le seul cas ou l’on présumait un titulaire de la CG coupable, c’était avant la fin des années 90 (et la loi du sinistre Gayssot, communiste tendance stalinienne) pour le seul stationnement.

&nbsp;



Et pour cause, par définition pour un stationnement il n’y a pas de conducteur au volant (sinon c’est un arrêt). Sans cette exception, contrairement a toutes celles qui ont suivies, il était impossible de verbaliser.

&nbsp;



Pour le téléphone au volant, c’est aussi dangereux qu’une alcoolémie délictuelle (0.8g/l): Qu’on punisse cela au niveau&nbsp; d’une alcoolémie délictuelle:

&nbsp;

-Délit et suspension immédiate,

-Obligation de soin pour sa portablite aiguë/visite médicale attestant du seuvrage pour pouvoir repasser ses permis,

-Saisie du véhicule possible…

&nbsp;

Au moins on sera cohérents et vu que c’est bien plus simple à constater de loin sans même devoir sortir un ballon, le pb des embouteillages va être vite résolu.


Le 14/08/2015 à 13h 59

Déjà qu’ils licencient alors qu’ils s’en sortaient pas trop mal (la Chine reste en partie à équiper) jusque là, effet superfish ou bulle chinoise qui commence a pêter ayant bon dos?

&nbsp;



Ils vont s’en reprendre un petit coup! Au Final, c’est encore IBM qui aura eu qq années d’avance et du flair.

Le 11/08/2015 à 10h 59







feuille_de_lune a écrit :



rien à voir ! on est pas nos parents et on a pas la même manière de vivre.





Ouais, vivre accroché jusqu’à 3h00 d’affilée au tél… bon, chacun ses choix!


Le 11/08/2015 à 05h 59







feuille_de_lune a écrit :



moi si, avec ma conjointe quand on est à 500 km l’un de l’autre et ce au moins 2 fois par semaine quand je me retrouve dans cette configuration …





Heureusement que dans les années 7080, quand mon père partait parfois 6 mois en déplacement pour mettre un peu de beurre dans les épinards, mes parents n’en faisaient pas autant vu les tarifs des coms internationales d’alors: Ca aurait pas servi à grand chose de doubler un salaire pour le claquer en 24h00 de com/mois… De toutes manières, surtout l’un (boulot) mais aussi l’autre (enfants), avaient un peu trop à faire pour passer des heures d’affilée au tél aussi!



&nbsp;On ne pratique plus l’art du résumé à l’école? <img data-src=" />


Le 11/08/2015 à 08h 42







EMegamanu a écrit :



A quand un KDE ou Gnome autour d’un noyau Win IoT ? :)





Dans le second cas, un Cinnamon ou un MATE (selon accélération 3D dispo ou pas) plutôt!


Le 10/08/2015 à 13h 57







jeje07bis a écrit :



&nbsp;ca dépend ce que tu appelles choc.

essaye de faire tomber un HDD 3.5 d’une table directement sur le sol, tu verras que ca devrait mal se passer….. par contre un SSD tu peux la balancer par la fenêtre, il ne bronchera pas.





Même en tombant d’une table, la carte contrôleur peut être détériorée et peut-être qu’avec un SSD tes données ont plus de chances d’être encore là que sur un HDD dont la mécanique a en plus des chances de souffrir… Mais dans les deux cas, le bilan sera le même: Irrécupérable sans gros moyens d’analyse!

&nbsp;



Mais le risque lié aux manipulations, il est gérable: Il suffit de ne pas faire le bourrin! Celui lié à la rétention des données, non…


Le 10/08/2015 à 13h 48







jeje07bis a écrit :



&nbsp;- non un SSD ne déplace pas tes données, sauf pour le swap et les fichiers TEMP par exemple. Mais tes données et les fichiers systèmes windows, ca ne bouge pas de place.

&nbsp;




  • un SSD s’use quand on y écrit pas grand chose? c’est nouveau non? Je veux bien que certains SSD puissent effacer les données si on n’utilise pas ces SSD pendant de longs mois, mais à part ca : non un SSD ne s’use pas si on s’en sert avec très peu d’écriture.





    Si: Des données qui bougent beaucoup (car LBAs mappés sur des fichiers de log ou autre) vont changer de place régulièrement, physiquement, afin de ne pas créer de “point chaud” d’usure… Et pas que vers des blocs physiques libres, cela va aussi concerner des blocs alloués a des fichiers bougeant peu (genre ceux de l’OS bougeant, au pire, tous les mois sur une mise à jour s’il y en a une!).

    &nbsp;

    Le wear-levelling littérallement c’est “égaliser l’usure”: C’est son principe même que de faire bouger ce qui change peu pour éviter de créer des points chauds.

    &nbsp;

    Le fait que côté OS et son file-system les LBA (blocs logiques) alloués a un fichier in-touché ne changent pas ne veut pas dire que sur le média physiquement il en soit de même: Le firmware du contrôleur tiens une table de correspondance blocs logiques (vus de l’extérieur par l’OS/FS) &lt;-&gt; physiques pour gérer cela de manière transparente… enfin tant qu’il ne s’emmêle pas les pointeurs sur une perte brutale d’alim, là on se rends compte de l’indirection car tout devient illisible!


Le 10/08/2015 à 13h 38







Zergy a écrit :



Pas sûr qu’un disque-dur ferait mieux, sans compter qu’ils sont aussi sensible à d’autres chose (chocs, magnétisme)





&nbsp;A l’arrêt, ils sont peu sensibles aux chocs. Pour le magnétisme, vu l’enveloppe métallique tout autour des plateaux, il faudrait vraiment le poser longuement sur un caisson de graves avec un HP maousse et l’aimant de bonne taille pour le bouger. Et encore!

&nbsp;

Personnellement, pour du stockage longue durée, c’est vraiment le HDD en qui j’ai le plus confiance:

&nbsp;Les galettes ca flanche en quelques années voire quelques mois si UV/Hautes Tres.



&nbsp;La flash si le contrôleur intégré a un SSD ne peut pas gérer son caractère naturellement peu fiable derrière le dos de l’utilisateur car hors alim de longues périodes, idem. Et de plus en plus vrai au fur et a mesure que cela vieillit avec les cycles d’effacements (les transistors stockant les états sous forme de charge fuient de plus en plus avec l’usure due aux effacements).

&nbsp;

Pour un média de stockage, souvent amovible (USB…), les SSD sont également assez sensibles aux arrêts peu précautionneux: Certains, sur perte d’alim brutale, deviennent immédiatement illisibles. Leur FTL (Flash Translation Layer)&nbsp; se mélange les pointeurs dans les tables de correspondances blocs logiques (LBA) /physiques (tables servant a masquer, pour le système de fichier qui les adresses, le mic-mac interne) et c’est définitivement et irrémédiablement planté.


Le 10/08/2015 à 13h 13







eliumnick a écrit :



Tu veux dire qu’un SSD non utilisé voit son nombre de cycles avant d’être HS diminuer ??





Non, c’est juste qu’a la base c’est une charge stockée dans un transistor particulier… idéalement sans fuites, sauf qu’il y en a toujours un peu! Un SSD qui sert régulièrement, même des données qui ne changent jamais il va régulièrement les ré-écrire (et les changer de place physiquement au passage) et pas de problèmes. Ceci dit, on remarquera au passage qu’un SSD s’use même quand on n’y écrit pas grand chose! Dans un HDD, sauf à le laisser sur un HP pendant longtemps, aucune raison pour que le stockage sous forme magnétique soit altéré sous le seul effet du temps.

&nbsp;


Le 10/08/2015 à 12h 06







eliumnick a écrit :



Non. Les supports optiques ont été tué par l’explosion du stockage à bas cout sur mémoire flash





De la flash (SSD) pour du stockage c’est un double non sens:

&nbsp;

&nbsp;1) Plus cher qu’un HDD.

&nbsp;

&nbsp;2) Durée de rétention des données bien souvent inférieure (de 10 ans neuf à moins d’1 an une fois qu’on arrive près du max de cycles d’effacement. Et encore, ce sont des données valables uniquement si le SSD est régulièrement alimenté. Si c’est un stockage externe USB connecté 1h00 tous les 6 mois on est très loin de ces chiffres).


Le 10/08/2015 à 11h 49

100Go la galette… Et sur les versions réinscriptibles, une taxe copie privée de combien?

&nbsp;

Le blue-ray a été tué dans l’oeuf comme support informatique par cette taxe, provoquant son auto-exclusion d’un secteur désormais incontournable. On connait la suite: Ce format n’a jamais bien pris.

&nbsp;

J’ai du mal à comprendre cet acharnement! Enfin si, la course a une résolution inutile (sauf a vouloir un écran de plus de 60” dans son salon, en dessous la différence sera peu perceptible) afin de tuer le download de copie illégales…

&nbsp;

Une non-info sur un truc mort-né.

Le 10/08/2015 à 10h 02







darkbeast a écrit :



&nbsp; çasera moins dangereux que la version papier, perso les miens avaient tendance à prendre feu spontanément.





Et tu présentais quoi aux profs ensuite? Moi je préférais ne jamais le présenter aux parents en début d’année, le signer de ma plus belle plume… et continuer ainsi à m’auto-signer toute l’année! <img data-src=" />

&nbsp;


Le 07/08/2015 à 16h 25







FFManiac a écrit :



Faut savoir que les pub sur les applis MS existent depuis Win8 soit depuis 2 ans, faudrait à un moment arrêter de jouer la jeune vierge effarouchée.





Heu… Certains peuvent aussi ne pas apprécier de se faire mettre avec un OS qui garde un prix (upgrade d’une version récente ou tarifs publiés de l’actuelle, qui restent dans l’ordre de grandeur des précédentes versions) fournisse en prime de la pub non sollicitée.

&nbsp;



Il faut quand même arrêter de déconner et renverser l’affaire.


Le 07/08/2015 à 08h 17







LauNoua a écrit :



Escrocs, escrocs… oublie pas que tu as eu un nouvel OS gratuitement aussi…





Nouveau, c’est vite dit: Venant de Seven, OK, mais c’est pas forcément une évolution très positive. Pour avoir utilisé quelques jours un 8.1 sur une nouvelle machine avant upgrade à 10, le “nouvel OS” aurait plutôt mérité le numéro de 8.2, avec un bloatware Microsoft digne d’une install OEM Acer…

&nbsp;


Le 07/08/2015 à 08h 14







MuadJC a écrit :



ce genre de troll? ok.

Oui mais pour le lancer faut installer des dépendances par terminal en passant root. <img data-src=" />





A troll mal présumé, troll et demi bien réel…


Le 07/08/2015 à 08h 06







Vincent_H a écrit :



Faut se détendre un peu hein. Ce qui nous amuse, c’est que cette situation est pratiquement la même qu’avec Windows 88.1, et beaucoup ont l’air de découvrir tout un tas de trucs.





&nbsp;Peut-être que beaucoup de monde avait tout simplement zappé 88.1, pas sans raisons d’ailleurs. L’explication a ton observation est sans doute là.

&nbsp;

Je suis d’ailleurs personnellement assez heureux de découvrir 10 à travers l’update d’un PC acheté récemment en 8.1, un cadeau qui ne m’est pas destiné: Là, partant d’une licence OEM & version 8.1 qui aurait été perturbante pour le destinataire de la machine, il n’y avait pas grand risque à tenter autre chose…

&nbsp;

Mais cela m’aura ôté toute tentation de faire&nbsp; le saut (et une belle connerie!) sur ma propre machine avec un Seven boite!<img data-src=" />





Microsoft est en train d’écrire “Suicide mode d’emploi”, version entreprise.


Le 07/08/2015 à 07h 37







Vincent_H a écrit :



Ben fait nous ça nous amuse





&nbsp;Le problème c’est que les baisés de base ignorant VLC vont, comme à l’install, suivre le chemin tout droit tracé vers le store et raquer 15€.

&nbsp;

Ce qui n’est pas non plus très drôle (cette fois pour tout le monde, utilisateurs de base ou éclairés), c’est d’avoir un OS spyware et bloatware et qui, surtout pour ce dernier point, complique volontairement l’extraction des verrues.

&nbsp;

Au final, je ne voit pas trop comment on peut être amusé. Sauf à s’en foutre d’avoir un microscope électronique dans le c.. ou n’avoir que cela a foutre de chercher à le retirer.


Le 07/08/2015 à 07h 17

“Navrant”, c’est le mot… Après l’OS spyware par défaut, l’extorsion concernant des fonctionnalités/jeux présents depuis des lustres (et sans doute le 1er windows pour le solitaire).

&nbsp;

Quand on ajoute la difficulté à virer certaines verrues, tel leur onenote/cloud et autres xbox/twitter etc, pour lesquels il faut passer par powershell car ils ne sont pas dans la liste de l’ajout/suppression de programmes… ou la transformation d’une licence boite en OEM basée sur un hwID pour ceux qui auraient l’idée saugrenue de le faire en pareil cas… Cela fait beaucoup!

&nbsp;

D’ailleurs, pour que Vincent/PCI utilise un tel vocabulaire, même si les critiques sont depuis plusieurs jours bien plus réelles dans toute la presse spécialisée (ou non), a la place de Microsoft je corrigerais le tir très vite tout en parlant d’erreurs de jeunesse et/ou restes d’essais de la version de développement.

Le 06/08/2015 à 14h 20







kade a écrit :



D’une part, say bien dit que say une offre limitay dans le temps, d’autre part, je ne vois nulle part dans tay sources le retour d’un lecteur de TVay (ou j’ay pas trouvay…)





VLCay fait un bon media player avec bien plus de compatibilité, sinon… Et gratos.


Le 05/08/2015 à 05h 51







127.0.0.1 a écrit :



Moi je dis: FAKE !



Y a pas de virus sur Mac, vu que ca utilise un noyau linux BSD.







#champion_du_monde





<img data-src=" />


Le 04/08/2015 à 18h 18

Firewire… le retour… en pire! Un accès quasi direct, de l’extérieur, au bus PCIe: Les gags étaient prévus de longue date!