votre avatar Abonné

ToMMyBoaY

est avec nous depuis le 11 juin 2013 ❤️

820 commentaires

Le 28/10/2016 à 15h 24

Il s’agit juste des résultats d’une analyse comportementale de quelques infections avérées. Mais en réalité, elle est déjà incomplète car les ports 22, 80 et 443 sont également utilisés. Un article assez complet sur l’analyse technique de Mirai est dispo ici:



https://www.incapsula.com/blog/malware-analysis-mirai-ddos-botnet.html



Mais comme dit précédemment, les réseaux C&C permettent également la mise à jour du code pour modifier le comportement et ainsi maintenir les infections ad vitam.

Le 28/10/2016 à 14h 52

Le plus simple reste:




  • De virer tout usage d’UPNP

  • De bloquer les connexions sortantes sur les ports incriminés*



    * La limite étant que rien n’indique que les calls se limitent au ports 23 et 2323 mais aussi que le malware est polymorphique et pourra donc faire évoluer son comportement en fonction des défenses mises en place.



    Bref, tout ceci n’est que le début: Entre les objets connectés et les millions de smartphones (majoritairement Android) jamais maintenu, ça va devenir sympa.

Le 27/10/2016 à 12h 57



Alors pour ce que je connais :

-le mec qui t’envoie un virement/paypal ou autre moyen fort étrange pour le paiement, tu envoies le produit, le paiement est annulé le lendemain et l’acheteur est déjà à l’étranger le temps d’arriver au commissariat

-le mec qui vient retirer l’objet (une broutille à 5 euros) en mains propres, et vient repérer la maison pour un futur cambriolage

-plus classique : celui qui vend une pièce de voiture/autre truc compliqué mais sait pertinemment qu’elle ne fonctionne pas

-le mec qui propose une super offre, vend le même produit à 15 personnes et disparaît le jour de la remise du produit



Après je ne suis qu’un néophyte en escroquerie, les escrocs se perfectionnent…

Si vous en connaissez d’autres, hésitez pas à me prévenir, hein<img data-src=" />





  • Aucun virement SEPA n’est annulable une fois l’ordre reçu par ta banque. Reste à vérifier que les fonds viennent bien d’un pays mis à ce standard mais ca te donne quand même accès à 34 pays pour vendre tes trucs.

  • Retirer en mains propres ne veut pas dire retirer chez le vendeur. C’est le vendeur qui décide dans son annonce donc difficile de parler de “technique”.

  • Rien de spécifique à la vente en ligne: La protection contre les vices cachés reste très difficile à appliquer dans la vente entre non-pro.

  • Oui, celle-ci est probablement la plus difficile à contrer.

Le 27/10/2016 à 12h 37







digital-jedi a écrit :



tu effectues un paiement en espèces.





Le virement SEPA est beaucoup plus sûr surtout pour des sommes importantes (genre &gt; 100€).


Le 26/10/2016 à 12h 12

Et encore, ce n’est la seule loin de là:



support.apple.com AppleOu pire, la liste des failles identifiées et trop souvent passées sous silence:



https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-49/product_id-15556/Appl…



&nbsp;

Le 24/10/2016 à 12h 33

Azure est en train de tout défoncer… AD sur le cloud, ce rêve. <img data-src=" />

Le 24/10/2016 à 11h 34







romainsromain a écrit :



Tout comme les banques d’affaires devraient être séparées des banques d’investissements, on devrait séparer les FAI ( fournisseur de contenant : la connexion ) de l’activité de contenant ( VOD, jeux, … )…



Ce système est une vrai bouse qui plutôt que créer de la “synergie” va inciter les FAI à une tarification à l’usage, car ca sera doublement lucratif pour eux …





Tu peux faire ce que tu veux, tout ceci ne sera jamais qu’un jeu comptable car à la fin, t’as un pan d’activité qui perd du pognon. Donc ta suggestion va aboutir à la même chose que SNCF réseau: Une structure endettée qui aura besoin de fonds public pour tenir dans la durée.



Si ton hypothèse est de dire qu’on peut gagner de l’argent avec les tuyaux, c’est soit que tu supposes de la taxation sur ce qu’il transporte et donc la fin de la neutralité soit que t’as une super idée à laquelle personne n’a pensé.


Le 19/10/2016 à 13h 05







the true mask a écrit :



Idem pour la partie logicielle, ils n’hésiteront pas&nbsp; à lancer une mise à jour s’ils identifient et corrigent un problème (de sécurité ) grave … ça a déjà été fait pour l’iPhone 3G je crois.&nbsp;





Apple assure des patchs de sécurité jusqu’à une certaine date puis fini. Il existe des dizaines de vulnérabilités critiques non patchées sur les anciens iOS. Et c’est pas comme s’il y en avait 3: Un petit exemple de la liste de celles sorties en 2016:



https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-49/product_id-15556/Appl…



Après, il faut bien le dire: Apple et la sécurité, c’est pas franchement un exemple.


Le 12/10/2016 à 11h 42







Grumlyz a écrit :



C’est l’image qu’ils essaient de donner.

Perso, je déteste cette marque et encore plus après cette news.





Disons les choses de manière plus neutre: Ils ont réussi à rajeunir l’âge médian de la clientèle mais partant d’environ 66-68 ans pour les pays que je connais, ça n’est pas un grand exploit et donc ta remarque sur le côté “voiture de retraité” était plutôt juste.


Le 12/10/2016 à 09h 51







Grumlyz a écrit :



Les conducteurs de Mercedes n’ont souvent plus longtemps à vivre, ce sont des voitures de retraités.

Pas logique ce choix.





C’était vrai il y a quelques années. Moins maintenant avec leurs séries pourries A/CLA/GLA/B.


Le 30/09/2016 à 14h 29







martin230389 a écrit :



La voiture “full-autonome” n’arrivera que dans très longtemps (10-15 ans, une éternité en Ntech). TRES probablement, ils sortiront des “semi-autonomes” qui rouleront toutes seules sur l’autoroute et te demanderont de reprendre le contrôle à la sortie. En ville, c’est juste pas possible actuellement. Et puis elles couteraient beeeaaaauuuucoup trop cher au début pour une démocratisation rapide.





C’est plus que probable: La commercialisation des premières options est prévu l’an prochain sur les modèles haut de gamme. La démocratisation n’est qu’une affaire de 23 ans comme d’habitude dans ce marché.



&nbsp;La démo faite par Audi:youtube.com YouTube


Le 28/09/2016 à 15h 36

Par chez moi, elle est intégrée à l’option tv de mon offre Internet et celle-ci coûte en moyenne 20€/mois.



Je trouve ça tellement plus pratique et légitime. Mais il est vrai que l’offre France Tv est pléthorique… peut être un peu trop justement.

Le 26/09/2016 à 13h 03







Takaï a écrit :



Et Apple n’a pas encore envoyé son armé d’avocats ?









k0rnmuz3 a écrit :



Je me suis fait la même remarque lors de la lecture <img data-src=" />





Vous ne croyez pas si bien dire: Pourquoi pensez vous que l’IOS d’apple soit sorti initialement avec un client VPN Cisco ? Cela fait partie du deal entre les deux boîtes pour l’usage des noms IOS et IPHONE car ce dernier appartenait également à Cisco:



en.wikipedia.org Wikipedia


Le 15/09/2016 à 14h 46







Xaelias a écrit :



Et étant donné l’abonnement signé, je trouve en effet un peu aberrant que les mecs aient pas accès au tel à la sortie :/





Oui, même si je trouve abérrant ce genre de frénésie acheteuse, l’action est compréhensible : Le contrat n’est clairement pas rempli. Ce n’est pas toujours le cas avec les class action Américaines….


Le 06/09/2016 à 09h 09







thomgamer a écrit :



D’habitude les patchs de sécurité continue de sortir même après la fin du support, pas éternellement mais durant quelques années, bon là 7ans après c’est logique.





J’en connais un paquet pour qui end of support == fin de tout patching. Et ils sont plutôt leader dans ce business :)



&nbsp;







Mintsugar a écrit :



&nbsp; il faut vraiment être complétement inconscient/demeuré pour confier sa sécurité informatique et ses communications à une boite privée.





Et sinon, ils se passent bien tes appels d’offres ? LOL


Le 30/08/2016 à 16h 16







gogo77 a écrit :



Et du coup ça sera quoi l’argument pour vendre l’absence de prise jack comme une avancée? A part permettre de perdre peut être un demi millimètre d’épaisseur je vois pas…





C’est le seul argument justement. Ils suivent la même logique qu’avec les dernières gammes d’ordinateurs partant à fond sur la finesse au détriment de tout le reste et en particulier de la connectique. C’est ridicule.

Mais il est probable qu’Apple maintienne une gamme qui en disposera à travers de la gamme SE.


Le 30/08/2016 à 14h 30







Drepanocytose a écrit :



Non.

La centralisation a ses limites, et les entreprises en reviennent…



Immobilier trop cher, salaires à verser trop haut : on fait fuir les travailleurs au bout d’un moment.



Manque d’espace : pas possible de s’installer si l’entreprise manipule de grandes quantités de matière (cf Amazon, qui ne s’est pas mis à Paris ni à Lyon ni Toulouse..) ou délais / prix de livraison trop hauts.



Position centrale de la région concernée, etc (genre si tu traites avec l’Allemagne majoritairement, l’Alsace est un bon choix pour se localiser, en France….)



Regarde Amazon, comme dit, regarde Toyota et plein d’autres : toutes les entreprises ne sont pas des grandes banques ou des SSII qui engagent du jeune loup uber-urbain qui bossent dans des bureaux en mode metro-boulot-boulot…





&nbsp;Il suffit de voir la situation de Londres pour s’apercevoir à quel point l’hypercentralisation peut aller loin avant d’atteindre une quelconque limite. Certes, une partie de la population (dont je fais partie) prend le choix de s’enfuir mais qu’est ce qui te permet d’insinuer concrètement que cette partie est suffisamment importante pour initier un véritable changement d’une part ? Et en quoi l’exemple industriel (Toyota) ou de logistique (Amazon) est représentatif d’une tendance ? L’industrie comme la logistique ont historiquement visé des implantations hors des zones couteuses donc absolument pas représentatif d’une quelconque tendance. Enfin, les principaux vecteurs d’emplois dans les régions frontalières sont quasiment toujours liés à la présence d’une grande ville ou d’un centre financier dans le pays voisin: Luxembourg, Saarbruck, Francfort ou encore Stuttgart dans l’Est par exemple.


Le 30/08/2016 à 13h 45







Drepanocytose a écrit :



Non. Parce que si c’était le juste prix, ces sociétés seraient peut-être (et moi je crois : sûrement) allées ailleurs qu’en Irlande, perdue au milieu de rien et desservie par rien d’autre qu’un pauvre ferry et EasyJet





Donc la suite de ton film, c’est l’ultra centralisation des entreprises dans les grandes villes à haut pouvoir d’attractivité genre Paris, Munich, Amsterdam etc et la ruine de l’ensemble des régions ne pouvant absolument pas lutter à armes égales. Il s’ensuit aussi une hyper centralisation des boulots, explosion des coûts immobiliers etc… Ensuite, on viendra gréver les budgets des pays excédentaires pour prévenir la ruines des régions vidées de leur activité.



Ca change quoi à la fin ? Une seule chose: Empirer la situation des régions déjà saturées tout en transformant une perte fiscale liée à la concurrence entre pays en allocations / subventions pour compenser le fait qu’à la base, nombre de régions n’ont rien d’autre pour attirer des sociétés. Il est impossible de dire laquelle de ces situations est la plus déplorable économiquement parlant. Seule la morale est meilleure dans ton scénario.

&nbsp;


Le 30/08/2016 à 15h 01

A supprimer

Le 19/08/2016 à 15h 58







Patch a écrit :



Le Land est un tout terrain à la base (Mercedes je ne me prononcerai pas, je ne connais pas leurs SUV), donc bon… <img data-src=" />



Après sur une vidéo j’ai pu voir un concours de franchissements, une Lada Niva de base a mis complètement minables les gros SUV allemands (BMW en tête), allant même à un moment jusqu’à se retrouver sur le toit, les gens la remettre sur ses roues et repartir comme si de rien n’était avec juste 3-4 rayures sur la peinture (va faire ca avec une autre caisse sans l’envoyer direct à la casse) <img data-src=" />





Oui, ça ne m’etonne guère. Pour Merco, le vieux G reste une référence en.wikipedia.org Wikipediacomme le Defender de Land. J’ai en perso un SUV à 4 roues motrices mais c’est plus une affaire de sécurité en hiver qu’autre chose. Du reste, ça reste équivalent à un gros break familial surélevé avec un malus de conso à cause de l’aspect surélevé et poids du machin.


Le 19/08/2016 à 12h 50

Patch a écrit :

Même un SUV 4x4 n’est pas un tout-terrain. Le SUV est au tout-terrain ce que le VTC (vélo tout chemin) est au VTT : ca a le même look, mais c’est un poil plus limité sur tout ce qui est franchissements.



Il peut être gros, très gros le poil. Mais en général, les SUV élaborés par des sociétés ayant de vrais 4x4 au catalogue disposent de vraies capacités de franchissement: Land Rover / Jaguar ou dans une moindre mesure Mercedes par exemple.

Le 18/08/2016 à 12h 30

&nbsp;







Ricard a écrit :



Cisco, c’est en Corse non ?<img data-src=" />





Avec un nom dérivé de San Francisco et un profil de golden gate bride, ils ont pourtant tenté de t’aider sur leur origine&nbsp; <img data-src=" />


Le 18/08/2016 à 08h 11

Le drop de l’action est dû à deux éléments à mon sens:



&nbsp;1/ La société reste beaucoup trop dépendante du routing / switching, extrêmement mature et pour laquelle elle perd globalement des parts de marché.



&nbsp;2/ La diversification est beaucoup plus lente que prévue et l’idée de virer 7% de la masse salariale pour accélerer tout ça augmente le risque sur la valeur: Certains actionnaires préfèrent se barrer.



&nbsp;

Le 21/07/2016 à 13h 50

&nbsp;







Jacobinius a écrit :



J’attendais depuis novembre qu’ils l’ouvrent à tous (j’ai une famille de 5 dont 2 ados), pensant que “l’exclu Orange” ne durerait que quelques semaines… de guerre lasse, j’ai résilié mon Deezer premium (que j’avais depuis qu’il existe je crois) mais &nbsp;que je ne pouvais pas partager &nbsp;pour un Spotify &nbsp;famille il y a 2 semaines seulement… Et ce sera sans retour, parce qu’en plus je préfère le fonctionnement Spotify avec 6 comptes distincts…





Je crois que tu es loin d’être le seul dans ce cas. Et puis soyons honnête, une fois qu’on a pris ses marques sur une interface, ça gave de gérer une migration (favoris, playlists, interface, applis) vers une autre solution.



D’ailleurs, petit corollaire: A quand des assistants de migration entre concurrents ? <img data-src=" />


Le 20/07/2016 à 13h 37







gjdass a écrit :



Merci pour la précision :)



Du coup je trouve le fonctionnement moins bien que sur Spotify. Je préfère me dire que personne dans ma famille peut aller malencontreusement foutre la merde dans mes playlists.



Mais sinon il était temps d’avoir une offre famille. Ça doit être les derniers à la proposer non ? Apple music peut etre encore ?





De rien&nbsp;<img data-src=" />



Apple Music a été l’un des premiers puisqu’elle était disponible dès son lancement (en tout cas en Europe…)


Le 20/07/2016 à 13h 33

On peut préciser que l’offre fonctionne légèrement différemment de Spotify: Ici, c’est identique à netflix avec un compte unique permettant l’accès à 6 profils. Spotify étant plutôt pensé pour rattacher des comptes indépendants sous une même facture.



Quoi qu’il en soit, il est dommage que Deezer ait attendu si longtemps pour une ouverture encore bien modeste face à la concurrence.

Le 20/07/2016 à 09h 07







indyiv a écrit :



Apple fait tout pour être adopté dans le monde … je serais curieux de voir combien ils ont d’abonnés en Chine.





Apple reproduit le modèle tarifaire de McDonald’s. Bon, en même temps, peu de concurrents ont une combinaison d’image, présence et réseau aussi globale. Et brûler du cash pour monopoliser le marché, ce ne sera guère un problème pour eux.


Le 14/07/2016 à 20h 51







janick25 a écrit :



Non plus aucun soucis de lecture, mais j’en ai eu et comme en dlna j’ai 0% d’utilisation processeur quasiment tous le temps, j’ai conclus que c’était comme un bête partage en cifs ou nfs de dossiers vidéos.

Ds vidéo c’est du dlna , je ne savais pas……

je suis sur plex &nbsp;et malgré que mon server dlna est activé , j’utilise essentiellement plex et avant kodi.





C’est justement la force du DLNA: Il requiert très peu de ressources nativement. Par contre, le transcodage est extrêmement violent sur le serveur et inutilisable sans accéleration hardware. Plex ne supportant pas une telle accélération, le transcodage est quasi impossible sur des serveurs peu puissants comme les NAS.



&nbsp;Pour info: Plex et DS vidéo utilisent exclusivement le DLNA contrairement à Kodi.







Leixia a écrit :



Le transcodage ne permet pas de convertir le film pour qu’il soit lisible par le client DLNA n’acceptant pas ce type de fichiers?&nbsp;

J’utilise perso surtout le transcodage avec DS video quand je suis à distance (afin de réduire le débit). Chez moi c’est KODI donc pas de DLNA ni de transcodage.





Justement, le transcodage temps réel que tu utilises avec DS Video n’est possible qu’à partir du moment où tu lances ton fichier avec certains paramètres. Mais dans le cas d’un DLNA Sony, il va carrément ignorer ton fichier sous prétexte de non support de l’extension: Dans ce cas, le transcodage temps réel n’est pas une solution car le container n’est pas modifié. Il faudra alors convertir la vidéo par avance, chose que DS vidéo sait faire de manière limitée, &nbsp;ce qui aboutira à deux fichiers.


Le 13/07/2016 à 14h 14







janick25 a écrit :



En fait je me suis répondu à moi même. En relisant l’article et ma question j’ai tilté. Le dlna il envoi la vidéo et basta, c’est l’apple tv ou autres qui doit se démerder. Je dis celà car en dlna j’ai eu pas mal de “ cette vidéo ne peut être lu “.

Par contre ac plex, il me les transcode si il ne peut pas les lire………





Non, en DLNA c’est bien le serveur qui décode et non ton client. Le client est parfois artificiellement limité sur la liste des fichiers qu’il te propose (C’est le cas des playstations qui élimine les *.mkv par exemple) mais ça s’arrête là. Si tu as des problèmes de lecture, c’est forcément sur ton server / NAS que le problème se trouve. Par exemple, les NAS synology utilisés avec DS Vidéo ne décodent pas nativement le DTS mais tu peux résoudre le problème en installant un package ffmpeg modifié sur le NAS.


Le 13/07/2016 à 09h 57







Leixia a écrit :



A moins que le QNAP puisse transcoder.



Après faut être fou pour utiliser une AppleTV pour lire ses films, quand on sait qu’il existe KODI&nbsp;<img data-src=" />





Non, c’est l’application cliente et non pas l’apple TV qui définit ce qui est accepté en DLNA. Donc DS Video par exemple te balance sans aucun problème du H265 via l’ATV.

Le transcodage n’est nécessaire que lorsqu’on utilise un client DLNA de merde (genre une playstation) ou qu’on souhaite réduire le débit sur son réseau.


Le 12/07/2016 à 14h 19







tranbert44 a écrit :



Est-ce que l’équivalent existe sur les Nas Synology ?





Pas exactement non car DS Video est la seule supportée sur Apple TV G4 et ne couvre que la partie video.

Après, les mac users sont souvent satisfait du partage iTunes pour la partie musique et photos.


Le 06/07/2016 à 20h 31







FunnyD a écrit :



Je e parles d’une grosse boite, loin d’une start up qui n’est pas cotée en bourse





Un exemple en tête de “grosse” boîte ? Parce que les business angels capablent d’injecter les fonds nécessaires en Europe et encore plus en France, ça court pas les rues contrairement à certains coins des US…


Le 06/07/2016 à 12h 44







Chandon a écrit :



Il y a un mode famille (clients orange seulement pour l’instant je crois)

nextinpact.com Next INpact





Oui, ça doit bientôt faire 2 ans. Le problème, c’est qu’entretemps tous les concurrents la propose à tous <img data-src=" />


Le 06/07/2016 à 12h 22







anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 a écrit :



En espérant qu’ils améliorent leur système de FLow qui propose TOUJOURS les mêmes chansons.





Marrant, peu de temps avant de quitter Deezer, la promesse était:




  • Refonte du flow pour favoriser la découverte d’artiste.

  • Ouvrir le tarif familial au grand public.



    … C’était il y a 6 mois. Rien n’a bougé. Dommage car sinon j’aimais bien leur service.


Le 06/07/2016 à 12h 19







zepompom a écrit :



Il se passait quoi quand on est connecté à un routeur d’une autre marque et qu’on rentre l’adresse du site ? Ca ne marche pas de toute facon, il devait rediriger vers 192.168.X.X ou un truc du genre non ? C’est quand meme pas un truc moche en flash ou pire qui essaye de détecter l’IP du matos tp-link ?





Toujours la même chose: Il s’agit d’adresses DNS créées dans le fichier host des équipements à configurer et retournant l’IP privée locale. Tout se passe donc simplement tant qu’on utilise l’équipement cible comme relais DNS. Par contre, si c’est une entrée resolvable publiquement aussi comme ici, il suffit que le relais DNS soit autre chose (la box opérateur ou un DNS tiers genre openDNS), et là, au mieux tu auras une erreur de non résolution, au pire, tu pars te connecter dans la nature sur une interface tout à fait semblable et profitant de la confiance que tu as dans ton nouveau matériel, tu accepteras certainement de créer un compte avec plein de données personnelles avant de te rendre compte qu’il y a un truc louche.


Le 06/07/2016 à 12h 12







snk4ever a écrit :



Ca ne me parait pas critique, mais effectivement des néophytes pourraient se faire avoir.





L’exposition est faible tant que TP Link ne fait pas de boulette: Il suffit qu’un firmware sorte sans le fichier host à jour et on passe de low à very high. On suppose aussi que l’utilisateur, néophyte ou non, ne fait jamais de boulette non plus genre le device pas alimenté ou une connexion sur le SSID de la box plutôt que du routeur pour ceux qui configure via WiFi. Et quand on le fait bien, le phishing peut toucher bien plus que du néophyte… vraiment bien plus.


Le 30/06/2016 à 20h 40

Pour être rentier oui, pour être rentable non. Etre actionnaire s’apprend comme tout autre chose. Sans chercher la performance qui est un peu le cancer de la professionalisation de la finance, on peut s’en sortir largement mieux qu’avec des livrets à la con qui alimentent les banques et la caisse des dépôts franchement stériles à l’économie.&nbsp;Si tu ne l’as pas déjà fait, devenir petit porteur est un moyen de montrer qu’on peut aider les boites à se developper et tuer le cliché de l’actionnaire requin. Mais tout ceci est un peu HS j’en conviens :)

Le 30/06/2016 à 10h 17

Vous voulez arrêter les galères ? Plus de fin de mois difficile ? Investissez dans le Forex Devenez actionnaire ! C’est simple, rapide et richesse garantie. Moi, depuis que je le suis, je gagne 8000€ / mois sans bouger mon cul et en cliquant sur des gros boutons.



C’est à peu près le même niveau de crédibilité.

Le 29/06/2016 à 13h 02







doom_Oo7 a écrit :



&gt; Kodi et Plex ne sont pas comparables: Le DLNA a l’énorme avantage

de centraliser tout le boulot sur le serveur et donc de pouvoir offrir

de jolies pages web pour présenter ta collection



heuh, Kodi gère très bien le DLNA et affiche aussi une très jolie page web avec l’addon chorus (https://github.com/jez500/chorus2 )&nbsp; :https://raw.githubusercontent.com/jez500/chorus2/master/dist/screenshots/search….





Tu ne comprends pas: L’intérêt d’un Plex ou d’un DS Video est d’offrir une solution entièrement packagée et maintenue automatiquement s’appuyant sur des ressources web et du DLNA afin d’être compatible avec un maximum de clients même légers. La cerise étant la capacité de transcodage dont ils disposent à la volée ou offline par exemple.

Qu’on puisse approcher de cela, je n’en doute pas (même si Chorus reste assez loin de ce qu’offre Plex il faut être honnête). Mais il ne change pas le fait qu’un Kodi / VLC a besoin de ressources locales parce qu’il fait le boulot de décodage qu’un client DLNA ne fait pas: Ce dernier restitue simplement un flux, transcodé ou non, vers une sortie HDMI pour caricaturer. Donc faire du DLNA avec Kodi/VLC, pourquoi pas mais c’est franchement sans intérêt.

En revanche, le vrai intérêt d’un Kodi ou d’un VLC vient quand on exploite cette capacité de décodage en montant un partage réseau ou carrément lire un fichier stocké localement par exemple: Là où la solution DLNA peut faire chier (exemple du DTS sur DS Video), tu seras très rarement emmerdé avec ton client lourd. C’est juste qu’on a vite tendance à placer un PC sous la TV pour l’utiliser et certains n’aiment pas.



Donc je persiste: Ce sont des solutions complètement opposées conceptuellement et les avantages / inconvénient de chacun n’a vraiment rien à voir.


Le 29/06/2016 à 08h 56







m1k4 a écrit :



En fait il ya une app Android, c’est l’app Android TV qui n’existe pas ;)





Ah merci de la précision! Ca reste étonnant: Ils ont même une app (de merde) sur le Samsung store (de merde aussi).


Le 29/06/2016 à 08h 54







Tohrnoriac a écrit :



j’ai pas trop cherché du coté des ffmepgx (ça se fou sur le nas ?)



pour les syno qui gèrent le h265, yen a en gros 3 ou 4 (les x16) <img data-src=" />, donc une partie infime du parc Syno (j’ai un 415+ pour ma part)





Oui, tu l’installes comme un package et basta. Ca survit à quasiment toutes les MAJ. Si tu as du mal à trouver, envois un MP.



Pour le h265, tu as plutôt une belle bête donc possible que ça arrive jusqu’à ton modèle: Même le DS416play ne le supportait pas à sa sortie. Et puis bon, l’arrivée en premier sur les derniers modèles est un classique.&nbsp;


Le 29/06/2016 à 08h 39







Tohrnoriac a écrit :



sur la shield, plex gere et bouffe un peu près n’importe quoi sauf le h265

ds vidéo passe par le mode chromecast et le DTS n’est toujours pas géré…

hop voilà merci aurevoir <img data-src=" />





Donc même prob que mentionné avant: Manque surtout une app Android.



Pour le DTS, t’installes le bon ffmepgx et t’en parles plus. DS Video dispose désormais du support x265 via DSM 6.0.1 sur les NAS capable de l’encaisser par contre.









Wype a écrit :



Le

comportement par défaut de plex c’est le stream direct justement, il

ne transcode que si le récepteur n’as pas les bon codecs audio ou

vidéos.





C’est de toute façon le seul comportement utilisable avec Plex sur un NAS. A moins d’avoir un monstre chez soi, Plex va saturer à peu près tous les NAS existants jusqu’aux derniers modèles récents vendu moins de 500€ sans disque. Mais ce n’est pas vraiment un défaut: Le transcodage à la volée, ça reste très aléatoire en terme de résultat et avec le x265, autant dire qu’on repart de 0.

&nbsp;


Le 29/06/2016 à 07h 48







YamaLandia a écrit :



Personnellement, j’utilise Plex sur mon Synology car&nbsp;&nbsp;il n’y a pas DS&nbsp;Vidéo sur Android TV.





Ah ok, je pensais que c’était dispo depuis le temps. Merci.



&nbsp;





Stel a écrit :



L’interface de plex est génial, par rapport à kodi par exemple qui est merdique.



Par contre je sais pas, moi j’ai jamais reussis à désactiver complétement l’encode à la volé, même en cochant les bonne option ca continue, et ca ram avec mon syno, je veut juste lire le fichier et j’ai jamais reussis avec plex, au contraire de kodi qui lui ne fait que lire le fichier et est fluide….





Kodi et Plex ne sont pas comparables: Le DLNA a l’énorme avantage de centraliser tout le boulot sur le serveur et donc de pouvoir offrir de jolies pages web pour présenter ta collection. Par contre, il faut soit une archi PC qui tient la charge soit une acceleration matérielle (DS Video le fait par exemple) pour que ça fonctionne dans tous les cas.



Les Kodi et VLC, c’est très pratique question lecture mais clairement pas la même league niveau interface et simplicité d’usage.


Le 29/06/2016 à 07h 21

Je serais curieux de voir le nombre d’utilisateurs de Plex sur du matériel Synology.

Je ne vois plus beaucoup d’intérêt à ce produit face à DS Vidéo en fait.

Le 28/06/2016 à 13h 09

En France, 1466.62€ brut mensuel soit un poil de Q en moins que sur la simu de l’article.

Le 28/06/2016 à 13h 04

1704€ pour 1168€ dans la poche d’un non-cadre…



Tu m’étonnes qu’ils disent non au revenu de base.











eres a écrit :



Bon,

pour prendre en compte les “vrais” cycles de vies des entreprises, il

ne reste plus qu’à faire le simulateur de coûts pour se séparer de ses

salariés… et malheureusement, ça risque de freiner l’embauche de CDI.





Certainement dû à un problème de droit avec l’émission la roue de la fortune. C’est dommage, ça aurait été pratique pour symboliser le calcul.

&nbsp;


Le 28/06/2016 à 08h 42







Konrad a écrit :



Et c’est justement le grand drame de Microsoft : ils n’ont jamais su proposer de la vraie entrée de gamme. Proposer une tablette Windows 10 à 50 € alors que l’OS tout seul est vendu le double, c’est juste impossible…



Du coup, Microsoft qui essaye de faire une tablette entrée de gamme ça donne ça : un hardware anémique (Atom 1,6 GHz et 2 Go de RAM) et un prix bien trop élevé. Je pense qu’ils ont raison d’arrêter d’essayer de faire de l’entrée de gamme, ça ne leur réussit pas…





J’ai à côté de moi une Surface pro 4 et je me demande si le haut de gamme leur réussit davantage en fait…&nbsp; <img data-src=" />


Le 24/06/2016 à 15h 46

Le mac pro serait il le prochain sur la liste ? Parce que question coût / prestations, il n’est pas mal non plus :)

Le 22/06/2016 à 08h 25

Pareil, je suis en 7.7.7 depuis un petit moment.



Ah, Apple et la communication sur les failles de sécurité: On pourrait en écrire un annuaire de pages blanches…

Le 15/06/2016 à 10h 24







Ohmydog a écrit :



hein ?





La pub traine peut etre encore sur youtube.



Ca rappelle rapid’asperge ou fast’huitre :youtube.com YouTube